(Votre avis) Le meilleur parc du monde ?

• 48 Réponses
  • 4853 Vues

*

Julow

• 677
  • ♥ Tower of Terror ♥
Re : (Votre avis) Le meilleur parc du monde ?
« Réponse #30 le: 10 septembre 2018 à 16:39:42 »
Parmi les parcs que j'ai visité je dirais PAv et juste ensuite EP.

PAv en premier simplement pour les attractions et la thématisation globale du parc. À savoir que j'ai toujours eu de la chance au niveau des attentes et j'ai toujours (et uniquement!) ridé Furious Baco en 1er rang intérieur, ce qui en fait un plutôt bon coaster. Je n'ai jamais expérimenté de ride désagréable sur FB.

EP opérations de grande classe, ça débite un max mais je n'ai pas été transcendé par leur offre, mis à part Arthur voire peut-être Poséidon. J'ai pas retrouvé le charme que j'ai pu avoir à PAv avec la Polynésie ou la majestueuse Chine avec ses bécanes.

Pour les parcs que je n'ai pas visité, je sais d'avance que j'aurais tendance à mettre dans le podium des parcs comme Phantasialand, Silver Dollar City, Alton Towers, Dollywood, DisneySea, Busch Gardens...
Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch

*

Rem10

• 3 986
  • Home Park: WRA
Re : Re : Re : (Votre avis) Le meilleur parc du monde ?
« Réponse #31 le: 10 septembre 2018 à 17:54:41 »
En fait j'ai l'impression qu'EP, à force d'essayer d'être complet, n'essaie pas d'être exceptionnel (sauf peut être en ce qui concerne les opérations). Du coup ben c'est bien, mais dans quasiment chaque "catégorie" de parc il y a beaucoup mieux. Et donc quand on a une préférence marquée (pour les coasters, les dark-rides, l'ambiance...) ben EP c'est pas le top.
En plus de ses débits exemplaires E-P a peut-être un autre truc exceptionnel que très peu de parcs de grande envergure ont : le respect de ses clients. C'est un des seuls gros parc qui n'a pas de coupe file payants (alors que d'autres parcs bien plus petits en ont). Et je ne sais pas si ça durera car c'est une entrée d'argent assez importante pour un parc mais c'est quelque chose que je trouve très bien chez eux.

D'ailleurs ce genre de coupe-file incite à ne pas avoir des trop gros débits pour que même les jours de moyennes affluences, les visiteurs soient tentés d'en prendre. C'est surement ce qui pousse PAv à faire tourner Shambi a 1 train avec près d'une heure attente en file normale (qui utilisait que la moitié du train puisque l'autre était pour les coupe-file)...
Coaster Count : 207

Top 20 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/Goliath 6/FdD 7/Desert Race 8/Katun 9/SiSta 10/Superman 11/Karnan 12/Oz' 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16/DK 17/BF 18/Troy 19/Wodan 20/Baron

*

Minijul

• 5 525
  • Bolliger & Mabillard, prix nobel de la paix.
« Réponse #32 le: 10 septembre 2018 à 18:58:57 »
Certains parcs gèrent les coupe files même payants de façon à ce que ça ne pénalise pas les clients qui n’en prennent pas, c’est juste un service en plus qui, s’il est bien géré, est intéressant. Comme tous les ingrédients d’un parc. Ne pas en proposer est un choix qui a ses arguments, mais ce n’est pas forcément un gage de vertu. Quand on voit certaines décorations d’Halloween à EP, là non-thema de Sista qui rappelons-le nous fait survoler sans honte le parking, la partie dark ride d’Arthur, les vieilles copies de rides Disney, la VR sur le powered, l’existence de Poseidon en l’etat, la gueule immonde d’ASS, l’irrégularité de confort sur Wodan, la demi heure de bonus hôtel avec 3 attractions pourries d’ouvertes on se rend compte que ce parc arrive tout à fait à se foutre de la gueule du monde, tous ne le font pas dans les mêmes domaines voilà tout. Même si le parc a d’indeniables qualités, comme la parfaite gestion récente de la crise de l’incendie l’a encore démontré, cette auréole au dessus de la tête d’EP est un peu agaçante à la longue...
« Modifié: 10 septembre 2018 à 19:05:24 par Minijul »
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, et bientôt la Pologne...
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Mon Top 10 (pas très à jour) : http://www.minijul.com/galleries/roller-coasters--mon-top-10.html

*

Joris73

• 2 674
  • Dans la même ville que la CDA :O
« Réponse #33 le: 11 septembre 2018 à 20:47:07 »
Question difficile

J'en vois plusieurs qui parlent de cedar point, mais pour moi maintenant il me faut plus que du coaster, il doit y avoir tout le reste qui suit :D

Mais le premier qui me vient à l'esprit c'est Silver Dollar City, pour moi tout est parfait dans ce parc. Le cadre, les attractions, la thèma, la bouffe, les spectacles, l'immersion ... il m'a fait penser à phantasialand, mais sans ses défauts.

Je pense aussi à Phantasialand et Alton Tower pour l'Europe et DisneySea pour le japon !

Si on parle de resort dans son ensemble DisneyWorld et Universal Florida, ils sont clairement dans la tête du classement, mais uniquement si on confond les parcs disney/universal en un seul et unique parc et non pas séparé.

Après pour EP je peux comprendre, il a énormément d'attractions qui correspondent pour toute la famille, un tarif très abordable au vu du nombre d'attractions, on y mange bien, il est agréable. C'est l'un des parcs les plus "polyvalent", mais hormis dans ses opérations, il n'excelle dans rien d'autre.

Shambhala et Dodonpa numéro 1 !

*

stephane75

• 739
  • World rider exigeant
« Réponse #34 le: 12 septembre 2018 à 07:52:45 »
Heu... c'est normal que personne ne parle de UNIVESAL STUDIOS ORLANDO? Niveau équilibre de la théma, originalité des rides, beauté du parc, les opérations... Bref pour moi numéro 1 mondial sans aucunes discussions possibles...
Mon objectif dans la vie?
Facile, rattraper Gaga_Lefou, en nombre de messages postés...

« Réponse #35 le: 12 septembre 2018 à 09:47:07 »
Euh plein de monde en a parlé.. Et US Florida le meilleur parc au monde sans discussion possible ? Permets moi d'en discuter déjà IoA juste à côté ou Bush Gardens voire Animal Kingdom surpassent largement USF pour moi, grâce à la qualité de leur thema /intégration ou de leur ride. USF c'est plusieurs 4Ds qui se ressemblent beaucoup, un ride HP très moyen, et une thematisation très hétérogènes ou en tout cas pas aussi intéressante que celle d'ioa. Ya que Mummy (mais yen a d'autres un peu partout) et Rockit dont j'adore le concept mais qui secoue, que je trouve exceptionnels.

*

balrog

• 460
« Réponse #36 le: 12 septembre 2018 à 10:36:40 »
Pour sa défense, il a dit numéro 1 "pour lui".

Car sinon c'est évidement très discutable, il suffit de lire ce topic.

*

stephane75

• 739
  • World rider exigeant
Re : Re : (Votre avis) Le meilleur parc du monde ?
« Réponse #37 le: 12 septembre 2018 à 10:44:23 »
Pour sa défense, il a dit numéro 1 "pour lui".

Car sinon c'est évidement très discutable, il suffit de lire ce topic.

Merci parce que j'ai l'impression que souvent ici on ne peut pas donner son avis ...
Mon objectif dans la vie?
Facile, rattraper Gaga_Lefou, en nombre de messages postés...

*

Joris73

• 2 674
« Réponse #38 le: 12 septembre 2018 à 11:55:36 »
Heu... c'est normal que personne ne parle de UNIVESAL STUDIOS ORLANDO? Niveau équilibre de la théma, originalité des rides, beauté du parc, les opérations... Bref pour moi numéro 1 mondial sans aucunes discussions possibles...
Si juste au dessus de ton message ...

*

Sheiine

• 691
  • Breizh Kiss !
« Réponse #39 le: 16 septembre 2018 à 13:30:24 »
Nous sommes revenus avec ma copine d'un mini-trip en Allemagne, qui a été la première pour trois parcs : Walygator, Phantasialand, et Holiday Park
Nous avons également pu retourner à Europa Park après plusieurs années d'absence

Clairement, pour nous deux, le constat a été sans appel, de ceux qu'on a visités, c'est clairement Europa Park qui a été notre préféré, Phantasialand nous a bien refroidis malheureusement.
Que ce soit au niveau des horaires du parc, des attractions, des débits de celles-ci, des restaurants, ou la gestion des fast-pass.

Nous retournerons très certainement à Phantasialand, notre expérience n'a pas non plus été catastrophique, mais on n'a pas compris l'engouement général autour de Taron (D'une part) et de ce parc en général :idiot: Cependant, c'est un avis personnel, et il vaut quand même le coup d’œil, les décors sont magnifiques, ils ont des churros énormes, des bonnes bières (Germany ^_^) et Brühl est une jolie ville avec des supers restos (Germany ^_^) sans parler de Cologne.

Pour nous, c'est 1er EP, 2ème PAv, 3ème Phanta (En attendant la Hollande et l'Angleterre)

*

Joris73

• 2 674
« Réponse #40 le: 16 septembre 2018 à 14:36:54 »
Nous sommes revenus avec ma copine d'un mini-trip en Allemagne, qui a été la première pour trois parcs : Walygator, Phantasialand, et Holiday Park
Nous avons également pu retourner à Europa Park après plusieurs années d'absence

Clairement, pour nous deux, le constat a été sans appel, de ceux qu'on a visités, c'est clairement Europa Park qui a été notre préféré, Phantasialand nous a bien refroidis malheureusement.
Que ce soit au niveau des horaires du parc, des attractions, des débits de celles-ci, des restaurants, ou la gestion des fast-pass.

Nous retournerons très certainement à Phantasialand, notre expérience n'a pas non plus été catastrophique, mais on n'a pas compris l'engouement général autour de Taron (D'une part) et de ce parc en général :idiot: Cependant, c'est un avis personnel, et il vaut quand même le coup d’œil, les décors sont magnifiques, ils ont des churros énormes, des bonnes bières (Germany ^_^) et Brühl est une jolie ville avec des supers restos (Germany ^_^) sans parler de Cologne.

Pour nous, c'est 1er EP, 2ème PAv, 3ème Phanta (En attendant la Hollande et l'Angleterre)
Taron est malheureux bon qu'après avoir bien chauffé. Le faire dans la matinée et on sera obligatoirement déçu

*

Sheiine

• 691
  • Breizh Kiss !
Re : Re : Re : (Votre avis) Le meilleur parc du monde ?
« Réponse #41 le: 16 septembre 2018 à 15:24:05 »
Taron est malheureux bon qu'après avoir bien chauffé. Le faire dans la matinée et on sera obligatoirement déçu

On l'a ridé trois fois, l'après midi chaque fois, à l'arrière du train et sur deux jours :oops: Mais non rien à faire, déception pour ma part, peut-être à la prochaine visite, je le trouverais meilleur, mais pour le moment, Dragon Khan ou Blue Fire sont clairement devants Taron (Et je ne parle même pas de machines comme EGF, SS ou Shamb que je place bien, bien loin devant Taron)

Le problème c'est qu'en arrivant à Phantasialand, je m'attendais à visiter un hit Européen, et je n'ai pas ressenti ça.

Mais ce n'est que partie remise, et j'attendrais que ce parc me surprenne; en attendant on aura découverts Alton Towers ou Toverland :fou:

*

Coasterfan74

• 75
  • Ispeed ... <3
  • Home Park: Walibi Rhônes Alpes
« Réponse #42 le: 16 septembre 2018 à 16:00:13 »
Mais non rien à faire, déception pour ma part

Peux tu en dire plus sur ce qui t'a vraiment déçu avec Taron  :?
Saison 2018: Février: Disneyland Paris / Walt Disney Studios... Avril: Le PAL... Juin: Grona Lund / Kolmarden... Août: Quassy / Lake Compounce / Six Flags New England / Canada's Wonderland / Waldameer / Cedar Point / Kennywood / Six Flags America / Kings Dominion / Busch Gardens Williamsburg / Hersheypark / Six Flags Great Adventure / Dorney Park / Coney Island

*

Joris73

• 2 674
Re : Re : Re : Re : (Votre avis) Le meilleur parc du monde ?
« Réponse #43 le: 16 septembre 2018 à 16:08:54 »
On l'a ridé trois fois, l'après midi chaque fois, à l'arrière du train et sur deux jours :oops: Mais non rien à faire, déception pour ma part, peut-être à la prochaine visite, je le trouverais meilleur, mais pour le moment, Dragon Khan ou Blue Fire sont clairement devants Taron (Et je ne parle même pas de machines comme EGF, SS ou Shamb que je place bien, bien loin devant Taron)

Le problème c'est qu'en arrivant à Phantasialand, je m'attendais à visiter un hit Européen, et je n'ai pas ressenti ça.

Mais ce n'est que partie remise, et j'attendrais que ce parc me surprenne; en attendant on aura découverts Alton Towers ou Toverland :fou:
Ça ta été sur vendu et voilà.

*

Sheiine

• 691
  • Breizh Kiss !
« Réponse #44 le: 16 septembre 2018 à 16:34:53 »
Peux tu en dire plus sur ce qui t'a vraiment déçu avec Taron  :?

Juste le fait qu'il ne se passe pas grand chose en fin de compte, et qu'en 1km3 de tracé, j'ai noté un airtime et deux s-turn qui sortaient du lot, le reste je l'ai perçu comme une balade, une chouette balade, certes, à bonne vitesse et tout, mais une balade quand même. Nous avons largement préférés Black Mamba à Taron.

Après, comme dit Joris, j'en attendais peut-être trop, de ce coaster et de ce parc, je sais pas trop :idiot: