[TR Live] USA Midwestrip 2018 - 16 Mai au 3 Juin

  • 98 Réponses
  • 8342 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 361
    • Voir le profil
Re : [TR Live] USA Midwestrip 2018 - 16 Mai au 3 Juin
« Réponse #90 le: 05 juin 2018 à 23:25:57 »
Merci à vous d'avoir agrémenté le sujet 😊

Je vais m'atteler à la rédaction d'un gros TR par parc avec plein plein plein de photos détaillées,  même si j'ai un peu plus approfondie les derniers parcs. Ca va être long d'uploader et d'écrire mais j'ai la motiv et les souvenirs tout frais  :-)

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 361
    • Voir le profil
Re : [TR Live] USA Midwestrip 2018 - 16 Mai au 3 Juin
« Réponse #91 le: 07 juin 2018 à 16:15:21 »
Double post, désolé, mais motivé pour faire des pavés, voici le 1er TR sur:

Six Flags Great America

On arrive sur le parc, parking relativement vide et très belle Skyline  :love:



On fais notre pass Six Flags Gold qu'on a eu en promo à 87$
Le parc est assez grand, peu valloné ici, c'est tant mieux et en forme de boucle mais qu'on peu coupé par differents chemin.

1ere etape de la journée, ça sera Raging Bull, le 1er Hyper B&M du trip, qui se trouve vers le fond du parc à droite.





Jojo est content car il adore les hypers


1er Hyper B&M a avoir été construit avec Apollo Chariot en 1999, il fait 62m de haut, Ici pas de gros airtimes sur les deux bosses présentes, que ça soit devant ou tout à l'arrière c'est à peine si on decolle du siège. La First Drop est peu inclinée et plonge de 63m. Elle est assez innofensive, et quelques vibrations à l'arrière sont présentes. Pas du tout validé ce Raging Bull  :mrred:, c'est presque un mini Silverstar.

Front Row obligatoire








B&M suivant SVP, ça sera X-Flight



Un Wing de 900m de long avec l'inversion du début en haut du lift qu'on retrouve un peu partout maintenant sur la plupart des Wings B&M. Si l'inversion est toujours sympathique à faire, le reste est moins enchanteur, du en partie aux vestes souples B&M qui te plaque sur le siège, et ici, elles se resserent automatiquement des le départ de la gare. Le parcours est plutôt classique, Dive Drop, Zero G Roll, Immelman, Corckscrew et Inline Twist rigolo dans une structure. Voilà, c'est pas le B&M du siècle, on retrouve très bien cela chez nous avec Swarm à Thorpe et on a peu été séduit du au manque de confort des harnais et quelques vibrations.

Thema sympathique


C'est jolie mais c'est pas agréable à rider






Tout au fond du parc se trouve American Eagle, un double wooden construit par Intamin ( oui oui ) mais c'est en test, pas encore ouvert. On se rabat donc sur un autre gros wooden, de chez RMC, Goliath qu'on apercoit





C'est par ici


La structure je la trouve magnifique, ce coaster est tout simplement beau

Premier RMC du trip, on en a pensé quoi  ??  :-) C'est un très très bon coaster mais bien trop court. La First Drop au dernier rang arrache bien, puis s'en suit un gros virage en hauteur incliné, pas forcément ce qu'il y a de plus fou, Camel Back excellent avec gros airtime, Dive Loop dans les structures génial, puis la meilleure inversion qui existe, le Top Gun Stall, un camel back inversé grosse modo bien fun. Demi tour et c'est déjà fini. On a bien aimé Goliath RMC, surtout au 1er rang, derrière on a constaté des petits à-coups pas très agréables. ( Ça viellit déjà mal RMC ?  :mdr: )

C'est très beau  :love:




First Drop excellente


Virage qui sert pas à grand chose ici


Arche majestueuse


Top Gun Stall droit devant ❤️





Le parc etant assez vide au final, on a pris la suite plus cool, en faisant ce qu'il tombait sur le chemin ( et en repoussant au maximum Joker, le Free Spin S&S qu'on gardera pour la fin )

Non non, pas maintenant


Prochaine étape, un junior Vekoma


Puis un kiddie Wooden qui passe hyper bien, Little Dipper, c'est une relocalisation, car le coaster date de 1950 et a été relocalisé par Six Flags en 2010 dans le parc, c'est un des rares wooden a avoir connu deux parcs donc deux vies  :mdr:









On tombe ensuite sur un Impulse Intamin tout beau tout jaune Vertical Velocity



Ça passe toujours bien je trouve, propulsion sympathique, vrille tordu extra aux extrémités. Jojo se sera pris des baffes, moi pas  :love:







Pas de doute, c'est un Intamin  :mdr:



Ensuite on va vers la Wild Mouse Mack indoor thematisé Batman Dark Knight. Elle nous aura fait le coup de la panne, du coup ca sera la plus longue file d'attente de la journée, environ une bonne demi heure ! On ne la fera pas dans le noir, les lumières étant toutes éclairées et la musique absente, c'était pas folichon !

La seule panne de la journée


Ensuite on se decide de manger et évidemment dans les Six Flags, tu bouffes mal et c'est cher ! N'aller surtout pas au Johny Rockets, 20$ chesseburger frites degeux avec une bouteille d'eau ! Arnaque complète, on fera du Panda Express la prochaine fois.  :nrv:

Sortie pas rassasié, on va sur le 1er Flying du trip, ici c'est un Superman B&M de série qui passe plutôt bien je trouve, que ça soit dans le pretzel moins intense que sur d'autres et dans les parties plus calmes. Jojo n'aime définitivement pas cette sensation sur le dos.



On a fait presque une boucle complète du parc, on se retrouve sur l'entrée, on va donc checker ce qu'il nous reste, le bob Schwarskopf étant pas ouvert  :cry: on se rabat sur Viper, un ptit wooden modèle Cyclone ( Bandit ?  :evil:) .



On s'attendait au pire évidemment et finalement fait au 1er rang, il est passé hyper bien avec même quelques petits airtimes sur les bosses, on remarquera d'ailleur tout le long du voyage que les trains PTC sont quand même au top pour les airtimes ( coucou GCI ou la barre fais mal et se reserre au moindre G )
Donc validé ce Viper  :mrgreen:

Après Viper, un p'tit Demon ? Le looper Arrow ?


On repasse par Raging Bull, la file est vide et on le testera a différentes place, toujours pas conquis par cet Hyper, sans doute le moins bon que B&M a pu sortir ( bon c'est un des tout 1er on leur pardonne )

Puis on decide de se lancer sur American Eagle, le double Wooden Intamin. Malheureusement que la voie rouge sera ouverte aujourd'hui, la voie bleue était seulement en test.

 :nrv:   :cry:


J'aurais bien aimé être à la place des dummies


Voila la bonne surprise du parc ! Cet American Eagle a été un veritable coup de cœur. On l'a testé au FRONT ( absolument le faire à cette place ) et que dire ? Ce coaster fais 36m de haut, sa first drop descend à 45m et c'est un gros Out And Back rempli de bosses. Quand tu le fais la 1ere fois, tu es surpris !! On arrive à plus de 100km/h en bas de la drop puis c'est airtimes sur gros airtimes sur les deux bosses qui suivent. Cet enchaînement est très surprenant. On reprend nos esprits avec une spirale qui sert à rien, puis s'enchaîne ensuite des bosses avec des petits floaters sympas, le tout dans un confort qu'on n'aurait pas soupçonné au vue de l'état de la bestiole, ça passe vraiment hyper bien.

La longue file d'attente en hauteur très longue à arpenter




Il test la voie bleu sniff



Voila pour ce coaster qui a été le 1er coup de coeur du trip, on le refera par la suite, en espérant qu'ils ouvrent la voie bleu, toujours autant emballé, mais déception, ils n'ont jamais ouvert la Bleu.  :cry:

Ensuite il nous restera un des 1er Batman B&M du trip. Celui là est plutôt bien passé, une intensité toujours incroyable.



Et puis il faut bien aller tester Joker, le Freespin S&S avec des rails RMC ( signe de qualité ? )

Bon va falloir se lancer


Puis pas le temps de stresser, file d'attente vide  :love:


Franchement on a peur, sensation étrange comme sur les Zacspin Intamin car tu ne sais pas à quelle sauce tu va être manger par ces rotations du diable.
Ici c'est plutôt bien passé, avec une relative douceur. Toujours une grosse flippe d'avoir un ride degeulasse la tête en bas dans les creux, on en a pas eu. Ça été éprouvant mais je voulais pas en refaire un 2eme tour  :mdr:

Angoisse


Voila on a fait grosso modo le tour du parc, on testera également le darkride Interactif Justice League, j'en ai aucun souvenir c'est que ça ne devait pas être terrible.

On refera quelques tours de Goliath puis on partira sur Chicago pour la visite du lendemain.

Pour résumé, Six Flags Great America a été un chouette parc à visiter dans ces conditions ( le parc était vide, plutôt agréable et il faisait pas trop chaud ), il été bien opéré avec ce qu'il faut de train de sortie, des opérateurs motivés et qui envoyaient les trains à temps, des casiers non payant sur tous les coasters ( rare à SF ) De bons coasters, American Eagle en tête pour moi, puis Goliath RMC et Viper, l'autre Wooden. Les B&M etant quelques peu classiques et/ou inintéressants malheureusement.

On finira la soirée à crediter un +1 Python Pit à Go Banana  :mdr:



Et à Safari Land avec Tig'r









Puis à manger des spécialités de Chicago, les Deep Dish, une espèce de tarte pizza délicieuse, version classique et version BBQ



Aller les TRs sont lancés, plus tard une petite escale à Chicago et Mt Olympus, la grosse déception du trip  :mrred:

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

flex

  • ********
  • 6 644
    • Voir le profil
Re : [TR Live] USA Midwestrip 2018 - 16 Mai au 3 Juin
« Réponse #92 le: 07 juin 2018 à 21:19:43 »
Ha des casiers non payants sur tous les coasters, je ne m'en rappelais pas, c'est cool !

Sinon, mon dieu, la bouffe américaine me dégoute déjà, avant même que j'y arrive  :mdr:
Visites 2018 : Fantawild, Oriental Heritage, Lewa World, Happy Valley Chengdu, Happy Valley Chongqing, Ocean Kingdom, Wanda Nanchang, Wanda Hefei, Shanghai Disneyland, Alton Towers, Blackpool, Flamingoland, Adventureland, Silver Dollar City, Beech Bend, SF Over Georgia, Dollywood, Kings Dominion, Darien Lake, Cedar Point, Kings Island, SF Fiesta Texas, Knott's, CGA, Linanmaki, Sarkaniemi, Powerpark, Liseberg, Energylandia, Le Pal, Parc Saint Paul, Toverland ...

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 361
    • Voir le profil
Re : Re : [TR Live] USA Midwestrip 2018 - 16 Mai au 3 Juin
« Réponse #93 le: 07 juin 2018 à 21:43:21 »
Ha des casiers non payants sur tous les coasters, je ne m'en rappelais pas, c'est cool !

Sinon, mon dieu, la bouffe américaine me dégoute déjà, avant même que j'y arrive  :mdr:

Oui enfin attention les casiers c'est souvent tu laisses ton sacs sur le quai ou tu es autorisé à le prendre avec toi si c'est une petite sacoche.

D'ailleurs attention, quand tu iras faire certains parcs Cedar Fair, si tu te souviens bien à Kings Island c'est casiers obligatoire pour le Flying, le Launch Premier Ride, Mystic Timber et Banshee. À cedar Point pareil sur Steel Vengeance ! Tu es autorisé à ne rien apporter sur le quai !

Pour la bouffe, le Deep Dish a été un vraie plaisir ! Du gout !! Et une veritable institution à Chicago. Rien à voir avec leur pizzas degeux ! Ça change du burger classique bien qu'on a mangé quand même vachement varié lors de ce trip avec de super soupes du jour, des plats avec des legumes et autres sandwich pas mauvais. N'oublions pas l'indispensable Apple Pie au Dennys !  :love:
« Modifié: 07 juin 2018 à 21:45:12 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

Coaster Hipster

  • *
  • 616
  • Vive les coasters asiats !
    • Voir le profil
Re : [TR Live] USA Midwestrip 2018 - 16 Mai au 3 Juin
« Réponse #94 le: 07 juin 2018 à 21:51:51 »
Effectivement le Zero-G Stall de Goliath en jette !

Sinon Great America semble être un Six Flags générique avec ses coasters génériques (Batman, le Flying Superman, le vieux looper Arrow) rehaussé par un très bon wooden old-school et un RMC. Pas le parc le plus alléchant des US, mais y'a l'air d'avoir de quoi passer une bonne journée quand même :)
Parcs visités 2017 : Plopsaland, Phantasialand, Liseberg, Fraispertuis City, Walygator, Holiday Park, Parc Astérix, Energylandia, Legendia, Bagatelle, Efteling, Busch Gardens Williamsburg, Six Flags New England, Movie Park Germany, Heide Park, Hansa Park

*

Florian

  • *
  • 4 134
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : [TR Live] USA Midwestrip 2018 - 16 Mai au 3 Juin
« Réponse #95 le: 08 juin 2018 à 10:27:06 »
Chouette TR, ça donnerait presque envie, alors qu'on y a vécu une expérience opposée à la vôtre, et la plus horrible dans un parc américain.  :nrv:

D'ailleurs attention, quand tu iras faire certains parcs Cedar Fair, si tu te souviens bien à Kings Island c'est casiers obligatoire pour le Flying, le Launch Premier Ride, Mystic Timber et Banshee. À cedar Point pareil sur Steel Vengeance ! Tu es autorisé à ne rien apporter sur le quai !

Niveau casiers et loose articles, on aura vraiment eu tout et n'importe quoi ! Gaga n'a quasiement eu aucun souci avec sa sacoche (sauf certains rides). Aqwnji avait une pochette plate autour de la taille et ça par contre ça passe pas dans plein de rides ! Dès qu'ils la voyaient, ils lui faisaient une histoire. Par contre tu peux faire des tours de coasters avec tes lunettes de soleil dans la main, aucun problème.  :mdr:

Sur TTD tu ne peux rien laisser sur le quai, et c'est un des très rares coasters aux US où ils ne te permettent pas de garder les lunettes de soleil. Du coup on aura fait notre tour en front row avec les lunettes... dans le Tshirt  :mdr: (et aucun souci)

La palme d'or de la consigne la plus débile reviendra à Kings Island... Contrairement à Six Flags (pour une fois) la souvenir bottle Cedar Fair, tu ne peux pas la laisser sur le quai sur certains rides... Du coup quand il y a un opé à l'entrée du ride, tu dois la mettre dans un casier (ou un buisson  :-P). Par contre quand il n'y en a pas, et qu'ils s'en rendent compte sur le quai... bah aqwnji a fait le tour du flying Vekoma avec sa bottle accrochée au harnais  :mort: :roll: :mdr:

2018: Europa Park, Plopsaland, Plopsa Coo, Le Pal

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 361
    • Voir le profil
Re : [TR Live] USA Midwestrip 2018 - 16 Mai au 3 Juin
« Réponse #96 le: 08 juin 2018 à 13:38:52 »
Effectivement ces casiers qui deviennent obligatoires à Cedar Fair pour une bottle que tu as acheté chez eux, c'est ridicule. Comme à Six Flags ou tu as des casiers pour les bottles mais pas pour les téléphones et les lunettes de soleil ? Mais franchement, c'est vrai que c'est moins dangereux un téléphone dans la main à 100km/h ...

Je comprendrais jamais leur politique à la con !  Que ça soit dans certains Six Flags ou tu peut mettre le sac à quai, d'autres non...ou bien j'ai pas de souvenir en 2012 et en 2016 avec les parcs Cedar Fair ou ils te faisaient chier avec une saccoche.

Même à Carrowinds Fury 325 c'était aucun article sur le quai, alors qu'à Intimidator les casiers y sont.

C'est ridicule, déçu de Cedar Fair sur ce point ou toutes les nouveautés c'est casiers obligatoires, même pour des lunettes ou une bottle !

Chouette TR, ça donnerait presque envie, alors qu'on y a vécu une expérience opposée à la vôtre, et la plus horrible dans un parc américain.  :nrv:

Effectivement le fait que le parc soit vide change complètement le point de vue en terme visite d'un parc.

Le seul parc qu'on a eu avec un peu de monde ça été à Carowinds un Dimanche ( normal ) donc on a pris un Fastlane. C'était pas hyper blindé mais au moins tu passes une bonne journée.
« Modifié: 08 juin 2018 à 13:42:51 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 361
    • Voir le profil
Re : [TR Live] USA Midwestrip 2018 - 16 Mai au 3 Juin
« Réponse #97 le: 09 juin 2018 à 17:38:48 »
Suite des TRs  :-)

Mt Olympus Resort

Après avoir visité Chicago sur une bonne journée bien grisâtre, on est remonté au Nord à 3h de là pour aller se perdre dans une ville nommée Wisconsin Dells ( dans l'état du Wisconsin évidemment )

Déjà on est arrivé dans la soirée et c'était ambiance Kéké tunning avec un rassemblement de voitures tunning americaines. On a simplement halluciné, on a mis 30min pour atteindre l'hotel de Mt Olympus, sur la grosse artère, plein de djeuns sur le bord de la route admirant les 100aine de voiture flashy à Led avec un vrombissement du moteur assourdissant. On était tombé dans la 4eme dimension. On avait juste envie de dormir au calme, c'est raté.

À la réception on demandera tout de même une chambre au calme si possible, ce qu'on a eu mais la chambre aura une fenêtre donnant  sur une sale de réception abandonnée mais éclairée, ambiance Shining ici :

La fenêtre de notre chambre


Le resort de Mt Olympus se compose d'un hôtel, thematisé sur Rome, et des miliers de campement motel tout le long de la ville. Le resort hôtelier est juste énorme. D'ailleurs la ville de Wisconsin Dell est en fait composé essentiellement d'attractions touristiques comme Orlando mais en bien plus kitch et surtout ultra condensés sur un petit espace, des Walk Throught aux maisons loufoques, il y avait même un Wooden dans un Minigolf mais qui a fermé ses portes cette année : Avalanche à Timber Falls



Dommage car il avait l'air bien sympathique, il sera normalement remplacé par une autre attraction.

Donc pour Mt Olympus, on a payé 130$ pour deux, nuit + entrée au parc 2 jours + soit disant du Free Food au parc ( qui s'averera être une grosse arnaque )

Voilà pour la petite histoire, que vaut le parc de Mt Olympus ? Déjà on a eu peur la veille avec le monde, au final le parc sera vide. Il se compose d'une partie attraction au fond avec les 4 woodens coasters, et plein de manèges un peu forain avec piste de karting et autre Flatrides dont un payant comme la balancoire S&S. Ça sera évidemment non !
Et une plus grosse partie aquatique dont seulement une seule partie était ouverte.



Quand on rentre on est entouré de Wooden




Un Starflyer


Venons en aux woodens, on commence par HADES 360, le Wooden Gravity Group, bah FERMÉ ❌ avec une rehab en cours, il n'y avait pas le train en gare et ça travaillait sur le bois un peu partout sur le circuit. Dommage, il avait l'air sympathique, on se dis qu'on se rattrapera avec Voyage plus tard.

La gare sans trains


Ça avait l'air bien


Grrrrrr


Wooden suivant, Pegasus, le plus petit de tous, Wooden CCI comme tous les autres du parc. Sympathique mais pas fou fou, avec ses 13m de descente.



Wooden CCI suivant, Zeus, ç'est déjà un peu mieux, de la hauteur avec 26m de chute, un bel airtime sur la bosse qui suit, après ça vibre un peu trop dans les virages, surtout à l'arrière.







La First drop de Zeus est vraiment cool


Dernier Wooden c'est Cyclops, un peu plus petit que Zeus, 22m de descente mais ce qui est fou avec celui ci c'est qu'à l'arrière, il y a des airtimes bien puissants dans les chutes ( la 1ere et une en fin de parcours ) mais malheureusement c'est assez peu confortable, ça vibre pas mal.





La 2eme drop


A noter que sur la gare, ils avaient prévus une porte pour un 6eme wagon qui n'existe pas ( ont-ils retirés le dernier wagon du train ? ) Et la 2eme drop a été retrackée en 2014, le dernier rang était apparemment interdits aux moins de 18 ans pour son gros éjectors, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui même si l'airtime est très intense dans sa version actuelle.

Voila on a fait le tour, reste un kiddie Little Dipper, fermé mais qui est interdit aux adultes ( je me demande comment certains ont pu le faire...coucou Eryx et co  :fou: )



Et une soit disant partie Indoor ou se trouve le Free Food & Soda.

C'est par ici ??!!!??!!


C'est clairement l'angoisse, c'est un gros hangard avec des jeux bien degeulasses et au fond de celui ci, un stand avec une file d'attente qui propose soit Pizza, Hot Dog ou un bol de Spaghetti en sauce. Sauf que tu n'as droit à chaque passage qu'à un seul choix ! Donc autant dire, on a fait la queue une fois pour une part de pizza degeux, puis tu refais la queue une demi heure pour avoir un Hotdog Ridicule et tu refais encore la queue si tu veut autre chose. J'appelle ça clairement une ARNAQUE vu la quantité de pub qui font pour leur free food, mais le pire c'est que c'est bien évidemment degeulasse !
Étrangement il n'y avait personne sur les attractions mais plein de monde ici dès que ça a ouvert.

La partie Indoor et Free Food


Bref vous l'avez compris, on a vraiment pas aimé l'ambiance qui regne dans ce parc, on a pas testé la partie aquatique qui était à moitié ouverte, le parc est vraiment pas agréable à visiter, on est parti relativement tôt après 2 tours de Cyclops et Zeus.

On a été faire un tour dans Wisconsin Dell crediter un +1 dans le Bowling du coin et un autre +1 , un Miner Mike Wisdom Rides  :mdr:

Bowling et Coaster ? Ok  :love:


Terrain Coaster dans un Bowling ?


+1  :mdr:


Crédit suivant à 5min


C'est ce qu'on appelle de la chasse aux coasters


On a repris la route vers le sud, étape à Cedar Rapids ( pas Cedar Point non  :mdr: ) ou on a trouvé un très bon resto

Coucou Flex, on arrive à manger correctement desfois  :lol:


Prochain TR Adventure Land avec son Monster, le tout dernier Gerstlauer tout vert Flashy avec tout plein d'inversions et un looper rare signé Hopkins.
« Modifié: 09 juin 2018 à 18:08:57 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 361
    • Voir le profil
Re : [TR Live] USA Midwestrip 2018 - 16 Mai au 3 Juin
« Réponse #98 le: 13 juin 2018 à 17:56:40 »
Mt Olympus n'a pas passionné les foules à ce que je voit   :mdr: je vous comprend.

On continue avec un petit parc à mi chemin entre Mt Olympus et notre prochaine étape Worlds Of Fun

ADVENTURELAND

Quelqu'un connait ? Moi je ne connaissais pas jusqu'à l'arrivée d'un gros coaster, Monster ( ceci n'est pas l'inverted B&M de Walygator ). Il s'agit d'un gros Infinity Coaster Gerstlauer

Quand on rentre dans le parc on tombe sur une petite place charmante avec un carrousel et une musique sympathique. Le parc est assez grand et bien boisé, et possède une très belle mascote chien du nom de Bernie qui a son propre show dans le parc


L'entrée


Parc mignon


Bernie  :love:


Aller place au coaster, et on commence avec la nouveauté 2016 du parc, Monster situé vraiment au milieu du parc !

Un chemin pour aller à Monster  :scream:


Ici pas de catapulte comme Junker ou Karacho, un lift vertical de 40m de haut suivit d'une grosse descente rempli d'airtime.  <3
Ensuite on a un espèce de Tophat au banking étrange proposant un gros ralentissement ou tu te sens tomber du siège...ensuite ça accélére puis ça débouche sur un espèce de loop applati avec gros hangtime en son sommet, le train ralentit énormément. Ensuite c'est une succesion de virages plus mous les uns que les autres ou la sensation de tomber est étrangement mis à l'honneur, entre coupé d'une série d'inversions passé trop lentement, et il y a une bosse qui ne propose aucun airtime.

Le Tophat c'est n'importe quoi cette inclinaison, et ça manque de vitesse


Le Loop qui ressemble à Celui de Junker à Powerland


Corckscrew trop lent




Le télésiège passe au milieu de Monster




J'ai pas trop aimé Monster, déjà le 1er tour je sais pas pourquoi mais il m'a filé la gerbe, trop d'accélération pour être trop ralentie sûrement et ça tourne ensuite un peu dans tous les sens pour pas grand chose  :mdr:

Coaster suivant, Tornado, un des woodens du parc.
Il est plutôt jolie à regarder, il meriterait un p'tit coup de peinture. Après la bonne surprise de quasi tous les woodens du début de trip, on était ravi d'en découvrir un autre bien Oldschool. Malheureusement le parcours n'offre aucun airtime et il est ponctué de pas mal de vibration, même au 1er rang.









Ensuite autre wooden, caché celui ci, c'est Underground, il est tout indoor et a été fabriqué par CCI.

On entre et faut attendre devant ces portes avec un animatronic de l'angoisse au fond


La gare


C'est plus un Darkride qu'un wooden coaster, il n'y a que des virages à plat avec une mini chute qui doit pas depasser les 1m. Le coaster ne prend jamais réellement de vitesse. Quand au Dark Ride, c'est assez viellot, ressemblant à un vieux train fantôme de Luna Park.

On passe ensuite au dernier wooden du parc, Outlaw, un CCI de 1993 bien Twister qui passe plutôt bien pour son âge. Ça manque cruellement d'airtime cependant.

Outlaw ( run ? Non malheureusement )








Dernier coaster, un looper Hopkins ( un fabricant américain qui n'a produit que 7 coasters aux Etats unis.

Son nom ? Bah Dragon  :lol:


Un classique Looper avec 2 loop, une spirale qui va à toute blinde, le tout dans un confort sommaire, les trains vibrotent de partout comme les caddies de supermarché, les loops sont très intenses, et la spirale mal calculée donnera quelques baffes. ❌❌

Les trains, quelle horreur




Jolie reflet sur l'eau






Pas validé du tout.

On a fait le tour des coasters



Il reste beaucoup d'attraction avec des flatrides dont une excellente double shot S&S qui procure de l'airtime sur chaque shoot. Elle nous aura bien surpris, et ce n'est que le début d'une serie de Double Sot S&S qu'on verra sur tous le trip  :love:

Il y a aussi un Raft



Un tobbogan sur bouée



Voila pour Adventureland, on a passé une excellente journée avec un temps plutôt gris, une affluence nulle mais il s'en dégage un petit charme de petit parc qu'on aime bien retrouvé de temps en temps avec des operateurs très sympathique. Mention spéciale à Bernie évidemment :love:

« Modifié: 13 juin 2018 à 18:25:18 par gaga_lefou »

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
5 Réponses
1493 Vues
Dernier message 12 juin 2016 à 08:53:44
par Absimilliard
6 Réponses
1493 Vues
Dernier message 27 janvier 2017 à 15:07:21
par aqwnji