Votre premier coaster !

• 309 Réponses
  • 52692 Vues

Re : Votre premier coaster !
« Réponse #300 le: 22 janvier 2020 à 16:33:45 »
Mon tout premier doit le trans'averne (sos numérobis) mais j'ai plus noté la peur que j'ai eut en ayant été perdu par mon groupe pendant 1 heure ...d'ailleur c'est la zone fête foraine ouverte qu"a Halloween, de la dire qu'il a un lieu il y a un pas que j'ai envie de franchir.

J'avais bien aimé il me semble  sans "plus" et je suis longtemps resté "coincé" aux BTM, vol d'icare...j'avais peur.

Ensuite a force de jouer aux de jeux de gestion roller coaster tycoon3 je me sui dits que ca serait bête d'au moins "pas essayer"
Résultat le premier sérieux fut...
-Apocalypse au cap d'adge...quel cata...mais je n'ai pas tenu compte compte (encore heureux)

vers 2012 pour le mariage a ma sœur on va a disneyland avec des defis pour les garçon ex  faire les gros coaster et comme je veut pas gêner je les suis sans avouer que je suis un "debutant" du coup...

Du coup ca prends le fast pass space mountain nickel personne ne remarque mon stress...j'ai été tellement bon a "cacher" que je suis monté "bon on y va! plus le choix" le cast menber comprend que la premier fois et au petit soin en vérifiant bien le harnais (il ont l'oeil on dirait) " "ca va aller" et j'ai bien aimé même si un peu de douleur et lunettes cassé (depuis j'ai un  etuit que je stock dans un sac banane)

J'ai fait assez facilement rock après et j'ai adoré mais il restait un "soucis"

- 2013 je voulait prendre ma revanche sur le parc asterix (rappelez vous que je m'était perdu) et j'avais plus été au parc depuis 1999 et je me souvenait du stress de voir goudourix a l'epoque il m’impressionnait. Résultat en montant dans Oziris ca totalement confirmé que j’étais décoincé .

*

JR-80

• 991
  • Last ride: Le vol d'Icare @ Parc Asterix
« Réponse #301 le: 22 janvier 2020 à 18:23:56 »
J’ai lâché dès le premier paragraphe  :idiot:

Coasters count Alicia: 81 (16parcs)

*

TomCoaster

• **
  • 25
  • Life is better on a roller coaster
  • Home Park: Parc Astérix
« Réponse #302 le: 19 mars 2020 à 19:12:51 »
Dragon Khan en 2005 : j'étais en colonie de vacances et c'était le seul "vrai" coaster du parc.
Je ne suis pas retournée à Portaventura depuis et je rêve d'y remettre les pieds    :love:
TomCoaster

*

RomainGauthier

• 72
  • Home Park: Phantasialand
« Réponse #303 le: 03 avril 2020 à 14:53:25 »
Mon 1er était (si mes souvenirs sont bons) le train de la mine à Nigloland.

*

Herr_Dr.

• *
  • 23
  • Home Park: Europa Park
« Réponse #304 le: 03 avril 2020 à 21:56:31 »
Mon premier coaster: alpenexpress, je l'adorais quand j'étais petit
Mon premier coaster à inversion: super wirbel, à la base j'ai pas osé le rider mais finalement je l'ai quand meme et... j'avais bien aimé
mon premier gros coaster: Wodan, j'étais pas mal hype pour mon premier wooden et j'ai pas été déçu lors de mon premier ride

*

B|ackness

• 54
  • Home Park: Walibi Belgium
« Réponse #305 le: 04 avril 2020 à 18:28:27 »
Tornado à WB pour ma part.
Je devais avoir 11/12ans (j'en ai aujourd'hui 33).

Nous avions gagné des places avec des bacs Jupiler  :rire:
Et il y avait un event avec Radio 21 près du coaster le jour où nous sommes allé.

Repenser à cela, me fait rappeler que je suis une des rares personnes à avoir pu tester Vertigo, dont la station avait été construite en lieu et place du Tornado.

*

Nicolas

• **
  • 36
  • Home Park: Parc Astérix
« Réponse #306 le: 18 avril 2020 à 14:26:25 »
Premier coaster, je devais avoir 6-7 ans dans le Periferix je pense  :?

Sinon, le premier VRAI coaster, un peu plus tard (j'avais un peu peur de ces grosses machines vus de l'extérieur  :mdr: ), également au Parc Astérix, Tonnerre de Zeus vers mes 14 ans je crois
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c’est de faire croire à tout le monde qu’il n’existait pas.

*

eric12392

• *
  • 10
  • Home Park: Europa Park
« Réponse #307 le: 26 avril 2020 à 22:21:25 »
Mon premier c'était Eurosat dans son ancienne version (la seule vraie version !  :evil:).
J'étais tout petit et vu la barre de maintient je me baladai littéralement dans le siège, sans accrocher, je n'ai pas détesté non plus  :scream:

*

Noam bul

• 88
  • Il vaut mieux rider que mourir (sauf un SLC)
  • Home Park: Walibi belgium
« Réponse #308 le: 12 septembre 2020 à 19:07:10 »
Repenser à cela, me fait rappeler que je suis une des rares personnes à avoir pu tester Vertigo, dont la station avait été construite en lieu et place du Tornado.
Le bol😱 Je sais que vous n'allez pas en revenir mais mon premier coaster c'est la Wild Mouse de la foire du midi à Bruxelles à l'âge de 4,5 ans ! J'étais très grand pour mon âge 😀😂 Sinon mon premier thrill c'est Indiana Jones chez Disney à mes 8 ans, mais mon vrai déclic s'est passé après Taron
« Modifié: 12 septembre 2020 à 19:23:32 par richardcrete »
Crie dans le psyque underground  et tue des momie dans challenge of Toutankhamon

*

Rietauge

• **
  • 39
  • Loués soient les Saint Hyper B&M
  • Home Park: Bellewaerde
« Réponse #309 le: 13 septembre 2020 à 15:52:03 »
Mon tout tout premier coaster est la Pomme du Cita Parc (ou anciennement, le Parc de la Citadelle) qui est maintenant au Bal Parc. Je me souviens que en étant gosse, je surkiffais cette atraction et je n'hésitais pas à en faire plusieurs tours tellement je m'amusais.

Je ne sais plus lequel était mon premier family entre Furio de Dennlys Parc et le Gaz Express de Bagatelle. Je pencherais plus sur Furio car la first drop m'a en quelque sorte marqué mais en même temps, Bag express et Bouzouc me disent quelque chose.

Mais mon premier gros coaster est certainement le Triops de Bagatelle. Je n'ai pas pus le tester l'année de son ouverture (j'étais trop petit mdr) mais l'année suivante, je l'ai ridé et c'est à ce moment là que j'ai commencé à adorer les coasters. Même si les gens disent qu'il est mauvais, Triops a une énorme place dans mon cœur de passionné en étant l'étincelle qui a allumé le feu.
Pars visités : Foire de Lille | Cita Parc (x~) | Dennlys Parc (x~) | Magic Park Land (x2) | Bagatelle (x2) | Parc Astérix (x1) | Futuroscope (x1) | DisneyLand Paris (x1) | Bellewaerde (x1, bientôt x2) | Walibi Belgium (x2) |  PortAventura Park (x2)
Coaster Count: 34
Top actuel: 1. Shambhala | 2. Oziris | 3. Furius Baco | 4. Dragon Khan | 5. Triops. | 6. Psyké Underground | 7. Pulsar | 8. Stampida | 9. Loup Garou | 10. Boomerang (Bellewaerde)