[TR-Live #2] USA 2019 / 27 mai - 13 juin

• 56 Réponses
  • 9592 Vues

*

aqwnji

• *
  • 1 952
  • Home Park: Cigoland
Re : [TR-Live #2] USA 2019 / 27 mai - 13 juin
« Réponse #15 le: 02 juin 2019 à 10:13:04 »
Merci pour le TR, ca fait plaisir de lire autant de ":love:" sur SDC, je ne peux que être d'accord.

Certes Gaga a raison, mais vous laisser pas influencer, et régalez-vous bien de la suite :mrgreen:
En plus vous aurez un nouveau crédit chez Dolly !

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

gaga_lefou

• 14 834
Re : Re : [TR-Live #2] USA 2019 / 27 mai - 13 juin
« Réponse #16 le: 02 juin 2019 à 22:30:38 »
Arrête de l'influencer Gaga  :nrv: :mdr:

Je ne lui ai donné aucun avis sur SDC et bizzarement il a trouvé que Outlaw Run était...enfin voilà.  :evil:

Je n'ai pas la prétention d'influencer qui que ce soit, au contraire, je préfère dire que Dollywood c'est surcoté comme ça il aura peut être une bonne suprise  8-)

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

Neiluj

• 142
  • ̶I̶s̶p̶e̶e̶d̶ Maverick ... <3
  • Home Park: Walibi Rhônes Alpes
« Réponse #17 le: 03 juin 2019 à 03:28:36 »
Pour Dollywood j'attends de voir oui, de tout ce que j'avais déjà pu lire ça a l'air en deçà effectivement, mais c'est toujours mieux d'attendre de le visiter pour se faire un avis. Mais je préfère qu'on me dise que c'est surcôté avec au final un ressenti positif, que l'inverse c'est sûr. Donc on verra  :mdr:.

Bon sinon ce dimanche, 1er Six Flags du trip, il s'agissait de SF St Louis. Petit choc après une journée à Silver Dollar City on va pas le cacher mais bonne journée passée quand même dans le parc avec beau temps et affluence plutôt faible  :mrgreen:. Pour le parc on l'a trouvé assez moyen, il donne une impression de peu entretenu...

Enfin bref, rayon crédits 3 valent le coup, pour le reste c'est pas terrible du tout.

On commence par le modèle inverted batman de chez B&M cloné un peu partout, c'est toujours aussi efficace, bien compact et intense, j'adore !

Pour Mr Freeze, c'est un ride bien sympa, mais je m'attendais à mieux que ça, surtout déçu vis à vis du confort, ça tape bordel. Mais le launch en arrière, le top hat inversé avec des bons G+ et cette flèche verticale ça a le mérite de le rendre original  :mrgreen:

Pour finir le GCI American Thunder est lui aussi bien sympa, on s'est bien éclaté dessus mais ça reste moins dynamique que celui de WoF testé 2 jours plus tôt...

Voilà pour SF St Louis, demain c'est Holiday World au programme, on va profiter également du parc aquatique comme la météo annoncée est bonne  :-)

2020: Ouest USA / Floride / Hansa Park / Heide Park / Energylandia / Legendia

« Réponse #18 le: 03 juin 2019 à 04:47:53 »
Quand tu penses que 6F Saint Louis ça serait un super parc en Europe (style Parque Warner)  :rire:

*

aqwnji

• *
  • 1 952
  • Home Park: Cigoland
Re : Re : [TR-Live #2] USA 2019 / 27 mai - 13 juin
« Réponse #19 le: 03 juin 2019 à 09:28:26 »
Quand tu penses que 6F Saint Louis ça serait un super parc en Europe (style Parque Warner)  :rire:
Ahah oui, tout comme SFA qui se fait bouder allègrement par tous les fans passant par là.

Julien je vois que tu as trouvée Mr Freeze par super confortable et ne signale rien pour American Thunder. C'est un peu l'inverse de ce qu'on avait ressenti lors de notre visite, avec un Mr Freeze passant nickel et un Amercian Thunder loin d’être doux. Ce qui m'avait surpris pour ce dernier ayant testé et adoré son clone finlandais. De plus on avait eu des plutôt mauvaises expériences sur tous les GCI du trip. J'en déduis qu'il y a une affaire d'entretien et que la qualité du ride peut être variable en fonction de ça.
Et puis même constat pour Prowler à WoF, comme toi je l'avais trouvé dynamique et punchy, mais avec par dessus une généreuse couche de vibrations qui avait suffit à dissuader mes camarades d'en refaire un tour (ce que j'avais allègrement fait). Tandis que vous, vous en avez profite sans problème...

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

6lverStar

« Réponse #20 le: 03 juin 2019 à 13:20:38 »
Super TR ! :mrgreen::love:

Juste pour revenir sur SFSL, j’en déduis que The Boss ne vous a pas enchantés ?

*

Florian

• *
  • 4 678
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : Re : Re : [TR-Live #2] USA 2019 / 27 mai - 13 juin
« Réponse #21 le: 03 juin 2019 à 13:26:56 »
Je ne lui ai donné aucun avis sur SDC et bizzarement il a trouvé que Outlaw Run était...enfin voilà.  :evil:

Il en a déduit que c'était 4.5/5 il est où le problème ?   :evil:  :rire:

https://captaincoaster.com/fr/coasters/outlaw-run-silver-dollar-city

*

Neiluj

• 142
« Réponse #22 le: 03 juin 2019 à 13:37:14 »
J'en déduis qu'il y a une affaire d'entretien et que la qualité du ride peut être variable en fonction de ça.

Je partirai également là dessus oui, ce qui me refait d'ailleurs pensé immédiatement à notre déception énorme sur El Toro l'an passé qu'on avait trouvé à la limite de la catastrophe sur la 2nd partie... Pourtant je l'avais refait à plusieurs reprises en pensant que ça venait de moi mais non rien n'y faisait, afreux  :cry: surtout quand tout le monde en dit du bien c'est dur...
Mais pour les GCI ils passaient nickel, aussi bien qu'un wodan à EP honnêtement  :-)
Pour Mr Freeze c'est pas vraiment des vibrations en fait c'est surtout des gros à-coups par moment assez désagréables  :-(

j’en déduis que The Boss ne vous a pas enchantés ?

Merci  :-) et non tu as bien déduis xD, Boss a des dimensions assez importantes et encore plus comme il est positionné sur une sorte de colline, c'est pas le pire des CCI mais j'ai du mal avec ces woodens, ils sont sans intérêt pour moi, niveau sensation c'est loin d'être le fun et les virages de merde à plat en G latéraux ça fait pas  :mdr:

*

Neiluj

• 142
« Réponse #23 le: 04 juin 2019 à 04:43:30 »
Hello,

Ce lundi 03 juin nous avons découvert Holiday World. On a carrément accrochés à ce parc  :love: :love:. Et puis avec le beau temps et une affluence assez faible c'était du bonheur.

Beaucoup de points Hyper positifs : Un parc d'attraction comportant 2 très bons crédits, un chouette parc aquatique, une thèma assez simpliste mais une propreté et un entretien exemplaire, des employés motivés, nourriture plus que correcte, un parking gratuit, les boissons sans alcool à volonté, et même de la crème solaire gratos... Et le prix pour cette journée ? 33€ le ticket d'entrée, un rapport qualité/prix vraiment exceptionnel  <3

Pour les crédits, celui qui nous a le plus emballé c'est Thunderbird le wing launch B&M. J'ai été bluffé par ce wing, le launch est super sympa, l'intensité est totalement maîtrisée, et le confort un vrai régal. Je le trouve peut être meilleur que Gatekeeper mais faudra reconfirmer tout ça lundi prochain. Une vraie reussite  :mrgreen:

Et le 2nd crédit que j'ai trouvé très bon c'est le fameux Wooden Gravity Goup "The Voyage" . J'appréhendais un peu au début de peur de me retrouver avec un confort catastrophique, et bien au final non pas tant que ça ! Il y a qq passages où les vibrations sont importantes, mais on va dire que grâce au rembourrage des sièges et du dossier au final on ne subit pas plus que ça. Mais c'est surtout le dynamisme de la machine que j'ai adoré, le layout qui n'en fini jamais, et cette 2nd partie où l'on se demande comment le train arrive à reprendre autant de vitesse ayant l'impression d'être vraiment bas par rapport au niveau du sol  :love:. Ça envoit du début à la fin avec une courte pause au milieu.

Sinon pour les 2 CCI, j'ai trouvé que le petit Raven passait bien mieux que Legend. Toujours dû à ces virages de merde où l'on atteint des sommets en terme de G latéraux, c'est de la vraie purge  :shit:. Et comme Legend est plus imposant que Raven c'est bien plus douloureux. Le CCI de SF St Louis "Boss" ridé la veille passait mieux que ces deux là...

En dehors du parc d'attractions on a fait également un tour du côté aquatique et c'était top, on a adoré les 2 toboggans à propulsion ProSlide wildebeest et Mammoth. Surtout le 2nd que l'on a trouvé au dessus ! Des sensations au top, on rigole comme des gosses, ça fonce et ça rince à fond  :love:.

Voilà pour la page Holiday World, un parc au top, un coup de cœur, des parcs où l'on a pas l'impression d'être des "porte monnaie" sur patte on en veut beaucoup plus :love:  :love:

Demain petite pause parc, nous serons en visite à Nashville dans le Tennessee, berceau de la musique country  :mrgreen:, avant de repartir en forme mercredi avec Six Flags Over Georgia et du crédit qui donne envie  :scream:

L'hébergeur photo ne semble pas vouloir fonctionner ce soir, elles ne s'affichent pas, désolé :(

« Réponse #24 le: 04 juin 2019 à 05:30:10 »
Parc au top, je serais pas surpris de voir débarquer un rmc là bas d'ici peu, surtout avec autant de bois de chauffage, vous l'avez lu ici en premier  :mrgreen:

« Réponse #25 le: 04 juin 2019 à 10:01:43 »
Merci de prendre un peu de ton temps pour nous faire un petit TR Live. Parce qu'entre road trip et les parcs cela doit pas être évident.

*

Neiluj

• 142
« Réponse #26 le: 05 juin 2019 à 02:41:23 »
je serais pas surpris de voir débarquer un rmc là bas d'ici peu

Ça serait le top du top, et dans un parc comme holiday world surtout je dis oui tout de suite  :love: :love:

Merci de prendre un peu de ton temps pour nous faire un petit TR Live. Parce qu'entre road trip et les parcs cela doit pas être évident.

C'est avec plaisir que j'essaie de tenir un petit live quotidien. Je fais ça le soir tranquillement à l'hôtel avant le dodo, mais c'est vrai qu'avec le rythme marathon du coaster les journées sont fatiguantes et passent très vîtes  :-o

Aujourd'hui pas de parc, on était à Nashville pour visiter tranquillement la ville avant de repartir demain en forme pour les parcs pour la 2nd partie du trip.

Je laisse donc ici quelques clichés de cette ville très animée, dommage qu'on puisse pas y rester le soir à cause de la route et du programme mais déjà le matin ça bougeait pas mal alors de nuit ça doit être carrément le feu  :love:.

Et à demain avec Six Flags Over Georgia: Mod #RMCfanboy activé  :ange: <3

*

Neiluj

• 142
« Réponse #27 le: 06 juin 2019 à 03:46:50 »
Ce mercredi, c'était le 2nd parc Six Flags du trip au programme, Over Georgia situé juste à côté d'Atlanta !

Je vais y aller cash, c'était notre 5ème parc Six Flags et c'est clairement de loin le meilleur des 5 qu'on a visité, et ce à tous les niveaux ! Le plus joli, le mieux entretenu, un nombre important d'opérateurs par attractions (même si ça reste de l'opération six Flags, faut pas non plus exagérer  :mdr:), plusieurs trains sur tous les crédits alors que le parc était vide, ça fait plaisir et c'est nettement mieux qu'un great Adventure qu'on a pourtant visité dans des conditions identiques à cette visite... Enfin bref on s'est vraiment éclaté dans ce Six Flags  :love:.

Les 2 meilleurs credits du parc sont sans trop de surprise Twisted Cyclone et Goliath.

Pour le RMC quoi dire mis à part que c'est une monstrueuse tuerie, son seul défaut et d'être court mais bordel côté airtimes c'est vraiment de la bombe, puis ce wave turn de l'espace c'est l'élément le plus jouissif de la machine, vraiment incroyable. Ça m'a fait pensé sur le coup qu'il faut une fois de plus se méfier avec les onrides youtube qui representent peu pour les coasters, car avant de mettre mon cul dessus j'étais septique en voyant qq vidéos mais au final la vache qu'est ce que c'est bon  :love:. Le 1er 5/5 captain coaster de ce voyage et sans hésitation   <3. J'en reviens pas comme à chaque fois RMC me fou une claque.

Pour l'hyper B&M c'est une mega bonne surprise, je vais peut être en surprendre plus d'un, mais c'est mon B&M préféré actuellement (ça changera peut être demain  :?). Et oui, il y a 2 mois on était sur Shambhala c'est encore bien frais, et je ne peux que constater que ce Goliath est au dessus. Les airtimes sont tout aussi bons, mais le + de celui ci c'est son hélix descendante bien intense qui est absolument géniale, une maîtrise du G+ parfaite  :love:, là où par exemple pour ma part l'esperluette de Shambi est bien plus esthétique que sensationnelle (ça reste mon avis  :wink:). Bref ce B&M c'est mega validé, peut être juste un peu de vibrations en bas de la 1st drop mais ça n'a rien gâché au bonheur procuré par cette machine.

Pour le Batman ras toujours aussi intense  :love:, le stand up B&M est mafois bien passé contrairement à la grosse purge de great Adventure  :shit:. Le flying bien sympa (ce pretzel loop j'adore), le Schwarzkopf tout doux, et le gerstlauer clone danubis sans son launch était absoluement fluide, une bonne surprise car le belge m'avais laissé un souvenir assez mitigé.

Dans le lot il y a quand même 3 bouses, le mine train sans intérêt, le vekoma qui baffe, et un wooden absoluement infâme j'ai cru que j'allais y laisser des vertèbres, à foutre à la poubelle, où alors un 2nd RMC dans le parc  :ange:

Peut être que l'affluence nulle a joué sur la super journée que l'on a passé, mais avec de l'objectivité je retire pas ce que j'ai dis en intro, c'est notre préféré pour le moment  :love:.

Demain c'est Carowinds, avec du Fury 325 et la nouveauté Mack Copperhead Strike si tout se passe bien  :love:

« Réponse #28 le: 06 juin 2019 à 04:58:37 »
Wow c'est pas du tout l'expérience que j'ai eu de 6F Over Georgia, marrant. Surtout goliath et ses non airtimes (mais je l'ai pas à l'arrière me semble), la moitié des rides fermés, ou qui tournent pas à cause de la pluie, le RMC qui est mal opéré (mais c'était quelques jours après son ouverture), on s'était cassés assez vite  :mdr: . Le Scwartzkopf par contre je valide total  :mrgreen:

*

flex

• 7 037
« Réponse #29 le: 06 juin 2019 à 05:26:51 »
Ha ben moi au contraire je me retrouve bien dans ce TR, on a eu une super journée assez similaire à la même période l'année dernière  <3

Le RMC est clairement une bombe (mon préfèré des "petits" RMC après Twisted Timbers) et le reste de la collection franchement sympa, avec pour moi un trio de tête composé du mega B&M, du Schwarzkopf et du flying qui rase le sol.

Merci pour ce live et vivement la suite.  :mrgreen: :-)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride