[Chine #1] • 6-16 Juin / Pékin, Shanghaï

  • 58 Réponses
  • 5563 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Mathis

  • *
  • 603
    • Voir le profil
Re : [Chine #1] • 6-16 Juin / Pékin, Shanghaï
« Réponse #45 le: 16 juin 2019 à 01:00:21 »
Jour 10 - Wuxi Sunac Land

Wuxi Sunac Land est un parc à côté duquel vous ne pouvez pas être passés ces derniers mois.
Situé en banlieue de Shanghaï, à Wuxi (accessible en train), ce parc a construit le plus haut (60m), plus rapide (118 km/h) wingcoaster du monde. Le parc ouvre fin Juin mais est en soft-opening depuis le début du mois, avec quelques attractions ouvertes.



L'accessibilité, d'abord. Voilà à l'heure actuelle le gros problème du parc, puisque la station de métro qui le desservira n'est pas prête, et que les abords du parc sont en plein chantier. Après deux taxis successifs pour arriver au bon endroit, il faut finir les 500 dernier mètres dans la poussière et l'asphalte encore moelleux du chantier...

Ce qu'il y a d'ouvert aujourd'hui : le Disk'O, le Flying Theater, la zone enfants, le Pandemonium et la Space Shot, le Ciné 4D.
Ce qui doit ouvrir en fin de mois : le Wing B&M, le Shoot the Chute
Inconnu ? : le Dark-ride Pirates, le Launch Mack, le Factory Coaster Zamperla, le raft White Water West

La zone d'entrée, reconstitution d'un village chinois typique avec son canal et ses boutiques, est absolument sublime et donne le ton du reste du parc. Comme tous les parcs qu'on a pu faire en Chine, la décoration est particulièrement soignée. Mention spéciale à la zone Steampunk qui sort vraiment du lot, avec une ambiance bien particulière. C'est dans cette zone que se trouvera le coaster indoor Zamperla, dont les trains usines à gaz ont été dévoilés au salon de l'IAAPA Expo Asia.







Le parc manque encore d'ombre (et de points de vente d'eau !), mais il faut espérer que ça soit corrigé rapidement.

Le Flying Theater est le meilleur de ceux que j'ai pu faire : si les mouvements de la plateforme Simtec sont plus limités que sur certaines autres marques, le film en images de synthèse est d'une poésie rarement égalée. J'en ai eu des frissons pendant quasiment l'ensemble du tour.



La Space Shot (S&S) et le Pandemonium (Nanfang) se défendent bien sans être particulièrement excitants.



Cette visite se faisait sous l'égide d'un meeting de Roller Coaster Dream. L'occasion de rencontrer et discuter avec une dizaine de fans chinois, et de s'apercevoir finalement que l'on à peu près les mêmes délires : applaudir au départ d'un train, faire les carrousels et autres attractions pour enfants, visiter les coulisses...
Car Candice, qui chapeaute le site, a de très bons liens avec l'ensemble des parcs chinois, ce qui permet quelques moments inoubliables.

Le premier, hier, a été la visite du Launch Coaster Mack dont les tests avec dummies viennent de commencer, selon l'ingénieur de Mack avec qui j'ai discuté. Voici quelques photos de la gare ; une vidéo inédite pris depuis la zone de final brakes arrive d'ici quelques heures. Je peux vous dire que ça secoue bien quand les trains entrent sur les freins :rire: !













Ce pour quoi Candice nous a attirés ici, c'est la perspective de tester en avant-première le fameux Wing B&M, qui sur la pancarte d'entrée de l'attraction porte le doux nom de Falcon. Cela s'est fait après 17h, une fois le parc vidé de ses guests pour ne pas créer de jalousie inutile. De l'extérieur, cet énorme colosse de 60 mètres est imposant, et l'on a qu'une envie : grimper dessus ! La Dive Drop est peut-être finalement un des moins bons éléments du parcours, et parait assez quelconque, permettant surtout de prendre une bonne vitesse. Les deux inversion suivantes, très aériennes, sont deux belles entrées en matière avec notamment un Immelmann immense dont le creux procure son lot de G. Après un virage relevé vers l'extérieur qui fait office de transition, on passe ensuite à la seconde partie du parcours, dans le rocher. Il y a d'abord cette bosse qui débouche sur le lac, moment qui pourrait être incroyable mais ne procure quasiment pas d'airtime, la faute à ces foutus harnais et des opérateurs qui, de leur propre aveu, "like it tight"...









L'overbanked turn vibre un peu, c'est dommage, mais ce qui suit efface tout avec un enchainement hyper-intense de changements de direction qui m'a procuré à chaque tour un voile gris virant au noir !! Ce qui m'en a sauvé, c'est l'Inline Twist finale, meilleure inversion du parcours passée à vitesse parfaite, avec un Hangtime bien dosé. Alors, bilan ?
Certainement pas la tuerie que l'on pouvait attendre à mon goût, principalement à cause des harnais qui se resserrent et sont plus étouffants que sur d'autres modèles, ainsi qu'à quelques vibrations inhabituelles. Cela dit, ça reste une expérience hallucinante notamment grâce à la seconde partie dans le rocher, et sans aucun doute mon wing préféré (parmi Fenix, The Swarm, Raptor). Plus que quelques semaines avant de pouvoir le comparer à Gatekeeper ! La journée s'est terminée de manière plutôt agréable, avec une montée sur le lift qui parait bizarrement plus éreintant à pied... On termine donc sur ces quelques clichés :












Wuxi Sunac Land (les parcs Wanda ayant été rachetés par Sunlac Land) est amené à devenir rapidement un parc de référence en Chine. Décoration sublime, offre variée, 2/3 coasters de très bon niveau... Ce sera rapidement un lieu à ajouter sur votre liste de parcs chinois à faire ! Reste à espérer que les opérations suivent... Bah quoi, on a pas le droit de rêver ?  :-)

N'hésitez pour toute question !
On finit aujourd'hui avec Wanda / Sunac Land Hefei, et ce soir... avion retour, direction Paris  :cry:
« Modifié: 16 juin 2019 à 01:10:08 par Mathis »
Contact : [email protected]

Coaster-Count : 366
2019 : DLP, Phanta, Waly, Niglo, Plopsa, Dennlys, WH*2, Tov, PA, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Hefei Sunac Land, WRA, Bobbe

*

Mathis

  • *
  • 603
    • Voir le profil
Re : [Chine #1] • 6-16 Juin / Pékin, Shanghaï
« Réponse #46 le: 16 juin 2019 à 11:34:07 »
Dernier jour du trip en Chine, déjà !

Jour 11 - Hefei Sunac Land



Nous sommes aujourd'hui au Mercure de Hefei, à deux pas de Sunac Land Hefei pour aller grappiller nos derniers crédits ; et pas n'importe lesquels !
Notre train de Hefei vers Shanghai étant programmé pour 15h, c'est de manière un peu expéditive que nous avons parcouru le parc, même si ça a été largement suffisant pour écumer les quatre coasters du parc (une seule voie sur les deux du Tilt Golden Horse fonctinnant...).


Commençons par celui-ci, justement : Battle of the Jungle King. On retrouve cette sensation absolument flippante éprouvée à Taiwan, avec ce décrochage incroyable. Malheureusement, les choses se gâtent rapidement pour culminer en deux séries de grosses baffes encaissées en sortie de double Corkscrew. Dire que le VP de Golden Horse nous se targuait sur le salon qu'il comptait 200 ingénieurs dans son bureau d'etudes... Il va peut-être falloir commencer à regarder les CVs avant de recruter !! Une fois mais pas deux, donc, et c'est bien dommage puisque le modèle a du potentiel...






Passons au deuxième gros morceau du parc, Soaring with Dragons. Ce premier Triple Launch Intamin est massif et ses belles courbes s'affichent où qu'on soit dans le parc, avec en plus cette immense statue de dragon.
Côté parcours, c'est un pur bijou avec un patchwork de ce qu'Intamin sait faire : intensité, vitesse, airtime (une bosse), et confort absolu sur cette bécane. Cerise sur le gâteau, le parc était vide, permettant d'enchainer quelques tours "sans attente" (donc 10 minutes en Chine, le temps que les opérateurs répondent à leurs WeChat entre deux lancements.)






Est-ce le meilleur coaster du trip ? Fort possible, mais je reverrai mon avis à froid. Dans la catégorie "normale", je l'ai en tout cas préféré à Starry Sky Ripper, Falcon, Tron, la Dive/le Megalite de Shanghai et le Flying/Hyper de Beijing (je préciserai l'ordre en fin de TR). Je classe Extrême Rusher et Dinoconda comme deux coasters "hors-norme", monstrueux, sur lesquels il me faudra encore réfléchir un peu.


Je passe sur le Worm Coaster et le Spinning Golden Horse de Sunac Land Hefei...
Nous sommes actuellement dans notre train direction Shanghai : retour en France imminent ! Arrivée 5h40, reprise du travail à 9h... Le contrecoup risque d'arriver demain soir !  :wink:


Merci à tous d'avoir suivi ce petit TR live oriental, entre deux lives aux US. Le vrai TR arrive... Le plus vite possible !
Au plaisir de tous vous voir en meetings dans les jours qui viennent !!



« Modifié: 16 juin 2019 à 16:24:54 par Mathis »
Contact : [email protected]

Coaster-Count : 366
2019 : DLP, Phanta, Waly, Niglo, Plopsa, Dennlys, WH*2, Tov, PA, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Hefei Sunac Land, WRA, Bobbe

*

Florian

  • *
  • 4 420
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : [Chine #1] • 6-16 Juin / Pékin, Shanghaï
« Réponse #47 le: 16 juin 2019 à 15:42:21 »
Merci c'était cool de vous lire !  :lovekiss:

*

KingRCT3

  • ********
  • 8 695
    • Voir le profil
Re : [Chine #1] • 6-16 Juin / Pékin, Shanghaï
« Réponse #48 le: 16 juin 2019 à 19:53:40 »
Excellent cet aperçu en live, merci à vous ! :-)

Et joli selfie, Philippe va devenir le grimpeur officiel de CW à ce rythme !

Re : [Chine #1] • 6-16 Juin / Pékin, Shanghaï
« Réponse #49 le: 16 juin 2019 à 23:15:37 »
Merci pour ce live !
J'ai fait Soaring en pleine golden week et il était quand même vide, c'est l'une des bizarreries de ce coaster 😂

*

Rem10

  • ********
  • 4 614
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : Re : [Chine #1] • 6-16 Juin / Pékin, Shanghaï
« Réponse #50 le: 17 juin 2019 à 06:27:38 »
Est-ce le meilleur coaster du trip ? Fort possible, mais je reverrai mon avis à froid. Dans la catégorie "normale", je l'ai en tout cas préféré à Starry Sky Ripper, Falcon, Tron, la Dive/le Megalite de Shanghai et le Flying/Hyper de Beijing (je préciserai l'ordre en fin de TR). Je classe Extrême Rusher et Dinoconda comme deux coasters "hors-norme", monstrueux, sur lesquels il me faudra encore réfléchir un peu.
Ca fait quand même une belle collection de bons coasters en un seul trip  :fou:

Merci de nous avoir fait partager ce trip où la majorité des parcs sont encore peu connus de la plupart d'entre nous !
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

aqwnji

  • *
  • 1 647
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : Re : [Chine #1] • 6-16 Juin / Pékin, Shanghaï
« Réponse #51 le: 17 juin 2019 à 11:50:04 »
Merci pour ce TR live de ce trip chinois, sur le thème des coasters mais pas que pour faire des coasters. Hate de voir aussi vos interviews :rire:

Concernant les parcs, cela me confirme que Disney ce ne sera pas pour moi, Haichang Ocen Park a voir car je ne pense pas qu'il mérite une journée d'un trip, vous pensez qu'il peut se combiner avec quoi ?

Et joli selfie, Philippe va devenir le grimpeur officiel de CW à ce rythme !
Et c'est pour quand la création du maillot de meilleur grimpeur de CW ?? :? :unicorn: :unicorn:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

Mathis

  • *
  • 603
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Chine #1] • 6-16 Juin / Pékin, Shanghaï
« Réponse #52 le: 20 juin 2019 à 06:38:03 »
Citer
Je pense que comme pour Lotte World avec Kalistos ou une visite à Cedar Point, l'achat d'un set de fast pass a Shanghai Disneyland est pratiquement incontournable. Pour ma part, c'est ça qui m'avait sauvé la journée. En fait je pense qu'il faut l'inclure et le prévoir d'office dans son budget, comme si c'était inclus dans le prix d'entrée

Exactement. J'avoue avoir sous-estimé ce facteur en pensant être plus malin que tout le monde ; je retiens pour ma prochaine visite  :-)

Concernant les parcs, cela me confirme que Disney ce ne sera pas pour moi, Haichang Ocean Park a voir car je ne pense pas qu'il mérite une journée d'un trip, vous pensez qu'il peut se combiner avec quoi ?

Pourquoi ne pas le combiner... à Disney, justement ? S'il n'y a que Trop qui t'intéresse, tu te le farcis pour moins d'une heure d'attente à l'ouverture, tu fais Pirates of the Caribbean en single, et ça te laisse l'après-midi pour aller faire Haichang Ocean Park  :-P
En dehors de ça, je ne vois pas trop... Peut-être Jin Jiang et son GIB ou Huayi Movie World et son Wing ? Mais n'ayant fait aucun de ces deux parcs, je ne me rends pas compte de leur accessibilité...

Citer
Et c'est pour quand la création du maillot de meilleur grimpeur de CW ??

On hésite à créer un Easter Egg sur Captain Coaster pour noter les lifts de coasters montés à pied mais c'est un peu snob, donc on va se retenir pour l'instant  :rire:
Contact : [email protected]

Coaster-Count : 366
2019 : DLP, Phanta, Waly, Niglo, Plopsa, Dennlys, WH*2, Tov, PA, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Hefei Sunac Land, WRA, Bobbe

*

aqwnji

  • *
  • 1 647
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : Re : Re : Re : [Chine #1] • 6-16 Juin / Pékin, Shanghaï
« Réponse #53 le: 20 juin 2019 à 10:22:26 »
Citer
Et c'est pour quand la création du maillot de meilleur grimpeur de CW ??
On hésite à créer un Easter Egg sur Captain Coaster pour noter les lifts de coasters montés à pied mais c'est un peu snob, donc on va se retenir pour l'instant  :rire:
C'est pas tout a fait a ca que je pensais :wink: :wink: :fou:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

KingRCT3

  • ********
  • 8 695
    • Voir le profil
Re : Re : [Chine #1] • 6-16 Juin / Pékin, Shanghaï
« Réponse #54 le: 21 juin 2019 à 14:58:31 »
Le Flying Theater est le meilleur de ceux que j'ai pu faire : si les mouvements de la plateforme Simtec sont plus limités que sur certaines autres marques, le film en images de synthèse est d'une poésie rarement égalée. J'en ai eu des frissons pendant quasiment l'ensemble du tour.

Je voulais revenir deux secondes sur lui. As-tu remarqué une différence au niveau de l'écran par rapport aux autres Flying Theaters ? J'attends de voir ce que tu en as pensé avant de 'spoiler', mais je trouve ça assez dingue...

Sinon pour la plateforme, c'est sûrement une impression car elle est doté de 6 DOF (6 degrés de liberté) et c'est le maximum.
« Modifié: 22 juin 2019 à 17:21:04 par KingRCT3 »

*

Mathis

  • *
  • 603
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Chine #1] • 6-16 Juin / Pékin, Shanghaï
« Réponse #55 le: 23 juin 2019 à 06:11:46 »
Je voulais revenir deux secondes sur lui. As-tu remarqué une différence au niveau de l'écran par rapport aux autres Flying Theaters ? J'attends de voir ce que tu en as pensé avant de 'spoiler', mais je trouve ça assez dingue...

Non, je suis curieux de savoir car là, comme ça, rien ne me vient à l'esprit...  :?

Citer
Sinon pour la plateforme, c'est sûrement une impression car elle est doté de 6 DOF (6 degrés de liberté) et c'est le maximum.

Bon, dans ce cas-là c'est qu'ils n'ont pas su les exploiter  :-D
Contact : [email protected]

Coaster-Count : 366
2019 : DLP, Phanta, Waly, Niglo, Plopsa, Dennlys, WH*2, Tov, PA, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Hefei Sunac Land, WRA, Bobbe

*

balrog

  • ******
  • 651
    • Voir le profil
Re : [Chine #1] • 6-16 Juin / Pékin, Shanghaï
« Réponse #56 le: 23 juin 2019 à 10:43:29 »
Citer
Sinon pour la plateforme, c'est sûrement une impression car elle est doté de 6 DOF (6 degrés de liberté) et c'est le maximum
Il n'y a pas que le nombre de degrés de liberté dans la vie.
Une plate-forme peut être limitée dans l'amplitude des mouvements, leurs vitesses...

*

KingRCT3

  • ********
  • 8 695
    • Voir le profil
Re : [Chine #1] • 6-16 Juin / Pékin, Shanghaï
« Réponse #57 le: 23 juin 2019 à 14:34:36 »
Oui, c'est pas faux, c'est juste que c'est la principale différence entre les fournisseurs. M'enfin vu comment est le bazar, ça serait étonnant qu'il soit parmi les plus limités techniquement. Mais tout peut se jouer dans la programmation donc - et quelque part tant mieux si un Flying Theater n'est pas transformé en simulateur de foire.

Non, je suis curieux de savoir car là, comme ça, rien ne me vient à l'esprit...  :?

Et bien si les autres Flying Theater utilisent un, trois voir cinq projecteurs, ici il y en a... zéro. Car c'est un écran LED ! :-o

Simtec me l'a confirmé :



C'est assez dingue et je ne savais pas que ça existait. J'ai vu ensuite qu'il y avait quelques salles de cinéma équipées d'écrans LED (Samsung Onyx) dont une à Paris, mais là c'est encore un cran au dessus avec un écran sphérique gigantesque.

*

Mathis

  • *
  • 603
    • Voir le profil
Re : [Chine #1] • 6-16 Juin / Pékin, Shanghaï
« Réponse #58 le: 14 juillet 2019 à 04:51:33 »
Citer
Et bien si les autres Flying Theater utilisent un, trois voir cinq projecteurs, ici il y en a... zéro. Car c'est un écran LED ! :-o

Merci de la précision, j'avoue être complètement passé à côté de ce détail  :-o ! Ça renforce encore mon admiration pour ce modèle et ce film, qui sont vraiment parmi les plus immersifs que j'ai pu faire !
Contact : [email protected]

Coaster-Count : 366
2019 : DLP, Phanta, Waly, Niglo, Plopsa, Dennlys, WH*2, Tov, PA, Happy Valley Shanghaï, Happy Valley Beijing, China Dinosaur, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wuxi Sunac Land, Hefei Sunac Land, WRA, Bobbe

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
64 Réponses
14233 Vues
Dernier message 11 septembre 2009 à 06:35:55
par Spacecoaster
228 Réponses
34301 Vues
Dernier message 15 mars 2014 à 15:11:06
par MJcoaster