Silver Star c' est pour les poules mouillées?

  • 34 Réponses
  • 1788 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Toto662

  • ********
  • 1 589
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Silver Star c' est pour les poules mouillées?
« Réponse #30 le: 30 avril 2018 à 14:09:35 »
Oui, les sensations sont différentes. Les hyper B&M old school comme SiSta jouent la carte de la longueur, pas du rythme élevé ni de la puissance. Et dans leur propre catégorie, ils sont imbattables.
Dire que SiSta battus par des familiaux, c'est comme dire qu'un film de Chris Nolan est moins bien qu'une mauvaise comédie car il fait encore moins rire. C'est juste un autre style de film.

Dans sa "catégorie" (je n'aime pas trop catégoriser), pour ma part Sista ne tient pas la route face à Mako, Nitro et Shambhala. C'est pour ça que je me permet de dire que les sensations qu'il offre ne sont au final pas plus intéressantes que les sensations d'un family. Parce que "dans sa catégorie", ben Sista c'est un peu le family !

*

aqwnji

  • *
  • 927
    • Voir le profil
Re : Silver Star c' est pour les poules mouillées?
« Réponse #31 le: 30 avril 2018 à 15:51:36 »
Comme j'ai l'impression que dans les divers topics actifs en ce moment on parle des woodens, de wodan, de GCI, (de sista et des hypers aussi mais j'en ai déjà parlés), je vais donc faire mon petit plaidoyer.

Pour commencer, il est bon de constater qu'actuellement les 3 premiers coasters sur le classement captain coaster sont des woodens !
https://captaincoaster.com/fr/coasters/ranking

Cela veut donc dire que les woodens peuvent être excellents, et de la part de plusieurs constructeurs.

Rien de mieux donc que d'en essayer un maximum en privilégiant les meilleurs et en ne pénalisant pas tout un groupe sous prétexte que certains sont nazes.

Car oui on trouve aussi des woodens très pourris. Et malheureusement en Europe les woodens les plus accessibles sont plutôt les plus pourris (Tonnerre de Zeus, Stampida, Anaconda, Loup Garou, Robin Hood, Bandit, Coaster Express, je suis triste de dresser cette liste :cry:) et les meilleurs le sont moins (Wildfire, Balder, Colossos, des GCI dont El Toro ou Thunderbird qui sont très loin, Rutschebanen, Timber ou Twister). Donc c'est comme ça mais on ne va pas se laisser abattre, ni abattre l'ensemble des woodens sous prétexte que certains sont pourris (je me répète).

Aussi il est vrai de remarquer que ce n'est pas un modèle quand on dit wooden. C'est ça aussi qui peut porter à confusion. Car il en existe tout un tas de sous-genre comme pour les steels ! Chaque constructeur a sa philosophie. Parfois oldschool, parfois aux limites du possible et de la technologie, chacun a ses charmes et moi-même je me réjouis chaque année d'en découvrir de nouveaux. Tout particulièrement je trouve ça marrant de prendre un grand plaisir dans des machines datant de 50 ou 100 ans qui sont encore en pleine forme ! Et puis les modèles tout neufs ne sont pas en reste non plus !



Pour parler plus spécifiquement des GCI et de Wodan (cf topic dans la section les membres). Je suis plutôt un défenseur de Wodan au sein d'EP et des coasters GCI. Je l'aime bien pour sa grande fougue relativement à la mollesse (douceur diront certains) des autres coasters du parc. Ici on a un rythme excellent, des petits airtimes et pas de soucis de confort pour moi (on verra quand j'y retourne, mon avis peut changer évidemment)...

Mais il faut replacer le truc dans son contexte, si je dis que j'aime, il y a aussi pleins d'autres coasters que j'aime. Ainsi mon meilleur GCI se place 70eme, il s'agit d'El Toro, le seul qui n'est pas radin sur les airtime. Suivi par Wodan 78 eme et Thunderbird 92 eme que j'aime beaucoup aussi. Ensuite on a les Joris avec qui je me suis rabiboché l’année dernière après un premier essai en 2011 moins convaincant (et oui les expériences peuvent aussi aller dans le sens de l’amélioration). [...] Tout à la fin on trouve Heidi que je trouve pour le coup vraiment familial, sans airtime du tout et pour lequel je ne comprends pas qu'un enfant de moins d'1m40 ne puisse pas le faire sans accompagnateur et Wildcat d'Hershey Park qui souffre à la fois d'un manque de confort et de la concurrence au sein du même parc.
Retrouvez mon coaster-count ici ! (Dernière mise-à-jour le 04/03/2018)

2018 : BGT, FSA (K&O), SWO,IoA, USF, Le Caire
Projets : GIHPP, KB, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, CP, SFGAm, Scandinavie, nouveautés à proximité.

Re : Re : Silver Star c' est pour les poules mouillées?
« Réponse #32 le: 01 mai 2018 à 21:11:18 »
Comme toi Balrog, je trouve que Wodan vieillit vraiment mal! Lors de ma dernière visite à EP, je ne l'ai même pas ridé parce qu'il m'avait laissé de mauvais souvenirs...
Je sais que les vibrations font parties des "sensations" d'un wooden mais cette fois c'était clairement pas gérable! Je me fais peut-être trop vieux mais ça m'a tué le dos pour la journée! Certes il est rapide, impressionnant off ride mais pour moi, c'est tout!
Sista est juste "bien"... impressionnant du parking, pour les enfants de par sa hauteur et sa vitesse mais voilà, il commence à se faire vieux, n'est pas exploité comme il le devrait (pour nous).
Je n'arrive pas à le départager face à Blue Fire... peut-être parce qu'ils sont tout simplement bien différents!  :?

Vodan est pas vieux pourtant il est de 2012.
Meme si pour moi Vodan vient en 3 eme position a EP je trouve surprenant une telle critique.
Tonerre de zeux etait classe 1 er dans les annees 90, donc si il etait tres bien a l' époque il est encore bien. Vodan est classé au dessus encore, donc je trouve etonnantes ces critiques.
Certains vous me paressez quand meme un peu blases je pense.
Ceci dit j' ai entendu dire que tonnerre de zeux, que je n' ai jamais pratiqué, fait plus d' air time.

Re : Re : Re : Re : Silver Star c' est pour les poules mouillées?
« Réponse #33 le: 01 mai 2018 à 21:14:35 »
Dans sa "catégorie" (je n'aime pas trop catégoriser), pour ma part Sista ne tient pas la route face à Mako, Nitro et Shambhala. C'est pour ça que je me permet de dire que les sensations qu'il offre ne sont au final pas plus intéressantes que les sensations d'un family. Parce que "dans sa catégorie", ben Sista c'est un peu le family !

Tout a fait je me disais bien, j' ai pas vu la difference avec pégasus. :lol:

*

Rem10

  • ********
  • 3 687
    • Voir le profil
Tout a fait je me disais bien, j' ai pas vu la difference avec pégasus. :lol:
Vraiment légère la différence alors  :lol:
Coaster Count : 178


Top 20 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/Goliath 6/FdD 7/Desert Race 8/Katun 9/SiSta 10/Superman 11/Oz' 12/Karnan 13/Black Mamba 14/Alpina Blitz 15/Red Force 16/DK 17/BF 18/Troy 19/Wodan 20/Baron

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
14 Réponses
1858 Vues
Dernier message 04 août 2007 à 15:32:37
par xteme
6 Réponses
1823 Vues
Dernier message 07 août 2008 à 13:33:23
par CoasterVince