Saison 2016: Bilan / Top & Flop

• 18 Réponses
  • 6002 Vues

Re : Saison 2016: Bilan / Top & Flop
« Réponse #15 le: 29 octobre 2016 à 13:09:59 »
Pour ma part 2016 a été l'année où j'ai clairement fait le plus de parcs d'attractions.
Parcs refaits : Walibi SO, Parque de Attraciones de Madrid, Parque Warner Madrid
Nouveaux parcs pour moi : Mirabilandia, Gardaland, Movieland, Caneva Park, Kid Parc, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Movie Park Germany, Phantasialand

Phantasialand, que ce soit avec ou sans Taron et sa zone se classe très aisement dans mon top 3 européens. Taron est une vraie tuerie pour moi. Agréable surprise que Walibi Holland, qui a une offre très sympatique de coasters, mais qui peine sur le reste des attractions.

En deception, ça sera Pulsar à Walibi Belgium qui prototype oblige a été très capricieux et n'a pas ouvert lors de notre visite. Et Mirabilandia d'une certaine façon, qui, si on lui enleve les 2 tueries qu'il a, ne m'a pas marqué tant que ça...

« Réponse #16 le: 29 octobre 2016 à 17:01:10 »
Année plutôt banale pour ma part, Europa Park, Phantasialand et Holiday Park. Mais j'ai goûté aux joies de Taron et je suis content, la claque que j'attendais depuis pas mal de temps, certainement depuis Shambhala en 2012 ! Quant à Expedition GeForce, c'est toujours le coaster que j'aime le plus, et cet été, il était en très grande forme ! Donc une bonne année quand même.
Parcs visités: [FRANCE] Disneyland Resort Paris, Parc Astérix, Futuroscope, Fraispertuis City, Nigloland, [ALLEMAGNE] Europa Park, Phantasialand, Holiday Park, Legoland Deutschland, Tripsdrill, [ITALIE] Mirabilandia, Gardaland, [ESPAGNE] Port Aventura, Parque Warner Madrid, Parque de Atracciones de Madrid

*

aqwnji

• *
  • 1 742
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #17 le: 30 octobre 2016 à 14:16:32 »
Pour moi 2016 fût une belle saison, elle a commencé tôt avec le meeting au printemps et fini tard avec un petit trip à Londres. Mais au total je n'ai fait que 3 trips ce qui est assez peu, aucune visite dans un parc local par exemple. Il n'empêche que j'ai fait de bonnes découvertes et j'ai réussi à atteindre mon objectif des 50 crédits/an.

Niveau parcs cela donne : MovieLand, Gardaland, Mirabilandia, Knott's Berry Farm, Six Flags Magic Mountain, Six Flags Discovery Kingdom, Santa Cruz Beach Boardwalk, Chessington et Thorpe Park
Soit 6 nouveaux et 3 retours.

Parmi cela, mon top 10 des nouveaux coasters :
1-Twisted Colossus
2-Joker
3-X2
4-Xcelerator
5-Tatsu
6-Silver Bullet
7-Medusa
8-Riddler's Revenge
9-Full Throttle
10-Raptor (Garda)

Des RMC géniaux et surtout TC qui monte sur mon podium, une découverte un peu folle de 4D, un launch dingue, et de bons B&M.

Mais j'ai aussi pris du plaisir à retrouver de supers coasters déjà faits, la paire de Mirabilandia iSpeed/Katun avec l'intamin qui vole une place au B&M, et puis aussi la très bonne triplette de Thrope Park Stealth/Swarm/Nemesis Inferno.

Et puis surtout j'ai pu vivre des expériences très différentes, un peu grâce à cette passion. La première était le meeting, d'avoir pu rencontrer pleins de super personnes ! Et puis la seconde est la passion pour le voyage qui s'est développée au fur et à mesure de mes trips, et cette année fût assez spectaculaire à ce niveau là avec :
Des paysages splendides dans l'ouest américain (j'espère vous mettre quelques photos dans le topic de mon TR)
De superbes villes (retrouver Londres, découvrir San Francisco, Los Angeles, Las Vegas)
Mais aussi des rencontres sympas, de bons musées, et puis cette sensation de liberté de pouvoir voyager partout (pour peu que l'on trouve le temps et l'argent).
Pas que des coasters donc.

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

touffman

• 1 881
« Réponse #18 le: 30 octobre 2016 à 20:21:32 »
La saison se termine seulement pour moi ! Et c'est sans doute la plus chargée que j'ai eu depuis que je suis sur CW :-D

On commence en février avec Efteling et la découverte des (petites) dive, parc très sympa, j'ai beaucoup aimé le dueling et Baron !

Puis l'Italie en mai avec CW, une dinguerie ! Découverte des wing B&M, j'adore ! ERT sur Katun excellent, et un coaster qui fait parti maintenant de mes favoris : iSpeed :love:, sans oublier surtout l'ambiance CW qui multiplie tout par 10 !

Un été chargé à Nigloland en tant que pilote et qui m'a réconcilié avec les tours de chute à force de faire le donjon en sortant du boulot :-)

Et enfin je suis rentré d'un séjour à Hambourg pendant lequel j'ai pu faire Heide Park et Hansa Park. 2 parcs très sympas tant au niveau du cadre que des coasters. J'ai particulièrement apprécié Flug der Damonen qui fût mon 100ème coaster d'ailleurs ! Et puis impressionné par Hansa Park qui ne paye pas de mine mais qui possède 2 très bons coasters : Karnan et Fluch von Novgorod ! Le premier est très impressionnant par sa hauteur et sa chute libre dans le lift, la 1ère "figure" est vraiment sympa et le reste du ride près du sol très rapide, j'adore ! Le second m'a beaucoup surpris aussi, surtout la 1ere partie avec le launch, j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait ! Pré-show drop launch camel back le tout enchainé rapidement j'ai beaucoup aimé. Seul remarque sur Karnan, le débit vraiment naze : entre la pièce pour les casiers l'embarquement le pré-show la free-fall qui prend une éternité à mettre en place, c'est quelque chose à améliorer.

Je vais pas vous faire un top mais mes coasters préférés en vrac avec en gras les nouveaux arrivants :

EGF, iSpeed, Goliath (WW), Karnan, Alpina Blitz, Flug Der Damonen, Stunt Fall, Abismo, Katun

Donc très bonne saison pour moi ! J'espère l'année prochaine pouvoir faire un tour à Barcelone et enfin faire PAv puis Ferrari land, et un week-end en Allemagne pour tester ce fameux Taron !