[TR] Ok Corral - 07 Juillet 2018 - Pioneer

• 3 Réponses
  • 1513 Vues

*

gaga_lefou

• 14 705
[TR] Ok Corral - 07 Juillet 2018 - Pioneer
« le: 08 juillet 2018 à 00:37:00 »
Bonjour  :-)

Aujourd'hui avec Damien on a été faire une petite visite à notre "home parc" pour aller tester la nouveauté 2018, le Cheval Coaster Zierer Pioneer

Tout d'abord, on a un peu redécouvert le parc, la dernière visite qui remonte à 2012 soit 6 ans.

L'entrée

Pas mal de chose ont été ajouté notamment en ce qui concerne les decors sur Goldrush, il a vraiment une bonne gueule maintenant et aussi quelques attractions familiales.

Alors tout d'abord Pioneer, 25m de haut, 500m de long, 65km/h
Perché sur la colline à cotê de Goldrush, il en impose légèrement avec ces rails rouges.  La thema n'est pas encore fini, elle sera sûrement fini l'année prochaine avec un toit sur la gare et nul doute des décors ajoutés le long du parcours.
Les trains sont sympas, un peu cheap sur les bords mais ça fait de l'effet visuellement.
La position à cheval fait qu'on ne touche presque pas les pieds pour les personnes de petites tailles, pas de barre dans le dos, c'est une Lapbar caché sur la tête du cheval qui viens se positionner sur nos jambes.
Coté sensation, au 1er rang sur les chevaux, la first drop est vraiment cool, on a une bonne poussée de G, suivit d'un S-turn presque en airtime. On était pas loin mais c'est le meilleur passage du parcours, le reste est plus de la balade qu'autre chose.

À l'arrière dans les "carrioles", ça pousse un peu plus, sans être non plus extrême. On est vraiment dans le familiale, sans plus. Au niveau cible, il touche la même que celle de Goldrush. Je trouve ça un peu dommage mais c'est pas grave, c'est plutôt un bon ajout pour le parc ce coaster Zierer.

Quelques photos

Par ici

La zone n'est pas encore finie notamment la gare

Siège test à l'entrée

L'entrée se separe en deux, à gauche position chevaux, à droite les Wagons

Sur le quai

Les Wagons

Les Cheveaux

Parlons des autres nouveautés depuis 2012, toutes de Zierer aussi ( sauf une mini tour SBF inclosed dans la structure du Tobbogans )

Les Jetskis Zierer sont plutôt fun et bien intégrés dans une mini zone appelé Allygator Island. C'est mignon.

Les chaises volantes facons tortue

Goldrush a plutôt bien viellit, il est carrément jolie avec sa toute nouvelle thema et le passage en marche arrière rigolo.

Sa gare

D'ailleurs le parc c'est embelie, beaucoup de pavé ont remplacé le sol terreux, pas mal de vegetation a été ajouté, mais aussi plein de décors.

L'allée principale

La zone Western

Rodeo, la Free Fall

Ça deviens assez chouette par endroit

Seul zone d'ombre, bah justement c'est que la zone de spectacle nommé Silver Dollar City n'est pas couverte et est en plein cagnard. C'est dommage, le spectacle est pas nul mais pas spectaculaire non plus.

Et le Flume Reverchon standard non thematisé

Le Darkride Les mystères de l'Ouest

Voila pour Ok Corral, c'est enfin devenue un vrai parc. On a passé une excellentes après midi. L'affluence  était plutôt moyenne, avec un parking ( gratuit ici ) pas mal rempli, même s'il y avait 0min quasi partout.

Comme vous le voyez, on est donc loin du Parc Spirou.
Car oui je suis obligé d'émettre une comparaison entre ces deux parcs voisins.  :mdr:

Le seul point commun c'est que dans les deux parcs, les opérateurs sont très sympathiques et les débits plutôt bon, avec la même cible visée en terme de fréquentation.

En espérant voir des ajouts de ce type encore pendant un moment, le parc faisant dans les 400 000 visiteurs, il y a de quoi vraiment faire évoluer le parc, et je pense qu'ils sont vraiment sur la bonne voie.

Ce que je verrais bien dans ce parc c'est clairement un petit wooden à la Timber. Ça serait carrément chouette et se prêterais bien au thème.  :love:
« Modifié: 08 juillet 2018 à 00:46:31 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Ozone

• 1 126
  • Les kiddies c'est la vie !
  • Home Park: Parc Spirou
Re : [TR] Ok Corral - 07 Juillet 2018 - Pioneer
« Réponse #1 le: 08 juillet 2018 à 10:45:18 »
Merci pour ce TR Gaga :) Je ne pensait pas dire ça un jour, mais tu me donnes bien envie de retourner faire un tour dans ce parc !

*

Rem10

• 4 679
  • Home Park: WRA
Re : [TR] Ok Corral - 07 Juillet 2018 - Pioneer
« Réponse #2 le: 08 juillet 2018 à 11:08:20 »
Merci pour ton TR. J'avais vu le parc l'année dernière et vu le monde qu'il y avait je n'avais pas eu une impression très positive, ce facteur joue beaucoup je pense et je suis sur qu'avec la fréquentation que tu as eu j'aurai eu un avis différent.

Pioneer ne suffira peut-être pas à me pousser à refaire autant de kilomètres pour y aller mais si je passe dans le coin (ou pas trop loin) je serai ravis de laisser une 2e chance au parc de tenter de me convaincre alors que moi aussi je n'aurai jamais cru dire ça  :lol:

C'est vrai qu'un petit wooden Gravity Group serai sympa, mais après cet investissement je doute qu'on voit un autre coaster avant un certain temps... D'ailleurs à voir si il ne serait pas mieux pour eux d'investir dans un petit coaster à sensations pour rivaliser avec le futur Impulse Zierer qui devrait voir le jour du côté de PS. Enfin on n'en est pas là ils n'ont rien annoncés et je pense que ça mettra un peu de temps avant qu'ils remettent plusieurs millions dans un coaster.
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Goliath 5/iSpeed 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/Flug der Damonnen 10/Superman(PWM) 11/ Katun 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Lost Gravity 28/Krake 29/Mystic 30/Timber

*

gaga_lefou

• 14 705
Re : Re : [TR] Ok Corral - 07 Juillet 2018 - Pioneer
« Réponse #3 le: 10 juillet 2018 à 15:39:09 »
Merci pour ton TR. J'avais vu le parc l'année dernière et vu le monde qu'il y avait je n'avais pas eu une impression très positive, ce facteur joue beaucoup je pense et je suis sur qu'avec la fréquentation que tu as eu j'aurai eu un avis différent.

Pioneer ne suffira peut-être pas à me pousser à refaire autant de kilomètres pour y aller mais si je passe dans le coin (ou pas trop loin) je serai ravis de laisser une 2e chance au parc de tenter de me convaincre alors que moi aussi je n'aurai jamais cru dire ça  :lol:

Ok Corral blindé ?  :scream:
C'était quand ?

Oui pas plus d'1h ou 2h de route pour Ok Corral, faut pas pousser non plus.

Sinon il y a des réductions sur vente privée en ce moment 19 euros jusqu'au 12 Juillet. Ou carrefour à 20 euros. A 28 euros ça fait un peu cher le tarif plein mais il y a tjrs des promos à Ok Corral.

Perso j'ai eu des places CE à 10.5€  :-)

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral