Sondage

Vous voulez voter pour les demi-finales ?

Alors rendez-vous sur le nouveau topic dédié
Allez-y !
Mais qu'est ce que vous faites encore là...
Bon j'abandonne ! Désolé, vous êtes vraiment un cas désespéré...

[Coupe du Monde des Coasters 2017] Phase de groupes

• 95 Réponses
  • 15415 Vues

*

Henri Braquemard

• 187
  • Steel Vengeance forever <3
  • Home Park: Royaume des enfants^^
Re : [Evènement] La Coupe du Monde des Coasters 2017 - Groupe E
« Réponse #75 le: 06 juin 2017 à 19:29:07 »
Nemesis: parce que c'est mon number 1
Lightning rod : car ça à l'air d'être une grosse tuerie quand il est pas en panne
El Toro : J'ai vraiment besoin de me justifier? :-P

*

Rem10

• 4 902
  • Home Park: WRA
« Réponse #76 le: 06 juin 2017 à 20:22:13 »
C'est le premier groupe ou je n'ai rien testé, je vais donc voter au ressenti. J'ai choisi Shambi que j'ai très hate de tester ! Et El Toro et le surpuissant launch japonais pour les coaster qui me font rever.
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

Toto662

• 2 004
« Réponse #77 le: 07 juin 2017 à 00:18:41 »
Wow, si je ne me basais que sur du youtube ride j'aurais envie de voter pour chacun de ces grands-huit... Ils ont tous l'air dingue.

Ce sera Shambhala pour moi, une des plus belles créations européennes en matière de montagnes russes, irrémédiablement tournée vers l'empyrée grâce à ses airtimes grandioses et son esperluette majestueuse. Un coup de génie !

*

Gleap

• 1 745
  • Keep arms down, head back, and hold on !
« Réponse #78 le: 07 juin 2017 à 11:01:10 »
Je n'ai voté que pour des coasters que j'ai ridé. On y trouve :

Nemesis : meilleur inverted ridé à ce jour. Du B&M oldschool bien intense dont on ne se lasse pas !

Shambhala : un nouveau chef d'oeuvre B&M où chaque force est superbement dosé avec des airtimes plus que convenables.

Superman : un layout fluide avec sept inversions. Le floorless est un énorme plus, surtout en first.
Coaster Count : 155
Parcs visités : 29

« Réponse #79 le: 07 juin 2017 à 11:45:29 »
Là ça devient vraiment délicat de faire un choix, mais si je dois être cohérent avec mon Top je retiens :

Shambhala : Un bijou qui plafonne au sommet de mon Top 10 depuis 4 ans..Majestueux, aérien, à rider sans modération  :mrgreen:

Superman ACA : Un gros coup de coeur, 3 ème dans mon top et indéniablement le meilleur floorless que j'ai ridé. Une drop qui te fait décoller de ton siège, un parcours varié en sensation (mention spécial au Zero-g-roll), un must-ride en Europe  :wink:

Nemesis Cet inverted B&M qui vieillit super bien est clairement une grande réussite en terme de layout (original, intense) mais aussi en terme de thématisation et d'intégration sur le terrain  :mrgreen:
Parcs visités : Six Flags NE / Six Flags Great Adventure / Six Flags America / Lake Compounce / Kings Dominion / Busch G.W / Hersheypark / Knoebels / Dorney Park / HP / Tripsdrill / EP / Phanta / MGP/ Heide park / Hansa park / Efteling / WB H / Toverland / WB Belg / Bobbe /  Alton Towers / Blackpool PB / Chessington WA / Thorpe Park / Liseberg / Grönalund / Rainbow Mag / Cinecitta / Mirabilandia / Movieland / Gardaland / P.Aventura / PWM / PAM / EnergyLdia / Legendia/ Nigloland / DLP / PA / WSO

*

Pierrot

• 3 184
Re : [Evènement] La Coupe du Monde des Coasters 2017 - Groupe C
« Réponse #80 le: 12 juin 2017 à 14:59:43 »
Méa Culpa les amis, il semblerait que je vous ai oublié  :-D

Les votes pour le groupe E sont donc terminés, et autant dire que la lutte pour la troisième place a été rude entre Nemesis et Lightning Rod. Les trois coasters qui passent en demi-finales sont Shambhala (29,6%), El Toro à SFGAd (20,7%) et donc Nemesis (15,6%). Lightning Rod ne passe donc pas cette poule à une voix près. Voici les résultats détaillés :

Comme vous le voyez en gras sur les résultats, j'ai moi-même voté pour :

• Shambhala :
Le seul coaster de liste que j'ai ridé. Quelle tuerie !! Un double ride de nuit sur la bête avec des airtimes à n'en plus finir reste l'un de mes meilleurs souvenirs de coastersfan
  • El Toro :
Parce que c'est une légende !
  • //
Je n'ai pas réussi à faire un choix entre Nemesis et Lightning Rod ! Le premier est clairement l'inverted qui me donne le plus envie alors que le second à l'air clairement énorme lorsqu'il n'est pas en panne. Superman ADA aurait également pu obtenir mon vote

À ce soir pour la dernière poule, qui s'annonce tout aussi relevé que cette dernière !  :-)

« Modifié: 12 juin 2017 à 15:03:38 par Pierrot »

*

Minijul

• 5 622
  • Good job boubou
  • Home Park: WRA, qui fait de beaux efforts mine de rien
« Réponse #81 le: 12 juin 2017 à 15:21:28 »
Groupe très compliqué pour moi car beaucoup de mes chouchous... Je me suis donc réfèré à mon propre Top 10 "officiel" actuel afin de ne pas trop réfléchir  :-D
CC Sept. 2020 : 435
Mes Photos de trips : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/

*

Pierrot

• 3 184
[Evènement] La Coupe du Monde des Coasters 2017 - Groupe C
« Réponse #82 le: 13 juin 2017 à 09:53:46 »
Place maintenant au dernier groupe de la compétition :

• Balder - Liseberg :

• Python in Bamboo Forest - Nanchang Wanda Park :

• Montu - Bush Gardens Tampa :

• Goliath - La Ronde :

• Taron - Phantasialand

• Maverick - Cedar Point :

• Pyrenees - Parque Espana :

• Expedition GeForce - Holiday Park :

On finit donc avec une poule pas des plus évidente à départager.
Vous pouvez voter pour 3 coasters au maximum, et ce jusqu'au Vendredi 16 Juin !
Encore une fois, les 3 premiers seront qualifiés pour la suite de la compétition, les autres passeront à la trappe...

Lors de la prochaine étape, nous voterons pour une première demi-finale. Celle-ci sera composée de 9 coasters tirés au sort parmi les 18 ayant passé la phase de groupe.
Bon vote ! :coaster:

*

Ben-Zo

• 722
Re : [Evènement] La Coupe du Monde des Coasters 2017 - Groupe F
« Réponse #83 le: 13 juin 2017 à 09:58:04 »
N'ayant ridé aucuns des coasters de ce groupe, je porte mon vote aux 3 coasters​ que j'aimerais le plus tester, à savoir: Taron, Expedition GeForce, et Maverick  :mrgreen:

*

Rem10

• 4 902
  • Home Park: WRA
« Réponse #84 le: 13 juin 2017 à 10:49:29 »
Déjà ca sera forcément Taron et EGF que j'ai adoré. Après pour les non ridé je ne peux pas m'empêcher de mettre Maverick qui me fait rêver.

Bon par contre je doute qu'il y est du suspens, c'est déjà plié je crois^^
« Modifié: 13 juin 2017 à 11:34:56 par Rem10 »
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

6lverStar

« Réponse #85 le: 13 juin 2017 à 11:03:52 »
Même chose que Rem10, le duo allemand en ridés et Maverick! (Bien que Balder me donne également bien envie)

*

Toto662

• 2 004
« Réponse #86 le: 13 juin 2017 à 11:36:36 »
TARON TARON TARON TARON TARON TAROOOOOOOOOOOON !
J'ai jamais vu grand-huit plus sophistiqué dans ses rapports de forces, à la fois gracieusement aérien et sauvagement terrestre... Une véritable chorégraphie grandhuistique aux nombreux moments d'anthologie.

Bon, et puis EGF aussi, une machine à airtimes qui caresse les cimes des arbres comme ça c'est quand même le pied.
Et Balder, pourquoi pas. Simple mais efficace.

« Réponse #87 le: 13 juin 2017 à 16:21:58 »
De retour de Phantasialand dimanche, je ne peux qu'aimer Taron. Surtout en fin d'après-midi quand il a bien chauffé. Surprenant, vraiment. Les éjections sont omniprésentes et c'est parfait comme ça. EGF aura également mon vote pour ce groupe
Des vidéos insolites et instructives sur les montagnes russes, c'est à découvrir sur https://www.youtube.com/Airtime_FR

*

Minijul

• 5 622
  • Good job boubou
  • Home Park: WRA, qui fait de beaux efforts mine de rien
« Réponse #88 le: 13 juin 2017 à 18:00:21 »
Ne pouvant me résoudre à voter pour des coasters que je n'ai pas ridé, je n'ai coché que Taron et EGF. Balder je le laisse bouder dans son coin.
CC Sept. 2020 : 435
Mes Photos de trips : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/

*

Tatie

• 701
  • LA CHAAAAATTE !
  • Home Park: Parc Asterix
« Réponse #89 le: 14 juin 2017 à 23:02:43 »
Pareil, je n'ai voté que pour ceux que j'ai ridé. Donc EGF, superbe machine avec cette first drop magnifique, Taron, multilaunch éjector aux roues qui fondent, et Montu qui est mon inverted préféré, B&M old school bien intense, des inversions, des Gs et le soleil de la Floride.
2019 : Phantasialand, Mini Meeting CW @ Nigloland, Lihpao Discovery World, Formosan Aboriginal Culture Village, Janfusun Fancyworld, Meeting CW @ WRA, Bobbejaanland & Walibi Holland (Trip CW Fureur Sauvage), Walibi Belgium, Canada's Wonderland, La Ronde, Popol Meeting II @ Legendia & Energylandia, Parc Asterix