Salut à tous ! Voilà c'est avec plaisir que je vous présente ma nouvelle création sur Planet Coaster "The Manor". C'est une attraction de type Dark Ride, allègrement inspirée de Phantom Manor de DLP. Je l'ai placée dans la zone "Western" du parc sur lequel je travaille en ce moment et que je vous ai montré récemment. Voici le Synopsis:
La famille Miller avait tout pour être heureuse, notamment Émilie, cadette de la famille. Héritière d'une immense fortune, grâce à la propriété familiale d'une mine d'or très lucrative, elle s’apprêtait à épouser son fiancé le jour de ses 21 ans, le 17 Juin 1889. Mais ce jour là, sa vie bascula.
Le directeur de cette mine était son oncle, Edward Miller. Misanthrope, cupide, détesté de toute personne le côtoyant y compris sa propre famille, il voulait creuser toujours plus profond dans la mine, sans aucun égard pour ses employés, pour récupérer le moindre gramme d'or.
Un drame survenu le 15 Juin 1889, soit l'avant-veille du mariage d’Émilie. Les mineurs n'ayant pas eu le temps d'étayer le tunnel de manière suffisamment solide, pressés par leur directeur pour récupérer l'or le plus rapidement possible, celui-ci s'effondra et il n'y eu aucun survivant. L'affaire fit grand bruit dans la presse locale, mais Edward balaya l'affaire d'un coup de main et l'étouffa.
Pensant relancer sa mine comme si de rien n'était, il mourût finalement le lendemain du drame d'une crise cardiaque. L'accident l'aura finalement plus marqué qu'il ne le laissait paraître...Il fût enterré dans la crypte du cimetière familial quelques heures avant le mariage d’Émilie.
La famille Miller, finalement soulagée de ne plus subir la présence de cet oncle perfide, décida tout de même d'organiser le mariage d’Émilie le jour prévu. Mais c'est à ce moment que des événements étranges commencèrent à faire leur apparition. En effet, en s'approchant de la tombe de son oncle, pour malgré tout lui faire un dernier adieu, Émilie entendit une voix sourde venue d'outre tombe... « je me vengerai...je me vengerai ...» croyait elle entendre.
Les noces se déroulèrent comme prévu, mais au moment du banquet, le mari d’Émilie manquait à l'appel. Elle partie à sa recherche, laissant sa famille attablée, persuadée qu'elle reviendrait vite avec son époux. Elle parcourue tout le village situé au pied du manoir, sans succès. Quand elle revint chez elle, elle tomba sur la scène la plus horrifique de sa vie : toute sa famille était morte. Leurs corps étaient tout autour de la table du banquet...Prise de panique, elle s'enfuit en dehors du manoir pour finalement rejoindre la mine familiale et s'y enfoncer le plus profondément possible pour pleurer toutes les larmes de son corps...c'est là qu'elle découvrit l'impensable : son mari était là, enchaîné, mort...
Anéantie par le chagrin, Émilie décida sur le champ de mettre fin à ses jours pour reposer auprès de son bien-aimé.
Que s'est-il passé ? Nul ne le sait vraiment... Mais il semblerait que l'esprit maléfique de l'oncle Edward Miller a réussi à semer la terreur autour de lui, même depuis l'au-delà...
Voici quelques images :
L'extérieur du manoir



Les visiteurs rentrent directement dans le manoir par la porte d'entrée


Pour que le hangar renfermant l'attraction ne soit pas trop imposant et surtout trop haut, pour qu'il soit bien caché derrière les décors et invisible aux yeux des visiteurs, je l'ai en partie enterré. Pour rejoindre la zone d'embarquement il faut donc descendre un escalier (malheureusement il n'y a pas d'ascenseur dans Planet Coaster...)

Après avoir traversé quelques couloirs et pièces plus ou moins grandes, nous arrivons au point d'embarquement

La traversée du manoir commence et nous tombons presque tout de suite sur le fantôme d'Émilie...

Nous traversons d'autres pièces du manoir où il se passe des choses étranges et où l'ambiance est assez lugubre


Nous arrivons sur la fameuse salle du banquet où toute la famille d'Émilie a été décimée...l'histoire s'étant déroulée il y a plus d'un siècle, il ne reste plus que leurs squelettes. Le fantôme de l'oncle Edward apparait à la fenêtre, de l'autre côté de la pièce

Nous traversons la chambre d'Émilie où son fantôme apparait de nouveau, incapable de soigner son chagrin...

Nous nous retrouvons ensuite en dehors du manoir, où le fantôme de l'oncle Edward apparait de nouveau, et nous invite à le rejoindre dans l'au-delà (non merci)


Nous arrivons ensuite dans la crypte où l'on aperçoit le caveau de l'oncle Edward, à moitié ouvert

Une fissure dans la structure nous permet de nous engouffrer dans un passage souterrain, passant sous le cimetière familial. C'est l'occasion de faire un coucou aux aïeuls d'Émilie



Ce chemin rejoint finalement un des tunnels de la mine située non loin du manoir. C'est là que nous découvrons l'endroit où l'époux d'Émilie était enchainé, et où elle a mis fin à ses jours...

Nous découvrons une dernière fois le fantôme d'Émilie, nous indiquant la direction de la sortie de la mine pour rejoindre le manoir, et sortir de l'attraction !


Et voilà, l'histoire est bouclée ! J'espère qu'elle vous aura plu et quelque peu frémir !
Je vous montre quelques images de l'envers du décor, où vous verrez que j'ai emboité les scènes les unes dans les autres pour gagner le maximum de place pour ne pas avoir un trop gros bâtiment.


Autre point, j'ai utilisé l'attraction Hoax de Planet Coaster, qui a une option de rotation libre, mais non contrôlable. J'ai utilisé cette spécificité pour diriger la vue des visiteurs sur les éléments de décors, et inversement. J'ai placé les décors dans la direction où les véhicules voulaient bien se tourner pour donner l'illusion que le mouvement était contrôlé...ça a été un sacré casse-tête

Et pour terminer, voici une vidéo de l'attraction
A bientôt pour la suite !