[TR Chine] Second voyage dans l'Empire du Milieu

• 118 Réponses
  • 12939 Vues

*

Florian

• *
  • 4 284
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : [TR Chine] Second voyage dans l'Empire du Milieu
« Réponse #105 le: 27 mars 2018 à 10:41:42 »
Merci pour ce live, j'ai suivi ça tous les jours, et c'était vraiment sympa de découvrir des parcs auxquels je ne m'intéressais pas vraiment encore  :mrgreen:  :kiss:

*

Coaster Hipster

• *
  • 721
  • Vive les coasters asiats !
« Réponse #106 le: 27 mars 2018 à 21:29:02 »
Merci encore pour nous avoir fait vivre ce superbe trip ! Beaucoup de coasters alléchants dans le lot et c'est vraiment stylé d'avoir un avis francophone  :mrgreen:
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

« Réponse #107 le: 28 mars 2018 à 05:54:48 »
Merci également, j'attends les TR, les informations risquent d'être intéressantes pour moi dans le futur ! Faut vraiment qu'on se lance nous francophones dans ce genre de trips, c'est vrai que jusque là la Chine nous paraissait un peu impossible à naviguer, mais tu es la preuve vivante que c'est possible !

*

Rem10

• 4 449
  • Home Park: WRA
Re : Re : [TR Chine] Second voyage dans l'Empire du Milieu
« Réponse #108 le: 28 mars 2018 à 07:08:35 »
Faut vraiment qu'on se lance nous francophones dans ce genre de trips, c'est vrai que jusque là la Chine nous paraissait un peu impossible à naviguer, mais tu es la preuve vivante que c'est possible !
C'est vrai que ça fait un peu peur de faire un trip en Chine (comme au Japon d'ailleurs) quand on voit leur langue très différente de la notre, bien plus peur que d'autres trips plus lointains d'ailleurs (l'Australie me semblerait bien plus facile même avec mon anglais très mauvais).

Enfin avant de me lancer dans un trip chinois je commencerai par un trip US si j'en ai l'occasion et les moyens un jour. Pour l'instant ça restera l'Europe ma zone.

*

Icecoaster

• 770
  • Vive les SLC euh les Inverted B&M
  • Home Park: Europa-Park
« Réponse #109 le: 28 mars 2018 à 07:33:33 »
Super TR en  live très agrèable à suivre ! ça peut aider si jamais en cas de trip en Chine,amis comme Rem10 L'Europe reste ma priorité.
Fait en 2019: Europa-Park

Re : Re : Re : [TR Chine] Second voyage dans l'Empire du Milieu
« Réponse #110 le: 28 mars 2018 à 10:56:06 »
Merci Flex de nous envoyer du rêve à chacun de tes monstrueux trips!
Je n'ai pas posté à chaque fois mais je n'en ai pas raté une miette pour autant! :)

C'est vrai que ça fait un peu peur de faire un trip en Chine (comme au Japon d'ailleurs) 

Enfin avant de me lancer dans un trip chinois je commencerai par un trip US si j'en ai l'occasion et les moyens un jour. Pour l'instant ça restera l'Europe ma zone.

Entièrement d'accord avec toi! Je ne suis pas spécialement attiré par l'Asie (même s'il y apparemment tant de choses à faire, à voir, à rider! :) ) et comme toi si j'avais la possibilité un jour, je m'envolerais plutôt aux USA en particulier du côté de Sandusky et dans les environs de NY   :love: :)

*

flex

• 6 783
« Réponse #111 le: 28 mars 2018 à 20:10:40 »
Pour moi justement la Chine était une destination peu folle car il y a des nouveautés qui poussent partout tout le temps sur un territoire énorme. Donc pas facile de prévoir sans se mordre les doigts de pas avoir pu faire ça ou ça. Mais ma perception change avec ton Trip report. Maintenant que tu as bien débroussaillé la destination ça me semble plus facile de l'envisager dans un futur assez proche et en allant pourquoi pas se perdre dans la "pampa" et pas seulement rester autour des 3 villes majeures (Pekin, Shanghai, HK/Canton). Faire ça en 2 trips c'est une belle perf en tout cas :mrgreen:

C'est un peu le même souci qu'avec les Etats Unis, quand on commence à tracer une boucle, on se dit qu'on aimerait bien inclure tel ou tel parc, faire tel ou tel détour ... Mais les Etats Unis comme la Chine sont des pays tellement immenses qu'il est bien sûr impossible de tout faire en un seul voyage. Il faut faire des choix et cibler des zones ou alors des choses prioritaires par rapport à d'autres. Tu as tout à fait raison sur le fait qu'il y a de très belles choses à voir en dehors des trois grandes zones majeures que sont Pékin, Shanghai et Hong Kong  :mrgreen: :-)

Merci également, j'attends les TR, les informations risquent d'être intéressantes pour moi dans le futur ! Faut vraiment qu'on se lance nous francophones dans ce genre de trips, c'est vrai que jusque là la Chine nous paraissait un peu impossible à naviguer, mais tu es la preuve vivante que c'est possible !

Le trip en Chine ne s'improvise pas, c'est clair. C'est même le voyage le moins évident à mettre en place par rapport à d'autres pays asiatiques comme le Japon, la Corée ou même Taïwan, où l'anglais est plus répandu. Il faut bien se dire qu'en Chine, hormis les réceptionnistes des hôtels 5* et quelques jeunes, personne ne parle anglais ... On se débrouille comme on peut avec des applications de traduction sur téléphone, mais pour qu'un trip entier se passe sans le moindre accroc comme le notre, il faut une préparation en béton. Une fois ce travail et cet effort de préparation et de repérage fait, le reste coule tout seul une fois sur place  :-) les déplacements en train sont aisés, les parcs et les sites touristiques bien desservis. On peut bouger à travers toute la Chine via les trains à grande vitesse ou même les vols internes. En résumé : rien d'insurmontable pour qui voudra bien préparer son trip de manière rigoureuse en amont  :-) Et si jamais toi ou l'un d'entre vous auriez besoin de conseils, je suis là.

Merci pour ce live, j'ai suivi ça tous les jours, et c'était vraiment sympa de découvrir des parcs auxquels je ne m'intéressais pas vraiment encore  :mrgreen:  :kiss:

Merci encore pour nous avoir fait vivre ce superbe trip ! Beaucoup de coasters alléchants dans le lot et c'est vraiment stylé d'avoir un avis francophone  :mrgreen:

Super TR en  live très agrèable à suivre !

Merci Flex de nous envoyer du rêve à chacun de tes monstrueux trips!
Je n'ai pas posté à chaque fois mais je n'en ai pas raté une miette pour autant! :)

Je vous remercie bien  :-) :-) et de mon côté, je remercie la solution intégrée de CW (via Postimage) qui est ultra pratique et qui m'a permis de faire un live illustré alors que je n'étais vraiment pas parti pour le faire au début. Le chargement des photos est facile et rapide et ensuite, les liens sont directement sur le sujet, il n'y a plus qu'à poster.

Content que ça vous ait plu en tout cas, de vous avoir fait découvrir des choses pour certains, et surtout d'avoir pu vous livrer des avis francophones sur ces lointaines machines  :mrgreen:
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

*

flex

• 6 783
« Réponse #112 le: 24 mai 2018 à 18:19:16 »
Salut à vous ! Je vous avais dit que je ferais un TR complet sur ce magnifique voyage en Chine d'il y a deux mois ... bon ben je vous annonce maintenant que j'aurais la méga flemme  :mdr:

Je ne compte pas me lancer dans un TR fleuve maintenant, alors que le prochain départ pour un gros voyage (les USA en juin) est tout proche, et que je souhaite faire un petit peu de live pour celui ci. J'ouvrirais d'ailleurs bientôt son sujet.

Mais comme l'hébergement d'images de la solution intégrée au forum est encore plus éphémère que l'hébergement Facebook, j'ai tout de même quelque chose à vous proposer : des liens publics vers mes albums photos perso.

Les photos sont sélectionnées, triées, et commentées individuellement, ce qui en fait une sorte de TR finalement. Ceux qui sont intéressés pourront donc voir ça sur les liens que je vais vous proposer (cliquez directement sur les intitulés) :

Pékin et nos premiers pas à la descente de l'avion
Oriental Heritage Jinan et son Jungle Trailblazer à inversion Gravity Group
Fantawild Zhengzhou et son Jungle Trailblazer au high five inversé Gravity Group
Fantawild Wuhu et son Jungle Trailblazer à inversion Gravity Group

Xi'an, la visite de la ville
L'armée en Terre Cuite
Le Huashan
Lewa Adventure et son megacoaster Mack Flash

Chengdu, la visite de la ville
Happy Valley Chengdu avec son wooden GCI tout neuf
Happy Valley Chongqing avec son wooden GCI et son excellent wing B&M
Chongqing, la visite de la ville

Nanchang, la visite de la ville
Wanda Nanchang et son gigantesque GCI et son non moins énorme Intamin
Wanda Hefei avec son triple launch Intamin Soaring With Dragon et son double tilt Golden Horse
Balade dans Hefei

Nanjing, la visite de la ville
Ocean Kingdom au sud du pays avec son wing B&M Parrot Coaster
Shanghai Disneyland pour finir en beauté

Voilà, si vous avez un petit peu de temps devant vous et que cela vous intéresse, vous avez de quoi faire avec ces galeries commentées. Les photos sont assez sympas car on a eu la chance d'avoir un très beau temps quasiment tout le long du trip, avec en général un ciel bien dégagé et peu de pollution. De plus, quasi toutes les grosses machines prévues au programme étaient ouvertes, donc il y a des avis et des impressions à chaque fois. Voici donc un moyen de se replonger dans ce trip pas comme les autres, compliqué à organiser mais au final vraiment très réussi et satisfaisant. Un magnifique voyage qui me laisse dores et déjà de superbes souvenirs.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à me les transmettre. A bientôt pour le prochain !
« Modifié: 24 mai 2018 à 18:20:59 par flex »
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

*

Florian

• *
  • 4 284
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
« Réponse #113 le: 24 mai 2018 à 18:58:47 »
L'hébergement des photos sur le forum n'est pas éphémère mais il y a un souci qu'il faut que je règle au retour  :|

*

6lverStar

• 473
  • Helix/Taron/SteVen/TC/Maverick
« Réponse #114 le: 24 mai 2018 à 21:59:29 »
C’est un peu à la manière des galeries photos de T’n’p donc c’est sympa, ça change des TR habituels !

USA 2018 : IOA - SWO - MK - AK - USF - BGT - DHS - EPCOT - Fun Spot Orlando/Kissimmee - Volcano Bay - Aquatica - Blizzard Beach - SFMM - Disneyland - DCA - KBF - USH - CP
Europe : Liseberg - PAv - Mira - EP - Phanta - Efteling - WH - Toverland - Bellewarde - Tibidabo - Tripsdrill - HoPa (+ les classiques)
https://alexandreworldtraveler.wordpress.com/

« Réponse #115 le: 25 mai 2018 à 15:57:06 »
Merci beaucoup, très bonne idée de ta part  ;-)

*

flex

• 6 783
Re : Re : [TR Chine] Second voyage dans l'Empire du Milieu
« Réponse #116 le: 27 mai 2018 à 10:22:02 »
C’est un peu à la manière des galeries photos de T’n’p donc c’est sympa, ça change des TR habituels !

Oui c'est un peu dans cet esprit en effet  :mrgreen: :-)

Merci à vous.

Florian, penses tu pouvoir régler le souci avant le 9 juin ?  :-P

*

bmx cc

• 638
« Réponse #117 le: 22 juillet 2018 à 22:52:03 »
Je débarque un peu, mais vraiment super TR à la T'n'P comme on les aime! Merci!  :mrgreen: :rire:
Only ride for fun!

*

flex

• 6 783
« Réponse #118 le: 23 juillet 2018 à 17:16:12 »
Merci beaucoup bmx cc, mais ton remontage de topic tombe à pic en fait, puisque Florian vient juste de signaler que les photos sont de retour dans le TR !

Donc pour ceux qui ne l'avaient pas vu, vous pouvez vous replonger dedans si cela vous intéresse. Il y a aussi les albums complets en liens publics quelques posts plus haut pour rappel  :-)