Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?

  • 51 Réponses
  • 16462 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 834
    • Voir le profil
Re : Re : Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?
« Réponse #30 le: 16 août 2018 à 12:04:05 »
L'appli coûte genre 2 ou 3€, et l'abonnement premium est genre à 12€ par an. Il faut le voir comme un don pour un site super complet, moi j'ai payé et je regrette pas une seule seconde.

Ouais à fond, la géoloc' était tellement bien pour chasser...

Alors déjà passe ton tel android en mode Ordinateur

Et ensuite t'as une sorte de Géolocalisation, suffit de changer la ville et aller dans " parcs proche "




Que des chef d'oeuvre part chez moi   :mdr:

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

Fafou

  • ********
  • 2 003
    • Voir le profil
  • Home Park: Walibi Rhônes Alpes
Re : Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?
« Réponse #31 le: 16 août 2018 à 12:10:34 »
Ouais merci Gaga je connais hein c'est juste relou et pas intuitif d'aller changer sa ville... Pis des fois sur l'autoroute ou quoi on sait pas trop ou on est, etc...

Avec l'appli ça se fait directement depuis ta position c'est royal, heureusement que j'ai encore des amis chasseurs de crédits qui restent fiers détenteurs d'un GSM de la marque à la pomme.
CC 520

*

Pierrot

  • ********
  • 3 184
    • Voir le profil
Alors déjà passe ton tel android en mode Ordinateur

Et ensuite t'as une sorte de Géolocalisation, suffit de changer la ville et aller dans " parcs proche "




Que des chef d'oeuvre part chez moi   :mdr:

Sauf quand tu changes ta ville trop régulièrement tu reçois un petit mail tu boss qui te demande pourquoi tu fais ça...  :roll: :mdr:
Ca pue le vécu

*

Scotty

  • ********
  • 2 170
  • J'aime les belles thémas.
    • Voir le profil
Re : Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?
« Réponse #33 le: 16 août 2018 à 15:15:14 »
Par contre Coaster Count Premium c'est que 12€ :  c'est à partir de 2€50 par an, rien du tout quoi  ^_^ Tu peux prendre à 12€ l'année, mais ça change rien (enfin si, t'as plus de petite étoiles, wouhou)
What a thema !



*

JR-80

  • ******
  • 992
  • Last ride: Le vol d'Icare @ Parc Asterix
    • Voir le profil
Re : Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?
« Réponse #34 le: 16 août 2018 à 15:50:05 »
Vous prenez quel compteur comme "référence", le personnel ou le strict?

Coasters count Alicia: 81 (16parcs)

*

TheCoasterfan

  • *
  • 2 414
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
    • Voir le profil
  • Home Park: Walygator et Fraisp
Re : Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?
« Réponse #35 le: 16 août 2018 à 15:53:38 »
Celui qui a le plus gros chiffre  :fou:
Parcs 2020: Lac Blanc, La Bresse, Markstein, EP (x2), Holiday Park, Nigloland, Foire de Strasbourg, Funny World, Tripsdrill, Triolago, Trampoline Trier, Futuroscope, Gutach, Todtnau, Steinwasen Park, Wild und Freizeitpark Klotten, Foire de Neuwied, Toverland, Phantasialand (x3)
CC 2020: +26 (191 au total)

*

Scotty

  • ********
  • 2 170
  • J'aime les belles thémas.
    • Voir le profil
Re : Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?
« Réponse #36 le: 16 août 2018 à 17:00:56 »
Ah, l'éternel débat de " A partir de où je commence à mesurer la taille de ma bite ". Alors personnellement, moi c'est tu coches, tu comptes. Si tu n'as pas envie de compter les butterflies, bah ne les coches pas, ou alors tu les coches et tu mets un filtre.
Donc on prend le compteur personnel (étonnant tiens !)

Par compte, ce ne sera pas le plus gros pour moi, vu que sur CC tu as 4 nombres :

- Strict (dis aussi "les vrais coasters") : avec tout les filtres activés
- Compteur personnel : ton compteur avec tes filtres perso
-Tous : Compteur sans filtre (du coup c'est le même chiffre si tu ne mets aucun filtre)
- Même plus : Là ça compte les reloc, (exemple j'ai fait le Christmas Coaster à Plop et la foire de Liège bah ça compte pour +2 alors que c'est le même coaster). Je ne suis pas pour, mais bon, si tu as envie de grossir tes chiffres.
What a thema !



*

Rem10

  • ********
  • 4 905
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Re : Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?
« Réponse #37 le: 17 août 2018 à 15:34:09 »
Celui qui a le plus gros chiffre  :fou:
Moi aussi  :lol:
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

fanfak

  • *****
  • 251
    • Voir le profil
  • Home Park: DISNEY LAND PARIS
Re : Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?
« Réponse #38 le: 21 août 2018 à 17:12:26 »
je connaissais absolument pas cette cette application mais ça à l'air super fun je vais tester ça !

Mais comment ça marche et peut on ajouter des Coaster déjà fait dans le passé
« Modifié: 21 août 2018 à 18:22:33 par fanfak »

Re : Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?
« Réponse #39 le: 18 janvier 2020 à 12:50:40 »
Désolé pour le up mais le sujet me parait intéressant et c'est une des choses qui m'a interpellé en revenant sur CW après 10 ans d'absence : "Les crédits".
Personnellement, je trouve que ce concept est un peu absurde :
- Perte de temps dans un parc pour aller faire un "mauvais" coaster
- Perte de temps et d'argent pour aller (re)visiter un parc réputé comme mauvais

Ça me fait un peu penser aux groupes d'asiatiques au Louvre ayant une fiche avec les "must see", qui passent 15s devant le tableau en question et qui cochent avec satisfaction la case correspondante...
Qu'il y ai des collectionneurs de rides, en soit ça ne me choque pas, que le concept soit aussi répandu et partagé sur CW, un peu plus...
J'ai l'impression (peut être à tord) que c'est plus dans le but d'obtenir une certaine reconnaissance des autres en gonflant son CC plutôt qu'un vrai trip perso.

Bref, conseil perso : Favorisez toujours les meilleurs attractions d'un parc, gardez votre argent pour partir loin et faites des parcs de légendes plutôt que des daubes !
« Modifié: 18 janvier 2020 à 12:54:27 par Nemesis »
[1] El Toro [2] Expedition GeForce [3] Nemesis [4] Kingda Ka [5] Oblivion [6] Katun [7] Stunt Fall [8] Dragon Khan [9] Goliath [10] Stealth [11] Space Mountain de la terre à la lune [12] Furius Baco

*

Pav-fan

  • ****
  • 146
    • Voir le profil
  • Home Park: Parc Spirou
Re : Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?
« Réponse #40 le: 18 janvier 2020 à 12:54:39 »
Au pire les gens font ce qu'ils veulent  :|

*

touffman

  • ********
  • 1 944
    • Voir le profil
Re : Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?
« Réponse #41 le: 18 janvier 2020 à 13:00:06 »
Visiter un (petit) parc « naze » ou sans coaster intéressant avec un groupe d’amis peut s’avérer aussi (voir plus) fun et amusant que visiter un parc blindé de bons coasters, ce n’est pas le même plaisir !

Je garderai toujours en tête le meeting CW en Italie durant lequel, selon moi, la meilleure journée fut celle à Movieland qui n’a aucun coaster de folie mais qui est tellement WTF qu’avec CW ça vaut tous les Steel Vengeance du monde !

Faire un trip seul avec uniquement des détours de 250km dans la campagne pour chopper un butterfly je suis d’accord que ça n’a pas grand intérêt, mais accorder une journée ou 2 à des petits parcs lors d’un trip avec des amis ça a tout son sens pour moi !

Re : Re : Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?
« Réponse #42 le: 18 janvier 2020 à 13:46:14 »
Visiter un (petit) parc « naze » ou sans coaster intéressant avec un groupe d’amis peut s’avérer aussi (voir plus) fun et amusant que visiter un parc blindé de bons coasters, ce n’est pas le même plaisir !

Je garderai toujours en tête le meeting CW en Italie durant lequel, selon moi, la meilleure journée fut celle à Movieland qui n’a aucun coaster de folie mais qui est tellement WTF qu’avec CW ça vaut tous les Steel Vengeance du monde !

Faire un trip seul avec uniquement des détours de 250km dans la campagne pour chopper un butterfly je suis d’accord que ça n’a pas grand intérêt, mais accorder une journée ou 2 à des petits parcs lors d’un trip avec des amis ça a tout son sens pour moi !
Évidemment si l'objectif est de s'amuser avec des amis, c'est totalement différent. ;)
Ma critique ne porte pas sur les petits parcs mais sur le fait de vouloir les faire pour collectionner les crédits.
[1] El Toro [2] Expedition GeForce [3] Nemesis [4] Kingda Ka [5] Oblivion [6] Katun [7] Stunt Fall [8] Dragon Khan [9] Goliath [10] Stealth [11] Space Mountain de la terre à la lune [12] Furius Baco

*

richardcrete

  • *
  • 407
  • Fan de RCDB
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?
« Réponse #43 le: 18 janvier 2020 à 14:35:56 »
Moi je trouve ça plutôt marrant comme "compétition", ça dépend si on le prend avec sérieux ou pas :ange: En soit j'y accorde pas tellement d'intérêt mais ça a l'air marrant de pouvoir dire qui a la plus grosse :rire:
CC 2020 :  99 (+68) | Parcs 2020 : Savoie Mont Blanc, Bresse, Markstein, Lac Blanc, PA, PSP, Jardin d'Acclimatation, Niglo ×3, EP, Waly, Fraisp, Tripsdrill, HoPa, Lioran, Klotten, Phanta, Tov, Hasenhorn, Steinwasen, Gutach, Schwaben
Recreation de Nigloland
Niglofans.fr

*

[JULIΣN]

  • ********
  • 4 058
  • Go Big, Go Six Flags !!
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Re : Est-ce que le Coaster-count est important pour vous ou pas ?
« Réponse #44 le: 19 janvier 2020 à 11:10:34 »
Au pire les gens font ce qu'ils veulent  :|

Oui, et au pire les gens peuvent aussi s'exprimer librement et donner leurs avis perso  :ange:

Personnellement je suis de l'avis de Nemesis, et je n'irais pas faire un déplacement au PS juste pour avoir un +2, et je n'irais pas faire des parcs pour des pommes.

Après, je respect totalement ceux qui le font et j'ai rien contre. Mais personnellement je comprend pas le but.

Exemple, si je suis dans un parc, en fin de journée, et que j'ai le choix entre faire un +1 voir même un +2 avec une coccinelle et une pomme, ou alors re-rider un bon hyper B&M, bah le choix et vite fait pour moi. Je prend l'option 2.
INSTAGRAM : coasters.rider