Les attractions en position debout

  • 75 Réponses
  • 15470 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Ben-Zo

  • ******
  • 606
    • Voir le profil
Re : Les attractions en position debout
« Réponse #30 le: 23 décembre 2017 à 13:41:29 »
Personnellement j'ai ridé un seul stand up, celui de Drayton, et il ne m'a pas déplu. Ce n'est pas le ride du siècle c'est sur, mais les inversions dans cette position sont marrantes et pas inconfortable pour ma part. Et ma free Fall préfère est également celle de Drayton pour le moment.

Re : Les attractions en position debout
« Réponse #31 le: 23 décembre 2017 à 13:59:21 »
A Ben-Zo : Ah, bravo et merci pour tes réponses en confirmation pour le plus qu'apportent les stand-up !

A Minijul : Mais si, les rares attractions debout sont encore plus appréciées du public, la preuve :

Pour les tours de chute Apocalypse et Golden Driller (voir aussi la très bonne appréciation des équipes Trip' n Pics), en fait les moins téméraires et les enfants commencent par la position assise, puis tilt, et ensuite passent à la position stand-up, dont les sensations sont plus fortes.

Et il y autant de file d'attente de chaque côté, prouvant son succès, et même souvent plus de gens du côté stand-up !

Pour le manège UFO des fêtes foraines, ce sont 12 cabines debout de 4 personnes, et je peux vous dire que beaucoup de clients apprécient et retournent dans cette attraction, après une pause quand-même, car justement elle est encore plus puissante debout !

Pour le nouveau bateau pirate avec des cages debout à chaque extrémité, dans les fêtes foraines, idem, ce sont les plus jeunes enfants accompagnés qui vont dans les places assises à 3 €, et les plus téméraires dans les cages à 5 € debout, et je vois bien davantage d'adolescents se ruer vers les cages, d'autant plus que c'est nouveau et rare pour eux ! Et ils sont ravis de ces tours debout !

Enfin pour la montagne russe debout Shockwave à Drayton Manor, certes je vois un peu moins de différences de sensations, car les pentes sont assez modérées, toutefois avec un looping qui passe très bien, et il y a autant de monde qui vient l'effectuer que les autres montagnes russes assises !
« Modifié: 23 décembre 2017 à 14:04:44 par Philippe R »

*

Minijul

  • ********
  • 5 613
  • Good job boubou
    • Voir le profil
  • Home Park: non assumé.
Re : Les attractions en position debout
« Réponse #32 le: 23 décembre 2017 à 15:24:02 »
Bon bah soit.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Ben-Zo

  • ******
  • 606
    • Voir le profil
Re : Les attractions en position debout
« Réponse #33 le: 23 décembre 2017 à 15:31:52 »
Par contre pour l'UFO, j'ai testé une fois, pas deux, j'ai cru mourir dans ce truc  :lol:

Re : Les attractions en position debout
« Réponse #34 le: 23 décembre 2017 à 16:12:43 »
Et j'ajoute que si je retourne aussi dans les simulateurs de fêtes foraines, ceux qui sont sous forme de grande capsule mue sur vérins, ceux-ci m'intéressent uniquement parceque je que m'y mets debout et que c'est ainsi beaucoup plus fort, même si je suis le seul à le faire, et heureusement à chaque fois, les forains l'acceptent très gentiment !

Les tonneaux tournants, marches dynamiques, tapis roulants etc, des Palais du rire m'amusent aussi beaucoup, même juste après avoir effectué une grande attraction assise, car ils sont aussi de petite amplitude, mais debout. A noter que je m'éternise très longtemps à faire les portails mouvants en avant ou à reculons, etc..., tandis que les enfants eux, passent dessus à toute vitesse sans prendre le temps d'apprécier.

Et je fais pareil sur les parcours accrobranches, en avant, à reculons, sur la pointe des pieds, quand il n'y a personne, même sur les parcours rouges (debout), dont je sens bien debout l'élasticité et déséquilibre amusants des câbles (funambule, échelles horizontales, planches à bascule, etc...), (surtout si l'on essaye de lâcher les mains de la ligne de vie), par contre les tyroliennes et même presque les sauts de Tarzan, ne sont pas si intenses, car c'est comme si l'on est assis dans le harnais !

A Ben-Zo : Pour le UFO, j'ai carrément essayé et réussi presque à chaque fois à faire un tour sur moi-même pendant qu'il est à la verticale, ce qui est très difficile physiquement et encore plus sensationnel (le départ étant à l'horizontale, rappelant le rotor qui nous plaque le dos au mur, à la différence qu'ensuite il s'incline jusqu'à la verticale et on sent bien l'instabilité sous les pieds)(et les filles crient bien aussi dedans !) !
« Modifié: 23 décembre 2017 à 16:31:17 par Philippe R »

*

Minijul

  • ********
  • 5 613
  • Good job boubou
    • Voir le profil
  • Home Park: non assumé.
Re : Les attractions en position debout
« Réponse #35 le: 23 décembre 2017 à 22:46:45 »
J’abandonne.

Je déclare forfait.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Aymeric

  • *******
  • 1 160
    • Voir le profil
Re : Les attractions en position debout
« Réponse #36 le: 23 décembre 2017 à 23:06:07 »
Soit.

*

balrog

  • ******
  • 635
    • Voir le profil
Re : Les attractions en position debout
« Réponse #37 le: 23 décembre 2017 à 23:12:01 »
Je me pose une petite question : Quel est ton ressenti quand tu effectue un single leg deadlift ? peux tu en effectuer un les yeux fermés ?
Arrive tu as t’asseoir sur une chaise en ne t'appuyant que sur une jambe, gardant l'autre tendue ?
Éprouve tu des difficultés à marcher sur une poutre ?
As tu déjà essayé le snow, le surf ?

Ton affaire d'ascenseur m'étonne. Je n'ai jamais trouvé les sensations d'ascenseurs étant comparable à celles des coasters, loin de la, même les très rapides comme ceux du WFC à Shanghai ou autres tours similaires. N'aurait tu pas un dérèglement ou une hypersensibilité de l'oreille interne ?

Re : Les attractions en position debout
« Réponse #38 le: 23 décembre 2017 à 23:35:03 »
Hyper sensibilité de l'oreille interne, je finis à 59 ans par me le demander, c'est possible après tout, puisque apparemment, selon vos réactions, celles-ci confirment que je suis une exception (qui confirme la règle, j'espère !), avec une sensibilité différente de la majorité des gens.

Ainsi que pour préférer les musiques mélodieuses très anciennes d'autrefois à celles plus mouvementées d'aujourd'hui, histoire d'oreille interne aussi ! Il faudrait peut-être voir un ORL finalement.

Sur Internet, j'ai lu le cas d'une dame qui elle, était hyper-sensible aux décollages et atterrissages des avions, et qui avait fini par consulter un ORL qui avait confirmé. (pour moi c'est assis et les hôtesses ont de la chance d'être debout durant les changements d'inclinaison de l'avion (airtimes), surveillant que les passagers ont bien mis leur ceinture !)

Mais il devrait bien y en avoir d'autres qui ont la même sensibilité aux pertes d'équilibre et instabilités ! Car chacun sa sensibilité finalement.

A Balrog : Debout sur une poutre et encore mieux, c'est bien pour cela que j'adore les parcours accrobranches debout en équilibre, avec l'élasticité des câbles sous les pieds !

Je vais effectuer une semaine de ski par an, c'est sympa, et debout sur les spatules, mais encore pas pareil : Car on maîtrise soi-même les descentes, et la stabilité est plus grande sur des spatules ! Par contre j'adore, mais la maîtrise de l'équilibre sur une planche à voile debout avec des vagues a été toujours extrêmement difficile (voire du Stand-up paddle). Mais tout de même assis, j'adore les effets de la banane tractée ou du jet-ski essayé pour la 1° fois cet été en rebondissant sur les vagues.

Single leg deadlift : Du moment que le sol ne se dérobe pas sous les pieds ou ne me pousse pas les pieds vers le haut ou ne bascule pas, ce n'est pas trop difficile de tenir l'équilibre !

Mais alors tout de même, dans ce cas : POURQUOI les gens réagissent-ils autant debout dans les petits portiques des Palais du Rire, ainsi que debout au passage des pylônes pentus du téléphérique de l'Aiguille du Midi, ainsi que davantage quand la cabine est vitrée, et même, c'est un comble, au tout petit démarrage vers le bas de Phantom Manor, mais pas dans un ascenseur rapide opaque, qui est pourtant aussi fort que debout dans un ferry qui passe sur une vague de 5 m de haut ? J'aimerais bien savoir !

« Modifié: 24 décembre 2017 à 00:17:51 par Philippe R »

*

Minijul

  • ********
  • 5 613
  • Good job boubou
    • Voir le profil
  • Home Park: non assumé.
Re : Les attractions en position debout
« Réponse #39 le: 23 décembre 2017 à 23:58:24 »
Pour avoir vécu un atterrissage insensé et vraiment chaotique à Dublin il y a quelques semaines lors de la fameuse tempête, il y avait certes des sensations que je n’ai jamais ressenti ailleurs, mais dans un contexte pas vraiment drôle et qui n’auraient pour le coup pas été très intéressante si debout vu qu’on se serait juste cassé la gueule violemment.

J’en viens quand même à me dire que tu racontes de plus en plus n’importe quoi, sans bien vouloir prendre le temps ne serait ce que 20 secondes d’essayer de comprendre les réactions à ce sujet.

Tu parles de tout et n’importe quoi, mélanges tout, les sensations prévues et imprévues, les attractions et les moyens de locomotion, les trucs assis et debout, attachés ou non, les accélérations verticales et horizontales, les secousses, les airtimes, la vitesse, les chutes, les trucs accidentels, les flat rides, les palais du rire, les ascenseurs...

Ça part dans tous les sens et au final ça veut plus rien dire. Relis le topic entier sérieux c’est la quatrième dimension  :-D

Tu veux en venir ou au final ? Debout c’est mieux, en gros, quoi que tu fasses ou que tu subisses, tu préfères debout. Le métro, la vitesse, la montée, la descente, la chute, le cul, la vaisselle...

Moi je te suggère de t’asseoir un petit moment, tu dois bien avoir une chaise ou un fauteuil chez toi, qui bouge pas. Assieds toi et pose toi, tu verras, c’est pas mal aussi.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

Re : Les attractions en position debout
« Réponse #40 le: 24 décembre 2017 à 00:27:14 »
A Minijul : Ce n'est pas du tout mon genre de raconter n'importe quoi, je m'exprime pourtant clairement en français, j'essaye tant que je peux de me faire comprendre, mais je me demande si nous sommes bien en phase sur la même longueur d'onde, mais c'est peut-être normal avec une sensibilité différente !

Pour me faire comprendre de nouveau :

- Quand on est allongé ou assis et tenu par un harnais, en se cramponnant aux barres, la stabilité est maximum

- Dès qu'on lève les bras sans se tenir, comme le préconisent les forains, ou notamment sur Shambala,  l'effet est déjà augmenté

- Si on est debout, même appuyé sur quelque chose, c'est encore plus instable

- Si on est debout sans se tenir, à l'intérieur d'une cabine d'ascenseur ou même d'un métro sur pneus avec ses secousses, soufflet d'un bus, bateau sur de grosses vagues et encore plus encore sur la pointe des pieds ou un pied en fermant les yeux, c'est le maximum d'instabilité et de sensations

Encore un exemple : La trottinette est certes debout mais en se tenant à un guidon, alors que le roller (voire patins à roulettes) est totalement debout sans appui, et est plus fort et instable (tout comme les patins à glace), surtout si l'on doit descendre la moindre légère pente ainsi !

J'ai essayé aussi un genre de trottinette-scooter électrique allant en ville jusqu'à 35 km/h, et on est beaucoup plus sûr de soi assis sur la selle que debout sur la plate-forme !
« Modifié: 26 décembre 2017 à 12:30:35 par Philippe R »

Re : Les attractions en position debout
« Réponse #41 le: 24 décembre 2017 à 09:10:06 »
Dans la categorie des Stand-up coaster, meme si j'en fait plusieurs de B&M, ce sont ceux de Togo tres curieusement que je prefere!

J'ai fait chez B&M:

- Georgia Scorcher a Six Flags Over Georgia: les transitions passent bien, mais il est inoffensif.

- Green Lantern a Six Flags Great Adventure: inrideable. Il est trop intense et les maneuvres a partir du Dive Loop sont beaucoup trop forte. En Floorless, ca pourrait etre excellent...

- Vortex a Carowinds: similaire a Georgia Scorcher, mais en moins raffine. Les trains Intamin secouent beaucoup.

- Iron Wolf a Six Flags Great America: Les trains Intamin etaient morts en 2008, alors j'imagine pas l'experience en 2017 avec les memes trains a Six Flags America!

- Riddler's Revenge a Six Flags Magic Mountain: tres aerien et gracieux comme parcours. C'est la preuve que B&M vous cassent les jambes ou vous donnent pas de G sur les Stand-Up... Il y a rien entre les deux.

Chez Intamin, j'ai fait que le Cobra de La Ronde. Il passait bien au debut, mais l'age a pas ete tendre avec et il etait inrideable a la fin. Il est SBNO depuis cette annee.

Chez Togo, j'ai rider quatres de ces curieuses creations...

Shockwave a Kings Dominion (demolit): il etait pas vraiment tres agreable et je suis tres poli!

SkyRider a Canada's Wonderland (rendu en Italie): Excellents airtimes, mais la transition dans la spirale pouvait etre une experience de boxe.

Momonga Standing and Loop Coaster a Yomiuriland au Japon: Le parcours est archi simple et archi amusant! J'ai fait le train stand-up et ca passait tres bien. Tres amusant.

Milky Way a Greenland: c'est quoi cette chose? C'est un racing/dueling coaster avec un parcours assis et un autre debout. Dire que j'avais peur avant de le faire est un euphemisme... Au final, c'est mon stand-up prefere car il se concentre sur de bonnes spirales qui passe tres bien et des descentes qui donne des sensations excellentes.

Parcs visites en 2016: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Magic Kingdom, Animal Kingdom, Epcot, Studios a WDW, Universal Studios Florida, Islands of Adventure La Ronde, Six Flags New England, Lake Compounce, Space World, Greenland, Kijima Kogen, Himeji Central Park, Marina Circus, Universal Studios Japan, Parque Espana, Conneaut Lake Park, Kennywood, Cedar Point.

Re : Les attractions en position debout
« Réponse #42 le: 24 décembre 2017 à 10:56:56 »
A Absimilliard : Super et merci cette fois ! Tu as une grande expérience certainement des parcs et attractions, voire fêtes foraines pour connaître tous ces coasters stand-up !

Mais as-tu étendu aussi tes expériences à tous les stand-up réunis, c'est à dire free-fall tour de chutes debout et l'ensemble des flat-rides debout (bateau pirate, tapis volant (j'en ai déjà fait un dans une fête foraine avec des cages debout), carrousels à chaines avec des cages debout, etc... ?

*

Ben-Zo

  • ******
  • 606
    • Voir le profil
Re : Les attractions en position debout
« Réponse #43 le: 24 décembre 2017 à 11:26:31 »
Beaucoup de sports ce pratique debout, au delà des attractions et coaster, skate, roller, trott, ski, surf... La balançoire qui devient bien plus drôle debout aussi x)
Mais personnellement je préfère quand même les positions assise pour les coasters, et viennent ensuite les positions stand up et flying, avec une préférence pour le flying tout de même !

*

Chat

  • *****
  • 353
  • Miaou.
    • Voir le profil
Re : Les attractions en position debout
« Réponse #44 le: 24 décembre 2017 à 11:33:48 »


 :?
"L'ami Gleap, haha"

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
7 Réponses
2358 Vues
Dernier message 30 juillet 2009 à 20:11:36
par alex516
18 Réponses
6254 Vues
Dernier message 16 avril 2010 à 15:20:49
par zeroland