[TR] Trip Angleterre - Alton Towers & Blackpool - Avril 2015

  • 33 Réponses
  • 6693 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Røyk

  • *
  • 1 316
  • Femme libre battant des oeufs
    • Voir le profil
  • Home Park: Le Puy du Fou
Hello ! Après un bon tri des photos, je me lance dans la rédaction du TR ! :wink:
Je vais essayer de ne pas être trop lourdingue, et de vous donner des renseignements qui pourront vous être utiles !  :mrgreen:

Participants :
Guigui38
Kris Alyde
Ludo
Röyksopp
Silverstar57

Planning du trip :
Lundi 20/04 : Arrivés sur Manchester de Guillaume, Kris et moi-même.
Mardi 21/04 : Arrivés de Ludo et David sur Manchester. Récupération de la location de voiture + 1ère journée à Alton Towers.
Mercredi 22/04 : 2ème journée à Alton Towers + trajet vers Blackpool.
Jeudi 23/04 : Journée à Blackpool + retour sur Manchester, restitution de la voiture de location.
Vendredi 24/04 : Retour en France pour tout le monde.



20.04.2015 : Et c'est parti pour l'Angleterre !


5h du matin, faut se lever !! Une super sonnerie de la mort qui tue nous réveille bien comme il faut (ou presque...  :-D)

Angers (7h12) → Paris → Beauvais → Aéroport de Tillé → Manchester (16h heure locale). (Je vous épargne plein de blabla).

16h à l'aéroport, mais voilà, Kris n'arrive qu'à 19h... on fait quoi ? Alors en 3h, vous avez le temps de vous balader dans les 3 terminaux, de dormir, de vous faire chier...
Nous avons décidé de chercher des informations concernant l'accès de notre hôtel (Eskdale Lodge). Situé à 15 min de l'aéroport, celui ci n'est pas très facile d'accès sans voiture. Comme on n'en avait pas, c'est par le bus qu'on s'y est rendu. On a fouillé un peu partout pour avoir des informations (dans les prospectus, en demandant aux chauffeurs, à un guichet...). Le plus dur a été de savoir... le prix du transport. En effet, il faut savoir qu'il existe plusieurs compagnies de bus à Manchester, et elles ont toutes des tarifs différents.


                              La gare routière (Vvvvv...)

Après ces recherches, nous nous sommes posés près de l'arrivée du Terminal 1. Encore 1h30 à patienter. Rechargement de portable pour Guillaume, on regarde les différents restaurants à proximité de l'hôtel... On s'occupe comme on peut.


19h30 (oui, le temps de faire le contrôle des papiers), nous voilà réunis !


20h14, notre bus est là ! Alors pour accéder à l'hôtel, il faut prendre le bus 19 direction Altrincham et descendre euh, je ne sais plus quel arrêt (de toute façon, il n'y a pas d'arrêt à côté de l'hôtel, il faudra toujours faire un peu de marche). Bus de la compagnie StagecoachGM, le trajet a coûté 3.10£ par personne. Le bus passe dans plein de petites rues, d'où un temps de transport assez long (comptez environ 45 min de bus). Les routes sont assez défoncées et les dos d’âne ressemblent plus à des trottoirs qu'autre chose ! :D

Ayant faim, nous sommes descendus plus tôt (à l'arrêt Sale - Centre) pour trouver un endroit où manger. Nous nous sommes arrêtés à La Limace et la Laitue (restaurant que Guillaume avait repéré auparavant, et on avait bien rigolé du nom), et c'était très bon ! :mrgreen: De plus, tous les lundis, l'ensemble des repas sont à -50% !!

Bon, c'est pas tout mais il est 22h20 et l'arrivée maximale est à 23h. Pendant les 20 minutes de marche à pied, nous avons croisés Ooh pleins de choses, personnes bourrées, trucs bizarres sur le trottoir... bref. On remerciera Guillaume et son GPS qui nous aura bien été utile ! :wink:


22h40. Arrivés. Pfiou. Dame à l'accueil très gentille, qui me demande si on prend le petit déjeuner et à quelle heure on part le lendemain.

« Euh 6h ? »

Sur le coup elle a dû se dire « Bordel mais font chier ces français à arriver tard et à repartir tôt ! »  :-D

Sur la chambre, presque rien à redire, c'est propre, classe, les lits sont confortables, il y a des gâteaux et de quoi se faire un thé et du café, une TV... et des bonbons au soja. Côté salle de bain, j'ai mis du temps à comprendre le fonctionnement de la douche, et le jet n'était pas très puissant.

Côté prix c'est 69£ la nuit pour une chambre de 3. Soit environ 32,07€ par personne (taux de change du 20/04), ce qui est très raisonnable !





Je n'ai pas mis longtemps à m'endormir après cette longue journée. Et ce n'est que le début !
2019 : "Mini" Meeting CW Nigloland / Fraispertuis / Chessington / Thorpe Park / Parc de la Vallée / Gröna Lund / Kolmarden / Liseberg / Efteling / Toverland / WH / Zatorland / Popol Meeting #2


Les TR de Louise

*

Røyk

  • *
  • 1 316
  • Femme libre battant des oeufs
    • Voir le profil
  • Home Park: Le Puy du Fou
[TR] Trip Angleterre - Alton Towers & Blackpool - Avril 2015
« Réponse #1 le: 01 mai 2015 à 18:58:56 »
21.04.2015 : 1ère journée à Alton Towers !


5h15. Après une courte mais bonne nuit, il est temps de se lever.






6h15, on sort de notre hôtel à la recherche d'un arrêt de bus. GPS en main, c'est sans difficulté que l'on en trouvera un après 10 min de marche. On n'aura pas attendu trop longtemps car à 6h29 on était dans le bus direction l'aéroport. La compagnie de bus n'est pas la même que la veille, cette fois ci c'est Arriva. Le trajet coûte 3.30£. Plus cher que la veille mais c'est peut être aussi dû à la distance (plus longue).

7h15, arrivés à l'aéroport, on se dirige vers le Terminal 3 pour accueillir David et Ludo.

7h30, le groupe est au complet.

Pour aller récupérer la voiture de location, une navette nous transporte vers les différents loueurs (ils sont tous regroupés). A la base, on devait avoir une Citroën C4 (je crois) mais on s'est retrouvé avec une Peugeot 308. Autant vous dire qu'à l'arrière on était un peu serré... :-(

Programmation du GPS pour Alton Towers et c'est parti ! 1h de route environ de prévue. Sans compter les bouchons bien évidemment.

Après beaucoup de virages en pleine cambrousse et des routes étroites, nous voilà arrivés. On roule encore 5 petites minutes pour atteindre le parking. Déjà des voitures mais c'est raisonnable. Grand ciel bleu qui promet une belle journée.


Alton Towers
10h-16h30

On se dirige vers le monorail qui nous emmène vers l'entrée du parc. On observe déjà Air et Nemesis en train de tourner !  :love:






Pas de temps à perdre ! On récupère nos billets, on retire de l'argent... et on va petit déjeuner, bien évidement ! :-D On avait un peu tous la dalle ! On n'attaque pas une journée parc avec le ventre vide. Je me suis laissée tentée par un muffin Framboise-Chocolat blanc.. Bordel qu'il était bon !!






Direction X-Sector, on commence par The Smiler.


The Smiler, 30 minutes.

La plus longue attente de la journée sera sur ce coaster. On se sent un peu enfermé dans cette file parc à bœuf. Des pièces tombent des poches des riders ! :-) On voit les rails se plier sous le poids du train.



La musique te rentre dans la tête facilement, la théma à l'intérieur buggait (les rétroprojecteurs qui t'affichent l'écran bleu). On donne notre sac contre un bracelet, et on arrive en gare.

Ralala, un an que je n'avais pas ridé (hormis un coaster de foire). L’immense joie de m'asseoir dans un siège, d'abaisser le harnais. Cette sensation ! :love:

Par contre, c'est peine perdue si vous voulez filmer une onride (même avec le harnais). La GoPro est immédiatement refusée (on vous la prend et on vous la rend après le ride).

Le ride en lui même : Le début est sympa, petit passage dans le noir, inversion, on entame le 1er lift. La première partie passe plutôt bien, un peu de vibrations mais rien de bien méchant. Heureusement que le ride est coupé en 2 sinon ça deviendrait vite insurmontable. La deuxième partie est plus violente. Je me suis prise 2 belles baffes, au niveau du dive loop.

Alors que vaut ce coaster à record ? Il est sympathique à faire, mais ce n'est pas le coaster qui m'a le plus marqué dans ce trip. D'ailleurs je ne l'ai fait qu'une fois.


A côté de celui-ci se trouve l'Enterprise ! J'aime bien ce gerbotron. C'est pour ça que je ne l'ai pas fait.


Non, passons à un tout autre type de coaster, mmm ? Oblivion ?


Oblivion, 5 minutes.

Les 5 minutes représentent le temps de parcours de la file d'attente tellement celle ci est longue ! :idiot: Oblivion est ma première Dive, une toute petite appréhension quand même. Je me demandais bien si ça procurait la même sensation de chute que Stunt Fall.

Ça sera le second rang, au milieu. Une pièce de 5 pences m'y attendait ! :-P On abaisse le harnais et c'est parti. Lift rapide, demi-tour et c'est le frein... et on vous lâche !! On mon dieu c'est cooool ! Virage, fin.

Je m'attendais à une chute plus brutale mais elle fait déjà bien son effet ! Il faudra le faire au premier rang pour la vue !!


On quitte la zone pour se diriger vers la Dark Forest. Th13teen ? Rita ? Ça sera Th13teen !


Th13teen, 10 minutes.

Milieu du train, on entame un premier lift. La première partie du parcours est sympathique. Deuxième lift qui nous emmène... Ouuhh je ne sais pas tiens ! :roll: Mini Free Fall ! L'effet est bien réussi ! Départ en arrière, retour en gare.

J'ai eu un fou rire dans ce coaster, dans le genre Family Ride il est tout simplement excellent ! :mrgreen:


                               Alors content ?


                               Ouaiiisss !!


Les autres veulent enchaîner avec Rita mais moi l'envie ne me vient pas, je commence un peu à avoir mal à la tête (oui au bout de 3 rides, mais j'ai perdu l'habitude). Je les attends donc sagement en prenant des photos et en allant dans un mini casino rempli de machine à peluche et de Coin Pusher. Et beh vous savez quoi ? Les pièces tombent toute seule ! :lol: du coup j'ai joué sans dépenser un sous (mais j'ai rien gagné). Je retourne voir les autres. De 1, ils veulent leur premier rang, de 2, le coaster est en panne. Bon beh je retourne jouer moi ! :-D










Pas très loin de là se situe Cloud Cuckoo Land, où l'on aura fait :

- Charlie and the Chocolate Factory (pas d'attente)
L'attraction retrace […] je ne vais pas spoiler. Ce n'est pas exceptionnel mais vous pouvez le faire quand même s'il n'y a pas ou peu d'attente.




                           Coin coin




- Ice Age The 4D Experience (20 minutes)
Mais enfaite c'est du 2D expérience. Du coup Kris, qui n'est pas venu le faire à cause de la 4D aurait pu venir ! :nrv: 20 minutes en attendant que le film se termine, mais à la base c'était écrit 5 minutes enfin... Aussi on prend une photo devant un fond vert pour ensuite l'acheter en souvenir, on ne l'aura pas acheté. L'attraction en elle même maintenant. Oui bon on passe un bon moment mais je pense que cette attraction est dispensable.


12h30. (Déjà ? :-o) La faim commence à se faire ressentir. On se dirige vers Katanga Canyon pour manger au Explorers Pizza & Pasta Buffet. Le restaurant est situé en face de Runaway Mine Train. Pour 11£50, buffet et boissons à volonté. Divers choix de pizzas et de pâtes, ainsi que des crudités. J'ai pris un peu de tout et ce n'est pas mauvais.

14h (merde le parc ferme déjà dans 2h30 :x) on va rider le mine train.


Runaway Mine Train, pas d'attente.

Avant dernier rang. Sympathique Mine Train. 2 tours. Chouette. A faire. Voilà. :D


On continue notre chemin pour aller faire Duel.


Duel, pas d'attente.

La file d'attente est bien thématisée, elle met dans l'ambiance château hanté. On arrive assez vite sur le quai. C'est parti pour 5 minutes de tire n'importe où pour marquer le plus de points possible ! :rire: Je crois que j'en avais fait moins de 10000 la première fois :oops:.








Pause pipi-caca avant d'entamer la Forbidden Valley !! (mais pas pour moi !  :-D)


Nemesis Sub-Terra, pas d'attente.

Une attraction assez stressante et particulière. Moi je dis, faut jouer le jeu !! Je ne veux pas en dire plus car c'est surprenant, ça fait bien son effet quand on l'a fait pour la 1ère fois !


Nemesis, 5 minutes.

Pour ce tour ça sera le premier rang. J'adore le 1er rang sur les Inverted pour la vue ! (et aussi parce que je supporte mieux l'intensité devant que derrière, enfin à voir ! :-D)


                          Pfff... trop de monde

Le coaster est d'un punch ! :-o Tous s’enchaîne avec fluidité, presque pas une baffe ! L’intensité est bien dosée. Pour ses 21 ans, il est très bien conservé, et puis il est photogénique ! (Comme tous les autres coasters) :lol:


Juste à côté se trouve un certain flying, on se demande bien lequel ! :roll:


Air, 5 minutes.

Pareil, 1er rang. Je suis impressionnée par le système qui descend et monte les sièges. C'est si beau à voir ! :cry:















Les harnais souples sont confortables. On bascule en mode allongé, le plancher s'abaisse. C'est mon premier flying alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le coaster est vraiment planant, le passage sur le dos est impressionnant, les inversions passent tout en douceur.
Un très bon coaster ! :mrgreen:


Alors que le reste de la troupe veut enchaîner avec un 2ème tour, je préfère observer le coaster de l'extérieur et prendre des photos !


Photos d'Air
















Photos de Nemesis


















































16h30. Fermeture des attractions. L'heure c'est l'heure. C'est un des gros points noirs du parc. C'est quoi ces heures de fermetures ?! :x  :? :idiot: :nrv: :cry:

Comme nous sommes au fond du parc et qu'on en a plein les pattes, on va rentrer par le télésiège. Ah beh non fermé aussi (et sous notre nez en plus... :x).






La boutique souvenir à l'entrée du parc est encore ouverte (tiens donc...) On y aura passé presque 1h dedans ! :?

Il est temps d'aller chercher un des derniers monorails nous ramenant au parking. Ah oui faut aussi payer le parking. 6£.

De retour sur le parking, celui ci est particulièrement sale, des papiers, déchets partout. Pas très propres ces anglais.


On programme le GPS direction The Cross Inn, notre mobile-home pour la deuxième nuit du trip.
Il est situé à environ 10 minutes en voiture du parc.


L'endroit est agréable, les propriétaires aussi. Le mobile home est bien, le chauffage en forme de cheminée est top ! (ça chauffe vite). On décide de passer la soirée sur place. Les plats sont faits maison et sont très copieux. J'ai eu du mal à finir mes lasagnes (d'ailleurs comme j'ai eu souvent du mal à finir mes uniques plats principaux, je ne prenais pas de desserts).


22h, je suis fatiguée. Faut prendre la douche. Je mets de l'eau bien chaude, j'attends qu'elle chauffe, j'attends... j''attends...

« Euh les gars, vous êtes sûr que l'eau chaude est bien activée ? »

« Attends il y a un bouton rouge danger qui clignote »

Enfaîte il n'y avait plus de gaz pour faire chauffer l'eau. Je pouvais toujours attendre ! :-D J'ai attendu 15 minutes le temps que le proprio change la bouteille.

« Arrrh de l'eau chaude ».

Moi qui pensais qu'il y avait un sèche cheveux de fourni... beh j'ai rêvé. J'ai dû dormir avec les cheveux mouillés... :-(

J'ai dormi dans le salon. Comme la veille, je n'ai pas mis longtemps à tomber dans le sommeil profond ! Zzzzz


                        Admirez ce beau bordel ! :-D


2019 : "Mini" Meeting CW Nigloland / Fraispertuis / Chessington / Thorpe Park / Parc de la Vallée / Gröna Lund / Kolmarden / Liseberg / Efteling / Toverland / WH / Zatorland / Popol Meeting #2


Les TR de Louise

*

[JULIΣN]

  • ********
  • 4 028
  • Go Big, Go Six Flags !!
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : [TR] Trip Angleterre - Alton Towers & Blackpool - Avril 2015
« Réponse #2 le: 01 mai 2015 à 19:07:28 »


C'était quand même plus jolie avec le faux sang... Bien que ce coaster reste super classe.

Bref, sinon, belles photos ! Tu a eu vraiment de la chance pour les temps d'attente  :mrgreen:
INSTAGRAM : coasters.rider


*

ece

  • ********
  • 1 898
    • Voir le profil
Re : [TR] Trip Angleterre - Alton Towers & Blackpool - Avril 2015
« Réponse #3 le: 01 mai 2015 à 20:57:59 »
la disparition du colorant dans l'eau enlève beaucoup du charme extérieur du coaster mais bon le ride reste très bon quand même.

Sympatoche ton TR, vu que vous avez été jusqu'à Blackpool, je suis curieux de voir le TR que tu va nous pondre sur ce parc qui vit un peu sur une autre planète (pas que le parc d'ailleurs selon mes souvenirs, la ville n'était pas mieux ...)
Welcome to Ausfhart =D

*

Røyk

  • *
  • 1 316
  • Femme libre battant des oeufs
    • Voir le profil
  • Home Park: Le Puy du Fou
Re : Re : [TR] Trip Angleterre - Alton Towers & Blackpool - Avril 2015
« Réponse #4 le: 02 mai 2015 à 15:35:28 »
Citer
Tu a eu vraiment de la chance pour les temps d'attente  :mrgreen:

Temps d'attente parfaits + journées ensoleillées, oui c'était très bien !  :-)


Sympatoche ton TR, vu que vous avez été jusqu'à Blackpool, je suis curieux de voir le TR que tu va nous pondre sur ce parc qui vit un peu sur une autre planète (pas que le parc d'ailleurs selon mes souvenirs, la ville n'était pas mieux ...)

Tu as bien résumé le truc, une ville complètement hors du temps, on n'a pas tout visité de la ville, on est juste resté sur le bord de la mer mais rien que de se balader là était bizarre, y avait presque personne à 21h...
2019 : "Mini" Meeting CW Nigloland / Fraispertuis / Chessington / Thorpe Park / Parc de la Vallée / Gröna Lund / Kolmarden / Liseberg / Efteling / Toverland / WH / Zatorland / Popol Meeting #2


Les TR de Louise

*

Twan

  • ********
  • 5 536
    • Voir le profil
Re : [TR] Trip Angleterre - Alton Towers & Blackpool - Avril 2015
« Réponse #5 le: 02 mai 2015 à 18:42:12 »
Merci pour ton TR chère collègue. Un texte court qui dis l'essentiel et de belles photos, c'est ça que j'aime !  :mrgreen: Vivement la suite !

Re : [TR] Trip Angleterre - Alton Towers & Blackpool - Avril 2015
« Réponse #6 le: 02 mai 2015 à 19:10:20 »
Trés sympathique première partie de TR qui fait remonter pleins de bons souvenirs de notre escapade chez les Anglais  :-)

Pour Smiler, j'ai également pris des baffes lors de notre premier ride, par contre quand on l'a fait en front row le deuxième jour aucun souci de ce côté là  !

Citer
la disparition du colorant dans l'eau enlève beaucoup du charme extérieur du coaster mais bon le ride reste très bon quand même.

Niveau ambiance et théma c'est clair que ça devait apporter son petit plus, vraiment dommage qu'ils aient supprimé..

Sinon j'avais zappé que c'était autant le bordel dans le mobil-home, au vue de la photo on dirait qu'on a fait une mega teuf la veille  :-D

Maintenant je suis curieux de voir à quel point tu vas massacrer l'hérisson bleu  :wink:
Parcs visités : Six Flags NE / Six Flags Great Adventure / Six Flags America / Lake Compounce / Kings Dominion / Busch G.W / Hersheypark / Knoebels / Dorney Park / HP / Tripsdrill / EP / Phanta / MGP/ Heide park / Hansa park / Efteling / WB H / Toverland / WB Belg / Bobbe /  Alton Towers / Blackpool PB / Chessington WA / Thorpe Park / Liseberg / Grönalund / Rainbow Mag / Cinecitta / Mirabilandia / Movieland / Gardaland / P.Aventura / PWM / PAM / EnergyLdia / Legendia/ Nigloland / DLP / PA / WSO

*

Røyk

  • *
  • 1 316
  • Femme libre battant des oeufs
    • Voir le profil
  • Home Park: Le Puy du Fou
Re : Re : [TR] Trip Angleterre - Alton Towers & Blackpool - Avril 2015
« Réponse #7 le: 02 mai 2015 à 21:05:45 »
Merci pour ton TR chère collègue. Un texte court qui dis l'essentiel et de belles photos, c'est ça que j'aime !  :mrgreen: Vivement la suite !

Merci ! :-)


Maintenant je suis curieux de voir à quel point tu vas massacrer l'hérisson bleu  :wink:

Ahah, va falloir attendre quelques jours pour voir le massacre !  :evil:
2019 : "Mini" Meeting CW Nigloland / Fraispertuis / Chessington / Thorpe Park / Parc de la Vallée / Gröna Lund / Kolmarden / Liseberg / Efteling / Toverland / WH / Zatorland / Popol Meeting #2


Les TR de Louise

*

Rem10

  • ********
  • 4 878
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : [TR] Trip Angleterre - Alton Towers & Blackpool - Avril 2015
« Réponse #8 le: 02 mai 2015 à 21:47:20 »
Merci pour ce TR d'Alton, décidément ça donne envie d'y aller.

Mais 16h30 c'est abusé pour la fermeture  :-o Même des parcs comme HoPa, Niglo, Le Pal ou WRA (celui-ci étant bien pire encore que les 3 autres cités avant xD) ferment plus tard les journées creuses ! Et on n'est pas (du tout  :-P) dans des parcs du même gabarit  :-D
« Modifié: 02 mai 2015 à 21:49:59 par Rem10 »
Coaster Count : 302

Top 20 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Silver Star 12/Superman(PWM) 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Dynamite 19/Hals-uber-Kopf 20/Dragon Khan

*

Røyk

  • *
  • 1 316
  • Femme libre battant des oeufs
    • Voir le profil
  • Home Park: Le Puy du Fou
[TR] Trip Angleterre - Alton Towers & Blackpool - Avril 2015
« Réponse #9 le: 05 mai 2015 à 21:41:08 »
22.04.2015 : 2ème journée à Alton Towers et cap sur Blackpool !

7h30. Après avoir passé une nuit à tous se les peler (parce qu'on a eu la mauvaise idée de couper le chauffage), faut tout ranger ! :-D Je regarde par la fenêtre, une très belle journée en perspective ! :-)










8h40, on se dirige vers le parc pour notre 2ème journée.


Alton Towers
9h - 16h30

Notre billet 2 jours nous permet d'accéder au parc 1h avant l'ouverture officielle. Alors que l'on se dirige vers le monorail, nous croisons Sylvain (Chab) et ses collègues ! :-)

Petit déjeuner comme la veille, cette fois ça sera un muffin myrtille, très bon lui aussi.

Allez direction la télécabine pour qu'elle nous transporte vers Nemesis 8-). Ah non, l'attraction n'ouvre qu'à 10h, bon bah on rejoindra le monstre à pied.




















Nemesis, pas d'attente.

Ça ne change pas, comme la veille, pas d'attente ! Alors, est ce que je tente le dernier rang sachant qu'il est à froid, et que la probabilité qu'il soit moins intense que le soir est assez élevée ? Arf non j'ai trop d'amour pour devant. Mais là ça sera la 2ème rangée. Bah enfaîte le matin il a déjà une de ces pêche ! Ça réveille ! :lol:


Air, pas d'attente.

Là par contre j'ai envie de tester le dernier rang, pour voir si ça change quelque chose. J'ai trouvé que l'on était plus tiré et que l'on avait plus de vitesse ! Du coup, j'ai une petite préférence pour le dernier rang !

Quoi ? Enchaîner ? Nan, on refera un tour ce soir, quand les coasters seront chauds bouillant ! ^_^














On refait un petit tour de Nemesis Sub-Terra (pas d'attente), pour faire peur aux collègues de Sylvain qui ne connaissaient pas l'attraction ! :evil:

Puis on enchaînera 2 tours de Duel (pas d'attente) (je me suis améliorée au passage, presque 25 000 points au troisième tour ! ^_^)


Alors, je n'ai pas ridé quoi comme gros coaster hier ? Ah oui Rita. Je suis prête, allons le rider ! Passage par la télécabine, en 15 minutes on se retrouve devant le Launch Intamin.
















Mais ça sera un autre Intamin que l'on fera avant, Th13teen (5 minutes), en last row. C'est toujours aussi fun (bon ça ne va pas changer du jour au lendemain). :-P


Rita, 25 minutes.

On s'engage dans la file, pas trop de monde à première vue.

Kris : «  Et c'est là qui tombe en panne :-D »

Et là, il tombe en panne... :nrv:

Bon, heureusement, la panne n'aura pas duré trop longtemps. On avance, et il faut bien décider où se mettre. Allez, dernier rang. 8-) On s’installe, j'abaisse ce harnais qui m’avait laissé un mauvais souvenir sur Furius Baco...

Un décompte avec les feux et Lauuunnchhh ! Bien puissant (mais moins que celui de Furius) et des vibrations bien merdique par la suite (mais moins que sur Furius). Je serre les dents, je ferme les yeux. Mes bras essaient tant bien que mal d'éviter les coups. Le layout n'est pas long, tant mieux. Hâte de me soulever de ce siège et de relever ce harnais qui me guillotine les cuisses.

Déçue. A part le launch le reste est à jeter. :| Après on a eu beaucoup de vibrations peut être parce que l’on était au dernier rang... je ne sais pas mais en tout cas un tour suffit.


Un petit tour de Hex pour les amateurs de Mad House. Ou pas puisqu'elle est en panne.








12h15. Je passe devant un camion de glace. Mmmmrgg c'est tentant, aller on va bientôt manger, le salé et après le sucré ! :-) On passera le repas de midi au Courtyard BBQ. Pas de monde aux caisses, on commande et on est servi rapidement. 12H45, nous mangeons notre méga hamburger (le steak est très épais) et de succulentes frites (pomme de terre pas bonne pour Ludo). Bon bah je cale, j'ai eu du mal à finir, pas de dessert. :-(

Le fait d'être arrivés au resto à 12h30 est une bonne chose car à partir de 13h les gens se ruent pour manger et ça créé une bonne file.


On fait quoi pour digérer tout ça ? Un petit tour de la nouveauté 2015 ! :lol:








Octonauts – Roller Coaster Adventure, pas d'attente.

Bon bah c'est un kiddie quoi ! :-P Mais c'est tout mimi tout plein ! (Par contre si on pouvait le rajouter dans la BDD svp ! :ange:)


























A côté y a un truc rouge, ça n'a pas l'air d'être très bien. Mais bon c'est un coaster, on va aller le rider !


Sonic Spinball, 5 minutes.

Je m'installe à côté de Guillaume, qui me prévient d'avance que l'on va spiner. Ah Oui, en effet.
On sort de la gare, demi-tour pour atteindre le lift. Bon déjà, on m'explique pourquoi on nous lâche en rotation libre avant le lift ? Parce que l’on ne le monte pas trop droit là... (bon y a eu pire que nous). A peine en haut bordel on spine déjà beaucoup trop, on est ballotté, ce n'est pas agréable du tout, nan franchement comment on peut aimer, on est désorienté de partout, je profite de rien. Les zones de freins servent à que dalle. Je me tiens à la lap bar (sans pour autant l'agripper de toutes mes forces). Ouf fini. C'te truc m'a rendu un peu malade. :idiot:

J'ai horreur de ce type de coaster. Autant mettre un Flat Ride gerbotron à la place. Ça procure les mêmes sensations et ça prend moins de place.

Le reste de la troupe veut refaire un tour. Ahah sans moi.

Des photos quand même :
























Direction X-Sector.

On enchaînera avec 2 tours d'Oblivion (pas d'attente) au 1er rang. Le premier rang est mieux, y a la vue ! :rire: Je passerai deux fois devant un magnifique décapsuleur-magnet Oblivion, où j'hésite vraiment à le prendre. Non je le prendrai à la boutique à l'entrée du parc...

Je croise Samuel (Ice) qui m'aura complètement ignoré sur le coup (ou plutôt il ne m'a pas capté :?)

Pas de tour de The Smiler, une fois m'aura amplement suffit.






































Retour vers Nemesis et Air, mais avant, crochet au Flume Ride.






The Flume, pas d'attente

A 5 dans une barque, ça va être trempé ! :lol: Je suis... tout devant !! :ouf: Beh je n'avais pas tort. La première drop, quand bien même petite, est la plus vicieuse. Elle ne provoque pas une immense vague mais une petite vague épaisse qui arrive à s'engouffrer rapidement par le devant de la barque. Chaussures, sacs, pantalon, veste, écharpe... rien n'est épargné (surtout pour moi :fou:)! S'en suit un long parcours assez ennuyeux. 2ème drop qui mouille un peu moins, petit parcours, drop finale qui ne fait pas de mal.

Heureusement qu'il y avait un peu de soleil, mais j'ai eu un peu froid lol.


16h. L'heure de fermeture approche. On a passé deux superbes journées au parc, je ne les ai pas vu passées ! :-o

Vite ! Allons nous sécher sur un Air planant et un Nemesis chaud bouillant.

Je marche en direction de … oh mais c'est qui là bas ?! Je le pointe du doigt (ouh la méchante :-P), mais c'est Samuel ! Enfin, il était temps que l'on se croise ! :lol: Nous ferons un tour d'Air sans attente à l'avant dernier rang !

Je file vers Nemesis. D'ailleurs, la dame à l'entrée du coaster aura fermé les portes après moi ! Fiouf.
Bon bah un tour au 2ème rang, il est chaud bouillant ! Ragmgmgg.

16h30, tout ferme.  :cry:  :|  :x  :nrv:

Cette fois ci on ne veut pas rater la télécabine !! :nrv: elle fermera... derrière nous ! Ouff. Passage à la boutique à l'entré du parc, ayant passé 1h la veille, je sais quoi acheter : un superbe mug The Smiler, qui au contact du chaud, laisse apparaître un message (par contre ne pas mettre le mug au micro ondes ou au lave vaisselle), du nougat pour môman et... aïe, par contre il n'y a pas le décapsuleur Oblivion... :-( bon tant pis...




On paie le parking, on reprend le monorail, l'heure de dire au revoir à Sylvain et sa troupe ! Parking toujours aussi sale que la veille, on change les chaussettes trempées pour éviter de salir la voiture (et parce que j'aime pas être dans des chaussettes humides ! :-)). On s'approche de la sortie... et merde pas de contrôle à la sortie. On aurait pu économiser 6£ mais bon on a été honnête.

Environ 2h15 de route séparent Alton Towers et Blackpool, trajet qui se sera passé sans encombres.



Blackpooooool !

Alors comment c'est Blackpool, comment c'est ? Bah, aux premiers abords, assez vieillot, on arrive sur la « côte » et tout le long, beaucoup d'hôtels, boutiques fermés, à moitié démolis, c'est pas très joyeux à voir... :|

20h, arrivés à l'hôtel. Notre hôtel (The Staymor Hotel) a l'avantage de se situer à côté d'une des entrées du parc. Le propriétaire nous attendait depuis son bureau. Enfaîte, nous étions ses seuls clients pour la nuit. Bon … après nous ne sommes pas en période estivale, mais c'est quand même bizarre... Soit.








Nous avons pris une chambre de 2 et de 3.
 → Chambre de 2 : Ludo et Guillaume
 → Chambre de 3 : David, Kris et moi-même

La chambre de 3 est assez... petite. De même pour la salle de bain. C'est vite fait en bordel avec les valises. Je n'ai pas vu la chambre de 2 mais ça devait être encore plus petit.






20h30, on sort pour se trouver un petit resto. Première chose : c'est mort, mort de chez mort. La plupart des restos sont fermés. Presque personne sur le boulevard. Les tramways flambant neufs qui circulent sont vides. Whoooo.

On aura fini par trouver un resto italien, il y avait 2 personnes. Encore on a eu de la chance, car je crois que le cuistot commençait à se barrer ! :idiot:

Bon bah on a quoi dans un resto italien ? Pâtes, pizzas. Je veux un dessert nan mais ! :nrv: Je prends donc une petite entrée comme plat principal, une salade de pâtes (et je précise bien SANS OIGNONS, ça a son importance) comme ça je pourrai me faire plaisir sur le dessert. :-) Pizzas et pâtes chaudes pour les autres. Mon plat arrive, mais comme j'ai quand même un doute, je regarde s'il n’y en a pas. Pas d'oignons en vue, je mange tranquillement... mais au fond du plat… Sacrebleu, j'en ai quand même trouvé ! :nrv: :nrv: Bordel c'est quoi ça ?! Pas capable d'enlever des oignons ?! Et le pompon, à la fin de notre plat, le chef nous met dehors sans même nous proposer un dessert ! :idiot: Mais dites le nous si on vous faisait chier dès le début. Mais mince quoi, c'est quand que je mangerai un repas avec un dessert ? :cry:

22h30. L'heure d'aller dormir, une douche avant. Bon euh comment ça fonctionne ? Ah oui on tourne ce bouton... oui c'est bon il y a de l'eau chaude, mais un jet pas puissant.

Je m'allonge sur le lit. Mmmm, je ressens un peu beaucoup les ressorts, pas très confortable, mais quand je suis fatiguée, je dors n'importe où alors les ressorts ne me gêneront pas pour cette nuit là.
2019 : "Mini" Meeting CW Nigloland / Fraispertuis / Chessington / Thorpe Park / Parc de la Vallée / Gröna Lund / Kolmarden / Liseberg / Efteling / Toverland / WH / Zatorland / Popol Meeting #2


Les TR de Louise

*

Ice

  • ********
  • 1 571
  • ドドンパ :D
    • Voir le profil
Re : [TR] Trip Angleterre - Alton Towers & Blackpool - Avril 2015
« Réponse #10 le: 05 mai 2015 à 22:30:20 »
Bon bha finalement on a quand même réussi à se croiser :D C'était bien sympa O0

Puis on enchaînera 2 tours de Duel (pas d'attente) (je me suis améliorée au passage, presque 25 000 points au troisième tour ! ^_^)

Eheheh j'ai fait 37000 du premier coup 8-)


Un décompte avec les feux et Lauuunnchhh ! Bien puissant (mais moins que celui de Furius) et des vibrations bien merdique par la suite (mais moins que sur Furius). Je serre les dents, je ferme les yeux. Mes bras essaient tant bien que mal d'éviter les coups. Le layout n'est pas long, tant mieux. Hâte de me soulever de ce siège et de relever ce harnais qui me guillotine les cuisses.

Déçue. A part le launch le reste est à jeter. :| Après on a eu beaucoup de vibrations peut être parce que l’on était au dernier rang... je ne sais pas mais en tout cas un tour suffit.

Alors je crois que c'est moi qui ait un problème (ptêt mon trop grand nombre de rides sur Space Mountain xD) mais je l'ai trouvé très bien Rita, certes ça vibre un peu mais bon c'est tout, justement le seul truc que je lui reproche c'est d'être trop court :-D T'es la deuxième personne que j'entends dire que c'est à jeter (c'est français ? :3) donc peut être j'suis seul mais moi je trouve Rita bien voilà voilà  :-D

Un petit tour de Hex pour les amateurs de Mad House. Ou pas puisqu'elle est en panne.

Dommage elle est vachement stylée :-(

Je m'installe à côté de Guillaume, qui me prévient d'avance que l'on va spiner. Ah Oui, en effet.
On sort de la gare, demi-tour pour atteindre le lift. Bon déjà, on m'explique pourquoi on nous lâche en rotation libre avant le lift ? Parce que l’on ne le monte pas trop droit là... (bon y a eu pire que nous). A peine en haut bordel on spine déjà beaucoup trop, on est ballotté, ce n'est pas agréable du tout, nan franchement comment on peut aimer, on est désorienté de partout, je profite de rien. Les zones de freins servent à que dalle. Je me tiens à la lap bar (sans pour autant l'agripper de toutes mes forces). Ouf fini. C'te truc m'a rendu un peu malade. :idiot:

Alors idem, j'ai ridé les Winja's et Tarantula donc je m'attendais pas à un truc de leur niveau mais omg c'est un vrai Spinnin qui spinne :lol: (ptêt que je suis habitué à Crush) :roll: J'l'ai trouvé absolument génial justement, ça spinne de partout c'est absolument génial :rire: Bref moi j'ai aimé (mais je suis peut être bizarre)  :-D

Je croise Samuel (Ice) qui m'aura complètement ignoré sur le coup (ou plutôt il ne m'a pas capté :?)

Alors mais c'est dingue je t'ai juste pas vu, en même temps j'ai une excuse y'avait the Smiler à gauche et Oblivion à droite, mes yeux était déjà très occupés par tant de belles courbes :roll: Ça passe comme excuse ? Non ? :-(


Je marche en direction de … oh mais c'est qui là bas ?! Je le pointe du doigt (ouh la méchante :-P), mais c'est Samuel ! Enfin, il était temps que l'on se croise ! :lol: Nous ferons un tour d'Air sans attente à l'avant dernier rang !

J'étais tranquillement posay sur le banc et je vois des gens qui me regardent... Des gens... En plus l'une d'entre elle me pointe du doigt... Mais qu'est ce que j'ai faaaaaaait ? :oops: Hah nan c'est bon c'est juste des CWiens  :lol: Ce parc est trop grand c'est trop dur de se croiser :rire:
Et c'était un beau ride :rire:

16h30, tout ferme.  :cry:  :|  :x  :nrv:

Ce parc était à ÇA d'être parfait... :cry:


Bon du coup j'apporte un complément vite fait vu que j'étais en famille à Alton Towers ces deux jours aussi (enfin le 22 et le 23) ^_^

The Smiler est un excellent coaster, assez violent par moment mais vraiment bon, on se rend pas tellement compte des 14 inversions (en fait vu que le layout c'est QUE des inversions bah paradoxalement on a pas l'impression d'en faire autant, ou alors je suis bizarre) :-D Mais connaissant Gerst', dans 3 ou 4 ans il est fini il deviendra inridable à cause des baffes  :-(

Oblivion est planant... Oui je m'attendais à un truc de bourrin mais alors là pas du tout j'ai été très surpris, on a plus l'impression de voler que de s'en prendre plein la tronche (comme dans les Free Fall par exemple) :3

Rita, j'ai expliqué j'aime bien :3

Th13teen tout a été dit, la partie Free Fall surprend plus que je le pensais

Air est juste incroyable :lol: J'ai adoré :lol:

Et Nemesis est pour moi le meilleur du parc, très bourrin très intense et très beau, néanmoins (je vais me faire mais tellement tapeeeeeer) :D il ne vaut pas the Monster :oops: Oui je le pense vraiment ^_^
« Modifié: 05 mai 2015 à 22:33:30 par Ice »
Europa Park - Nigloland - Jard'Acc - DLP - WDS - 3 Curés - Foire du Trône - Phantasialand - Futuroscope - Astérix - Walibi Belgium - Parc StPaul - Walygator - Le Pal - MGM Dizzee World - Holiday Park - Parque Warner Madrid - Parque Attracciones Madrid - Wiener Prater - Plopsaland de Panne - Tokyo Dome City - Tokyo Joypolis - FujiQ Highland - Alton Towers

*

Toto662

  • ********
  • 1 979
    • Voir le profil
Re : Re : [TR] Trip Angleterre - Alton Towers & Blackpool - Avril 2015
« Réponse #11 le: 05 mai 2015 à 22:41:24 »
T'es la deuxième personne que j'entends dire que c'est à jeter (c'est français ? :3)

C'est absolument français oui :-D


Super TR, sinon ! Détaillé, très joliment rédigé, avec plein de belles photos de beaux grands-huit ! Vivement la suite :mrgreen:

*

Boub08

  • ********
  • 1 559
  • Living in a Yellow Submarine
    • Voir le profil
Re : [TR] Trip Angleterre - Alton Towers & Blackpool - Avril 2015
« Réponse #12 le: 05 mai 2015 à 22:53:48 »
Très bien tes TR. Très bien rédigé et plaisants à lire. Ce qui est rigolo, c'est qu'on en sait autant (voir plus) sur tes goûts gastronomiques et sur le confort des lits que sur les coasters . ^^

Re : [TR] Trip Angleterre - Alton Towers & Blackpool - Avril 2015
« Réponse #13 le: 06 mai 2015 à 18:37:49 »
Citer
Kris : «  Et c'est là qui tombe en panne :-D »

Et là, il tombe en panne... :nrv:

En même temps, avec Intamin, il y avait une chance sur deux que mes paroles soient prémonitoires  :wink:

D'ailleurs concernant Rita, je partage totalement ton avis : un launch trés sympatique, puis des vibrations et ...ces p*****s de harnais guillotines ! Non mais sérieusement, faudra m'expliquer un jour l’intérêt de mette ce système sur un layout comme celui de Rita  :idiot:

Citer
J'ai horreur de ce type de coaster. Autant mettre un Flat Ride gerbotron à la place. Ça procure les mêmes sensations et ça prend moins de place.

Bon je crois que maintenant c'est officiel, tu adores autant les Spinning que les oignons  :-D Ces coasters ne sont définitivement pas conçus pour toi.Moi c'est tout l'inverse, depuis Tarantula et Dragon Fury j'aime beaucoup ces machins et Sonic n'a fait que confirmé la règle ^^

Hate de lire la dernière partie sur Blackpool  :-)





Parcs visités : Six Flags NE / Six Flags Great Adventure / Six Flags America / Lake Compounce / Kings Dominion / Busch G.W / Hersheypark / Knoebels / Dorney Park / HP / Tripsdrill / EP / Phanta / MGP/ Heide park / Hansa park / Efteling / WB H / Toverland / WB Belg / Bobbe /  Alton Towers / Blackpool PB / Chessington WA / Thorpe Park / Liseberg / Grönalund / Rainbow Mag / Cinecitta / Mirabilandia / Movieland / Gardaland / P.Aventura / PWM / PAM / EnergyLdia / Legendia/ Nigloland / DLP / PA / WSO

*

Guigui38

  • ********
  • 2 579
  • Wooden Wild Mouse fan !
    • Voir le profil
  • Home Park: Caves de la Chartreuse !
Re : [TR] Trip Angleterre - Alton Towers & Blackpool - Avril 2015
« Réponse #14 le: 06 mai 2015 à 18:41:29 »
Personnellement concernant Rita, j'ai beaucoup plus été marqué par la vitesse monstrueuse que par les secousses, un peu rudes à l'arrière c'est vrai. Mais du coup au final j'ai plutôt adoré ce ride, et je suis même un peu déçu de ne l'avoir fait que deux fois.