[TR] Legendia et Energylandia - 9 au 11 Juillet 2017

• 23 Réponses
  • 1894 Vues

*

Hors ligne KingRCT3

• 7 808
Re : [TR] Legendia et Energylandia - 9 au 11 Juillet 2017
« Réponse #15 le: 16 juillet 2017 à 00:28:14 »
Niveau taille c'est assez grand, je viens de mesurer sur Google Earth, Nigloland rentrerait à l'intérieur du lac central ! :-o

Après, niveau ambition et taille de manèges, ça se compare à Niglo justement. Des trucs sympas mais pas fou, et genre un coaster qui sort du lot.
Sur Google Earth on peut aussi revenir quelques années en arrière, et c'est fou comme le parc change avec le temps ! Désormais il cherche vraiment à sédentariser ses attractions, et créer un thème et des allées vraiment propres (on le voit sur la partie gauche).
Regardez en 2014 la tronche qu'il avait :

Je n'ai par contre pas vu si tu donnais des infos par rapport au débit des attractions majeures, ça se passe bien ou il faut s'armer de patience ?

Alors, Lech Coaster tourne à un train... vu qu'il en ont qu'un (je crois hein), ce qui est toujours frustrant je trouve, mais avec le preshow tu avances de manière un peu décalée. Ça n'avance pas vite mais ça avance quand même. Même avec le monde (relatif), ils prenaient bien leur temps pour le dispatch...
Pour les Pinfari, c'était assez long aussi. Trois wagons tournaient en même temps, chouette, mais les opés attendent que le wagon précédant arrive au bout du parcours pour envoyer le suivant.... :nrv: Après j'ai eu une attente assez longue et casse-pied (ça n'avance pas...) sur Scary Toys Factory, celui avec les caisses en déco, autant pour l'autre y'avait personne donc c'est pas grave.
Pour le Soquet aucun soucis, y'a toujours personne. :mdr:
Quant aux flats, comme je l'ai marqué les tours sont extrêmement longs... Après je n'ai jamais attendu plus de deux tours.

Pour Energylandia, ça tourne à un train partout aussi, sauf la wild-mouse bien-sûr... Mais c'est justement avec elle que j'ai eu l'attente la plus longue et frustrante. Le reste, y'avait jamais plus de 10-20 minutes, même pour Formula One qui tournait pourtant à un train (mais peut tourner à deux). Bon après y'a eu une averse le matin... Je sais pas comment est le parc avec une affluence supérieure. :?

En conclusion ça fait peur tout ça, car dans les chiffres les débits sont surement très mauvais... mais j'ai pas eu l’impression d'avoir eu beaucoup de files d'attente chiantes. Les opés sont ensuite efficaces (sauf sur Lech où ils prenaient leur temps), et comme les parcs se font facilement en une journée, il n'y a pas de gros stress.

A noter que Legendia propose un Fast Pass, à 7€. Ça vaut sûrement le coup, il est valable pour Lech et pas mal d'autres rides.

*

Hors ligne flex

• *
  • 6 298
« Réponse #16 le: 16 juillet 2017 à 20:58:55 »
Fort intéressant ce TR, merci pour ce récit ultra détaillé, ça donne presque l'impression d'avoir visité le parc avec toi  :mrgreen: :-)

Pour ma part, je suis toujours à la recherche d'un billet pas trop cher pour y aller cette année ... Il m'intrigue vraiment. Sinon tant pis, ce sera pour 2018 comme pour la plupart je pense  :-D
2017 : Universal Orlando, Legoland, Sea World, Busch Gardens T, Magic Kingdom, La Feria, Six Flags Mexico, Plopsaland, Slagharen, Hellendoorn, SF Great Adventure, Busch Gardens W, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Holiday World, Silver Dollar City, Magic Springs, SF Over Texas, Wonderland, Elitch Gardens, Glenwood Caverns, Lagoon, Silverwood, Wild Waves, Santa Cruz, CGA, Six Flags Discovery K, Parc Astérix, Fraispertuis, Port Aventura, Movie Park Germany, Holiday Park ...

*

Hors ligne KingRCT3

• 7 808
« Réponse #17 le: 17 juillet 2017 à 15:48:29 »
Avec Wizz Air, tu peux t'en sortir pour pas trop cher. C'est juste qu'il n'y a des vols pour Paris que le mercredi et dimanche.
Après tu vas surtout faire des économies avec le prix des hôtels, restos et entrée de parc là-bas.

Et merci de ton retour. :wink:

*

Hors ligne flex

• *
  • 6 298
« Réponse #18 le: 17 juillet 2017 à 20:05:13 »
Oui c'est ca le problème, je ne peux pas me permettre de prendre autant de jours ... je suis au taquet sur les jours de congé. Mais sinon oui je sais que la vie est pas chère du tout la bas, je l'avais déjà constaté en allant à Energylandia l'an dernier 😊
2017 : Universal Orlando, Legoland, Sea World, Busch Gardens T, Magic Kingdom, La Feria, Six Flags Mexico, Plopsaland, Slagharen, Hellendoorn, SF Great Adventure, Busch Gardens W, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Holiday World, Silver Dollar City, Magic Springs, SF Over Texas, Wonderland, Elitch Gardens, Glenwood Caverns, Lagoon, Silverwood, Wild Waves, Santa Cruz, CGA, Six Flags Discovery K, Parc Astérix, Fraispertuis, Port Aventura, Movie Park Germany, Holiday Park ...

*

Hors ligne Androushka

• 520
  • Ci-dessus, l'effet Winja. Et une baffe.
« Réponse #19 le: 17 juillet 2017 à 21:52:47 »
Alors ça... Passer sur l'Enterprise ok... Mais le Flic-Flac...  :cry:
C'est vraiment dommage. T'es passé à côté d'une merveille loin d'être gerbante.
Parcs visités 2017 : Walibi Holland, Efteling, Phantasialand (2x)
À Venir : Phantasialand, GrönaLund (?), Parc Astérix (?).
2018 : IT (Mira/Garda), GB (Alton/Thorpe/PBB), Floride (En orga).

*

Hors ligne Gzero

• 2 308
« Réponse #20 le: 17 juillet 2017 à 22:17:23 »
Merci pour ton TR ultra détaillé avec toutes tes photos légendées!
Bravo, je sais que ça a dû te prendre du temps, beaucoup de temps!
Par contre, pour l'énorme Intamin l'année prochaine, j'ai un peu peur quand même... Ils n'ont rien commencé... À moins que comme l'ont dit certains, l'ouverture se fera dans le milieu, voire la fin de la saison 2018.

*

Hors ligne KingRCT3

• 7 808
« Réponse #21 le: 17 juillet 2017 à 22:19:44 »
Vu comment leur clone de Divertical n'est pas encore ouvert, y'a des chances, oui.

Alors ça... Passer sur l'Enterprise ok... Mais le Flic-Flac...  :cry:
C'est vraiment dommage. T'es passé à côté d'une merveille loin d'être gerbante.

Raaah je savais que j'allais en décevoir ! Mais avec leur tours qui durent trois plombes, j'avais peur de sortir mal. Et c'est très dur pour moi de savoir si un flat va me rendre malade ou pas, c'est la roulette russe un peu ! Généralement, plus c'est ample, plus ça va. Et un Flic Flac, c'est assez ramassé. :idiot:

*

Hors ligne Coaster Hipster

• *
  • 418
  • Vive les coasters asiats !
    • Youtube
« Réponse #22 le: 18 juillet 2017 à 09:27:42 »
Bravo pour la suite de ce TR dont la rédaction détaillée ravira les passionnés (dont je suis) !

Dis-moi : ils ont des bons points de vue à Legendia pour photographier et filmer Lech Coaster ? Il me semble qu'il y a des barques ainsi que le flume qui passe sous le coaster, mais existe-t-il également un moyen de prendre de la hauteur ?
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Hors ligne KingRCT3

• 7 808
« Réponse #23 le: 18 juillet 2017 à 14:12:11 »
Merci porteplume, maintenant c'est votre retour que j'attends avec impatience ! :rire:

Tu peux prendre des barques depuis l'autre côté du lac ouais, soit vers l'entrée du parc (j'ai pas essayé, étant tout seul je me suis dit que c'était mort d'avance). Par contre le splash ne passe pas tellement dessous, il est à côté. Les allées passent en dessous par contre.

Sinon, pour prendre de la hauteur, ben la grande roue, je ne vois que ça. Les autres attractions en hauteur sont un peu loin ou cachées par les arbres, et puis c'est de trucs à sensation donc pas idéales pour filmer Lech.

Ah non attends j'ai une idée, essaye de prendre le télémix (télésiège/télécabine) qui passe juste derrière ! :-P Le truc, c'est qu'il n'est pas dans le parc. La station est située à droite du parking :

L'entrée du parc est tout à gauche, tu pars à droite et tu longes le parking. Tu vas trouver un bâtiment au toit vert, c'est la gare du télémix. En jaune le trajet qu'il suit, il passe près de Lech ! :rire:
En prime, il t'emmène directement au stade de la ville. :mrgreen: