Forum Coasters World

• 156 Réponses
  • 31626 Vues

*

Cyril92

• 2 743
Re : Re : Nouvelle Version du Coasters Forum !
« Réponse #15 le: 18 avril 2015 à 10:19:23 »
Pour ma part, j'ai juste du mal à me faire aux nouveaux logos qui indiquent si il y a des nouveaux messages ou non devant un sujet ou une section, je trouvais la différence entre les deux plus évidente sur l'ancienne version. Mais bon, c'est une question d'habitude de l'ancienne version sûrement :-D Un peu pareil pour les avatars ronds ainsi que le rang qui n'apparaît plus, mais rien de grave.

J'approuve cette remarque. Et je dirais même que ces logos de section manquent d'identité ! On pourrait être sur jeux vidéos.com là vu que c'est juste des petites bulles, ça aurait été sympa d'en profiter de cette nouvelle version avec un petit design sur le monde des coasters pour ces logos ;)

Dommage également que sur Google Chrome (certainement aussi sur les autres navigateurs ?), le petit logo à côté des liens soit toujours un ancien logo ! :)

Mais sinon la version est très moderne, les images de profil en rond, l'identité très carrée. On est dans de l'épuré et de l'actuel. Bravo à vous ;)
Grand fan de la partie en haut à droite avec le bouton rechercher et la vue du profil !
« Modifié: 18 avril 2015 à 10:26:57 par Cyril92 »

Re : Nouvelle Version du Coasters Forum !
« Réponse #16 le: 18 avril 2015 à 10:47:11 »
C'est du très bon boulot, c'est épuré, c'est lisible, bref impeccable !

*

jiroo

• 462
« Réponse #17 le: 18 avril 2015 à 10:52:07 »
Pas mal du tout cette nouvelle version. Bravo !

J'ai quand même une remarque qui a déjà été soulevée d'ailleurs, concernant la version mobile. Elle est vraiment mieux que la précédente c'est sûr, mais est-il possible de réduire les marges à droite et à gauche dans une conversation ? Je comprend que ce soit esthétique et que ça "aère" mais d'un point de vue pratique ça prend beaucoup de place, or sur mobile l'essentiel est d'avoir le plus de contenu possible à l'écran. C'est mon avis. Idem pour les avatars qui prennent bien trop de place.

Message écrit sur iPhone 6 sans problème  :mrgreen:

*

KingRCT3

• 8 765
« Réponse #18 le: 18 avril 2015 à 10:52:57 »
Comme lors de chaque changement, va falloir s'habituer. :-P

A part effectivement les icônes de nouveaux messages qui mériteraient plus de personnalisation, rien à redire, c'est très propre. :mrgreen:
Enfin si tiens, je trouve l'espacement vertical entre les messages bien grand, surtout avec des posts courts.

*

Guigui38

• *
  • 2 419
  • Wooden Wild Mouse fan !
  • Home Park: Caves de la Chartreuse !
« Réponse #19 le: 18 avril 2015 à 10:56:22 »
Cette nouvelle version est très propre, rien à redire là dessus. En dehors de l'habillage il y a très peu de changements, l'adaptation ne va pas être très dure, loin de là. :wink:
On l'a déjà signalé mais on n'a pas les pseudo sur la version mobile, c'est assez embêtant.

*

Elise

« Réponse #20 le: 18 avril 2015 à 11:39:01 »
Aller, je viens donner mon avis  :-)

J'ai un avis neutre, pour moi la nouvelle version n'est pas plus lisible (ou moins) donc voilà, je vais m'adapter quoi.
Les infos sur la personne qui parle que je n'aime pas du tout.  :| Ça fait trop réseau sociaux, plus tellement forum, dommage. (Oui pour moi les deux n'ont rien à voir :rire: ) Le nombre de message et la barre d'avancement des rangs, j'aime pas du tout...
J'aime pas non plus le fait d'"écarter" les messages, ou du moi c'est trop là.

Je me suis attardée sur le visuel moi :-D Mais bon comme je ne viens plus beaucoup, c'est un petit avis de rien du tout!
(Voilà, j'arrête de râler)
« Modifié: 18 avril 2015 à 11:40:53 par Elise »

« Réponse #21 le: 18 avril 2015 à 12:25:47 »
Un ptit test pour voir ce que ça donne qd on a pas d'avatar ;)

*

Cyril92

• 2 743
« Réponse #22 le: 18 avril 2015 à 12:34:21 »
Super que les modifications arrivent déjà, parfait pour la couleur des vignettes forum :wink:

*

BenJ

• *
  • 4 983
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #23 le: 18 avril 2015 à 12:39:39 »
Un ptit test pour voir ce que ça donne qd on a pas d'avatar ;)

Ouais merci, je l'avais vu que c'était trop flashy, mais j'ai été occupé par autre chose et j'ai oublié. Je vais mettre un truc moins pétant  :roll:

J'ai modifié les images pour indiquer qu'il y a de nouveaux messages dans chaque salon. C'est un peu plus distinct. Qu'en pensez-vous ?  :wink:

Edit : voilà c'est fait pour le no-avatar, c'est un peu plus discret  :mrgreen:
« Modifié: 18 avril 2015 à 12:43:01 par BenJ »

*

Røyk

• *
  • 1 283
  • Femme libre battant des oeufs
  • Home Park: Terra Botanica
« Réponse #24 le: 18 avril 2015 à 12:56:13 »
Ça y est, je suis déjà habituée à la nouvelle version ! C'est propre, j'aime bien.  :-)

Une remarque  : quand on est en bas d'une page d'un sujet, il n'y a plus l'onglet "Coasters Forum" (comme ce qu'il y a en haut de la page), donc on est soit obligé de faire précédent, soit cliquer "Haut de la page" puis "Coasters Forum".

La page statistique est intéressante ! (Ratio homme/femme : 14:1  :-D)

Et on voit mieux les nouveaux messages dans chaque salon !  :mrgreen:
2019 : "Mini" Meeting CW Nigloland / Fraispertuis / Chessington / Thorpe Park / Parc de la Vallée / Gröna Lund / Kolmarden / Liseberg / Efteling / Toverland / WH / Popol Meeting #2

Les TR de Louise

*

KingRCT3

• 8 765
« Réponse #25 le: 18 avril 2015 à 12:57:47 »
Oui c'est vrai, on s'y habitue très vite. :-) Merci BenJ pour la réactivité, au top ! :mrgreen:

*

Deanrell

• 1 587
  • Delete
  • Home Park: Parc Astérix
« Réponse #26 le: 18 avril 2015 à 13:04:10 »
C'est beaucoup mieux pour les nouveaux messages en effet, merci ! :mrgreen:
Un bon B&M doit faire du bruit et avoir des roues en nylon !

*

BenJ

• *
  • 4 983
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #27 le: 18 avril 2015 à 13:04:36 »
Une remarque  : quand on est en bas d'une page d'un sujet, il n'y a plus l'onglet "Coasters Forum" (comme ce qu'il y a en haut de la page), donc on est soit obligé de faire précédent, soit cliquer "Haut de la page" puis "Coasters Forum".

Oui ça aussi j'ai remarqué, j'utilisais ce bouton presque instinctivement pour retourner dans l'index des salons, et là à chaque fois je passe près de cliquer sur le nouveau bouton modérateur "Déplacer le sujet"  :-D
D'ailleurs, autre remarque entre modos, tu remarqueras qu'il n'y a plus le problème des messages non approuvés dans le topic des Métiers Forains  :roll:

Oui c'est vrai, on s'y habitue très vite. :-) Merci BenJ pour la réactivité, au top ! :mrgreen:
Merci à toi, je ne fais que les choses visibles (et la com'), mais je précise que NaiRolF est aussi à 200% en train de bosser sur le forum :wink:

*

Intamin Fan

• 926
  • Mon rêve: Cedar Point !!!!
« Réponse #28 le: 18 avril 2015 à 15:10:41 »
Ouaww le site est magnifique beau boulot !!!
Parcs faits: Ok corral X 3; Europa-park, (Futuroscope); Gardaland, Magic world (fête foraine)X2; Port Aventura.

*

Aurkawl01

• 1 121
  • Error 404 not found
  • Home Park: Nigloland
« Réponse #29 le: 18 avril 2015 à 15:37:34 »
Ca m'as vachement surpris ce changement  :-D ! Comme beaucoup va falloir que je m'habitue. J'essayerais la version mobile plus tard.Le fait qu'on perd l'identité du forum par rapport à avant n'as absolument rien de flagrant, juste le fait qu'il n'y as plus les rang qui est dommage. Mais j'adhère sur la nouvelle version  :mrgreen:.
Mais est-ce normal si il n'y as plus de bouton pour aller vers le site?
Futuroscope 2*  Le pal 2*  Parc asterix 2*  Puy du fou 1*  Nigloland 25*  Parc des combes 2* Europa-park 1*.