[TR Floride] 4-16/09/10 (Busch Tampa / Universal / IOA / Seaworld + Floride)

  • 55 Réponses
  • 8265 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

lolo

  • ****
  • 149
    • Voir le profil
Super TR, ca donne tellement envie....... et j'y suis dans 3 semaines !!

Et donc si je résume niveau monde dans le parc, il y avait pas mal de monde, mais les temps d'attente sont raisonable (c'est pas Disneyland quoi :) ) c'est ca ?

Vivement la suite, pour la longeur c'est parfait merci !
Hein ?

*

theo

  • ******
  • 738
    • Voir le profil
Rolalala, Ca a l'air énorme se parc   :lol:
Bravo super TR !!!
Et puis une petite question (dont je pense déjà connaitre la réponse mais bon...):
Kraken Vs Superman (PWM of course) qui gagne??
Parcs faits: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Parc Astérix, Jardin d'Acclimatation, Futuroscope, Skyline Park, Parque Warner Madrid, Parque De Attractiones De Madrid, Bobbejaanland, Efteling, La Ronde, Ferrari World.
Fête Foraine : Foire du trône, Fête des Loges.

En projet : Parc Astérix (mai/juin 2012), Disneyland (décembre 2012)

Superman est n°4 dans mon top 10. Kraken est n° 8 ;)

Kraken a pour lui les headchoppers. Superman est plus fluide, 2 bon airtimes et le 0G Roll se ressent bien plus.

Donc Superman largement :)

*

flex

  • ********
  • 6 998
    • Voir le profil
Superman est n°4 dans mon top 10. Kraken est n° 8 ;)

Kraken a pour lui les headchoppers. Superman est plus fluide, 2 bon airtimes et le 0G Roll se ressent bien plus.

Donc Superman largement :)

Kraken a aussi pour lui un Dive Loop que je trouve bien plus sensationnel que l'Immelman de Superman  :wink: Mais c'est vrai qu'il manque un peu de diversité, là où Superman propose quelques G négatifs pas très forts mais bien sympas.

Sinon très sympa le TR, conquis par Manta, c'est normal, c'est le meilleur coaster de Floride avec Sheikra et Montu, c'est vraiment un truc à faire, content pour toi que tu aies pu essayer cette merveille !
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

On continue avec le +7 du séjour : Busch Gardens Africa ! Désolé pour le délai entre 2 reports, mais c’est relativement long à écrire et à mettre en page quand même.

Lundi 13 Septembre
BUSCH GARDENS AFRICA


Même si ce parc va être celui où je vais devoir le plus courir, on ne se lèvera qu’à 9H à Orlando, ce qui nous amènera donc à n’être à l’entrée de Busch que sur les coups de 11H.

En ayant croisé des choses « bizarres » en route…


Pour rester sur ce sujet, c’est hallucinant le nombre d’églises qu’on croise aux Etats-Unis. En Floride tout du moins. Avec pas mal d’entre elles avec des pubs devant pour inciter le citoyen à s’y rendre. Mention spéciale pour ce slogan que je n’ai pu prendre en photo : « CH?RCH . What’s missing ? »
Bref, on s’en fout, passons aux choses sérieuses :


BUSCH GARDENS



Arrivés sur les coups de 11H donc, on appreciera le p’tit train qui amene du parking à l’entrée du parc qui est pourtant relativement proche…




On passe devant Montu, et nous voilà à l’entrée.




C’est sympa, mais j’comprend pas le rapport avec le parc…



Là aussi, je vais procéder par ordre chronologique, et manque de bol, faudra encore patienter pour les coasters, car la matinée a entièrement été consacrée à la partie réserve du parc.
Pas grand-chose à dire, les photos parleront d’elles-mêmes :

Remarquez la tortue feignante sur le dos du gator de gauche…





Et c’est donc de ce coté du parc que se trouve Montu.

MONTU : 2min d’attente / 10min pour la first row
Voilà mon premier inverted que je vais pouvoir faire en front row ! La file d’attente est plus longue, mais je ne veux pas rater la bête à cette place ! Marre d’avoir jusque là fait des inverted aux autres places et de n’avoir rien vu d’autre que le siège de devant. Me voilà donc au premier rang paré à grimper le lift. Première chose que l’on voit une fois en haut, c’est l’intégration du coaster. Il est dans un coin paumé du parc, mais ça ne les a pas empêchés de mettre de l’herbe et des palmiers partout, des girafes qu’on aperçoit au loin, et surtout d’intégrer le coaster dans des sortes de ruines égyptiennes qui font que les footchoppers sont très nombreux ! Un bonheur pour les sensations mais aussi pour les yeux ! Niveau layout, pour rester dans la thématique, « c’est le pied » ! Aucun temps mort, des inversions jusque là inédites (malgré les similitudes, le batwing est incontestablement à cent mille lieux d’un cobra roll niveau sensations) et un temps de parcours qui m’a paru immense ! Il a pratiquement la même durée qu’un Batman the ride, mais une fois dedans, on a l’impression que ça dure au moins 2 fois plus longtemps. Bref, Montu est un must. Il a malgré tout un très GROS point négatif : son emplacement. Il est géographiquement à l ‘opposé de tous les coasters ! Ca va un peu changer l’année prochaine avec l’arrivée de Cheetah Hunt qui se construit pas loin, mais en attendant, pour ne rien arranger, la zone de travaux qu’il faut contourner l’excentre encore plus du parc. Ce gros défaut fait que je n’aurais malheureusement pas le temps de retourner le rider plus tard dans la journée. Snif…




RHINO RALLY : 5minutes d’attente (le temps que la Jeep soit remplie)
LA déception du jour. Là encore le futur triple launch est en parti fautif. Car dans ce rallye en Jeep, la partie intéressante était jusque là le moment où la Jeep se retrouve sur un radeau et descend un petit courant au milieu d’animaux. Beh cette partie a disparu. Le rallye se limite désormais à un circuit de 500metres maximum. On y croise quelques animaux, mais la plupart sont éloignés de nous. Sans doute à cause de la conduite volontairement agressive du guide (sans doute pour donner « un peu » de sensations). Bref, le guide est marrant, mais ça n’a quasiment aucun intérêt par rapport au reste de la visite de la réserve que l’on fait à pied. Personnellement, je supprimerais cette attraction dès l’année prochaine.




CHEETAH CHASE : 0minute d’attente
Première wild mouse en parc pour moi. Oui, même pour une wild mouse, faut que j’aille à l’autre bout du monde ;) Première pour Isabelle aussi qui a apprécié le ride à sa façon (voir photo ci-dessous…) Mon bilan donc, beh ça n’a pas grand intérêt en parc ce genre de coaster… Ca tape sévère dans les virages. Surtout quand il faut entourer de son bras sa femme qui a besoin d’être rassurée. C’est certes le seul intérêt d’une Wild Mouse, mais j’ai pas aimé. Les drops sont basses, mais la remontée en face d’elles est trop rapide et on se fait presque des coups du lapin. Content malgré tout de l’avoir fait, car la photo onride d’Isa était à se tordre de rire. J’ai failli l’acheter, mais revenir de Floride avec cette seul photo onride, bof quoi… ;)




TIMBUKTU 4D THEATER – LIGHTS CAMERA, IMAGINATION : 3 séances pour cette journée
Isa est fan de Elmo et Sesame Street. C’est d’ailleurs en grande partie pour ça que Busch Gardens l’intéressait. Le passage dans ce cinéma 4D était donc obligatoire. Et avec la séance consacrée aux personnages de Sesame Street, en mettant de coté la séance « Pirates 4-D ». Car le cinéma propose 2 films différents chacun diffusés 3 fois par jour. Concernant le film sur Sesame Street donc, beh c’est pas tip top... La 3D est bien rendue, les sièges vibrent bien, on se fait tremper 3 ou 4 fois, les effets de lumières dans la salle sont bien rendus… Mais il n’y a rien d’extraordinaire. Et histoire de rendre l’attraction encore plus banale, les 5 ou 10 premières minutes du film ne sont pas en 3D ! Et à peine la moitié de l’ecran est utilisé ! Certes, la « non 3D » est justifiée par l’histoire du court métrage, mais ces minutes paraissent TRES longues. Fortement évitables donc. Car même si ça repose et rafraichi de la température extérieure épuisante, autant privilégier une balade dans la réserve ou un tour dans les 3 attractions aquatiques du parc.




SCORPION : 0 minutes d’attente
Avant de quitter la zone Timbuktu, il reste un crédit à faire : Scorpion !
D’apparence, il n’a pas l’air extraordinaire… on dirait presque une sorte de kiddie avec un loop. Et finalement, malgré son âge et son layout très ordinaire, il n’est pas si mauvais. Ce, en grande partie grâce à ses trains équipés de lap bars qui permettent pas mal de liberté, et au fait qu’il vibre relativement peu et ne baffe pas. La spirale finale par contre n’apporte strictement aucune sensation.




KUMBA : 5-10min d’attente – 30min annoncés pour la first row
Je ne sais pas si c’est du au moment où je suis allé le ridé, mais c’était le coaster avec le plus d’attente. Rien d’insurmontable malgré tout car moins de 10 minutes auront suffit pour monter dedans. Ni tout devant ni tout au fond par contre, les queues spécifiques à ces rangs étant assez conséquentes. Que vaut donc le premier sit-down construit par B&M ? Pour ma part, j’ai adoré. Malgré un layout n’ayant d’original que le lift passant dans le loop, j’ai vraiment pris mon pied. Le dive loop et surtout le zero-G roll sont vraiment excellents. C’est à ce jour le plus gros floating que j’ai eu dans un Zero-G Roll, et pourtant, j’étais pas dans un rang spécifique (le 4ème). C’est une des attractions que je n’attendais pas particulièrement et qui se classe pourtant très bien dans mon top 10.




CONGO RIVER RAPIDS : 20-30min d’attente
L’attraction la plus blindée du parc. Normal en même temps vu la température qu’il fait. Là encore, c’est une attraction où l’on doit tout laisser en casier (payant). Jusque là, Isa gardait mes affaires, mais là, il a fallu débourser. Soit. On rentre donc dans la longue file d’attente en mode parc à bœufs. Avec un avantage cependant, la plus grande partie de cette file est accoudée à une grande serre dans laquelle se baladent des petits singes dont j’ai oublié le nom. On n’aura donc pas trop ressenti la foule et on sera finalement rapidement sur le quai d’embarcation. Niveau parcours en lui-même, ça paye pas de mine. C’est carré, avec une partie sous grotte et c’est tout. Mais une fois dedans, que c’est fun ! TOUS les virages sont traitres, tous les creux de vagues vont tremperont de la tête aux pieds, et pour ceux qui auront encore quelques centimètres de sec, le dernier jet ultra puissant qui sert normalement à vous ramener en bas du lift en profitera pour vous faire prendre une douche, que dis-je, un bain. La preuve en photo plus bas. Jusque là les bouées les plus humides que j’ai faites.




TANGANYIKA TIDAL WAVE : 0min d’attente
T’en qu’à être mouillé, autant poursuivre avec le Splash du parc ! Ce Tidal Wave donc, placé à l’entrée de la zone Stanleyville, aura bien du mal à rivalisé avec les rapides ! Dedans, ça mouille peu, et sur le ponton, on se fait mouiller, mais bien moins que dans les bouées, bien moins que le Splash de Parque Warner par exemple, et même bien moins que la Splash Zone de Sheikra qu’on abordera plus tard. La thema quant à elle n’a été faite que sur une petite moitié du Splash, et on se souviens pour le coup plus de la zone sans thema que de la partie village africain. Assez déçu de ce splash donc.




Bien que le flume du parc soit placé à coté, on n’a pas pensé à le faire, mes yeux ne voyant rien d’autre que l’autre attraction présente à coté : Sheikra. Une petite photo quand même :




SHEIKRA : 0min d’attente / first row à chaque tour
Ah… qu’il est beau… et qu’il est haut !!! Les photos ne lui rendent pas sa superbe, car il est vraiment super haut ! Ca ne doit pas valoir un hyper ou un giga, mais pour moi qui n’en ai jamais fait, je me satisfais largement de ses 61metres. Me voilà donc à courir au sens propre tout le long de la file d’attente qui est totalement vide. Et j’espère qu’elle n’est jamais pleine car même à vide, elle est vraiment trèèèès longue. Me voilà donc au premier rang, testé à toutes les places (extrémité gauche, plein centre, extrémité droite). Ma place préférée étant l’extrémité droite, car l’Immelmann est bien meilleur à cette place, et on a vraiment l’impression de voler à coté du rail. Pour le parcours, le lift est très incliné, et est pris à une vitesse relativement élevée. On n’a pas vraiment le temps de se rendre compte de la hauteur. Contrairement à ça, le virage en haut du lift et bien sur les 4 grosses secondes pendant lesquelles le train est suspendu en haut de la drop nous permettraient  de savourer le paysage, si on avait pas les yeux rivés sur la chute qui nous attend. Vient ensuite le décrochage du train et là… beh on essaye de hurler…mais on y arrive pas. La drop est parfaite. Pile ce que j’attendais. 3 grosses secondes pendant lesquels on a le souffle coupé. Rhaaa, j’veux y retourner !! Suit l’Immelmann qu’on apprécie donc plus en étant à droite, puis assez rapidement la deuxième drop qui mène dans un tunnel. Elle est sympathique, mais parait très fade comparée à la première. On ressent beaucoup moins la hauteur. Normal en même temps vu qu’elle fait « que » 42 mètres. Suit ensuite la zone de splash où la proximité de l’eau impressionne (surtout depuis les cotés). On ne voit par contre rien de la vague gigantesque que produit le train en passant. Ceux qui veulent voir la vague et prendre une douche, faut se mettre juste à coté de la zone et ranger son appareil photo. ;) Pour revenir au ride, c’est déjà la fin. Déjà oui… Je ne sais pas si c’est l’intensité de la first drop qui fait ça, mais on ne se souvient que de ça. C’est vrai que 2 drops et une inversion, ça peut paraitre peu.  Mais pour le coup, on a qu’une envie, c’est remonter de suite ! On n’en a pas eu assez ! On en veut encore !! Petit regret sur ce point ; malgré le fait qu’il n’y ait strictement personne, les Cast Members n’ont pas voulu me laisser refaire un tour sans descendre du train. Comment perdre 3-4 grosses minutes à sortir du coaster et à refaire la file d’attente vide… Conclusion, les dive machine, c’est génial, mais trop court !!! A quand une dive couplée à un vrai layout varié ensuite ?




AIR GROVER    : 0min d’attente
Placé dans la zone Safari of Fun, on peut se douter que les sensations sont plus que limitées dedans. Car « normalement », cette zone est pour les enfants de 3ans… Sauf que la zone étant celle avec les personnages de Sesame Street, Isa a oublié les 27ans de trop qu’elle avait, et m’a trainé jusque là bas. Soit. Ca fera toujours un +1. Que dire… Beh 35secondes lift de 4 mètres compris, ça laisse pas le temps de faire grand-chose… Une drop virage à gauche, un virage à droite près du sol, et retour en gare… Voilà.. Whouhou ! Super !... On passe à autre chose.




Voilà l’attrait principal du parc pour Isa ;)



GWAZI / LION : 0min d’attente
Un dueling wooden avec un seul train en fonctionnement… Ok pourquoi pas. Ca fera toujours un wooden de plus. Là encore personne. Le parc fermant bientôt, je me satisfais de l’avant dernier rang. Et j’arrive à gruger le cast member en me laissant un bon espace de liberté entre la lap bar et moi pour savourer quelques airtimes... Pourquoi j’ai fait ça moi… :|Pour le coup, je m’en souviendrai toute ma vie de ce ride. J’ai jamais autant flippé de ma vie dans un coaster. Malgré la petite ceinture en supplément de la lapbar pas serrée, j’étais littéralement debout dans les descentes. Habituellement je fais tous mes rides bras levés, là, j’avoue, j’ai pas fait la totalité du ride ainsi ;) Concernant les vibrations dont tout le monde parle, beh j’ai rien senti… Trop occupé à essayer de pas être éjecté de mon wagon. Je suis finalement content d’avoir fait le ride ainsi, car j’ai ainsi pas du tout fait gaffe aux vibrations, et j’ai eu une sacré dose d’adrénaline. Qui aurait cru ça de Gwazi ?




WALKABOUT WAY :
Petite exception dans ce report, un paragraphe entier dédié à une zone animale. Pourquoi ? Déjà parce que je kiffe les Wallabys et les Kangourous, et aussi parce qu’on peut les approcher au plus près ! Très très près même : un petit Kangourou avait les barreaux de son enclos trop écarté, et nous a suivi pendant une bonne partie du tracé. Trop miggnnnooon ! ;)





Voilà… Pour conclure, comme on peu s’y attendre, Busch Gardens est un parc génial. Ca me rappelle l’esprit du parc français LE PAL, mais en version XXXL. On se sent bien dans ce parc. Il y a énormément de chose à faire, mais on n’a pas envie de courir pour tout faire. On préfère savourer d’être au milieu de tous ces animaux, et de compléter ça avec l’offre conséquente d’attractions. Le seul regret que j’ai est justement qu’on aurait du se levé une heure plus tôt pour en profiter plus. Ca nous aurait permis de faire le tour du parc avec le train qui a fermé avant l’heure. Dommage car pour revenir à l’entrée, j’aurais apprécié un dernier tour du parc. Qui en plus nous aurait permis de voir pas mal d’animaux qu’on a aperçu que de très loin. Ca m’aurait aussi permis de refaire un tour de Kumba à un meilleur rang, voir peut être un tour supplémentaire de Montu. Enfin, on n’a jamais assez le temps de toute façon ;)


Top 3 :
- Sheikra
- Montu
- Congo River Rapids / Kumba ex-aequo

Flop 3 :
- Rhino Rally
- L’emplacement de Montu
- Tanganyika Tidal Wave

Photos en vrac. Principalement les animaux qu’on peut voir au milieu de la « partie attractions » :




Voilà ! :) A VOS COMMENTAIRES ! :)

*

Flobby

  • ****
  • 242
    • Voir le profil
Merci tdqiller33 !  :mrgreen:

Le parc avait l'air assez vide quand on voit les temps d'attentes, non ?

Oui pas grand monde ce jour là. C'etait un lundi, une semaine après la rentrée pour eux. Il n'y avait de l'attente qu'aux Rapids, à Kumba, et un peu à Montu. Sinon, partout ailleurs, il faisait toujours partir les trains par entierement remplis. Ca m'a permis d'enchainer non stop 3 ou 4 fois Sheikra avant de repartir du parc.

Quel dommage pour toi d'avoir fait qu'une fois Montu et Kumba !  :| Mais en tout cas à ce que j'ais pu lire quels fois  :lol:
Très bon TR, merci beaucoup !  :mrgreen:
Parc faits : Walibi Rhone-Alpes, Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Europa Park, Chessington WOA, Thorpe Park, Koaland, Parque Warner Madrid, Parc Astérix, Nigloland, Parc Touristiques des Combes, Le Pal

*

flex

  • ********
  • 6 998
    • Voir le profil
Et un converti de plus aux fantastiques Montu et Sheikra !! Ca fait plaisir :wink:

En ce qui concerne les bouées tu as écrit "jusque là les plus humides que j'ai fait", ce qui à mon avis sous entend très fortement "jusqu'au moment où j'ai testé Popeye à IOA"  :-D
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

sincerement, jusqu'à la deuxieme partie des bouées de Popeye, Busch m'a plus trempé. Je reviendrai dessus, mais je trouve que Popeye ne mouille que grace aux jets d'eau, et pas du tout à cause du parcours ou des vagues.

*

flex

  • ********
  • 6 998
    • Voir le profil
sincerement, jusqu'à la deuxieme partie des bouées de Popeye, Busch m'a plus trempé. Je reviendrai dessus, mais je trouve que Popeye ne mouille que grace aux jets d'eau, et pas du tout à cause du parcours ou des vagues.

Bien d'accord avec toi, y'a quelques bonnes vagues dans Popeye mais ce sont surtout les jets d'eau qui te mouillent trempent jusqu'à la moelle ! Si tu as trouvé Popeye moins humide que celles de Busch ... tu n'as pas eu de chance  :-D

Si tu veux des bouées qui te trempent rien qu'avec les grosses vagues je te conseille fortement celles de Six Flags Over Georgia  :wink:
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
2 Réponses
1318 Vues
Dernier message 12 août 2009 à 21:38:45
par shookett
3 Réponses
1108 Vues
Dernier message 29 août 2015 à 17:52:27
par coaster fan du 93