Sondage

Choisissez vos 2 coasters favoris parmi cette liste :

El Toro - Six Flags Great Adventure
7 (6.1%)
Intimidator 305 - King Dominion
7 (6.1%)
Shambhala - Port Aventura
25 (21.7%)
Blue Fire - Europa Park
3 (2.6%)
SheiKra / Griffon - Busch Gardens Parks
3 (2.6%)
Wildfire - Kolmarden
22 (19.1%)
Ispeed - Mirabilandia
9 (7.8%)
Taron - Phantasialand
33 (28.7%)
The Flying Dinosaur / Starry Sky Ripper - Universal Studios Japan / World Joyland
6 (5.2%)

Total des votants: 58

Vote clôturé: 26 juin 2017 à 17:37:04

[Coupe du Monde des Coasters 2017] Demi Finale #2

• 20 Réponses
  • 4558 Vues

*

Pierrot

• *
  • 3 092
Re : [Coupe du Monde des Coasters 2017] Demi Finale #2
« Réponse #15 le: 29 juin 2017 à 19:06:16 »
Après tout on s'en tape un peu...  :-D
Le but de cette compétition est avant tout de créer un peu d'animation sur le forum. Beaucoup s'attendait à voir ce résultat et c'était bien vu !

Maintenant attendons de voir comment sera organisé le podium et qui heritera de la médaille de chocolat  :lol:

*

Rem10

• 4 733
  • Home Park: WRA
Re : Re : [Coupe du Monde des Coasters 2017] Demi Finale #2
« Réponse #16 le: 30 juin 2017 à 17:40:36 »
Je félicite Rem10 pour son pronostique, Helix remplaçant donc iSpeed qui ne pouvais pas se retrouver en finale étant dans la demi-finale contre Taron et Shambhala.
Merci, c'était assez prévisible faut dire^^

Un top européen serai peut-être mieux effectivement, ça ferai des résultats plus représentatifs.
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Superman(PWM) 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

« Réponse #17 le: 05 décembre 2017 à 00:21:34 »
Je viens de voir ce forum un peu tardivement, au passage, salut à mon ami Rémi, avec lequel je n'avais pas échangé depuis très longtemps !

Et étant fan de sensations fortes, je me suis décidé à m'inscrire, pour le 14 Février prochain (2018), pour ce que j'avais jusqu'ici rêvé, en pensant que cela resterait un rêve : Un vol en avion parabolique Zéro G !!

Je n'ai pas eu l'occasion encore d'essayer Taron, ni Wildfire, ni d'aller aux Etats-Unis, paradoxalement.. par économie !

Par contre, effectivement, je trouve qu'il manque plusieurs grandes montagnes russes européennes dans la liste ci-dessus :

- Expédition GeForce à Holiday Park,

- Hélix à Liseberg,

- Silverstar (que personnellement je trouve aussi fort que Shambala, car même sans looping, le troisième airtime est plus fort et démarre subitement)

- Alpina Blitz, aussi fort, sinon plus, en airtimes que Blue Fire, Tonnerre de Zeus, Oziris, Black mamba...

- Aux USA, Kingda Ka et Top Thrill Dragster, mais aussi en Europe, Stealth et maintenant Red Force (j'ai fait uniquement Stealth pour l'instant)

- Aux USA, Superman The Escape (pas fait perso non plus, mais il paraît que c'est très puissant)   

Personnellement, je citerai pour la plus forte attraction en sensations et G négatifs énormes, à mon goût .... :

- Insane à Gröna Lund !! Chacun des coudes est accéléré vers le bas par des électroaimants, chacune des accélérations, certes brève, est de peut-être -2G à -3G, et c'est l'une des très rares attractions qui m'a donné un point de côté au cœur la première fois, et fait un peu crier (ce qui est très rare) !!

Sinon, même si cela concerne les flat-rides, Méchanica et Loke de Liseberg sont forts en sensations, tout comme le Maxximum et l’Extrême des fêtes foraines !

Pour les tours de chute, les 2 plus fortes sont pour moi, celles en position debout : Apocalyse à Drayton Manor

et Golden Driller à Fraispertuis.

Je trouve d'ailleurs que les attractions seraient bien meilleures debout, pour les sensations de déséquilibre, plutôt qu'assis (ce qui est possible en gardant la sécurité dans des cages fermées, ou avec des harnais adaptés), comme les rares qui existent comme le UFO ou le bateau pirate debout, par exemple (et qui fonctionnent très bien et plaisent au public)

et je suis toujours resté très sensible aux ascenseurs rapides des grandes tours de gratte-ciels, car debout, surtout si l'on se met sur la pointe des pieds ou sur un pied ! (car même un saut à l'élastique, bien qu'impressionnant, n'a pas cet effet de déséquilibre)
« Modifié: 05 décembre 2017 à 00:43:25 par Philippe R »

« Réponse #18 le: 05 décembre 2017 à 23:26:07 »
Oups, autant pour moi, pardon, je n'avais pas tout bien  lu en détail, et viens de découvrir Hélix et Expédition GeForce dans la première finale !!

Donc si je comprends bien ,il faut vraiment que les prochains parcs soient réservés à Taron, Wildfire et Ispeed, que je n'ai pas encore faits. Et comment est The Smiler à Alton Towers ?

Dire que la mode est aux sensations toujours plus hautes et fortes, et que toutes les activités à sensations grand public, n'existaient pas il y a seulement de cela 25 ans, et uniquement les manèges forains auxquels il fallait se contenter (et encore, moins forts que ceux forains de maintenant) :

Depuis 25 ans seulement, ont commencé les très grandes attractions, les sauts à l'élastique, le tandem pour sauter en parachute, les parcours accrobranches, les via-ferratas, les grands toboggans aquatiques, et j'en oublie d'autres certainement.

Ce qui est étonnant, c'est toujours de voir à quel point ce sont les enfants qui en sont le plus friands !
« Modifié: 05 décembre 2017 à 23:30:17 par Philippe R »

*

gaga_lefou

• 14 719
« Réponse #19 le: 05 décembre 2017 à 23:57:14 »
Ça serait un débat intéressant dans un autre sujet: les coaster dans les années passées

Pour rassembler tes pensées, sur les foires et les manèges forains, sache qu'il y a déjà de ça 28 ans il existait déjà des choses sympa qui reste toujours un must encore aujourd'hui sur les foires: Olympia Looping, un gros coaster avec 5 inversions et transportables

Les coasters modernes à sensation ont commencé dan les années 70, en 1976 la REVOLUTION avec le coaster symbole de Magic Mountain:

Dans le même temps, les shuttle loop Schwarzkopf de 1977 soit il y a 40 ans vendu en 13 modèles, symbole du looping moderne et certains tournent encore actuellement comme la Turbine/Sirocco de Walibi Belgium...

En 1979 apparaît dans les parcs qu'on connait actuellement un autre symbole, le Looping Star vendu en 8 exemplaires dans le monde et c'était il y a 38 ans  :scream:

Sinon on peut parler de vieux woodens des années 20 qui tournent encore aujourd'hui.

Et d'un autre précurseur des inversions et des rails tubulaires qu'on connait aujourd'hui avec Arrow...

Et son Matherhow Bobsled au parc Disneyland de 1959 SVP

Et 1er Corckscrew en 1975

Bref l'arrivée des coasters modernes et des parcs c'était avant les années 90 quand même  :wink:

Et la course au toujours plus haut et plus vite a commencé début des années 2000...on a vu apparaître Millenium Force et autres Top Thrill Dragster et Kingda Ka.

« Modifié: 06 décembre 2017 à 00:36:03 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

« Réponse #20 le: 06 décembre 2017 à 13:08:36 »
Merci et bravo pour ta réponse détaillée, très intéressante, ainsi que pour cette recherche de documentation détaillée et photos.

Effectivement, en remontant plus en arrière que 1990, on trouve déjà d'assez grands coasters, mais surtout uniquement aux USA (pas en France, voire Europe).

Concernant les activités en sensations en général grand public (en dehors de celles qui nécessitent une technique sportive particulière comme le ski, le roller, la planche à voile, voire le parachutisme en individuel à l'époque, rond même auparavant), il y en avait aussi beaucoup moins :

Les parcours accrobranches, sauts à l'élastique ou benji-éject, toboggans aquatiques, blob jump, via-ferrata, baptèmes de voltige en avion ou planeur, et récemment,... avion zéro G !!, etc..., se sont développés durant ces 25 dernières années, dont c'est devenu la grande mode, pour notre plus grande satisfaction.

Ainsi que les attractions purement verticales telles que La Boule ou les tours de chute (la première date d'environ 1995 !)

Ce que j'encourage, c'est de construire de nouvelles attractions en position DEBOUT en équilibre, qui procure 3 fois plus de sensations qu'assis et stable ! : Les rares manèges et montagnes russes existant debout (avec soit cage fermée, soit harnais spécial s'adaptant à la taille) fonctionnent pourtant très bien, et ont beaucoup de succès !

Je dis cela, parce que les ascenseurs rapides de gratte-ciels, bien qu'avec 5 à 8 secondes à 0,1 G, me procurent autant d'effets sur la pointe des pieds sans se tenir, que les tours de chute de 2 à 4 secondes à presque 1 G, mais assises ! (mais j'ai peut-être une oreille interne très sensible aux effets d'équilibre, comme pour la sensibilité musicale)
« Modifié: 06 décembre 2017 à 13:42:23 par Philippe R »