[14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner

  • 21 Réponses
  • 3261 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Florian

  • *
  • 4 553
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
[14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner
« le: 18 mai 2007 à 16:33:34 »
Ladies and gentlemen, boys and girls, NaiRolF et BenJ sont fiers de vous présenter le récit de leurs fabuleuses aventures à Madrid.

NaiRolF : bleu
BenJ : vert

Chapitre 1 : Parque de atracciones de Madrid - 14 mai 2007


Après s'être levé à 4h30 (dur dur), deux petites heures d'avion et une petite heure de métro nous voici devant l'entrée du parc. Aux caisses, la femme nous demande si on veut un billet pour tout le parc, je réponds oui sans comprendre, mais ce qu'il faut savoir, c'est que dans ce parc il y a un système très spécial de bracelet : si vous prenez un bilet pour tout le parc vous avez un braclet orange à montrer avant d'entrer dans chaque attraction. Sinon, vous achetez des tickets et vous payez à chaque attraction, un peu comme dans une fête foraine.

Nous tentons de rejoindre Abismo, en nous extirpant des nombreux employés qui tentent de nous vendre avec férocité des billets et des pass pour tout un tas de parcs fantastiques....On y arrive finalement, très peu de queue mais malgré tout assez longe attente car le débit est extrêmement mauvais et les opérateurs assez longs (et pourtant ils ne vérifient pas les harnais).
Mon avis sur Abismo : le lift vertical est assez impressionnant, le retournement assez désagréable et sans grand intérêt mais le reste du parcours est pas mal : beaucoup de vitesse, bon bunny hop. En bref : heureusement qu'ils ont rajouté le parcours supplémentaire, parce que sans, ça ne doit pas être sensass...








Rien à rajouter sur Abismo, je partage l'avis de NaiRolF  :mrgreen:

Passons à Tarantula, qui était d'ailleurs fermé d'abord. Ca doit être une habitude du parc car lorsqu'on est arrivés, 3 coasters sur 4 étaient soit disant "en révision" alors qu'en fait un seul l'était vraiment : le fameux nouveau kiddie coaster... Enfin Bref Tarantula ouvre enfin. Après avoir été un peu déçu par les Winja's, je dois dire que Tarantula m'a vraiment plus impressionné ! De la vitesse, des tournoiements libres, un parcours alambiqué avec des virages très inclinés et pourtant tout en douceur... Eh pis les chutes qui sont parfois très...soudaines, surtout en marche arrière  :lol: :lol:
Enfin bref du très bon pour ce coaster, qui est loin d'être un coaster pour les enfants quand même : faut avoir le coeur bien accroché !
Sinon, on parlera dans la partie "bizarreries" du parc, de la vitesse du lift, qui est très élevée ! 15 km/h selon certains sites, et on arrive bien vite en haut ! une spécificité de ce coaster, ou c'est pareil pour tous les spinning Maurer Söhne ??





On enchaîne avec Tornado, l'inverted Intamin du parc. Déjà, on peut remarquer deux bizarreries : les trains très moches, et la façon, ssez spéciale de soutenir les loopings chez Intamin :


Pour ce qui est du parcours en soi, il est assez classique, pas beacoup d'interêt, mais pas beaucoup de vibrations non plus, ce qui n'est pas le cas de certains wooden ahemm (on en reparle au chapitre 2). On n'a pas eu l'occasion de le faire au premier rang, car dans ce parc, il est strictement interdit d'attendre pour faire le premier rang, il faut aller au rang qui nous est assigné point final (il y a des panneaux qui expliquent ca en espagnol) !!






Le dernier coaster du parc, le kiddie etait lui encore fermé, mais sur le point d'ouvrir visiblement, car pas de gros travaux en vue.

Pour ce qui est des flat rides, on peut noter un top spin, une tour de chute pas très haute et sans aucune spécificité et quelques autres trucs sans interêt.





Oui enfin moi je trouve que tornado a quand même quelques à-coups, il n'est pas non plus des plus agréables à rider ! Et pis tout noir comme ça de la base des poteaux aux rails, dans un décor si vert, pour finir avec la gare qui est une des pires mochetés que j'ai vu... On l'aura fait deux fois il me semble.


Pour ce qui est des flat rides, rien de bien impressionnant c'est vrai. A noter que le film 3D est le même film 3D sans intérêt que projette Europa Park, c'est d'un ridicule sans nom et j'ai eu mal aux yeux pendant toute la séance. Sans parler du simulateur où j'étais tout simplement mort de rire !!!
C'est extrêmement violent, ca nous balance dans tous les sens sans nous ménager. A un moment je me suis claqué la tête très violemment en arrière, heureusement que l'appui-tête est rebourré !! Pis bon le sujet du film, c'était de suivre une bûche dans un espèce de parcours avec des chutes d'eau, des toboggans en acier qui font des loopings (mais oui messieurs !). enfin c'était le gros n'importe quoi !!  :-o mais drôle tellement c'est ridicule  :-D :-D :-D

Bon on avance un peu avec les dark rides :
Fantasia est une drôle de copie de It's a Small World de Disneyland. Etonnant, surtout que les animatronics sont très vieux et dont la danse du ventre de la demoiselle est très... déhanchant ! Aucune fluidité... Pis bon la musique rivalise avec celui de Disney. Mais bon c'est gentil et mignon alors on l'a quand même fait deux fois, surtout pour bien revoir ce dont on va vous parler juste après...
Nous n'avons pas fait le machin terror qui était payant, et qui avait des panneaux partout avec "This ride is highly terifying". On s'est contentés de passer devant, 26€ c'est déjà cher pour un petit parc comme ça  :roll: :roll:

Nous n'avons fait de ce qui mouille que les rapides, qui avaient effectivement d'assez grosses vagues, mais bon c'était classique autant dans les décors que dans les éléments. Les bûches et l'homologue du grand splach, on a préféré juste passer devant quand on voyait comme les gens qui en sortaient été trempés : il ne faisait pas vraiment chaud...


Je voudrais revenir deux secondes à Fantasia le dark ride type it's a Small World. On arrive en France, on voit donc un café, la tour Eiffel et... cet espèce de truc bleu, d'une forme tout à fait ahem étrange dirons nous ! Aors j'aimerais bien votre avis, surtout qu'on ne voit ce truc qu'une seule fois, à un moment : en France !







Mon avis global sur le parc : C'est un petit parc régional, assez cher pour ce qu'il propose, mais qui mérite d'être vu une fois, car il possède deux assez bonnes montagnes russes (Abismo et Tarantula). Le parc n'est pas habitué à avoir des visiteurs français, et certains opérateurs sont assez désagréables... Malgré tout, il y a beaucoup de verdure et il est très agréable de s'y promener. A noter, le parc propose des horaires très...méditérranéens (12h-00H) lors de notre visite, mais ce n'est pas utile, car on a vite fait le tour, et il n'y a pas de spectacles phares.

Je voulais aussi dire que les chevaux du parc, une attraction où on se ballade  à dos de chevaux mécaniques guidés par un rail, sont très inconfortables, notamment pour un homme... Le nombre de fois que je me suis pris les ******** dans la selle du cheval !!  :mort:


Aie, je serre les dents !! :cry:

Pour finir, on peut parler des choses étonnantes de ce parc lol  :idiot:
Quand on est monté dans la roue (on était ses seuls occupants), on s'est vite rendus compte que nous étions seuls... Pas seuls visiteurs, mais SEULS ! Plus d'opérateur !! lol en fait la demoiselle est revenue 5 minutes plus tard, la clope à la main  :lol: :lol:

Enfin, notons que le parc nous offre une méthode de séchage à la fin du parcours des bûches, qui consiste à se taper violemment la tête contre des barres horizontales avant l'entrée dans la station ;) Attention aux grands, ils se taperont 3 fois  :-P



Bien entendu, il ne faut pas non plus manquer ce grand évènement du parc qu'est "La vente de pinard"  :mrgreen: :mrgreen:




La suite de nos aventures à Parque Warner ?? C'est pour bientôt !!  :evil:

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 768
    • Voir le profil
Re : [14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner
« Réponse #1 le: 18 mai 2007 à 16:52:23 »
J'ai à peu prés le même avis que vous sur le parc bien que j'ai adoré Abismo et sont retournement  :mrgreen:

Par contre, pas malin du tout pour le 1er rang du Tornado  :-D , fallait laisser passer les gens  :evil:

Et les buches  :-o, je ne me souviens pas de ca mdr, je me souviens d'une panne qu'il y a eu mais ces éspeces de barre n'y etaient pas.

J'attend la suite  :-P


2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

lankou

  • ******
  • 551
    • Voir le profil
Re : [14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner
« Réponse #2 le: 18 mai 2007 à 16:53:18 »
Sympa le trip.
J'irais peut-être à Warner Madrid cet été et du coup j'hésite à passer voir ce parc.
Abismo me fait envie mais sinon ça a pas l'air terrible.
Le truc bleu dans le dark-ride on dirait un mélange entre une borne d'incendie e une b**e de schtroumpf  :-D
« Modifié: 18 mai 2007 à 16:56:01 par lankou »

*

jrmy

  • ********
  • 1 608
  • Viva España !
    • Voir le profil
Re : [14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner
« Réponse #3 le: 18 mai 2007 à 17:39:28 »
Super le TR !  Ia des passages de votre TR qui m'on bien fait rire ! :mrgreen: Hate de voir la suite sur parque warner !
j'ai aussi le meme avis que vous sur le parc, j'ai été franchement decu.
Le truc bleu ? On dirait tout simplement un préservatif ^^ :lol:

*

chauvirey

  • ********
  • 4 752
    • Voir le profil
Re : [14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner
« Réponse #4 le: 18 mai 2007 à 18:06:49 »
Sympa votre TR! Y'a des trucs qui m'ont bien fait rire!
C'est vraiment moche la nouvelle couleur de Tornado! :-( C'était plus original en vert et ça passait mieux!

Re : [14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner
« Réponse #5 le: 18 mai 2007 à 19:38:29 »
Bien le TR !!! Abismo m'a l'air pas mal ...
Pour le truc bleu, je dirai une préservatif de stroumph, car les français sont les deuxièmes après L'Islande a faire le plus d'enfant en Europe ...

*

CoasterVince

  • ********
  • 2 000
  • Punk Little Monsters !
    • Voir le profil
Re : [14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner
« Réponse #6 le: 18 mai 2007 à 19:48:31 »
Sympa ! Excellent la méthode de séchage ! :-D
Et le truc bleu ? Hum, avec le Moulin Rouge à côté... :-D On se demande ce que c'est, (ça me fait penser à la Serviette dans South Park :-D) !
Il est quand même cool ce parc ; Tarantula est super !
Ouais, les espagnols ont beaucoup de trucs "bizarres", j'ai remarqué ça ! :-D :rire:

La suite, la suite ; Parque Warner ! :wink:


Parcs visités : Puy Du Fou, Futuroscope, Nigloland, Port Aventura, Luna Park La Palmyre
Visites de parcs annulées...

*

jeremy06b

  • ********
  • 2 387
  • The road goes ever on and on...
    • Voir le profil
Re : [14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner
« Réponse #7 le: 18 mai 2007 à 22:33:02 »
Super TR !

Tornado n'est pas très beau de cette couleur.. ils auraient mieux fait de le repndre en vert, ça passait mieux. Ca rentrait plus dans le thème verdure.

Pour "l'objet" du dark ride... On va dire que ça porte à confusion hein? Mais c'est vrai qu'un truc de cette forme, juste à côté du moulin rouge... hum hum  :-D

J'ai trop envie de retourner à Madrid... J'avais beaucoup apprécié cette ville, le Parque Warner, et je n'avais pas fait le PAM...  :roll:

Allez, on se bouge, la suite du TR, jveux votre avis sur Superman !


*

Florian

  • *
  • 4 553
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : Re : [14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner
« Réponse #8 le: 19 mai 2007 à 13:34:26 »
Par contre, pas malin du tout pour le 1er rang du Tornado  :-D , fallait laisser passer les gens  :evil:

Eh ben lol, figure toi qu'il y a un panneau ou c'est marqué en espagnol qu'il est strictement interdit d'attendre dans la file pour laiser passer des gens afin d'aller au 1er rang ! C'est la première fois que je vois un panneau comme ca !  :-D

*

RémiPa

  • ********
  • 5 541
    • Voir le profil
Re : [14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner
« Réponse #9 le: 19 mai 2007 à 15:07:51 »
eh ben c'est dommage !
sinon super TR :mrgreen:
rohlala, chez intamin, eux et les supports de loop en inverted ça fait deux :-D

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 768
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner
« Réponse #10 le: 19 mai 2007 à 16:01:24 »
Eh ben lol, figure toi qu'il y a un panneau ou c'est marqué en espagnol qu'il est strictement interdit d'attendre dans la file pour laiser passer des gens afin d'aller au 1er rang ! C'est la première fois que je vois un panneau comme ca !  :-D

Tu crois que nous on c'est gené ??  :-D


Tornado n'est pas très beau de cette couleur.. ils auraient mieux fait de le repndre en vert, ça passait mieux. Ca rentrait plus dans le thème verdure.

J'ai cru en fait que c'etait la couleur des photos ...Tornado a eté repeint ?  :idiot:

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

RémiPa

  • ********
  • 5 541
    • Voir le profil
Re : [14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner
« Réponse #11 le: 19 mai 2007 à 16:38:38 »
oui il a été repeint pour le debut de la saison
et puis c'est "on s'est géné" :-D
mais de toute façon c'est ce qu'il faut faire :mrgreen:

*

xteme

  • ******
  • 900
    • Voir le profil
Re : [14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner
« Réponse #12 le: 19 mai 2007 à 16:56:39 »
Super trip, ce parc est peut être petit mais il donne vraiment envie, surtout grâce à ses coasters originaux!

*

RémiPa

  • ********
  • 5 541
    • Voir le profil
Re : Re : [14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner
« Réponse #13 le: 19 mai 2007 à 16:57:53 »
Super trip, ce parc est peut être petit mais il donne vraiment envie, surtout grâce à ses coasters originaux!
ce que j'oubliai de preciser :mrgreen:

Re : [14 et 15 mai] Parque de Atracciones + Parque Warner
« Réponse #14 le: 20 mai 2007 à 11:58:55 »
Mais il fallait faire la maison hantée payante, c'est absolument excellent ! Pfff, ces jeunes...

Et sinon, pour les lifts des coasters Maurer, ils sont trjs très rapides, suffit de regarder une vidéo offride de Spinball Whizzer ou Dragon's Fury
« Modifié: 20 mai 2007 à 12:02:35 par Harsaphes »
http://www.trips-n-pics.com, le seul site sur les parcs d'attractions bourré de contrepétries !

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
105 Réponses
15040 Vues
Dernier message 06 juin 2008 à 20:34:49
par len
34 Réponses
6509 Vues
Dernier message 05 juillet 2010 à 22:49:05
par jrmy