Captain Coaster

• 260 Réponses
  • 10612 Vues

*

aqwnji

• *
  • 1 008
Re : Captain Coaster
« Réponse #255 le: 04 août 2018 à 00:34:03 »
J'applique de classer un Coaster selon la meilleure expérience que j'ai eu dessus (de nuit, premier rang, autre chose). Ça me semble aussi légitime d'utiliser de préférence l'expérience la plus récente. La moyenne ça me semble compliquée. Ensuite il reste possible d'ajouter une pénalisation ou autre pour X ou Y raison...

Chacun est maître de juger ce qui lui importe le plus, pour le coup je ne vois pas pourquoi on imposerait un choix.

Après ce serait intéressant de suivre l'évolution d'un avis au fil des ans.
Retrouvez mon coaster-count ici ! (Dernière mise-à-jour le 04/03/2018)

2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, GIHPP, KB, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, CP, SFGAm
Projets : Scandinavie, Meeting Pologne, nouveautés à proximité.

*

Toto662

• 1 629
Re : Re : Captain Coaster
« Réponse #256 le: 04 août 2018 à 01:09:49 »
Chacun est maître de juger ce qui lui importe le plus, pour le coup je ne vois pas pourquoi on imposerait un choix.

Non je suis bien d'accord ! D'ailleurs il n'a jamais été question d'imposer ou d'instituer quoi que ce soit, c'est même plutôt l'inverse : m'étant posé cette question hier je suis curieux de savoir comment vous y avez répondu  :-)

Sinon je pense que j'évalue de manière assez proche de ce que tu décris (la meilleure experience dessus en rajoutant d'éventuelles pénalités), mais j'essaie d'enlever toutes les circonstances extérieures au ride. Exemple : j'ai eu un ride formidable sur Twister avec ma copine, romantique au possible... mais ce moment magique n'a pas grand chose à voir avec le ride en lui même, donc je ne pense pas lui redonner de points pour ça. J'essaie d'isoler ce que le grand-huit en lui même apporte, en l'occurrence : de bons airtimes, et un charme fou (incontestablement propice à la romance). Mais l'amour que je porte à ma copine n'a pas à entrer dans cette évaluation ^^

Je valorise aussi fortement la cohérence globale du grand-huit (dans les sensations qu'il propose, la manière dont il utilise et explore son environnement). Je crois qu'on avait déjà eu l'occasion d'en parler, mais c'est ce qui me fait préférer Shambhala à Nitro !

Après ce serait intéressant de suivre l'évolution d'un avis au fil des ans.

Tout à fait !

Donc si t'as vecu une expérience extraordinaire sur Helix bah envoie la sauce et met lui 5/5 !

Je ne t'ai pas attendu pour ça hihihi  :ange:

Moi je dirais plutôt mets le plus haut dans ton top 10 personnel ? Et en note tu mets l'expérience moyenne que tu en as eu.

Ben j'essaie de faire en sorte de faire correspondre mes notes et mon top... et si je voulais les dissocier je crois que j'aurais plus de facilité à faire des notes subjectives et un classement (vaguement) objectif  :-)

*

aqwnji

• *
  • 1 008
« Réponse #257 le: 04 août 2018 à 07:05:34 »
Tu nous raconteras ce que tu fais avec ta copine dans les :coaster: lors du meeting ^_^ :lovekiss:
Retrouvez mon coaster-count ici ! (Dernière mise-à-jour le 04/03/2018)

2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, GIHPP, KB, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, CP, SFGAm
Projets : Scandinavie, Meeting Pologne, nouveautés à proximité.

*

Rem10

• 3 898
  • Home Park: WRA
« Réponse #258 le: 04 août 2018 à 12:44:50 »
J'ai aussi tendance à noter les coasters suivant la meilleure expérience que j'ai eu dedans. D'ou le fait de voir Shambi top 1 pour les rides de fin de journée en last au top. Mais aussi pour Timber bien classé pour les bons rides que j'ai eu (facile vu le nombre de tours faits).

Edit : je crédite à Plopsa Coo en ce moment^^
Coaster Count : 210

Top 20 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/Goliath 6/FdD 7/Desert Race 8/Katun 9/SiSta 10/Superman 11/Karnan 12/Oz' 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16/DK 17/BF 18/Troy 19/Wodan 20/Baron

*

Icecoaster

• 612
  • Vive les SLC euh les Inverted B&M
  • Home Park: Europa-Park/Didi'Land
« Réponse #259 le: 12 août 2018 à 22:45:02 »
En me baladant sur le site,j'ai remarqué que Vogel Rok était classé en tant que looper.

Une erreur pas bien grave,mais je voulais la signaler.
Projets: Walibi Holland et Toverland (2018),Winter Wonderland (2018),Madrid (2019),Orlando (2020)
Fait en 2018: Europa Park,Nigloland,Holiday-Park(x2),Schwaben Park,Trips Drill,Phantasialand
Top 3:Taron-EGF-Karacho
Prochain Parc: Holiday Park

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 200
  • Elu Staff de l'année 2015/16/17 par Staff Magazine
  • Home Park: Fraispertuis City et Walygator (58km chacun)
« Réponse #260 le: 13 août 2018 à 04:19:19 »
C'est réglé ;)
Parcs fait 2018: Meeting Le Pal, Walygator, Phantasialand, Fraispertuis, Trip Hollandais (WH + Toverland)
Prochain parc: Popol Meeting
Projets 2018: Europa Park, Plopsaland, Parc Astérix, Parc StPaul, Jardin D'acclim