[TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs

  • 178 Réponses
  • 35415 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Julow

  • ******
  • 717
  • ♥ Tower of Terror ♥
    • Voir le profil
Re : Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #165 le: 03 janvier 2017 à 23:10:06 »
Par contre, faire uniquement des parcs vides, sans vie. Ce n'est pas déprimant à un moment donné ? C'est le principe même de la recherche du crédit que j'ai dû mal à comprendre par moment !

Je trouve qu'au contraire il a de la chance, c'est le pied! Pouvoir profiter au maximum de certains coasters que peut-être tu ne referas pas avant un bon moment (voire jamais).

En tout cas magnifique TR comme d'habitude, je les suis de près et c'est toujours un plaisir de les lire. Cette dive machine est juste sublime, la hauteur du virage avec ses larges et hauts supports doit vraiment donner une impression unique. Et la végétation aux alentours.. Dommage que la théma du parc ne suive pas.

Edit: Cette photo est franchement magique:
« Modifié: 04 janvier 2017 à 00:17:26 par Julow »
Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch

*

flex

  • ********
  • 6 979
    • Voir le profil
Re : Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #166 le: 04 janvier 2017 à 00:01:00 »
Par contre, faire uniquement des parcs vides, sans vie. Ce n'est pas déprimant à un moment donné ? C'est le principe même de la recherche du crédit que j'ai dû mal à comprendre par moment !

Comme le dit Julow, visiter des parcs vides (de visiteurs) n'est pas déprimant, mais c'est au contraire une chance, tant que les machines que l'on veut faire fonctionnent. Avoir des ERT sur des machines comme Gravity Max ou un dive coaster B&M, ça ne se refuse pas ... Pour tout te dire, si vide = déprimant, j'aurais volontiers accepté un petit peu de déprime à Lotte World ! Et tu confonds une fois de plus la recherche de crédit (qui consiste à aller faire un maximum de pommes ou de butterfly) avec la volonté de faire toutes les grosses machines du globe (et particulièrement les bien inédites comme Gravity Max ou Big Air).

Faire toujours les mêmes parcs, voilà qui serait déprimant pour moi qui aime la nouveauté, l'inédit et la découverte.

Ha et sinon, la visite de Leofoo Village, ça, ce sera quand même un poil déprimant aussi, mais ce sera l'objet d'un prochain chapitre  :-)

Merci à tous pour vos messages en tout cas  :mrgreen: :-)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

flex

  • ********
  • 6 979
    • Voir le profil
Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #167 le: 10 janvier 2017 à 15:46:03 »
Leofoo Village



Comment on y va ? Depuis Taipei, il faut se rendre à la station de métro "Jingan", puis emprunter le bus 5350 en direction du parc. C'est simple, mais le trajet est assez long (plus d'une heure). A noter que le bus marque aussi un arrêt au parc Window on China, situé non loin de Leofoo.

Combien ça coûte ? C'est le parc le plus cher de Taïwan : 1000$ soit environ 30 euros à l'heure actuelle.

Combien de temps passer au parc ? Si tout ou quasiment tout fonctionne, pourquoi pas prévoir une journée entière, sinon le parc est facilement combinable au voisin Window on China.

__________

Après presque deux semaines de trip sans accroc, où nous avons été plutôt gâtés par la météo et où nous avons pu faire tous les gros crédits qui étaient prévus en Corée comme au Japon et à Taïwan, il aurait été impensable de ne pas subir une journée un petit peu moins glorieuse ... Cette journée, c'est celle de la visite de Leofoo Village.

Je vous replante le contexte : après avoir passé une superbe journée à Taipei, sous un ciel bleu comme jamais, le jour de notre arrivée à Taïwan, nous sommes descendus à Taichung pendant 4 jours pour faire les autres parcs. C'est après ces 5 jours fort ensoleillés que nous remontons sur Taipei pour faire le dernier parc prévu et y passer une deuxième journée de visite avant de reprendre l'avion en direction de Dubaï.

Malheureusement, nous avons été moins chanceux pour ces deux derniers jours. Chances de pluie : très élevées. Et on sait tous que les parcs asiatiques sous la pluie, c'est pas le top. Mais allez, on décide d'y aller quand même, après tout, comme ça, on pourra voir ce que ça donne.

On prend donc le bus 5350 et après un très long trajet, nous voici devant l'entrée de Leofoo Village. Et là, comment vous dire ? Le panneau des attractions fermées est surchargé :



Ok, ok ok ! Alors on fait le point ! Entre les attractions fermées mais qui ouvriront supposément plus tard (Little Rattler et les bouées), celles fermées à cause de la pluie (Ring of Fire et quelques autres flat rides) et celles carrément fermées pour maintenance (Screamin Condor et Sultan Adventure, soit les deux principales du parc), il y a des choses ouvertes ici ou bien ??

A ce moment là, on a failli repartir, surtout que le parc est assez cher pour Taïwan (et surtout pour l'offre du jour à priori). Mais bon, ça faisait chier d'avoir fait plus d'une heure de bus pour rien et de perdre autant de temps dans le retour. Donc après quelques minutes de réflexion, on a tout de même décidé d'aller voir à quoi ressemblait l'intérieur ...

Déjà, commençons par du positif : le parc est bien conçu, avec des zones bien délimitées et bien définies, et les thémas sont à la fois belles et bien entretenues. Ca change de certains parc Taïwanais comme Lihpao Land par exemple !



On commence par la zone arabe justement. Le Ring of Fire, loop Larson, est fermé à cause de la pluie. Ca, c'est pas trop un drame, on va s'en remettre !



Plus embêtant, Sultan Adventure, un dark ride en jeep Intamin, comme Indiana Jones et la version de Lotte World. On n'aurait pas été contre l'essayer, mais il est en réhab pour le mois entier !





On passe à la zone africaine ... On a fait au passage un safari assez lamentable, qui nous a rappelé que celui de Everland était pas si mal finalement :



Puis on tombe sur le petit crédit de la zone : Sahara Twist ! Il s'agit d'un spinning Intamin, là encore assez similaire à celui de Lotte World mais en plus petit. En plus, il n'était pas sur la liste des attractions fermées à l'entrée :



Sauf que bah il est fermé quand même, "Temporarily Cloded" mais pour toute la journée en fait :



La pluie devient vraiment désagréable, alors on investit dans une capote :



On passe maintenant devant Pagoda's Revenge, la free fall Intamin bien thématisée. Avec le temps épouvantable qu'il commence à faire, je me doute que celle ci va être fermée. Et bien non ! Ca tourne !









Malgré la pluie, on s'en est octroyé plusieurs tours, car d'une part, il fallait rentabiliser un peu le billet d'entrée  :-D et d'autre part, l'attraction est vraiment excellente, assez petite mais intense à souhait, avec une chute qui semble ne s'arrêter que vers la toute fin, et un effet de surprise accentué par le masque qui sert de théma au haut de la tour. Voilà une attraction qui arrache bien et une des meilleurs free fall que j'ai fait !

Juste en face se trouve un flume à plusieurs descentes :



Malgré le côté un peu déprimant d'aller se faire mouiller alors que l'on en avait pas vraiment besoin, l'attraction est là encore excellente. Bien thématisée, avec de bons airtimes pendant les descentes et une bonne dose d'humidité. Ca doit être top à faire quand il fait beau !

On arrive maintenant dans la zone "Western" du parc. Little Rattler, annoncé comme "ouvrant plus tard" par le panneau à l'entrée est bien ouvert malgré la pluie (qui se calme un peu toutefois) contrairement à Sahara Twist qui n'était pas annoncé.







C'est un junior Vekoma, donc qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus dessus ... Ha si, c'est le seul crédit du parc que l'on arrivera à faire ! Parce que le plus gros, le voici le voilà ... :







Ce très bel impulse Intamin, avec un côté droit et un côté vrillé mais surtout une gare et une partie souterraine, me faisait plutôt envie. Sauf que voilà, comme Sultan Adventure, il est fermé pour le mois d'octobre en entier ... Non mais arrêtez moi si je me trompe mais fermer les deux attractions majeures du parc pendant un mois entier et en même temps, c'est pas un petit peu abusé ? Ils pourraient alterner un peu ... Non ? Bref, toujours est il que c'était fermé, et que dans le cas présent, ce n'était pas à cause de la pluie :





Juste à coté, se trouvaient les bouées, censées "ouvrir plus tard" comme Little Rattler. Elles, n'ont pas donné signé de vie de la journée.

Donc on résume et on fait le point. Sur 7 attractions principales qui nous intéressaient à savoir :

- Little Rattler, junior Vekoma
- Sahara Twist, spinning Intamin
- Screamin Condor, impulse Intamin
- Pagodas Revenge, free fall Intamin
- Sultan's Adventure, dark ride Intamin
- Mighty Mountain Flume Adventure, flume Intamin
- Big Canyon Rapids Ride, raft Intamin

Nous avons pu faire en tout et pour tout 3 de ces attractions ! Au final, nous avons constaté que le parc ne tournait pas si mal que ça sous la pluie, puisqu'il s'agit bien de maintenances pour la plupart des autres. Mais vraiment, ils peuvent pas faire un roulement au lieu de tout foutre en réparation en même temps ? Nous sacrons donc Leofoo Village champion du monde des réhabs. A noter : si nous avions été au parc le jour de notre arrivée à Taiwan au lieu de visiter Taipei (le dimanche 2 octobre), Screamin Condor et Sultan auraient été ouverts, vu qu'ils sont rentrés en fermeture le 3 ... Mais j'avoue, je n'avais pas checké le calendrier de maintenance pour ce parc, trop occupé à surveiller celui de Lihpao Land et de Janfusun Fancyworld. Et puis au final, ça reste juste un impulse Intamin de perdu (qui me tentait bien avec sa gare souterraine, certes), mais quand on va aux Etats Unis, on y fait à peine attention, et je préfère quand même avoir visité Taipei sous un grand ciel bleu que sous la pluie ... Ensuite, en novembre, plus de réhab majeure d'attraction. Mais c'est difficile à prévoir car ce n'est pas le même calendrier qui est suivi chaque année. Il faut de la chance pour visiter ce parc dans de bonnes conditions, nous n'en avons pas eu, tant pis !



See you ?? Mouais, pas sûr, hein ...

Au final, nous n'avons pas eu le courage d'aller à Window on China situé en face et qui comporte lui aussi quelques crédits. L'entrée était chère et on avait assez "donné" pour la journée avec Leofoo. Donc on est rentré sur Taipei et on s'est fait l'Elephant Mountain de nuit, ce qui a largement sauvé la journée !

__________

En résumé :

Attractions : Plusieurs bonnes (ou supposément bonnes) attractions se trouvent à Leofoo Village qui propose une sélection assez éclectique.

Thématisation : C'est probablement le parc le mieux conçu et le plus abouti à ce niveau à Taïwan, et ce malgré le mauvais temps que nous avons eu lors de notre visite.

Opérations : Catastrophique ... Les attractions sont mal opérées (heureusement qu'il n'y avait pas grand monde) et les réhabs sont tellement fréquentes qu'il faut avoir de la "chance" pour visiter ce parc dans des conditions optimales.

Conclusion : Leofoo Village était bien parti pour être une très bonne visite, mais au final, ce fut le flop du séjour. Trop d'attractions fermées en même temps, un temps exécrable ... Bref, nous avons été très déçus, il faudra revenir pour se faire une meilleure opinion (ce qui risque de ne pas arriver tout de suite quand même).
« Modifié: 11 janvier 2017 à 12:00:54 par flex »
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Julow

  • ******
  • 717
  • ♥ Tower of Terror ♥
    • Voir le profil
Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #168 le: 11 janvier 2017 à 11:28:13 »
Dommage pour le Screamin Condor mais bon comme tu l'as dit tu as eu beaucoup de chance dans les autres parcs, on peut pas en avoir tout le temps!
C'est dommage que les opérations soient si catastrophiques, et notamment celles de maintenance, car c'est un parc qui fait vraiment envie en voyant ton Tr. Magnifique décors, choix d'attractions très intéressants.. J'adore la théma des nacelles de la free fall, un peu moins le toit qui ressemble à rien vu sous cet angle là. :-D
Parcs visités: Port Aventura (ex home park), Thorpe Park (x1), Rainbow Magicland (x1), Walibi Belgium (x1), Europa Park (x1), Disneyland Paris & Studio (x3), Parc Astérix (x1), Tibidabo (x1), Futuroscope (x2)

Youtube.com/user/JulesKennedvitch

*

Rem10

  • ********
  • 4 685
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #169 le: 11 janvier 2017 à 19:28:04 »
C'est vrai que c'est toujours dommage de se retrouver si loin et de rater des rides  :-(

Par contre je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est bien de rider dans des parcs vide, je peux vous dire que je n'ai pas boudé mon plaisir de rider en mode ERT à Heide Park en septembre dernier après avoir fait presque 11h de route pour y aller  :-)

Sinon je me suis en fait en série tous tes derniers TR, merci de nous les faire partager ! Déjà parce qu'ils sont très bien faits et intéressants, mais aussi car c'est des parcs dans lesquels peut d'entre nous iront un jour donc c'est génial d'en avoir des TR si détaillés.
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Goliath 5/iSpeed 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/Flug der Damonnen 10/Superman(PWM) 11/ Katun 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

*

flex

  • ********
  • 6 979
    • Voir le profil
Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #170 le: 12 janvier 2017 à 15:52:14 »
Merci à vous deux. Allez, histoire de conclure ce passage en revue des parcs asiatiques visités lors de ce trip, et avant de passer aux bonus que sont Osaka et Dubaï avec notamment Universal, IMG et Ferrari World, voici un petit TR express consacré à un parc visité lui aussi en express :

Taipei Children Amusement Park



Comment on y va ? Métro de Taipei ligne rouge station Jiantan puis environ 15 minutes de marche vers le nord-ouest sur Jihe Rd. Il y a aussi des bus publics ou des navettes du parc pour éviter de trop marcher.

Combien ça coûte ? C'est du pay per ride, donc vous ne consommez que ce que vous souhaitez.

Combien de temps passer au parc ? Si vous ne venez que pour le crédit, une demi heure à tout casser. Si vous voulez tester d'autres choses, quelques heures devraient néanmoins suffire.

__________

Voilà un TR qui va être vite expédié ... Taipei Children's Amusement Park est un petit parc de ville, en plein coeur de la capitale, ouvert en décembre 2014.

Sachant que l'on avait déjà fort bien avancé la visite de la ville le jour de notre arrivée à Taïwan et que le soleil est réapparu furtivement et miraculeusement (par rapport à la veille à Leofoo, voire ci dessus), nous avons donc décidé d'aller y faire un petit tour.

On est accueilli par une grosse mascotte abeille :



Il y a une grande roue :



Et un crédit :





Il s'agit d'un junior Interpark sobrement appelé "Roller Coaster". A l'image d'un junior Vekoma, je dirais que celui ci était assez doux mais sans grand intérêt. Vite crédité et vite oublié !











Et voilà ! Nous avons ensuite poursuivi notre visite de la ville de Taipei jusqu'au soir, où nous sommes retournés à l'aéroport reprendre l'avion. Nous avons d'ailleurs passé la nuit à l'intérieur de celui ci et nous nous sommes réveillés à Dubaï, notre escale bonus pour quelques jours ! Le prochain TR sera donc un petit peu plus intéressant que celui ci (du moins je l’espère) puisqu'il concernera le tout nouveau IMG World of Adventures, puis nous clôturerons en beauté ce sujet avec deux attractions commençant par "Flying" : Flying Dinosaur et Flying Aces !

__________

En résumé :

Attractions : Principalement axées jeune public.

Thématisation : Discrète à quasi inexistante.

Opérations : Pas de soucis particuliers.

Conclusion : Un petit parc de ville sympathique pour les plus jeunes et un crédit bonus pour nous.
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Coaster Hipster

  • *
  • 741
  • Vive les coasters asiats !
    • Voir le profil
Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #171 le: 15 janvier 2017 à 19:45:13 »
Merci pour ce TR qui fait rêver ! J'adore lire des expériences sur des parcs lointains et tes messages sont toujours bien rédigés, avec des commentaires qui décrivent avec justesse les sensations de chaque attraction.
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

flex

  • ********
  • 6 979
    • Voir le profil
Re : Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #172 le: 18 janvier 2017 à 10:07:06 »
Merci pour ce TR qui fait rêver ! J'adore lire des expériences sur des parcs lointains et tes messages sont toujours bien rédigés, avec des commentaires qui décrivent avec justesse les sensations de chaque attraction.

Merci beaucoup  :mrgreen: :-)

Voici la suite, et direction maintenant Dubaï pour l'avant dernier article de ce TR !

IMG World of Adventures



Comment on y va ? Pour le moment, le parc est très mal (voire pas du tout) desservi par les transports en commun. Il vous faudra donc y aller en taxi, mais attention, le retour peut poser problème car il y a très très peu de passage dans cette zone. Le mieux est donc de posséder un véhicule de location.

Combien ça coûte ? Lorsque nous l'avons visité, le parc proposait une entrée à 75 euros. Aujourd'hui, un ajustement a été fait, et l'entrée est à 195 AED soit environ 50 euros à l'heure actuelle.

Combien de temps passer au parc ? Si l'affluence est faible (comme c'est le cas à peu près tout le temps apparemment), 6h devraient être suffisantes pour faire et refaire plusieurs fois l'intégralité des attractions du parc. Celui ci ouvre en général vers midi et ferme assez tard.

__________

Après notre tour de Taïwan et un vol de nuit direction Dubaï, nous voici maintenant prêts à explorer un tout nouveau parc, qui a toutefois accouché dans la douleur, IMG Theme Park. En effet, annoncé depuis de longues années, son développement aura été assez chaotique, fait de reports d'ouverture à répétition, si bien qu'on ne croyait même plus qu'il allait finir par ouvrir un jour. Pourtant, ce fut le cas, et peu de temps avant notre trip d'ailleurs, environ 2 mois avant, dans le courant du mois d'août.



Pour rejoindre ce nouveau parc, pas de transports, il faut obligatoirement être véhiculé (voiture de loc ou taxi). Nous avons opté pour la voiture de location, ce qui fut un bon choix pour aller ensuite à Abu Dhabi (et dans le futur, ce sera également utile pour visiter Motiongate, à mi chemin entre les deux villes). Notez toutefois que si la conduite ne pose pas trop de problèmes sur les grands axes, elle devient infernale, voire cauchemardesque dans le centre ville de Dubaï (à proximité de l'aéroport notamment), et c'est un conducteur aguerri qui vous le dit.





L'entrée du parc n'est pas hyper jolie de jour, mais peu importe, on entre. La liste des attractions fermées est affichée et bonne nouvelle, elle est complètement vide :



Le premier land que l'on va visiter, c'est la Lost Valley, au thème peu original mais toujours efficace des dinosaures :





C'est parti pour un premier tour de coaster, le Velociraptor, un Blue Fire signé Mack. La file d'attente est immense, presque démesurée, mais heureusement il n'y a personne. On prend place et on constate que la petite partie dark ride n'a pas été oubliée ici, on a un petit préshow avec des dinosaures et de la fumée. Le long du launch, un film est projeté sur les côtés avec un T-Rex qui débarque. Cette projection rappelle un peu le prélaunch de Manta à Sea World San Diego. Et au moment ou le T-Rex arrive, la porte s'ouvre, et on est catapulté dans le désert. Concernant le coaster, vous le connaissez tous, mais il faut reconnaître que c'est un modèle qui fonctionne toujours plutôt bien et qu'on prend beaucoup de plaisir à le faire. N'étant pas un habitué régulier d'EP, je l'ai même trouvé plus intense que dans mes vagues souvenirs.











A noter que c'est le deuxième modèle de Blue Fire à avoir été construit par Mack, mais le cinquième seulement à ouvrir suite aux retards successifs du parc (entre temps, un exemplaire aura ouvert à Euro Park en Chine et deux en Russie, à Sochi Park et à Wonder Island).

Seconde montagne russe de la zone : Predator. Pour le coup, il s'agit d'un eurofighter standard Gerstlauer. Il passe encore plutôt bien car il est tout neuf, mais ils n'ont pas pensé à mettre des lap bars. Le lift monte assez haut dans la halle donc c'est toujours rigolo de faire ce genre de bestiole en indoor (comme Sponge Bob à Nickelodeon). Pas grand chose de plus à dire :











Pour conclure la visite de la zone dinos, on a encore deux autres attractions. Tout d'abord, un immense complexe de toboggans très funs et très sympas à faire, le seul défaut, c'est qu'il faut remonter les escaliers à chaque fois, donc on a vite la flemme de refaire des tours. Ensuite, on a un dark ride en jeep, particulièrement sympathique et bien réalisé, avec des animatroniques très impressionnants. Dommage que le véhicule ne bouge pas beaucoup (on est loin de Indiana Jones à ce niveau) et surtout que le final soit complètement raté, avec un espèce de transfer track qui ruine totalement la surprise de la fin, puisqu'on peut tout voir alors que l'on est encore à la scène précédente. Dommage de finir sur une note négative un dark ride par ailleurs plutôt réussi.



Passons maintenant à la zone Marvel et super héros !



Le dernier crédit du parc se trouve ici, il s'agit de Spiderman Doc Ock Revenge, et c'est un spinning Mack, avec un parcours équivalent au Sierra Sidewinder de Knott's. Dit comme ça, c'est pas forcément très attirant, mais pourtant, l'attraction est excellente, grâce à sa théma faite de faux buildings et de quelques jeux de lumières très sympathiques. Il y a un passage assez intense et selon les tours, il y a moyen de très bien spinner. Bref, vraiment très fun à faire et à refaire. La file d'attente est également très réussie.









Autre gros morceau chez Marvel : le dark ride 4D à la Spiderman, Battle of Ultron. Alors pour celui ci, c'est simple, c'est clairement la copie de Spiderman la moins miteuse que j'ai testé à ce jour, c'est vraiment très réussi et bien que l'on n'égale évidemment pas l'original, on prend quand même pas mal de plaisir à la faire ! Techniquement, c'est vraiment réussi.







Plus original, l'attraction Hulk. Il s'agit d'un cinéma immersif avec une plate forme centrale (où sont assis les spectateurs) rotative. Mais quand je dis rotative, vraiment, ça peut tourner vraiment vite et c'est hyper dynamique !! Ca bouge et ça pète dans tous les sens, et technologiquement, non seulement c'est inédit, mais en plus, c'est bluffant. Dommage que le film projeté soit à ce point sans queue ni tête, incompréhensible, et surtout hyper casse tête ... Du coup, ça nous a fait penser un petit peu à Transformers à Universal, une technologie magnifique gâchée par un film peu intéressant et qui veut beaucoup trop en faire.



On a aussi Thor, un top spin avec effets d'écrasement contre le mur et effets spéciaux, complètement dans le style de Talocan :



Dans le registre "autre", signalons la présence de Haunted Hotel, un superbe walkthrough horrifique, avec acteurs vivants, à parcourir à pied. Le préshow est directement inspiré de celui de la Tower of Terror, et quant au parcours en lui même, la déco est très réussie. Quand aux frissons, cela dépend vraiment si vous êtes seul ou si vous vous retrouvez avec des gens. La première fois qu'on l'a fait, on était seuls et on a bien sursauté ! La seconde fois, on avait perdu un peu en effet de surprise et on était avec des gens, donc on a plus rigolé qu'autre chose. Une très bonne attraction en tout cas !









Bon voilà, après, il y a encore une zone Ben10 et Cartoon Network, avec notamment un dark ride suspendu, un autre ciné et un Air Race Zamperla mais hormis ça, peu d'intérêt pour nous les adultes. Le tour semble être fait !

Conclusion sur IMG Theme Park ? On a vraiment beaucoup apprécié, on a passé un excellent moment et ce fut donc une excellente surprise car il faut l'avouer, on n'en attendait rien du tout ! On n'attendait pas une telle qualité de la part d'un parc sans cesse repoussé depuis de longues années. Comme quoi, ils ont pris leur temps, mais ça valait la peine. La seule chose que je leur souhaite maintenant, c'est qu'ils rencontrent leur public (ce qui à priori n'est pas gagné), et qu'ils puissent ainsi nous proposer la mégaextension annoncée récemment !

Ha et de nuit, IMG est bien plus joli que de jour :



Je n'ai plus qu'un article à vous poster pour ce TR, et il sera terminé juste à temps pour démarrer le suivant, dont le départ est tout proche  :-D

__________

En résumé :

Attractions : Les attractions sont variées et pour la plupart de très bonne qualité. Manque juste quelque chose d'aquatique.

Thématisation : Plutôt soigné à ce niveau, on regrettera juste que l'intérieur de la halle soit un peu sombre.

Opérations : Pas de soucis ce ce côté là, les attractions partaient vite et bien même si nous n'étions que deux dedans.

Conclusion : IMG World of Adventure aura été une très bonne surprise. Aucune attraction n'est à jeter, très peu de visiteurs, un personnel en nombre et très sympathique ... on y passe donc un excellent moment. Seul regret (mais un peu moins vrai maintenant après leur ajustement tarifaire) : c'est un peu trop cher. Nous ne manquerons pas de revenir lorsque leur méga extension, annoncée récemment, aura ouvert ses portes !
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Rem10

  • ********
  • 4 685
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #173 le: 18 janvier 2017 à 14:22:26 »
Merci pour ton TR !

Ce parc donne envie avec de bons crédits,  une bonne thème et des attractions qui ont l'air sympa.
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Goliath 5/iSpeed 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/Flug der Damonnen 10/Superman(PWM) 11/ Katun 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

*

aqwnji

  • *
  • 1 715
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #174 le: 18 janvier 2017 à 19:29:33 »
Outch les 75€ pour un parc tout neuf... mais ils se rattrapent. Sinon tu as l'air de bien avoir apprécié ce parc, bien au delà du seul Blue Fire. C'est donc plutôt intéressant. Ils ont de la chance de voir émergé de nouveaux parcs de qualité et fournies en attractions dès l'ouverture (je trouve).

Sinon merci pour ton TR, toujours agréable et inédit pour les fans francophones. Bon courage pour la suite et fin, bon trip et re-bon courage pour nous en reparler !

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

sebattractions

  • *******
  • 1 094
  • I am the Passenger ... And I ride and I ride ...
    • Voir le profil
  • Home Park: Mounky Park de Nancy
Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #175 le: 18 janvier 2017 à 21:41:46 »
je n'avais jamais entendu parler de ce parc mais il a l'air bien sympa ! Je trouve la déco de la zone Marvel très réussie  :mrgreen:
Merci beaucoup, flex, de nous faire partager tout ça  :-)
2019 : Meeting Nigloland - Europa Park - Parc Astérix - Gröna Lund - Kolmarden - Liseberg - Meeting Walibi Rhône-Alpes - Parc des Combes - Meeting Benelux (Walibi Belgium - Bobbejaanland - Walibi Holland - Toverland) - Linnanmäki - Särkänniemi - Power Park

Re : Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #176 le: 18 janvier 2017 à 23:16:38 »
(...) Sinon merci pour ton TR, toujours agréable et inédit pour les fans francophones. (...)

Dis à propos de TR, tu as laissé tomber le tiens aqwnji ? J'attendais impatiemment la suite...  :rire:
Surtout que tu t'es arrêté juste avant le Yosemite  :scream:

Sinon, une fois de plus, merci pour ce nouvel article flex !

*

flex

  • ********
  • 6 979
    • Voir le profil
Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #177 le: 23 janvier 2017 à 16:45:50 »
Bonus

Bonjour à tous, il est temps de mettre un point final à ce TR en traitant les visites "bonus", calées entre les deux grosses étapes qu'auront été la Corée du Sud et Taïwan. Ces bonus ont pris la forme d'escales, l'une entre les deux pays pré-cités (au Japon à Osaka), l'autre sur le chemin du retour, à Dubaï. Je ne vais pas vous faire le détail des parcs visités, car je les ai déjà traités ici, mais simplement vous parler des nouveautés, qui ont pour seul point commun le fait d'avoir le mot "Flying" dans leur nom. C'est parti donc !

The Flying Dinosaur @ Universal Studios Japan

Avec le Wildfire de Kolmarden et le Taron de Phantasialand, voici LE coaster de 2016 qu'il me tardait le plus de tester ! Autant dire qu'entre son ouverture en mars et mon passage dessus le tout dernier jour du mois de septembre, l'attente m'a paru interminable ! Mais en ce vendredi 30 septembre, l'attente est enfin terminée. C'est munis d'un fast track 4 (incluant un passage sur Hollywood Dream, un sur Jurassic Park, un sur Space Fantasy et un sur Flying Dinosaur, avec un créneau horaire choisi à l'avance, en soirée) que nous nous sommes présentés au parc.







Nous arrivons 1h avant l'ouverture, et nous patientons devant les grilles, où il y a déjà beaucoup de monde. Quand celles ci ouvrent, on se précipite, et on part directement sur la droite, espérant profiter du dino pour quelques tours avant le rush. On passe sous le portail Jurassic Park, qui est quelque peu caché désormais par les filets de protection, mais surplombé d'un fantastique Pretzel Loop. Malheureusement, la file d'attente était déjà fort pleine et on nous annonce la couleur : plus de 2h d'attente !  :oops:









Nous décidons donc de faire nos premiers tours en single rider où il n'y a pour le moment personne ... Zéro à cinq minutes d'attente maximum VS 2h, le choix est vite fait. Nous avons pu faire deux tours de la bête avant que les autres gens n'aient la même idée que nous. Cependant, j'ai eu une chance extraordinaire : à mon premier tour, je me suis retrouvé au dernier rang, et au second tour, j'ai eu le front !!





Verdict sur The Flying Dinosaur ... En quelques mots : impressionnant, monstrueux, et intense ! En version plus détaillée : le dernier né des flying de B&M envoie du très très lourd, dés la première descente, en piqué, particulièrement efficace au dernier rang, et suivie d'un enchaînement de figures hallucinant et dingues d'intensité. Alors oui, il faut aimer ... Ceux qui préfèrent les sensations de vol à la "Air" en seront pour leurs frais ici ... Moi j'ai été conquis. Ce retournement et demi directement importé de Sky Scrapper est une pure merveille, suivie d'une remontée sur le dos tellement puissante que l'on est plaqué au siège sans pouvoir exprimer un son. Le train reprend de la hauteur, et loin de nous laisser souffler, nous entraîne dans un Pretzel Loop infernal, avec passage sous la porte de Jurassic Park, où l'on est encore monstrueusement plaqué au siège. La suite est plus légère mais toute aussi jouissive, avec des virages bien serrés et des micro descentes avant inversion particulièrement sympas. Donc voilà, moi j'ai adoré sans réserve et sans retenue (que ce soit au premier ou au dernier rang, les deux ont leurs avantages), mais je comprendrais tout à fait que quelqu'un me dise qu'il le trouve trop intense ... Mais du B&M qui envoie à ce point, on n'en croise pas tous les jours, et d'autant plus dans un parc aussi fréquenté qu'Universal Studios. Vous allez me dire, ils ont fait Hulk, et c'était déjà pas mal dans le genre. Mais là, ils n'ont pas eu peur d'aller encore plus loin, de laisser sur le carreau le public un petit peu frileux, et visiblement, vu la popularité de la machine, ils ont bien fait de se lâcher à ce point. Merci, merci Universal !! Concernant la comparaison avec les autres flying, celui ci devient mon nouveau préféré, devant le Sky Scrapper de Joyland.













Ha oui, et sinon, j'avais volontairement réservé un créneau horaire du soir pour notre tour en Fast Track ... et j'ai bien fait car la machine n'a pas désempli de la journée, jusqu'à atteindre les 3h d'attente en milieu d'après midi. Celle ci a donc fort logiquement fermé avant l'heure de fermeture du parc, et le seul moyen de le tester de nuit, était donc d'avoir ce précieux sésame. Résultat : un tour dans le noir complet, au dernier rang à nouveau, absolument fantastique, un très très grand moment :





Concernant le reste du parc, que vous dire ... Il est tout bonnement génial, à vrai dire, je crois que c'est la meilleure journée que j'ai passé dans un parc depuis ... peut être depuis le début de ma passion. En scrutant soigneusement les panneaux de temps d'attente et en utilisant intelligemment nos fast track, on n'a jamais dépassé les 20 minutes d'attente et on s'est donc gavé de Hollywood Dream, de Space Fantasy, de Spiderman, de Jurassic Park et des autres. Je vous parle juste vite fait d'une petite nouveauté supplémentaire, la 3D sur Harry Potter Forbidden Journey.



A la base, je trouve l'attraction superbement réalisée mais je ne suis pas fan des passages en simulateur, préférant les décors réels. Je m'attendais à ce que ces fameux passages soient encore plus gerbants avec l'introduction de la 3D. Au final, ce ne fut pas du tout le cas, bien au contraire. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai trouvé ça mieux en 3D. Et pour les passages en décors réels, la luminosité semble bien réglée, on peut tout voir comme avant, même avec les lunettes sur le nez. Du très très grand dark ride, avec lequel me voilà désormais réconcilié, tout en préférant tout de même Spiderman qui reste pour moi un monument de fun.

Ha sinon, autre nouveauté par rapport à notre dernier passage, on a testé une soirée Halloween dans ce Universal Studios Japan. On avait déjà essayées celles de Floride en 2011 et elles nous avaient beaucoup plu, et bien là, on peut dire que la version japonaise ne démérite pas du tout !

On aura testé 4 maisons hantées. Une thématisée sur Freddy Krueger (absolument géniale), une sur l'Exorciste (magnifiquement réalisée avec nombreux effets spéciaux, mais moins flippante), et une sur Chucky (à mi chemin entre les deux précédentes). La dernière était thématisée sur des légendes et des poupées japonaises. Elle était excellente, mais vu qu'ils ont construit 3 fois le même parcours en parallèle pour le débit, la durée s'en ressent ... Trop court !









Niveau ambiance en tout cas, le parc est au top, et largement au niveau des soirées US. Pour clôturer cette fantastique journée et soirée, nous avons participé à une "expérience", Trauma 2. L'entrée est thématisée sur un hôpital, nous sommes quasiment seuls à la faire car c'est payant en supplément et pas donné. Le personnel joue très bien son rôle ... On nous demande de remettre nos effets personnels (de vider nos poches) et de signer une décharge ... Aïe, c'est quoi le délire là ? Ensuite, nous sommes séparés ... Et là je me dis merde, ça va être une maison hantée à faire seul, comme le "Alone" de Busch Gardens en 2011. Mais tant pis, on a payé, on y va ! On nous place ensuite dans des chambres d’hôpital ... et là, on commence à nous attacher, à nous sangler à un brancard. Les pieds sont fixés, le torse également, et les mains. Là je me dis mince, ils vont nous trimbaler dans la maison hantée, et on pourra pas faire autre chose que subir ! En fait, ce n'était pas tout à fait cela ... Le monsieur qui s'occupe de moi me tend alors un casque de VR et là je comprends enfin ce qui va se passer ... enfin presque. J'ai aussi en main un petit bouton à presser constamment pendant la durée de l'expérience. Si je lâche, c'est que je ne supporte plus le truc et que je veux arrêter. Non mais j'ai payé alors j'irais jusqu'au bout !  :-D

Le casque VR est d'excellente qualité. On peut tourner la tête à 180° et le film tourne en même temps. On est vraiment immergé, dans un pur film d'horreur, créé par le parc pour l'occasion. Ce film est à réserver à un public très très averti ! C'est tellement gore que je me demande comment des choses pareilles peuvent passer dans un parc d'attractions. Pas que je m'en plaigne, mais pour le coup, comme pour Flying Dinosaur, Universal va vraiment très loin, et on adore ça ! Après, ce qu'on n'attendais pas forcément, c'est qu'on aurait droit à tout un tas d'effets "réels" sur nous pendant la diffusion de ce film, et synchronisés avec ce dernier. Exemple : à un moment, un docteur nous déverse des blattes sur le torse, et bien on nous met quelque chose pour simuler cet effet et pour qu'on ait la sensation bien réelle ... Autre exemple, une décapitation à quelques centimètres de nous, le sang gicle, et hop, on est aspergé par de l'eau. Allez, un autre exemple pour la route, un docteur se met à nous parler de très très près, il a des dents toutes pourries et donc mauvaise haleine, et bien on nous met un truc qui sent mauvais sous le nez ... Lors du film, tous les sévices nous sont faits, et on nous coupe même les deux jambes ... Alors je sais pas comment ils s'y prennent, mais on a une vraie sensation lors de ce moment, et je me suis senti obligé de bouger les doigts de pieds pour vérifier si ma jambe était bien toujours là  :-D A la fin, après avoir coupé tout ce qu'ils pouvaient, on est exécuté d'une balle dans la tête, simulé par un bruit et un "pschit" aussi brutal que surprenant. Bref, ça secoue.

En sortant, on a eu du mal à se remettre de ce truc de dingue. C'était perturbant, dérangeant, particulièrement glauque, mais en même temps tellement génial qu'on a vraiment pas regretté les 20 euros supplémentaires (oui ...) déboursés ! Vous l'aurez compris, cette journée à Universal Japan était juste parfaite de bout en bout ! On passe à la suite.

Flying Aces @ Ferrari World

Changement d'ambiance et de décor, nous voici à Abu Dhabi et après avoir testé le nouveau parc IMG, c'est l'heure de se faire la journée classique Yas Waterworld (je ne vais pas m'étaler, mais toujours aussi génialissime, malgré le gros Tornado en réhab) / Ferrari World. Du parc aquatique, on voit d'ailleurs la grosse nouveauté locale nous faire du teasing :





Il est sacrément beau ce nouveau Intamin, sorte d'évolution de Skyrush. D'ailleurs, la principale inquiétude pour moi était de savoir si il allait conserver les défauts de son grand frère, notamment au niveau des trains et de la douleur qui va avec.









En arrivant dans le parc, nous constatons que Flying Aces n'a que 5 minutes d'attente alors que Formula Rossa est toujours aussi populaire, plafonnant à 30 minutes. Pour ce dernier, il vaut mieux attendre la fin de la journée pour le faire, le temps d'attente étant proportionnellement décroissant au fur et à mesure que l'horloge avance. En attendant, on va se gaver de tours de Flying Aces !

Une fois devant, le soin apporté par Ferrari World à l'entrée, à la file d'attente et à la mise en scène (avec ouverture des portes au dernier moment, un petit peu comme pour Baron 1898) saute immédiatement aux yeux. On est loin des thémas douteuses et approximatives des premières attractions. Ici, c'est beau, c'est soigné, les choses sont vraiment bien faites ! On embarque dans le train, identique à celui de Skyrush, et c'est parti. Le lift est rapide, ultra rapide même, ce qui fait qu'on démarre l'attraction avec une première descente monumentale, proposant un airtime hallucinant. La première fois que je l'ai fait, je me suis même vite raccroché à la lap bar, chose que je ne fais pourtant jamais. Pour envoyer, ça envoie. Ensuite, le non inverted loop est une figure qui prend tout sens sens avec des trains wing. En étant assis sur les côtés, la sensation de rotation est délicieuse, on a presque l'impression de se retrouver à l'envers alors que ce n'est pas le cas, et c'est en tout cas très désorientant. La suite est composée de bosses proposant de petits décollages bien sympas et de quelques virages et changements de direction. On peut noter un petit temps mort à un endroit mais globalement, le parcours reste très intéressant et très agréable à parcourir. Celui ci est clôt en beauté par une inversion, inattendue (qui arrive presque comme un cheveu sur la soupe) mais qui rajoute un petit peu de piquant. Verdict ? Ha mais voilà une très bonne, voire une excellente machine ! Les lap bar ne font pas du tout mal contrairement à Skyrush, les trains sont vraiment très agréables et le parcours procure de très bonnes sensations, avec une première descente impressionnante et des airtimes parfaitement calculés pour faire décoller les passagers sans leur briser les tibias. Ce Flying Aces est donc pour moi une belle réussite et je le préfère désormais à Formula Rossa qui, bien qu'il soit toujours aussi cool à faire (au premier rang notamment) manque un petit peu de variété, ce qu'apporte donc Flying Aces.









Après avoir fait un paquet de tours de Flying Aces et de Formula Rossa, nous avons aussi testé Benno's Great Race, une autre nouveauté du parc. Il s'agit d'un dark ride interactif et là encore, les choses sont vraiment bien faites. C'est fun et soigné. On a vraiment bien aimé la direction nouvelle que prend Ferrari World et on a donc du coup hâte de découvrir les prochaines nouveautés, que ce soit le Turbo Track (anciennement Vortex, ouverture fin mars) ou le SFX Coaster.







Merci à tout ceux qui ont suivi ce TR de près ou de loin ! Je vous donne RDV dés vendredi (oui, vendredi là qui arrive) pour le suivant  :-D dont vous découvrirez la destination d'ici un ou deux jours !
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Rem10

  • ********
  • 4 685
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #178 le: 23 janvier 2017 à 19:06:43 »
Merci pour ton TR complet très intéressent à suivre.

Le flying japonais me fait particulièrement rever, et ton TR ne va pas arranger les choses^^
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/Goliath 5/iSpeed 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/Flug der Damonnen 10/Superman(PWM) 11/ Katun 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
179 Réponses
28722 Vues
Dernier message 27 novembre 2017 à 21:21:56
par Ben-Zo
23 Réponses
3798 Vues
Dernier message 17 mars 2019 à 10:58:12
par sebattractions