Sondage

Laquelle de ces machines préférez-vous ?

Oblivion (Alton Towers)
16 (16.2%)
Krake (Heide Park)
6 (6.1%)
Oblivion - The Black Hole (Gardaland)
15 (15.2%)
Baron 1898 (Efteling)
40 (40.4%)
Je n'en aime/ai ridé aucune
22 (22.2%)

Total des votants: 92

[Battle n°3] Les minis Dive

  • 19 Réponses
  • 13064 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Minijul

  • ********
  • 5 662
  • Good job boubou
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA, qui fait de beaux efforts mine de rien
Re : [Battle n°3] Les minis Dive
« Réponse #15 le: 22 mars 2017 à 17:11:01 »
N'ayant pas ridé Baron, ma préférence ira vers OTBH, qui ressemble à rien malheureusement mais que j'ai vraiment trouvé très sympa à rider.
Oblivion d'AT vient en deuxième car il possède pour moi ce petit plus lié au parc, et enfin Krake qui est bien joli mais qui n'a pas beaucoup d'intérêt, et qui souffre de la comparaison avec son voisin, un fort sympathique Wing (et oui ça existe).
CC Mai 2021 : 437 rides @ 87 parcs
Mes Photos de trips : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/

*

Svarog

  • ****
  • 162
    • Voir le profil
  • Home Park: Europa Park
Re : [Battle n°3] Les minis Dive
« Réponse #16 le: 23 mars 2017 à 14:23:58 »
J'en ai ridé aucun pour le moment.

Un petit séjour par Efteling s'impose pour tester Baron par contre !

*

freddo

  • ****
  • 233
    • Voir le profil
Re : [Battle n°3] Les minis Dive
« Réponse #17 le: 23 mars 2017 à 21:42:15 »
Les Dive Machines, ça ce sont d'excellents engins pour faire monter le palpitant même quand on a commencé à voir par mal de modèles de coaster.

De cette liste, je n'ai pas testé Krake mais j'adore les trois autres machines. Oblivion d'Alton est évidemment trop court mais il va à l'essentiel et l'ambiance est présente. La magie d'Alton opère !

Pour Baron, là c'est du grand art parce que le ride est là et l'emballage est dingue. C'est ce qui pour moi va faire pencher la balance au niveau global. Je lui donne mon vote.

Enfin, un petit mot pour Oblivion de Gardaland. J'ai adoré aussi et le soleil de l'Italie aidant j'ai vraiment été agréablement surpris par l'attraction. Coup de coeur sur la théma originale et très bien réalisé du trou qui aspire tout mais ça ne rattrape pas cependant les détails et la recherche qu'à mis Efteling dans son projet.

*

Gleap

  • ********
  • 1 745
  • Keep arms down, head back, and hold on !
    • Voir le profil
Re : [Battle n°3] Les minis Dive
« Réponse #18 le: 24 mars 2017 à 11:55:37 »
Parmi les quatre rides présents dans la liste, j'en ai ridé deux : Oblivion et Baron.

Malgré la théma très poussée de Baron, je préfère nettement Oblivion d'Alton Towers. Alors oui, le layout est très très court mais la drop est tellement puissante. L'ambiance autour du ride rajoute un petit quelque chose avec ce fameux

For some things, there is no rational explanation.
There is no way out.
There is no happy ending to the story.
Welcome to the unknown.
Welcome to eternal darkness.
Welcome...to Oblivion.

Et le fait d'avoir enterré une bonne partie de la drop permet d'avoir ce petit moment de stress au sommet. En effet, lorsque le train est stoppé, on ne distingue pas la fin de la drop et on ne sait absolument pas si celle-ci va durer longtemps ou pas.

Enfin bref, tout ça pour dire que je vote Oblivion sans hésitation :mrgreen:
Coaster Count : 155
Parcs visités : 29

*

aqwnji

  • *
  • 1 991
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : [Battle n°3] Les minis Dive
« Réponse #19 le: 26 mars 2017 à 21:51:41 »
Je vois que comme globalement les chutes sont petites et peu puissantes, le débat se rapporte donc beaucoup à la théma. Et à ce jeu là c'est Baron qui l'emporte haut la main !
Malheureusement c'est le seul des 4 que je n'ai pas essayé :cry:

Ma première expérience avait été Krake, à l'époque la nouveauté 2011. Et je n'avais pas été trop convaincu par le genre : on n'est pas à la verticale au moment du blocage et puis surtout c'est trop court...

Ensuite je suis allé (sous l'impulsion de mon frère qui avait préféré Krake et voulait faire Griffon, sinon nous aurions été allé à SFNE ou KD peut-être) à BGW. Et là j'ai pu essayer Griffon ! Même si je lui avais préféré Alpengeist, j'ai été convaincu par la bête. En effet la drop est d'une puissance phénoménale dans le creux. Elle est tout d'abord haute et longue, puis on a de gros G+ menant à l'immelman. Puis on a une deuxième drop pour le même prix (de 40m s'il vous plait, donc la même hauteur que les modèles européens) mais sans être freiné, c'est encore mieux (mais je préfère quand même celle de 60m). Bref Griffon est bien au-dessus.

La prochaine a été Oblivion, le modèle original. Première impression visuelle, il est tout petit, le lift décolle à peine du sol. Finalement la drop est plus longue (heureusement) mais je n'ai pas été convaincu du tout, et là le layout n'est pas trop court, il n'y en a carrément pas...

Puis nous sommes retournés tester Krake. Cette fois-ci avec toute sa théma, sans l'effet nouveauté (et la grosse file d'attente qui va avec), et surtout une file single rider (ce qui change tout). On a pu donc bien profiter de la bête et elle est remontée dans mon estime.

Enfin lors du meeting j'ai pu tester Oblivion TBH. Et j'ai été encore plus convaincu. Déjà la théma je la trouve pas si moche. Et puis si la drop est semblable à Krake, j'ai trouvé le layout vraiment intéressant avec ce 0-G-roll et ce petit camelback. Ça reste cependant en dessous de Griffon dont rien ne vaut la puissance de la drop, et en dessous de Raptor car le layout reste trop court.

En bref pour moi (entre parenthèses leur classement absolu dans mon top) :
0-Griffon - Busch Gardens Williamsburg (52)
1-Oblivion - The Back Hole - Gardaland (62)
2-Krake - Heide-Park Soltau (67)
3-Oblivion - Alton Towers (90)

Mais je prévois de me rattraper avec Baron et Valkyria au plus vite :mrgreen:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries