Captain Coaster

  • 454 Réponses
  • 43207 Vues

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

*

Fran

  • ********
  • 3 451
  • Ride it, scream it, live it
    • Voir le profil
Re : Captain Coaster
« Réponse #225 le: 21 juillet 2018 à 16:50:45 »
Quand vous notez un hotel sur TA, vous notez l'hotel en fonction de sa catégorie.
Vous voulez la meme chose sur Captain Coaster, ben faites vos propres classements par type ou par couleur ou par confort des fesses ou confort du dos (ou des tibias) ou par le critère qui vous convient.
Puis ensuite, pour noter les coasters, imaginez que vous les avez tous devant vous, ridable et imaginez celui que vous allez rider en premier, deuxieme, et ainsi de suite en mettant des notes......

Et acceptez le classement fait ainsi.
Ou alors, l'équipe de Captain Coaster, créez deux notes. Une note toutes catégories (l'actuelle) et une note catégorie....
Et puis après on va vous peter les rouleaux pour une note par parc.... ou par pays, ou par couleur ou constructeur........ Qui seront différentes a chaque fois.
Puis après achetez un supercalculateur pour enfin satisfaire les plus exigeants au niveau de la notation.

Bref, la vie est injuste, mais c'est la vie.
« Modifié: 21 juillet 2018 à 16:52:56 par Fran »

*

balrog

  • ******
  • 659
    • Voir le profil
Re : Captain Coaster
« Réponse #226 le: 21 juillet 2018 à 18:03:25 »
... D'ou l'idée super simple de donner au tops personnels l'ascendant sur les notes dans l'établissement du classement. Ça ne change pas la lisibilité, ça ne complique pas trop le calcul, ça évite d'envoyer au membres des notifications en cas d'incohérences comme le prevoyait florian, et ça minimise le biais.

Re : Captain Coaster
« Réponse #227 le: 21 juillet 2018 à 18:23:46 »
C'est aussi mon avis, après avoir parlé avec Alexandre je croyais que c'était comme ça en fait

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 692
    • Voir le profil
Re : Captain Coaster
« Réponse #228 le: 22 juillet 2018 à 13:41:27 »
C'est ce qu'il faut faire je pense aussi.

Quand on note un coaster, qu'importe sa categorie, on ne va pas baisser la note volontairement pareceque c'est un family, si c'est un très bon coaster dans cette categorie, moi je lui mettrais 4 ou 5/5

On va pas s'amuser à revoir les notes de chaque coasters ridés, si c'est un très bon coaster il merite une bonne note, même s'il est "moins bon" qu'un autre pareceque lui sera considéré comme Thrill Ride donc par conséquent "meilleur" alors que ce n'est pas le cas dans les tops.

Moi je prend exemple sur Time Traveler, Mummy, et d'autres de ce type a qui j'ai mis 5 etoiles, même note qu'un Steel Vengeance, pas du tout dans la même categorie par contre. Donc certains lui mettront 3 pareceque c'est pas un truc hyper intense, et pourtant c'est les meilleur coaster familiaux pour moi il merite cette note selon mon critère.

Pareil pour certains vieux woodens qui je trouve sont excellents donc 4 ou 5 mais seront pénalisé par d'autre si on va dans le sens du questionnement " Les deux coasters se trouvent face à face, lequels choisirez vous ". La question serait ramené à " quel est le meilleur ? " ...c'est pas possible évidemment.

Par contre, je différencie par constructeurs : quand je note un RMC je le compare aux autres RMC. Mais ça c'est même avant captain coaster qu'on s'amuser à comparer les coasters par constructeurs. Ca a je trouve plus de sens.

Sinon ça équivaut à mettre en concurence tous les coasters ridés et à les comparer 1 à 1....mais bien sur arrivé à 1000 coasters s'il faut s'amuser à faire ça on a pas finit  :mdr:
« Modifié: 22 juillet 2018 à 13:49:41 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

aqwnji

  • *
  • 1 688
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : Re : Captain Coaster
« Réponse #229 le: 22 juillet 2018 à 16:10:44 »
Aille aille aille quel débat !

En effet pour l'instant l'algorithme fonctionne de la sorte :
Si tu as mis une meilleure note au coaster A qu'au coaster B alors c'est que tu préfères le coaster A.

Et grosso modo si je résume le débat certains me disent "non mais je lui ai mis une meilleure note parce que ci, parce que ça, mais en vrai je préfère le B mais il a ci et ça qui font que machin et truc alors bidule". Pour finalement remettre en question l'axiome de base.
Bon bah allons-y décortiquons la situation.

Premier point: "Noter dans sa catégorie". Je suis d'accord pour dire que lorsque l'on ride un coaster ce sera tout de suite plus simple de le comparé avec les autres coasters qu'on a fait qui lui ressemble. Je fais de même. Pour autant cela justifie-t-il de perdre son objectivité vis-à-vis des autres coasters ? Ou bien est-ce qu'une catégorie mérite forcément de posséder une échelle de notes allant de 0 à 5 ? Ces deux points restent sujet à débat. Là où ça coince, c'est comment séparer ces catégories ? C'est franchement subjectif, personne ne se mettra d'accord, j'ai beaucoup de mal à donner des critères. Tantôt Sista sera familial, Timber sera un thrill ride, etc. Me dire que Time Traveler est familial par rapport à un RMC me fait doucement rire. TT a des gros trains, des launchs, des inversions, on peut y perdre ses affaires, on y est déboussoler et enfin il faut faire 1m30. La même chose que Blue Fire, le modèle à sensation forte de la marque. Par ailleurs il suffit de faire 1m20 pour monter dans un RMC comme Wildfire. A ce compte là quel est l'argument pour dire que c'est familial ? Et oui je vous le donne en mille. C'est parce que c'est mou ! Et donc parce que c'est mou (a priori un défaut) (et Mack) MAIS qu'il s'en sort pas trop mal, alors ça vaut de le sur-noter. J'avoue que là c'est se torturer l'esprit.

Du coup en effet je trouve plus simple de se demander quel coaster je préférerais faire et lui donner une meilleure note. Au moins le principe se tient en une phrase.

On me dit encore que l'on peut noter par rapport aux attentes qu'on avait pour un coaster. En soit cela revient à faire un classement des meilleures surprises et pas du meilleur coaster (ce qu'on essaie pourtant de faire), pourquoi pas. Mais c'est loin d'être évident car les attentes varient énormément d'un membre à l'autre. Par ailleurs aussi si un coaster on en attend rien dans un premier temps. Puis des riders y vont et là bingo grosse surprise, du coup il va bien se classer. Mais ensuite pour les prochains riders ils savent que ce sera bien, du coup ce ne sera pas une si bonne surprise et le coaster redescendra, etc. Bref c'est pas stable, donc j'aime pas trop ça. Et puis dans ce cas, Steel Vengeance n'aurait pas 5 étoiles pour moi, mais plutôt 2,5 ou 3, car en effet je m'attendais au meilleur coaster du monde (parmi ce que j'ai fait), et c'est ce que j'ai eu. Au contraire d'un TT qui m'a bien surpris.

Donc pour tout ce registre du non-objectif, du variable, je suggère volontiers l'usage de l'avis détaillé et des tags pour nous expliquer tout cela et de rester objectif (et un peu froid) au moment d'utiliser la valeur de calcul qui est la note.

Un autre argument, enfin exemple, c'est que sur TripAdvisor on note en fonction du rapport qualité/prix, de nos attentes au moment d'entrer dans un établissement de telle ou telle catégorie. C'est vrai c'est la pratique sur TripAdvisor. Mais les différences sont si nombreuses par ailleurs qu'on peut difficilement comparer. Et puis c'est vrai que nombreux sont les exemples où l'on donne une note (et souvent parmi 5 étoiles) (pour noter un chauffeur, un film, un restaurant, un hôtel, un jeu vidéo, ...). Mais il y a une grande différence d'échelle. Dans la plupart de ces exemples, on remarque que le panel testé par chacun des testeurs est très réduit par rapport à la masse totale. Ainsi un algo de comparaison par paires n'est pas applicable, souvent c'est la moyenne qui est retenue. Donc déjà pour eux la valeur (dans l'absolu) de la note compte plus que pour captain coaster où c'est plus la cohérence entre les notes qui compte. Mais surtout l'objectif final n'est pas le même. Souvent un utilisateur de TripAdvisor en recherche d'un hôtel s'en contrefiche de savoir quel est le meilleur au monde. Il va plutôt chercher quel hôtel sera le mieux pour lui dans une certaine région et dans sa catégorie de prix. Ce type de raisonnement n'est pas franchement comparable avec l'usage que l'on a de captain coaster où on le prix n'est pas une variable importante (le prix sera lié à la distance et celle-ci dépend de la localisation de l'utilisateur donc n'est pas absolu) où on cherche plutôt quels sont les meilleurs coasters pour se planifier un trip. Du coup je comprends tout à fait que le notant sur TripAdvisor se place lui aussi dans un référentiel géographique et financier spécifique et que ses exigences varient selon ces référentiels et ainsi que l'on ne retrouve pas de cohérence dans les notes. Mais j'ai du mal à me convaincre que ce soit compatible avec captain coaster.

La nuance et la branlette intellectuelle, c'est pas pareil !  :lol:

Dans ce cas il faut peut-être juste expliciter un peu le concept de "note" sur le site pour que ce soit clair pour tout le monde. Peut être en remplaceant "note ce coaster" par "avez vous aimé ce coaster ?" et en affichant un petit message sus les étoiles dépendant de ma note choisie, de type
0 détesté
1 pas aimé
2 bof
3 bien aimé
4 beaucoup aimé
5 adoré !
Ou afficher un petit smiley
 :-( :| :-) :-D :love:
(ne serait ce que remplacer mes étoiles par des cœurs rend le concept plus clair)

Il ne faut p1s oublier que les utilisateurs viennent tous de background différents et que "note" peut signifier des choses très différentes selin mes gens.

J'ai bien balrog que tu nous embêtes avec ta nuance, ça permet de se remettre en question.

Alors oui sur le principe j'adore ce concept de mettre des mots clés décrivant l'appréciation associée à chaque note. C'est d'ailleurs comme ça que je procède on peut dire pour mes notes. Je nuancerai juste que ces termes ne doivent pas être imposés. Chacun peut être libre d'être sévère comme bon lui semble. Du coup pour moi chacun devrai se fixer ses (10 comme il y a 10 notes) catégories avec un mot clé et quelques coasters références. Et ainsi cela devient super simple de donner une note, c'est quasi instantané. (Ensuite faire un top c'est plus casse-tête c'est sûr.)

En terme d'action ce qu'on peut donc faire ce serait un tuto pour expliquer la philosophie des notes et comment se simplifier la vie pour noter.
A noter que si je dis que c'est vraiment simple, ça l'est. flex fait comme ça et s'en sort très bien, très vite et de façon très cohérente. Pourtant il a fait 1000 coasters. Donc pas d'excuses. Justement si on a crée ce système de notes (qui change par rapport au BRCP) c'est pour simplifier la chose, tout en gardant un classement fiable.

Je crois comprendre ton histoire des coeurs au lieu des étoiles. Mais tu penses vraiment que cela aidera ? Je veux dire c'est marginale comme effet et les étoiles ont l'avantages d'être utilisées partout donc place l'utilisateur dans un environnement graphique connu. (Why not des petits coasters tant qu'à faire ?)

En terme d'action je note de proposer de faire passer le top prioritaire sur les notes. En effet c'est pas idiot. Car l'utilisateur va bien se rendre compte de son incohérence (et la corriger) en faisant le top, mais pas forcément en notant. Surtout qu'en notant on peut tout à fait se laisser emporter par son émotion.

Par ailleurs étant donné que le top permet de bien être objectif, et que certains ont du mal à effectuer des comparaisons entre des coasters de catégories différentes. Je vous rappelle qu'on a mis en place des listes libres qui peuvent permettre à chacun de faire de classements qui lui plaisent sans difficultés. Celles-ci (après un peu de développement) devraient pouvoir entrer dans l'algo. Mais le problème de cela est que le nombre de comparaisons par paires obtenu via ce système est bien inférieur à celui obtenu via des notes cohérentes pour tous les coasters (avec l'échelle simple des 5 émojis que tu suggérais.)

Finalement, le truc le plus simple me semblerait de forcer à obtenir la cohérence notes/tops (c'est à dire l'axiome de base : Si tu as mis une meilleure note au coaster A qu'au coaster B alors c'est que tu préfères le coaster A.). Le problème c'est que si on l'implémente maintenant, on aurait à peu près les mêmes personnes qu'ici qui crieraient au scandales pour à peu près les mêmes raisons qu'ici. C'est la vie. Mais je pense que si cela avait été implémenté dès le début, je suis 100% certains que personne n'aurait crier au scandale que l'on soit encouragé à placer dans son top en priorité ses coasters à 5 étoiles puis à 4.5 et ainsi de suite...

Est-ce que j'ai fait le tour ?

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

balrog

  • ******
  • 659
    • Voir le profil
Re : Captain Coaster
« Réponse #230 le: 22 juillet 2018 à 20:00:46 »
aqwnji, tu parle ici de l'attente vis a vis d'un coaster précis (la hype), alors que nous parlions de comparer aux attentes pour un coaster de ce type/dans ce contexte (les standards).

Je pense qu'il y a deux aspects à ne pas perdre de vue (et de toute façon, je n'ai aucun doute que l'équipe de Cap. Coaster ne les perdrons pas de vue).

Le premier, c'est la qualité de l’expérience utilisateur. Ce qui est génial dans captain coaster, c'est la facilité d'utilisation et il faut absolument la préserver. Ça veut dire exit les tutoriels, les notifications en cas d'incohérences ...

Le second, comme l'a dit florian,
Citer
Après soyons honnêtes, c'est pas la peine d'aller classer des bouses dans un top, que Goudurix soit 500e ou 600e, ça va pas changer la face du monde.
L'intérêt principal des tops est notamment de pouvoir départager les 5 étoiles, c'est ça qui est intéressant  :-)


Ce qui en ressort, pour moi, c'est d'abord que les top 10 individuels sont vachement plus importants que les notes pour ce qui est du classement, donc si les gens notent de travers les "family" et les coasters moyens, c'est pas la fin du monde. Enfin, ça, ça marche si le top a l'ascendant sur les notes.

Le second point, c'est qu'on ne peut pas empêcher les gens d'utiliser des systèmes de notation différents, souvent incompatible avec l'esprit du classement, en leur expliquant comment noter. La seule chose que l'on peut faire, c'est influencer leur manière de noter via l'environnement du site et le vocabulaire utilisé. Il faut se démarquer des sites ou la note reflète le rapport qualité/prix ou qualité/standards et accentuer l'aspect "appréciation personnelle générale" du coaster. Il y a plusieurs options qui peuvent étre explorées dans ce sens, mais comme de toute façon cela ne changerai vraiment les classements de coasters qui sont de toute façon bien en dehors du top 20, c'est plus secondaire.
« Modifié: 22 juillet 2018 à 20:03:22 par balrog »

*

aqwnji

  • *
  • 1 688
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : Captain Coaster
« Réponse #231 le: 22 juillet 2018 à 22:44:08 »
I have a dream that one day...
Le captain te diras "balrog qu'est-ce que tu fous tu as mis 3.5 à EGF et 4 à Wood Express, pourtant ton top indique que tu préfères EGF à Wood Express". Et puis il te donnera un bouton "Je m'en tape :-D".

Non mais tu as raison, l'interface doit rester douce, et on peut réussir à avoir des trucs sympas qui feront que l'utilisateur harmonise ses notes tout seul, comme par exemple le fait d'afficher la note mise depuis l'interface du top.

Mais en faisant ça je vois déjà des bien plus grand filou que toi qui diront "regardes t'as vu comment j'arrive à casser captain coaster je mets à un coaster une sale note et je peux en même temps le mettre en haut de mon top". Et on répondra, bah oui t'es libre. Tel Gandhi tendant la joue pour se faire battre.

Et là il y a de quoi devenir métaphysique et conclure que l'anarchie ou la démocratie, bref un système libertaire est idéal quand on est peuplé que d'agents intelligents. Mais dès lors qu'un con se balade, des règles s'imposent, et quitte à s'emporter un peu, autant établir une dictature (où on classerait mieux un coaster mieux noté).

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Rem10

  • ********
  • 4 652
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Re : Captain Coaster
« Réponse #232 le: 23 juillet 2018 à 06:32:48 »
on peut réussir à avoir des trucs sympas qui feront que l'utilisateur harmonise ses notes tout seul, comme par exemple le fait d'afficher la note mise depuis l'interface du top.
C'est une bonne idée, ça inciterai surement une partie d'entre nous à "harmoniser" ses tops. Enfin même sans ça je fais attention de garder une cohérence entre mon top et mes notes.

Par contre j'ai une tendance à mettre entre 5 et 3.5 étoiles aux bons coasters pour bien les différencier (5 pour les tueries ultimes, 4.5 pour les grosses tueries un peu en-dessous, 4 pour les très bons coasters, 3.5 pour les bons coasters) puis ensuite à baisser plus progressivement. Si j'ai bien compris le principe du classement je devrais laisser plus de coasters à 5 et 4.5 étoiles que je le fais actuellement.
Coaster Count : 252 (2019 : +41)

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

balrog

  • ******
  • 659
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Captain Coaster
« Réponse #233 le: 23 juillet 2018 à 08:50:15 »
C'est une bonne idée, ça inciterai surement une partie d'entre nous à "harmoniser" ses tops. Enfin même sans ça je fais attention de garder une cohérence entre mon top et mes notes.

Par contre j'ai une tendance à mettre entre 5 et 3.5 étoiles aux bons coasters pour bien les différencier (5 pour les tueries ultimes, 4.5 pour les grosses tueries un peu en-dessous, 4 pour les très bons coasters, 3.5 pour les bons coasters) puis ensuite à baisser plus progressivement. Si j'ai bien compris le principe du classement je devrais laisser plus de coasters à 5 et 4.5 étoiles que je le fais actuellement.
Non, c'est très bien comme ça. Tout ce qui compte c'est l'ordre entre les notes, pas la valeur de la note. En fait, en faisant aunsi, tu limite même les ex æquo (car tu as un plus grand nombre de notes différentes accessibles pour les bons coasters), donc ça améliore le classement.
« Modifié: 23 juillet 2018 à 08:53:04 par balrog »

*

aqwnji

  • *
  • 1 688
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : Captain Coaster
« Réponse #234 le: 23 juillet 2018 à 09:08:41 »
Oui tout à fait vous avez raison tous les deux. C'est mieux d'utiliser plus de notes pour les très bons Coasters ça permet d'affiner le classement à cet endroit. Et pour les Coasters moins bon bah c'est pas grave si il y a beaucoup d'égalité car c'est chiant à discriminer et à la fin tout le monde s'en fout.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Florian

  • *
  • 4 456
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : Re : Captain Coaster
« Réponse #235 le: 23 juillet 2018 à 10:12:35 »
Le premier, c'est la qualité de l’expérience utilisateur. Ce qui est génial dans captain coaster, c'est la facilité d'utilisation et il faut absolument la préserver. Ça veut dire exit les tutoriels, les notifications en cas d'incohérences ...

Ah ça fait plaisir à entendre, merci  :-) On a essayé en effet de le rendre le plus simple possible d'utilisation, pour que ça donne envie à tout le monde. C'était un peu l'inconvénient majeur de feu BCP, ces bulletins à remplir, c'était vraiment old school et peu engageant.

Là on a voulu simplifier le truc le plus possible, tout en essayant d'avoir au final une qualité dans les résultats tout aussi bonne... On essaye, on se creuse souvent la tête pour corriger les biais et les défauts. Et au final c'est pour ça que, même si je suis pas forcément d'accord avec toi, c'est toujours intéressant d'avoir des avis comme le tien, car ça permet d'avoir un autre point de vue, et d'améliorer les choses in fine.

*

Rem10

  • ********
  • 4 652
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Re : Re : Re : Captain Coaster
« Réponse #236 le: 23 juillet 2018 à 12:35:44 »
Non, c'est très bien comme ça. Tout ce qui compte c'est l'ordre entre les notes, pas la valeur de la note. En fait, en faisant aunsi, tu limite même les ex æquo (car tu as un plus grand nombre de notes différentes accessibles pour les bons coasters), donc ça améliore le classement.
Ok je vais continuer à faire comme ça du coup. Faudra juste que j'en corrige quelques unes qui ne correspondent plus à la logique de mon tableau excel et aux quelques modifications d'ordre que j'ai fait.
« Modifié: 23 juillet 2018 à 12:43:35 par Rem10 »
Coaster Count : 252 (2019 : +41)

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

balrog

  • ******
  • 659
    • Voir le profil
Re : Captain Coaster
« Réponse #237 le: 23 juillet 2018 à 13:35:44 »
Citer
Et au final c'est pour ça que, même si je suis pas forcément d'accord avec toi
Je suis pas tout à fait sur d'où est le point de désaccord, mais je veux éclaircir un point : je n'essaie pas de défendre telle ou telle manière de noter. J'énonce juste le fait, sans opinion ni jugement, que tout le monde ne note pas de la même manière, et que le classement peut s'en trouver altéré. Et je m'interroge sur les solutions possible.

D'ailleurs, je suis en train de changer les notes que j'ai attribué pour mieux correspondre à l'esprit du site.

*

Ben-Zo

  • ******
  • 615
    • Voir le profil
Re : Captain Coaster
« Réponse #238 le: 23 juillet 2018 à 14:19:09 »
Il manque aussi les coasters de Lina World me semble t'il  :-)

Edit: le coaster de Tata Park aussi, ainsi que plusieurs parcs du continent africains comme ceux du Nigeria, d'Égypte etc.. :mrgreen:
« Modifié: 23 juillet 2018 à 14:28:49 par Ben-Zo »

Re : Captain Coaster
« Réponse #239 le: 24 juillet 2018 à 11:50:35 »
Aille aille aille quel débat !

En effet pour l'instant l'algorithme fonctionne de la sorte :
Si tu as mis une meilleure note au coaster A qu'au coaster B alors c'est que tu préfères le coaster A.

Oui tout à fait vous avez raison tous les deux. C'est mieux d'utiliser plus de notes pour les très bons Coasters ça permet d'affiner le classement à cet endroit. Et pour les Coasters moins bon bah c'est pas grave si il y a beaucoup d'égalité car c'est chiant à discriminer et à la fin tout le monde s'en fout.

Dans ce cas, ça veut dire qu'on note un coaster par rapport aux autres pour les classer, comme pour les tops.
Mais souvent on note quelque chose par rapport à sa qualité et ses défauts et le plaisir qu'on a eu dessus.
Et le problème soulevé ici est justement que certaines personnes notent dans ce sens là, mais ce n'est pas sur ce principe qu'est fait l'algo de Captain Coaster.

La nuance et la branlette intellectuelle, c'est pas pareil !  :lol:

Dans ce cas il faut peut-être juste expliciter un peu le concept de "note" sur le site pour que ce soit clair pour tout le monde. Peut être en remplaceant "note ce coaster" par "avez vous aimé ce coaster ?" et en affichant un petit message sus les étoiles dépendant de ma note choisie, de type
0 détesté
1 pas aimé
2 bof
3 bien aimé
4 beaucoup aimé
5 adoré !
Ou afficher un petit smiley
 :-( :| :-) :-D :love:
(ne serait ce que remplacer mes étoiles par des cœurs rend le concept plus clair)

Il ne faut p1s oublier que les utilisateurs viennent tous de background différents et que "note" peut signifier des choses très différentes selin mes gens.

Mais ta proposition ne résout pas le problème. Je note justement sur ce principe, et j'ai adoré les Winja's et beaucoup aimé Raptor, mais malgré cela je vais quand même préférer rider Raptor.
Je trouve que l'idée de mettre le top prioritaire lorsque qu'il y a une contradiction est bonne, ça permettrait alors aux gens de noter comme ils veulent. Ou alors faut dire aux personnes que les notes servent à classer les coasters, et pas à donner un ressenti comme sur les autres sites qui utilisent des notes.

Sinon je ne m'attendais pas à ce que le problème que j'ai soulevé 3 pages plus tôt allait donner un tel débat  :mdr:
Home Park: Europa Park

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
43 Réponses
11620 Vues
Dernier message 25 mars 2012 à 11:31:53
par Von Ati
135 Réponses
42212 Vues
Dernier message 16 novembre 2017 à 00:12:13
par coaster fan du 93