[TR Live] Australie Mai 2019

  • 74 Réponses
  • 9618 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 684
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [TR Live] Australie Mai 2019
« Réponse #30 le: 28 mai 2019 à 12:38:42 »
Ha non, on l'a vu en consultant Coaster Count (c'est vous qui l'avez fait rajouter d'ailleurs ? les photos sont de vous sur le site :mdr:), on est allé voir à quoi ça ressemblait et on s'est tâté, mais on s'est demandé si il fallait faire tout le parcours aventure pour déboucher dessus ou on pouvait faire la tyrolienne uniquement ? N'ayant pas pu répondre à cette question de façon claire, on a zappé. Toute façon, les tyroliennes restent ce que je considère comme étant le moins un crédit sur Coaster Count, loin derrière les bobkart ou les skywarp.

Non  :mdr: il était déjà présent sur Coastercount mais il n'y avait pas de photo  :mrgreen:

Et non pas obligé de faire tout le parcours aventure, on a vu pendant qu'on attendait qu'il y avait des espèces d'échangeurs qui permet de monter directement au sommet.

Sinon, pas eu de baffe dans Batman Dark Flight, les harnais sont assez rembourrés si mes souvenirs sont exacts, et les mouvements s'anticipent assez facilement. Je crois que le modèle est le même que les versions chinoises croisées chez Fantawild car l'embarquement et tout le système nous ont paru similaires. Donc on savait déjà à quoi s'attendre. En revanche, on est d'accord sur la qualité des écrans  :mdr: Enfin de toute façon, ce n'est vraiment pas le type d'attraction que je préfère. Déjà que Forbidden Journey me suffit au bout de une ou deux fois, on n'allait clairement pas chain-rider celui ci  :mdr:

On l'a fait deux fois car la première fois c'est tombé en rade en plein ride et à chaque remise en mouvement du Robot Coaster on se mangeait le harnais, même rembourré. C'est clairement mauvais de chez mauvais, rien ne vaut Harry Potter.

Motion Gate la zone Dreamworks Indoor est clairement magnifique, sinon tout l'extérieur est mal réalisé, non mais le Raft c'est même pas digne de Walygator, Green Hornet pareil et la zone Lionsgate et Nulach.
Bien évidemment c'est très sympa comme parc du fait de pouvoir sortir, mais rien ne sort réellement du lot à part Dragon. On a nul doute préféré le theme décalé et l'ambiance de Bollywood Park.

Après c'est chacun ces gouts c'est sur mais Warner pour moi a été un réel coup de coeur malgrés quelques ratés, ca reste globalement mieux fait.

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

flex

  • ********
  • 6 945
    • Voir le profil
Re : [TR Live] Australie Mai 2019
« Réponse #31 le: 31 mai 2019 à 17:31:43 »
Sydney

Après cette agréable arrêt de trois jours aux Emirats Arabes Unis, et la mise à jour parconautique locale étant faite, il est temps de nous envoler vers l'Australie, qui est quand même à la base le but de ce voyage  :mdr: Rien à redire, un vol direct de nuit depuis Abu Dhabi, avec le grand confort de la compagnie Etihad, ça passe vraiment très bien, et c'est sans avoir souffert du long voyage ni du décalage horaire (comprenez : nous sommes arrivés relativement frais  :lol:) que nous sommes arrivés à ce qui sera notre premier contact avec l'Australie : la ville de Sydney.





Nous avons dormi à l'hôtel Coronation, qui s'est révélé être un très bon choix. Non seulement l'hôtel dispose d'un excellent rapport qualité prix pour Sydney, avec une chambre très abordable, petite mais très confortable avec la climatisation et une salle de bain privée, mais en plus, la personne qui nous a accueilli était charmante  :love: et l'hôtel fait également bar, il n'y a qu'à descendre en bas. De plus, celui ci est juste à côté d'une station de métro (direct pour l'aéroport), en plein centre ville (plein de restos et de bars partout) et à 15 minutes à pied environ de Circular Quay.







Juste à côté de notre hôtel se trouvait également l'hôtel de ville et la cathédrale St James, qui méritent tous les deux un rapide coup d'oeil :





Le Queen Victoria Building, un bâtiment ancien (aujourd'hui une galerie commerciale) est également à proximité :





Il y a beaucoup de choses à voir à Sydney, alors c'est parti pour une petite visite. On commence par les alentours du célèbre opéra de la ville, qui comprennent le parvis de ce même opéra et le tour du petit port (d’où partent tout un tas de bateau, notamment à destination de Taronga Zoo, Manly Beach, etc) nommé Circular Quay. Si l'on regarde Circular Quay depuis le centre ville (avec la mer face à soi), on trouvera l'opéra et les jardins botaniques sur la droite, tandis que vous retrouverez le quartier de "The Rocks" et le pont Harbour Bridge sur la gauche.

L'opéra est magnifique et très classe malgré qu'il soit plus petit que ce que j'imaginais :









La vue sur le pont en face est superbe depuis l'opéra, et vice versa.



Circular Quay est un endroit hyper agréable de jour comme de nuit :









"The Rocks" est un ancien quartier très malfamé de Sydney, l'un des premiers endroits où les européens se sont installés. Aujourd'hui, c'est un endroit branché avec des marchés, des restos, et une connotation effectivement très européenne :





L'une des balades à pied bien sympa à faire à Sydney, c'est la traversée du Harbour Bridge. Tout au long de la traversée, vous aurez de fantastiques points de vue sur la baie :





Cette impression est renforcée si vous consentez à lâcher quelques dollars pour grimper sur le "Pylon Lookout", le pylône sud est du pont. A noter que ces pylônes ne soutiennent en réalité aucunement la structure du pont, ils sont plus là pour le côté décoratif :















De l'autre côté de la rive, la vue sur le pont, sur Sydney et sur le centre ville couvert de gratte ciels est superbe :







« Modifié: 02 juin 2019 à 14:59:00 par flex »
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

flex

  • ********
  • 6 945
    • Voir le profil
Re : [TR Live] Australie Mai 2019
« Réponse #32 le: 31 mai 2019 à 17:36:16 »
Et de l'autre côté du pont, on tombe également ma foi fort rapidement sur le Luna Park de Sydney :



Ce petit parc qui fait furieusement penser au Coney Island de New York pour son côté désuet contient un des rares exemplaires de Wild Mouse en bois, ainsi que d'autres bricoles non testées. Ce qui est dommage, c'est que le parc ne propose que deux formules : un bracelet illimité ou un ticket pour faire deux attractions. Vu qu'il n'y avait que la Wild Mouse qui nous intéressait, on a de suite oublié la formule illimitée, mais la formule à deux attractions était tout de même assez onéreuse, et on ne peux pas la partager entre deux personnes malheureusement. Du coup, on a fait deux tours de Wild Mouse chacun !

On a beaucoup aimé cette Wild Mouse en bois. Le confort est nickel, certains virages (notamment celui au dessus de la station) sont pris avec pas mal de vitesse, et on décolle bien sur les quelques bosses du parcours. Très bien !













Après avoir retraversé le pont et refait le tour de Circular Quay, nous sommes allés nous promener dans les jardins botaniques tout proches de l'opéra, où nous avons pu admirer de superbes végétaux avec les gratte ciel en toile de fond. Sydney est une ville où l'on ne se sent pas oppressé et où l'on respire !













Au bout des jardins botaniques, on atteint le célèbre Mrs Macquaries Point, qui propose l'une des plus belles vues de Sydney :







De là, on peut facilement rejoindre Hyde Park, un grand poumon vert du centre ville de Sydney (enfin, comptez une bonne dizaine de minutes à pied tout de même). En son centre se trouve la fontaine Archibald :





Et juste derrière la superbe cathédrale St Mary :











On trouve également dans Hyde Park le ANZAC Memorial, en souvenir des soldats australiens et néo-zélandais morts pendant la première guerre mondiale. ANZAC dispose également de son propre jour férié, fin avril, qui est un des plus suivis du pays. Les parcs d'attractions par exemple ne ferment leurs portes que deux fois dans l'année : à Noël et à ANZAC Day, ce qui montre bien le respect profond pour ce devoir de mémoire.



Non loin de là, le Sydney Tower Eye offre une vue panoramique sur la ville depuis les hauteurs. Dommage que les gratte ciels bouchent un peu la vue vers la baie et que du coup, on ne fait qu'entrapercevoir le pont et l'opéra. En revanche, on peut admirer facilement le centre ville.













Continuons notre visite avec le Chinese Garden of Frienship, conçu par des architectes de Guangzhou avec laquelle la ville est jumelée. Si vous êtes en manque de culture asiatique ou si comme nous, vous adorez ça, c'est un endroit à ne pas manquer à Sydney, d'un calme et d'un zen absolus.

















Et voilà pour Sydney ! Vous l'aurez compris, on a passé un très agréable séjour ici, bien que la pluie ait quelque peu perturbé nos plans le premier jour. A cause d'elle, nous avons dû concentrer une majorité de nos visites pour le second jour et on n'aura donc pas eu le temps d'aller faire un petit tour à Bondi Beach ... Bon, tant pis, on aura eu notre dose de plages après, ceci dit. Sydney est une ville qui mélange avec brio le côté grande ville américaine et un côté plus respirable à l'européenne. Ajoutez à cela une forte présence et influence asiatique (les restos notamment se comptent à la pelle), et on obtient un mélange des plus savoureux. On a beaucoup aimé, voire adoré s'y balader, c'est une ville très agréable, où il fait apparemment bon vivre, et qui propose de bien jolies balades, aussi bien en ville que dans ses alentours. Malgré toute notre affection pour la ville, nous n'avons pas eu le coup de cœur ultime tout de même. Peut être étions nous trop impatients de découvrir des paysages plus "nature". Ca tombe bien, ce sera le sujet des trois prochains articles, qui prendront place dans le centre rouge, clairement ce que nous avons préféré lors de notre voyage en Australie, j'en ai des frissons rien que d'y repenser  <3  :love:
« Modifié: 02 juin 2019 à 14:59:34 par flex »
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

Re : [TR Live] Australie Mai 2019
« Réponse #33 le: 31 mai 2019 à 17:59:26 »
Marrant l'Opéra je voyais ça plus grand aussi ! Comme quoi les films ne rendent pas toujours service à nos chers monuments  :rire:
Sinon au niveau des spécialités culinaires on y mange quoi de bon ?

*

Pierrot

  • *
  • 3 080
    • Voir le profil
Re : [TR Live] Australie Mai 2019
« Réponse #34 le: 31 mai 2019 à 19:44:34 »
Superbe TR qui rappelle de merveilleux souvenirs  :love:
Je ne suis pas le seul à avoir adoré la Wilde Mouse en bois je vois, c'est cool  8-)

Malgré toute notre affection pour la ville, nous n'avons pas eu le coup de cœur ultime tout de même. Peut être étions nous trop impatients de découvrir des paysages plus "nature".

Non je te rassure c'est le cas pour beaucoup de personnes, dont moi ! Melbourne et Brisbane (pour ma part) sont en revanche plus "propice" au coup de cœur.

Sinon au niveau des spécialités culinaires on y mange quoi de bon ?

Le barbecue ! Pour nous c'est un mode de cuisson, pour eux une spécialité  :mdr:

*

flex

  • ********
  • 6 945
    • Voir le profil
Re : [TR Live] Australie Mai 2019
« Réponse #35 le: 31 mai 2019 à 21:21:30 »
Je n'ai pas vu beaucoup de barbecue  :mdr: mais sinon je dirais que les plats que nous avons croisé le plus fréquemment étaient les restos asiatiques (mais forcément, le quartier asiatique était proche de notre hôtel, avec du coréen, du jap, du vietnamien) et on a aussi souvent rencontré des Fish N Chips.

Après je ne suis pas expert en cuisine locale, on n'est pas très aventuriers sur le sujet  :-)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

flex

  • ********
  • 6 945
    • Voir le profil
Re : [TR Live] Australie Mai 2019
« Réponse #36 le: 04 juin 2019 à 18:43:43 »
Ayers Rock (Uluru)

Bonjour à vous ! Avant d'arriver sur les coasters australiens, je souhaitais aussi vous faire partager quelques découvertes touristiques et naturelles que nous avons pu faire là bas. Même si cela ne passionnera pas forcément tout le monde, je fais quand même ce petit interlude  :-)





Sans trop m'avancer sur le bilan du voyage, le centre rouge de l'Australie aura été l'un de nos plus grands coups de cœur. On a vraiment adoré cette partie du voyage, où nous avons effectué certaines de nos plus belles balades dans des paysages fantastiques, qui rappellent certes un peu l'ouest américain par endroits, mais qui possèdent tout de même un charme et un côté uniques. Le désert du centre de l'Australie, sachez que ça coûte un bras pour y aller et y séjourner, mais c'est un passage à ne pas rater sous aucun prétexte.

Pour ceux qui s'aventureront peut être un jour dans cette partie du monde, mon premier conseil serait d'utiliser le tout petit aéroport d'Ayers Rock. Les vols pour s'y poser ne coûtent pas forcément plus chers que ceux pour Alice Springs, récupérer sa valise et sa voiture de location ne prend que quelques minutes, et cela vous épargnera surtout de longues heures de route. Depuis Ayers Rock, 3 jours pleins de voyage sont un minimum pour profiter correctement des trois sites à voir : Uluru, Kings Canyon, et Kata Tjuta.



Nous nous sommes donc posés en plein milieu du désert grâce à Virgin Australia depuis Sydney, et nous avons enchaîné immédiatement avec la rencontre de Uluru qui se situe à moins de 30 minutes de route.





La rencontre avec Uluru est un choc. Le plus gros monolithe du monde, qui mesure plus de 300 mètres de haut, est absolument énorme et les photos ne peuvent pas rendre justice à la sensation que l'on ressent face à ce rocher. Vous allez me dire, ce n'est qu'un caillou, tu t'emballes, Flex ... mais je vous assure que sa vue est fascinante et que quand on est sur la route, on ne peut pas détourner le regard de cette merveille de la nature, dont on estime que plus des 2/3 sont en réalité sous terrains, un peu à la manière d'un iceberg. Les aborigènes en ont d'ailleurs fait un site sacré et demandent solennellement aux visiteurs de ne pas escalader le rocher. Ce ne sera de toute façon plus possible à partir de octobre 2019 puisque les autorités australiennes vont interdire pour de bon l'ascension du rocher. Nous, on aurait pu le faire, mais on a préféré respecter.

En revanche, la promenade du "Base Walk" est tout à fait conseillée. Comme son nom l'indique, ce chemin d'une dizaine de kilomètres fait le tour complet du rocher. Parfois, on est très proche de lui (on peut presque le toucher), parfois, le chemin s'éloigne un peu pour nous donner des vues un peu plus larges. En tout cas, cette marche est très facile, car toute plate ! On a d'étonnantes touches de verdure (pour un endroit aussi sec) et le bleu du ciel, le orange du rocher et le vert et le jaune de la végétation provoquent une explosion de couleurs.















N'oubliez pas d'acheter un filet de protection pour vous protéger des assauts incessants des petites mouches du désert. Rien de dangereux mais ce n'est pas très agréable quand elles viennent dans les oreilles ou dans les yeux ... voire quand on en avale une ou deux par mégarde ! Si vous n'avez pas de chance comme nous et que toutes les boutiques du coin sont en rupture de stock, vous pouvez mettre autour de votre visage une sorte d'écharpe légère, un peu en mode bédouin, ça permet déjà d'éviter pas mal d'assauts. Après, encore faut il qu'il ne fasse pas 40° à l'extérieur !



Une fois le base walk terminé, nous avons refait le tour du rocher, mais en voiture cette fois ci, afin de bénéficier de vues un petit peu plus éloignées. Puis pour finir, nous sommes allés admirer le coucher du soleil sur le parking dédié. Sachez qu'il existe un parking "coucher du soleil" pour les voitures et un autre pour les cars de tourisme qui est un petit peu plus éloigné.







Le coucher du soleil fait passer Uluru par toutes sortes de teintes, allant du orange, au orange foncé, ocre, rouge, puis marron et enfin noir. C'est absolument magique et fascinant.







C'est avec plein d'étoiles dans les yeux que nous sommes allés le soir à notre hôtel dans la mini ville de Yulara, juste au nord de Uluru. Si vous cherchez un hôtel abordable ici, vous pouvez oublier. Tous les hôtels appartiennent au même groupe (Ayers Rock Resort, géré par Accor) et les hôtels vont du hors de prix au totalement hors de prix. Le plus abordable (ou le seul qui nous a évité de vendre un rein pour séjourner) était le Outback Pionneer Lodge.





L'ambiance dans ces hôtels est excellente, on dirait un camp de vacances. Pour se restaurer, il y en a pour toutes les bourses, les plats les moins chers étant des burgers et des pizzas, suivis d'un buffet de viandes et de salades, avec pour finir un restaurant à table pratiquant des prix délirants. Pour manger moins cher, une bonne option peut être le supermarché de Yulara, où l'on trouve des sandwichs, de très bonnes salades et des fruits frais pour des prix plus que corrects.

Un dernier mot pour dire que les sources de pollution visuelle et lumineuses sont très peu nombreuses dans le désert ... il suffisait de faire quelques mètres pour s'éloigner un tout petit peu d’hôtel et nous étions plongés dans une nuit noire de chez noire ... Nous avons vu les étoiles et la voie lactée comme jamais et c'était un spectacle fascinant également. Bref, expérience dans le désert totalement validée !

Etape suivante, l'incroyable Kings Canyon !
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Pierrot

  • *
  • 3 080
    • Voir le profil
Re : [TR Live] Australie Mai 2019
« Réponse #37 le: 05 juin 2019 à 13:31:37 »
Quels souvenirs incroyables tu peux me remémorer là ! Le coucher de soleil à Uluru est une des étapes les plus marquantes de mon périple australien  :love:
Dommage de ne pas avoir fait la Base Walk au lever du soleil. Ce n'est pas aussi impressionnant que le coucher, mais ça vaut son pesant de cacahuètes aussi...

Hâte de voir ton récit sur Kings Canyon également !

*

flex

  • ********
  • 6 945
    • Voir le profil
Re : Re : [TR Live] Australie Mai 2019
« Réponse #38 le: 06 juin 2019 à 17:10:23 »
Quels souvenirs incroyables tu peux me remémorer là ! Le coucher de soleil à Uluru est une des étapes les plus marquantes de mon périple australien  :love:
Dommage de ne pas avoir fait la Base Walk au lever du soleil. Ce n'est pas aussi impressionnant que le coucher, mais ça vaut son pesant de cacahuètes aussi...

Hâte de voir ton récit sur Kings Canyon également !

Merci Pierrot  :wink:

Par contre, pour moi, le Base Walk est plus intéressant a faire en milieu de journée ou en tout début d'après midi, car le matin ou en soirée, la moitié de la balade se fait dans l'ombre du rocher et on ne profite pas de ses superbes couleurs. Mais encore faut il que la température le permette, ce qui n'est pas le cas en été bien entendu.

J'essaie de poster la suite ce soir ou demain  :-)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

flex

  • ********
  • 6 945
    • Voir le profil
Re : [TR Live] Australie Mai 2019
« Réponse #39 le: 06 juin 2019 à 18:00:12 »
Kings Canyon (Wattarka)



Notre étape suivante, Kings Canyon, se trouve à plusieurs centaines de kilomètres de Yulara. Pour nous y rendre, nous sommes partis tôt le matin (dés les premiers rayons du soleil) et nous avons roulé environ 3h15 avant d'atteindre le site. Ces 3h15 passent très bien car elles se font au milieu de paysages à couper le souffle, et on peut même s'amuser à essayer de repérer quelques animaux sur les bas côtés (vivants, je précise). C'est ainsi que nous aurons aperçu nos deux premiers dingos du séjour, un qui se régalait sur une carcasse de vache morte, et un autre qui se promenait. Le second était un dingo noir, ce qui est à priori assez rare. En revanche, faire l'aller retour sur la journée me semble difficile étant donné que le soleil se couche assez tôt. C'est pour cela que nous avons logé au seul hébergement disponible à côté du canyon : le Kings Canyon Resort. Nous y reviendrons.

Une fois arrivés à Kings Canyon, deux balades s'offrent à nous. La plus petite, la Creek Walk, consiste en un aller retour dans la gorge. Sympa mais pas plus marquant que cela. La suivante, la Kings Canyon Rim Walk, va quant à elle vous emmener sur les crêtes au dessus du canyon, et vous offrir tout du long des vues splendides, c'est la balade à ne pas louper ! Le South Wall Return n'est en réalité qu'un morceau de la Rim Walk et la dernière est une randonnée de plusieurs jours.



Quelques photos de la Creek Walk qui reste néanmoins agréable :





Et c'est parti pour la Rim Walk de plus de 6 km. C'est 4 km de moins que le Base Walk de Uluru mais c'est en réalité beaucoup plus long et difficile à achever, car la Rim Walk monte et descend sans arrêt. Bref, c'est un peu plus sportif, tout en restant assez accessible. Ca l'était en tout cas avec les 23 / 24° que l'on a eu. Je vois mal comment on peut envisager cette randonnée avec des températures supérieures à 35°, d'ailleurs, les chemins de randonnée ferment à 11h les jours où la température dépasse 36°, sachez le.

La Rim Walk commence fort avec un escalier ardu qui risque de calmer les ardeurs des plus sportifs d'entre vous d'entrée de jeu :





Le paysage qui se dévoile est magnifique, et on le domine depuis les hauteurs :







Pour ceux qui ont vu Priscilla Folle du Désert (ce qui n'est pas mon cas), une célèbre scène aurait été tournée à cet endroit :



La Rim Walk continue et comme à Uluru, des poches de végétation provoquent de superbes couleurs au milieu de ce paysage rocailleux :







Les photos ne rendent pas justice à l'impression de hauteur et à la taille du gouffre :















Quelques passerelles et escaliers font partie intégrante de la randonnée qui est très bien fléchée :











Puis l'un des moments forts de la balade est la rencontre avec le "Jardin d'Eden", une poche de végétation luxuriante liée à un écoulement des eaux de pluie (assez rares mais tout de même présentes de temps en temps). C'est absolument fantastique on se croirait sur une autre planète avec ces plantes qui poussent au milieu des rochers :









Enfin, après une grande boucle de plusieurs kilomètres, on arrive de l'autre côté du trou béant du canyon, et là, la vue est encore plus impressionnante que du premier côté :







Et voilà, fin de la balade après 3h30 de marche environ. Kings Canyon est peut être loin de Yulara, mais il vaut vraiment le détour, et tant pis si on a du payer un supplément sur la location de voiture pour le faire (les voitures de location sont limitées à 100km/jour, on avait donc 300km inclus. Au final, on en aura fait 850 au total, ce qui nous aura coûté une centaine d'euros environ), je ne regrette pas une seconde. C'était la balade la plus sportive des trois sites visités, mais aussi une des plus variées. Vraiment fabuleux.

Le soir, nous sommes donc allés au Kings Canyon Resort, le seul hébergement du coin. Le principe est le même qu'au Outback Pionneer Lodge de Ayers Rock, avec la même ambiance camp de vacances / camping, très détendu. L'hôtel fournit une prestation très correcte pour un prix beaucoup plus accessible qu'à Yulara, et propose le même style de formule pour se restaurer. Malgré que l'on soit au milieu de nulle part et qu'il n'y ait ni wifi ni réseau téléphonique, la CB sans contact fonctionne parfaitement.







Le petit plus, c'est que l'hôtel possède un petit boardwalk qui mène à un point de vue très sympa pour le coucher de soleil sur Kings Canyon. De nuit, c'est un point d'observation fantastique pour voir les étoiles et la voie lactée, mais les dingos rodent ! Il y en a absolument partout autour de l'hôtel. On les a même entendu hurler quasiment toute la nuit.





Voilà, j'espère que cette nouvelle série de photos vous aura donné envie de découvrir cet endroit perdu au milieu de nulle part. Les paysages font penser à l'ouest américain mais comme à Uluru, il se produit quelque chose d'unique et de magique ici.

A demain pour la suite.
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

flex

  • ********
  • 6 945
    • Voir le profil
Re : [TR Live] Australie Mai 2019
« Réponse #40 le: 07 juin 2019 à 19:01:19 »
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil (rythmée par les hurlements des dingos), nous reprenons la route au petit matin pour rentrer sur Yulara, afin d'y visiter le dernier gros site à voir dans le centre rouge : Kata Tjuta. Mais avant de vous poster quelques photos de cet endroit, je vais vous parler d'un point d'intérêt qui se trouve sur la route, à environ 1h de Yulara. Il s'agit d'un point de vue à couper le souffle sur le Mt Cooner au loin, qui est une montagne culminant à 859 mètres d'altitude. Les photos parleront d'elle mêmes :













De l'autre côté de la route se trouve une autre curiosité, un immense lac de sel. On peut marcher jusqu'au lac afin de fouler son sol (comme Badwater à Death Valley) mais attention, celui ci est quand même beaucoup plus loin qu'il n'y paraît depuis la route. Comptez environ 20 à 30 minutes de marche, même si le lac paraît tout proche (peut être un mirage du désert).



Ce petit arrêt permet de couper les 3h de route de façon bienvenue. Prochaine étape : Kata Tjuta  :wink:
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

flex

  • ********
  • 6 945
    • Voir le profil
Re : [TR Live] Australie Mai 2019
« Réponse #41 le: 10 juin 2019 à 18:04:47 »
Kata Tjuta







Un petit mot rapide sur notre troisième et dernière étape dans le désert, Kata Tjuta, qui es trouve à quelques dizaines de kilomètres à l'ouest de Yulara. Il y a ici deux randonnées à y faire, la principale étant la boucle de la vallée des vents "Valley of the Wind", qui fait un peu plus de 7 km. Si ce n'est pas aussi escarpé que Kings Canyon, ce n'est pas non plus aussi plat que le base walk de Uluru. Disons que c'est un subtil mélange entre les deux. Les paysages sont toujours aussi stupéfiants, bref, c'est le parfait mix des deux premières journées.

Kata Tjuta est un ensemble de monolithes dont le plus gros est tout de même 200 mères plus haut que Uluru. En un mot : c'est du gros gros caillou.







La marche de la vallée du vent commence par un chemin unique puis on arrive à un embranchement qui est le début de la boucle. Les flèches indiquent de partir par la droite (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et c'est ce que font la majorité des gens. Nous, on est partis par la gauche ! Cela a deux avantages : déjà, on était tout seuls sur pratiquement tout le chemin (on ne faisait que croiser les gens en sens inverse) et ensuite, on a le décor la plupart du temps en face de soi et non dans son dos. Ca évite de devoir se retourner constamment pour admirer le paysage.





La randonnée s'appelle la vallée du vent, tout simplement parce que le vent souffle fort ici. Et ça fait du bien ! Non seulement, il y fait plus frais qu'à d'autres endroits du désert, mais en plus, cela chasse nos amies les mouches qui n'aiment vraiment pas les bourrasques.



L'idéal est de faire cette balade en milieu de journée, voire en début d'aprèm, afin de bénéficier d'une superbe lumière dans le passage un peu escarpé de la randonnée, celui qui se trouve au milieu des monolithes. Après, je le répète, ceci n'est possible qu'en automne et en hiver, car en été, les températures ne sont pas supportables et les chemins de rando ferment à 11h.











Certains passages de cette randonnée sont vraiment à couper le souffle et on se sent tout petit face à ces masses rocheuses.

Une fois ces 7 km achevés, il faut reprendre la voiture pour aller au point de départ de l'autre randonnée, celle qui se trouve dans la gorge au pied du Mt Olga (le plus haut des monolithes) et qui est beaucoup plus courte et plate que la vallée des vents.







Pour finir cette journée et ce séjour dans le désert, nous avons au départ eu l'idée de retourner voir le coucher de soleil sur Uluru qui était tellement magique. Mais finalement, nous avons décidé de changer de point de vue et d'aller le faire un petit peu plus loin, au Sunrise Point, normalement réservé au lever de soleil. Cela signifie qu'au lieu de voir les couleurs se transformer sur Uluru, nous aurons cette fois ci le soleil en plein dans l'axe afin de le voir tomber derrière le célèbre rocher.

Si a Sunset Point, le spectacle dure entre 30 et 45 minutes, ici, c'est une affaire de quelques minutes, il n'y a que le moment très bref où le soleil tombe que cela devient intéressant. Mais celui ci se couche pile entre Uluru et Kata Tjuta, et cela donne des photos et un point de vue assez fantastiques, qu'on n'a pas regretté d'être venus chercher.









Après ce sublime spectacle, nous sommes rentrés à notre hôtel à Yulara, afin de passer une dernière nuit dans le désert avant de nous envoler vers Brisbane, qui sera l'objet du prochain article (les parcs arriveront juste derrière).





« Modifié: 11 juin 2019 à 17:28:50 par flex »
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

Re : [TR Live] Australie Mai 2019
« Réponse #42 le: 11 juin 2019 à 04:33:44 »
C'est beau, ça fait envie, je le mets dans un coin de ma tête.

*

Pierrot

  • *
  • 3 080
    • Voir le profil
Re : [TR Live] Australie Mai 2019
« Réponse #43 le: 11 juin 2019 à 08:48:58 »
La rando de la vallée des vents à l'air sacrément impressionnante ! Nous n'avons pas pu la faire à cause des températures trop élevées lors de mon passage, et avions dû nous rabattre sur la seconde rando...

Le coucher de soleil au Sunrise Point (et non Sunset point comme tu l'a écris :wink:) avait l'air très sympa aussi. Il devait y avoir personne en plus...

*

flex

  • ********
  • 6 945
    • Voir le profil
Re : Re : [TR Live] Australie Mai 2019
« Réponse #44 le: 11 juin 2019 à 17:30:41 »
La rando de la vallée des vents à l'air sacrément impressionnante ! Nous n'avons pas pu la faire à cause des températures trop élevées lors de mon passage, et avions dû nous rabattre sur la seconde rando...

Le coucher de soleil au Sunrise Point (et non Sunset point comme tu l'a écris :wink:) avait l'air très sympa aussi. Il devait y avoir personne en plus...

Dommage d'avoir dû la zapper car effectivement c'est une des balades les plus sympas à faire  :-)

Et effectivement, bien vu, je voulais bien dire Sunrise Point, c'était également une belle expérience mais il faut être véhiculé pour s'y rendre. Il n'y avait pas autant de monde qu'au Sunset Point, mais pas mal d'autres gens avaient quand même eu comme nous l'idée de regarder le coucher de soleil à contre sens.

Allez, on passe à la page suivante, et on va pouvoir entamer Brisbane et les parcs.
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
39 Réponses
5617 Vues
Dernier message 03 mars 2019 à 15:06:41
par Pierrot
56 Réponses
5969 Vues
Dernier message 19 juin 2019 à 15:21:53
par Kalistos