[TR Live] USA 2017 : Deux trips, une trentaine de parcs, tous les RMC

• 179 Réponses
  • 27319 Vues

Re : [TR Live] USA 2017 : Deux trips, une trentaine de parcs, tous les RMC
« Réponse #150 le: 25 septembre 2017 à 10:29:30 »
Comment tournait le Corkscrew a Silverwood? C'est le prototype qui etait a Knotts avant et supposement, Arrow a "ameliore" les transitions apres.
Parcs visites en 2016: Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Magic Kingdom, Animal Kingdom, Epcot, Studios a WDW, Universal Studios Florida, Islands of Adventure La Ronde, Six Flags New England, Lake Compounce, Space World, Greenland, Kijima Kogen, Himeji Central Park, Marina Circus, Universal Studios Japan, Parque Espana, Conneaut Lake Park, Kennywood, Cedar Point.

*

flex

• 6 870
Re : Re : [TR Live] USA 2017 : Deux trips, une trentaine de parcs, tous les RMC
« Réponse #151 le: 25 septembre 2017 à 13:13:16 »
Comment tournait le Corkscrew a Silverwood? C'est le prototype qui etait a Knotts avant et supposement, Arrow a "ameliore" les transitions apres.

Plutôt pas mal, je ne me rappelle pas d'avoir reçu de grosse baffe dessus
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

flex

• 6 870
« Réponse #152 le: 26 septembre 2017 à 19:17:53 »
Wild Waves

La fin de notre périple approche lorsque nous arrivons dans la ville de Seattle, située tout au nord ouest des Etats Unis. Lorsque nous touchons presque du doigt la côte Pacifique, nous réalisons que nous avons totalement traversé les US de part en part et à quel point le trip que nous avons fait était fou ! (et à quel point on va douiller les frais d'abandon de la voiture, même si on le savait déjà au départ  :-D)

Avant notre petite incursion bonus de 3 jours en Californie, nous avons donc passé une dernière journée à Seattle avec la visite de la ville et de son principal parc d'attractions, Wild Waves. Aucun souci pour faire les deux le même jour, l'affluence était faible dans le parc et nous avons trouvé la ville sympa mais sans plus (objet de l'article suivant). Notez que les deux constats sont peut être dûs à la météo très moyenne ce jour, avec des nuages assez bas et des températures plus fraîches que ce que nous étions habitués. Notez que Seattle est une des villes les plus pluvieuses des Etats Unis, nous n'y aurons pas échappé en fin de journée, au moment de retourner rendre la voiture à l'aéroport.

Mais commençons par le parc ! Premier constat : l'entrée n'est pas chère du tout, à peine une quinzaine de dollars. Mais malheureusement, c'est à peu près tout ce que ça vaut ... Un rapport qualité prix bien trouvé en somme !

Déjà, la liste des attractions fermées est impressionnante. On se croirait à l'entrée d'un parc chinois ...

Dans la liste, un crédit sur les 4 qu'offre le parc, la Wild Mouse. Allez, c'est pas un drame, ça nous a plus embêté la veille avec le Giant Inverted Boomerang.

Wild Waves est comme son nom l'indique principalement un parc aquatique, plus qu'un parc d'attractions. Celui ci semblait bien sympathique mais nous n'avions ni le temps, ni l'envie (avec la température et le fait de reprendre l'avion le soir). Donc quelques photos :

Quelques courageux se baignaient tout de même malgré la météo.
« Modifié: 04 octobre 2017 à 17:11:53 par flex »
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

*

flex

• 6 870
« Réponse #153 le: 04 octobre 2017 à 17:12:15 »
Nous, on est parti faire Wild Thing, le corkscrew. Comme à Silverwood la veille, il ne passe pas trop trop mal ... Mais ici (et c'est totalement inédit), le train enchaîne deux tours l'un à la suite de l'autre. Pas de possibilité de descendre ... C'est pas super top pour le débit et pas non plus génial quand on est à bord, car une fois le tour fini, on n'en redemande pas vraiment. Enfin, que ne ferait on pas pour un crédit (qui ne compte que pour 1 malgré les deux tours infligés  :-D)

*

flex

• 6 870
« Réponse #154 le: 04 octobre 2017 à 17:12:27 »
Plus intéressant, un wooden S&S dans la lignée de Falken à Farup :

J'avais un peu peur que ce soit douloureux mais finalement, pas du tout, c'est même très doux ... et c'est normal vu la molesse du truc. Jamais fait un wooden aussi inoffensif. Du coup, pour les sensations, on repassera ...

Un micro crédit qu'on a eu le droit de faire, comme quoi il y a aussi du positif à Wild Waves :

Et la fameuse Wild Mouse fermée :

Et voilà. Avec les nombreuses autres attractions fermées (loop Larson, etc) et la qualité très moyenne de celles ouvertes, on n'a pas eu envie de s'attarder. Au final, avec son entrée à 15 dollars, on aura plus vu "Wild Waves" comme une étape bonus du trip plutôt que comme un vrai parc duquel on attendait quelque chose. Je pense qu'il faut le visiter en ayant cet état d'esprit, et surtout ne rien en espérer car la déception serait forcément au rendez vous. Là, pour passer 1h ou 2 avant d'aller visiter Seattle, ça allait, mais pour les locaux, cela doit être bien triste d'avoir un tel parc pour une si grande ville ... D'ailleurs, si j'habitais là bas, je préférerais encore me taper 5h de route et aller à Silverwood !

Prochain article, une petite visite rapide de Seattle, et on achèvera ce TR avec notre étape bonus de 3 jours en Californie (avant que je ne vous donne le programme de l'an prochain  8-))

*

flex

• 6 870
« Réponse #155 le: 04 octobre 2017 à 17:12:52 »
California's Great America

Suite de nos aventures après un vol interne, direction la Californie (San Francisco) depuis Seattle pour les trois derniers jours du voyage.

Au programme, California's Great America qui avait ajouté Gold Striker depuis notre précédent passage (en 2011 tout de même), Santa Cruz Beach Boardwalk qu'on avait zappé la dernière fois, la visite de Yosemite (zappé également en 2011 par manque de temps) et pour finir, Six Flags Discovery Kingdom où nous attendait notre dernier RMC : Joker.

On commence donc par CGA. Il fait beau, il fait chaud, ça nous change de Seattle, le climat californien est parfait pour terminer ce trip en beauté !

La nouveauté principale pour nous, je l'ai dit en introduction, c'est Gold Striker, un gros wooden GCI, annoncé de longue date et maintes et maintes fois repoussé jusqu'à ce qu'il se concrétise enfin en 2013.

Gold Striker débute plutôt bien, avec une descente entièrement couverte très sympathique et un virage en slalom juste derrière, non loin de la station. A ce moment là, on se dit que le coaster va être plutôt sympathique. Hélas, le reste est beaucoup moins intéressant. Trop de virages en hauteur passés à faible vitesse, peu d'airtime ... Du confort, certes, mais un parcours peu inspiré, dont on ne retiendra finalement pas grand chose.

Ha si, tout de même un truc : il s'agissait là de mon 1100e coaster au compteur8-) 8-)

Autre pseudo nouveauté, Patriot, l'ancien stand up B&M du parc, désormais converti en floorless. Mouais, ben à part un peu plus de confort (et encore), ce n'est malheureusement pas cela qui donne de l'intérêt au parcours, très court et très vite oublié. Comme quoi les trains n'étaient pas le seul problème ... Un B&M dispensable.

L'autre B&M du parc, l'inverted, repeint en rouge depuis notre dernier passage, est au contraire vraiment génial malgré le fait qu'il soit quasiment tout aussi old school que le stand up. Le parcours est court mais n'a pas vieilli, très intense et comportant d'excellents passage sans aucun temps mort. La vrille à la fin suivie du virage au ras de l'eau, c'est juste excellent ! Et vu l'affluence extrêmement faible, on pouvait se faire du premier rang à volonté. Le pied !

Ce Flight Deck reste, malgré son âge, l'un de mes petits inverted B&M préférés.

La Wild Mouse Arrow est toujours là et elle est plutôt bien dosée niveau freinage (ni trop ni pas assez) :

The Demon, le looper Arrow ... J'en avais un souvenir assez doux, pas trop baffant ... En fait non, c'est juste purement et simplement de la merde ! On est super mal assis et on a mal au dos même quand ça ne baffe pas !

La free fall Intamin était en mode ERT, avec tous les côtés ouverts malgré le peu de monde. Cela nous a permis de bien en profiter. En plus, celle ci est particulièrement violente, avec un bon airtime comme on aime !

Comme il faisait chaud, on a également décidé de profiter des attractions aquatiques (ce qu'on avait pas trop pu faire à Silverwood ou à Wlild Waves) :

Le splash mouille peu, bizarrement :

En revanche, le raft ride du parc est en mode "Popeye" (ceux qui ont visité Islands of Adventure comprendront ce que cela veut dire) et on s'est tellement amusé dedans qu'on en a refait plusieurs tours. N'étant plus à quelques gouttes près, on a décidé d'enchaîner avec les bûches, qui semblaient inoffensives vues de l'extérieur ... et qui ne le sont pas du tout en fait ! Cela nous a permis de parfaire notre trempage !

Au final, une excellente journée à California's Great America. On s'est vraiment bien amusé, et même si l'attirail coasterien n'est pas forcément au top (hormis l'inverted), l'ensemble (avec les flat et les attractions aquatiques) fonctionne plutôt bien. Ce parc est souvent très critiqué, mais pourtant, moi, je l'aime bien, il est plutôt joli, agréable, et bien opéré.

Il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture de Railblazer l'an prochain pour combler le manque d'une montagne russe en acier vraiment moderne et compléter l'offre de coasters du parc. Comptez sur nous pour venir revisiter le parc, quasiment à la même date d'ailleurs, autour du 21 juin 2018  :-)

« Réponse #156 le: 04 octobre 2017 à 19:02:18 »
Shit j'allais poster mon TR sur le même parc et Discovery Kingdom, mais à force de repousser je suis devancé 😁
On verra en tout cas que je n'ai pas tout à fait les mêmes avis que toi, du coup ça sera intéressant puisque j'en suis au tout tout début de mon coaster count (55 crédits)
« Modifié: 04 octobre 2017 à 19:04:14 par Kalistos »

*

flex

• 6 870
« Réponse #157 le: 09 octobre 2017 à 18:23:14 »
Shit j'allais poster mon TR sur le même parc et Discovery Kingdom, mais à force de repousser je suis devancé 😁
On verra en tout cas que je n'ai pas tout à fait les mêmes avis que toi, du coup ça sera intéressant puisque j'en suis au tout tout début de mon coaster count (55 crédits)

J'attends ça avec impatience, j'ai besoin d'un peu de lecture  :-)

*

flex

• 6 870
« Réponse #158 le: 09 octobre 2017 à 18:23:23 »
Santa Cruz Beach Boardwalk

Avant de passer aux deux dernières grosses étapes de notre séjour (Yosemite et Discovery Kingdom), petit tour rapide à Santa Cruz Beach Boardwalk, visité le matin le même jour que CGA.

Ce parc, on était passé devant en 2011, mais on ne s'était pas arrêté pour cause de stationnement anarchique dans ses environs et de mauvais temps pour couronner le tout. Cette fois ci, on a voulu le faire pour de bon, et on a constaté que les problèmes de stationnement ne s'étaient pas arrangés autour du parc, bien au contraire. Tous les parkings hors de prix étaient totalement pleins dans un rayon de 1 ou 2 km autour du parc, et on a passé presque 45 minutes à tourner ... On a failli jeter l'éponge et repartir mais comme on avait en plus subi des bouchons pour venir, on n'avait pas envie de faire chou blanc.

Coup de chance, on a fini par tomber sur un parking, en plus entièrement gratuit, au prix de 15 à 20 minutes de marche. Comme quoi on a bien fait d'insister et de chercher un peu plus loin.

Il faut dire que la plage comme le parc sont vraiment très sympas alors je comprend quand même que beaucoup de gens s'y déplacent. Premier crédit que l'on voit en arrivant, Undertow, le spinning Maurer, perché un peu en hauteur :

Malgré l'affluence, pas trop d'attente aux attractions. L'attraction est douce et plutôt agréable avec son visuel direct sur la plage et sur l'océan Pacifique. Sinon, rien de marquant quand même.

Le Giant Dipper est notre arrêt suivant :

Il s'agit d'une antiquité locale, datant de 1924. Souvent, aux Etats Unis, il vaut mieux craindre ces vieux woodens, et nous avions encore la mauvaise expérience à Lakeside en tête. C'est donc plein d'appréhension que l'on est monté dedans.

Et en fait non ! Il est excellent ce vieux wooden ! Des sensations assez surprenantes quand on pense à son âge et surtout une longueur insoupçonnée, on a vraiment bien aimé. Un wooden très sympa et plein de charme !

Le pier est pour une fois et contrairement à d'autres, assez agréable à l'oeil :

Même le kiddie local (autorisé aux adultes) est bien intégré :

Et puis voilà, on n'aura pas trop essayé grand chose d'autre, on n'a pas pris la formule illimitée, on trouvait ça un petit peu cher, donc on s'est contenté de faire du pay per ride pour les coasters ... Quelques vues depuis l'océan, et nous avons pris la route vers CGA :

Voilà pour ce petit chapitre bonus. Avant dernier article dans quelques jours : Yosemite, une véritable merveille !

« Réponse #159 le: 09 octobre 2017 à 20:31:31 »
SC Beach boardwalk est dans ma to-do list aussi, heureux d'apprendre que j'ai encore un bon crédit à faire dans la région.
Et je sors de Yosemite où j'étais vendredi :une merveille 😍 notamment glacier point,  hâte de voir tes photos

*

Coaster Hipster

• *
  • 736
  • Vive les coasters asiats !
« Réponse #160 le: 10 octobre 2017 à 04:24:43 »
Très joli ce boardwalk  :mrgreen: Le climat aide, mais c'est un endroit plein de caractère et de charme ! Ravi d'avoir un TR sur ce petit parc méconnu :)
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Rem10

• 4 581
  • Home Park: WRA
« Réponse #161 le: 10 octobre 2017 à 06:45:24 »
C'est vrai qu'a la base les pier ne me font pas rêver et je doyte que je m'y arrêterais si j'avais la chance d'aller aux US. Mais celui-là à de la gueule et en prime des crédits qui ont l'air plus que potable !
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron 21/Fluch von Novgorod 22/Oblivion TBH 23/Shock 24/Krake 25/Timber 26/Anubis 27/Wood Express 28/Lost Gravity 29/Mystic 30/Yukon Quad

« Réponse #162 le: 10 octobre 2017 à 14:59:39 »
Même avis que toi sur Giant Dipper, testé en Juin dernier.

On ne l'a ridé qu'une seule fois, de nuit et en last, et il nous également surpris ! Malgré son âge il n'est absolument pas avare en sensations et franchement pas inconfortable  :mrgreen:

Hâte d'avoir ton ressenti sur le Yosemite. Je me tâte à faire un petit retour dessus moi aussi tant j'ai trouvé cet endroit magnifique  :love:

*

flex

• 6 870
« Réponse #163 le: 02 novembre 2017 à 18:06:08 »
Bon, on dirait que j'ai un petit peu de mal à le finir ce TR ... mais allez, courage, je me lance, surtout que j'ai encore pas mal de choses dont je souhaite vous parler derrière (nouveautés européennes 2017 et projets 2018)

Yosemite National Park

Yosemite, pour la petite histoire, on l'avait sacrifié en 2011 lors de notre premier trip sur la côte ouest par manque de temps pour faire rentrer tout ce qu'on voulait sur 15 jours ... Cette fois ci, hors de question de passer à côté de cette merveille de la nature, et nous avons franchement bien fait, tant ce que nous y avons trouvé nous a enthousiasmé.

La voiture numéro 2 du trip ... la même que la première, mais en rouge :

On arrive à Yosemite par la porte Ouest et on a déjà une vue d'ensemble de la vallée :

On va d'ailleurs commencer par la visite de la vallée. La route y est circulaire et décrit une grande boucle autour de laquelle se trouvent les sites à voir et quelques campings ou chambres d'hôtel. Nous avons eu de la chance car lors des journées de forte affluence, circuler et se déplacer dans la vallée (et je ne vous parle même pas de vous garer) peut vite devenir un enfer ... Heureusement pour nous, c'était plutôt calme et on a pu s'arrêter où on voulait et circuler sans être trop gêné par les autres.

Premier arrêt : au pied de l'immense rocher El Captain et de la cascade qui coule à côté : Ribbon Fall

491 mètres de haut quand même ! Mais les plus impressionnantes du parc restent les Yosemite Falls. Il s'agit d'une succession de deux chutes d'eau qui totalisent une hauteur de 740 mètres

On peut se promener très librement et très simplement dans les alentours. La visite en juin est l'une des meilleures périodes de l'année pour Yosemite car c'est là que les cascades sont le plus alimentées en eau (après la fonte des neiges). A tel point que parfois, les sentiers étaient inondés !

On va essayer de s'approcher des Yosemite Falls :

Un sentier facile mène sur ce ponton, situé à la base des Lower Yosemite Falls. Pour la photo, il faut faire vite, car c'est vraiment la douche intégrale, et on se retrouve vite trempé jusqu'au caleçon s'en même s'en rendre compte :

Quelques paysages en explorant la Yosemite Valley :

Une autre chute, Bridaveil Falls :

189 mètres de haut et au top de son débit :

On va maintenant quitter la vallée et reprendre la voiture pour monter jusqu'au Glacier, un des points les plus hauts du parc. Rien que pendant la montée, on a déjà le droit à de superbes panoramas sur la vallée :

Quelques minutes de voiture plus tard, nous voici à Washburn Point, beaucoup plus en hauteur :

La vue sur El Captain et sur les cascades est à couper le souffle :

Il y a plein de petits squirrels trop mignons partout :

Et enfin, on termine par le point de vue le plus impressionnant, à ne surtout pas rater si vous allez à Yosemite, le Glacier Point (et si la route est ouverte, en gros de juin à l'automne) :

De là haut, on se sent dominer la vallée et la nature (dans le sens classique du terme) comme rarement, et on reste ébahis devant ce spectacle qui nous a été offert. Yosemite est une merveille comme on en voit rarement, avec à mon avis peu d'équivalents. A ne pas rater lors d'un voyage sur la côte ouest, c'est l'un des parcs naturels les plus beaux que j'ai pu faire avec Yellowstone !

Prochain et dernier article, Six Flags Discovery Kingdom !

*

Coaster Hipster

• *
  • 736
  • Vive les coasters asiats !
« Réponse #164 le: 06 novembre 2017 à 22:01:43 »
Les États-Unis regorgent de paysages splendides. Le parc Yosemite impose la stupeur par l'envergure des falaises. Wow !
C'est chouette de découvrir ou de revoir de belles images de ces trésors naturels - même si j'attends évidemment ton retour sur SFDK avec impatience !
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park