[TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner 26-29 Juin

  • 34 Réponses
  • 6349 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le voilà ! Mon premier trip report ! :)
Et pour ce premier essai de report, ce seront les parcs madrilènes qui seront à l’honneur.
Au programme, une journée à Parque de Atracciones de Madrid et 2 jours à Parque Warner Madrid.
Pour ce que ce trip peut intéresser, sachez qu’il est vraiment peu cher. En passant par les sites de Travel Parks et de Parquesreunidos, on a pu avoir pour 2 personnes :
3 nuits dans un hotel 3* (au choix parmi une grosse dizaine) + 1 jour à PAM + 2 jours à Parque Warner pour 217€.
En avant pour le TR ;)


Samedi 26 Juin
C’est le départ. Après une matinée de boulot commencée à 6h, c’est sur les coups de 12h qu’on part de Bordeaux pour 7 grosses heures de routes. Pour des raisons budgétaires, on a préféré prendre l’Opel Corsa (5litres/100km) plutôt que la Nissan 300zx (bien la classe, mais 12litres/100km…)
Arrivés à 19h30, on arrive à l’hôtel que l’on avait choisi : le Holiday Inn Express de Leganes.

L’Hotel


La chambre


Vue sur la voiture : rassurés ;)


L’hôtel est situé à 19km de PAM et 22km de Warner, et accessoirement, à 1km d’un énorme centre commercial, si grand qu’on a mis 40min pour retrouver la sortie la plus proche de notre voiture. Il y avait même à l’extérieur de ce centre commercial un mini parc pour les tout petits, pour qu’ils puissent s’amuser pendant que papa et maman font les courses.

Petit parc pour les tout petits dans l’entrée derrière les grilles du Centre Commercial


Pour en revenir à l’hôtel, le personnel est très sympa, même si aucun d’entre eux ne parlent Français, et seuls 2 d’entre eux « comprennent »  l’Anglais. Donc vu qu’on ne parlait pas l’Espagnol ni l’un ni l’autre, les discussions ressemblaient plus à des concours de mimes. ;)

Dimanche 27 Juin
Parque de Atracciones de Madrid
Arrivés sur place à 10h30, on constate que pendant les 30minutes qui nous séparent de l’ouverture, seule une petite vingtaine de personnes et là avec nous.

L’entrée secondaire


On apprendra après que ce n’était pas l’entrée principale et qu’on aura donc tout le parc à traverser pour atteindre les attractions qui nous intéressent. Rien de dramatique, vu qu’aucune attraction n’ouvrira avant midi, certaines comme Abismo n’ouvriront même qu’à 14H. Concernant le temps, beh ça ressemble pas du tout à du temps espagnol ! On est fin juin, et de gros nuages nous surplomberont toute la journée. La pluie s’invitera même en milieu de journée (pas assez pour stopper les attractions cependant)
Voilà mon avis sur toutes les attractions faites à peu près chronologiquement :

VERTIGO : Première attraction croisée : fermée. Ça commence bien. La wild mouse nouveauté 2009 du parc tourne, mais à vide. On verra toute la journée 3 trains tourner, mais à vide… Tant pis. Ca fera un crédit de moins, mais pas le plus intéressant.



MAQUINA : 0min d’attente pour grimper, 5min d’attente pour remplir l’attraction.
Premier Frisbee que je fais, et j’en garde pas un souvenir impérissable… Ca tourne un peu trop pour moi, surtout après l’énorme petit déjeuner que j’avais pris. N’aimant pas les tourniquets à la base, le mouvement pendulaire en plus n’y a rien changé et j’en suis sorti nauséeux.



LA CUEVA DE LAS TARNTULAS : 0 min d’attente.
Un dark ride avec pistolet où on est censé tirer sur des araignées. Seul problème, il n’y a aucune araignée. Il n’y a que des carrés de Led vertes, qui passent au rouge quand ça leur chantent. Sur tout le parcours, je n’ai vu que 4 loupiotes passés au rouge alors que les scores (affichés seulement à la fin du parcours) affichés 90 points pour moi et 0 pour mon pote. Ah si, j’ai oublié le clou de l’attraction : un petit coup de pétard à la fin, histoire de sursauter (peut être) une fois… A oublier au plus vite. Ne mérite même pas les 3 minutes que durent cette attraction. (j’me demande même pourquoi j’ai écris un truc aussi long sur ça…)


TARANTULA : 0-15min d’attente.
Premier coaster de la journée pour moi. Un Spinning Coaster assez sympathique. Là aussi, ça tourne, mais je supporte mieux ça que la Maquina ;). Le petit passage dans la grotte avec le brouillard est un bon headchopper qui m’a fait rebaisser les mains immédiatement. 2 anecdotes sympas dans l’après midi : un couple de Français (les seules étrangers croisés pendant toute la journée d’ailleurs) s’est retrouvé bloqué 5 bonnes minutes sur le middle break, ce qui a légèrement angoissé la demoiselle qui hurlait et se débattait de toutes ses forces. 2eme anecdote : 2 p’tits cons d’espagnols ont grugé la moitié de la file d’attente l’après midi en faisant croire qu’ils rejoignaient quelqu’un. Ils ont quand même fait 10minutes de queue avant de se faire refouler par le cast member qui était à l’entrée de l’attraction. Obligé pour eux donc de se refarcir la file d’attente, en intégralité cette fois :)



Les Français bloqués l’après midi


TORNADO : 0min d’attente en début de journée – 30min en plein rush.
Premier inverted coaster pour moi. Il y avait tellement peu de personnes qu’on a pas pu faire ni le premier rang ni le dernier . Déjà occupés quand on est arrivé, et vu qu’ils attendent que le train soit au moins rempli au 2/3, il aurait fallu attendre un bon quart d’heure de plus pour partir dans le train suivant. 3eme rang pour nous donc. Et je dois avouer que je kiffe bien les inverted. Les 2 loops sont très agréables, tout comme le Corkscrew un peu mou peut etre. La suite baffe un peu mais sans plus, et le virage finale à 720° a une bonne dose de G. Un premier Inverted sympatique donc , qui sera vite effacé dès le lendemain par le Batman la Fuga, mais premier essai satisfaisant. Du coté de mon pote, les inversions et les baffes auront eu raison du petit dej’… ;)
   






LA JUNGLA : 0min d’attente.
Histoire de reposer l’estomac de mon pote on va enchainer quelques attractions pépères. La Jungla donc est une balade en bateau très reposante. C’est l’attraction la plus thématisée et la plus coupée du reste du parc grâce à des tonnes d’arbres et de bambous qui cachent bien la vue du parc. Les automates ont mal vieillis, mais ça repose et on demande rien de plus.







Zeppelin : 0min d’attente.
Monorail très mou. Trop même… Les piétons allaient plus vite que nous. Ca permet de voir une bonne partie du parc à 3metres du sol, et toujours de reposer l’estomac de mon pote, sinon, ça n’a aucun intérêt.


Cine 4D 5min d’attente (le temps que la séance d’avant se termine)
Un ciné 4D ! Cool ! Sur le thème des tortues qui ressemblent énormément à celle de Nemo. Ca devrait être sympa. Beh manque de bol non. Rien à sauver de cette attraction. Un film d’animation certes pas trop mal fait, mais dont la 3D est quasi invisible. L’écran doit faire un bon 5metres sur 3… Gigantesque quoi… Quant à la «4D », on se contentera d’un petit brumisateur posé sur le siège de devant et d’une lumière bleue claire qui se manifesteront 2 fois. Point barre. Les sièges sont similaires à ceux d’arrêts de bus, donc pas de partie « simulateur » non plus. Une bouse de plus au compteur.


On se décide à faire notre pause repas un peu perplexe devant ce parc qui pour l’instant n’a rien révélé d’extra… c’est même plutôt le contraire… Entre les attractions qui vont du très mauvais au tout juste sympa, le temps qui se dégrade et mon pote malade, c’est pas le début de trip qu’on espérait.


 LOS RAPIDOS 0-5min d’attente
Histoire de digérer en s’amusant, direction les bouées du parc. Pendant le lift, je ne sais pas ce qui nous attend, car je n’ai pas vu l’état dans lequel les gens sont sortis de l’attraction.
La descente se fait, avec ses virages et ses vagues, on prend un peu d’eau mais sans plus. Jusqu’au dernier virage, qui cachait un jet d’eau bien vicieux et une vague qui aura totalement immergé la bouée. Je suis ressorti 2 litres plus lourd qu’en rentrant et j’ai bien eu peur pour mon portable resté dans ma poche.
Degré d’humidité : 4/5


EL ASERRADERO : 0min d’attente
Tant qu’à être mouillé, autant continuer avec les Bûches de chez Zamperla. On grimpe de suite et on enchaine les 2 chutes en se faisant tremper gentiment. Mais c’est passé assez inaperçu vu la douche prise aux bouées. On continue dans un petit tunnel qui a une cascade bien sadique à sa fin. J’en dis pas plus ;)
Degré d’humidité : 2,5/5



ABISMO : 15-30min d’attente
A peine sorti des buches qu’on entend un vrombissement énorme. C’est Abismo qui vient d’expédier son premier train. Ni une ni deux, on fonce à l’entrée de l’attraction, et c’est déjà un peu rempli. Le débit est vraiment merdique – 12 personnes toutes les 3-4 minutes, mais la file d’attente permet de voir ce qui nous attend. On monte, les lap bars sont imposantes et sont compactées sur le bide et les jambes par le personnel, mais on comprend vite pourquoi.
Le lift est très intense, et le sky loop impressionnant. Rester 2 grosses seconde à l’envers tenu par la seul lap bar, ça fait son petit effet. On remercie le personnel de nous avoir bien écraser sous la lap bar ;) La suite du layout est passée très (trop ?) rapidement, le camelback rempli bien son rôle d’éjecteur de siège, et le headchopper avant de rerentrer en gare est assez bien foutu.
Enfin ! :) On l’a eu notre attraction immanquable ! Il était temps ! Car à part Tornado, le reste du parc était tout juste du niveau d’un Walibi Aquitaine.


   


LAZADERA : 0-5min d’attente
Le bide de mon pote ayant tenu le choc Abismo, on décide de se faire la Gyro Drop Intamin d’affilée. Bilan. Sympa. N’ayant fait avant ça que le Hurakan Condor de Port Aventura, la tour de PAM tient difficilement la comparaison. Donc ça se laisse faire, ça remue un peu le bide, mais rien de plus.



SIMULADOR VIRTUAL : 5min d’attente (le temps que la séance d’avant se termine)
Après avoir fait un Ciné 4D sans secousse, on se dit qu’on aura notre dose ici. Et bien ils ont réussi à le faire : une attraction encore plus merdique que le Ciné 4D et le Dark Ride de la Tarentule !
L’écran est là aussi petit, mais vu la taille de la salle, on se dit que ce n’est pas plus mal. Le film commence et c’est l’ébahissement : l’image et le son sont une horreur. On croirait une vieille VHS à la bande usée qui aurait été compressé en 320x240. On arrive à peine à distinguer ce qu’ils tentent en vain de nous montrer, les sièges bougent, mais vu qu’on déchiffre à peine l’écran, on ne sait pas si c’est synchroniser ou pas. La pire attraction de la journée.


FIORDOS : 0min d’attente
Il est 16H, il fait lourd et le soleil commence à pointer le bout de son nez, moment idéal pour tester la troisième attraction aquatique du parc. Direction le Fiordos donc, le River Splash du parc. Et bien Splash il y a eu, mais quasiment pas d’eau n’est retombé sur nous. Ca éclabousse bien autour, mais quand on est dans l’embarcation, on reçoit quelques gouttes, mais rien de méchant. Petite pensée pour le mec devant moi qui perdra sa casquette dans la drop et qui passera un bon paquet de temps à ramer dans l’eau après l’attraction pour tenter de récupérer sa casquette.
Degré d’humidité : 2/5
BUBBLE BROS : spectacle de bulles.
N’ayant pas été très arrosé et ayant chaud, on se décide à aller voir ce spectacle dans sa salle climatisée. Il y a marqué quelque chose comme « Record du monde » sur l’affiche, mais ne parlant pas espagnol, je ne sais pas quel est ce record. Une fois le spectacle commencé, on suppose que le record consiste en la plus grosse bulle qui tient le plus longtemps. Un truc du genre. C’est sympatique, souvent marrant, quelque fois impressionnant avec des bulles de plus d’un mètre de diamètre, et des enfants enfermés dans d’autres. Seul bémol, la thematisation du théâtre un peu trop prononcée : les piliers qui le soutiennent ont été habillés en tronc d’arbres, et cache au minimum un tiers de la scène.

La suite de la journée consistera en une succession de tour de Abismo et de Tarantula avant de retourner tranquillement à notre hôtel sur les coups de 19H. Il restait 3H de temps avant que le parc ne ferme, mais on ne voulait pas s’épuiser ici et garder des forces pour le parc Warner le lendemain. J’aurais bien refait un tour de Tornado, mais mon pote ne souhaitait pas le refaire, et les 30 minutes de queue apparente nous ont découragés. Certes 30min, c’est peu dans certains parcs, mais ici, ça parait une éternité comparé aux autres temps d’attente.

Voilà ma journée au Parque de Atracciones de Madrid. Bilan assez mitigé… Thematisation inexistante, 3 attractions sympathiques dont une assez unique (Abismo), d’autres assez commune (comme les attractions aquatiques), et certaines qu’ils feraient mieux de fermer, car au final, on retient plus ces horreurs que les bonnes attractions (Cueva de las Tatantulas, Cine 4D, Simulador Virtual…). Pour ma part, je définirai ce parc comme un jardin public sans animaux, et avec des attractions.
Un parc que je conseillerai de faire sur une (demi)journée si vous êtes dans le coin et que vous avez déjà prévu plusieurs jours à Warner, mais que je ne referai pas pour ma part s’il n’y a pas une méga nouveauté. La nouveauté 2010 qui n’était pas encore ouverte peut être sympa (une Star Flyer, sorte de mélange entre chaises volantes et tour panoramique) mais n’aimant pas ce qui tourne… ;)

Top 3 :
1 Abismo
2 Tarantula
3 Tornado
Flop 3 :
1 Simulador Virtual
2 La Cueva de las Tarantulas
3 Cine 4D

PHOTOS


Nouveauté 2010 pas encore ouverte en cette fin de mois de juin


L’allée central du parc


Une curiosité cachée derriere la pancarte d’un restaurant.


La suite, dès que j’ai la motiv’ ! ;)
Mais ça sera BIEN plus interessant croyez moi :)
« Modifié: 30 juin 2010 à 16:08:54 par tdqiller33 »

Re : [TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner 26-29 Juin
« Réponse #1 le: 30 juin 2010 à 17:09:49 »
Merci pour ce Trip.  :-)
Les temps d'attente font rêver !  :lol:

*

Nico

  • ********
  • 1 900
    • Voir le profil
Re : [TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner 26-29 Juin
« Réponse #2 le: 30 juin 2010 à 17:58:30 »
C'est un parc avec des attractions sympathiques mais une vieille gestion de chiottes. Dit toi que j'ai raté Abismo car je devais quitter le parc à 17h30, et que c'est seulement à cette heure qu'il commençait à le faire tourner à vide. Mais moi j'ai eu le crédit Wild Maus  :-D

Enfin faut si faire, difficile de rider toutes les attractions en une journée, même si y'a personne.
En 2014...  Disneyland, Nigloland, Europa Park, Plopsaland

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 749
    • Voir le profil
Re : [TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner 26-29 Juin
« Réponse #3 le: 30 juin 2010 à 18:04:20 »
Faut se dire que le parc est plus animé le soir !

Donc y aller à 11h00 ca ne sert à rien. Quand j'y suis allé, on eté arrivé vers 13h30 et repartit le soir à 20h00, on a pu faire et refaire ce qu'on voulait !

Le parque de attraciones est assez particulier pour ca, mais bon partir à 17h30 sans avoir fait Abismo, il aurait fallu planifier autrement le trip et rester en soirée dans le parc plutot que de partir quand le parc s'anime hein  :evil:

Il y a pourtant pas mal d'avis sur ce parc pour ne pas savoir qu'à Madrid, à 11h00 tout est fermé    :police:
« Modifié: 30 juin 2010 à 18:06:26 par gaga_lefou »

2019: Ferrari World, Warner Bross Dubai, IMG World, Motion Gate, Global Village, Zoosafari Fasanolandia, Fiabilandia, Bal Parc, Walibi Holland, Bobbejaanland, Lotte World, Everland, Fuji Q Highland, Tokyo Disney, Universal Studio Japan, Tobu Zoo, Yokohama Cosmoworld, Toshimaen, Hirakata Park, Joypolis, Parque Espana, Nagashima Spaland

*

flex

  • ********
  • 6 998
    • Voir le profil
Re : [TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner 26-29 Juin
« Réponse #4 le: 01 juillet 2010 à 00:53:03 »
Pour gerber dans le Tornado, ton pote doit être sensible quand même  :-D

Voici un topic pour lui : http://forum.coastersworld.fr/les-coasters-et-vous/avez-vous-deja-vomi-apres-une-attraction/msg119274/#msg119274

Sinon bon TR, tu n'as pas l'air d'avoir été plus emballé que ça par la Tarantula, mais je te rejoins toi et les autres sur l'opération du parc. Quand je l'ai visité en 2008 aucun souci, mais en 2010, c'était vraiment la merde, on a fait un tour de chaque attraction puis après il s'est mis a pleuvoir un peu et tout a fermé pour le RESTANT DE LA JOURNEE. Pas de remboursement ou quoi que ce soit. Du coup il fallait se contenter des attraction indoor et d'un El Viejo Caseron fermé (vous l'avez pas fait celui là d'ailleurs ?). Pas terrible ...
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

Re : [TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner 26-29 Juin
« Réponse #5 le: 01 juillet 2010 à 09:58:33 »
Non on ne l'a pas fait. Quand on a vu la qualité des autres indoor, on s'est dit que claquer 5,20€ chacun pour celui là, c'etait "risqué" ;)

*

Minijul

  • ********
  • 5 619
  • Good job boubou
    • Voir le profil
  • Home Park: non assumé.
Re : [TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner 26-29 Juin
« Réponse #6 le: 01 juillet 2010 à 14:37:29 »
La suite ! la suite !
CC au 29/08/18 : 369
Trips 2018 : Nord UK, Le Pal CW, Italie, Parc Spouri, Pologne.
Mes Photos : http://www.minijul.com/galleries/parcs-et-trips/
Ce connard-monsieur-je-sais-tout de Minijul (ou tout simplement connard numero 1) fait la bise à qui de droit.

Re : [TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner 26-29 Juin
« Réponse #7 le: 01 juillet 2010 à 23:19:12 »
Ca prend pas mal de temps de detailler chaque attraction ;)
Je pense que le TR du parc warner sera prèt pour la fin de la semaine.

Re : [TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner 26-29 Juin
« Réponse #8 le: 03 juillet 2010 à 01:43:37 »
Voilà la suite ! :)

Ca m'a pris des heures à la faire, mais j'voulais vraiment partager ces 2 jours geniaux. Donc tant que c'est encore frais.... :)

Re : [TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner 26-29 Juin
« Réponse #9 le: 03 juillet 2010 à 01:44:02 »

Lundi 28 & Mardi 29 Juin
Parque Warner Madrid





2ème journée Parc ! Et cette fois ci, c’est donc au Parque Warner Madrid ! Le temps est avec nous aujourd’hui, et c’est sous un superbe ciel bleu et 28°C au compteur (et il n’est que 10H !) qu’on va aller s’éclater. Là aussi, on fait en sorte d’arriver sur les coups de 10h30, vu qu’on n’avait pas encore nos entrées. On avait seulement la réservation hôtel+parc, mais on ne savait pas comment transformer ce papier en 2 entrées de 2 jours. Le parking très très grand est… très très vide, et on espère qu’on n’aura pas la même chose qu’à PAM, à savoir des attractions qui n’ouvrent qu’à 14 H. On rentre donc sans difficultés avec nos réservations bizarres, et on se retrouve à Hollywood Boulevard. On remarquera affichée au guichet une nouvelle pas très réjouissante : Stunt Fall et Coaster Express en révision…. -2 crédits au compteur… :(

La suite du TR, par zone thématique ;)


HOLLYWOOD BOULEVARD




Alors que le parc n’ouvre qu’à 11H, cette zone est elle ouverte pour désengorger les guichets à l’entrée. Pas forcement nécessaire vu le monde présent, mais on est bien mieux à visiter les boutiques, prendre un petit dej, ou encore regarder les enfants se faire prendre en photo avec les mascottes,  plutôt qu’à attendre au chaud devant les guichets. Niveau mascottes, on verra Grosminet, Sami de Scooby Doo, Yogui, la maman des Pierrafeu…
Personnages pas tous super emblématiques, mais c’est sympa. On apprendra par la suite que pour se faire prendre en photo avec Bugs Bunny, Daffy Duck ou Titi, les familles devront dépenser quelques 14€ pour la photo souvenir en allant dans des attractions spécifiques ! Ca pique !


TEATRO CHINO – Marvin el Marciano en Tres Dimensiones : séance toutes les « heure 30 » (10 :30,11 :30…)
Pas besoin de parler l’espagnol pour comprendre qu’on a à faire à un cinéma 3D. C’est la seule attraction ouverte avant 11H, qui permet de ne pas faire partie des bourrins qui se collent aux grilles des autres zones thématiques. La salle de cinéma est bien grande, et n’est donc pas pleine. Le film met en scène Marvin le Martien, son chien et Daffy Duck. C’est du niveau d’un dessin animé Warner Bros qu’on pouvait voir dans Ca Cartoon, avec une 3D bien exploitée et un Daffy Duck à 2 doigts de nous donner un coup de bec. Une bonne première attraction qui permet de s’immerger dans le monde Warner si ça n’avait pas déjà été fait.







WARNER BROS STUDIOS
On avait en fait prévu de faire les 2 coasters de la zone Cartoon, mais les attractions de cette zone n’ouvrent qu’à midi. Tant pis, on verra plus tard. Direction les Studios Warner.

 CINE TOUR : 0-5min d’attente
Il s’agit d’un bête tour en petite voiturette guidée par rail. On y croise 5ou6 mascottes en résine et pas mal de verdures. Rien de plus à signaler…

     
 

HOTEL ENBRUJADO : 0-5min d’attente
Première Mad House pour moi. La zone de pré show est bien thématisée, mais les hologrammes des miroirs et la bande son n’étaient pas synchro. Ca gâche un peu l’immersion. Une fois dans la pièce principale, le Cast Member raconte un baratin en espagnol avec un peu de « Claustrophobia » dedans, et plus de la moitié des minettes présentes dans l’attraction ont déserté en courant. Serait-ce si flippant que ça ? Et bien non. L’effet qui donne l’illusion de faire des loopings est assez bien retranscris au début, lorsque l’on prend de l’élan, mais une fois qu’on fait les tours complets, je trouve que c’est loupé. Je ne sais pas si toutes les Mad House se valent, mais je n’ai pas trouvé ça excellent.








LA TIENDA DE LOS HORRORES : spectacle. Une seule séance à 14h.
Je me suis un peu fait avoir par le titre… Ne parlant pas espagnol, j’ai réussi à traduire que « horrores ». Il se trouve qu’en fait, il s’agissait d’une comédie musicale sur la Petite Boutique des Horreurs. Pas foncièrement mauvais, plutôt bien adapté même, mais les comédies musicales, c’est pas mon truc. 20min de repos donc.






OSO YOGUI : 0min d’attente pour les bateaux 0-5min d’attente pour les pistolets d’eau autour du circuit.
En allant sur le quai d’embarquement, on passe devant quelques pistolets qui n’ont pas l’air d’être très puissants. On fait quand même, on verra bien. Surtout que l’attraction est superbement thématisée avec une partie montagne/hiver et une partie plage/été. On monte donc à bord de notre embarcation et les pistolets sont bien plus puissants que ce qu’on avait vu de dehors ! Il suffit de tourner régulièrement et pas comme un bourrin. Et aussi de choisir le bon, car certains arrosent à 2metres, et d’autres à 5/6 mètres. Le parcours de 5 grosses minutes est extrêmement vicieux. Certains jets d’eau ne sont visibles qu’au dernier moment. D’autres, même s’ils sont visibles depuis quelques secondes sont incontournables et vous tremperont de la tête aux pieds.  Et les pistolets donc ? Et bien ils serviront à arroser les autres bateaux, ainsi que tous les vicieux planqués derrière leur pistolet, tout autour de l’attraction. Une fois sorti de votre radeau, il vous sera impossible de résister à l’appel de ces pistolets placés autour de la zone pour vous venger et arroser à votre tour les matelots qui sont montés après vous.
L’attraction aquatique la plus fun du parc incontestablement.
Degré d’humidité : 4,5/5






STUNT FALL : 0min d’attente.
Il est ouvert !!! Bien qu’il soit marqué comme en révision à l’entrée du parc, il tourne ! Ni une ni deux, on se précipite vers le second rang (le premier rang étant comme toujours condamné) et c’est parti pour le lift à 90° pris en arrière. A ce moment là, on est plus rien. On est écrasé contre le harnais et on prie pour qu’il tienne le coup, et on monte, on monte... Mais jusqu’à quand ?? Ca ne parait pas très haut de l’extérieur, mais une fois dedans, on a envie que d’un truc, c’est d’être relâché ! Chose qui sera faite sans temps mort et donc gros airtime à la clé sur toute la descente. Passage en gare, cobra roll qui tape un peu, looping, puis second lift. Là, on flippe un peu moins car on voit jusqu’où on monte. Mais avec toute de même en tête que ce qu’on a fait en avant tout à l’heure, on va se le coltiner maintenant. Donc drop, looping, cobra bien plus agréable et doux au retour, puis retour en gare. Le Cobra Roll était tellement lent au retour depuis le deuxième rang, que je me demande si c’est pas pour ça que le premier rang était condamné. Je pense que si on rajoute du poids au premier rang, il y a des chances que le train ne finisse pas le cobra roll et reste bloqué en haut. Toujours est-il qu’hors mis les vibrations du cobra à l’allée, c’est du tout bon ! TRES content d’avoir pu le rider, lui qui est si souvent HS.






TEATRO ESPECIALISTAS – Batman Begins : une seule séance à 18H.
Dans un grand théâtre ouvert, un spectacle de 25minutes reprenant les grandes lignes du film Batman Begins nous est présenté. Pas mal de combats, quelques rares cascades (Batman en feu qui saute du haut d’un immeuble, quelques dérapages…). Niveau spectaculaire, ça ne vaut pas Moteur Action à Disneyland, mais Batman Begins est bien adapté et l’ensemble est cohérent. A noter l’enthousiasme des Espagnols lorsque Batman ou la Batmobile apparaissent. Ca hurlait et applaudissait dans tous les sens. D’ailleurs, lorsqu’à la fin du spectacle, Batman est venu devant les gradins saluer le jeune public, il n’a pu rester qu’une petite minute avant de devoir s’éclipser ; les petits du premier rang se faisant écraser contre la barrière par la foule qui arrivait en masse. Un spectacle à voir si vous aimez Batman. Sinon, si vous n’avez pas pu tout faire dans le parc, profitez en pour faire les attractions qui sont quasiment toutes vides à ce moment là.



     





DC SUPERHEROES WORLD
Voilà enfin la partie du parc la plus éprouvante. Avec 2 B&M au compteur + une tour de chute de 100m, on va y passer du temps dedans ! ;)

SUPERMAN – La Atraccion de Acero : 0-5min d’attente. Un seul train en fonctionnement.
Depuis l’entrée de la zone coté Warner Bros Studios, on ne voit que lui. L’entrée et le lift étant pile en face de l’allée principale qui mène à cette zone. On se rue donc dans les bureaux du Daily Planet, qui entoure les rangs (vides) de la file d’attente, on grimpe les quelques marches qui mènent au quai, et direction le premier rang. Le lift grimpe pas mal, et c’est parti pour 1min10 de pure folie. La first drop même si peu inclinée est énorme avec ces trains floorless. La sensation d’être sur les rails est géniale. A tel point qu’il nous était impossible de vouloir faire autre chose que le premier rang les 4 fois que l’on a ridé ce monstre. Les inversions se laissent passer tout en douceur, les changements de direction sont d’une fluidité exemplaire, le camelback procurera un airtime énorme. Une TUERIE. Certes la thématisation, hors-mis la couleur des rails, est très légère, voir inexistante si on occulte les bureaux de la file d’attente, mais niveau sensation, c’est un monstre. Mon nouveau numéro un.








BATMAN - LA FUGA :  5min d’attente. Un seul train en fonctionnement.
Deuxième B&M du parc. Cette fois-ci en version inverted. La file d’attente est un must de thématisation. On patiente au milieu de l’asile d’Arkham et on en est presque à croire que des fous ont bien été incarcérés ici. C’est sublime. Niveau coaster, on a à aucun moment pu occuper le premier rang. Je suppose qu’il le laissait disponible pour la file d’attente fast pass, même si je n’y ai jamais vu personne. Chaque tour aura donc été fait du dernier rang. Et bien, c’est intense. TRES intense ! Malgré une drop un peu molle due à sa faible hauteur, chacune des 5 inversions nous scotchera au siège avec une puissance monstre. Malgré cette puissance, ça reste sans vibration. Le meilleur inverted pour moi pour l’instant (en même temps, il y a 2 jours, j’en avais fait aucun ;) )



     






LOS COCHES DE CHOQUE DE « EL JOKER » : 0-5min d’attente
Aussi appelées The Joker’s Joy Ride. Les auto-tamponneuses du parc thématisées (c’est vite dit) sauce Joker sont assez mal placées. Elles se situent au milieu des attractions foraines payantes où l’on repart avec des peluches. Et la pancarte avec le nom de l’attraction n’est pas situé en façade, mais sur le coté. Pas top donc. Enfin, l’important, c’est qu’elle fonctionne et que les autos tamponnent ! Beh là aussi, c’était un peu à l’Ouest. Les autos n’avançaient pas, et même avec la meilleure volonté du monde, on ne faisait que caresser l’auto d’en face. Peut-être  est-ce dû à l’alimentation des autos par le sol. C’est peut-être moins efficace que les alimentations habituelles par le grillage suspendu, et ça expliquerait donc le manque de pêche. Peut-être, je ne sais pas. En tout cas, c’était pas ça.




BATMAN – LA SOMBRA : 10min d’attente (le temps que la séance d’avant se termine)
Aussi appelé Batman Kinght Flight, c’est la deuxième attraction thématisée Batman du parc (5eme si on compte celles thématisées sur Joker, Mr Freeze ou Enigma). Il s’agit cette fois-ci d’un simulator virtuel où l’on aide Batman à combattre le Joker, Catwoman et Mr Freeze. C’est pas trop mal fait, et ça secoue bien. Les simulateurs s’accordent bien avec l’image, et l’on est bien immergé dans le film. Content de faire ENFIN un simulateur bien fait !






LA VENGANZA DEL ENIGMA : 0-5min d’attente. Une seule tour en marche.
Jusque là, je n’avais fait que de bête chutes où l’on monte, on attend 3 secondes, et on nous lâche. C’est donc une première pour moi que les tours « combo ». Et bien j’aime moins. Certes la montée propulsée procure sa dose de sensations, mais les chutes ont l’air énormément freinées ! J’ai pas la sensation de tomber comme une m*rde, ce que j’adore pourtant ;) L’attraction reste très sympa cependant en procurant un panorama inédit. J’aurais bien pris une ou deux photos des 2 B&M, mais le cast member m’a pris mon appareil pour le laisser en bas avec mon sac.

          



OLD WEST TERRITORY
COASTER EXPRESS étant fermé, cette zone s’est retrouvée 100% aquatique. On s’est donc retrouvé assez fréquemment dans cette zone pour essayer d’oublier les 35° ambiant en plein après midi.


RIO BRAVO : 0min d’attente
On a fait les bûches du parc à un moment où on avait chaud, mais où on n’avait pas forcement envie de finir tout trempés, car on avait prévu de reprendre la voiture peu de temps après. On décide donc de se mettre à l’arrière de la buche, en espérant ne pas être mouillé ou que très peu. Je vous l’accorde, c’est pas la mentalité à avoir quand on fait des attractions aquatiques, mais là, c’était vraiment pour pas tremper la voiture ensuite ;). On monte donc à l’arrière, premier lift, et là… beh la surprise bien vicieuse qui fait que à l’avant ou à l’arrière on morfle : la première drop sera prise en marche arrière. Et la grosse chute finale en marche avant. Tout le monde trempé donc ! A noter que la première drop m’aura bien éclaté le coccyx. Une lap bar aurait pu être utile donc.
Degré d’humidité : 3/5




CATARATAS SALVAJES : 0min d’attente
Que se passe-t-il là bas ??? :| Que se passe-t-il dans ce splash pour que les personnes qui ressortent de là soient aussi trempées ? C’est bien simple, leurs vêtements gouttaient comme s’ils avaient plongés dans une piscine, les chaussures tellement mouillés qu’on pouvait les suivre à la trace sur plusieurs dizaines de mètres. Les Tshirts des filles tellement collés à leur corps qu’on les aurait cru toutes gagnantes de Miss T-shirt mouillé. Il fait trop chaud, et je suis curieux, donc on y va ;). On demande à laisser le sac de coté et à sortir les Tshirts. Refusé. Ca, ça craint vraiment. Je monte donc dans le splash pas rassuré pour mon appareil photo et mes papiers (la prochaine fois, je prendrais une poche imperméable, me voilà prévenu). Une seule drop, mais quelle éclaboussure ! Ca équivaut à être sous une douche pendant 3 grosses secondes. On est imbibé des orteils à la pointe des cheveux. Le sac est à peu près sauf. Rassurés, on fait comme les espagnols, on applaudit.
Pour les plus courageux, le moment le plus humide n’est pas encore passé. Le pont menant à la sortie a été placé pile là où ça trempe un maximum. On met donc le sac de coté et on fait comme tout le monde : on « se baigne » ;)
Degré  d’humidité : 4,5/5 pour la drop, 6/5 pour le ponton

          





CARTOON VILLAGE
La zone infantile révèle 4 attractions qui restent sympathiques à faire. A coté de ça, toutes les autres attractions sont exclusivement réservées aux plus petits.

LA AVENTURA DE SCOOBY-DOO : 0min d’attente
Il s’agit d’un Dark Ride interactif où l’on doit shooter les fantômes qui effraient Scooby-Doo. C’est coloré, plein de lumière noire, et les pistolets lasers répondent bien. J’ai trouvé ça plus sympa que le Buzz de Disneyland. Et avec mes 870 points, j’ai fait un score de CAMPEON ;)

          


RAPIDOS ACME : 0min d’attente
Joliment thématisées autour d’une usine Acme, les bouées du parc sont malheureusement trop peu humides. Ca tourne beaucoup (ça, c’était peut-être du à la dame et son bon quintal installée en face de nous), mais ça ne trempe pas du tout. Je ne sais pas si le placement en zone junior fait qu’ils n’ont pas voulu trop les effrayer, en tout cas, c’est dommage d’avoir des rapides si jolies et si peu humides.
Degré d’humidité : 1,5/5


TOM & JERRY : 0min d’attente
Jusqu’à l’an dernier, c’était le seul kiddie coaster. Donc on ne peut pas lui en vouloir d’être si « mou ». Pour un kiddie totalement assumé, je l’ai même trouvé sympathique. Thématisation au rabais, mais 2-3 virages très près du sol assez bien placés.






CORRECAMINOS BIP BIP : 0min d’attente
Deuxième kiddie coaster datant de l’an dernier. Un peu plus viril que le précédent, on a même le droit à un airtime si on est placé vers le fond. Niveau thema, à part le train qui est un énorme missile piloté par le coyote, c’est désertique. Je ne sais pas si c’est encore à l’etat de travaux, où si c’est le désert voulu par le dessin animé, mais ça ne gène pas trop.








Voilà pour mon TR détaillé !
En conclusion, voilà un excellent parc qui mériterait d’être plus connu. La thématisation sur les Toons Acme et les Superheros DC est omniprésente. Le prix est « donné » (44€ les 2 jours) aux vues des attractions proposées. Concernant les attractions justement, il n’y en a que très peu de mauvaises. Il y a pas contre des coasters excellentissimes, peut-être parmi les meilleurs d’Europe. Pour ma part, même si je n’ai pas fait des centaines de parcs, Superman devient mon number one, les attractions aquatiques sont aussi les meilleures que j’ai pu faire (OSO YOGUI, CATARATAS…) et les temps d’attente font qu’on peut faire, refaire et rerefaire nos attractions préférées à l’excès.
Madrid est un peu loin en voiture, mais nul doute que si je dois retourner dans cette ville, je ferais en sorte d’y aller un jour d’ouverture du Parque Warner.

Top 3 :
1 SUPERMAN !!!
2 ex-aequo  Batman la Fuga // Oso Yogui !!! (Batman aurait peut etre été seul n°2 si j’avais pu tester le premier rang)
3 Stunt Fall

Flop 3 :
1 Auto Tamponneuses Joker
2 Coaster Express fermé (aussi nul soit-il, les wooden sont trop rares pour etre zappés)
3 Hotel Embrujado

D’AUTRES PHOTOS




Quelques restes de l’epoque Movie World :



PAPY WARRIOR !!!!
     


Merci de m’avoir lu !!! :)

Si vous êtes sages, je rajouterai 2-3 vidéos dont une onride HD de Superman ;)
« Modifié: 03 juillet 2010 à 01:59:49 par tdqiller33 »

*

Maverick

  • *******
  • 1 389
    • Voir le profil
Re : [TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner 26-29 Juin
« Réponse #10 le: 03 juillet 2010 à 08:02:38 »
Même si le 1er rang de Superman est très bon, tu aurais dû tenter aussi les autres rangs, et surtout le tout dernier.  Tu n'as plus la vue du premier rang, mais tu te tapes des airtimes de folie ! (toute la 1ère descente en pur airtime, avec un décolage sur la bosse, excellent).  Tu auras quand même râté quelque chose  :wink:

*

Guigui38

  • *
  • 2 442
  • Wooden Wild Mouse fan !
    • Voir le profil
  • Home Park: Caves de la Chartreuse !
Re : [TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner 26-29 Juin
« Réponse #11 le: 03 juillet 2010 à 10:56:53 »
J'ai lu ton TR, il est super et je dis bravo (moi j'ai pas eu le courage d'en faire après ma visite en avril), je suis donc d'accord avec toutes tes remarques et à ce que je vois, tu t'es éclaté (grâce à un parc vide comme d'hab').
Je suis content pour toi que Coaster Express était fermé (une torture de moins), je peux te dire que tu n'en ressort pas indemne.
Dommage que tu n'a pas pu faire batman en first row car la sensation de liberté dans la first drop est extra, mais bon ça reste un intverted batman donc hyper intense :lol:.
Pour cataratas salvajes, j'ai expérimenté le problème des sacs, j'ai eu très peur que l'on refuse mes tickets pour mon 2e jour gratuit à cause de leur état (au fait dans quel état était tes affaires après?).

Bon, en bref, merci pour ce TR, c'était un plaisir de le lire. :-)

*

munster

  • ******
  • 688
  • El Hombre del fuego :-D
    • Voir le profil
Re : [TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner 26-29 Juin
« Réponse #12 le: 03 juillet 2010 à 10:59:28 »
Tes photos sont sympas, et tes avis bien détaillés, un bon TR, qui m'a rappelé d'excellents souvenirs  :mrgreen:

Pour compléter ce que dit Maverick sur les B&M, dommage aussi que tu aies manqué Batman au premier rang, c'est tellement plus intéressant !

Re : [TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner 26-29 Juin
« Réponse #13 le: 03 juillet 2010 à 11:55:46 »
Merci pour ces compliments.
Un poil déçu oui de n'avoir pu faire Batman au premier rang, mais tellement content du temps qu'il a fait et du peu de monde autour de moi.... :)

Promis, pour mes 2 prochains inverted (Dragons Challeng et Montu), j'testerai le premier rang ;)

Concernant mon sac à la sortie de Cataratas, il etait trempé, mais j'avais mis mes affaires dans un sac, lui meme dans une veste, elle meme dans le gros sac. Donc l'eau n'est pas arrivé jusqu'aux affaires importantes ;)
« Modifié: 03 juillet 2010 à 11:58:34 par tdqiller33 »

*

Val515

  • ********
  • 2 855
  • Passion & sourires !
    • Voir le profil
Re : [TR Madrid] Parque de Atracciones + Parque Warner 26-29 Juin
« Réponse #14 le: 03 juillet 2010 à 12:02:22 »
Je me dois de te remercier d'avoir fait un TR aussi complet !
Ca donne envie, vivement que je visite ce parc !

Je crois que ce parc est celui qui me fait le plus rêver en Europe (avec Mirabilandia) ! Merci encore pour toutes ces jolies photos sous un beau ciel bleu derrière !  :mrgreen:
En 2011 ... DLP, Terra Botanica, Futuroscope & Phantasialand

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
105 Réponses
14794 Vues
Dernier message 06 juin 2008 à 20:34:49
par len
2 Réponses
1075 Vues
Dernier message 26 juillet 2010 à 15:49:08
par kuwabara