[TR] Cedar Point! - 4 et 5 Août 2011

• 15 Réponses
  • 1882 Vues

Re : [TR] Cedar Point! - 4 et 5 Août 2011
« Réponse #15 le: 13 octobre 2011 à 00:48:27 »
Plus d'un mois plus tard, la fin de mon TR!

Résumé de la première partie: Première journée à Cedar Point parfaite, presque parfaite car il nous manquait plus que le très réputé Maverick...

Le matin de cette deuxième journée ressemble beaucoup à la veille: On arrive à 9h, hymne national, harcèlement par un photographe qui veut nous prendre en photo même si ça ne nous inétesse pas, ma mère et ma soeur vont faire Iron Dragon qu'elles auront finalement fait 7 fois, et mon père et moi

RUN TO THE HILLS
RUN FOR YOUR LIIIIIFE!

vers le fameux

MAVERICK   (...)

Ça vient d'ouvrir et déja le panneau indique 30 minutes d'attente! Un plus plus d'une demi-heure plus tard, nous voilà enfin sur le quai. L'opératrice me fait accrocher mes lunettes sur le col de mon chandail ( :idiot: ) et c'est parti (après avoir baissé le harnais, bien sur)! La montée est rapide, la drop envoie des G négatifs à profusion... Mais qu'est-ce qui vient de me passer sous mes yeux? MERDE, mes lunettes! Eh oui, ce qui devait arriver arriva. Je n'ai pas vraiment profité du reste du ride...  :cry:
Mais non, je n'allait pas me laisser abbatre par cet incident (au moins mes lunettes sont mortes dans la dignité...) et me voilà reparti en quête de coasters.

Après que mon père se soit achété un cordon pour éviter que cela ne se reproduise, nous voici devant le médiocre

CORKSCREW  ( :nrv: )

Ce que je me souvient de cette bouse est précis, mais flou  (:roll:)

C'est probablement le pire coaster que j'ai ridé à vie... Mais il peut vous inéresser si vous aimez les vibrations, les G latéraux (dans un corkscrew, ça se peut?) et les trains inconfortables. En plus j'en suis ressorti la vision embrouillée et ça a duré jusqu'à ce que je fasse refaire des lunettes. Étrange, non?

Pendant la journée, on a refait les coasters de la veille et ceux-ci:

GEMINI  ( :-) )

Sur les POV, il semble mou et lent, mais détrompez-vous! Il est assez puissant et relativement long. Malgré le fait que ce soit un hybride et mon un vrai wooden, je n'ai pas remarqué de différence avec ces derniers, niveau sensations. Aussi, l'effet dueling et bien réussi car les parcours durent aussi longtemps et le train gagnant dépend vraiment du poids des passagers. Les tours avant nous, le train rouge arrivait toujours premier. Et quand c'était notre tour, dans le train rouge, le train bleu a gagné! Bref, mes attentes étaient nulles et elles ont été largement surpassées.

DISASTER TRANSPORT  ( :x )

On entre dans l'hideux hangar qui abrite ce bob coaster. à l'intérieur un laboratoire futuriste mais antique. Des couleurs fluo et des blacklights font ressembler cette file à une discothèque sans musique. On peut aperçevoir un wagon semblable à ceux du coaster qui se fait soi-disant réparer par des bras mécaniques qui ne le touchent même pas.
En fin le ride! Je m'attendais à des train comme dans RCT3 et j'ai été surpris par ces train à un seul wagon (voir photo ci-dessous). Le ride se fait dans le noir, avec quelqus éléments de théma mais faut se contorsionner pour les voir. J'ai cru voir des extraterrestres... si quelqu'un qui l'a ridé sait ce que les décors représentent, il est le bienvenue pour me répondre. Le ride en lui-même est ennuyeux; avec peu de surprises car on voit les traces grises des roues sur le rail, nous "prévenant" des virages et drops. Comble du comble, le circuit ne dure pas plus de 30 secondes...
Par contre, il y aurait moyen de le rendre inéressant. En plaçant la théma (mois viellote que celle déjà en place) à la vue des passagers, avec de la musique et des effets de lumière, des rails repeints, il pourrait devenir vivable.

SNAKE RIVER FALLS
( :cry: )

Non le smiley ne pleure pas, il dégoute. Outre son circuit très classique en son genre (Lift demi-tour drop) il est très arrosant! Prendre une douche a à peu près le même effet! Heureusement, il y a un séchaoir à peuple à la sortie. Eh oui, un family dryer! Mention spéciale au sauveteur qui perd son temps dans le bâtiment en haut du lift...

ETC...

Après avoir soupé (dîné si vous préférez...) dans la même sandewicherie (où ils font les meilleurs frites que mes modestes papilles auront jamais goûté) que le midi dernier, mon père nous met au défi de faire les-trois-Intamin-de-la-mort au premier rang. Nous commençons par le tueur-de-lunettes

Maverick 2e fois  ( :-o )

Pendant l'attente, le coaster semble avoir quelques problêmes techiques, mais sans plus. Cette fois au moins, je ne pourrai pas perdre mes lunettes! Mwahahaha! Trêve de machiavélisme, j'abaisse mon spacieux horse collar au front row et c'est parti!
 La montée est rapide, la drop envoie des G négatifs à profusion... Mais qu'est-ce qui vient de me passer sous mes yeux? RIEN! je vous ai eu! Mais quel excellent coaster! Il est brutal mais doux... Les virages sont passés à une vitesse folle et les inversions aussi. Le re-launch ralentit un peu, encore un peu, il freine encore plus... Mais que se passe-t-il! Le train est stoppé dans le sombre tunnel. Au bout de quelques minutes, de lumières s'allument, laissant voir la laideur du tunnel. Un employé vient nous dire que ce coaster est en panne et que dans 20 minutes, ils vont nous débarquer et nous donner une passe VIP en dédommagement si ce vieux récent tas de ferraille ne repart pas. 18 minutes plus tard (et tant pis pour la passe VIP) le gars du parc dit :3, 2, 1... et c'est le départ du siècle! J'estime le launch à 0km/h à 110km/h en environ 0.1 seconde. Dodonpa peut aller se rhabiller... Le reste du ride et aussi décoiffant avec les passages au ras de l'eau et dans les tranchées.

Bon, le ride est fini, mais on veut un dédommagement. L'opérateur va finalement chercher le gérant qui finit par céder et nous offrir un tour de Millenium Force sans attente. Bon, c'est mieux que rien et on évite probablement une heure de poireautage...

Millenium Force offre les mêmes sensations que la veille. Beaux airtimes, G importants (NE ME CONTREDISEZ PAS! J'AI RAISON! MILLENUIMFORCE EST UN EXCELLENT COASTER!). Bref, que du bonheur.

Il nous reste qu'un ride (mais quel ride) pour compléter notre défi, et lui aussi nous apportera une surprise...

À SUIVRE...
« Modifié: 13 octobre 2011 à 01:34:57 par Legrosbob »