[TR Floride] 4-16/09/10 (Busch Tampa / Universal / IOA / Seaworld + Floride)

• 55 Réponses
  • 8259 Vues

Moi ça m'est égal, fais comme tu as envie  :mrgreen:
Parc faits : Walibi Rhone-Alpes, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Europa Park, Chessington WOA, Thorpe Park, Koaland, Parque Warner Madrid, Parc Astérix, Nigloland, Parc Touristiques des Combes, Le Pal

*

lolo

• 149
J'aime bien aussi quelques mots sur les a coté... Et si tu as noté des bons plans, meme hors parc, je suis preneur !!

Et bon courage pour la récuperation !

Hein ?

Voilà donc le début de mon TR post live. 5 nuits que je suis rentré, et je continue de ne rever qu’à ça, et donc à me réveiller dans une déprime totale quand je vois où je suis…. 
Bon, un peu de gaité et voilà le début du TR. Ca ne plaira pas aux coasters fans pure et dure, mais je vais faire un TR chronologique, et donc passer en revue tout mon voyage avant d’attaquer les parcs que je n’ai fait qu’à la toute fin de mon séjour. Trêve de bla-bla, on attaque !

Voilà le programme qui était prévu.

A : 4-7 Septembre : Miami
B : 7-8 Septembre : Key West
C : 9 Septembre : Naples, Fort Myers, Sanibel Island
D : 10 Septembre : Sarasota
E : 11 Septembre : Tampa
     12 Septembre : Busch Gardens
F : 13 Septembre : Universal Studios
     14 Septembre : Islands of Adventure
     15 Septembre : Seaworld Orlando
     16 Septembre : retour en France

Samedi 04 Septembre – Mardi 07 Septembre
MIAMI

(Arrivée, Miami Beach, Quartier Art Deco, Coral Gables, Espagnola Way…)

Que dire pour ne pas remplir 12 pages… Juste que n’étant jusque là jamais sorti des frontières européennes, le choc à l’arrivée n’en fu que plus intense ! Une chaleur écrasante (entre 90 et 105°F soit entre 32 et 41°C. Avec même un petit 28°C à 6h30 le matin), une ville plus propre que Disneyland Paris (pas un papier par terre, pas un mégot – pas un fumeur non plus d’ailleurs), des gens d’une politesse et d’une gentillesse hallucinante que ce soit dans la rue ou au volant (un inconnu me paye le peage car je n’avais pas encore de liquide sur moi, des gens qui perdent 45min pour t’accompagner jusqu’à un endroit où acheter une nouvelle batterie d’appareil photo…), etc etc. Merde, j’devais pas faire un roman fleuve, et je commence comme tel…

Je vais essayer de me limiter à mettre des photos et les légender :

La voiture qui nous amènera tout le long du séjour. Ah… le bonheur de la boite automatique… la qualité des radios US…

Quelques voitures croisées. Il y en a à chaque croisement. C’est les Citroën Picasso du coin…

En Floride, le port du casque n’est pas obligatoire. Pour le motif qu’il fait trop chaud.

La plage de Miami Beach

Le quartier Art Deco

Voilà la taille des verres sur Ocean Drive… Ou comment écourter sa soirée…. Ca aura au moins permis d’être debout à 6H du mat’ pour voir le levé du soleil…

Coral Gables. Désolé pour le peu de photos. Problème de batterie…

Espagnola Way. A 200m du quartier Art Deco, et tellement différent.

Voilà pour Miami… Je me suis retenu à mort pour essayer d’être concis. Miami est une ville excessivement vivante. Il faut dire que j’y étais pendant le week-end du Labor Day, ça a du jouer un peu. Pour être tout à fait honnête, j’ai été un petit peu déçu du quartier Art Deco. Du moins architecturalement parlant. Je m’attendais à plus d’excentrisme. Hors mis ça, Miami est une ville géniale. Une plage superbe, des voitures à tomber, une diversité culturelle impressionnante, etc…
J’ai tout de même eu un p’tit problème avec l’hôtel. Ou du moins avec le valet de l’hôtel. Qui a squatté notre voiture de location toute une nuit, et nous a rendu la voiture minable. Mais le problème aura vite été oublié tant le reste des souvenirs est inoubliable.

« Modifié: 22 septembre 2010 à 11:13:54 par tdqiller33 »

Re : [TR Floride] 4-16/09/10 (Busch Tampa / Universal / IOA / Seaworld + Floride)
« Réponse #18 le: 23 septembre 2010 à 10:32:23 »
Je continue ! :)
Durant mon séjour à Miami, j’ai fait une petite escale dans les Everglades, en voilà le report.

Lundi 06 Septembre
LES EVERGLADES - COOPERTOWN

Le choix en Floride pour faire un tour d’Airboat est vraiment vaste. On en trouve des dizaines sur l’US41 de Miami à Naples, et une tripoté près d’Orlando qui même s’ils ne sont pas tout près des Everglades, propose malgré tout un tour d’Airboat, sur lac… Bref, notre choix s’est arreté sur celui qui est reputé pour etre le meilleur depuis 1945 : celui de Coopertown. Celui là même où le generique des Experts s’est tournée, et celui où Kad Merad a tourné RTT recemment. Place aux photos.

Coopertown, des Alligators, des airboats, et 8 habitants

Avant le tour d’Airboat, un petit tour dans la ferme

Nos 2 guides typiques. Le militaire et le papy cheveux-longs. Gentils, droles, et une culture des Everglades excessivement interessante.

Les Everglades, c’est TRES vert et TRES grand

Une accroc à la vitesse !

On verifie qu’il y a pas de gators, et tous à l’eau !

Ceux pour qui on est venu se montrent tardivement, mais se montrent

Les photos habituelles qu’on est trop content de faire et de montrer

Voilà pour le tour d’Airboat en Everglades. Une demi-journée immanquable si vous allez en Floride. Le depaysement est total, les airboats sont TRES bruyants  et vont TRES vite. Si votre guide est taquin, vous ferez des derapages de fous à quelques metres de Gators. Et aussi grande gueule qu’on est, on fait pas les fiers et on range bien les bras dans l’Airboat quand les gators se montrent. Mon seul regret, avoir dejeuner très lourdement. Ce qui fait que je n’ai pas eu du tout d’appetit pour gouter des pattes d’Alligators.
Prochain report, un de mes meilleurs souvenirs du voyage : Key West.

*

flex

• 6 998
Re : [TR Floride] 4-16/09/10 (Busch Tampa / Universal / IOA / Seaworld + Floride)
« Réponse #19 le: 23 septembre 2010 à 11:31:33 »
Je te le redis : tes photos sont magnifiques. Vivement la suite (même si j'ai déjà vu la plupart des photos  :lol:)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

« Réponse #20 le: 23 septembre 2010 à 11:37:57 »
Merci ! :)

Depuis la fin du report là, ma mère m'a demandé de lui faire un dossier avec certaines photos pour qu'elle s'en fasse des fonds d'ecrans. Je finis juste ! ;)

J'ai un dossier Picasa avec ces "fonds d'ecran", mais j'ai peur que si j'met le lien ici ça casse la surprise pour le reste du TR...
« Modifié: 23 septembre 2010 à 11:40:58 par tdqiller33 »

*

flex

• 6 998
Merci ! :)

Depuis la fin du report là, ma mère m'a demandé de lui faire un dossier avec certaines photos pour qu'elle s'en fasse des fonds d'ecrans. Je finis juste ! ;)

J'ai un dossier Picasa avec ces "fonds d'ecran", mais j'ai peur que si j'met le lien ici ça casse la surprise pour le reste du TR...

Garde le pour la fin ;-)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

lolo

• 149
« Réponse #22 le: 23 septembre 2010 à 17:09:16 »
C'est sympa de nous faire partager tout ca  ! merci et vivement la suite
Hein ?

*

Flobby

• 242
« Réponse #23 le: 23 septembre 2010 à 17:17:27 »
Très bien raconter  :wink:

Personnellement ça ne me dérange pas de lire un TR autre que sur les parcs, car de toute façon si un jour on va en Floride, je doute fort qu'on y va juste pour les parcs sans rien visiter autour.

Merci encore et vivement la suite  :mrgreen:

*

Twan

• 5 497
  • ça maaaaarche
  • Home Park: Cità Park Mamen

Personnellement ça ne me dérange pas de lire un TR autre que sur les parcs, car de toute façon si un jour on va en Floride, je doute fort qu'on y va juste pour les parcs sans rien visiter autour.

Completement d'accord, moi même j'essaye de me faire ça le tour de la floride tout ton TR et tes points de vu m'interressent!
Continue  :wink:

Parcs 2019 : Phantasialand x2, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Walibi Holland, Grona Lund, Liseberg, Kolmarden

« Réponse #25 le: 24 septembre 2010 à 10:37:05 »
Merci pour tous ces commentaires ! Ca motive à continuer rapidement ! (avis à ceux qui veulent arriver plus vite aux parcs donc ;) ).
Pour le post du jour, je vous emmène à Key West avec très probablement le report le plus long du TR ! (hors parcs ;) )

Mardi 07 Septembre & Mercredi 08 Septembre
KEY WEST

Ah… Key West… J’en ai encore une petite boule au ventre en y repensant. Même si c’est à 4H de route du point de chute le plus proche (Miami), c’est tout aussi indispensable à faire que le tour d’Airboat. Si ce n’est plus.
Je remercie encore les personnes (même si elles ne sont pas sur ce forum ;) ) qui m’avaient prévenu qu’une fin d’aprèm et une matinée, c’était bien trop court. Et ils avaient raison. Nous sommes restés sur place de Mardi 14H à Mercredi 16H, et c’était juste juste niveau timing pour pouvoir voir un maximum de chose sans courir comme un dératé.

La Route des Keys
4 heures de route, ça peut sembler long. Mais pas aux Etats-Unis. Grâce aux voitures à boite automatique déjà. Mais aussi, parce que sur la route des Keys, la circulation est super agréable et très fluide. Heureusement, car on a passé plus de temps à regarder sur les cotés de la route que la route elle-même, tellement il y avait de chose à voir.

Les Keys, c’est une route principale, souvent à fleur d’eau…

… des ruelles perpendiculaires qui excédent rarement les 500 mètres, avec l’eau au bout…

… et des ponts. Partout des ponts...

Dont le fameux « 7miles Bridge »

… ainsi que l’ancien pont salement amoché, mais qui sert encore à desservir quelques rares habitations

Les boites aux lettres classiques là bas

Bref… l’US1 est un pur bonheur à rouler.  Beaucoup de personnes disent qu’un des principaux intérêts de Key West est cette route. A tord tellement Key West est magique, mais je peux les comprendre. :)

Key West
Comparé aux autres Keys, Key West est bien plus large et bien plus vaste. Tout en restant dans des dimensions intimes diront nous, qui font que circuler à velo est tout à fait possible, même si votre hôtel n’est pas dans le Downtown. Car c’est principalement à Downtown que les choses sont à voir. En fait, hors Downtown, il n’y a que des résidences et des plages. Et si vous n’etes pas adepte de la plongée, hors mis Fort Taylor’s Beach, les plages ne sont pas adaptées à la baignade, car envahies de coraux, et ceux dès les premiers mètres. Aïe aïe les pieds…

Suite des photos :)

L’hôtel  Sheraton Suites

… et la plage, Smathers Beach juste en face

Southern Most Point, qui comme son nom l’indique, est le point le plus au sud des Etats-Unis (en fait, c’est même pas vrai, c’est le satellite qu’on voit derrière à droite, mais c’est une zone militaire inaccessible…)

A Downtown, on a croisé quelques animaux…

Le passage obligé quand on est à Key West et que la nuit approche, Mallory Square

… avec ses animations…

…et sa célébration du couché de soleil…. Derrière les nuages pour ce soir… :(

A Key West, les taxis (le seul taxi ?) sont roses

…et le Hard Rock Café est en bois (la bâtisse seulement ;) ), avec quelques pièces sympathiques dedans

Pour le lendemain, on a adopté le moyen de transport idéal pour Key West : le vélo ! Des agences de location partout, y compris dans les hôtels

Le mile 0 de la US1, qui va jusqu’à la limite du Québec, 2400miles plus au nord

La little White House de Truman, qui était amoureux de Key West

Un grand nombre de personnalités est rattaché à Key West. Truman, Emmingway… et elles ont leur « Historique Memorial Scupture Garden »

La fameuse Key Lime Pie. Originaire de Key West (normal vu le nom), on en trouve partout en Floride

La balade a vélo est vraiment très très agréable

Au bout de cet annexe, le Fort Taylor et sa plage… sans coraux cette fois

A ne pas manquer non plus, la maison d’Ernest Hemmingway,…

…avec la seule cave de Key West, la seule piscine d’eau de mer de Key West,…

…et sa soixante de chats en liberté, dont la moitié à…6 doigts par patte !

Dernier arrêt, au musée du papillon. 1800 papillons qui virevoltent partout (désolé, pas de photos de papillons en vol)

Et voilà pour Key West. Là encore j’ai essayé d’être concis, même si ça ne se voit pas au premier abord. Key West est immanquable. On a bien survolé, mais on n’a pas fait tout ce qu’on aurait souhaité (comme voir Key West depuis le sommet de l’hotel la Concha, qui n’ouvrait qu’à 15 H, ou rester un peu plus à Fort Taylor’s Beach). On a du partir car Naples était à 5h30 de route, et de nuit, l’US1 s’apprécie bien moins.
A cause, ou plutôt grâce à sa distance du reste de la Floride, Key West dégage une atmosphère magique. On s’y sent seul au monde, malgré l’animation et l’agitation constantes à Duval Street, la rue principale. Pour tout dire, au retour, on a pratiquement pas décroché un mot sur tout le trajet, trop occupés à se remémorer notre séjour ici.

Prochain report, le combo Naples/Fort Myers/Sanibel Island :)

« Modifié: 24 septembre 2010 à 10:41:00 par tdqiller33 »

*

Jule/

• 154
« Réponse #26 le: 24 septembre 2010 à 12:21:53 »
Magnifique  :-)
Merci a toi de nous faire partager ca !

« Réponse #27 le: 25 septembre 2010 à 20:43:01 »
On poursuit le report ! :)

Jeudi 09 Septembre
NAPLES / FORT MYERS / SANIBEL ISLAND

Voilà donc la partie la plus « freestyle » du Trip. En effet, on savait que le soir on dormait à Sarasota, qui était à 2-3H de route, mais on ne savait pas quoi faire réellement de cette journée.
Bon là, on est à Naples, on en profite. Surtout qu’on a super bien dormi cette nuit et qu’on vient de se gaver avec une plâtré de gaufres sucrées qu’on se prépare soi-même, et qui nous rappelle un peu notre chez nous ;)

Naples

Une fois hors de l’hôtel, on découvre Naples, qu’on n’avait pas vraiment aperçu la veille, faute à une arrivée tardive. Bilan, c’est câââââlme ! La preuve en images.

Naples, c’est des maisons à en faire jalouser un résident de Coral Gables…

… des parcs sublimes,… mais déserts (ça fait drôle après Miami et Key West) …

…un Downtown, limité à cette seule rue…

… et ses plages, dont celle avec le fameux pont

Une plage très très calme, avec ses résidents terrestres…

… et ses résidents aquatiques

Ils ont amusé tout le monde avec leurs sauts, sauf moi qui était en train de changer la batterie de l’appareil… Donc des souvenirs, mais pas de photos :(

On se détendra toute la matinée sur cette plage à se baigner à quelques dizaines de mètres de dauphins. Mais à midi, on décide un peu à reculons c’est vrai, d’aller sur Fort Myers.

Naples est donc très calme et très relaxante. La ville idéale pour se détendre une journée ou une demi journée sur une superbe plage. Mais si vous voulez occuper pleinement toutes vos journées et que voir des dauphins en liberté ne vous émeut pas plus que ça, ce n’est pas un arrêt obligatoire.

Fort Myers

Aucune idée de ce que sont  le centre ville et les plages à Fort Myers, on est venu juste pour visiter les maisons et musée d’Edison et Ford .

Adepte de botanique, Edison a planté le premier Banyan des Etats-Unis, et il a depuis pris un peu d’ampleur…

Les maisons d’Edison et de Ford

Même ici on parle de coasters ;)

De l’autre coté de la rue, se trouve le musée. En très grande partie consacré à Edison

Ford n’a qu’une petite salle pour lui.

On est resté que 2 petites heures à Fort Myers. Et vu qu’on voulait aller à Sanibel Island avant la fin de la journée, on n’a pas pris le temps de faire autre chose que ce point touristique. Bilan, beh c’est sympa, mais vraiment pas indispensable. Ca fait un des petits arrêts culturels du trip, mais si par cas on avait décidé de rester 2H de plus à Naples pour se reposer ou voir un peu la ville, ça ne m’aurait pas déranger plus que ça de louper ce musée. Trêve de culture, direction Sanibel Island pour la pêche aux coquillages ;)

Sanibel Island

Sanibel Island est une île réputée pour ses coquillages. Payante (6$), je suppose qu’elle est classée réserve naturelle ou un truc comme ça. On a donc décidé d’aller voir le coucher de soleil là-bas.

L’arrivée sur l’ile

On a failli lui rouler dessus :s Et 10 secondes après, elle était sur le bas-côté. Elle trace là-bas !

Il y a tellement de coquillages sur cette île que les allées sont faites avec exclusivement (et ça approvisionne également une grande partie des allées en Floride !)

Bowman’s Beach, la plus belle plage de l’île (ça n’est pas du sable que vous voyez, mais bien des coquillages !)

La preuve

Les mouettes ne sont vraiment pas sauvages (ou alors elles sont affamées, au choix ;) )

Le couché de soleil, seuls au monde

La magie des couleurs sur le lac Clam Bayou, qui mène à la plage

Voilà pour la journée du jeudi ! Beaucoup de repos, mais ça nous a fait du bien. On peut avoir le sentiment que c’était une journée pas forcement nécessaire, mais Sanibel Island et Naples ont des plages superbes, et sont sur la route entre Miami et Tampa. Ca reste donc de bons points de passages que je ne regrette pas du tout d’avoir fait.

Prochain et dernier report avant les parcs, Sarasota/Tampa :)

« Réponse #28 le: 25 septembre 2010 à 21:30:42 »
Je trouve tes photos vraiment magnifique et tes TR vraiment bien rédigé. J'attends avec une grande impatience les parcs  :lol:
Parc faits : Walibi Rhone-Alpes, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Europa Park, Chessington WOA, Thorpe Park, Koaland, Parque Warner Madrid, Parc Astérix, Nigloland, Parc Touristiques des Combes, Le Pal

*

lolo

• 149
« Réponse #29 le: 26 septembre 2010 à 12:30:14 »
Vraiment super sympa tes photos et tes descriptions. On attend la suite avec impatience!!

C'est vrai que les remerciements c'est des posts courts, mais c'a semble logique vu le temps que tu passes a nous faire partager ton trip... Bref, merci quoi
Hein ?