Sondage

Lequel est le meilleur ?

Expédition GeForce
66 (79.5%)
Goliath
17 (20.5%)

Total des votants: 83

[Battle n°5] Mega Coaster Intamin

• 24 Réponses
  • 5070 Vues

*

aqwnji

• *
  • 1 211
  • Home Park: Cigoland
Re : Re : [Battle n°5] Mega Coaster Intamin
« Réponse #15 le: 10 avril 2017 à 17:04:23 »
Je n'ai pas encore fait EGF... Je vote donc pour lui, pour son cadre, ses éléments évidemment, et l'aspect mythique qui entoure ce coaster.
Cela ne m'empêche pas d'avoir un souvenir ému de Goliath, ridé en boucle lors de ce meeting CW en 2015 (mon premier)... Quelle pêche ! Et ce Stengel Dive... Une superbe création, assurément !

Ahah, étrange ce vote, tu as ridé Goliath et l'a beaucoup aimé. Pourtant tu ne votes pas pour lui. Qui sait, peut-être c'est un complot et EGF n'est pas si bon :?
« Modifié: 10 avril 2017 à 17:51:43 par aqwnji »

CC:594
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP

*

Mathis

• *
  • 474
Re : Re : Re : [Battle n°5] Mega Coaster Intamin
« Réponse #16 le: 10 avril 2017 à 17:16:58 »
Ahah, étrange ce vote, tu as ridé Goliath et l'a beaucoup aimé. Pourtant tu ne votes pas pour lui. Qui sait, peut-être c'est un complot et EGF n'est pas si bon.

De manière générale, entre deux coasters que je considère a priori comparables, je vais avoir un attrait, une curiosité accrue pour celui que je n'ai pas encore fait. D'où mon vote  :-).
Travail : Pricing Team - Disneyland Paris

2018: DLP, Villages Nature, EP, Foire du Trône, Wiener Prater, Le Pal, Mer de Sable, France Miniature, Jardin d'Acclimatation, Parc Spirou, OK Corral, Tusenfryd, Toverland, Drievliet, Duinrell, Tikibad, Parc Saint Paul, Warner Bros Studio Tour, Chessington, Fraispertuis, PWM, PAM (22 parcs)

Re : Re : [Battle n°5] Mega Coaster Intamin
« Réponse #17 le: 10 avril 2017 à 17:43:16 »
J'ai voté EGF.

Je suis en ce moment même sur le retour d'holiday Parc. J'avais ridé Goliath en septembre dernier, j'avais adoré ! Mais la, EGF, il ne vole pas sa réputation. Une Drop d'anthologie, des air-time puissants et longs, des over banked qui te colles au siège.
Tout à était dit sur ce coaster et je valide son statut légendaire.

Ayant été à HP également hier et ayant fait Goliath l'été dernier, je reste fan absolu de EGF.
Mais il est vrai que le milieu du parcours mériterait quelque chose de plus sympa même s'il est passé à grande vitesse!
Je me suis pris un ejector de malade hier au last gauche; comme jamais! Et pourtant j'avais déjà tenté la fameuse place!
Goliath est également très sympa mais bon... EGF et sa drop... tout est dit! :)

*

JR-80

• 523
  • Dernier ride: Euro Mir @ Europa Park
Re : Re : Re : [Battle n°5] Mega Coaster Intamin
« Réponse #18 le: 11 avril 2017 à 07:59:50 »
Mais il est vrai que le milieu du parcours mériterait quelque chose de plus sympa même s'il est passé à grande vitesse!

C'est d'ailleurs dans cette partie que le ride est inconfortable, après le 2nd camel-back et juste avant l'EGF Turn.

Coasters count Alicia: 45 (11 parcs)

Re : [Battle n°5] Mega Coaster Intamin
« Réponse #19 le: 11 avril 2017 à 09:52:53 »
Ah bon tu l'as trouvé inconfortable?
Dans quel sens?
Parce que personnellement, malgré mes 195cm et l'étroitesse des places, je n'ai jamais ressenti cela.

*

JR-80

• 523
  • Dernier ride: Euro Mir @ Europa Park
« Réponse #20 le: 11 avril 2017 à 11:46:19 »
Inconfortable dans le sens, vibrations légères et mouvements latéraux surtout à l'arrière.

Coasters count Alicia: 45 (11 parcs)

« Réponse #21 le: 11 avril 2017 à 12:22:35 »
D'accord merci. Etant principalement en first lors de mes rides, je n'ai pas remarqué cela.

*

Rem10

• 4 212
  • Home Park: WRA
« Réponse #22 le: 11 avril 2017 à 15:38:35 »
Je le ride toujours en last et je n'ai pas remarqué ces  vibrations.

*

aqwnji

• *
  • 1 211
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #23 le: 11 novembre 2017 à 13:02:35 »
J'avais crée ce topic car je trouvais intéressant de comparer ces deux coasters qui font partis de mes favoris et qui sont aussi relativement accessibles pour les fans français, et présent dans le paysage parconautique depuis bien longtemps.

J'ai effectué plusieurs visites à HoPa, mais une seule à WH avant la création du topic, c'était en 2011. A cette occasion j'avais trouvé en Goliath le coaster parfait, il est beau, bien équilibré, et fourni des ejectors dignes des meilleurs. Cela n'enlève rien aux qualités d'EGF qui souffre uniquement d'un petit creux en milieu de parcours (creux relatif on s'entend).

J'avais donc voté Goliath, un petit peu à contre courant de la tendance.

Mais en Juin 2017 on est retourné à WH, j'ai été déçu de SoS malgré les promesses du rehab, très agréablement surpris par Lost Gravity, et enfin j'adore toujours Goliath, mais j'ai été un peu moins séduit. Deux points ont causé cela : je ne me suis plus senti arraché dans les airtimes, il manquait d'un peu de puissance et par ailleurs on s'est fait vraiment saucer par la pluie ce jour là. (Par ailleurs la nouvelle peinture a je trouve été très mal réalisée avec encore des artefacts du vert et violet datant de ma période collège :fou:) Bref toujours très agréable, mais plus sûr qu'il soit au dessus d'EGF, il faudra que j'y refasse un tour.

CC:594
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP

*

Minijul

• 5 588
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #24 le: 11 novembre 2017 à 16:35:28 »
EGF pour moi, même si j’aime beaucoup Goliath aussi.
Je copie colle ici mon petit topo sur EGF extrait de mon Top 10, et qui explique bien ce qu’il a en plus :

Le chouchou des coaster fans européens reste fidèle à sa réputation. Un point de référence immuable, qu’on aime régulièrement aller consulter pour réviser ses classiques, retrouver ces fameux trains camping, même si le plancher vibre un peu, et cette drop insensée et inégalée, et ce layout généreux… Le parc nous joue régulierement des tours, en lui enlevant ou lui remettant ses trims, mais on joue le jeu et on ne boude jamais notre plaisir. Indispensable par sa simplicité apparente, il nous rappelle les fondamentaux de notre passion.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.