Captain Coaster

• 477 Réponses
  • 48760 Vues

Re : Re : Captain Coaster
« Réponse #270 le: 21 août 2018 à 21:24:03 »
Ce serait un classement de parcs uniquement niveau coaster alors, vu que l'appréciation d'un parc se fait avec plusieurs autres aspects (décors, services, propreté.....).

proximité

*

aqwnji

• *
  • 1 742
  • Home Park: Cigoland
Re : Captain Coaster
« Réponse #271 le: 21 août 2018 à 23:11:25 »
J'ai une petite formule maison qui fait le calcul, et déjà fait le calcul avec des résultats attendus. Mais on a laissé ça en suspens car il faut bien se rendre compte que oui ce qui en ressort c'est un classement Parc en terme de Coasters. Donc il ne faut pas etre choqué si ce sont les gros parcs ricains qui trustent le haut du classement par exemple. Mais ils n'empêche que les résultats me semblent cohérents.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

« Réponse #272 le: 21 août 2018 à 23:17:17 »
Ça pourrait servir à départager des parcs du même type avec une moyenne.. Genre qui de Carowinds ou Canada's wonderland? Dollywood ou Silver Dollar city ? a une meilleure qualité moyenne

*

Scotty

• 2 108
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #273 le: 22 août 2018 à 00:08:27 »
Je vais me répété, oui dans mon idée c'est bien de faire un classement de parcs coasterien. Et donc oui, le classement serait totalement différent d'un classement habituel !
What a thema !

*

Ozone

• 1 147
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #274 le: 22 août 2018 à 15:24:07 »
J'aime bien l'idée ! Des classements de parcs classiques, y'en à des tonnes, alors vu d'un point de oeil coasteriens, ça peux être plus qu'intéressant

*

aqwnji

• *
  • 1 742
« Réponse #275 le: 22 août 2018 à 15:37:54 »
Tu connais quoi comme classement de parc objectif ? Perso je n'en connais aucun ?

2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

balrog

• 667
« Réponse #276 le: 22 août 2018 à 16:18:17 »
Ça serait assez unique en effet, de voir un classement des collections de coasters et non du parc sous tous ses aspects.

La petite objection que je formulerai, c'est que. Un bon line up, ce n'est pas juste un grand nombre de coasters bien notés, mais aussi la cohérence entre les attractions. Un parc ave  deux 9/10 redondants, c'est pas forcément mieux qu'un parc avec un 9 et un 8 bien complémentaires.  Donc utiliser mes notes seules, ça n'est peut être pas la bonne manière d'ériger le classement.

*

Scotty

• 2 108
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #277 le: 22 août 2018 à 17:04:00 »
C'est là que peuvent rentrer en compte les tags présents ! :wink: Plus on aura de tags différents, plus on pourra estimer les coasters complémentaires !
What a thema !

*

aqwnji

• *
  • 1 742
« Réponse #278 le: 22 août 2018 à 18:14:29 »
Sans compliquer plus, je voulais juste savoir par rapport à quoi on se différencierait, car je ne connais pas d'autres classements de parcs. Du coup pour moi ce sera nouveau, et donc ce sera pris comme un classement absolu et on nous dira que Phanta c'est mieux qu'un Six Flags car il y a un thème, alors que le classement proposé ne considère que les Coasters.

*

Ozone

• 1 147
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #279 le: 22 août 2018 à 18:54:38 »
Justement, juste en considérant les qualités (ou inconvénients) des rides proposés plutôt que tout ce qu'il y à autour. Par exemple, Disneyland Paris seras très loin dans le Top .. alors qu'il serait dans le haut du panier en temps normal

*

Rem10

• 4 728
  • Home Park: WRA
« Réponse #280 le: 22 août 2018 à 19:04:33 »
C'est très dur de noter objectivement un parc. On ne peut pas avoir la même expérience suivant les attentes qu'on a eu, la météo, si on y est seul ou avec des groupes plus ou moins sympa, etc.

Et puis suivant ce qu'on préfère on va donner plus ou moins d'importance à la théma générale, l'ambiance dans le parc, la qualité des DR, et des flats etc.

J'ai essayé de faire mon propre classement parc et j'ai mis du temps à avoir quelque chose qui reflète pas trop mal ma façon d'apprécier les parcs. Et encore pour classer 2 parcs proches j'ai utilisé une note "ambiance du parc" qui me permet de différencier de façon subjective ces 2 parcs car sinon ça ne correspondait pas à l'ordre que j'aurai mis sans me baser sur des notes. Tout ça pour dire que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse trouver une façon de noter qui correspondrait à tout le monde.

Autant même si il y a de la subjectivité sur un coaster, on a assez de critères objectifs pour tomber plus ou moins d'accord, pour un parc je ne pense pas que ce soit le cas.

Après si on note un parc par rapport aux coasters seulement on pourrai se dire que ça pourrai être un peu plus objectif, mais même là j'en doute. Si on cumule les notes ça favorise un parc avec de la quantité sans qualité. Si on moyenne les notes coasters ça favorise un parc avec peu de coasters dont 1 ou 2 très bons (Holiday Park par exemple). Il faudrai un mix des 2 pas facile à trouver...
« Modifié: 22 août 2018 à 19:07:23 par Rem10 »
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Superman(PWM) 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

*

Florian

• *
  • 4 497
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #281 le: 24 août 2018 à 11:38:12 »
Le classement des parcs on y a déjà pensé, on était même super avancé et quasiment sur le point de le sortir.  :scream:

Le souci c'est qu'il y a énormément de critères qui fait qu'on apprécie ou pas un parc, même si on prend uniquement l'angle des coasters, on ne peut pas juste décorréler de tout le reste...

Il y a aussi le cas du parc qui va avoir une tuerie, et c'est tout (HoPa) et le parc qui va en avoir plein de "juste bien" mais aucune tuerie (EP). Que favoriser dans ce cas ? Ca va dépendre des gens...

C'est difficile d'aboutir à quelque chose d'assez consensuel, encore plus que pour les coasters, où c'est déjà compliqué. Du coup comme on n'était pas satisfait des résultats, on a laissé un peu de côté pour le moment, mais on pourrait y revenir un jour.

Concernant le classement coasters, quelques modifications pour le mois prochain :

• On fait sauter définitivement la limite minimale du nombre de notes + tops. Maintenant c'est uniquement le nombre de duels (230 duels, environ 1/3 des classés), et le nombre de personnes différentes ayant comparé 2 coasters (3 personnes minimum). En résumé, il faut que le coaster soit comparé à aux moins 230 autres, et à chaque fois, par au moins 3 personnes.
  • On a réfléchi au débat "top / notes" et on a décidé d'implémenter la priorité au top sur les notes (comme quoi on est ouverts  :-P). En gros, si je préfère le coaster A au coaster B dans mon top, et l'inverse dans mes notes c'est le top qui sera pris en compte. Et si je préfère le coaster A au coaster B dans mon top, et également dans mes notes, avant je votais 2 fois, et c'était injuste. Donc maintenant seul le top est pris en compte en cas de doublon, soit 1 vote maximum par personne entre 2 coasters.

*

gaga_lefou

• 14 719
« Réponse #282 le: 24 août 2018 à 17:45:29 »
3 personnes c'est peu, j'aurais mis au moins le double voir 10 personnes minimum pour faire apparaître un coaster dans le classement.

Sinon chouette avancée

Donc maintenant seul le top est pris en compte en cas de doublon, soit 1 vote maximum par personne entre 2 coasters.

Ça risque de chambouler le classement ?

En gros, si je préfère le coaster A au coaster B dans mon top, et l'inverse dans mes notes c'est le top qui sera pris en compte.

En effet, c'est très bien, car la facon de noter pour moi est telle que je compare souvent entre constructeur, on ne peut pas tout comparé et classé c'est difficile.
Et souvent on peut se dire que c'est incohérent de mettre 4 étoiles a un RMC et préférer un family ou on mettra 3.5 mais qu'on classerais avant le RMC dans son top car on le préfère et qu'on trouve le RMC moins bon que les autres RMC. Pour moi c'est logique.
« Modifié: 24 août 2018 à 17:51:59 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

BenJ

• *
  • 4 982
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #283 le: 25 août 2018 à 21:55:26 »
Petite nouveauté toute mimi dans Captain Coaster : vous pouvez dorénavant renseigner votre Home Park dans votre profil CC ! Qu'il soit glorieux ou...un peu moins  :mdr:

*

Luc70r

• *
  • 537
  • Home Park: Futuroscope
« Réponse #284 le: 26 août 2018 à 11:46:13 »
Pas mal comme ajout (pour ceux qui en ont un :nrv:).
Pourquoi ne pas ajouter manuellement sa localisation et laisser une appli trouver automatiquement le parc le plus proche dans le futur  :-)