[TR] Tover'Holland Tour - Juillet 2018

• 23 Réponses
  • 5530 Vues

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 992
  • Liste de courses officielle de CaptainCoaster
  • Home Park: Walygator et Fraisp
[TR] Tover'Holland Tour - Juillet 2018
« le: 12 décembre 2018 à 15:35:44 »
TOVER'HOLLAND TOUR

Le voilà enfin! Quasiment 6 mois après je m'attaque enfin à la rédaction de ce trip au pays des tulipes et du fromage. Ce voyage est très important car en effet c'est mon 1er gros trip parcs d'attractions où j'ai géré quasiment toute l'organisation, après on était que 2 mais il y a un début à tout  :fou:. Pour ceux présents lors de la préparation de ce trip nous avions fait face à un gros problème pas de permis et pas de voiture! Donc ce trip a la particularité de s'être totalement effectué en transport en commun! Bus, tram, train nous avons tout fait. Bien sûr le tout a été entrecoupé de visites culturelles entre 2 escales mais on s'est incroyablement amusé lors de ce trip!

Participants:
Moi - TheCoasterfan: Votre incroyable narrateur pour ce TR.
Teddy - Ice-breaker: Le donneur d'avis, a quasiment fait tout les B&M d'Europe, co-ambianceur de flume ride et il sait lever les mains quand il le faut.

Pour le trajet de ce meeting voici à peu près à quoi il ressemble:

Dates:
08/07: Départ de Nancy -> Direction Utrecht en Flixbus, 3h d'escales à Bruxelles
09/07: Walibi Holland (10h - 20h)
10/07: Visite centre d'Utrecht, trajet vers Venlo.
11/07: Toverland (10h - 23h)
12/07: Trajet vers Eindhoven, puis retour à Nancy avec escale de 1h à Düsseldorf.

Niveau logements nous avons eu le droit à 2 AirBNB allant de bon à super cool:

Utrecht: https://www.airbnb.fr/rooms/20738049
En banlieue de Utrecht et à environ 2 minutes à pied du tram. Le logement est installé dans un endroit calme ou l'on peut profiter d'une station service et de petits fast-foods juste à côté. Malgré tout il peut y avoir plusieurs résidents différents dans la maison et le fait que l'on ne puisse pas fermer les chambres à clé gêne un peu. Pour le reste la chambre était propre et le lit confortable.
78.40€ pour 2 nuits

Venlo: https://www.airbnb.fr/rooms/11976798
En banlieue de Venlo et à environ 5 minutes à pied du bus. Le logement est aussi installé dans un endroit assez calme (malgré la présence de l'autoroute juste non loin). L'hôte quant à lui est une des personnes les plus sympas que j'ai pu rencontrer via ce site, il nous a donné beaucoup d'adresses de bars et de restos en centre ville pour se poser et regarder France - Belgique :p . Là aussi plusieurs personnes peuvent être présentes dans la maison au même moment mais c'était moins gênant qu'à Utrecht.
66.57€ pour 2 nuits

Transports en commun:
Bon là ça va être le passage long et chiant car personne ou peu utilisent les transports en commun mais cela permet de donner des infos pour ceux qui n'ont pas le permis si un jour ils veulent tenter l'aventure.

Flixbus:
Trajet Nancy -> Utrecht: Bus ultra confortable et peu de monde pour la section Nancy - Bruxelles, bus un peu plus classique pour le Bruxelles - Utrecht mais le chauffeur nous a bien fait marrer.
Temps de trajet total (avec escale de 3h à Bruxelles): 12h
Prix: 28€98 par personne

Trajet Eindhoven -> Nancy: Franchement le bus jusqu'à Düsseldorf était sympa mais après c'était moins cool, entre le bus pas confortable, ceux derrière nous qui boivent des bières et en renversent sur mon gilet... On aurait préféré mieux!
Temps de trajet total (avec escale de 1h à Düsseldorf): 9h50
Prix: 32€98 par personne

Trains:
Franchement rien à redire sur le train néerlandais, ils sont ponctuels et confortables.

Prix pour 1 personne:
Trajet Utrecht -> Harderwijk: 21€50 aller-retour.
Trajet Utrecht -> Venlo: 19€20 aller simple.
Trajet Venlo -> Sevenum: 14€ aller-retour.
Trajet Venlo -> Eindhoven: 10€75 aller simple.

Bus, tram et tous les trucs pareil:
Pour ça je vous redirige vers les sites suivants:
Pour tout ce qui est bus et tram: https://9292.nl/en
La navette de WH nous a coûté 8€ pour 2 personnes. On ne paye que l'aller.
Pour Toverland la navette nous a coûté 2€ par personne. Comme WH nous n'avons payé que l'aller.

Parcs:
Walibi Holland: Environ 30€ avec le billet daté.
Toverland: 29€50 avec le billet acheté en ligne. A noter que si on prend son ticket via le site on peut directement payer son jeton de parking mais aussi déjà payer son repas de midi  :-o

Et voilà! Je crois que c'est à peu près tout pour cette longue intro pas intéressante à lire mais avec des infos sympas.
Je vous laisse avec cette photo et de mon côté je pars rédiger le premier chapitre de ce trip report!

« Modifié: 14 décembre 2018 à 21:22:39 par TheCoasterfan »
Parcs 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf, Holiday Park, Tripsdrill, Walygator, ZatorLand, Legendia, Energylandia
CC 2019: +50 (163 au total)
Prochain parc: TBD

*

Florian

• *
  • 4 529
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : [TR] Tover'Holland Tour - Juillet 2018
« Réponse #1 le: 15 décembre 2018 à 08:36:07 »
Super les gars vous êtes la preuve Je quand on est un peu débrouillard on peut se faire des trips sympa pour pas trop cher et même carrément sans permis ! Bien joué  :mrgreen:
On attend le chapitre 1  :-)

*

Fzs 600

• 400
  • KF2 SUPPORT KILLER
  • Home Park: CCR Soleil !
Re : Re : [TR] Tover'Holland Tour - Juillet 2018
« Réponse #2 le: 15 décembre 2018 à 10:12:51 »
Super les gars vous êtes la preuve Je quand on est un peu débrouillard on peut se faire des trips sympa pour pas trop cher et même carrément sans permis ! Bien joué  :mrgreen:
On attend le chapitre 1  :-)
Pareil ! Bravo ! Je suis le derch devant tant de motivation pour aller rider hors de France. Comme je l'ai expliqué à Benj le jour de l'apéro sur Paris, on fait le fils un truc dans le genre si on peut une fois l'année. Cette année, nous avons fait Phanta et Tover (voiture, chambre d’hôte et parcs) pour 170€. On a rejoins pour partager ce genre de plan et voir une telle motivation, bah force à vouloir vraiment le faire avec du monde.
GGWP !
« Modifié: 15 décembre 2018 à 10:15:00 par Fzs 600 »
La bière, c'est de l'amitié liquide
(Ronny Coutteure)

« Réponse #3 le: 15 décembre 2018 à 10:18:41 »
Super utile, merci beaucoup
COASTER COUNT : 267     PARK COUNT : 54

TOP : 1) Takabisha    2) Untamed  3) Wildfire
4) Taiga 5) Helix

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 992
« Réponse #4 le: 28 janvier 2019 à 21:02:50 »
Salut ça fait longtemps non?  :mdr:

CHAPITRE 1:
BRUSSELS OU POIVRE ?

3h du matin le 8 juillet 2018... L'heure de se réveiller. Après une courte nuit de 3h et une pizza dans le ventre on se réveille difficilement mais avec motivation ! En effet dans quelques heures (bon une bonne grosse journée on va dire) nous serons au Pays-Bas pour rider du coaster !

Après 30min de marche nous arrivons au niveau du quai Ste Catherine pour attendre notre carrosse, un bon gros carrosse vert et qui ressemble plus à un bus qu'au moyen de transport des princesses. Après avoir scannés nos tickets nous découvrons notre lit pour la matinée, un bus bien confortable avec des grands sièges et de la place pour les jambes ! JACKPOT ! On va pouvoir dormir comme des petits bébés... Enfin en théorie, en vrai on était tellement excité à l'idée du trip que l'on a pas réussi à dormir.

Après plusieurs arrêts nous découvrons enfin Bruxelles depuis le bus avec l'énorme bâtiment de la Commission Européenne.

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous coller 3 images verticales à la suite du même bâtiment mais c'est TRES grand

Après quelques aventures routière nous descendons du bus au niveau de la gare du Nord de Bruxelles

A l'intérieur de celle-ci un ascenseur qui ferait pâlir de jalousie les Philippe au fond de vous

Bon allez on est à Bruxelles, on sort de 6 heures de trajet on va quand même visiter... En sortant par la porte qui nous présente au fameuses vitrines, si si vous savez de quoi je parle  :wink:, on avance a vitesse variable sur ce chemin jusqu'à regarder comment aller au Manneken Pis, histoire de voir de près ce fameux monument Bruxellois, par contre faut être vraiment près car c'est ridiculement petit comme truc ! et je ne parle pas de son sexe

Peut-être la photo la plus clichée du trip mais la gaufre était bonne  :-D

A ce moment la nous recevons un message de ce cher Jay qui, bien étonné de notre présence dans le plat pays, nous donne plein d'endroit à voir avant que nous partions (pour être honnête on a pas eu le temps de tout faire). Un lieu en particulier retenu notre attention, une statue située sur le bord de la Grand Place.
Mais parlons de la Grand Place d'abord ! Wow, c'est beau, c'est grand, c'est... blanc !
Franchement un gros coup de coeur pour cet endroit de Bruxelles qui rivalise avec la place de ma ville  :fou:

Sympa la photo en deux parties?  :rire:

C'est très très beau

Après avoir cherché tout les coins on trouve enfin la statue, plutôt le bas-relief s’appelant "Monument à Éverard t'Serclaes", on l'a loupé à notre arrivée sur la place alors qu'il était juste à côté de nous car il était entouré de hordes de touristes !
D'après Jay il faut toucher la statue en faisant un vœu !

Et quel est le meilleur vœu que l'on puisse faire au début d'un trip ?

Qu'il fasse beau !

Et que tous les crédits soient ouverts !

Et comme vous avez pu le remarquer on se trimbale avec nos valises, c'est parce qu'on est bête car on a pas vu les casiers dans la gare (on les remarquera que au retour).
Après cela on continua de déambuler dans Bruxelles, on passe notamment devant le bar Delirium qui propose une petite curiosité, son doux nom? Jeanneke Pis, la version féminine de la célèbre statue

En retournant vers la bourse nous passons devant un restaurant qui à des chats comme principaux occupants. On a discuté avec un serveur, les quelques chats vivent dans le restaurant et éloignent les souris. J'ai malheureusement oublié de sortir mon téléphone appareil photo.

Après ceci petite pause repas à Frtiland, une friterie (sérieux ?) à côté de la bourse c'est pas cher et ça a augmenté mon taux de cholestérol ! Excellent repas diététique 25/10

Après cette délicieuse pause, nous décidons de repartir vers la gare car l'horloge tourne et nous n'avons pas le droit de louper notre bus ! On arrivera avec 35 minutes d'avance à la gare ce qui nous permettra de faire quelques emplettes histoire de grignoter/boire dans le bus (erreur que l'on a fait le matin).

13h30 c'est l'heure de repartir ! On arrive dans un bus un peu plus classique mais pour 3h de route ça va aller. Le chauffeur nous a bien fait rire avec ses annonces micros a chaque arrêt.

On l'a vu que très rapidement (le temps de l'arrêt) mais voici la gare d'Anvers ! Un bâtiment juste magnifique !

J'espère que vous appréciez la qualité des photos de ce TR !

Le bus reprend et d'un coup plusieurs indices nous sautent au nez quant à notre situation dans le monde:

Un moulin à vent ?

De l'eau ?

Des essais architecturaux ?

Encore de l'eau ????

NOUS VOILA ENFIN AU PAYS-BAS APRES PLUS DE 12H DE VOYAGE !!!!!  :lol:

Premier pied sur le sol néerlandais en face de la gare d'Utrecht on on acheta nos billets de trains pour les 2 jours suivant: l'aller-retour Utrecht - Harderwijk et l'aller simple Utrecht - Venlo !

Ensuite direction les bus pour rejoindre notre AirBNB. Bon... problème... Première fois que je tombe devant ce système... LES ZONES ! Ne sachant pas dans quelle zone se situe notre appart on demande à un passant qui nous explique le système ! Yes ! On embarque et direction notre logement, on arrive enfin, s'installe dans la chambre et puis le black-out. On s'est endormis tellement on était mort, on se réveilla vers 21h car notre ventre avait faim... gros problème tout était fermé ! Tout ? Non une irréductible friterie resta ouverte jusqu'à 22h sauvant nos ventres de la famine !

Après s'être rassasié retour à l'appartement, réglage de réveil sur 6h30 et suite au prochain épisode !

PS: c'est mon premier trip report écrit. Si vous avez des conseils à me donner pour m'améliorer je suis preneur  :wink:
« Modifié: 29 janvier 2019 à 16:16:06 par TheCoasterfan »
Parcs 2019: Efteling, Parc d'Ohlain, Jardin d'Acclimation, Pre-opening Parc Astérix, (Mini) Meeting Nigloland, Plopsaland, Dennlys Parc, Fraispertuis (x2), Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Bobbejaanland, Walibi Holland, Toverland, Foire de Düsseldorf, Holiday Park, Tripsdrill, Walygator, ZatorLand, Legendia, Energylandia

*

Røyk

• *
  • 1 289
  • Femme libre battant des oeufs
  • Home Park: Terra Botanica
« Réponse #5 le: 29 janvier 2019 à 10:15:10 »
Sérieux ? C'est ton premier TR ?

Ça se lit bien  :mrgreen:
2019 : "Mini" Meeting CW Nigloland / Fraispertuis / Chessington / Thorpe Park / Parc de la Vallée / Gröna Lund / Kolmarden / Liseberg / Efteling / Toverland / WH / Zatorland / Popol Meeting #2

Les TR de Louise

« Réponse #6 le: 03 février 2019 à 20:27:13 »
Très bon TR,  qui est très facile à lire, et marrant !

Ca me rappelle de très bons souvenirs !  :coaster:

*

Florian

• *
  • 4 529
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #7 le: 04 février 2019 à 11:51:50 »
Ca se lit tout seul  :-)

Par contre, c'est quand que ça parle de coasters ?  :ange: :fou:

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 992
« Réponse #8 le: 08 février 2019 à 22:59:59 »
Par contre, c'est quand que ça parle de coasters ?  :ange: :fou:
On dit que ça commence maintenant?  :lol:

CHAPITRE 2:
WALIVITY HOLLAND

BIP... BIP... BIP...
Il est 6h du mat et c'est l'heure de se réveiller aujourd'hui on va créditer !

Après avoir préparé nos affaires nous partons en direction du tram pour nous emmener vers la gare, une fois ou nous arrivons sur le quai nous allons rencontrer notre némésis du trip... les bornes de tickets qui prennent uniquement la carte bleue !
Bien sur rien ne marche pour nous deux en + le tram arrive ! On a pas le droit de le louper ! Oh et puis merde on fraude !
On entre et on fait directement face à un contrôleur... Génial... Après lui avoir expliqué nos déboire à la machine il m'accompagne jusqu'à la voiture du conducteur et nous explique quel tickets prendre pour nos futurs trajets histoire d'éviter la prune !

Après environ une bonne quinzaine de minutes nous arrivons enfin à la gare scannons nos tickets et accédons aux quais.

Petite particularité de la gare les quais sont au niveau -1. La gare quant à elle est juste très grande ! (et ne parlons pas du parking à vélo sous les escaliers d'accès à cette dernière  :-P

Hop la on aura le train de gauche. Dans 1h on sera à Harderwijk.

Une fois arrivés à destination nous attendons la navette pour nous emmener au parc et le quai du bus est rempli de lycéens ! Aïe ça va être dur d'avoir une place, on est serrés et les jeunes poussent comme pas possible tellement que le chauffeur ferme les portes de force pour qu'ils arrêtent. Compactés comme pas possible et avec 8€ en moins pour la navette (prix pour 2 personnes) on a quand même eu la chance de se retrouver à côté du conducteur avec qui nous avons discutés tout le long du trajet après plusieurs arrêts il nous dépose sur un parking et débarquons.

Puis enfin quelque chose attira notre attention...

Mais que vois-je?????

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

La joie se lit sur leurs visages:

Après avoir scanné nos tickets nous entrons dans la main street fraîchement rénovée

Franchement ça rends bien

Bref trêve de blabla il est l'heure d'attendre derrière une porte

La porte

DRING DRING IL EST 10H VITE ON COURS VERS GOLIATH !

Beurk

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

On y est enfin ! Vite vite embarquons !

Personne dans la file on choppe le first pour notre premier tour ! Après avoir attendu que le train soit un peu rempli on se lance ! Lift à câble ça va être rapide d'être au sommet... Mouais c'est pas très rapide tout ça... Et c'est quoi ce gros clac qu'on a entendu au milieu du lift et qui nous fait ralentir encore plus?????

Enfin on est au sommet et c'est l'heure de se lancer ! Wouhou la first drop tout comme le camelback envoie du lourd niveau airtimes, le stengel dive qui suit est juste jouissif, yes super j'adore ce ride ! On entre dans les helixs et... aïe c'est mou tout ça ! J'espère que les EGF turns vont rattraper tout ç... J'ai rien dis c'est tout aussi mou... Heureusement que viennent les 3 bunnys-hops finaux qui relèvent un peu la barre et enfin le S-Turn qui a bien de la patate et les freins !

Alors avis sur Goliath... C'est mitigé pour l'instant on a du très très bon voire de l'excellent (tout le layout) et du très très pas ouf (les 2 helixs). A peine sortis du trains on court refaire un 2ème tout ce coup-ci au last et pareil c'est du très très bon mais les helixs paraissent un peu fade ! A voir quand ça aura chauffé un peu plus.

Le clac se produisait à ce moment du lift. On ne sait pas pourquoi il faisait ça. En tout cas ça avait l'air d'affecter le coaster car à plusieurs moments de la journée il ne tournait qu'à un train au lieux des 2 sortis dès l'ouverture

Etape suivante le non moins décédé Robin Hood !
Très peu d'attente (environ une 15 de minutes) et 2 trains sortis, on embarque très rapidement et on est dans la première voiture. On va passer vite dessus (car il y a bien plus intéressant plus tard) mais je l'ai pas trouvé si horrible que ça, ok ça vibre mais comparé à mon Anaconda (le coaster pas autre chose) c'est ridable et un wooden certes moyen mais dans le haut du panier des woodens moyens. De petits airtimes et deux/trois moment vraiment à jeter. En tout cas quand on y étais on imaginait le layout que RMC allait nous sortir.

Rest in Peace petit ange. J'espère que ta rencontre avec Papa Schilke c'est bien passée  :cry:

La suite par contre ça se gâte un peu plus...

On est vraiment obligé? Nan parce qu'il y d'autres trucs plus intéressant que ça

Nan vraiment? On peux pas retourner faire le coaster Mack derrière?

On est un peu trop proche de la gare non?

Passion de merde

En effet c'est après 30 min d'attente que l'on embarque enfin dans notre magnifique train pour tester le patient zéro. Le 2ème inverted Européen et le premier par Vekoma. Un layout intéressant mais foiré. En bref on eu mal, très mal. Ca tape, c'est pas confortable et on mange le harnais ! Pour continuer on a eu le droit à une panne et on a attendu environ 10min sur les freins de fin de parcours. Pas glop tout ça.

VITE BARRONS NOUS SINON IL VA ENCORE NOUS FAIRE DU MAL  :cry:

Une porte ça doit être le signe d'une potentielle bonne attraction vite !

Prochaine étape donc... le raft ! J'en ai pas un trop grand souvenir malheureusement. Je me souviens qu'on est sorti pas mal sec et que c'est la première fois que je vois des groupes entier (environ une cinquantaine de personnes) déposer leurs sacs sur le quai comme ça. Vraiment assez bizarre.
Autre chose à noter (que j'ai remarqué après recherche) est que le parc à remplacé les bouées Vekoma par des modèles de chez Hafema. Ca à pas l'air de changer grand chose mais c'est un changement notable.

En tout cas jolie vue depuis la gare !

Tiens et voila notre prochaine destination !

Allez hop hop hop on continue avec XPress ! Alors c'est ou l'entrée???

Ah bah c'est pas facile à louper.

Et c'est parti pour XPress: Platform 13 plus connu sous le nom de XPress, Superman the Ride ou bien encore Rock en extérieur !
Ce coup-ci la file d'attente se passe dans une ancienne station de métro (l'odeur en moins heureusement). Durant cette dernière nous faisons face à plusieures boutiques fermées et 2 télés diffusant en boucle des reportages sur un accident mystérieux de train. Les reportages vont des années 50 à un en found footage tourné vers les années 2010. On y apprends pas mal de choses sur la storyline du ride que je ne vais pas spoiler pour ceux qui ne l'ont toujours pas fait. Le tout est entrecoupé de fausses pub bien cheap et drôle correspondant à chacune des époques.

Chose amusante à un moment dans la file nous voyons 48 casiers correspondant au nombre de personnes décédées durant ce fameux accident, ce qui est en fait le nombre de passager que transporte les 2 trains de XPress (2x24 riders)

Le couloir devenant de plus en plus étroit on se dis que l'on est enfin proche de l'entrée ! Yes ! Mais à ce moment là un opé nous stoppe et nous envoie par petit groupe de six... Et merde... Un walkthrough...
Pour ceux étant présent à HoPa ou Waly le savent bien je suis très peureux quand ils s'agit de walkthrough horrifique. Et celui la ne déroge pas à la règle. Heureusement pour moi que un vrai screamer sur le parcours (qui m'a fait sursauté à chacun de nos 3 passages), le reste étant plus des passages avec une ambiance glauque et décors jouant avec nos sens. Une fois au bout de cet enfer nous arrivons au quai caché par des portes. Sans tricher on ne peux pas savoir ou est le front et ou est le last, mais en se collant super proche des vitres ou juste en attendant que les portes s'ouvre on peux savoir vers ou s'orienter ! Pour nous ça sera le first !

Le train fantôme n°666 à destination de l'enfer, est annoncé avec un retard de 3000 ans.

Les portes s'ouvrent, un "Please mind the gap" retentit dans la gare, on range nos sacs dans le distributeur à journaux et c'est partiiiiiit !
Bon je ne vais pas re-analyser un parcours déjà analysé 50000000000000000000 fois mais en gros c'est sympa. Le launch a une bonne patate et le reste de layout, bien que peu intéressant, passe sans baffes !
Bref on arrive sur les freins et OH MON DIEU ! Le coup du train au bout de la zone de frein est déjà connu mais ce qui suit ensuite, et que je ne vais pas divulgâcher (salut les québécois), surprend beaucoup quand on est au front. Ensuite virage à gauche et retour en gare !

Alors XPress? Et bien perso j'adore que ce soit la théma où c'est du très bon en termes d'idée ou du coaster où c'est super sympa, sans non plus être extra.

Bref il est midi on fait quoi???? Regardons les temps d'attente pour décider de notre prochain crédit !

Alooooors... Hmmmm... Lost Gravity à seulement 40min c'est beaucoup mais ça se tente !

Ah oui il y a aussi le Boomerang à faire... On va direction Lost Gravity en attendant que le temps baisse à SoS?

Bon bah après un temps de décision d'environ 2 secondes dû à un choix compliqué, nous partons en direction de LG !

Le voilàààààà

Mais avant ça on avais oublié qu'il y avait un autre crédit sur le chemin ! Drako le kiddie Zierer !
Bon c'est un kiddie ultra connu et le fait que Teddy c'est mis au first et moi au last à amélioré un peu le truc car ça nous a bien fait marrer. En gros rien à redire.

Allez hop on va passer à un truc un peu plus stimulant !

Ooooohh

Aaaaahh

Ouaaahh

J'ai tellement hâte de vous donner mon avis sur la machine !

MAIS ça sera pas pour maintenant. En effet le temps qu'on arrive le coaster est passé à 80 minutes. Donc on a préférer aller manger au Walibi Kebab entre le flume et LG. C'est assez bon pour de la nourriture de parc de ce type et ça nous à bien rempli le ventre pour la suite:

LE BOOMERANG ! LE BOOMERANG ! LE BOOMERANG ! LE BOOMERANG !

J'ai l'honneur d'attribuer à ce coaster le titre de la pire file d'attente du trip ! Se retrouver au milieu du layout avec les bruits du trains et des freins couplés à une boucle de musique électro de 2min30 c'est pas glop et c'est aussi très parc à bœuf !

Allez vite mettez fin à notre calvaire! Enfin...
C'est l'heure d'embarquer pour mon tout premier boomerang ! Et alors?
Et bien c'est passé correctement???? Pas de baffes grâce au nouveaux harnais à veste Vekoma et bordel de cul que c'est intense comme type de coaster ! Gros voile gris au retour entre le loop et le cobra roll ça pardonne pas...
Sinon tadaaaaa première photo onride du trip, prise justement à l'endroit du fameux voile gris

On essaye de rester serein malgré la fatigue. Teddy à réussi à bien gérer, quand à moi.......

Allez on part direction LG ce coup-ci... Ooooooh un splash battle en + il fait ciel gris la météo parfaite pour faire ce genre d'attraction !

On en est ressorti trempés

Bref il est enfin l'heure voici le temps attendu

Pour ceux dans le fond qui arrive pas à lire c'est marqué Lost Gravity

L'entrée dans la zone de Lost Gravity est assez simple mais efficace: Hélicoptère retourné, Container sur le coté avec des fondations sortant aussi, les chaînes de la file d'attente tombent vers le haut, etc.
Mais le mieux est clairement la story line de l'attraction, qui comme XPress, est donné via la diffusion de faux reportages télés.

En court, une météorite est tombée sur le lieu de l'attraction et a provoqué une altération de la gravité sur toute la terre, créant un monde en panique.

Attention en sortant il y a risque de chutes

On rentre dans la cage d'ascenseur ?

Salu boter

Pas pratique pour un pique-nique

Launched into the sky

Alors cette théma qui avait fait un peu polémique à l'époque ? Et bien perso j'adore ! C'est assez minimaliste et un peu cheap mais ça fait super bien le taff, on est bien dans le thème avec ce que l'on voit des les containers, les reportages télé sont hilarants et la plupart des effets nous on bien surpris. Mention à l'énorme boule de feu qui se déclenche de temps en temps au dessus de la zone du parc à bœuf qui provoque un bruit juste fou et qui fait regarder tout le monde vers le ciel ! On l'entends depuis assez loin tellement c'est fort !

Oh de l'airtime en vue !

Les jolis trains chromés

Un des meilleurs éléments du ride

La dernière pièce de la file d'attente est un peu... Conceptuelle ?

Enfin ! On arrive et on va pouvoir poser nos fesses dans les beaux train wing de chez Mack !

Pour le premier tour je me serais placé au 2ème rang à gauche.
Après un virage vers la droite on s'engage dans le lift ultra rapide, on se retrouve en haut à vitesse grand V pour s'engager direct dans clairement des meilleures drop que j'ai pu faire. La vitesse d'entrée dans l'élément + la rotation ultra agressive provoque un airtime juste incroyable, pas le temps de reprendre son souffle car a peine arrivé au plancher des vaches on se lance dans un bunny hop pris à plus de 80km/h, gros éjector à ce moment là c'est juste fou ! On se retrouve à grimper peu après cet espèce de "top-hat twisté sur le côté mais pas trop" qui provoque un mélange assez déroutant d'airtime classique et de décollement latéral, directement on redescend pour entrer dans le gros camelback qui lui aussi provoque un assez gros airtime. On entre dans le virage à plat qui provoque des G latéraux bien rigolo ! Et viens les MCBR. OUAH MAIS QUELLE PREMIERE PARTIE ! Mais pas le temps de niaiser on repart directement, après avoir légèrement ralentit, dans un dive loop suivi d'un virage vers la droite pour nous emmener dans un très bon Zero-G Roll avec l'effet super bien pensé du geyser qui se déclenche au même moment. Ca fait bizarre d'avoir de l'eau qui "tombe" sur nous alors que nous avons la tête en bas ! S'en suit une série de virage et d'un petit bunny hop pour la forme et voila les freins !

Alors Lost Gravity?
Et bah putain si il y avait un coaster auquel je m'attendais à ce qu'il soit bon c'est celui-la mais il à complètement explosé mes attentes. Quelle claque, c'est rapide avec des énormes airtime et un layout proposant des éléments qui s'enchaînent parfaitement et bien pensé dans leurs ordres et des sensation qu'ils procurent.
Le coaster correspond parfaitement à son nom. Lost Gravity, à chaque fois qu'on ne touche plus son siège c'est d'une façon différente c'est super cool !

Alors c'est comment Lost Gravity ?

C'est comme ça ! :mrgreen: :mrgreen:

Etape suivante le Top Spin

Pendant la file d'attente on voit que le programme est assez tranquille mais on remarque quand même pas mal de jeunes dans l'attraction. Enfin on ne s'intéresse pas trop à ça et on préfère voir les gens souffrir dans El Condor car on voit les jambes des riders bouger violemment à chaque passage du train dans le Sea Serpent Roll.
C'est enfin à notre tour d'embarquer et on remarque que comparé au tour d'avant, on est les plus jeunes riders du tour. Et d'un coup le programme commence différemment de l'autre et bordel c'est assez intense ! Mais j'ai l'impression que le connait ce programme.... OH PUTAIN, la réalisation ! C'est le programme de Talocan. Pour faire court (car ce TR commence à devenir pas mal long) c'est ultra intense!

On va rapidement passer la prochaine étape qui est la Mad House, ce fut la 1ère pour ma part et elle est super bien! C'est super déroutant. En sortant je me sentais pas trop bien :mort:
On est donc allé se poser au café près de Robin Hood pour boire un petit peu.

Après ça quelques rides supplémentaires de Goliath et Lost Gravity et on arrive à un des grands moments de la journée: le flume !
Déjà on embarque il commence à pleuvoir mais, en tout bon Coastersworldiens, on s'en fiche et à 2 on fait assez de bruit pour se faire repérer par d'autres personnes dans le parcours qui eux commencent à nous rejoindre dans le délire et qui tape des mains avec nous dans le lift !
Après avoir fini notre 1er tout l'opé nous dis qu'on l'a bien fait marrer et que l'on peux rester pour un 2ème tour (chose qu'on a fait car il y avait personne dans la file). Pendant ce tour dans la buche derrière nous un groupe de 4 collégiens commencent à bien s'amuser avec nous à coup de rames dans le lift et de coucou quand on se croise.
A la fin de ce tour on attends sur le quai et on embarque avec eux pour un 3ème tour ! Un grand moment !

Photo de groupe avec les copains  :mdr:

Après ça l'heure tourne et on retourne à Lost Gravity pour un dernier tour, on décide ensuite de finir sur un Goliath bien chaud, et donc bien mieux que le matin.
Sur le chemin nous croisons les copains et on se fait un tour de Goliath avec eux. Sur le chemin ils nous apprennent pleins d'insultes en néerlandais ça nous a bien fait rigoler (même si je les ais complètement oubliées....).
Un tour de Goliath parfait et une nouvelle photo onride dans la collection !

On n'sait n'in

Il est l'heure de repartir et on prends notre magnifique bus sponsorisé  :mdr:

CONCLUSION:

Walibi Holland est un bon parc qui tente de remonter la pente depuis Lost Gravity et ça ce ressens dans l'aspect général du parc tout comme dans la rethématisation/théma des nouvelles zones. Même si dans la plupart des cas c'est assez simpliste il faut l'avouer que ça fait clairement le taff.
Niveau opération ce fut niquel avec quasiment zéro problème provoqué par une file interminable, hors Speed of Sound tout est allé incroyablement vite.
Le seul point sur lequel le parc doit travailler est la nourriture. C'était pas très bon.

En tout cas je suis très content de la dynamique d'investissement dans laquelle le parc c'est lancé et je leurs souhaite de remonter la pente suite à la grosse baisse de fréquentation des ses dernières années et je suis heureux d'y retourner en 2019 pour retrouver Lost Gravity, XPress et Goliath pour avoir un nouvel avis sur ce dernier mais aussi rider mon 1er RMC  :fou:

Photos en vrac (comme si il n'y en avais pas assez):

Galerie photo: https://www.flickr.com/photos/[email protected]/albums/72157698394141341
« Modifié: 11 février 2019 à 16:02:48 par TheCoasterfan »

*

flex

• 6 997
« Réponse #9 le: 09 février 2019 à 19:51:31 »
Il est l'heure de repartir et on prends notre magnifique bus sponsorisé  :mdr:

Oh ça me rappelle mon ancien (et regretté  :cry:) travail ça ... merci pour votre récit très vivant à lire !
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

« Réponse #10 le: 09 février 2019 à 21:58:41 »
Tout ce dont j'ai retenu "comparé à mon Anaconda (le coaster pas autre chose) c'est ridable:lol:

Vraiment merci pour le TR. Moi qui suis impatient d'aller à WH, tu n'as fais que de confirmer mes attentes grr
Des vidéos insolites et instructives sur les montagnes russes, c'est à découvrir sur https://www.youtube.com/Airtime_FR

« Réponse #11 le: 10 février 2019 à 09:40:36 »
Un voile gris dans un boomerang 😂 attention le jour où tu feras intimidator 305 ou Goliath toi 😏

*

Rem10

• 4 782
  • Home Park: r
« Réponse #12 le: 10 février 2019 à 09:56:11 »
Un voile gris dans un boomerang 😂 attention le jour où tu feras intimidator 305 ou Goliath toi 😏
Ca m'est arrivé aussi. Le loop en arrière ne me réussit pas.
« Modifié: 10 février 2019 à 09:58:04 par Rem10 »
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Lost Gravity 26/Shock 27/Fluch von Novgorod 28/Timber 29/Anubis 30/Mystic

*

Icecoaster

• 828
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #13 le: 10 février 2019 à 11:33:53 »
J'ai également eu un voile gris sur Speed of Sound,mais pas sur Eqwalizer.
Sinon super TR,qui se lit tout seul !
Fait en 2019: Europa-Park (x2),Plopsaland,Walibi Belgium,Holiday Park,Parc Astérix,Trips Drill

*

TheCoasterfan

• *
  • 1 992
« Réponse #14 le: 11 février 2019 à 16:02:06 »
CHAPITRE 3:
UTRECHT OU NE PAS ETRE ?

Après une journée bien remplie la veille c'est l'heure de la journée repos ! Au menu de la première partie de journée: Grasse matinée et visite d'Utrecht.
Peu à écrire à propos de cette journée donc je vous laisse admirer les photos du centre historique d'Utrecht !

Après ça il est l'heure de partir pour Venlo ! On embarque donc dans notre 3ème train du trip direction la frontière !

Effectivement les Pays-Bas c'est toujours aussi plat

Petit arrêt à Efteling?

NON! Pas le temps ! On viens de voir le lift de Fénix depuis le trains on saute sur nos siège comme des puces !

Arrivé à Venlo nous partons directement en direction de notre Air BNB, notre hôte s'appelle Rob (pas Alvey ouf) et nous accueille avec sa femme et ses enfants ! Ils sont tous super sympa et nous amènent à notre chambre. Accueil impec, super sympa et il nous a donné 2/3 adresse pour voir le match. Ah oui car c'était France/Belgique le soir là !

Après s'être posé on décide de partir rapidement en direction du centre-ville histoire d'avoir une bonne place, car même si les Pays-bas n'ont pas participé peut-être qu'il y en aura plein pour supporter la Belgique.

On croise sur le chemin une pub pour une foire locale. Ça à pas l'air ouf...

Et bien... Il y avait personnes! On s'est donc installer au McDo pour déguster notre délicieux repas (+10kg en 2 jours) et on pars vers un pub irlandais ou on vu une table libre juste devant la télé et en presque terrasse (heureusement car il faisait très chaud en ce 10 juillet 2018).

Après avoir passé un super match avec une bonne ambiance, on était entre une famille belge, ils étaient sympa et un néerlandais un peu trop à droite, il l'était moins. Il est l'heure de rentrer... a pied, car oui il n'y a plus de bus 22h passées à Venlo... Enfin c'est pas grave ! Car sur le chemin on à découvert une magnifique statue avec laquelle on s'amuse un peu !

Hop il est 23h l'heure de prendre une bonne petite douche et dodo ! Il faut être en forme car demain on va attaquer 13h de parc pour découvrir un gros truc bleu qui est pas du Mack, un cheval de bois, un inventeur Autrichien (ou Allemand??) et un peuple très exotique !

Sinon pour les curieux voici toute la distance parcourue en transport en commun (et à pied) depuis le début du voyage!