Les coasters étranges

• 1835 Réponses
  • 384698 Vues

Re : Les coasters étranges
« Réponse #1800 le: 03 juillet 2016 à 13:37:14 »
C'est fou, j'adore ! Mais niveau sécurité... j'ai des doutes xD.

*

No-Limits

• 1 521
  • ~Let's get crazy~
« Réponse #1801 le: 11 juillet 2016 à 20:08:02 »

A première vue rien d'étrange, c'est un Corkscrew Vekoma classique, or celui-ci est assez original par le fait que ce soit un modèle forain, ici présent à l'AnnaKirmes de la ville de Düren, en Allemagne, bien évidemment. J'ignorais que certains avaient tournés sur les fêtes malgré la présence de semelle métallique.  :?
Faits en 2018 : Tripsdrill | Gardaland | Mirabilandia | Efteling | Phantasialand
Faits en 2019 : Phantasialand Wintertraum (x2) | Holiday Park (x2 ) | Walygator (x2) | Tripsdrill | Oktoberfest | Cannstatter Volskfest | Foire St-Romain

*

swing14

• 1 596
  • Etre ou ne pas être, laissez tomber la question
  • Home Park: Bellewaerde
Re : Re : Les coasters étranges
« Réponse #1802 le: 11 juillet 2016 à 20:29:48 »

A première vue rien d'étrange, c'est un Corkscrew Vekoma classique, or celui-ci est assez original par le fait que ce soit un modèle forain, ici présent à l'AnnaKirmes de la ville de Düren, en Allemagne, bien évidemment. J'ignorais que certains avaient tournés sur les fêtes malgré la présence de semelle métallique.  :?

C'est ce modèle qui deviendra le très connu Super Wirbel  :-D.

Si je ne me trompe pas il aura fait une seule fête avant d'aller à Holiday park. Malgré sa conception sur semelle, le montage était trop long pour une utilisation sur les foires.

Tous les exemplaires de ce premier coaster de série Vekoma était sur semelle mais un seul aura fait une foire.
« Modifié: 11 juillet 2016 à 20:37:31 par swing14 »
Fait : Walibi Belgium (14x), Bobbejaanland (11x), Phantasialand (12x), Efteling (10x), Plopsaland / meli (8x), Bellewaerde (9x), Movie park (7x), Disneyland paris (6x), Walibi Holland (4x), Europa park (3x), Toverland (2x), parc Asterix (2x), Heide park, Holiday park, Futuroscope, Walygator, Tripsdrill (2x)

*

KingRCT3

• 9 037
« Réponse #1803 le: 31 août 2016 à 01:02:21 »
Et ça, si c'est pas un coaster étrange... :lol:

*

Thomas Tr

• 656
  • It's playtime!
« Réponse #1804 le: 31 août 2016 à 01:18:47 »
Ah ouais quand même.  :lol:
"Happiness is a way of travel. Not a destination."

« Réponse #1805 le: 31 août 2016 à 01:28:36 »
Effectivement c'est surprenant !
Entre les différents trains et le mouvement de la structure je ne comprends pas comment fonctionne cette attraction.  :lol:

*

Rem10

• 4 963
  • Home Park: WRA
« Réponse #1806 le: 31 août 2016 à 07:16:09 »
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est étrange effectivement^^
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

ary95

• 149
« Réponse #1807 le: 31 août 2016 à 11:53:59 »
Perso je trouve le principe génial (il y a de l'idée mdr)! après niveau sensations...

*

stephane75

• 956
  • World rider exigeant
  • Home Park: Universal Studios Orlando
« Réponse #1808 le: 31 août 2016 à 20:33:25 »
moi sincerement ca me fait penser a ca... mdr :mdr: :mdr:

Mon objectif dans la vie?
Facile, rattraper Gaga_Lefou, en nombre de messages postés...

*

aqwnji

• *
  • 1 976
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #1809 le: 05 octobre 2016 à 19:47:31 »
Je ne lis presque jamais ce topic, donc je vais peut-être faire un doublon...

L'histoire de ma découverte :
Après l'annonce d'un nouveau coaster tout beau tout neuf en Pologne, je me suis fait la réflexion que je n'avais pas une aussi bonne connaissance des coasters d'Europe de l'Est que de ceux à l'ouest que j'écume chaque année. J'ai donc fouillé rcdb et parcouru nombreux coasters sans intérêts. Et puis je suis tombé sur un coaster à Bucharest d'un constructeur italien que je ne connaissais pas (https://rcdb.com/7296.htm), je regarde un peu son catalogue et je tombe sur le drifting coaster :

On le connaissait sur RCT, je me rappelle avoir vu ses rails sur un topic de construction, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir en fonctionnement sur CW. En gros c'est un spinning dont l'axe est avancé pour avoir plus de poids à l'arrière qui va ainsi drifter vers l'extérieur dans les virages.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

KingRCT3

• 9 037
« Réponse #1810 le: 05 octobre 2016 à 19:57:47 »
Ha, Yolo Works, rien que le nom vend du rêve !

Par contre, aucun lien - si ce n'est le concept de drift - avec le modèle dans RCT3 (inspiré de Maurer..?), ni avec les rails que tu as vu, qui étaient pour un projet à Dubaï je crois, manufacturé par Premier Rides. Avec un parcours plus complexe qu'un simple oval, j'imagine...

Le véhicule du Premier Ride.

Mais il est marrant ce petit Drifter de chez I.E. Park ! Bon, hormis les harnais...
Et remarquez le moyen de propulsion : ce sont comme des freins magnétiques... qui tournent ! Je ne me rappelle plus du nom de ce mécanisme, mais voilà, techniquement ce sont des aimants permanents mis en rotation. :-P

*

Boub08

• 1 561
  • Living in a Yellow Submarine
« Réponse #1811 le: 04 mars 2017 à 22:41:43 »
Petit déterrage, mais je suis tombé sur cette chose sur la chaîne de TPR. Sans doute certains d'entre vous l'ont déjà vu, mais c'est assez insolite comme bécane ! 

« Réponse #1812 le: 05 mars 2017 à 12:37:48 »
Il est bizarre ce coaster! Mais bon, c'est les japonais! Encore une autre vidéo d'un coaster japonais: le spa coaster!
Parcs visités: Aqualud / Disneyland Paris / Fête foraine de Lille
Coasters faits: Les Pommes, les Water Coasters, uniquement dans des fêtes foraines, Big Thunder Mountain et Crazy Mouse dernièrement!

« Réponse #1813 le: 06 mars 2017 à 00:29:16 »
La Looping Mouse de Togo dans la video a ete deplace depuis. Elle est rendue dans un marche de nuit en banlieue de Surabaya en Indonesie sous le nom de "Bledek Coaster". Voici une on-ride de nuit a son nouveau emplacement:

J'ai teste en 2009 la "Crazy Mouse" de Tobu Zoo Park et c'etait impressionant disons! Tres doux, comme la majorite des coasters Togo au Japon. Voici la photo que j'avais prit:

Parcs visites en 2016: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Magic Kingdom, Animal Kingdom, Epcot, Studios a WDW, Universal Studios Florida, Islands of Adventure La Ronde, Six Flags New England, Lake Compounce, Space World, Greenland, Kijima Kogen, Himeji Central Park, Marina Circus, Universal Studios Japan, Parque Espana, Conneaut Lake Park, Kennywood, Cedar Point.

*

ary95

• 149
Re : Re : Les coasters étranges
« Réponse #1814 le: 07 mars 2017 à 09:58:32 »
Il est bizarre ce coaster! Mais bon, c'est les japonais! Encore une autre vidéo d'un coaster japonais: le spa coaster!

Le SPA Coaster n'existe pas. Il s'agissait en fait d'une campagne de pub pour une ville.