[TR] Les trips du Doub

• 312 Réponses
  • 107424 Vues

*

Doubick

• 1 196
  • "Where dreams come true"
  • Home Park: DLP
Re : [TR] Les trips du Doub
« Réponse #300 le: 23 juin 2020 à 14:14:03 »
Pas de panique, je vais faire en sorte de limiter ces désagréments au maximum. Il est hors de question que je ruine un seul apéro supplémentaire, je m'en voudrais à vie !  :mdr:
Et puis vendredi j'vous offre 3 parcs pour le prix d'un ! Bon, faut voir les parcs que c'est, mais y en aura 3 !!  :shit: :wheel: :coaster: :shit:

*

Doubick

• 1 196
« Réponse #301 le: 26 juin 2020 à 19:18:00 »
Cette semaine, y a une vidéo ! Incroyable nan ?? 🤣 :

Aujourd'hui, je vous propose 3 parcs pour le prix d'un ! En l'occurence, il s'agira d'une visite de Märchenwald Im Isartal, de Lollihop et de Therme Erding, tout ça faisant directement suite à notre visite de Freizeitpark Ruhpolding que nous avons arpenté le matin même !

Bon, là, le moins qu'on puisse dire, c'est que cet après-midi commençait mal. Märchenwald, c'est l'angoisse. Y a une atmosphère très similaire à Fantasiana, et ça, c'est pas bon signe. Lollihop, c'est une aire de jeux indoor pour gamins, donc nécessairement, fallait pas en attendre grand chose. Restait à voir ce que donnait Therme Erding et son complexe de toboggans nommé Galaxy Erding. Malheureusement, c'est pas du côté de ce complexe que j'ai trouvé mon compte à Therme Erding. Mais bien du côté de la zone thermale. Et là, pour le coup, j'y ai bien pris mon pied. Il est temps maintenant de voir tout ça en détail en regardant cette vidéo !

*

Rem10

• 4 933
  • Home Park: WRA
« Réponse #302 le: 26 juin 2020 à 19:56:08 »
Sympathique cette vidéo. Tu aimes les parcs glauques on dirait  :mdr:

Votre histoire du crédit de Lolihop ça me fait penser quand on a crédité le coaster de Piratland à 5 coaster fan lors d'une journée de créditage dans le sud de la France (Ok Corral/Magic Park Land/Piratland). C'est le genre de chose dont tu te souvient même si le ride est vraiment pourri tant la honte est présente  :mdr: Mais le plus important ça reste le crédit au final, non ?  :fou:
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

Doubick

• 1 196
« Réponse #303 le: 14 août 2020 à 18:05:17 »
Et c'est reparti mon kiki  <3 :

Cette visite de Legoland Deutschland sonnait le glas d'un trip de 8 jours qui nous aura fait traverser les Pays-Bas, l'Autriche et l'Allemagne, rien que ça ! Bon, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'aura pas réservé cette dernière journée pour un parc mémorable qui aurait fait office de bouquet final, loin s'en faut.
Legoland Deutschland a quelque chose de si insipide, inintéressant, creux, que la visite n'est autre qu'une formalité pour aller choper ses crédits, en faisant l'impasse totale sur d'hypothétiques éléments funs qui permettraient de passer une belle journée. Legoland Deutschland, c'est au parc d'attractions ce que Derrick est à la série. Oui, je sais, c'est dur. Mais c'est vraiment ce que ça m'inspire.

*

Doubick

• 1 196
« Réponse #304 le: 21 août 2020 à 18:05:11 »
À savoir que je n'ai rien contre le cimetière de Beauvais, ni contre le Lidl de Valenciennes ! :

Première visite de Walibi Rhône-Alpes pour ma part, et il était grand temps que je m'y rende ! Bon, j'ai quand même bien fait de mettre si longtemps à m'y rendre, parce que le parc n'a plus rien à voir avec l'abomination qu'il a pu être jusqu'en 2015-2016. Disons que là, ça commence vraiment à ressembler à un parc décent, même si y a encore pas mal de taffe !
Il était aussi grand temps pour moi de tester la petite dernière, à savoir Mystic, un coaster Gerstlauer ouvert en 2019, Timber, Totem, Hurricane, Airboat, EqWalizer, Tam Tam Aventure, Bambooz River... Euh... J'me suis peut-être un peu éparpillé là.

*

Loulou30

• 758
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
  • Home Park: Parc Spirou
« Réponse #305 le: 21 août 2020 à 20:38:29 »
Tu ne vas pas te faire que des amis avec cet avis sur Mystic dont moi  :fou:
Après les goûts et les couleurs...
Sinon c'est une excellente vidéo, regardé en famille comme toujours c'est le moment détente du vendredi soir  :mrgreen:

CC: 53 (+22)
Parcs faits: Spirou (Home Parc), DLP*4, Futuroscope*2, Europa Park, Phanta, Efteling, WRA Vulcania*2, Cigoland, Piratland.
Fait en 2020: EP, Spirou, LP Palavas/carnon/grau, WRA, Vulcania

*

Doubick

• 1 196
Re : Re : [TR] Les trips du Doub
« Réponse #306 le: 21 août 2020 à 23:38:33 »
Tu ne vas pas te faire que des amis avec cet avis sur Mystic dont moi  :fou:
Après les goûts et les couleurs...
Sinon c'est une excellente vidéo, regardé en famille comme toujours c'est le moment détente du vendredi soir  :mrgreen:

Haha, c’est clair, c’est exactement ce que je me suis dit  :mdr: ! En même temps, vu la ligne éditoriale et les avis tranchés sur certains parcs, on comprend vite que je ne suis pas là pour me faire des amis (j’ai ce qu’il faut de ce côté là  :lol:), mais que je suis là pour dire ce que je ressens vraiment avec toute la sincérité du monde, sans caresser le public et les professionnels du secteur dans le sens du poil. Et ce, malgré le fait que mon avis aille parfois à contre-courant ! Je pense que cette sincérité c’est la force de mes vidéos.

Une chose est sûre, je dirais toujours ce que je pense, et libre à chacun de penser différemment !
« Modifié: 22 août 2020 à 00:23:05 par Doubick »

*

Rem10

• 4 933
  • Home Park: WRA
« Réponse #307 le: 26 août 2020 à 06:26:54 »
Tu as bien fait de ne pas visiter le parc avant 2016, ton avis aurai été violent sur le parc  :scream:

Heureusement le parc a bien changé depuis, et c'est clair qu'il devient intéressant à visiter sur une journée.

D'ailleurs au passage, j'ai fait les 2 dernières heures avant la fermeture le jour de ta visite, on aurai pu se croiser  :-P Du coup je confirme le parc était très peu rempli (ça se comprend vu la chaleur ce jour-là) avec ERT à Mystic et quasi ERT à Timber pour ma part  :fou:
Coaster Count : 320

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Taron 5/iSpeed 6/Goliath 7/Colossos  8/Fenix 9/FLY 10/ Katun 11/Flug der Damonnen 12/Silver Star 13/Superman(PWM) 14/Oziris 15/Karnan 16/Alpina Blitz 17/Troy 18/Desert Race 19/Dynamite 20/Hals-uber-Kopf

*

Doubick

• 1 196
« Réponse #308 le: 28 août 2020 à 18:23:09 »
Allez hop, on embarque avec Maurice pour cette nouvelle vidéo ! :

Première visite du Pal, après deux décennies à lorgner sur ce parc et à me dire qu'un jour, il allait bien falloir que je m'y rende ! Petit, j'étais comme tout le monde tributaire des envies de mes parents, et aujourd'hui, du temps que je pouvais allouer à cette visite ! Bon, quand on veut, on peut, c'est clair ! Mais c'est le genre de truc qu'on repousse encore et toujours et qu'il faut quand même se décider à faire à un moment donné !

D'autant que le parc s'est offert quelques attractions pas piquées des hannetons ces dernières années... Twist pour commencer, un très chouette Spinning Coaster de nos potes allemands de chez Mack, et surtout Yukon Quad, un excellent grand-huit familial ++ du constructeur du Liechtenstein Intamin qui me faisait de l’œil depuis son ouverture ! A savoir que j'avais déjà fait son clone en miroir Juvelen situé à Djurs Sommerland, au Danemark, et que je savais que je m'apprêtais à rider une petite bombe... Allez, on embarque avec Maurice, et place à l'aventure !

*

Doubick

• 1 196
« Réponse #309 le: 19 septembre 2020 à 21:13:37 »
«Tout vient à point à qui sait attendre. »

Ça y est, le grand jour est enfin arrivé, celui où j'ai pu embarquer dans l'avion direction les USA pour aller vivre un rêve de gosse. La Floride, tout ce que ça représente pour un parkfan, tout cet univers fantasmagorique, grandiose, plein d'émerveillements et de magnificence. Le parc qui allait inaugurer ce trip et cette découverte des parcs américains, c'était Animal Kingdom, le dernier né des parcs de Walt Disney World.

Un parc qui mêle parc animalier et parc d'attractions. Un parc réputé pour sa beauté, et pour ses paysages qui resteront gravés à jamais dans votre mémoire. Quiconque a déjà vu une photo d'Expedition Everest peut déjà s'imaginer à quel point ce parc est grandiose, hors du commun. Alors suivez-moi pour en voir d'avantage, avec ce parc qui a constitué en une excellente surprise tant il m'a offert bien plus que j'en attendais !

*

Fran

• 3 596
  • Ride it, scream it, live it
  • Home Park: Siam Park City
« Réponse #310 le: 20 septembre 2020 à 13:05:28 »
Tu y retournes quand ?
J'irai bien rider avec des potes moi tiens...

*

Doubick

• 1 196
Re : Re : [TR] Les trips du Doub
« Réponse #311 le: 21 septembre 2020 à 00:40:58 »
Tu y retournes quand ?

Alors ça c’est une excellente question ! On avait parlé d’y retourner en 2022 avec les potes, mais rien n’est moins sûr !

*

Doubick

• 1 196
« Réponse #312 le: 13 novembre 2020 à 18:05:01 »
On s'envoie en l'air à bord du Canad'R ! Ou pas ! :

Cette visite du Parc des Combes s'est finalement avérée être la dernière visite d'une saison 2020 particulièrement famélique qui aurait dû être placée sous le signe de la boulimie, puisque initialement était prévu un truc américain comportant 24 parcs et plus de 200 montagnes-russes... Mais qu'à cela ne tienne, des saisons, y en aura des meilleures, et on aura bien l'occasion de rider par la suite !

Partons donc à la découverte de ce petit parc que je n'avais encore jamais fait, et qui comporte 3 roller coasters ainsi qu'une attraction pas piquée des hannetons, j'ai nommé Canad'R, qui va en faire hurler plus d'un. Alors suivez-moi au fin fond de la Bourgogne pour découvrir de quoi il en retourne !