The Imagineering Story (Disney+)

• 3 Réponses
  • 1166 Vues

*

Stato

• 198
  • Home Park: Gröna Lund
The Imagineering Story (Disney+)
« le: 12 novembre 2019 à 21:22:50 »
La plateforme de streaming Disney+ est sortie aujourd'hui aux USA, au Canada et aux Pays-Bas et avec elle le premier épisode de la série The Imagineering Story contant la création de Disneyland, de ses attractions, de ses animatronics à l'aide d'images d'archives et d'entretiens avec des acteurs de la firme.

Le trailer

S'il faut normalement attendre le 31 Mars 2020 pour souscrire à Disney+, j'ai quand même réussi à y accéder aux prix de quelques heures de ma journée  :rire: (et ne pensez pas qu'un VPN suffit, Mickey s'est débrouillé pour être bien plus chiant que ça).

Bref, j'ai donc regardé ce premier épisode qui dure 1h05. J'ai vraiment adoré ! Les images d'archives sont top, les interviews sont celles d'Imagineers des années 50-60 (big up à l'un d'eux, le meilleur, que j'ai pu rencontrer cet été), j'ai hâte de voir la suite.

Je pense que ça devrait plaire à certains d'entre vous.

2019 : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Gröna Lund, Kolmården, Furuvik, Särkänniemi, PowerPark, Linnanmäki, Scara Sommarland, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Fraispertuis, Adventuredome, Universal Studios Hollywood, Pacific Park, Disneyland, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain.

*

Loulou30

• 464
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
Re : The Imagineering Story (Disney+)
« Réponse #1 le: 12 novembre 2019 à 21:46:06 »
J'ai moi aussi réussi à obtenir Disney+ mais pour la série Mandalorian.  :rire:

Je n'étais pas au courant de cette série qui est franchement une bonne idée et pour en avoir vu un bout elle super bien réalisé! On est franchement loin des bouses d'M6 ou de Nrj 12 sur DLP par exemple...

Parcs faits: Spirou (Home Parc), DLP×4, Futuroscope×2, Phanta, Vulcania, Efteling, Cigoland, Piratland.
Futurs: Astérix, EP.

*

Stato

• 198
  • Home Park: Gröna Lund
« Réponse #2 le: 16 novembre 2019 à 17:28:31 »
Le deuxième épisode est sorti hier. Il porte sur l'après-Walt avec la construction de Magic Kingdom et EPCOT en Floride ainsi que sur la "négociation" pour Tokyo Disneyland. Encore un très bon épisode super intéressant. Et je savais pas du tout que l'accord pour la construction d'un parc Disney au Japon s'était fait comme ça  :lol:.

2019 : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Gröna Lund, Kolmården, Furuvik, Särkänniemi, PowerPark, Linnanmäki, Scara Sommarland, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Fraispertuis, Adventuredome, Universal Studios Hollywood, Pacific Park, Disneyland, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain.

*

Minijul

• 5 619
  • Good job boubou
  • Home Park: non assumé.
« Réponse #3 le: 18 novembre 2019 à 22:07:00 »
Série plutôt intéressante et bien fichue, assez académique mais instructive avec toutes ces images d’archives.
Le côté « Disney sur Disney / autofellation » reprend quelquefois mais rarement le dessus (ça se sent vraiment sur la façon d’aborder la collaboration avec les japonais dans le deuxième épisode, même s’il s’agit là plutôt d’un aspect américain tout court qu’américain Disney) mais ça n’entame pas l’intérêt global.
Ça remet un peu les idées en place ne serait-ce que sur la chronologie de toutes ces créations qui font partie de nos références dans le quotidien de notre passion, ainsi que sur les créatifs à l’origine de tout ça, et c’est donc je pense indispensable à voir.
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.