[TR] D'Efteling à Mirabilandia, Trip du Nord au Sud de l'Europe

• 17 Réponses
  • 4761 Vues

*

Rem10

• 4 614
  • Home Park: WRA
Re : [TR] D'Efteling à Mirabilandia, Trip du Nord au Sud de l'Europe
« Réponse #15 le: 31 décembre 2018 à 15:39:31 »
En voilà un avis détaillé sur Mira.

Personnellement j'avais bien apprécié ma visite de Garda (un parc complet où il manque juste 1 ou 2 très bon coasters pour que ce soit parfait, une sorte d'E-P en moins bon) et retenu surtout l'excellant duo Katun/iSpeed à Mira.

Je n'avais pas été spécialement gêné par les vibrations de Katun et encore plus étonnant pas du tout par les harnais d'iSpeed en terme de confort. Par contre je reproche juste aux harnais d'iSpeed le fait qu'ils se resserent pendant le ride si on a un peu de marge au début, dommage...
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

No-Limits

• 1 488
  • ~Let's get crazy~
« Réponse #16 le: 04 janvier 2019 à 22:25:58 »
Phantasialand

Pour cette dernière partie du trip je vais essayer de faire court car nous avons déjà visité Phantasialand l’année passée et qu’en dehors du chantier de FLY, rien de spécial en vue. Je vais donc me contenter d’un rapide descriptif de nos ressentis des attractions que nous avons fait. Il n'y a pas énormément de photos, pas vraiment eu le temps d'en faire..

Nous avons atterri  à l’aéroport de Köln sans problème, en revanche il a fallu une bonne demi-heure pour que les valises arrivent sur le tapis roulant et encore une bonne vingtaine de minutes pour trouver la valise d’Androushka. Heureusement j’ai eu la bonne idée de prendre un sac de sport pour ce voyage du coup j’ai pu l’emmener en cabine!

Nous avons ensuite voulu prendre le train directement pour Brühl. Sauf qu’après avoir attendu environ 30min pour prendre un ticket de S-Bahn, équivalent allemand du RER présent dans toutes les grandes villes (Stuttgart, Hambourg, Berlin…), puis à nouveau une bonne trentaine de minutes sur le  quai, je me suis rendu compte, en lisant l’inscription du panneau, que ce train était annulé, ainsi que le suivant. En fait, plus aucun train n’allait vers Brühl, du coup pendant que môsieur était aux toilettes, j’ai demandé, avec mon allemand maladroit (une honte pour un Strasbourgeois vous me direz), si le ticket était utilisable sur une autre ligne ou au moins échangeable. La dame m’a gentiment expliqué que oui il n’y avait aucun problème, et m’a même montré le plan. Ist das schön!

Du coup, nous avons pris un S-Bahn jusqu’à Köln Hbf où nous devions changer et prendre une autre ligne pour aller à Brühl. Le temps que notre train arrive, nous sommes allé prendre un truc à manger. Une part de pizza et une boîte de donut’s du Dunkin’ Donuts auront fait l’affaire.

Nous en avons profité pour sortir le temps d’admirer la splendide cathédrale de Cologne.

En tant qu’Alsacien, je suis habitué à ma cathédrale à Strasbourg, ou Môman pour les intimes. Ben putain, déjà qu’elle me paraissait impressionnante, celle de Cologne l’est encore plus. Quelle beauté!

Dommage que nous n’ayons pas plus le temps. Nous nous rendons sur notre quai et au final on se rend compte que le train qui arrive n’est pas le nôtre. Ah, normal, ce que nous devons prendre n’est pas un train, mais un tram.

On a perdu 20minutes à galérer dans cette gare jusqu’à ce que j’ai l’idée de demander à un monsieur qui attendait dans la longue file du guichet où se trouvaient les quais du U-Bahn. Décidément, mon allemand boiteux est au final pas si mal que ça.

Du coup on est descendus et nous avons pris le tram jusqu’à Brühl où nous avons enfin pu nous reposer après une journée épuisante dont je vous passe certains détails.

Le lendemain, nous nous sommes rendus à Phantasialand en taxi.

Le comité d'accueil!

Le parc était tout simplement bondé, et déjà des attractions étaient en pannes. Chiapas : Geschlosen.
River Quest : Geschlosen.
Taron : Geschlosen.

Autant Taron je m’en tape complètement car je ne porte pas ce coaster dans mon coeur, par contre Chiapas et River Quest ça me faisait un peu plus chié.

Du coup, nous avons commencé par Black Mamba (x3), étant donné que c’est la seule attraction qui n’avait pas d’attente.

Toujours fidèle au poste, Black Mamba fait très bien son travail en tant que seul coaster à inversion du parc. De plus, les travaux sur la théma qui ont été faits sont tout bonnement superbes et ajoutent encore de la beauté à un ride déjà magnifique.

L’expérience est toujours aussi bonne. D’une fluidité parfaite avec d’énormes G positifs et une sensation de vitesse décuplée grâce à un parcours au ras du sol, creusé dans les tranchées.

Il se sera permis de monter à 20min dans la journée, avant de retourner à 5min.

Nous avons enchaîné avec Colorado Adventure (x4).

Ce Mine Train est toujours aussi monstrueux. Une intensité surprenante pour un ride qui se veut familial, des airtimes qu’on attend pas forcément et une dose de rigolade.

Un truc qui me surprend toujours avec ce coaster c’est que les premières heures après l’ouverture du parc l’attente est plutôt longue, en revanche le reste de la journée c’est nada. Un Walk-In tout le reste de la journée dont on ne va sûrement pas se plaindre.

Sur le panneau d’affichage, nous voyons que Taron a rouvert, ainsi que River Quest, mais toujours aucun signe sur Chiapas. Nous décidons d’aller voir à l’entrée si ce n’est pas une erreur d’affichage étant donné que nous voyons l’eau couler, mais niet. Du coup vu qu’on est dans la zone Mexicaine, on fait un petit tour de Talocan (x1).

Je suis habitué des TopSpin de foire, surtout du Revolution Allemand et ses programmes parfois bien hard, mais Talocan lui me fout toujours une vraie claque. Une telle intensité pour un Flat Ride de parc, c’est très rare. La nacelle enchaîne les loopings à une vitesse de dingue et c’est vraiment génial. Cumulez tout ça avec une thématisation à tomber par terre et une bande son géniale. Je dirais qu’un genre de TopSpin comme ça c’est l’attraction qu’il manque à beacoup de gros parcs (COUCOU EUROPA PARK)

Bref, passons à la suite. Nous nous dirigeons donc vers Klugheim, et donc passons par Taron que nous aurons fait 3 fois.

Ce coaster, désolé, mais je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à l’apprécier autant que la majorité de la communauté internationale. Je ne comprend toujours pas ce qu’il y a de si exceptionnel dans ce ride. En dehors de 2 ou 3 transitions bien brusques et du premier airtime, il n’y a absolument rien d’exceptionnel sur ce coaster.
Par ailleurs, je trouve les deux launchs toujours aussi mous que l’an dernier.
Le manque d’intensité n’est pas ce qui me dérange dans un coaster au contraire, si c’est compensé par une bonne vitesse tout le long du parcours (Goliath à Walibi Holland en est un exemple). Or, sur Taron, le train perd sa vitesse tellement vite qu’on se traine 200m après le launch.

Allez, on est supposé être propulsés à environ 120km/h et on a l’impression de l’être à 80, y’a pas un problème..? C’est dommage car tous ces virages et ces transitions ont un potentiel d’intensité. Des km/h en plus auraient pu rendre le tout plus intéressant. Mais bon, en attendant, Taron ne se hisse pas dans mon Top 10.

Pour Androushka en revanche c’est un réel coup de coeur depuis le premier ride. Il a également eu la chance de le rider sans les trims à la fin du ride en Automne, parait-il que ça change l’expérience. En tout cas, c’est thumbs up pour lui, thumbs down pour moi. Pour le coup c’est vraiment deux opinions qui divergent.

Allez, je ne suis pas de mauvaise foi, au first row Taron est quand même très plaisant. On ne s'en est pas privé, après 1h d'attente on était plus à ça près.

En sortant de ce ride, nous voulons faire River Quest mais voyant qu’il pointe à 70min, on a passé notre TOUR.

TOUR car nous allons faire Mystery Castle à la place. Vous avez pigé le jeu de mot? Oui?

Bon très bien je me casse.

Cette tour est toujours aussi efficace bien que malheureusement trop courte. Dans un post blog détaillé, Phantasialand avait expliqué qu’ils ne pouvaient pas changer le programme (c’était très intéressant à lire d’ailleurs!) et c’est plutôt dommage, mais franchement, entre une Space Shot S&S et Mystery Castle, je choisi Mystery sans aucune hésitation, quitte à y perdre mon audition. Les airtimes délivrés par cette tour sont divins.

Une excellente attraction qui se fait toujours avec plaisir mais pour laquelle je n’attendrais pas plus d’une quinzaine de minutes.

Passons à l’étape suivante. Nous marchons dans le quartier Chinois et décidons en premier lieu de tester la Mad House, nous avons vite renoncé en voyant l’attente affichée. A la place, nous avons fait Geisterichka (x1).

Pas grand chose à dire en dehors du fait que c’est vieux, très vieux. C’est aussi très long. Vu que le parc ne dispose pas de moyen de transport, c’est en revanche parfait pour se reposer.
Niveau Dark Ride sympathique nous avons bravé les 20min d’attente de Maus au Chocolat qu’on avait zappé l’an dernier. C’est vraiment chouette comme concept mais en revanche il faut être adepte de la masturbation intense pour ce truc car ça fatigue très vite le bras.

Next, Wuze Town et les Winja’s.

Fear reste notre préféré, nous l’avons fait deux fois, et une fois Force.
Je trouve ça dommage que les plus gros parcs se contentent du modèle SC2000 classique et inintéressant quand Maurer est capable de nous pondre une pépite comme Winja’s. Sérieusement, ce Spinning est vraiment excellent et bien punchy par moment et les surprises à la fin ajoutent un réel plus. A mon humble avis Maurer est le meilleur fabricant de Spinning Coaster.
L’attente était d’à peine 5 minutes à chaque fois. Par contre je ne me souvenais pas qu’il faisait aussi chaud dans la file d’attente! C’est une horreur!

Entre deux rides, nous sommes retournés dans la zone mexicaine pour voir ce qu'il en était de Chiapas et MIRACLE il était ouvert!

Il pointait à 70min, tout comme River Quest. Nous avons pris un certain temps de réflexion avant de se décider dans lequel se lancer, nous avons choisi Chiapas.

Ce flume est toujours aussi bon, toujours aussi humide, et cette drop finale est vraiment, vraiment énorme. Je pense que le seul Flume qui peut rivaliser avec Chiapas niveau humidité c'est le Dudley Do Right d'Universal, qui a l'air de bien tremper avec également une belle drop!

Le reste de la journée on l'aura passée à faire les rides de Colorado, Taron et Black Mamba. Nous avons passé Raik et ToTNH pour des raisons évidentes. Au final, on a quitté le parc assez blasé quand même, non pas à cause du parc qui reste notre préféré, mais plutôt car nous avions encore l'amertume de notre expérience italienne et de l'enchaînement de poisse de la veille. D'autant qu'avec un parc aussi bondé, nous n'avons pas vraiment profité pleinement de notre expérience.

Cependant je compte rattraper le coup car à l'heure où je vous écrit ces lignes, je prépare un voyage à Phantasialand pour demain Samedi 5 Janvier. On va voir si Taron est meilleur by night!

Le lendemain nous avons visité la Foire de Düren mais je vais vous passer ça car il n'y avait pas grand chose d'intéressant au final, en dehors de la Wild Maus XXL qui est vraiment excellente. Imaginez vous juste une Wild Mouse avec 2 drops à la Matterhorn Blitz. Le petit plus c'est la file d'attente qui fait office de Fun House, l'idée est vraiment grandiose, on a un peu deux attractions en une seule!

Il y avait également Spinning Racer, que nous avons passé car déjà fait et avec les Winja's la veille disons que le modèle SC2000 on en avait un peu rien à foutre.

A l'origine nous avions prévu de faire Toverland la veille de mon départ mais nous avons du annuler car niveau timing ça risquait d'être un peu short. J'avais déjà raté mon train pour l'aller, je voulais éviter de le rater au retour. Dommage, ça aurait pu être cool de faire le premier Wing Coaster ainsi que le dernier en date dans le même trip!

En tout cas c'est ici que s'achève ce trip. Pardonnez la fin bâclée mais j'avais vraiment envie de clôturer ce trip qui avait accumulé un retard déjà énorme.
Je sais pas si il y a encore des gens qui lirons ce TR mais au moins il est là  :mdr: Merci de l'avoir suivi!
Faits en 2018 : Tripsdrill | Gardaland | Mirabilandia | Efteling | Phantasialand
Faits en 2019 : Phantasialand Wintertraum
A venir en 2019 : Holiday Park, Tripsdrill, Oktoberfest, Phantasialand

« Réponse #17 le: 05 janvier 2019 à 02:30:52 »
J'ai tout lu 😉 on peut dire que vous avez des avis sacrément détaillés et sacrément... osés 😊