[TR Live] Japon - Avril 2015

• 83 Réponses
  • 15400 Vues

*

Boub08

• 1 544
  • Living in a Yellow Submarine
Re : [TR Live] Japon - Avril 2015
« Réponse #75 le: 22 avril 2015 à 21:34:34 »
Je crois que je n'ai pas encore posté sur ton TR. Juste pour dire merci de tes photos et de ton temps passé à nous raconter les parcs et pays à l'autre bout du monde.  :-)

*

flex

• 6 989
« Réponse #76 le: 01 mai 2015 à 23:23:14 »
Message spécialement dédicacé à Cyril92 ! J'ai dépensé 108 euros pour aller à Parque Espana, mais il y a pire : Robb Alvey  :wink:

There is a story behind this as during our first trip to Japan in 2004, we got hit by a typhoon the first time we tried to visit the park. Our train got stuck and in order for us to get back to Nagoya and make it to Nagashima the next day, we had to take a $300 taxi ride back since the trains were out of service. We had just a few hours on another day to try to make it back, but if you look on a map, Parque Espana is VERY out in the middle of nowhere. So between the additional taxi ride, train tickets to get to the park, hotel stay, park tickets, etc, this became a $700 credit for us! Probably our most expensive ever!

Un inverted B&M à 700 dollars  :roll: bref, il se mérite cet inverted ! Je m'en suis pas si mal tiré que ça  :-D

Allez, histoire de ne pas avoir remonté le topic pour rien, j'essaierai de vous faire quelques tops 5 ou 10, au moins des coasters testés et des parcs visités.
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

flex

• 6 989
« Réponse #77 le: 03 mai 2015 à 12:11:17 »
Dernier article avant de refermer ce sujet, un petit top des principaux nouveaux coasters testés :

1 - Dodonpa
2 - Eejanaika
3 - Kawasemi
4 - Pyrenees
5 - Takabisha
6 - Hollywood Dream
7 - Zaturn
8 - Thunder Dolphin
9 - Diavlo
10 - Space Fantasy
11 - Ultra Twister
12 - Steel Dragon 2000

Etc etc ... Donc un peu moins de bonnes machines qu'en Chine globalement, mais disons que les 6 premiers valent vraiment un voyage !

Pour les attractions "autres", ça se passe principalement chez Disney et Universal :

1 - Spiderman
2 - Indiana Jones Temple Crystal Skull
3 - Harry Potter Forbidden Journey
4 - Tower of Terror
5 - Winnie The Pooh
6 - Journey to The Center of Earth
7 - Philarmagic
8 - Jaws
9 - Sindbad
10 - Monsters Inc

Etc etc mais je ne vais pas faire l'affront d'inclure des dark rides des autres parcs dans ce top.

Au niveau des parcs, c'est plus difficile. Comme d'hab, je les classe par "plaisir pris" qui récompense une expérience globale et non pour leurs qualités objectives (genre un parc comme Mitsui Greenland, on a passé un super moment malgré un attirail médiocre) :

1 - Universal Studios Japan
2 - Tokyo Disney Resort
3 - Fuji Q
4 - Nagashima Spaland
5 - Mitsui Greenland
6 - Tobu Zoo
7 - Parque Espana
8 - Space World
9 - Yokohama Cosmoworld
10 - Himeji Central Park

En queue de peloton, Yomiuriland, le seul parc du trip où on a vraiment eu du mal à trouver du positif.

Prochain voyage asiatique ? Janvier 2016 ! La destination ? Vous verrez  :wink:
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

« Réponse #78 le: 03 mai 2015 à 22:00:04 »
Janvier 2016 ? P*tain mais vous arrêtez jamais ! Surtout en sachant tout ce que vous allez faire d'ici là !

*

freezer

• 1 365
« Réponse #79 le: 03 mai 2015 à 22:36:24 »
Un grand merci à toi Flex pour ce Tr live!
Dubai 2018?

*

flex

• 6 989
« Réponse #80 le: 03 mai 2015 à 23:57:08 »
On profite tant qu'on est jeunes et en bonne santé, qui sait ce qui peut arriver après  :roll:

Merci à ceux qui ont suivi et avant le prochain voyage asiatique, RDV en août pour le RMC Trip où je tenterais un nouveau format de TR  :wink:

*

darKnight

• 522
  • Osez le confort et les sensations: votez Stengel !
« Réponse #81 le: 04 mai 2015 à 00:07:05 »
Wouh put** j'ai trop hâte d'avoir tes ressentis sur les nouveaux monstres du monde des coasters.

Werner Bros (TM)

*

Rem10

• 4 731
  • Home Park: WRA
« Réponse #82 le: 05 mai 2015 à 19:34:55 »
Tu fais déjà du teasing pour ton prochain TR  :-P
Coaster Count : 285 (2019 : +74)

Top 30 : 1/Shambi 2/EGF 3/Untamed 4/iSpeed 5/Goliath 6/Colossos 7/Taron 8/Fenix 9/ Katun 10/Flug der Damonnen 11/Superman(PWM) 12/Silver Star 13/Oziris 14/Karnan 15/Alpina Blitz 16/Troy 17/Desert Race 18/Red Force 19/Dynamite 20/Blue Fire 21/Dragon Khan 22/Wodan 23/Baron  24/Oblivion TBH 25/Fluch von Novgorod 26/Shock 27/Timber 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Krake

*

sebattractions

• 1 100
  • I am the Passenger ... And I ride and I ride ...
  • Home Park: Mounky Park de Nancy
« Réponse #83 le: 06 mai 2015 à 18:35:14 »
Je n'avais pas encore pris le temps de lire ton TR live, je viens de tout lire d'un coup et merci, encore une fois, tu m'as bien fait voyager  :mrgreen: Des belles photos , des bonnes descriptions, des parcs originaux, bravo  :mrgreen:
2019 : Meeting Nigloland - Europa Park - Parc Astérix - Gröna Lund - Kolmarden - Liseberg - Meeting Walibi Rhône-Alpes - Parc des Combes - Meeting Benelux (Walibi Belgium - Bobbejaanland - Walibi Holland - Toverland) - Linnanmäki - Särkänniemi - Power Park