TR Fête foraine de Bale / Basel - 2 Nov 2010

  • 11 Réponses
  • 3423 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

ece

  • ********
  • 1 892
    • Voir le profil
TR Fête foraine de Bale / Basel - 2 Nov 2010
« le: 16 décembre 2010 à 00:26:00 »
Salut les enfants.  :-)

Etant donné que Flobby n'a toujours pa commencé le TR du dernier trip qu'on s'est fait dans notre longue tournée de l'automne dernier, je vais le faire car j'en ais marre d'attendre :nrv:.

Le dernier trip n'a pas été dans un parc, on a voulu changer un peu (puis on s'est adapté à ce qu'il restait d'ouvert en cette période assez tardive ... :cry:), on est donc allé à la fête foraine de Bâle. Pour information, cette fête foraine est la plus grosse qu'on peut trouver en Suisse :love:.

On a donc fait le trip la bas le 2 Novembre, moi votre pitit Nenece et Flobby (on ne change pas un équipe qui gagne :love:).

Le beau temps n'a malheureusement pas été au rendez vous, il était gris et relativement froid donc on s'est bien gelé le cul ... :cry:

1ère étape en arrivant à la frontière, pause pipi (toujours avec moi :-D) et change car vous n'avez pas oublié que ces glandus de Suisse en sont encore avec leurs Francs pourris ... :nrv:

2nd étape, trouver un parking dans ce merdier qu'est Bâle :-( (et pour trouver une place qui était identifiable sur le plan de la foire qu'on avait, je peux vous assurer que ça n'a pas été sans mal ... :-(). Parking merdique avec les 3/4 des places réservées donc pour en trouver une accessible :nrv:, c'était pas triste, sans compter un tarif pour y être resté 4h relativement élevé :nrv: (j'y ais en gros laissé l'essentiel de l'argent que j'avais échangé car bien sur les Euros, inconnus au bataillon là bas ... :cry:).

Enfin bref, l'accès à la foire a été rapide.

Que dire de cette foire ... J'ai été étonné par la qualité de cette fête foraine car tous les métiers sont nickels pratiquement neufs :love: (en tout cas en très bon état et relativement récent, c'est nettement visible), pas de vieux trucs foireux comme on trouve souvent en France ... :-( Très belle surprise avec des métiers que je ne connaissais pas dont 1 coaster à inversion !! :-o

Et oui ! C'est ce qui a vallu aux admins un petit message privé de ma part :-D car ce coaster n'était pas dans leur bdd et je veux ajouter mon "+1" !! :nrv:

En bref, un vrai régal cette foire en terme de découverte et ne serais ce que pour un plaisir visuel de voir que des métiers beaux, propres et en très bon état :love:.

L'originalité de cette fête foraine, c'est qu'elle est dispatchée dans toute la ville sur différentes places dont une zone abritée placée dans un bâtiment ce que j'ai jamais vu jusqu'ici :-o. Donc beaucoup de balade qui a permit de découvrir un peu la ville :-). Quelques coins jolis bien que c'est difficile d'apprécier une ville quand il fait gris et froid ... Mais globalement, cette ville reste assez industrielle, un merdier routier, des trams dans tous les sens un peu placé à l'arrache ... Enfin cette ville fait assez foutoir :cry: et n'est pas très jolie sauf dans certains coin qui avaient quand même du charme surtout avec les marchés de noël et les attractions :love:.

Petit bémol sur le point négatif qu'est le Franc Suisse ... :nrv: Néanmoins, certains métiers acceptaient l'Euro (le point positif c'est qu'on dépense pas trop au moins car on avait pas pris trop d'argent au change). Petit souci aussi au niveau gastronomique car les stands à bouffe proposaient des trucs bizarres sans compter qu'ils font pas spécialement un effort pour parler Français alors que Bâle est quand même une ville internationale ... :-( Quand on parle Français, on est limite dévisagé du regard ... A croire qu'ils n'aiment vraiment pas les Français là bas ... Enfin bref, des glands quoi ... :batte: Donc la commande de nourriture a pas été sans difficulté ... :cry: Problème déjà rencontré à Tripsdrill ... Quand on parle pas Allemand, c'est très compliqué de visiter un lieu là bas et de s'y faire comprendre et surtout de comprendre quelque chose ... Un dernier souci sur les tarifs qui étaient très élevés ... :-o Enfin la vie a toujours été chère en Suisse, ce n'est pas une nouveauté ... Mais là, je m'en suis bien rendu compte ... :-o

Enfin en tout cas, journée bien fatigante car on a marché pas mal dans la ville pour faire toutes les places et tous les métiers qu'on voulait faire, très jolie fête foraine dans l'ensemble de qualité :love:, beaucoup de métiers que je ne connaissais pas et que j'ai pu découvrir et même tester pour certains, idem pour Flo qu'il a fallu un peu pousser (je te balance :evil:). Bouffe pas mauvaise malgré des tarifs élevés et des vendeurs peu accueillants.

Walou pour les détails. Je dirais globalement que cette fête foraine vaut le détour car elle reste originale et attrayante dans ce qu'elle propose comme métiers :love:. Maintenant place aux photos pour illustrer mes dires, vous verrez que les épaves ne courent pas les rues. On voit clairement que la Suisse à du fric et qu'elle investit grave dans cette fête foraine :-o.

























































































































































wala les loulous. Bon visionnage et plein de bizoux :love:.
« Modifié: 16 décembre 2010 à 19:34:25 par BenJ »
Welcome to Ausfhart =D

*

yoyo212

  • ********
  • 1 623
  • EGF what else ? Wildfire !
    • Voir le profil
Re : TR FETE FORAINE DE BALE / BASEL - 2 Nov 2010
« Réponse #1 le: 16 décembre 2010 à 02:00:09 »
Salut les enfants.  :-)

pas spécialement un effort pour parler Français alors que Bâle est quand même une ville internationale ... :-( Quand on parle Français, on est limite dévisagé du regard ... A croire qu'ils n'aiment vraiment pas les Français là bas ... Enfin bref, des glands quoi ... :

Ville international veut dire pour toi lieu où l'on parle ta langue ?  :idiot:

Je t'en fouterai des glands mais pas où tu penses !  :x

C'est fou, tu penses vraiment que la Gaule est le centre du monde ?

Juste pour te rappeler qu'en Suisse on parle 4 langues, t'imagine un peu notre inteligeance supérieur ...  :wink:

Réfléchit un peu quand tu postes, merci.   :-)

*

Minijul

  • ********
  • 5 617
  • Good job boubou
    • Voir le profil
  • Home Park: non assumé.
Re : TR FETE FORAINE DE BALE / BASEL - 2 Nov 2010
« Réponse #2 le: 16 décembre 2010 à 09:29:07 »
Merci Olivier pour ces nombreuses et chouettes photos, en effet ça se voit bien qu'il s'agit là de métiers récents et en bon état apparent comme tu le dits dans le TR, ce qui change un peu de ce qu'on peut voir..... à Lyon par exemple (Titi peut confirmer..... Ah non, le Luna Park était fermé) !

Par contre, j'ai bien compris que t'aimais pas les pays étrangers ou c'était pas pareil que chez toi ( :-D), mais ce qui m'intéresse surtout, car je suis monomaniaque, c'est ton avis sur LE coaster du trip, qui apparemment s'appelle le XenoX (ça fait un peu médicament, ou méchant dans Power Rangers). Et la tower machin, vous l'avez fait aussi ? Ca donne quoi ?

CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

Von Ati

  • *****
  • 498
  • C'Von
    • Voir le profil
Re : TR FETE FORAINE DE BALE / BASEL - 2 Nov 2010
« Réponse #3 le: 16 décembre 2010 à 11:46:38 »
Merci pour tes photos  :-)
Alors en Suisse, ils entretiennent bien leurs métiers oui ( sauf quelques exceptions ), mais alors le gros point noir c'est vraiment le tarif d'un tour ou  pour manger comme tu l'a dit.

La Power Tower est surtout impressionnante par sa hauteur mais, est plutôt molle du genou.
Je viens de voir que sur le train du Xenox, ils ont enlevés les Lap Bars ?

Et j'espère que tu as fait le Monster et l'Intoxx, car ils se font rares...

*

ece

  • ********
  • 1 892
    • Voir le profil
Re : Re : TR FETE FORAINE DE BALE / BASEL - 2 Nov 2010
« Réponse #4 le: 16 décembre 2010 à 12:07:47 »
yoyo12

Ville international veut dire pour toi lieu où l'on parle ta langue ?  :idiot: => Oui !  :evil: Je veux qu'ils parlent tous ma langue car j'ai la flemme de parler la leur  :-D

Je t'en fouterai des glands mais pas où tu penses !  :x => Quand tu veux :love:

C'est fou, tu penses vraiment que la Gaule est le centre du monde ? => Bah pourquoi pas :mdr:

Juste pour te rappeler qu'en Suisse on parle 4 langues, t'imagine un peu notre inteligeance supérieur ...  :wink: => Mais oui c'est ça ... Attention, tes chevilles vont enfler :-D

Réfléchit un peu quand tu postes, merci.   :-) => je dis ce que je pense, que ca plaise ou non :-). Ce que j'ai posté est réfléchi et si tu réagis ainsi c'est juste parce que tu es Suisse ... Je n'ais fait que donner mes impressions ...

Minijul => On a pas fait la tour car je la trouvais molle comme l'a souligné Von Ati et vu le tarif des attractions, je ne pouvais pas tout faire donc j'ai choisi les métiers qui me branchaient le plus.

Von Ati => Le monster je ne sais plus c'est quel métier mais L'intoxx, oui on l'a fait et j'ai kiffé  8-)

Merci pour vos comm en tout cas sauf yoyo, tu m'a soulé ...
Welcome to Ausfhart =D

*

Von Ati

  • *****
  • 498
  • C'Von
    • Voir le profil
Re : TR FETE FORAINE DE BALE / BASEL - 2 Nov 2010
« Réponse #5 le: 16 décembre 2010 à 12:09:37 »
Le Monster, c'est la grosse bébête qui se balance avec les damiers de la Bavière sur les piliers  :wink:

*

Minijul

  • ********
  • 5 617
  • Good job boubou
    • Voir le profil
  • Home Park: non assumé.
Re : TR FETE FORAINE DE BALE / BASEL - 2 Nov 2010
« Réponse #6 le: 16 décembre 2010 à 12:50:45 »
Et le XenoX alors ?!
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 719
    • Voir le profil
Re : TR FETE FORAINE DE BALE / BASEL - 2 Nov 2010
« Réponse #7 le: 16 décembre 2010 à 13:04:21 »
Tu n'a qu'à apprendre un minimum l'anglais et tu aurais moins de probleme dans les lieux etrangers.

C'est comme un Allemand qui arrive en France et qui te parle allemand, vu ton niveau chez les Aussfart, tu pigerais que dalle!  :-D

Bref yoyo a tout à fait raison sur ce point, du nationalisme bien pouri  :mrgreen:

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

yoyo212

  • ********
  • 1 623
  • EGF what else ? Wildfire !
    • Voir le profil
Re : TR FETE FORAINE DE BALE / BASEL - 2 Nov 2010
« Réponse #8 le: 16 décembre 2010 à 13:09:12 »
C'est vrai, j'avais oublié que j'ai passé la quarantaine. laissons lui découvrir le monde  :-D

Sacrés Français ! 

Re : Re : TR FETE FORAINE DE BALE / BASEL - 2 Nov 2010
« Réponse #9 le: 16 décembre 2010 à 14:28:51 »
C'est vrai, j'avais oublié que j'ai passé la quarantaine. laissons lui découvrir le monde  :-D

Sacrés Français !

Comment c'est trop utile comme message.

Tout autant que le mien BTW.

Edit Minijul : Un post sur l'inutilité d'un autre post est encore plus inutile que le post visé, on ne le dira jamais assez.  :mrgreen: Si un post vous semble inapproprié, le signaler aux modérateurs est plus utile et n'encombre pas les topics. Merci à tous.
« Modifié: 16 décembre 2010 à 15:04:55 par Minijul »

*

Flobby

  • ****
  • 242
    • Voir le profil
Re : TR FETE FORAINE DE BALE / BASEL - 2 Nov 2010
« Réponse #10 le: 16 décembre 2010 à 15:48:26 »
Citer
Etant donné que Flobby n'a toujours pas commencé le TR du dernier trip qu'on s'est fait dans notre longue tournée de l'automne dernier, je vais le faire car j'en ais marre d'attendre :nrv:.
Il y a des personnes qui travaille et d'autre qui ne reste pas chez eux à attendre qu'on les invites à bosser.
Moi je crois que je fais partie de la première catégorie  :-D

Citer
2nd étape, trouver un parking dans ce merdier qu'est Bâle...
T'a oublié d'ajouter qu'on avait pas la vignette, donc on ne pouvait théoriquement pas emprunter l'autoroute...  :roll:

Mais aussi avant d'arriver à Bâle on c'est retrouvé devant les grilles de l'usine Pegeuot comme par tout hasard ...  :-D

Citer
En bref, un vrai régal cette foire en terme de découverte et ne serais ce que pour un plaisir visuel de voir que des métiers beaux, propres et en très bon état
Je suis d'accord avec toi, mais en France il y a beaucoup plus d'ambiance, car là les forains lançaient le métier mais ils ne disaient pas un mot pendant tout le tour.

Citer
beaucoup de métiers que je ne connaissais pas et que j'ai pu découvrir et même tester pour certains, idem pour Flo qu'il a fallu un peu pousser (je te balance :evil:).
Faux ! :roll:
Le Monster j'étais pas chaud, après bon l'Intoxx c'est vrai que là tu m'a poussé et je t'en remercie car c'est un superbe métier (sauf pour l'ambiance, comme partout, quoi).

Citer
La Power Tower est surtout impressionnante par sa hauteur mais, est plutôt molle du genou.
Molle ?! je dirait même plus. Après pour ce qui est de la hauteur je n'es pas était impressionné plus que ça, peut être la faute du grand bâtiment à côté.

Citer
Et le XenoX alors ?!
Perso je le classerais entre le train de la mine de Cigoland et le Walycoaster de Walygator '
En gros pas très intéressent, et en cadeau vous avez un freinage final hyper brusque.

Les métiers qu'on a fait sont:

Xenox, premier coaster de foire pour moi, et l'avis est assez moyen.
Break Dance, toujours la même chose mais c'est toujours super sympa de faire un tour surtout que c'était le seul métier à passer sous la barre des 3€ le tour...
Speed, de type Mega Star mais il ressemble beaucoup à un Move It. Fan du Move It 32, le speed est très bon aussi.
Intoxx, si Olivier ne m'avait pas poussé à le faire, je le regretterais aujourd'hui, car il est juste énorme comme métier, certainement le meilleur de cette foire.
Voilà pour moi, Olivier à juste fait le Monster en plus.

Pour finir, j'aimerais dire un mot sur le Discovery.
Ce métier c'est juste affolant le nombre de looping qu'il peut faire par tour.
Je vous laisse en juger par vous même...  :lol:



Des volontaires ?!  :evil:

Et voici quelques photos de moi.


La tour Montparnasse de Bâle, il y a même Eric et Ramzy...(si, si regardez bien sur la nacelle rouge..)


















Le joyeux bordel Bâlois, où trams, voitures, vélos et piétons se partagent la même route






























Rappelle des origines d'Olivier  :evil:


La foire n'est pas uniquement sur les différentes places, mais dans de nombreuses vitrines de commerçants, comme celle-ci.
















Encore un coaster qui n'est pas dans la base de donné du site...  :roll:




Souvenez vous du TR d'EP... Ece cherchait une bague, il a enfin trouvé son bonheur !... enfin après bien une demi heure sur ce stand  :-D
























Je vais terminer cette série de photo sur celle-ci... :ange:
« Modifié: 16 décembre 2010 à 21:54:03 par Flobby »

*

ece

  • ********
  • 1 892
    • Voir le profil
Re : TR Fête foraine de Bale / Basel - 2 Nov 2010
« Réponse #11 le: 17 décembre 2010 à 00:02:34 »
Gael / Flo > Ca sent le complot ...  :nrv: Ausfart il vous crotte  :evil:

Yoyo > J'ai pas de leçons a recevoir de toi ... J'estime qu'un pays qui est en bordure de la france et qui parle pas français, c'est pas terrible ... Après, il est vrai que les forains ne sont pas forcément Suisses donc a ne pas mettre dans le même panier que les Suisse mais il est clair que les forrains ne fesaient pas plus d'efforts niveau langage sans compter un accueil désagréable ...

Pour finir j'admet que ne pas parler Allemand est un sacré souci et vivant en bordure d'Allemagne à présent, je compte bien apprendre au moins les bases de la langue pour pouvoir au moins comprendre l'Allemand ...
Welcome to Ausfhart =D

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
0 Réponses
1978 Vues
Dernier message 21 août 2007 à 23:23:07
par rider71
3 Réponses
3513 Vues
Dernier message 19 octobre 2007 à 09:53:04
par rapy13