[TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs

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Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #150 le: 05 décembre 2016 à 11:03:10 »
Taipei - Maokong

Si vous avez lu le gros titre du chapitre précédent, je l'intitulais Taipei - suite et quasi fin. Et bien la fin, la voici, avec un petit tour à Maokong, dans les montagnes au sud - est de la ville. Pour se rendre là bas, il faut utiliser la ligne de métro marron jusqu'au terminus, Taipei Zoo, et se diriger ensuite vers la télécabine "Maokong Gondola" afin d'accéder aux parties en hauteur. Attention cependant à bien surveiller la météo du jour si vous tentez la balade, la télécabine peut fermer sans préavis en cas de trop forte pluie ou vent, ce qui pourrait être embêtant si vous êtes toujours au sommet (obligé alors de prendre un bus ou un taxi).





Pendant la montée, le panorama sur Taipei est pas mal, bien qu'un peu trop éloigné par rapport à Elephant Mountain. On aperçoit quand même le Taipei 101 au loin :







Mais au fait, que trouve t on à Maokong ? Réponse principale : des tea house. Ces maisons de thé vous permettent de goûter le thé qui est cultivé directement sur place, voire même de déjeuner si vous le souhaitez. Celles ci sont très nombreuses au sommet, et on n'a que l'embarras du choix :



Je ne savais pas trop à quoi ressemblait le thé, la plante, et bien voici un élément de réponse :



Les cultures de thé sont un petit peu partout sur les hauteurs de Maokong :





Du coup, on a choisi une tea house un petit peu au hasard :





On a été accueilli par un gros pépère trop mignon :



Mode d'emploi d'une tea house : on achète une boîte de thé (nous avons pris du Oolong). On paie ensuite le matériel pour le faire chauffer en fonction du nombre de personnes. On nous amène le tout, on nous montre comment ça fonctionne, et ensuite, à nous de déguster :







J'ai rarement bu un thé aussi délicieux. Moi qui rajoute toujours une tonne de sucre d'habitude, là, je n'en ai même pas eu besoin tellement le goût était différent de ce dont on a l'habitude. Un goût vraiment très ... subtil je dirais, très fin. On a adoré l'expérience.

En rentrant vers la télécabine, on est passé devant un petit temple :



Et puis quand on a vu comment ça se couvrait à vitesse grand V, on s'est dépéché de redescendre !





Et on a bien fait car peu de temps après notre arrivée en bas, hop, fermeture de la télécabine !

Bon voilà, la petite parenthèse sur Maokong se referme. Si vous aimez le thé, je ne peux que vous conseiller d'y passer. Sinon, honnêtement, peu d'intérêt.

Pour le prochain article, nous descendrons un petit peu plus au sud de Taïwan et nous irons visiter les curiosités autour du Sun Moon Lake, le plus grand lac de l'île.
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Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #151 le: 07 décembre 2016 à 11:22:54 »
Sun Moon Lake

Après la ville de Taipei, place à un peu de nature à Taïwan avec le Sun Moon Lake. Il s'agit de la plus grande étendue d'eau de Taïwan mais aussi d'une de ses principales destinations touristiques. La face Est du lac ressemble au soleil et la face Ouest à la lune, d’où son nom (merci Wiki).









Nous nous sommes baladés autour du lac après un tour au parc d'attractions Formosan Village, dont la visite ne nous a pas pris la journée entière et dont le TR arrivera ultérieurement. Ce qui est bien, c'est que depuis Taichung, des forfaits sont vendus avec transport aller retour, ticket d'entrée au parc, ticket de bateau, et ticket pour la navette de bus qui fait le tour du lac. Idéal pour combiner tout ça, mais j'y reviendrais dans la section "comment on y va", dans le TR du parc concerné. Ce qui est bien aussi avec le Sun Moon Lake, c'est qu'il ne s'agit pas uniquement du lac, il y a pas mal de jolies choses à voir tout autour.

On commence par le Wenwu Temple. À l’origine, il y avait deux temples sur les côtés du Sun Moon Lake. Cependant, en raison des projets du gouvernement d’utiliser le lac pour générer de l’électricité, un barrage a été construit, faisant monter le niveau des eaux. Les deux temples ont été démolis, puis reconstruit en 1938 là où se trouve maintenant le temple Wenwu.

Se balader là dedans est simplement fantastique tant l'ensemble est beau et détaillé.

















On peut monter sur les hauteurs derrière le temple :











L'occasion d'avoir une belle vue sur les toits du temple, avec le lac en toile de fond :









Après avoir un petit peu traîné, on quitte ce magnifique lieu et on reprend le bus qui fait la navette autour du lac :



On passe au village de Ita Taho sur le chemin, qui nous permet de manger un petit morceau. C'est de là que partent des navettes fluviales pour traverser le lac jusqu'à l'autre côté :



De notre côté, nous reprenons le bus navette, qui nous dépose un petit peu plus loin :



Vous voyez le chemin sur la gauche ? Eh bien notre mission, si nous l'acceptons, est maintenant de gravir ce chemin et les marches qui vont avec (le tout fait environ 1 km, mais 1 km de montée), afin de rejoindre la pagode de Ci'en qui se trouve tout là haut, le tout en un temps limité afin de choper un bus de retour pour avoir le temps de faire la suite. C'est donc parti pour une ascension au pas de course :



« Modifié: 09 décembre 2016 à 16:19:16 par flex »
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Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #152 le: 09 décembre 2016 à 16:19:28 »
Peu de gens avaient le courage de monter jusqu'à la pagode mais c'est tant mieux car nous avons découvert un lieu tellement beau mais surtout calme et préservé du tourisme qu'on y serait bien resté un peu plus longtemps :







Malgré la douleur dans les mollets, j'en redemande et je me fais les escaliers qui montent au sommet. Mon ami déclarera forfait et se contentera de la vue depuis la base. Moi j'y vais, toujours au pas de course afin d'avoir le temps de faire quelques photos au sommet. Notez que la visite est gratuite, comme pour le Wenwu Temple :



Une fois en haut, j'ai ma récompense, le panorama est fantastique :





Le Sun Moon Lake, un petit peu dans la brume, est magnifique vu d'en haut :





Vue en contrebas :



Cette pagode est vraiment à voir si vous passez dans le coin :



Du coup, vu qu'on avait bien assuré pour la montée, on a plus pris notre temps pour redescendre. A la base du chemin qui mène à la pagode, nous avons continué un petit peu plus bas à pied afin de découvrir le  Xuanzang Temple :







Contrairement au temple de Wenwu qui était très grand, celui ci est tout petit, mais il ne manque pas de charmes, bien au contraire. Une fois encore, la quiétude des lieux laisse songeur.











Les balcons du temple offrent pour la dernière fois de superbes vues sur le lac :







Voilà pour le Sun Moon Lake ! Nous avons un peu traîné au Wenwu Temple au début (en même temps, c'était tellement beau ...) que cela nous a un petit peu obligé à courir ensuite pour faire tout ce que l'on voulait faire (afin de ne pas rater le dernier bus navette) mais je suis bien content d'avoir pu voir tout cela. C'était vraiment top, et le complément parfait aux quelques heures passées dans le parc. Dommage juste que le soleil se couche aussi tôt à cette période de l'année et que les navettes de bus terminent également assez tot, on n'aurais pas dit non à une petite heure de plus sur place pour bien en profiter. Mais avec un parc très agréable (on y reviendra dans son TR) et ces magnifiques visites, ce fut une des meilleures journées du trip !

A bientôt pour la suite, une petite visite de Kaohsiung tout au sud du pays  :-)
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Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #153 le: 09 décembre 2016 à 16:19:45 »
Kaohsiung

Après la nature au Sun Moon Lake, place à nouveau à un petit peu d'urbain avec Kaohsiung, la deuxième plus grosse ville de Taïwan, située à l'exact opposé de Taipei, à savoir tout au sud de l'île.



Nous avons pris le train depuis Taichung (gare des trains rapides de Xinwuri) jusqu'à la gare de Zuoying (gare des trains rapides de Kaohsiung, directement connectée au métro). De là, nous avons directement pris un "EDA Bus", le numéro 8501, afin de rejoindre le parc "EDA Theme Park" qui sera traité dans un prochain chapitre. Mais il faut savoir que dans un cas sur deux, l'EDA Bus 8501 ne fait pas terminus au parc, mais continue légèrement vers le nord, jusqu'au Fo Guang Shan Bouddha Center, un lieu gigantesque entièrement consacré à Bouddha, situé à environ 20 km au nord de la ville, et donc proche du parc. Comme c'était facile à combiner, c'est donc ce que nous avons visité après avoir bien profité du parc d'attractions.







La première partie de cet énorme site est un immense monastère, construit légèrement en hauteur, et qui domine ainsi les environs que l'on peut admirer à 360° :



Du Bouddha en veux tu en voilà !





On a également un très impressionnant Bouddha géant, vraiment sublime :



Il mesure 36 mètres de haut :





Et voici le monastère en lui même :







Le monastère de Fo Guang Shan a été créé le 16 mai 1967 sur une colline qui était à l’origine un espace sauvage rempli de ronces et de bambous. Depuis, Fo Guang Shan est devenu le plus grand monastère bouddhiste au monde et une Terre sainte bouddhiste mondialement reconnue. Voici son hall principal :



Normalement, il était interdit de prendre des photos, mais pardonnez moi, c'était trop beau, je n'ai pas résisté :



Et même une de l'intérieur tant qu'à faire, pendant que le moine était occupé :



Tout autour du monastère, on a des écoles pour moines :







Une indispensable pagode, accompagnée d'un joli petit jardin zen. Zen, l'endroit l'était assurément, pas trop envahi par les touristes, et c'est tant mieux :







On marche ensuite quelques minutes, et on réalise alors qu'on a vu à peine la moitié du site ... voici l'autre moitié de l'autre côté de la route qui nous fait du teasing :



Là encore il me semble que c'est une école :





De cette école, on a une vue fantastique sur la suite, à savoir la partie "Memorial" de ce Fo Guang Shan Bouddha Center.



On y va, on entre. L'entrée est assez rigolote puisqu'on y trouve des boutiques de souvenirs qui n'ont rien à voir avec Bouddha et même un Starbucks, mais pourquoi pas !

L'entrée est totalement gratuite.



Et une fois de l'autre côté, voici la vue ... à tomber :









Les pagodes contiennent toutes un petit quelque chose (petit musée ou autre), mais une seule est ouverte à la grimpette :



Après de longues minutes de marche (le site est immeeeeense), on s'approche du fond et du Bouddha géant :





Les couloirs sont superbes et contiennent des fresques qui content l'histoire de Bouddha :



Au sommet de la pyramide :





On ne dirait pas comme ça, mais la statue fait 108 mètres de haut, tout simplement :



Vue en arrière depuis l'esplanade :





Voilà pour le Fo Guang Shan ... Je ne vais pas vous dire que c'était merveilleux, sublime, fantastique, je pense que les photos sont suffisamment parlantes. Si vous passez un jour par Taïwan et plus particulièrement par Kaohsiung, c'est vraiment LA visite à ne pas rater, d'autant (je le redis) que c'est vraiment ultra facilement combinable avec EDA Theme Park, le parc d'attractions local.

Une fois la visite achevée, nous avons repris le EDA bus et sommes rentrés directement à la gare de train rapide, connectée au métro de la vile. De là, nous sommes allés quelques stations de métro plus loin pour faire un petit tour dans la ville étant donné que nous avions encore un petit peu de temps avant que le soleil ne se couche.

Kaohsiung est une ville asiatique industrielle et assez banale, pas hyper attirante au premier abord. Mais quand on gratte un petit peu, on peut y trouver quelques curiosités sympas.





Nous avons ainsi croisé totalement par hasard un joli temple et une jolie église :





Ensuite, le bâtiment à voir, c'est la Tuntex Tower, le gratte ciel local :





Son architecture post-moderne est inspirée du caractère 高 , premier caractère du nom de la ville de Kaohsiung (高雄), et dont le sens est " haut ". Construit en 1997, c'était le plus haut gratte ciel de Taïwan jusqu'à l'apparition de la Taipei 101, avec 378 mètres de haut.



Pour finir, nous avons fait une balade sympa le long de la "Love River" qui traverse la ville :













Un lieu bien aménagé pour les piétons et vraiment très agréable !

Une fois le soleil couché, plus trop d'intérêt de se balader, alors nous avons repris le métro, puis le train rapide jusqu'à Taichung.



Voilà, c'en est fini des visites à Taïwan. Dés le prochain chapitre, on pourra attaquer les parcs. J'espère que ce que je vous aurais montré vous aura plu et vous aura donné envie de vous rendre là bas. C'est un pays vraiment très méconnu et qui regorge pourtant de choses à voir, et encore, on n'a fait que d'effleurer tout ce qu'il est possible d'y faire (je pense notamment aux plages du sud, à Kenting National Park, à la route cotière à l'ouest, aux gorges de Taroko ... mais pour tout cela, une voiture est préférable). A bientôt pour la suite, avec probablement Lihpao Land pour commencer !
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Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #154 le: 09 décembre 2016 à 19:07:22 »
C'est vrai que ce n'est pas les paysages les plus connu qu'on voit dans les reportages, films, etc mais cà à l'air très sympa.  Merci de nous faire partager ça !

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flex

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Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #155 le: 16 décembre 2016 à 10:07:37 »
Bonjour à tous ! Alors voilà, après les visites à Taïwan, nous allons maintenant attaquer les parcs. Pour visiter en transports en commun les parcs de Taïwan, il faut savoir une chose : tous les transports en commun partent d'un endroit : la gare de train de Taichung, ville située au milieu de l'île. C'est donc juste à côté de cette dernière que nous nous sommes installés pour quelques jours, ce qui était fort pratique pour rejoindre chacun d'entre eux, mais aussi pour arriver et revenir sur Taipei (liaison en train local de 2h environ, inutile de prendre le train rapide, plus cher, et dont la gare est située à l'extérieur de Taichung). Notre hôtel était le City Inn Taichung Station Branch, et c'était juste le meilleur hôtel du trip ! Une super chambre, avec wifi rapide, petit déj, etc et situé du bon côté de la gare (le côté arrière, là où il n'y a pas trop de bruit), avec tout plein de restos et même un mall juste à côté. Idéal, et parfait pour se détendre après une journée de parc !





Lihpao Land

L'entrée très étrange de Lihpao Land.





Comment on y va ?

De la gare de Taichung, il suffit de prendre un train local jusqu'à la gare de Houli. Comptez à peine 20 minutes de trajet. Ensuite, pour rejoindre Lihpao Land, c'est soit un taxi, soit le bus 500, moins cher mais plus difficile à trouver car il ne passe pas juste devant la gare mais à 300 mètres vers l'ouest (Google Maps donne une info assez précise sur l'emplacement de l'arrêt). Nous, on a pris le taxi à l'aller, et le bus au retour (beaucoup plus facile à trouver car juste devant le parc).



Combien ça coûte ?

800$, soit environ 23 euros à l'heure actuelle

Combien de temps passer au parc ?

Le parc ne compte pas beaucoup d'attractions, un 3/4 de journée devrait être suffisant.

______

Après avoir checké sur le site internet du parc les différentes réhab prévues pour le jour de notre visite, nous nous mettons en chemin vers Lihpao Land, un resort composé d'un parc d'attractions, d'un parc aquatique et d'un hôtel. Lorsque nous arrivons sur place, le constat est clair : y'aura pas foule ! Tant mieux.





Le panneau des réhab sur place correspond grosso modo à ce qui était sur le site, à savoir que les bouées seront fermées aujourd'hui, mais qu'on devrait pouvoir monter sur Gravity Max. Néanmoins, le panneau nous apprend qu'il va falloir patienter jusqu'à 11h ! (le parc ouvrait à 9h)



La bestiole étant très "météo sensible", nous avons choisi une journée ensoleillée (comme quand on visite un Fuji Q), donc pas de raison de passer à côté ... normalement.

Nous faisons nos premiers pas dans le parc et nous constatons immédiatement que si l'ensemble est assez agréable de loin (couleurs, points d'eau, présence de nombreux arbres), de près, les décors ont terriblement vieilli. Les peintures s'écaillent de partout, les thémas partent en lambeaux ... Bref le parc ne semble pas accorder beaucoup d'entretien à sa déco, qui est en plus bien kitsch par endroits. Mais allez, ça passe, après tout, on n'est pas là pour ça.









Puisqu'il faut attendre 11h pour faire la bestiole que l'on vise, on va commencer par d'autres attractions. Arrêt numéro 1 : l'autre crédit du parc, un junior Vekoma standard mais joliment placé, au milieu des arbres. C'est très doux mais sans grand intérêt :











Après 1 ou 2 tours, nous continuons notre balade ...







Puis nous tombons sur une autre grosse attraction, un très gros flume ride. Idéal vu la chaleur qu'il fait (plus de 35 degrés). Mais il faut attendre jusqu'à 10h pour l'ouverture. Donc on patiente un petit peu, et à 10h, ça ouvre. Dans la station, une petite ambiance musicale avec une chanson en français diffusée : Pigloo - Bisous d'Eskimo (ceux qui ont des enfants ou des petits neveux connaîtront peut être. Pour les autres, vous pouvez checker sur Youtube et vous comprendrez que ça reste bien dans la tête  :lol:)

Bref revenons à l'attraction, Volcano Adventure. Il s'agit d'un flume Hopkins dont la balade, comme souvent dans ce genre d'attraction, n'a pas grand intérêt. En revanche, on a quand même une partie en arrière, et surtout, une très très grande et très haute descente qui débouche sur une énorme éclaboussure. Pour être sûr que personne ne ressorte sec, il y a aussi une cascade au sommet (juste avant la grande descente) qui ne s'éteint pas ... Bref, excellent, on l'a fait deux fois de suite avant d'aller essorer nos fringues.







Là, on commence à doucement se rapprocher des 11h, alors on va nous aussi se rapprocher doucement de Gravity Max, histoire d'être les premiers dessus. Bon, toute façon, y'a personne dans le parc, donc à ce moment là, on est les seuls à attendre devant. Il est vraiment très classe avec ses nouvelles couleurs (comme quoi ça leur arrive parfois d'acheter quelques pots de peintures dans ce parc).







Un peu avant 11h, les tests démarrent, on admire le mécanisme et on se dit qu'il n'y a vraiment aucune raison qu'on le rate : tests ok, météo ok.







Après quelques tests, plus de signe de vie du coaster pour quelques minutes ... Là je me dis bon mais qu'est ce qu'ils fabriquent ?? Mais vers 11h15 ou 20, un employé finit par venir ouvrir les portes. Nous nous engageons alors dans la file d'attente qui serpente sous le coaster et nous montons dans la station, qui diffuse une musique de Star Wars remixée. Plein d'espoirs, nous nous installons au premier rang pour notre premier tour. L'employée nous informe qu'il n'y a un départ que tous les quarts d'heure, et qu'il faut donc attendre 15 minutes .... Pffff, soit, on est installé dans le train, notre harnais est déjà verrouillé, donc on n'a plus qu'à patienter en gros.





Au bout de 15 minutes, l'employée essaie d'envoyer le train, elle appuie sur le bouton. Le train ne part pas. Elle s'excite sur le bouton. Je le sens mal ! Et là, l'inévitable arrive, on nous déverrouille notre harnais, on nous demande de ressortir et les techniciens sont appelés. Noooooooonnnnnn !



C'est quoi, qui marche pas ?? Réparez moi ça  :lol:



Vu qu'il n'y a pas énormément d'attractions à faire dans le coin hormis le water ride et le junior, nous partons nous restaurer. Heureusement, c'était bon et pas cher. Nous avons pris une table avec vue sur Gravity Max pour surveiller l'activité du coaster mais hélas, aucun signe de vie pendant toute la durée du repas. Plus de tests, plus de bruits chelous, plus rien. Dépités, nous nous refaisons un ou deux tours du junior, puis nous nous lançons sur un tour de grande roue :



A quoi sert cette boule à gauche ?? Aucune idée :









Bon, à ce moment là, il est environ 13h, et toujours aucun signe de vie de Gravity Max ... Après un tour d'autotamponneuses bien déprimant, et comme on n'a plus grand chose à faire dans le parc, on décide de se poser sur un banc au soleil juste en face de l'entrée. On a du y rester 30, 45, 60 minutes, je ne sais pas ... Et rien. L'employée de la boutique qui baragouine un peu anglais me dit que le coaster restera probablement fermé pour le reste de la journée.  :secret:

Je ne sais plus quelle heure il était exactement quand on a décidé de jeter l'éponge, mais cela devait être aux alentours de 14h. On se dirige vers l'entrée, je fais quand même un tour par le service clients. Miracle, je tombe sur une employée qui parle un peu anglais ... Elle ne sait pas pourquoi Gravity Max ne marche pas. Je lui dit qu'on est venu exprès pour lui, elle me répond "I know ...". Je me lance dans une négociation de nouveaux tickets pour revenir un autre jour, tout en ne sachant même pas si on aura le temps. Cette négociation est toujours un grand moment dans un parc asiatique (cf Happy Valley Beijing en 2013). Au cours de la négo, son téléphone sonne, et là, elle me lâche comme ça : "It's open now !". Ok, je la remercie, et on y va ! Nous revoilà devant le coaster, l'entrée est à nouveau ouverte. On regravit la file d'attente, on se replace au premier rang, et le même cirque, il faut à nouveau attendre un quart d'heure.

Au bout de 15 minutes, ça paaaart enfin ! Le train gravit le lift, mais je ne serais totalement rassuré que lorsque le mécanisme de bascule sera mis en route. Après tout, on peut encore être évacué au sommet. Et miracle, ça marche !!













Donc verdict sur Gravity Max ? Il est juste génialissime. La bascule est hyper flippante, hyper malsaine. Au premier rang, on a le visuel, au dernier rang on a la hauteur. Les deux se valent vraiment question flippe. Et lorsque le train est lâché, c'est un airtime extraordinaire que l'on ressent. On se sent flotter pendant quelques secondes, c'est vraiment excellent. La sensation vaut largement, voire dépasse un dive coaster B&M. Le virage à plat qui vient juste derrière la descente est étonnamment doux, il n'y a aucune baffe, et on passe du G- au G+ instantanément, c'est assez intense. Vient ensuite un looping qui propose un bon flottement à son sommet, quelques virages plus anecdotiques, et c'est fini. Pour moi, c'est très clairement ce que Vekoma a produit de meilleur avec le Giant Inverted. Jamais on n'a ressenti de telles sensations et un tel confort (malgré la taille des harnais) à bord d'une machine du constructeur néerlandais. En un mot, court, mais quel pied ! Du coup, comme la machine fonctionnait désormais bien, je me suis enchaîné 6 tours, 3 devant et 3 derrière. Le temps de débarquer, de refaire le tour, de réembarquer et de checker les harnais, les 15 minutes passent finalement assez vite, donc les tours se sont bien succédés, jusqu'à ce que j'ai ma dose.

Je vous propose une dernière série de photos, avec moi dedans, vous pouvez me chercher  :mdr: :













Bref le gros gros pied ce truc. La journée fut sauvée et nous repartons une fois de plus avec un crédit bien rare et bien inédit dans notre collection. Dommage qu'il n'y en ait eu aucun autre de construit mais franchement, quand on voit l'usine à gaz et le nombre de sources de pannes possibles, on comprend pourquoi. Dommage aussi qu'en dehors de cette machine, qui fut une des meilleures du trip avec Flying Dinosaur et T-Express, et qui figure désormais en bonne place dans mon classement, le parc n'ait pas grand chose d'autre à proposer ...



Du coup, nous sommes rentrés sur Taichung heureux, et pas trop tardivement, histoire de planifier notre journée suivante, qui nous emmènera au bord du Sun Moon Lake (visite dans un des articles ci dessus) et à la découverte d'un nouveau parc : Formosan Village. A bientôt pour la suite !

______

En résumé :

Attractions : Les quelques attractions du parc ne manquent pas de qualité, mais leur nombre est assez insuffisant et on se retrouve vite à faire du Gravity Max en boucle (quand il fonctionne)

Thématisation : Plutôt pas mal de loin, complètement ravagé de près. La théma a mal vieilli et le parc semble mal entretenu.

Opérations : Difficile à juger étant donné que le parc était vide. La plupart des attractions étaient bien opérées, notons juste un départ toutes les 15 minutes sur Gravity Max et pas plus.

Conclusion : Lihpao Land est probablement un des parcs les plus ravagés que nous ayons fait lors de ce trip, mais il abrite néanmoins le meilleur coaster de Taïwan, donc sa visite reste indispensable. Rien que pour Gravity Max, vous pouvez aller y faire un tour. Vérifiez quand même sur le site du parc qu'il n'est pas en réhab, sinon, la visite sera probablement consternante ...
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Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #156 le: 16 décembre 2016 à 19:03:21 »
Encore une fois, merci pour ce TR trés complet et joliment illustré qui ne fait qu’accroître mon envie d'aller visiter le continent asiatique  :wink:

Pour Gravity Max, vous avez du vivre un sacré ascenseur émotionnel  :rire: Et ton avis sur la bestiole me donne grandement envie de la tester (rien que pour cette drop  :love: ). Comme quoi, Vekoma est capable de pondre des trucs vraiment sympas  :coaster:

Bref, vivement la suite de ton périple !   
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Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #157 le: 18 décembre 2016 à 15:20:35 »
Merci Chris  :-) :mrgreen:

En effet, on a traversé toutes sortes d'émotions lors de cette journée avec ce suspense sur l'ouverture de Gravity Max  :lol: Même si il ne s'agit que d'un coaster et qu'il y a des choses plus graves dans la vie, c'est toujours rageant d'aller aussi loin, d'investir autant dans un trip et se trouver avec une grosse bestiole fermée, surtout quand on sait qu'on ne repassera pas dans le coin avant un moment ...

Bon sinon, on dirait que Facebook a changé les adresses de mes images et que donc les pages précédentes ne sont plus illustrées ! Seuls les deux derniers articles (Kaohsiung et Lihpao Land) semblent avoir survécu ... D'habitude, on a au moins un an ou deux avant que les liens ne soient morts, donc là, c'est pas de chance. Je vous conseillerai donc de suivre ce TR au fur et à mesure, on ne sait jamais ... Je vous fais la suite dés que j'ai le temps (petit point perso : je suis en train de passer un concours interne à mon boulot, et je passe donc beaucoup de temps à travailler à la maison, j'en ai donc moins pour le tri de photos et la rédaction d'articles).
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Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #158 le: 26 décembre 2016 à 16:14:50 »
Bonjour à tous ! Les fêtes de Noël étant passées, je retrouve un petit peu de temps pour continuer ce TR  :-)

Formosan Aboriginal Culture Village





Comment on y va ?

Depuis Taichung, il faut emprunter un car de la compagnie Nantou, qui se trouve à environ 10 minutes à pied de la gare. Il faut sortir du côté principal de la gare, puis marcher sur Jianguo Rd puis Shuangshi Rd, en direction du nord et de Taichung Park. La compagnie Nantou possède un comptoir discret, symbolisé par une fleur orange, juste après une boutique de jeux vidéos. Une fois la compagnie localisée, vous avez le choix entre différents forfaits (transport uniquement, transport + visites autour du Sun Moon Lake, ou encore transport + parc) pas très onéreux. Le trajet depuis Taichung dure environ 1h, mais le car est climatisé et doté du Wifi.



Combien ça coûte ?

Nous avons opté pour un forfait transport + visites autour du Sun Moon Lake + bus navette autour du lac + tour en bateau + entrée au parc pour moins d'une trentaine d'euros, ce qui est hyper avantageux compte tenu du fait que le parc seul coûte 780$, soit environ 23 euros à l'heure actuelle.

Combien de temps passer au parc ?

Si le parc est vide, quelques heures seront suffisantes. Gardez le temps mis à disposition pour vous balader autour du Sun Moon Lake et pour faire au moins le Wenwu Temple et la Ci'en Pagoda, ça vaut vraiment le coup.

___________________

Après un trajet en car climatisé et doté du wifi et donc très agréable, nous voici maintenant prêts à explorer un autre parc Taïwanais, Formosan Aboriginal Culture Village. Ce nom un peu barbare cache un site mi parc d'attractions, mi musée à ciel ouvert, consacré aux anciennes tribus de Taïwan, avec moult reconstitutions ...





Je vous le dis tout de suite, cette partie musée, on l'a survolée avec la télécabine, mais on ne l'a pas faite ! D'une part, parce que ça ne nous intéressait guère, et d'autre part, pour se garder du temps pour explorer les merveilles qui se trouvent autour du Sun Moon Lake (vraiment dommage que les liens des photos de l'article ci dessus soient déjà morts ... j'espère que vous aurez quand même eu le temps de voir).

Toujours au rayon bizarrerie, la première chose que l'on voit quand on arrive à Formosan Village, ce sont ... des jardins. On en retrouve parfois dans les parcs asiatiques, mais à chaque fois, ça me surprend ... J'ai du mal à saisir l'utilité, même si il faut reconnaître que c'est joli et très bien entretenu :





Une fois ceci dit, passons à ce qui nous intéresse, la partie attractions. Celle ci est finalement toute petite, voire riquiqui.



On commence par quoi ? Allez, je vois une grosse tour dépasser des arbres !



Malgré son look étrange, c'est bel et bien une gyro drop signée Intamin. Saluons l'effort de thématisation et signalons que la chute est très lourde et très intense. Une excellente attraction, qu'on ne s'est pas privé de refaire, et même la meilleure du parc !









Un peu plus loin, allons faire notre premier crédit. L'entrée se trouve sur ce chemin, sur la gauche :



Une fois la très jolie file d'attente thématisée Maya parcourue (ce qui n'a pas pris énormément de temps vu qu'elle était totalement vide), nous arrivons sur le quai d'embarquement ... et c'est un SLC !



Ca s'appelle Mayan Adventure, et c'est probablement le SLC le mieux thématisé que j'ai rencontré. Quelques beaux effets de foot choppers et une cascade qui mouille vraiment les pieds (donc encore plus proche du train que celle de Black Mamba) ne sauveront malheureusement pas l'attraction, trop baffante pour être véritablement appréciée ... Dommage !











On continue notre balade ... Notons au passage que Formosan est un des parcs les plus boisés et verts que l'on ait rencontré à Taïwan ! Moi qui préfère toujours un beau cadre naturel à de la théma, j'ai trouvé le parc vraiment très agréable à parcourir.

« Modifié: 29 décembre 2016 à 15:26:35 par flex »
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

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Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #159 le: 29 décembre 2016 à 15:26:43 »
Vu qu'il commence à faire chaud, on va aller se faire un petit peu d'aquatique ... et de l'aquatique qui compte comme un crédit en plus ! Voici Carribean Splash :









Bon, là, je n'ai pas grand chose à vous dire. C'est tout simplement un petit morceau d'Europa Park qui a été démonté et placé ici à Formosan à Taïwan. Les deux attractions sont strictement identiques, à tous points de vue, des sensations, à l'humidité, en passant par l'organisation de la file d'attente et même la théma. La seule différence ici, c'est le cadre et l'arrière plan, qui se marie vraiment bien avec l'attraction. A noter également : malgré le peu de visiteurs dans le parc, l'attraction tournait à 3 ou 4 bateaux. Je ne comprendrais décidément jamais les opérations en Asie ...













Toujours au rayon aquatique, il y a un flume ride signé Mack, mais celui ci était en maintenance :



Du coup, retour vers l'entrée du parc et sa théma rétro futuriste :



On va maintenant visiter le pavillon indoor Aladdin :



On y trouve les indispensables attractions pour jours de pluie :





Quand à cette façade, elle cache un crédit :



Du nom très original de "Space Mountain", il s'agit d'un junior Vekoma avec trains bobsleigh comme le "Coaster" de Plopsa Coo par exemple. Outre les jolis effets dans le lift, la bestiole est très péchue pour un junior, avec même un petit airtime avant les freins de fin de parcours. On a beaucoup apprécié !

Beaucoup moins reluisant, Jurassic Cruise, un dark ride soporifique thématisé sur des dinos ... Amis du kitsch, bonjour !





Pour finir ce tour d'horizon du parc, nous avons fait un petit tour de télécabine ... Normalement, celle ci est connectée à une deuxième télécabine, qui emmène à Ita Taho sur les bords du Sun Moon Lake ... Sauf que la deuxième cabine était HS, donc on a fait un tour de la première pour le fun et pour voir le parc d'en haut, et on a ensuite pris un taxi pour aller jusqu'au Wenwu Temple.







De là haut, on a aussi pu apercevoir une nouvelle zone, en construction depuis au moins 3 ans ... et toujours pas prête à ouvrir apparemment ! Si ça ouvre un jour, il y aura ici un raft ride, entre autres :





Voilà, j'espère que vous aurez pris plaisir à découvrir ce petit parc si vous ne le connaissiez pas ! Le prochain, ce sera EDA Theme Park, situé dans la banlieue de Kaohsiung, au sud du pays !

___________________

En résumé :

Attractions : Quelques jolis manèges mais pas de grosse montagne russe incontournable à faire en boucle ici. L'offre est néanmoins très plaisante.

Thématisation : Des thématisations un peu kitsch et vieillissantes côtoient un cadre naturel absolument magnifique.

Opérations : Le parc était désert (maximum 10 à 20 visiteurs y compris nous) mais tout fonctionnait, sauf les bûches en réhab, et les manèges partaient vite.

Conclusion : Formosan Village aura été une très agréable visite pour les quelques heures que nous y avons passé, avec un cadre naturel qui fait parfois défaut aux autres parcs Taïwanais. Le parc en lui même n'est pas indispensable, mais couplé aux visites au bord du Sun Moon Lake, cela a donné une des meilleures journées du trip !
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

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Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #160 le: 29 décembre 2016 à 15:27:15 »
EDA Theme Park





Comment on y va ? De Taichung (ou de tout autre endroit de Taïwan, y compris Taipei), il faut tout d'abord prendre un train rapide THSR jusqu'à la gare de "Zuoying", terminus sud de la ligne et gare rapide de Kaohsiung. Les trains sont fréquents, rapides et à l'heure. Ensuite, directement à la sortie de la gare, il suffit de prendre le EDA bus violet 8501, qui conduit directement au parc en 20 minutes environ.







Combien ça coûte ? 900$ soit environ 25 euros à l'heure actuelle.

Combien de temps passer au parc ? Si l'affluence n'est pas trop forte, quelques heures à une demi journée devraient être suffisants. Gardez du temps pour visiter le temple et le mémorial Fo Guang Shan, situé à environ 15 - 20 minutes de là via le même EDA Bus ! (photos dans un article ci dessus).

__________

EDA, ce n'est pas qu'un simple parc. C'est avant tout un gigantesque complexe immobilier, avec des résidences, un mall, et même une université. Qu'est ce que j'aurais aimé avoir quelques crédits à proximité de ma faculté, ça m'aurait certainement permis de mieux réussir  :mdr:



Une fois rentré dans un bâtiment, on emprunte quelques escalators, on passe devant des restaurants, on suit les panneaux ... Ce n'est décidément pas un parc d'attractions conventionnel !

Et puis on tombe sur une sorte de grande avenue, toute en longueur, avec des attractions tout du long. La thématique ici, c'est la Grèce, et bien que l'on s'interroge sur le pourquoi, celle ci fonctionne plutôt bien. Les peintures ne sont pas écaillées de partout comme à Lihpaho Land, ça semble entretenu ... bref, c'est correct.









Rapidement, on tombe sur la grosse bestiole locale, Big Air, le second Vekoma unique au monde de Taïwan avec Gravity Max. La procédure de chargement est longue mais heureusement, le wagon a une bonne capacité, ce qui fait que nous n'avons eu qu'un tour à attendre pour nous lancer.























Alors, ça donne quoi ce Big Air, qui de loin ressemble fortement à un Butterfly géant ? Eh bien bonne nouvelle, c'est vraiment très sympathique. Après avoir été tracté en avant, le wagon est relâché en marche arrière avec un airtime assez énorme, puis on ressent pas mal de G positifs dans le creux, on remonte au sommet, et on a de nouveau un bel airtime à la redescente. Le wagon se raccroche et c'est reparti pour un deuxième tour. Avant, les wagons pivotaient au sommet pour faire un tour en avant et un tour en arrière, mais ça, c'était avant, ça ne marche plus depuis belle lurette, et c'est quand même dommage car ça devait être plutôt pas mal. Au final, bien que les sensations soient très bonnes, le concept est quand même un peu trop limité pour qu'on ait envie d'enchaîner les tours.

Juste à côté, un joli splash battle :





Et un grand cheval de Troie pour la déco :





Mais plutôt que le Splash Battle, pour se rafraîchir, nous allons tester le splash.





Cet énorme splash, qui comporte une mini partie sur rails (et qui compte donc comme un crédit, youpi !), propose une excellente descente et un trempage intégral des pieds à la tête en passant par le caleçon. Prévoyez des fringues ou des chaussures de rechange ! Très fun ! Mais malheureusement pas idéal pour visiter la partie indoor et fortement climatisée ensuite ... Si on avait fait attention, on aurait fait les choses dans l'autre sens, tant pis  :lol:





Là, on se croirait presque à Lotte World avec les ascenseurs et les escalators un peu partout pour passer d'un niveau à un autre, des attractions étant disséminées sur chacun d'entre eux.

On a des manèges pour gosses, des auto tamponneuses ...





Et il y a également un crédit, nommé "Dark Ride". Il s'agit d'un junior Vekoma très doux et très sympathiques, avec un joli voyage dans le noir au milieu de planètes et étoiles. Une sorte de Space Mountain en gros ! Le lift se trouve en fin de parcours, et c'est le seul morceau que l'on peut apercevoir depuis l'extérieur.





Direction les toits du complexe pour les dernières attractions et aussi le dernier crédit. Il s'agit d'une wild mouse italienne :







L'attraction n'est vraiment pas terrible, ça cogne même de partout, mais l'intérêt est vraiment au niveau du positionnement. Le fait que le coaster soit posé très très près du bord du bâtiment donne une vue vertigineuse depuis le lift et certains endroits du parcours.

Sinon, on a diverses choses comme des montgolfières et des chaises volantes par exemple :



Une vue sur le parc depuis là haut, avec le Big Air en fonctionnement :



Et voilà, ce sera tout pour EDA Theme Park. Malgré le fort capital sympathie de ce parc, nous ne sommes pas restés hyper longtemps : avec l'affluence très faible, nous avons eu le temps de bien profiter et de faire plusieurs tours de chaque attraction en à peine quelques heures, ce qui nous a laissé tout le temps de visiter le memorial et temple consacré à Bouddha de Fo Guang Shan. Pour cela, il suffit de reprendre le bus 8501 et de continuer dans la même direction ... Pratique pour combiner les deux et si vous regardez les photos un peu plus haut, vous verrez que c'était vraiment un beau détour. Le beau temps (ciel bleu, plus de 30°) + le parc + le temple + la petite visite de Kaohsiung en fin de soirée = une excellente journée de ce trip une fois de plus !



__________

En résumé :

Attractions : On trouve un petit peu de tout à EDA Theme Park et les attractions sont généralement de bonne qualité.

Thématisation : La théma grecque ne rend pas trop mal et les parties indoor sont soignées également.

Opérations : Assez lentes, mais avec l'affluence faible, c'est passé.

Conclusion : EDA Theme Park est encore un bon petit parc de Taïwan. Une machine originale, quelques attractions fun, et une ambiance sympathique en ont fait une bonne petite visite ... pour quelques heures, avant d'aller visiter des trucs, comme souvent en Asie.
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #161 le: 29 décembre 2016 à 21:48:16 »
Magnifique le paysage autour de Formosan Village ! Une "thématisation" naturelle qui colle parfaitement avec l'Atlantica Supersplash local  :love:

Super TR, superbes photos. Merci !  :mrgreen:
Et bonnes fêtes !

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flex

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Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #162 le: 03 janvier 2017 à 19:06:45 »
Janfusun Fancyworld



Comment on y va ? Depuis Taichung, il faut prendre un train local jusqu'à la gare de Douliu, puis un bus, indiqué nulle part, mais facile à trouver, qui amène jusqu'au parc et dont les horaires sont facilement trouvables sur le site officiel du parc.



Combien ça coûte ? 799$, soit environ 23 euros à l'heure actuelle

Combien de temps passer au parc ? Les attractions sont peu nombreuses, donc à moins que le parc ne soit vraiment blindé, une demi journée ou un trois quart de journée sera amplement suffisant.

__________

Nous allons maintenant parler de Janfusun Fancyworld, encore un parc bien mystérieux de Taïwan, que certains d'entre vous doivent néanmoins connaître puisque c'est lui qui abrite les deux seuls B&M de Taïwan, un dive coaster et un floorless ! Immédiatement après avoir franchi la porte d'entrée, c'est sur la dive, sobrement appelée Diving Machine G5, que l'on tombe immédiatement :









C'est la seconde dive machine à avoir été construite par B&M, juste après Oblivion, et celle ci en est d'ailleurs un clone miroir. Néanmoins, ici, cette version est beaucoup moins enterrée, et joue avec le terrain en pente du parc. Résultat : l'effet de hauteur est beaucoup plus saisissant que sur son confrère anglais, et on a même du mal à croire qu'il s'agit de la même descente. Malgré les trains de seulement 8 places, l'effet de "lourdeur" du Oblivion original est bien là, la chute est intense et on a droit à un tout petit airtime avant d'arriver sur les freins. Bref, c'est extrêmement basique mais néanmoins génial, et vu qu'il n'y avait jamais personne, on ne s'est pas privé d'enchaîner tout un tas de tours ! Quand je pense qu'à Alton, il peut y avoir parfois une heure de queue pour ça !











Ensuite, un petit coup d'escalator pour descendre dans la partie basse du parc, ça rappelle d'autres parcs vallonnés comme Ocean Park ou OCT East :



Direction le second B&M local, Floorless Coaster :



Pas de tromperie, c'est bien un floorless :



Son parcours, assez petit et compact, rappelle le Batman de Six Flags New England. Le coaster passe très bien et propose quelques effets de "flottements" lors de certaines inversions et d'aspirations pendant les phases d'accélération du train, j'ai bien aimé. Je l'ai préféré à l'arrière, où il passe curieusement mieux qu'à l'avant (une ou deux petites baffes). Ca ne me procure pas autant de plaisir que la dive, mais ça reste sympa à faire :





Troisième crédit, un powered Zamperla ... Alors déjà que le crédit de base est nul à chier, ils ont eu la bonne idée de coller dessus une VR pourrie jusqu'à la moelle, avec des casques de très mauvaise qualité. C'était mon premier contact avec la VR sur un coaster et j'ai trouvé ça consternant !





L'indispensable zone de jeux indoor est juste à côté, et elle est plutôt jolie :





Quoi d'autre à Janfusun ? Une grande tour de chute S&S. Seul le côté turbo drop était ouvert, mais tant mieux, c'est celui que je préfère :







Il y aussi un flume, différents flat rides vieillots, un parc aquatique fermé pour la saison et ... une gigantesque grande roue :





La structure est impressionnante :



Quelques photos aériennes du parc pour vous montrer que ce n'est pas le champion de la thématisation à Taïwan, ni du nombre d'attractions.





Du coup, avant de repartir en chopant un bus sur les coups de 15h, c'était dive coaster à volonté et à gogo ! Je peux vous dire qu'on ne s'est pas privé !









Bref, c'était vraiment le pied cette petite session de B&M en mode quasi privé, mais il est dommage que le parc n'ait pas énormément de choses à offrir à part ça. Enfin, nous avions prévu que nous n'y passerions pas la journée entière, donc nous ne nous sommes pas trompés, et nous avons ainsi pu remonter tranquillement sur Taichung récupérer la valise puis sur Taipei pour y passer les deux derniers jours du trip. Deux parcs nous attendaient là haut : Leofoo Village et Taipei Children Amusement Park. Hélas, après la météo de rêve toute la semaine à Taipei puis à  Taichung, c'est la pluie qui nous a accueilli pour notre retour sur la capitale de Taïwan. La suite au prochain épisode  :-)

__________

En résumé :

Attractions : Peu nombreuses mais généralement plutôt agréables. C'est également ici que vous trouverez les deux seuls B&M de l'île !

Thématisation : Clairement le parc le moins abouti de Taïwan à ce niveau là. Le site en pente est sympa mais la théma est quasi inexistante, dans le plus pure style "dalle de béton".

Opérations : Plutôt pas mal à ce niveau là, les attractions sont chargées rapidement et partent vite, à quelques exceptions (la tour de chute).

Conclusion : Même si Janfusun Fancyworld est un des parcs les moins thématisés de Taïwan et que le nombre d'attractions est vraiment trop léger, sa visite reste incontournable pour y faire les deux B&M qui s'y trouvent, et notamment G5, sur lequel nous avons passé la majorité de notre journée.
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

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Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #163 le: 03 janvier 2017 à 20:34:08 »
Merci pour tous ces TR toujours aussi détaillés et plaisants à lire.  :mrgreen:

Je suis assez impressionné par le dive coaster, je ne m'était jamais rendu compte d'à quel point Oblivion était enterré. En plus, avec le dénivelé de la colline, le virage après la drop est super haut, alors qu'à Alton, il est assez proche du sol.

Sinon mis à part gravity max et la dive, j'ignorait qu'autant de beaux joujous se trouvaient dans le coin.

Taïwan a décidément l'air d'être un pays pleins de surprises !

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Re : [TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs
« Réponse #164 le: 03 janvier 2017 à 21:41:23 »
La qualité des TR est toujours égale, tu es quelqu'un de grande expérience en la matière !

Par contre, faire uniquement des parcs vides, sans vie. Ce n'est pas déprimant à un moment donné ? C'est le principe même de la recherche du crédit que j'ai dû mal à comprendre par moment !

 

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