[TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal) Conclusion!

  • 61 Réponses
  • 9201 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

fafien

  • *****
  • 487
  • B&M, moi j'aime!!
    • Voir le profil
Re : [TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal)
« Réponse #30 le: 31 août 2010 à 11:54:58 »
Ah enfin Universal!! Merci de bous faire part de tes aventures comme tu dis!! :-D
Parc fait : EP, PAV, PAM, PWM, Efteling, Waly, Disney, PA, Bobbe, Plopsa coo, plopsaland et Alton.

*

Deanrell

  • ********
  • 1 585
  • Let's hakken !
    • Voir le profil
  • Home Park: Parc Astérix
Re : [TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal)
« Réponse #31 le: 31 août 2010 à 12:14:49 »
Hulk a l'air d'être un excellent Coaster !! Par-contre, j'ai l'impression qu'il est bien rouillé dans le tunnel après le loop :? (m'enfin, ça ne change rien au ride).

Merci pour cet excellent TR ! :mrgreen:
Un bon B&M doit faire du bruit et avoir des roues en nylon !

Re : [TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal)
« Réponse #32 le: 31 août 2010 à 13:07:21 »
C'est sur qu'Hulk a l'air d'être un super coaster, mais moi, j'ais une petite préférence pour les dragon de glace et de feu  :mrgreen:
Parc faits : Walibi Rhone-Alpes, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Europa Park, Chessington WOA, Thorpe Park, Koaland, Parque Warner Madrid, Parc Astérix, Nigloland, Parc Touristiques des Combes, Le Pal

*

guiguidu85

  • ******
  • 556
  • Hockey, astronomie et coasters 4 ever
    • Voir le profil
Hulk a l'air d'être un excellent Coaster !! Par-contre, j'ai l'impression qu'il est bien rouillé dans le tunnel après le loop :? (m'enfin, ça ne change rien au ride).

C'est du a la brume que l'on ne voit pas sur la photo. Ça abime légèrement la peinture. :wink:

C'est sur qu'Hulk a l'air d'être un super coaster, mais moi, j'ais une petite préférence pour les dragon de glace et de feu  :mrgreen:

Bizarrement j'ai préféré Hulk. Peut-être parce qu'on était tellement blasé après Harry Potter que ça a joué. M'enfin il le mérite quand même. :wink:

*

guiguidu85

  • ******
  • 556
  • Hockey, astronomie et coasters 4 ever
    • Voir le profil
Re : [TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal)
« Réponse #34 le: 01 septembre 2010 à 10:23:57 »
En ce début d'après-midi, il doit être 13h40, et nous sommes en direction d'Universal Orlando. :-)



Universal Studios Florida

Beaucoup disent qu'il n'y a pas de Main Street. Je ne suis qu'a moitié d'accord. Il y a bien une sorte de rue qui traverse les "avenues" qui sont les artères du parc. :wink:



"Je veux aller à Rockit""Mais t'es malade, jamais je monterai dans un truc pareil. T'as vu la montée et la descente à la verticale!" :nrv: (je ne vais pas m'en plaindre j'ai déjà suffisamment luté pour être là)
"On commence par Terminator!"

Donc c'est comme ça qu'on a commencé par Terminator qui commençait 5 minutes après.



Terminator 2 3D: Alors que l'on était dans les derniers à entrer et pensant que l'on serait mal placé, voire séparés. Les ricains se sont précipités sur les sièges à l'arrière (c'étaient les premiers que l'on voyait :-D) et on 'est retrouvé en plein milieu. :-)

Le film est tout bonnement génial. Le meilleur 4D que j'ai jamais vu. Les personnages apparaissent à l'écran et se retrouve sur la scène. C'est comme It's tough to be a bug mais en mieux. On a l'impression d'être dans un théatre avec les décors les plus poussés du monde. Le film possède un peu d'humour et respecte bien le thème du film original. :-)

C'est alors que sur la route entre Terminator et les Simpsons, on croise E.T.! :-P



E.T. Adventure: Alors, vous prenez Peter Pan à Disney, le film E.T. vous passez le tout dans un mixeur, tout en faisant gaffe à retirer l'intérêt, et voilà! :-D

Pourquoi je dis ça? Ça se passe sur un vélo, on s'échappe de la terre et on fini sur une autre planète et s'en savoir pourquoi tu reviens sur Terre. Le pire, c'est qu'on te donne un passeport au début qui ne te sert à rien. :-D

Et du début jusqu'à la fin on pensait qu'on aurait une photo, une place attribué, enfin bref quoi on pensait qu'il serait utile! :?

Tiens, le mini-marché? C'est qu'on approche de...



De The Simpsons Ride bien sûr!! :rire:



The Simpsons Ride: J'ai été bluffé par cette attraction. Vous savez sûrement que c'est un simulateur. Mais c'est au moins au niveau de la partie simulateur de Harry Potter. :wink: On vit le parc Krustyland! :-o En plus le tout avec des effets 4D! :wink: Franchement géant! :-)

On se dirige vers Men In Black. Bien qu'on l'est fait en fin de journée, je vais vous faire le Ride Report maintenant! :wink:



Men In Black Alien Attack: La file d'attente est agréable, mais seulement une fois que l'on a passé les portes donnant sur un préshow. Le préshow? On embarque dans un ascenseur (qui ne ne bouge pas :-P) et l'on va attendre son véhicule.



Le principe de l'attraction es le même que Buzz Lightyear. Il faut tirer sur les Aliens. Sauf que j'ai toujours été habitué à Buzz, où il faut tirer sur des cibles. Alors quand on voit des aliens on ne sait pas trop sur quoi tirer. :-P En plus on peut toucher le véhicule à coté, ce qui le fait tournoyer. :-D Mais on a plus été touché qu'on a touché. :wink:



Donc une fois fini (enfin après être passé devant MIB :-P) on est allé à Jaws.

Jaws: La file d'attente est sympa. En parc à boeuf, mais avec des écrans qui passes des parodies de pubs, de JT. (je n'oublie pas le coup de: "Tout suite un rapide coup d'oeil sur la météo" où la caméra reste moins d'une seconde sur la carte :-D)



J'ai écouté le conseil de flex: Faut être à gauche! Oui ça se passe plutôt sur la gauche (à l'exception de la scène de l'entrepôt). J'ai même été surpris à la fin car je n'avais pas vu le requin! :-D Par contre ce n'est pas long comme le backlot tour, c'est dommage, car c'était pas trop mal. Mais là c'est comme Jungle Cruise. Sans bon capitaine, vous vous faites ch***. (là il était plutôt moyen-bon :wink:)

Ensuite le prochain, c'est Disaster. Il avait une heure d'attente à 16:00. C'est pourquoi à la fin de la journée quad on a su que c'était le dernier, on a foncé. Car c'est un spectacle, mais on avait pas les horaires. :-(



Disaster: C'est un spectacle vraiment marrant. En fait Disaster, c'est une boîte (parodique donc) qui produit des films catastrophes. Il y a 4 salles. Une où ils recrutent les acteurs, une autre où la présentatrice présente le producteur (qui est un hologramme). Et là autant j'avais été déçu par les hologrammes de Harry Potter, autant là, c'est bluffant! La présentatrice prend le livre que le producteur tenait, le producteur a prit des feuilles qui étaient sur une planches etc... Bref, géant! :rire:

La troisième salle est une salle de tournage sur fond vert et dans une cage d'ascenseur. Bien sûr avec de l'humour. La quatrième est aussi une salle de tournage où l'on est dans un métro qui va vers une station où tout s'écroule. Et au retour ils passent des images du film "Mutha Nature" que l'on vient de tourner. Et c'est là que réside l'humour, parce qu'on s'est tous marré pendant le tournage, et remit dans le contexte c'est marrant. Le seul défaut, c'est que ça dure une demi-heure et donc on avait plus le temps après (il était 19h) pour faire d'autres attractions. :-(



Revenge of the Mummy: The Ride: Un coaster donc, premier ride à ce que j'ai cru entendre. Qui bénificie d'une superbe théma.



Les trains sont composés d'un wagon de 4 rangées de 4 personnes. (de 16 personnes à la fois quoi) Mais avec des lapbars. (heureusement parce que sinon on se serait pris des baffes. :wink:) La partie darkride est tout le contraire de BF: C'est trop long. :-D (une bonne minute quoi) à un tel point qu'on veut le lift.



Et c'est un lift magnétique. Je rejoint l'avit de flex: Entre le launch et le lift. Un lift rapide quoi! :wink: Et là,j'en revenais pas: Des airtimes. Et pas des petits. Mais pas beaucoup. :wink: Ça manquait un peu d'intensité, mais c'était super! :rire: Et à la fin une sorte de fausse station qui prend feu et où l'opératrice se change en momie. :-P

Ensuite, comme ils voulaient faire Twister, ben on l'a fait. :-(



Twister: On a l'impression de passer notre temps debout. On regarde les deux préshow qui parlent du film et on va sur un drive-in où l'on voit une tornade arriver. Ça ressemble à armagedon, mais en moins impressionant car on est que spectateur. :|

Mais là ça risque d'être du bon. Ces rails rouges qui me narguait tout au long de la journée, jusqu'à l'entrée de Twister. (les rails traversent les murs au dessus de l'attraction) Voilà c'est pour moi. Pendant que le reste de la famille s'en va à Nickelodéon, moi et mon père, on se dirige vers ces rails rouges. :rire:



Rip Ride Rockit Voilà, on est dans la queue. Je montre à mon père les code pour choisir la musique que l'on veut (car avouons le: Les musiques proposés ne sont pas top :|) et on a tout les deux choisi Muse (#123). Sur le quai on a pris le dernier rang. Pourquoi? Parce que selon TNP y'a de l'airtime. Et que de toute façon il vibre. :wink:



L'avantage, c'est que la vitesse en station n'est pas trop élevé, donc on a le temps de choisir sa musique. Mais pour sa lapbar, c'est une tout autre histoire. J'ai beau ne pas être très fort au niveau des bras je sais quand même le poids d'une lapbar en temps normal. Là, c'est un monstre. :lol: Mais bon il sert bien, mais laisse un peu d'espace pour qu'on ai un minimum d'airtime. :wink:



Alors la montée est simplement monstrueuse. Je n'avais pas été dans un angle à plus de 45°. Vous imaginez un peu le choc. :wink: Parce que la forme des sièges fait qu'on glisse légèrement vers l'arrière. :-o



Et là c'est la descente: Y'a de l'airtime! :lol: On prende le Non-Inverted loop: Airtime! :lol: Bien sûr ça vibre. Mais rebellote après la brake-zone: Airtime! :lol: Enfin bref, des airtimes, des airtimes, et encore des airtimes. Si bien qu'à la fin on se lasse presque des airtimes. (presque :-P)



Mais bon le seul défaut, c'est que la musique est trop forte. Donc on a du mal à apprécier à la fois le musique et le ride. :-( (d'ailleurs sur BF c'est le contraire on l'entendais au début et à la fin). Je pense qu'il y a tout de même un juste milieu entre la musique, le dark-ride, et le ride. :wink:

Mais bon après on a attendu les autres à la sortie de Nickelodéon. Et là je vous donne la citation de TNP là-dessus:
Citer
Premières attractions sur la route : Shrek 4D et Jimmy Neutron. Pour le premier, c'est pile comme en Californie, à savoir un 4D largement au-dessus de la moyenne. Quant au second, on a... comment dirais-je... oublié de le faire. Apparemment c'est juste un simulateur, sans doute pas mal fait mais ça, ce n'est pas cette fois-ce qu'on le saura !

Alors là je vous rassure, c'est nul. Seul mon tout petit frère a aimé l'attraction. En fait à cequi parait ça ressemble à une banale émission passé sur Nickelodéon, mais en attraction. (d'ailleurs même quand ma mère ma expliqué j'ai rien compris)

Donc maintenant on va à Shrek.



Shrek 4D: Je vais vous surprendre, mais c'est un 4D! :-P Ça se situe entre le 1 et le 2. C'est Lord Farquad qui est maintenant un fantôme et qui veut se venger. C'est très drôle. Mais l'effet du cheval où les sièges bougent est bien, mais on entend vachement le bruit des sièges qui bougent. :-( C'est dommage car le 4D est à peu près du niveau de Muppet Vision 3D. :wink:

Je termine ce TR avec quelques photo:


^Depuis Jaxs, on se rend comptes que le parc est petit.




Back to The Future. A quand une attraction?


^Ah Rockit!


^C'est quand même sympa la nuit!


^Au moins on sera passé devant la grande arche!


^Et on a fait le Hard Rock!

Maintenant je vous donne rendez-vous ce week-end pour le TR sur Binoclarland! :rire:

*

Fran

  • ********
  • 3 440
  • Ride it, scream it, live it
    • Voir le profil
Re : [TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal)
« Réponse #35 le: 01 septembre 2010 à 12:00:26 »
Back to the Future était un attraction avant. Détruite. Un cinema 4D assez sympa

*

flex

  • ********
  • 6 859
    • Voir le profil
Re : [TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal)
« Réponse #36 le: 01 septembre 2010 à 12:23:36 »
Content de voir que certains de mes petits conseils t'ont servi dans Jaws par exemple  :wink:

Je te trouve un peu sévère avec certaines attractions mais sinon ce TR me ramène un an en arrière merci à toi ... Tu as d'ailleurs fait une bien plus belle balade que moi dans les Everglades, moi j'avais pris une excursion qui est apparemment à éviter car je n'ai pas du tout vu les mêmes choses ...
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

guiguidu85

  • ******
  • 556
  • Hockey, astronomie et coasters 4 ever
    • Voir le profil
Re : Re : [TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal)
« Réponse #37 le: 01 septembre 2010 à 12:33:10 »
Je te trouve un peu sévère avec certaines attractions

C'est du à trois choses:
-On était vachement blasé après Harry Potter (vous allez vous en rendre comptes avec mon TR sur Dueling Dragon)
-On était fatigué (Une semaine à courir dans les parcs et ce sans pauses :wink:)
-Avec en plus le voyage à Toronto j'ai vu tellement de chose cet été que forcément je suis blasé de chez blasé. Vivement demain pour la reprise des cours. :wink:

Back to the Future était un attraction avant. Détruite. Un cinema 4D assez sympa

Qu'est-ce qui la remplace? Mais bon des cinéma 4D y'en a tellement à Orlando que bon... :-P

*

flex

  • ********
  • 6 859
    • Voir le profil
Re : [TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal)
« Réponse #38 le: 01 septembre 2010 à 12:36:05 »
Dommage d'être blasé quand on ride des merveilles comme Dueling Dragons et tous les autres trucs de Floride  :wink:

Il me semble que ce sont les Simpsons qui ont remplacé Back to the Future, en utilisant le même bâtiment.
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

guiguidu85

  • ******
  • 556
  • Hockey, astronomie et coasters 4 ever
    • Voir le profil
Re : Re : [TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal)
« Réponse #39 le: 02 septembre 2010 à 09:01:52 »
Dommage d'être blasé quand on ride des merveilles comme Dueling Dragons et tous les autres trucs de Floride  :wink:

Il me semble que ce sont les Simpsons qui ont remplacé Back to the Future, en utilisant le même bâtiment.

Oui, j'en suis le premier déçu. :-( Mais merci pour l'info. :wink:

Sinon, comme pour moi la rentrée est l'après-midi, j'ai le temps pour le TR d'un parc que j'ai oublié: Blizzard Beach. :-)



Blizzard Beach

Blizzard Beach est l'un des deux Water Park du Resort. On s'est orienté sur celui-là pour une raison: C'est celui qui possède le plus de toboggans! :wink:

On a commencé par acheter les mugs avec refill illimtés tout au long de la journée. :-) C'est une bonne initiative car bien que les toboggans rafraichissent, ils n'hydratent pas. :wink:

Ensuite on a commencé par Temboat Spring!

Teamboat Spring: Il est l'un des trois toboggans de la montagne, mais le seul à faire en groupe: Il faut être 4 minimum. Donc à faire avec la famille. :wink: Ce n'est pas très intense, mais c'est sympa. :-)

Ensuite j'ai remonté la montagne pour aller faire Summit Plummet!

Summit Plummet: C'est le plus haut toboggans du resort. J'ai cru lire 50 mètre. Mais de toute façons faut les monter. Moi je ne suis pas un ricains de base! Je suis sportif. Je le fais à pied! :police: Ensuite, il faut vous coltiner la queue. Qui serait sûrement vide s'il n'y avait pas de téléphérique! :x Oui! A chaque fois que vous voulez faire Summit Plummet, il faut vous farcir une bonne heure d'attente! ^_^

Mais le pire étant juste avant d'y aller: Envoyant les autres tomber, je me suis posé cette question: "Est-il possible physiquement d'accélérer à ce point en quasi chute libre. (oui bon 70 à 80°, c'est presque de la chute libre :wink:) Et la chute est sans fin. Entre 6 et 10 secondes, jusqu'à la fin où le freinage te rappelle à quoi servent tes cousins naturels! Et y'a une photo!! :rire: Un vrai photographe qui te prend en photo. D'ailleurs à part dans l'aire pour enfant il n'y a que dans ce toboggans que l'on se fait prendre en photo. :wink:

Et après? Et si on allait faire Snow Stormer? Comment, à pied? Non par la Lazy River!! :lol:

Snow Stormer: Vraiment sympa, intense si l'on prend bien son élan. On est sur des tapis et sur le ventre. :wink:

Et après? Runoff Rappids!!

Runoff Rappids: C'est en duo ou en solo. Il y a trois toboggans: Deux en duo, et un en solo et couvert. En duo c'est sympa! En solo j'ai perdu ma bouée dans un virage ou une bosse, je sais plus, mais celui qui était derrière moi l'a rçu en pleine tronche! :lol:

Ensuite? Pourquoi pas Toboggans Racer puisqu'il y a de la queue à Double Dipper!

Toboggan Racer: C'est une course que je n'avais pas fini il y a 5 ans! 8 pistes parallèles! Ready, set, go! Et je pousse de toute mes forces sur mes pieds, et j'arrive 1er devant mon père! :-D (ça c'est joué à 1/10 de seconde :wink:) Non y'a pas de chrono, juste que comme c'est aussi sur des tapis on a le temps de voir les gagnants. :wink:

Je vais ensuite à Slush Gusher. On va voir si TNP avait raison sur cette fameuse deuxième bosse! :-)

Slush Gusher: Moitié moins de queue que pour Summit Plummet, mais de la queue tout de même. :wink: L'impression extérieure d'accélération est moindre, mais bon on flippe un peu quand même. :-D

Quand on s'élance ce n'est pas vraiment la même sensation, c'est moins brusque, première bosse, deuxième creu et What the f***!!!!! Bien 5 centimètres entre moi et le toboggan! :-o :-o :-o On en perd presque le contrôle. On ne se fait pas mal en retombant, mais wow!!! :-o

N'ayant peur d'aucune queue, je me lance dans la queue de Downhills Doubble Dipper. Mais ce qui est le plus (comme pour les autres toboggans à bouée) c'est d'attendre que sa bouée arrive. Bien 20 minutes. Mais ça j'en sait absolument rien car ma montre ne supporte pas l'eau. Arrivé en haut, eh bien on voit les temps des autres. Et c'est là que je me suis dit: "Si je fais pas moins que 6 seconde, je suis une merde" :-D Bon, mon résultat? Je sais plus trop. J'ai du faire 5.6, alors que le mieux était 5.4. Je crois que la moyenne se situe entre 5.6 et 5.8. :wink:

Et depuis Double dipper, j'ai vu qu'il n'y avait pas trop de queue pour summit plumet, alors j'ai foncé là-bas. Je ne vais pas vous le refaire, mais sachez que vers 15h30 16h, la queue est horrible sans chaussure! :idiot: On se brule les pieds. :-(

Et après? Ben on est allé chez quelqu'un de la famille qui envisag de travailler aux states et qui habite à Kissimee. C'est avec lui qu'on est allé au Hard Rock Café le soir. :wink:

Là je vais vraiment vous dire à ce week-end, car demain matin j'ai pas le temps pour cause de premier cour en seconde. :wink:

*

Jay

  • *
  • 5 837
    • Voir le profil
Re : [TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal)
« Réponse #40 le: 02 septembre 2010 à 09:37:43 »
Sympa le Trip Report, même si la seule chose que j'en retiens c'est  " :wink:" .

*

Twan

  • ********
  • 5 457
  • ça maaaaarche
    • Voir le profil
  • Home Park: Cità Park Mamen
Re : [TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal)
« Réponse #41 le: 02 septembre 2010 à 20:26:17 »
Tu as eu quelles musiques de muse sur rockitt?
Tu n'as pas de photos de BB?  :-P

*

guiguidu85

  • ******
  • 556
  • Hockey, astronomie et coasters 4 ever
    • Voir le profil
Re : Re : [TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal)
« Réponse #42 le: 03 septembre 2010 à 07:55:11 »
Tu as eu quelles musiques de muse sur rockitt?
Tu n'as pas de photos de BB?  :-P

C'était Stockholm Syndrome. :wink:

Et sinon non, je n'ai pas pris de photos à l'intérieur car mon appareil n'est pas waterproof. :wink: (mais tu peux toujours aller voir celles de TNP où l'on voit assez bien le parc. :secret:)

*

guiguidu85

  • ******
  • 556
  • Hockey, astronomie et coasters 4 ever
    • Voir le profil
Re : [TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal)
« Réponse #43 le: 06 septembre 2010 à 19:00:35 »
Désolé, je pensais avoir le temps ce week-end, mais on est parti durant toute la durée de ces deux jours! ^_^

Donc on termine les TR, et je vais faire une conclusion. :wink:

The Wizarding World of Harry Potter

Une fois la porte franchi, j'ai comme qui dirais eu le souffle coupé! "Wow! C'est encore mieux que ce que j'imaginais!"



Sur la droite, le Poudlard Express. Bon, il est bien fait, mais je ne sais toujours pas ce qu'il fout là. :idiot: Il auraient du faire une gare avec une attraction dedans, mais pas un train au milieu de la foule. :idiot:



Mais comme dit dans le TR sur IOA, en ce début de matinée, il y a du monde qui se dirige vers le chateau! Et franchement, ça rend bien! :lol: On se pose la question de savoir comment ils s'y sont pris pour l'édifier. :-o



Parce que quand même, c'est haut:



Mais bon trêve de bavardage, on doit faire la queue pour mettre nos sacs dans les casiers. :-o Et c'est là que vous allez m'en vouloir, j'ai mit mon appareil photo dans ledit casier. :secret: Mais bon. De toute façon, je trouve ces casiers bien foutu, car ils te laissent une marge de 20 minutes par rapport au temps d'attente ce qui fait que si on ne les laisses que le temps de la file, on ne paie pas. :wink: Mais bon, de bêtes casiers comme à Canada's Wonderland où à EP, c'est à dire sur le quais en libre service suffiraient amplement.

Maintenant, on s'enfonce dans la queue qui nous emmène droit dans les fin fond des sous-terrains de Poudlard. Et c'est là que l'on voit qu'on a bien fait de venir avant 9 heure, car au vu de la file qu'ils peuvent rajouter et du fait qu'à 8h45, il y a déjà 40 minutes de queue... :roll:

Puis cette file débouche sur la serre. D'ailleurs on remarque que cette file avance vite. C'est pas plus mal car à cette heure ci en plein soleil, on crève de chaud. :-o Et on rentre dans le château. Et.... pas de queue du tout. Pourquoi? Eh bien tout simplement parce que les gens s'arrêtent pour regarder et prendre des photos. C'est dommage car c'est la plus belle queue que j'ai jamais vu. On rentre, on tombe sur les sabliers qui comptent les points des maisons. (on l'avait oublié ça :-P) Le choixpeau magique nous parle, puis pas le temps d'écouter que Dumbledore nous fait un speech. Mais bon c'est la seule chose magique à l'intérieur auquel on ne croit pas trop. (contrairement aux hologrammes de Disaster :wink:) Puis on va dans la salle de Défense contre les forces du mal où le club des 3 sont là et disparaissent grâce à la cape d'invisibilité et nous font des tours de magie. Ensuite on va dans une salle où se trouvent des tableaux qui bougent. (mais avec un effet des plus réussie) Et... c'est déjà le quai!

Harry Potter and the Forbbiden Journey: N'essayez pas de voir les vidéos sur internet, elles rendent très mal. Bien sûr je me suis fait mon petit spoiler pour ne rien savoir et avoir une réaction qu'aurais un lambda émerveillé sur un Boomerang. Donc, si vous voulez aller là-bas, je vais faire un spoiler. :wink:

Surlignez pour voir. :wink:

Donc on embarque dans des sièges à la limite entre le dark-ride et l'Inverted. Car les sièges avances 4 par 4 à la chaîne, et l'on est retenu par des harnais.
Puis on vois Hermione qui agite sa baguette en récitant la formule de lévitation. Et c'est là que s'engage une course effréné à travers les couloir de Poudlard pour enfin ressortir avec Harry et Ron. Le tout sur un écran parabolique bien foutu et grâce auquel on peut ressentir la sensation de tomber, de tourner et même voler. :-o
Après je crois que l'on rentre dans la forêt interdite où l'on croise des araignées. Qui mises dans le contexte font peur. Ensuite on replonge sur nos balais et nos écrans paraboliques et c'est là que l'on se retrouve avec des détraqueurs. Qui nous aspirent nos âmes. Et l'ont vois nos âmes (photos prises à un autre moment de l'attraction diffusé sur de la fumée). Après je sais plus trop, on repart et on arrive à poudlard où Harry te félicite et tout le monde est content. :wink:


Pris dans l'enthousiasme, on se dirige vers la sortie pour faire le vol de l’Hippogriffe. Et comme on a encore du temps pour les casiers on y va sans baggage.



Flight of the Hippogriff: Un kiddie sympa mais sans plus. A noter: Premier train au monde avec un wagon sans sièges prévu pour les handicapés. :wink:

Avant de se diriger vers Dueling Dragon (alias Dragon Challenge), on reprend nos sacs grâce à cette file "sans sac" qui te fait gagner un temps fou! :-o

Bon, maintenant on remet les sacs dans les casiers de Dragon Challenge et on y va! :wink:



Dragon Challenge: A mon grand plaisir, ma mère accepte de venir (car en plus de ne pas aimer les attraction à grosse sensation, elle a le vertige). Donc on fait la queue:



Queue, ma fois vachement bien thématisé. (moins que celle du voyage de Harry, mis quand même) Mais bon, elle n'est pas assez varié, si bien que malgré que l'on marche beaucoup, une fois arrivé à l'intérieur, on ne vois pas grand chose. :-( Et on doit choisir notre Dragon:



Ice ou Fire? Chinois ou Hongrois? Petite queue ou grosse queue? (bon ok, elle était pas top celle-là! :evil:)

Quoi qu'il en soit, la queue la moins longue était celle de Ice. :wink:

Hungarian Hornet (alias Ice): J'ai eu la chance d'être seul au premier rang (ma famille ne voulait pas attendre plus longtemps) pour que l'on me place avec un groupe de 3. :wink: Donc on monte et... Mince ils ont du retard. :-( Pas de panique, on s'arrête et on les attends. Arrivé en haut je me suit dit: "Oh My f****** God!!!!" J'ai adoré la first drop. Mais bon jusqu'au premier duel, j'ai pas été trop déçu, mais franchement à pars le loop, les autres duels ne sont pas vraiment top. :-(

Chinese Fireball (alias Fire): Là j'étais réellement tout seul (mes parents en voulaient pas enchaîner. :-( Mais comme l'attente restait la même et bien que l'on avait vu qu'il y avait du monde sur Fire, j'y suis alé. Et là à pars pour le premier rang, personne! :lol: Donc décidé: 2nd row!



Là pareil on était les premiers sur le lift. :roll: Mais bon, ça on s'en f*** le plus important c'est que je l'ai trouvé plus intense. Il ne laisse pas beaucoup de répit, et j'ai trouvé que le deuxième duel marchait mieux à partir du deuxième rang (car au premier tu ne vois pas leur jambes :-() Au final, à pars une baffe non anticipé dans la dernière corkscrew, j'ai préféré Fire. :wink:

Avant de clore ce TR, je vais vous donner quelques anecdotes:
-Il fallait faire la queue pour rentrer dans les magasins et assister à la chorale de grenouille. :mdr: :mdr: :mdr:
-De la queue pour rentrer au sein même du land à partir de 9h, 9h30. Et quand on est sorti vers 10h, elle arrivait à Jurrassic Park :-o :-o :-o
-J'adore le coup d'oeil du journaliste de Sciences & Vie Junior qui a remarqué, je cite:

Citer
Notre dragon est arrivé premier
:-D :-D :-D

Bon, maintenant, on referme notre carte du maraudeur et on dit "Au revoir Potter"! :-)


*

flex

  • ********
  • 6 859
    • Voir le profil
Re : [TR] Ici Orlando! Les français parlent aux français! (WDW+Universal)
« Réponse #44 le: 07 septembre 2010 à 13:29:53 »
Waou ! Magnifique ! Pour Harry Potter, est ce que ça bouge vraiment beaucoup ou ca reste un dark ride assez soft ? Tu l'as trouvé meilleur ou moins bien que Spiderman finalement ?
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
0 Réponses
1163 Vues
Dernier message 29 janvier 2013 à 12:39:46
par RémiPa
18 Réponses
2726 Vues
Dernier message 13 février 2015 à 21:42:01
par ece