Débat : quel futur coaster (2016 ?) au Pal ?

• 62 Réponses
  • 15672 Vues

*

Joris73

• 2 669
  • Dans la même ville que la CDA :O
Re : Futur coaster (2016 ?) au Pal !
« Réponse #15 le: 30 juin 2014 à 21:00:56 »
Le directeur d'exploitation nous avait dit qu’ils étaient allés voir la construction de wodan, donc c'était GCI qui les intéressait le plus.
Moi je verrais très bien un GCI comme celui de plohn: El toro ! Une petite tuerie vu les specs du coaster.

Mais bon ça sera pas avant 2016, on verra bien :)

Shambhala et Dodonpa numéro 1 !

*

freezer

• 1 359
« Réponse #16 le: 30 juin 2014 à 21:18:29 »
Désoler Flex  :secret:

Ou un Gci comme celui de Power Park (Thunderbird)
Dubai 2018?

« Réponse #17 le: 30 juin 2014 à 21:25:28 »
Je planche aussi plutôt vers GCI !
RMC c'est IMPOSSIBLE !

*

Boub08

• 1 534
  • Living in a Yellow Submarine
« Réponse #18 le: 30 juin 2014 à 21:32:43 »
Je verrais bien sur un gravity group, qui fait de bons petits wooden, intéressants et pour un prix assez réduit je pense. Idéal pour les petits parcs.

*

Gzero

• 2 432
« Réponse #19 le: 30 juin 2014 à 21:34:50 »
GCI c'est pas un peu cher pour un parc comme Le Pal?!
Par contre, le choix du wooden serait excellent. Le parc ne manque pas de place, et l'environnement très boisé permettrait de l'intégrer à merveille!

*

flex

• 6 551
Re : Re : Futur coaster (2016 ?) au Pal !
« Réponse #20 le: 30 juin 2014 à 22:54:49 »
GCI c'est pas un peu cher pour un parc comme Le Pal?!
Par contre, le choix du wooden serait excellent. Le parc ne manque pas de place, et l'environnement très boisé permettrait de l'intégrer à merveille!

Un petit comme celui de Fun Spot ?
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

*

gaga_lefou

• 14 152
« Réponse #21 le: 01 juillet 2014 à 00:46:44 »
Troy a couté 6 Millions d'Euros. Et c'etait le plus gros GCI à l'epoque.

Je suppose qu'un plus petit modèle ne doit pas depasser les 4/5 Millions, soit autant que le Twist.

Gravity Group est plus cher il me semble, le Twister de Grona Lund c'est 6 Millions. Bon après chaque construction à son cout et c'était un gros bordel là bas.

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach...

*

[JULIΣN]

• 3 623
  • Go Big, Go Six Flags !!
« Réponse #22 le: 01 juillet 2014 à 00:51:35 »
Les gars, vous êtes entrain de débattre sur quel coaster ira au PAL alors que on sais même pas si un coaster et prévus, qu'on c'est pas pour quand et qu'on a aucune idée de quel type de coaster il pourrait s'agir.. C'est fort quand même. Sinon, pour WRA en 2031 vous voyez quoi comme nouveauté?

Perso, je pense qu'il est (à l'heure actuelle) inutile de parler d'un coaster au PAL. Peut être que d'ici 2016 ou 2017 on aura des vrais infos  :mrgreen:
Vekoma nuit gravement à la santé...

*

Bob!

• 2 433
  • Sweet as, bro
« Réponse #23 le: 01 juillet 2014 à 01:30:52 »
Les gars, vous êtes entrain de débattre sur quel coaster ira au PAL alors que on sais même pas si un coaster et prévus, qu'on c'est pas pour quand et qu'on a aucune idée de quel type de coaster il pourrait s'agir.. C'est fort quand même. Sinon, pour WRA en 2031 vous voyez quoi comme nouveauté?

Oui sauf que le directeur d'exploitation s'était montré très intéressé par les wooden coasters en général lorsque nous l'avions interviewé et, comme l'a dit Joris, qu'il avait visité le chantier de Wodan à EP. Sachant qu'il ne visite pas 364638 chantiers par an, ça met la puce à l'oreille et il nous avait plus ou moins dis que ce serait très très intéressant pour eux d'avoir une telle machine. Ce ne sont que des suppositions, et après tout un forum est un lieu de discussions.

Quand à la nouveauté 2031 de WRA, je pense qu'il s'agira d'un polyp.

*

Joris73

• 2 669
« Réponse #24 le: 01 juillet 2014 à 14:17:17 »
Troy a couté 6 Millions d'Euros. Et c'etait le plus gros GCI à l'epoque.

Je suppose qu'un plus petit modèle ne doit pas depasser les 4/5 Millions, soit autant que le Twist.

Gravity Group est plus cher il me semble, le Twister de Grona Lund c'est 6 Millions. Bon après chaque construction à son cout et c'était un gros bordel là bas.
El toro a coûté 5M d'euro: http://en.wikipedia.org/wiki/El_Toro_(Freizeitpark_Plohn)
Et comme m'avait dit Rodolphe, pour se le payer il avait eu des fonds européens, comme le confirme la page wiki, que ce n'était pas la politique de Nigloland de demander des fonds. A voir maintenant pour le Pal.

Mais c'est vrai qu'un wooden correspondrait parfaitement au parc nature et que ça reste assez familiale.

*

Nico

• 1 900
« Réponse #25 le: 01 juillet 2014 à 18:14:21 »
Petite précision, le Twist a coûté bien moins que 4/5 millions €  :wink:

En 2014...  Disneyland, Nigloland, Europa Park, Plopsaland

*

Joris73

• 2 669
« Réponse #26 le: 01 juillet 2014 à 21:21:21 »
Petite précision, le Twist a coûté bien moins que 4/5 millions €  :wink:
Oui 3,5M environ mais c'était l'achat brut, sans tous le reste. Ca doit etre indiqué dans l'interview.

*

Nico

• 1 900
Re : Re : Re : Futur coaster (2016 ?) au Pal !
« Réponse #27 le: 01 juillet 2014 à 21:36:10 »
Oui 3,5M environ mais c'était l'achat brut, sans tous le reste. Ca doit etre indiqué dans l'interview.

J'avais pas ce chiffre en tête, donc je suis aller relire l'interview:

Sorti d’usine, c’est un coût de 2 800 000€. En tout, c’est un investissement de 3 500 000€, montage et déco comprise.

D'ailleurs pour ceux qui souhaitent relire l'interview, c'est assez rigolo 2 ans après:
http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=1780

En 2014...  Disneyland, Nigloland, Europa Park, Plopsaland

*

Cyril92

• 2 688
« Réponse #28 le: 01 juillet 2014 à 21:46:42 »
Je ne pensais pas que le Pal déchaînait autant les passions sur ce forum surtout que c'est juste un petit parc familial...

Pour en revenir au sujet (qui n'a pas vraiment sa place dans cette partie du forum), à la vu vue des bons choix que fait la direction du parc depuis ces dernières années, je suis confiant pour un très joli petit wooden ! Ce parc fait son chemin tranquillement sans se vanter, c'est si rare  :-)

A noter que le splash battle ouvert cette année leur a coûté 4 millions d'euros (car très bien thématisé) donc faudra être bien patient à présent !
« Modifié: 01 juillet 2014 à 21:51:48 par Cyril92 »

*

KingRCT3

• 8 193
« Réponse #29 le: 01 juillet 2014 à 23:13:52 »
RMC c'est IMPOSSIBLE !

Et pourquoi pas ? Allez, un peu de co*illes bordel ! :lol: Je ne parle pas forcement d'un Outlaw Run ou d'un Wildfire, mais je suis sûr qu'RMC pourrait proposer un truc pas dégueulasse avec disons 25m de haut. Le Pal n'a pas encore de coaster à inversions, et plus qu'un megacoaster Mack ou un B&M, je trouve qu'un RMC irait très bien au cadre naturel du parc.