Vos "presque" home parks

• 27 Réponses
  • 3877 Vues

*

Pierrot

• *
  • 3 003
Re : Vos "presque" home parks
« Réponse #15 le: 15 octobre 2018 à 13:22:39 »
Avant mon déménagement en métropole il y a 4 ans, mon home park était Warner Bros. Movie World où je suis allé tous les ans ou presque. C'était le parc le plus proche avec une distance de 1460km à vol d'oiseau  :mdr:

C'est devenu le mien maintenant  :love:

*

ary95

• 147
« Réponse #16 le: 15 octobre 2018 à 14:07:38 »
J'habitais dans le Val d'Oise à 45 minutes de Plailly. Mon Home parc était le PA et j'y allais 2 à 3 fois par an voire plus certaines années.
J'ai déménagé à Toulouse depuis Février. Je n'ai fait aucun parc cette saison à cause de ce changement + 2 enfants de 2 ans 1/2 et 10 mois...
Le parc le plus facile d'accès est donc WSO mais je pense que j'irais plus souvent à Port Aventura faut pas déconner.

*

Stato

• 70
  • Home Park: Gröna Lund
« Réponse #17 le: 16 octobre 2018 à 16:00:18 »
Mon premier homepark a été Europa-Park. Mes parents habitent à 1h30 de Rust.
Ensuite, j'ai déménagé à côté de Strasbourg, ce qui réduisait le trajet à environ 45min. Et c'est aussi à partir de ce moment-là que j'ai arrêté d'y aller aussi souvent pour me contenter d'une ou deux fois par an. Mon homepark est devenu Disneyland Paris, malgré la distance.

Maintenant, mon homepark devrait être Gröna Lund, mais en presque 2 mois, j'y étais pas encore  :ange: . Cela dit, ça devrait être fait d'ici quelques jours.
Si vous passez par Stockholm, j'suis chaud pour une visite de Gröna Lund (ou un verre) !

*

Toto662

• 1 777
Re : Re : Vos "presque" home parks
« Réponse #18 le: 16 octobre 2018 à 17:22:50 »
Maintenant, mon homepark devrait être Gröna Lund

Le rêve :love: :coaster: :wheel:

*

touffman

• 1 859
« Réponse #19 le: 16 octobre 2018 à 20:40:23 »
En France jusqu’à mes 20 ans ça a été Nigloland en terme de distance et de visites.

L’année dernière je suis passé à Walygator pour la distance, mais avec mes 2 visites à Phanta c’est celui ci qui a prit la place de home park :rire:

Et depuis septembre officiellement c’est Adventureland en terme de distance, c’est un petit parc sur Long Island. Ensuite il y a Coney Island quelques km plus loin... Mais quand on me demande mon home Park je dis que c’est SFGAdv. parce que bon, on va pas se mentir, c’est plus classe que les deux autres :ange: (et en plus je vais visiter le six flags plus de fois que les 2 autres pendant ma période ici évidemment).

*

jean yop

• 678
  • Dare To Get Real
  • Home Park: Ch'ti Parc
« Réponse #20 le: 16 octobre 2018 à 21:17:28 »
Depuis peu, mon home parc de proximité est Dennlys Parc, ça fait un bon moment que je n'y ai pas mis les pieds...  :rire:

Cette année ce fut Walibi Holland qui remporte le nombre de visites, 4 actuellement, probablement une 5ème pour les HFN.
Plopsaland est un parc que je fréquentais souvent par le passé, avec une bonne vingtaine de visites à mon actif.
« Modifié: 17 octobre 2018 à 08:04:54 par jean yop »
Projet(s) : Orlando (2019/2020)
ERT : Taron (1h20 + 1h10) Dawson Duel (30min) Symbolica (30min) Lost Gravity (30min) Robin Hood (30min)
Pass Saison 2019 : Walbi Holland

*

Scotty

• 2 042
  • J'aime les belles thémas.
« Réponse #21 le: 17 octobre 2018 à 14:31:34 »
Mon Home Park est plopsaland, mais ça fait un an que j'y ai pas remis les pieds, parce que bon voilà quoi.

Sinon mon home park de coeur est bien évidement Phantasialand.

What a thema !

*

Grammoux

• *
  • 12
  • Home Park: Plopsa Coo
« Réponse #22 le: 27 octobre 2018 à 10:12:44 »
Le Home Park de mon enfance est Walibi Belgium. Je ne comptes pas le nombre de fois où j'y allais avec mes parents... Depuis, j'y retourne avec mes enfants avec nostalgie mais la magie n'y est plus. tout petit, j'aimais bien  les darkride de Tintin et Alibaba et le roller coaster "Jumbo Jet" où tu avais l'impression que tu allais être éjecté à tout moment du wagon. 

Depuis 15 ans, le parc le plus proche est Plopsa Coo (15 min) mais je n'y vais que très rarement.

Mon vrai Home Park est Phantasialand (1h15). On y va 2 à 3 fois par an. Faut dire que grâce à notre commune, on a droit à un abonnement annuel pour une bouché de pain qui donne des réductions de 50% sur tous les plopsa, Bobbejaanland et surtout phanta.  Couplé à la formule "printemps" 1 + 1 gratuite, cela me revient à 12.50€ l'entrée :-)

J'ai découvert récemment Toverland et ce parc m'a bien plu et il n'est pas trop loin de chez moi.

« Réponse #23 le: 27 octobre 2018 à 12:50:30 »
Je n'ai pas de Home Park niveau distance ( il y a Nigloland à 2h30, WRA 2h30 également et Europapark 3h15 ). Mais niveau visite j'allais 5-6 fois/an à Europapark jusqu'en 2011, et depuis c'est Nigloland ou je vais le plus car je prends le pass annuel chaque année ( j'y etais d'ailleurs le week dernier et j'y retourne le week prochain )
Parc visités : Port Aventura, Europapark, Nigloland, Walt Disney Paris, Futuroscope, Walibi Rhones Alpes, Cavallino Matto

« Réponse #24 le: 27 octobre 2018 à 20:17:03 »
Habitant à Lausanne, en Suisse, mon home park devrait être Happy-Land au Valais ou WRA si on parle en termes de distance ou encore Conny-land pourtant à part Happy-Land j'ai jamais mis les pieds ni dans l'un ni dans l'autre. Alors si je devais designer un home park ça serait EP que je visite chaque année depuis 5-6ans et qui n'est qu'à 3h de route.

Mais je considère comme mon vrai home park PAV car j'y vais depuis que j'ai 4-5ans et c'est là-bas que j'ai découvert ma passion pour les parcs puisque c'est là que j'ai ridé pour la première fois des grosses machines.

Pour moi un home park c'est justement le parc ou tout à commencé, celui qu'on appréciera toujours car c'est la que notre passion est née plutôt que le parc le plus proche de chez soi

*

Toti

• 360
  • Sorry about dinner
  • Home Park: Phantasialand
« Réponse #25 le: 02 novembre 2018 à 13:51:12 »
Pour ma part, je suis à 1h de route de WB et phantasialand. Phantasialand est clairement mon home parc. Cela dit, je suis à moins de 2h de route de efteling donc je le fais aussi une fois l an à peu près. Il a quelques énormément d autres parcs a moins de deux heures de chez moi qui pourraient tout autant être des home parc, style Movie Park Germany et toverland que je n ai fait qu une seule fois très récemment. Les autres parcs belges (plop et bobbejaanland), je ne les ai fait que très rarement alors que très proches aussi (2fois chacuns)

Niveau presque home parcs lointains de chez moi, je pense qu EP est le principal vu que j y vais en moyenne tous les 2 ans et Thorpe que j'ai fait quelques fois pourrait aussi très bien passer dans cette catégorie. :-)
2015-2016 : DLP, Phanta(X6), EuropaPark, Efteling(x2), Walibi Belgium(X2), Thorpe Park
2017 : Phanta (x4), Efteling, Plopsaland de Panne,
Walibi Holland, DLP, Movie Park Germany
2018 : Phanta (x4) , Efteling, Toverland, WB

*

Rem10

• 4 448
  • Home Park: WRA
Re : Re : Vos "presque" home parks
« Réponse #26 le: 02 novembre 2018 à 17:10:28 »
Pour ma part, je suis à 1h de route de WB et phantasialand. Phantasialand est clairement mon home parc. Cela dit, je suis à moins de 2h de route de efteling donc je le fais aussi une fois l an à peu près. Il a quelques énormément d autres parcs a moins de deux heures de chez moi qui pourraient tout autant être des home parc, style Movie Park Germany et toverland que je n ai fait qu une seule fois très récemment. Les autres parcs belges (plop et bobbejaanland), je ne les ai fait que très rarement alors que très proches aussi (2fois chacuns)

Niveau presque home parcs lointains de chez moi, je pense qu EP est le principal vu que j y vais en moyenne tous les 2 ans et Thorpe que j'ai fait quelques fois pourrait aussi très bien passer dans cette catégorie. :-)
Tu es dans un beau secteur en terme de parcs il faut dire. C'est mon préféré pour aller faire des virées à la semaine  :-P

« Réponse #27 le: 12 décembre 2018 à 08:26:11 »
A moins de 2h de route j'ai parc Spirou, Okcorral et Magicparkland.... Rien de fou.
Je préfère prendre le flixbus pendant la nuit et aller à port aventura régulièrement
COASTER COUNT : 179       PARK COUNT : 40

TOP : 1) Takabisha    2) Wildfire  3) Helix
4) Lech Coaster 5) Flying Dinosaur