Je ne comprends pas à quel moment Phanta peut avoir autant de voix. Cela me semble etre des votes qui prennent plus que les coasters en compte.
C'est très personnel mais j'ai choisi Alton. Je dois mettre mon avis à jour, mais je pense qu'il a une plus grande quantité de bons coasters.
Le choix est difficile car si on choisi la pure qualité et moins la quantité, il y a aussi WH, Mira, Energylandia ou Liseberg.
Dans ta liste il manque certainement Heide Park, et puis dans une moindre mesure Djurs, Gardaland, Toverland, Hansa, Efteling, Tripsdrill, Plohn.
Phantasialand a quand même une belle collection de coasters (nettement plus intéressante que celle de Tripsdrill par exemple, que tu cites pourtant !) : un superbe Blitz Intamin, un très bon inverted, deux excellents spinnings et probablement le Mine train le plus bourrin qui soit. La déco a son importance dans l'évaluation d'uncoaster, donc évidemment la suprathématisation de Phanta va jouer en sa faveur.
Ca suffit en tout cas à lui laisser une place (peut être pas la 1ère cependant, là je te rejoins) dans ce top 10 !
Pour ma part, même n'ayant fait que quelques uns de ces parcs (et ayant donc un choix plus facile car plus restreint), je trouve qu'il est difficile d'en départager certains.
Je n'ai fait que Liseberg, Mira, Phanta, Pav, Energylandia et Europa Park.
Pour des raisons évidentes, je disqualifies EP

Pav a quantité de montagnes russes sensationnelles : mais une seule est réellement exceptionnelle, et elle ne compense pas suffisamment à mon sens les Furius Baco et autres Stampida.
Parmi les restants, je pense que Liseberg et Phantasialand sont sans doute ceux qui ont le meilleur équilibre entre quantité et qualité.
Energylandia, malgré son offre au niveau très hétérogène, me semble quand même un beau choix car en plus de ses deux monstres que sont Zadra et Hyperion, le parc compte aussi quelques autres bonnes montagnes russes malgré ses nombreuses bouses.
Mira est un cas un peu particulier car il privilégie réellement la qualité sur la quantité. Mais malgré le fait qu'il ne présente que deux grands-huit de renom, je ne crois pas qu'il existe d'autres parcs en Europe à présenter un duo aussi complémentaire, exhaustif (le classicisme et la bigarrure, la grâce et la vivacité, l'ampleur et la frénésie...) et sensationnel.
Au final, j'hésite entre Mirabilandia (pour la complémentarité) et Energylandia (pour Zadra).