Par contre, c'est quand que ça parle de coasters ?

On dit que ça commence maintenant?

CHAPITRE 2:
WALIVITY HOLLAND
BIP... BIP... BIP...
Il est 6h du mat et c'est l'heure de se réveiller aujourd'hui on va créditer !
Après avoir préparé nos affaires nous partons en direction du tram pour nous emmener vers la gare, une fois ou nous arrivons sur le quai nous allons rencontrer notre némésis du trip... les bornes de tickets qui prennent uniquement la carte bleue !
Bien sur rien ne marche pour nous deux en + le tram arrive ! On a pas le droit de le louper ! Oh et puis merde on fraude !
On entre et on fait directement face à un contrôleur... Génial... Après lui avoir expliqué nos déboire à la machine il m'accompagne jusqu'à la voiture du conducteur et nous explique quel tickets prendre pour nos futurs trajets histoire d'éviter la prune !
Après environ une bonne quinzaine de minutes nous arrivons enfin à la gare scannons nos tickets et accédons aux quais.
Petite particularité de la gare les quais sont au niveau -1. La gare quant à elle est juste très grande ! (et ne parlons pas du parking à vélo sous les escaliers d'accès à cette dernière 
Hop la on aura le train de gauche. Dans 1h on sera à Harderwijk.Une fois arrivés à destination nous attendons la navette pour nous emmener au parc et le quai du bus est rempli de lycéens ! Aïe ça va être dur d'avoir une place, on est serrés et les jeunes poussent comme pas possible tellement que le chauffeur ferme les portes de force pour qu'ils arrêtent. Compactés comme pas possible et avec 8€ en moins pour la navette (prix pour 2 personnes) on a quand même eu la chance de se retrouver à côté du conducteur avec qui nous avons discutés tout le long du trajet après plusieurs arrêts il nous dépose sur un parking et débarquons.
Puis enfin quelque chose attira notre attention...
Mais que vois-je?
?
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILa joie se lit sur leurs visages:
Après avoir scanné nos tickets nous entrons dans la main street fraîchement rénovée

Franchement ça rends bienBref trêve de blabla il est l'heure d'attendre derrière une porte
La porteDRING DRING IL EST 10H VITE ON COURS VERS GOLIATH !
Beurk
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
On y est enfin ! Vite vite embarquons !Personne dans la file on choppe le first pour notre premier tour ! Après avoir attendu que le train soit un peu rempli on se lance ! Lift à câble ça va être rapide d'être au sommet... Mouais c'est pas très rapide tout ça... Et c'est quoi ce gros clac qu'on a entendu au milieu du lift et qui nous fait ralentir encore plus?

?
Enfin on est au sommet et c'est l'heure de se lancer ! Wouhou la first drop tout comme le camelback envoie du lourd niveau airtimes, le stengel dive qui suit est juste jouissif, yes super j'adore ce ride ! On entre dans les helixs et... aïe c'est mou tout ça ! J'espère que les EGF turns vont rattraper tout ç... J'ai rien dis c'est tout aussi mou... Heureusement que viennent les 3 bunnys-hops finaux qui relèvent un peu la barre et enfin le S-Turn qui a bien de la patate et les freins !
Alors avis sur Goliath... C'est mitigé pour l'instant on a du très très bon voire de l'excellent (tout le layout) et du très très pas ouf (les 2 helixs). A peine sortis du trains on court refaire un 2ème tout ce coup-ci au last et pareil c'est du très très bon mais les helixs paraissent un peu fade ! A voir quand ça aura chauffé un peu plus.

Le clac se produisait à ce moment du lift. On ne sait pas pourquoi il faisait ça. En tout cas ça avait l'air d'affecter le coaster car à plusieurs moments de la journée il ne tournait qu'à un train au lieux des 2 sortis dès l'ouvertureEtape suivante le non moins décédé Robin Hood !
Très peu d'attente (environ une 15 de minutes) et 2 trains sortis, on embarque très rapidement et on est dans la première voiture. On va passer vite dessus (car il y a bien plus intéressant plus tard) mais je l'ai pas trouvé si horrible que ça, ok ça vibre mais comparé à mon Anaconda (le coaster pas autre chose) c'est ridable et un wooden certes moyen mais dans le haut du panier des woodens moyens. De petits airtimes et deux/trois moment vraiment à jeter. En tout cas quand on y étais on imaginait le layout que RMC allait nous sortir.
Rest in Peace petit ange. J'espère que ta rencontre avec Papa Schilke c'est bien passée 
La suite par contre ça se gâte un peu plus...
On est vraiment obligé? Nan parce qu'il y d'autres trucs plus intéressant que ça
Nan vraiment? On peux pas retourner faire le coaster Mack derrière?
On est un peu trop proche de la gare non?
Passion de merdeEn effet c'est après 30 min d'attente que l'on embarque enfin dans notre magnifique train pour tester le patient zéro. Le 2ème inverted Européen et le premier par Vekoma. Un layout intéressant mais foiré. En bref on eu mal, très mal. Ca tape, c'est pas confortable et on mange le harnais ! Pour continuer on a eu le droit à une panne et on a attendu environ 10min sur les freins de fin de parcours. Pas glop tout ça.
VITE BARRONS NOUS SINON IL VA ENCORE NOUS FAIRE DU MAL

Une porte ça doit être le signe d'une potentielle bonne attraction vite !Prochaine étape donc... le raft ! J'en ai pas un trop grand souvenir malheureusement. Je me souviens qu'on est sorti pas mal sec et que c'est la première fois que je vois des groupes entier (environ une cinquantaine de personnes) déposer leurs sacs sur le quai comme ça. Vraiment assez bizarre.
Autre chose à noter (que j'ai remarqué après recherche) est que le parc à remplacé les bouées Vekoma par des modèles de chez Hafema. Ca à pas l'air de changer grand chose mais c'est un changement notable.
En tout cas jolie vue depuis la gare !
Tiens et voila notre prochaine destination !Allez hop hop hop on continue avec XPress ! Alors c'est ou l'entrée???
Ah bah c'est pas facile à louper.Et c'est parti pour XPress: Platform 13 plus connu sous le nom de XPress, Superman the Ride ou bien encore Rock en extérieur !
Ce coup-ci la file d'attente se passe dans une ancienne station de métro (l'odeur en moins heureusement). Durant cette dernière nous faisons face à plusieures boutiques fermées et 2 télés diffusant en boucle des reportages sur un accident mystérieux de train. Les reportages vont des années 50 à un en found footage tourné vers les années 2010. On y apprends pas mal de choses sur la storyline du ride que je ne vais pas spoiler pour ceux qui ne l'ont toujours pas fait. Le tout est entrecoupé de fausses pub bien cheap et drôle correspondant à chacune des époques.




Chose amusante à un moment dans la file nous voyons 48 casiers correspondant au nombre de personnes décédées durant ce fameux accident, ce qui est en fait le nombre de passager que transporte les 2 trains de XPress (2x24 riders)

Le couloir devenant de plus en plus étroit on se dis que l'on est enfin proche de l'entrée ! Yes ! Mais à ce moment là un opé nous stoppe et nous envoie par petit groupe de six... Et merde... Un walkthrough...
Pour ceux étant présent à HoPa ou Waly le savent bien je suis très peureux quand ils s'agit de walkthrough horrifique. Et celui la ne déroge pas à la règle. Heureusement pour moi que un vrai screamer sur le parcours (qui m'a fait sursauté à chacun de nos 3 passages), le reste étant plus des passages avec une ambiance glauque et décors jouant avec nos sens. Une fois au bout de cet enfer nous arrivons au quai caché par des portes. Sans tricher on ne peux pas savoir ou est le front et ou est le last, mais en se collant super proche des vitres ou juste en attendant que les portes s'ouvre on peux savoir vers ou s'orienter ! Pour nous ça sera le first !
Le train fantôme n°666 à destination de l'enfer, est annoncé avec un retard de 3000 ans.Les portes s'ouvrent, un "Please mind the gap" retentit dans la gare, on range nos sacs dans le distributeur à journaux et c'est partiiiiiit !
Bon je ne vais pas re-analyser un parcours déjà analysé 50000000000000000000 fois mais en gros c'est sympa. Le launch a une bonne patate et le reste de layout, bien que peu intéressant, passe sans baffes !
Bref on arrive sur les freins et OH MON DIEU ! Le coup du train au bout de la zone de frein est déjà connu mais ce qui suit ensuite, et que je ne vais pas divulgâcher (salut les québécois), surprend beaucoup quand on est au front. Ensuite virage à gauche et retour en gare !
Alors XPress? Et bien perso j'adore que ce soit la théma où c'est du très bon en termes d'idée ou du coaster où c'est super sympa, sans non plus être extra.
Bref il est midi on fait quoi?

Regardons les temps d'attente pour décider de notre prochain crédit !
Alooooors... Hmmmm... Lost Gravity à seulement 40min c'est beaucoup mais ça se tente !
Ah oui il y a aussi le Boomerang à faire... On va direction Lost Gravity en attendant que le temps baisse à SoS?Bon bah après un temps de décision d'environ 2 secondes dû à un choix compliqué, nous partons en direction de LG !
Le voilààààààMais avant ça on avais oublié qu'il y avait un autre crédit sur le chemin ! Drako le kiddie Zierer !
Bon c'est un kiddie ultra connu et le fait que Teddy c'est mis au first et moi au last à amélioré un peu le truc car ça nous a bien fait marrer. En gros rien à redire.

Allez hop on va passer à un truc un peu plus stimulant !
Ooooohh
Aaaaahh
Ouaaahh
J'ai tellement hâte de vous donner mon avis sur la machine !MAIS ça sera pas pour maintenant. En effet le temps qu'on arrive le coaster est passé à 80 minutes. Donc on a préférer aller manger au Walibi Kebab entre le flume et LG. C'est assez bon pour de la nourriture de parc de ce type et ça nous à bien rempli le ventre pour la suite:
LE BOOMERANG ! LE BOOMERANG ! LE BOOMERANG ! LE BOOMERANG !J'ai l'honneur d'attribuer à ce coaster le titre de la pire file d'attente du trip ! Se retrouver au milieu du layout avec les bruits du trains et des freins couplés à une boucle de musique électro de 2min30 c'est pas glop et c'est aussi très parc à bœuf !
Allez vite mettez fin à notre calvaire! Enfin...
C'est l'heure d'embarquer pour mon tout premier boomerang ! Et alors?
Et bien c'est passé correctement?

Pas de baffes grâce au nouveaux harnais à veste Vekoma et bordel de cul que c'est intense comme type de coaster ! Gros voile gris au retour entre le loop et le cobra roll ça pardonne pas...
Sinon tadaaaaa première photo onride du trip, prise justement à l'endroit du fameux voile gris
On essaye de rester serein malgré la fatigue. Teddy à réussi à bien gérer, quand à moi.......Allez on part direction LG ce coup-ci... Ooooooh un splash battle en + il fait ciel gris la météo parfaite pour faire ce genre d'attraction !

On en est ressorti trempésBref il est enfin l'heure voici le temps attendu
Pour ceux dans le fond qui arrive pas à lire c'est marqué Lost GravityL'entrée dans la zone de Lost Gravity est assez simple mais efficace: Hélicoptère retourné, Container sur le coté avec des fondations sortant aussi, les chaînes de la file d'attente tombent vers le haut, etc.
Mais le mieux est clairement la story line de l'attraction, qui comme XPress, est donné via la diffusion de faux reportages télés.

En court, une météorite est tombée sur le lieu de l'attraction et a provoqué une altération de la gravité sur toute la terre, créant un monde en panique.
Attention en sortant il y a risque de chutes
On rentre dans la cage d'ascenseur ?
Salu boter
Pas pratique pour un pique-nique
Launched into the skyAlors cette théma qui avait fait un peu polémique à l'époque ? Et bien perso j'adore ! C'est assez minimaliste et un peu cheap mais ça fait super bien le taff, on est bien dans le thème avec ce que l'on voit des les containers, les reportages télé sont hilarants et la plupart des effets nous on bien surpris. Mention à l'énorme boule de feu qui se déclenche de temps en temps au dessus de la zone du parc à bœuf qui provoque un bruit juste fou et qui fait regarder tout le monde vers le ciel ! On l'entends depuis assez loin tellement c'est fort !
Oh de l'airtime en vue !
Les jolis trains chromés
Un des meilleurs éléments du ride
La dernière pièce de la file d'attente est un peu... Conceptuelle ?Enfin ! On arrive et on va pouvoir poser nos fesses dans les beaux train wing de chez Mack !
Pour le premier tour je me serais placé au 2ème rang à gauche.
Après un virage vers la droite on s'engage dans le lift ultra rapide, on se retrouve en haut à vitesse grand V pour s'engager direct dans clairement des meilleures drop que j'ai pu faire. La vitesse d'entrée dans l'élément + la rotation ultra agressive provoque un airtime juste incroyable, pas le temps de reprendre son souffle car a peine arrivé au plancher des vaches on se lance dans un bunny hop pris à plus de 80km/h, gros éjector à ce moment là c'est juste fou ! On se retrouve à grimper peu après cet espèce de "top-hat twisté sur le côté mais pas trop" qui provoque un mélange assez déroutant d'airtime classique et de décollement latéral, directement on redescend pour entrer dans le gros camelback qui lui aussi provoque un assez gros airtime. On entre dans le virage à plat qui provoque des G latéraux bien rigolo ! Et viens les MCBR. OUAH MAIS QUELLE PREMIERE PARTIE ! Mais pas le temps de niaiser on repart directement, après avoir légèrement ralentit, dans un dive loop suivi d'un virage vers la droite pour nous emmener dans un très bon Zero-G Roll avec l'effet super bien pensé du geyser qui se déclenche au même moment. Ca fait bizarre d'avoir de l'eau qui "tombe" sur nous alors que nous avons la tête en bas ! S'en suit une série de virage et d'un petit bunny hop pour la forme et voila les freins !
Alors Lost Gravity?
Et bah putain si il y avait un coaster auquel je m'attendais à ce qu'il soit bon c'est celui-la mais il à complètement explosé mes attentes. Quelle claque, c'est rapide avec des énormes airtime et un layout proposant des éléments qui s'enchaînent parfaitement et bien pensé dans leurs ordres et des sensation qu'ils procurent.
Le coaster correspond parfaitement à son nom. Lost Gravity, à chaque fois qu'on ne touche plus son siège c'est d'une façon différente c'est super cool !
Alors c'est comment Lost Gravity ?
C'est comme ça !

Etape suivante le Top Spin

Pendant la file d'attente on voit que le programme est assez tranquille mais on remarque quand même pas mal de jeunes dans l'attraction. Enfin on ne s'intéresse pas trop à ça et on préfère voir les gens souffrir dans El Condor car on voit les jambes des riders bouger violemment à chaque passage du train dans le Sea Serpent Roll.
C'est enfin à notre tour d'embarquer et on remarque que comparé au tour d'avant, on est les plus jeunes riders du tour. Et d'un coup le programme commence différemment de l'autre et bordel c'est assez intense ! Mais j'ai l'impression que le connait ce programme.... OH PUTAIN, la réalisation ! C'est le programme de Talocan. Pour faire court (car ce TR commence à devenir pas mal long) c'est ultra intense!
On va rapidement passer la prochaine étape qui est la Mad House, ce fut la 1ère pour ma part et elle est super bien! C'est super déroutant. En sortant je me sentais pas trop bien

On est donc allé se poser au café près de Robin Hood pour boire un petit peu.
Après ça quelques rides supplémentaires de Goliath et Lost Gravity et on arrive à un des grands moments de la journée: le flume !
Déjà on embarque il commence à pleuvoir mais, en tout bon Coastersworldiens, on s'en fiche et à 2 on fait assez de bruit pour se faire repérer par d'autres personnes dans le parcours qui eux commencent à nous rejoindre dans le délire et qui tape des mains avec nous dans le lift !
Après avoir fini notre 1er tout l'opé nous dis qu'on l'a bien fait marrer et que l'on peux rester pour un 2ème tour (chose qu'on a fait car il y avait personne dans la file). Pendant ce tour dans la buche derrière nous un groupe de 4 collégiens commencent à bien s'amuser avec nous à coup de rames dans le lift et de coucou quand on se croise.
A la fin de ce tour on attends sur le quai et on embarque avec eux pour un 3ème tour ! Un grand moment !
Photo de groupe avec les copains 
Après ça l'heure tourne et on retourne à Lost Gravity pour un dernier tour, on décide ensuite de finir sur un Goliath bien chaud, et donc bien mieux que le matin.
Sur le chemin nous croisons les copains et on se fait un tour de Goliath avec eux. Sur le chemin ils nous apprennent pleins d'insultes en néerlandais ça nous a bien fait rigoler (même si je les ais complètement oubliées....).
Un tour de Goliath parfait et une nouvelle photo onride dans la collection !
On n'sait n'inIl est l'heure de repartir et on prends notre magnifique bus sponsorisé


CONCLUSION:
Walibi Holland est un bon parc qui tente de remonter la pente depuis Lost Gravity et ça ce ressens dans l'aspect général du parc tout comme dans la rethématisation/théma des nouvelles zones. Même si dans la plupart des cas c'est assez simpliste il faut l'avouer que ça fait clairement le taff.
Niveau opération ce fut niquel avec quasiment zéro problème provoqué par une file interminable, hors Speed of Sound tout est allé incroyablement vite.
Le seul point sur lequel le parc doit travailler est la nourriture. C'était pas très bon.
En tout cas je suis très content de la dynamique d'investissement dans laquelle le parc c'est lancé et je leurs souhaite de remonter la pente suite à la grosse baisse de fréquentation des ses dernières années et je suis heureux d'y retourner en 2019 pour retrouver Lost Gravity, XPress et Goliath pour avoir un nouvel avis sur ce dernier mais aussi rider mon 1er RMC

Photos en vrac (comme si il n'y en avais pas assez):












Galerie photo:
https://www.flickr.com/photos/[email protected]/albums/72157698394141341