Captain Coaster

• 363 Réponses
  • 19461 Vues

*

Florian

• *
  • 4 147
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : Re : Captain Coaster
« Réponse #195 le: 12 juillet 2018 à 23:53:52 »
Une petite question : pour remporter un duel, il faut juste la majorité stricte (>50%) ou une majorité qualifiée à 60 ou 67% par exemple ?

50%

Donc si je comprends bien, le fait de faire un top permet de départager les coasters ayant la même note? Mais dans mon cas il y a alors un problème.  Par exemple j'ai mis 5 étoiles aux Winja's, et 4,5 ou 4 à Raptor de Gardaland. Mais après j'ai classé Raptor plus haut dans mon top par rapport aux Winja's. Ça ne fait pas bugger l'algorithme?

Aujourd'hui on ne bloque pas ce genre d'incohérences. Rien ne t'empêche de classer plus haut dans ton top un 4 et de mettre ensuite un 5. Par contre en faisant ça, tu dis une fois que l'un est meilleur que l'autre (5 > 4) et ensuite que l'autre est meilleur que l'un (dans le top), du coup bah tu annules ton propre vote  :-P

On envisage dans le futur de signaler les incohérences à l'utilisateur pour qu'il les corrige.

2018: Europa Park, Plopsaland, Plopsa Coo, Le Pal

Re : Captain Coaster
« Réponse #196 le: 13 juillet 2018 à 00:21:46 »
C'est vrai que ça paraît incohérent, mais bizarrement j'ai deux méthodes différentes pour donner des notes et classer les coasters. Pour les notes, c'est à quels points j'ai aimé la montagne russe par rapport à ces défauts, la théma, etc. Par exemple j'ai absolument adoré les Winja's, superbe attraction familiale avec aucun défaut de mon point de vue, d'où 5 étoiles, alors que pour Raptor, il y a le harnais qui serre trop et la vitesse n'est pas très élevée,  d'où 4 étoiles. Par contre pour le top, là je classe les coasters dans l'ordre de préférence pour les rider. Et donc là j'ai parfois un peu de mal à les classer alors je m'imagine les deux coasters dans le même parc l'un à côté de l'autre, et je choisis celui que je préfère rider si je ne pouvais faire qu'un seul tour d'un des deux. Et donc dans mon exemple, je préfère faire un tour de Raptor malgré ses défauts plutôt que les Winja's. D'où cette incohérence. Mais bon c'est peut-être moi qui suis bizarre  :lol:
Home Park: Europa Park

*

Luc70r

• 362
  • Home Park: 404 : Not Found
« Réponse #197 le: 13 juillet 2018 à 01:46:57 »
C'est vrai que ça paraît incohérent, mais bizarrement j'ai deux méthodes différentes pour donner des notes et classer les coasters. Pour les notes, c'est à quels points j'ai aimé la montagne russe par rapport à ces défauts, la théma, etc. Par exemple j'ai absolument adoré les Winja's, superbe attraction familiale avec aucun défaut de mon point de vue, d'où 5 étoiles, alors que pour Raptor, il y a le harnais qui serre trop et la vitesse n'est pas très élevée,  d'où 4 étoiles. Par contre pour le top, là je classe les coasters dans l'ordre de préférence pour les rider. Et donc là j'ai parfois un peu de mal à les classer alors je m'imagine les deux coasters dans le même parc l'un à côté de l'autre, et je choisis celui que je préfère rider si je ne pouvais faire qu'un seul tour d'un des deux. Et donc dans mon exemple, je préfère faire un tour de Raptor malgré ses défauts plutôt que les Winja's. D'où cette incohérence. Mais bon c'est peut-être moi qui suis bizarre  :lol:

Rassures toi, j’ai exactement la même façon de noter et de faire mon classement!
Et le fait de mettre une meilleure note à un coaster plus bas dans son classement, ça s’appelle avoir de l’objectivité  :wink:

2018: Parc Astérix, Le PAL* (CW), Gardaland*, Mirabilandia*, Walibi Belgium*, Pleasure Beach*, Alton Towers*, Thorpe Park*, Chessington WoA*, Europa Park*, Walibi Rhône-Alpes*, Nigloland, Walygator*, Holiday Park* (CW), PortAventura, FerrariLand

*

Ben-Zo

• 502
« Réponse #198 le: 14 juillet 2018 à 11:25:32 »
Je ne trouve pas les coaster de OWA.
23

*

Ozone

• 863
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #199 le: 16 juillet 2018 à 13:50:56 »
Hello les copains, il y à de nouveau une erreur 500 quand on tente de se connecter ! :)

*

Florian

• *
  • 4 147
« Réponse #200 le: 16 juillet 2018 à 13:56:21 »
Parce que tu as plusieurs comptes Facebook/Twitter avec des emails différents !

On peut en parler sur discord ou en MP

*

Ben-Zo

• 502
« Réponse #201 le: 16 juillet 2018 à 15:51:00 »
En plus des coasters manquant de OWA, Wonder woman de SF Mexico est ouvert maintenant  :-)
23

*

Luc70r

• 362
  • Home Park: 404 : Not Found
« Réponse #202 le: 17 juillet 2018 à 00:19:24 »
Je voulais suggérer d’ajouter l’etiquette « Intégration » dans les points forts d’un coaster. En effet, un coaster peut être bien intégré dans le terrain ou la végétation mais ne pas avoir de grosse thema. Je pense par exemple à Katun, Dragon Khan ou Alpina Blitz.
Cette étiquette pourrait d’ailleurs être aussi en défaut. Et irait du coup très bien à Monster par exemple :-)

2018: Parc Astérix, Le PAL* (CW), Gardaland*, Mirabilandia*, Walibi Belgium*, Pleasure Beach*, Alton Towers*, Thorpe Park*, Chessington WoA*, Europa Park*, Walibi Rhône-Alpes*, Nigloland, Walygator*, Holiday Park* (CW), PortAventura, FerrariLand

*

balrog

• 498
« Réponse #203 le: 17 juillet 2018 à 08:57:11 »
Et en parlant théma, ça pourrait être bien d'avoir des étiquettes belle théma/moche théma, car le simple fait d'être thématisé ne fait pas tout, et parfois, on préférerait encore sans !

*

BenJ

• *
  • 4 696
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
« Réponse #204 le: 17 juillet 2018 à 09:58:48 »
Je voulais suggérer d’ajouter l’etiquette « Intégration » dans les points forts d’un coaster. En effet, un coaster peut être bien intégré dans le terrain ou la végétation mais ne pas avoir de grosse thema. Je pense par exemple à Katun, Dragon Khan ou Alpina Blitz.

Pour ça tu as "Situation", fait pour les coasters qui ne sont pas forcément thématisés, mais intégrés dans un bel environnement qui leur va bien.  :mrgreen:

*

Florian

• *
  • 4 147
« Réponse #205 le: 17 juillet 2018 à 11:06:19 »
Il y a maintenant Longueur en opposition à Trop court et Hangtime

Le tag Pas de théma a été renommé simplement Théma pour indiquer tous les problèmes liés à la théma.

Les tags Harnais et Harnais ont été splittés en Lap Bar et Harnais. Les anglais ont ce mot très pratique "Restraint", malheureusement je ne trouvais pas d'équivalent français assez explicite, donc on aura les 2 tags dorénavant.

*

aqwnji

• *
  • 1 153
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #206 le: 17 juillet 2018 à 11:20:48 »
Merci Florian :ange:

CC:586
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince
Projet : Rome ou Dublin le weekend du 9 décembre

*

Ben-Zo

• 502
« Réponse #207 le: 17 juillet 2018 à 12:56:01 »
Et pour les coasters de Park at OWA ?  :secret:  :fou:
23

*

Florian

• *
  • 4 147
« Réponse #208 le: 19 juillet 2018 à 10:41:20 »
Quelqu'un de l'équipe le fera dès que possible  :-)

Sinon, je viens de checker le classement, et bonne nouvelle Lech Coaster remplit maintenant toutes les conditions ! On le verra donc dès le mois prochain  :mrgreen:

*

Mathis

• *
  • 453
« Réponse #209 le: 20 juillet 2018 à 10:43:55 »
Quelqu'un de l'équipe le fera dès que possible  :-)

C'est fait pour les coasters d'OWA, Ben-Zo :)
Travail : Pricing Team - Disneyland Paris

2018: Disneyland Paris, Villages Nature, Europa-Park, Foire du Trône, Wiener Prater, Le Pal, Mer de Sable, France Miniature, Jardin d'Acclimatation, Parc Spirou, OK Corral, Tusenfryd, Toverland, Drievliet, Duinrell, Tikibad, Parc Saint Paul, Warner Bros Studio Tour, Chessington, Fraispertuis-City