Sondage

Quel est le meilleur choix ?

Retourner à Disney, il n'y a que ça de vrai
3 (1.6%)
Europa Park
63 (34.1%)
Parc Astérix
11 (5.9%)
Port Aventura
34 (18.4%)
Thorpe Park
13 (7%)
Walibi Belgium
4 (2.2%)
un autre parc français
4 (2.2%)
un autre parc encore (Cedar Point pourquoi pas, mais précisez-le moi)
8 (4.3%)
Phantasialand
45 (24.3%)

Total des votants: 108

[Battle n°2] Le trip du débutant

  • 31 Réponses
  • 8733 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Re : [Battle n°2] Le trip du débutant
« Réponse #30 le: 23 avril 2017 à 19:25:02 »
Pour mes trips débutants j 'ai aussi commencé par le parc Astérix l'année dernière puis Port Aventura et Thorpe Park cette semaine. Mais pour moi Port Aventura est le meilleur. Moi aussi je ne suis jamais allé à Europa Park à cause de la difficulté d'accès, mon train arrive trop tard à Strasbourg pour avoir la navette.
Parcs visités : Port Aventura World + FerrariLand, Thorpe Park, Europa-park, Disneyland Paris et Walt Disney Studios, Nigloland, Parc Asterix, Walygator, Futuroscope + Fête d'épernay

Re : [Battle n°2] Le trip du débutant
« Réponse #31 le: 10 mai 2017 à 17:46:28 »
En parfaite néophyte que je suis j'ai répondu Europa Park.
Je ne pouvais pas décemment voter pour un parc français (à mon compteur Disneyland, futuroscope et Parc Astérix _bagatelle aussi mais il y a plus de 15 ans...).
J'adore l'univers Disney de manière générale, mais on ne va pas se mentir l'offre en sensation (sensation sympa j'entends, pas sensation "baffe dans ta gueule") est très pauvre.
Le parc Astérix c'est un peu le parc de mon enfance et j'adooooore Oziris mais là encore il faut reconnaître que c'est un peu juste niveau sensation.
Ayant été il y a quelques années dans le cas de figure de ce sondage : "j'adore les parcs d'attractions mais j'en ai plein le cul de me prendre des mandales dans Space mountain, goudurix et autres. Et j'aimerai découvrir ce qui se fait de bien dans ce domaine sans aller à l'autre bout du monde (pas que l'envie me manque mais c'est quand même une passion de riche que vous avez là ! ...)
Du coup c'est chez nos voisins allemands que je suis allé chercher du fun.
Pourquoi ?  Parce que n'étant pas seule et n'ayant pas un conjoint coasterfan (il aime bien ça mais il ne ferai pas 700 borne pour aller rider) je devais trouver un parc à coupler avec des vacances. Et l'alsace c'est vraiment une région magnifique où passer ses vacances !
En plus ça permet aussi d'aller faire un tour à Holiday Park qui n'est pas très loin non plus quand on est dans le coin.
C'est d'ailleurs ce que je (re)ferais dans moins d'un mois !
J'avais bien songé à tester PAv mais là ça fait bcp de bornes en plus (je suis normande) et du coup niveau budget c'etait un peu tendu. Et puis après avoir lu de nombreux avis j'ai un peu peur que la mauvaise gestion du parc ne ternisse notre trip (monsieur n'étant clairement pas du genre patient). Je me dis que c'est le genre de parc à se faire plutôt en groupe.
Il y a encore les parcs Anglais et là aussi il y a des choses qui m'attirent mais un vrai problème se pose pour moi : la barrière de la langue. Je suis une calamité intergalactique en langue étrangère ! À EP ce n'est pas problématique car plus de la moitié du personnel parle français. De plus l'Angleterre est une destination qui m'attire moins pour les vacances (peut-être à tort mais bon les goûts et les couleurs hein...)
J'ai vu que bcp d'entre vous ont répondu Phantasialand. Ce parc m'attire énormément mais c'est un parc totalement méconnu du lambda français et qui me semble moins accessible.
Donc selon mon experience de "demie-lambda" Europa Park est le parc idéal pour mettre le pied à l'étrier.
« Modifié: 14 mai 2017 à 17:00:54 par La novice des coasters »

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
23 Réponses
4474 Vues
Dernier message 11 juin 2012 à 13:57:19
par papy
9 Réponses
3575 Vues
Dernier message 16 mai 2017 à 13:27:09
par JR-80