Silver Star c' est pour les poules mouillées?

• 41 Réponses
  • 3987 Vues

*

Toto662

• 1 683
Re : Re : Re : Silver Star c' est pour les poules mouillées?
« Réponse #30 le: 30 avril 2018 à 14:09:35 »
Oui, les sensations sont différentes. Les hyper B&M old school comme SiSta jouent la carte de la longueur, pas du rythme élevé ni de la puissance. Et dans leur propre catégorie, ils sont imbattables.
Dire que SiSta battus par des familiaux, c'est comme dire qu'un film de Chris Nolan est moins bien qu'une mauvaise comédie car il fait encore moins rire. C'est juste un autre style de film.

Dans sa "catégorie" (je n'aime pas trop catégoriser), pour ma part Sista ne tient pas la route face à Mako, Nitro et Shambhala. C'est pour ça que je me permet de dire que les sensations qu'il offre ne sont au final pas plus intéressantes que les sensations d'un family. Parce que "dans sa catégorie", ben Sista c'est un peu le family !

*

aqwnji

• *
  • 1 113
  • Home Park: Cigoland
Re : Silver Star c' est pour les poules mouillées?
« Réponse #31 le: 30 avril 2018 à 15:51:36 »
Comme j'ai l'impression que dans les divers topics actifs en ce moment on parle des woodens, de wodan, de GCI, (de sista et des hypers aussi mais j'en ai déjà parlés), je vais donc faire mon petit plaidoyer.

Pour commencer, il est bon de constater qu'actuellement les 3 premiers coasters sur le classement captain coaster sont des woodens !
https://captaincoaster.com/fr/coasters/ranking

Cela veut donc dire que les woodens peuvent être excellents, et de la part de plusieurs constructeurs.

Rien de mieux donc que d'en essayer un maximum en privilégiant les meilleurs et en ne pénalisant pas tout un groupe sous prétexte que certains sont nazes.

Car oui on trouve aussi des woodens très pourris. Et malheureusement en Europe les woodens les plus accessibles sont plutôt les plus pourris (Tonnerre de Zeus, Stampida, Anaconda, Loup Garou, Robin Hood, Bandit, Coaster Express, je suis triste de dresser cette liste :cry:) et les meilleurs le sont moins (Wildfire, Balder, Colossos, des GCI dont El Toro ou Thunderbird qui sont très loin, Rutschebanen, Timber ou Twister). Donc c'est comme ça mais on ne va pas se laisser abattre, ni abattre l'ensemble des woodens sous prétexte que certains sont pourris (je me répète).

Aussi il est vrai de remarquer que ce n'est pas un modèle quand on dit wooden. C'est ça aussi qui peut porter à confusion. Car il en existe tout un tas de sous-genre comme pour les steels ! Chaque constructeur a sa philosophie. Parfois oldschool, parfois aux limites du possible et de la technologie, chacun a ses charmes et moi-même je me réjouis chaque année d'en découvrir de nouveaux. Tout particulièrement je trouve ça marrant de prendre un grand plaisir dans des machines datant de 50 ou 100 ans qui sont encore en pleine forme ! Et puis les modèles tout neufs ne sont pas en reste non plus !

Pour parler plus spécifiquement des GCI et de Wodan (cf topic dans la section les membres). Je suis plutôt un défenseur de Wodan au sein d'EP et des coasters GCI. Je l'aime bien pour sa grande fougue relativement à la mollesse (douceur diront certains) des autres coasters du parc. Ici on a un rythme excellent, des petits airtimes et pas de soucis de confort pour moi (on verra quand j'y retourne, mon avis peut changer évidemment)...

Mais il faut replacer le truc dans son contexte, si je dis que j'aime, il y a aussi pleins d'autres coasters que j'aime. Ainsi mon meilleur GCI se place 70eme, il s'agit d'El Toro, le seul qui n'est pas radin sur les airtime. Suivi par Wodan 78 eme et Thunderbird 92 eme que j'aime beaucoup aussi. Ensuite on a les Joris avec qui je me suis rabiboché l’année dernière après un premier essai en 2011 moins convaincant (et oui les expériences peuvent aussi aller dans le sens de l’amélioration). [...] Tout à la fin on trouve Heidi que je trouve pour le coup vraiment familial, sans airtime du tout et pour lequel je ne comprends pas qu'un enfant de moins d'1m40 ne puisse pas le faire sans accompagnateur et Wildcat d'Hershey Park qui souffre à la fois d'un manque de confort et de la concurrence au sein du même parc.

CC:586
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou
Projets confirmés: WB, Plopsa Coo, Petit Prince ; Projet hypothétique : Rome le weekend du 9 décembre

Re : Re : Silver Star c' est pour les poules mouillées?
« Réponse #32 le: 01 mai 2018 à 21:11:18 »
Comme toi Balrog, je trouve que Wodan vieillit vraiment mal! Lors de ma dernière visite à EP, je ne l'ai même pas ridé parce qu'il m'avait laissé de mauvais souvenirs...
Je sais que les vibrations font parties des "sensations" d'un wooden mais cette fois c'était clairement pas gérable! Je me fais peut-être trop vieux mais ça m'a tué le dos pour la journée! Certes il est rapide, impressionnant off ride mais pour moi, c'est tout!
Sista est juste "bien"... impressionnant du parking, pour les enfants de par sa hauteur et sa vitesse mais voilà, il commence à se faire vieux, n'est pas exploité comme il le devrait (pour nous).
Je n'arrive pas à le départager face à Blue Fire... peut-être parce qu'ils sont tout simplement bien différents!  :?

Vodan est pas vieux pourtant il est de 2012.
Meme si pour moi Vodan vient en 3 eme position a EP je trouve surprenant une telle critique.
Tonerre de zeux etait classe 1 er dans les annees 90, donc si il etait tres bien a l' époque il est encore bien. Vodan est classé au dessus encore, donc je trouve etonnantes ces critiques.
Certains vous me paressez quand meme un peu blases je pense.
Ceci dit j' ai entendu dire que tonnerre de zeux, que je n' ai jamais pratiqué, fait plus d' air time.

Re : Re : Re : Re : Silver Star c' est pour les poules mouillées?
« Réponse #33 le: 01 mai 2018 à 21:14:35 »
Dans sa "catégorie" (je n'aime pas trop catégoriser), pour ma part Sista ne tient pas la route face à Mako, Nitro et Shambhala. C'est pour ça que je me permet de dire que les sensations qu'il offre ne sont au final pas plus intéressantes que les sensations d'un family. Parce que "dans sa catégorie", ben Sista c'est un peu le family !

Tout a fait je me disais bien, j' ai pas vu la difference avec pégasus. :lol:

*

Rem10

• 4 061
  • Home Park: WRA
Tout a fait je me disais bien, j' ai pas vu la difference avec pégasus. :lol:
Vraiment légère la différence alors  :lol:
Coaster Count : 211

Top 20 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/Goliath 6/FdD 7/Desert Race 8/Katun 9/SiSta 10/Superman 11/Karnan 12/Oz' 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16/DK 17/BF 18/Troy 19/Wodan 20/Baron

*

aliasing

• *
  • 23
  • balade
« Réponse #35 le: 20 septembre 2018 à 11:21:04 »
Tonnerre de Zeus et devenu une vrai Purge !
 <3 Silver star <3 moi il me fait toujours autant d'effet je viens de me faire plusieurs fois shamby alors là oui il est super mais je les mets dans 2 catégories differentes et j'aime bien les 2 .
en tout cas ils me font plus d'effets que red force ! ahahahah  :roll: Tellement sur-coté ce truc ! c'est juste beau et encore avec d'autres logos ! Ferrari Comme théma au secours :)
Parc Astérix - Disneyland Paris - Nigloland - Port Aventura - EuropaPark - Phantasialand - Walibi Holland - La Ronde - .....

*

Ozone

• 824
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #36 le: 20 septembre 2018 à 11:29:18 »
Red Force n'a jamais été surcoté ! Très peu de personnes l'ont dans leur Top10 (même si il est 2eme pour moi :rire:).
Puis les thémas Mercedes / Ferrari / Ducati, ça n'a jamais fais rêver grand monde je pense

*

aliasing

• *
  • 23
  • balade
« Réponse #37 le: 20 septembre 2018 à 11:34:46 »
en tout cas on me l'a vendu comme fantastique ! et puis il y à pas mal d'articles qui le vendent en mode 3 eme apres les usa le premier strata en europe gnagnagna !
mais il ne procure pas grand chose à part le launch et encore ! j’appelle ça de la sur-côte pour les moldus évidement.
Parc Astérix - Disneyland Paris - Nigloland - Port Aventura - EuropaPark - Phantasialand - Walibi Holland - La Ronde - .....

*

Ozone

• 824
« Réponse #38 le: 20 septembre 2018 à 11:46:52 »
Bah car c'est le 3ème "strata" au monde et que c'est le premier en Europe ? C'est pas survendre, c'est dire ce qui est ...

*

aliasing

• *
  • 23
  • balade
« Réponse #39 le: 20 septembre 2018 à 13:26:14 »
Oui mais je parlais de la manière d'en parler à droite à gauche je m'attendais à un truc de fou j'ai même été impressionné au pied du mur et puis dans la file car faut dire que c'est impressionnant mais vachement déçu par la suite même si c'est sympa ! Mais décevant  :cry:

*

Ozone

• 824
« Réponse #40 le: 20 septembre 2018 à 13:34:39 »
Ah ça c'est souvent le cas ! Il faut jamais trop se hyper pour un coaster au risque d'être déçu en effet

*

Rem10

• 4 061
  • Home Park: WRA
« Réponse #41 le: 20 septembre 2018 à 18:14:49 »
Si on s'attend à une tuerie ultime quand on ride RF c'est sur qu'on va être déçu. Ca reste un coaster très court avec launch/top hat/frein sans théma.

Maintenant si on s'attend juste à avoir un bon launch et une vue sympa en haut on n'est pas déçu, j'avais quand même trouvé ce coaster sympa, même si j'ai regretté le manque de sensations dans la descente du top hat.

SiSta c'est autre chose, ce n'est pas (du tout) du niveau de Shambi avec ses trims en terme de air time ça reste un coaster fun avec comme seuls défauts les vibrations en bas de la drop.
Coaster Count : 211

Top 20 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/Goliath 6/FdD 7/Desert Race 8/Katun 9/SiSta 10/Superman 11/Karnan 12/Oz' 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16/DK 17/BF 18/Troy 19/Wodan 20/Baron