[TR semi-live] Japon

  • 31 Réponses
  • 3007 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Re : [TR semi-live] Japon
« Réponse #15 le: 01 mai 2019 à 19:29:09 »
Encore merci pour vos retours, ça motive  :mrgreen:

@Kalistos Tu aurais peut-être plus de chance sur l'affluence.. J'espère pour toi !
@Guigui38 Oui j'ai vu que le spinning Universal change souvent de théma. C'est un peu leur ride saisonnier apparemment.
@Aquagym Effectivement, je te suis sur les conclusions. Personne ne se plaint jamais dans les files qui atteignent des records et je n'ai jamais vu un seul queue-jumping évidemment... Les opérations très lentes c'est aussi et surtout qu'ils vérifient vraiment tout niveau sécurité. Concernant le pass, effectivement ça ne m'a pas permis d'enchainer. J'avais pris un pass avec 7 attractions et la majorité sont timées, du coup ça t'empêche souvent de faire ce que tu veux entre les différents impératifs horaires.

Je continue avec le second gros parc à crédits du trip...



Fuji-Q Highland

Lundi 29/04 c'est Fuji-Q ! Levé 5h15, bus de Shibuya Station à 6h45 pour le parc. C'est plus rapide et moins cher que le trajet en train, mais il faut réserver à l'avance en ligne ce qui peut pénaliser pour la météo car on ne peut pas changer d’avis au dernier moment... Le site pour la réservation pour les intéressés : https://www.highwaybus.com/gp/inbound/inbRsvBusStopSearch?q=fuji&p=1#routeSearch
Le départ est de Shibuya alors que je dors à Shinjuku, mais plus de place dispo au départ de cette gare. Dommage ! Bref j'arrive sur place, le terminal de bus est sur le toit d'un centre commercial... Qui est fermé à 6h du matin bien sûr. Bref après avoir tourné un moment je vois des japonais perdus comme moi et ils se font conseiller par le gardien au métro. Finalement il ne fallait pas suivre les indications de la compagnie de bus, mais faire un gros détour par dehors pour aller prendre un ascenseur plus loin.. Résultat je n'ai pas eu le temps de passer dans un Lawson ou autre pour prendre du café et à manger... Et j'ai faim.

Le bus part (évidemment) à l'heure... En plein dans les bouchons de la Golden Week. Assurément c'était une bonne idée appliquée au mauvais moment... Les bouchons sont monstrueux sur les 5 voies de l'autoroute qui sort de Tokyo. À 9h, heure d'ouverture du parc, il reste encore 100km à faire. Et voilà qu'en plus il se met à pleuvoir malgré les prévisions optimistes... La journée ne part pas sous les meilleurs hospices.

Nous arrivons enfin vers 10h au parc. J'achète vite fait des conneries à bouffer à la station de bus, avec un café chaud : ça caille plus que prévu, forcément on a grimpé et le soleil n’est pas de la partie. Je m'aperçois que les horaires sont élargis pour ce jour férié au Japon, 8h30-21h au lieu de 9h-17h. Plutôt une mauvaise nouvelle car j'ai déjà mon bus retour à 17h30 et que ça veut dire que l'affluence doit être énorme. Pourtant j’avais vérifié sur leur site….enfin bref.

Effectivement à peine passée "l'entrée" (qui ne sera en fait qu'une première de trois espèces de boutiques qui font office d'arche) je commence ma première attente de la journée, et sous la pluie et dans le froid svp. En fait au bout d'un moment je me dis que je sais pas trop pour quoi c'est mais je vois des gens échanger des vouchers à un petit kiosque... Comme c'est pas super long j'attends. Bon un peu de chance pour le coup, c'était bien là que je devais échanger mon e-ticket acheté en avance sur le net contre un cartonné. Après ça je vais du coup vers la vraie entrée... Et là je vois la masse de monde aux caisses. J'ai bien fait de prendre un billet en ligne... Je passe les portes où on me prend en photo... OK soit.


« Ceci n’est pas une entrée. »



Fujiyama

Fujiyama tourne, bonne nouvelle la pluie n'a pas arrêté les opérations malgré les annonces incessantes. D'ailleurs elle faiblit. Je passe devant la file et il y a  150 minutes annoncées...



Je sens que la journée va être longue. Mais je remarque une entrée single rider, du coup j'y fonce...



Agréable de doubler tout le monde, une seule personne devant moi ! Les japonais n'aiment pas se séparer visiblement. Au passage vers le quai, je remarque une caméra... Ils vérifient les pass par reconnaissance faciale ! D'où la photo à l'entrée. Original, ça a l'air rapide... Je me demande à quel point c'est fiable vu la rapidité du truc.


« Mais comment font-ils puisqu’ils se ressemblent tous ? » m’a demandé mon oncle raciste.


Les trains sont plutôt classes avec leur moquette sur les sièges. Malheureusement, cela sera insuffisant pour sauver mes vertèbres.

Le ride commence, ça a l'air archaïque. Les opérateurs frappent dans les mains des passagers au passage du train en sortie de gare. Le lift est interminable avec un panneau "retour vers le futur" de record de hauteur à 79m (hum…il serait temps de l’enlever). First drop limite à 45 degrés avec un floatting pour la forme... Ça va vite mais sans grand intérêt...et puis ce demi-tour à plat de l’ennui après la remontée... Les camelbacks s'enchaînent... Et puis viens le banking foireux. Et alors là pour le coup on sent bien soudures... C'est des gros à-coups à chaque inclinaison, super violent. Et la partie finale en mode "s-turn/camelback" combinés m'achève. Bon c'est pas à jeter dans  l'immédiat, disons que c'est une curiosité mais... Un bon coup de chalumeau... (certains diront de bulldozer).


Oui, ils ont fait un quartier français.



Je sors de là en voyant le launch de Do-Dodonpa : putain ça envoie. Et ce bruit des compresseurs, ça s'agite dans mon pantalon. Du coup je vais voir les files de l'autre côté... Et bim 170 pour Do-Dodonpa, 180 pour Takabisha... Et pas de single rider faut pas déconner.


Dommage, ils ont le même système de chiffres au Japon. En rester au même niveau que les mots où je pige rien m’aurait évité les 15 infarctus de cette journée en lisant les temps d’attente.

Achevez-moi…

Je regarde les bornes express et pour Do-Dodonpa tout est vendu jusqu'à 15h... Du coup tant pis vus les horaires  je claque mon slip et prends un express pour chaque. Bim 5000 Y soit 40 balles pour deux rides à horaire imposé, rentable dis donc... Encore faut-il que la pluie ne vienne pas gâcher la fête à l'horaire choisi.


Allez hop 20 balles ! Et faut penser à avoir du liquide hein. Notez les touches avec LED rouge qui montrent les horaires déjà épuisés. Il est env 11h.

Eejanaika

Comme un employé m'a confirmé qu'il y a une single pour le 4D Eejanaika, je choisis d'y aller en attendant l'horaire de l'express de Takabisha qui est à midi. Je le vois tourner en passant devant, ça a l'air démentiel... J'espère que je vais survivre et mon estomac avec.

 

L'attente annoncée est de 140 minutes, je m'engouffre dans la single. Cette fois j'ai 5 ou 6 personnes devant, ça s'annonce un peu plus long mais ça devrait aller. Bon j'ai quand même dû y passer 30 minutes : c'est des petits filous, le chargement se fait des deux côtés du train et la single n'est que d'un côté... Donc ça va deux fois moins vite.


Le truc a l'air d'une vraie usine à gaz. Déjà j'arrive sur le quai, un mec vient de poser une galette : ça motive.

L’équipe de désinfection est à pied d’œuvre.

Le système de harnais a l'air super compliqué : 3 ceintures (!) et deux vérif pour chaque... Obligatoire d'enlever ses chaussures. Bref ça prend trois plombes.


On m’avait pas dit que le 4D était un temple shindoiste…

Je me retrouve à l'extérieur vers le milieu du train. Ça part et on est direct mis sur le dos. Puis les figures s'enchaînent avec de multiples rotations... C'est super intense, surprenant, les rotations pendant les figures rendent le tout génial ! J'ai adoré ! Niveau durée c'est juste ce qu'il faut je trouve. Vu la complexité du bousin je devine pourquoi le modèle n'a pas été un gros succès mais c'est tellement mieux que les 4D de base en mode Joker S&S Worldwide.....

Takabisha



En sortant il est l'heure d'aller faire Takabisha. J'y vais donc muni de mon pass... Et là le syndrome port aventura est présent avec une certaine attente pour les express.. Génial. C'est pas tant dû au nombre de pass vendus puisqu'ils contrôlent tout par horaire etc mais plus les opérations habituelles et les dispatchs de 3 plombes... Et en arrivant sur le quai je constate la double ceinture de sécurité avec interdiction de la mettre soi-même évidemment... Le débit est famélique.
Bon je connaissais pas ce type de machines, j'ai trouvé ça sympa sans plus. La partir dark ride au début est sympa, suivie du launch. Le lift vertical est lent, ça casse le rythme. La pause avant la drop c'est bien aussi. Globalement un coaster sympa mais c'est pas trop mon kiff.



Ce sac de nœuds n’est pas sans rappeler The Smiler, et pourtant le sourire a du mal à sortir en lâchant 20€ pour ça.

Quand je sors j'explore un peu le parc, mon prochain express est à 15-16h. Je passe par la zone enfants : une véritable verrue. J'en profite pour faire le kiddie Rock'n Roll Duncan... 50 minutes pour cette daube ça fait mal. J'ai enchaîné sur la wild mouse, sans intérêt. J'ai vu aucune attraction à moins d'une heure de toute la journée, et aucun des 4 coasters majeurs à moins de 140 min.


Photo inutile pour crédit inutile.

Je poursuis en passant devant la terror house.
 

Obligatoire de payer en plus avec un système où il faut être 4. Bon faut pas déconner j'en ai marre d'être pris pour un jambon à payer 20 balles par attraction en plus du billet sensé être déjà illimité... Je passe mon tour. J’en avais entendu du bien.
 
Vu le prix, forcément qu’on ressort à poil !


Je passe devant un autre crédit, une sorte de suspended à base d’un nuage qui flotte… Banco. Rien à dire, c’est pas très folichon et ça vaut clairement pas l’attente…


J'arrive devant ce qui semble être une sorte d'escape-game. C'est annoncé en anglais ou japonais, je regarde le temps... 90 minutes, pas de supplément... J'ai théoriquement le temps avant mon rdv express du coup je tente. 1h30 plus tard... Je rentre. Il s'agit d'un enchaînement d'énigmes avec une limite de temps (20min). Bonne surprise l’appareil qui nous accompagne et nous dirige pour le jeu est en anglais. Ça marche plutôt bien, on est jetés dans un hangar... Au début c'est juste du repérage puis il y a des épreuves style lasers etc. J'en dis pas plus mais c’est distrayant :p

Do-Dodonpa

Par contre le temps a filé et il est déjà presque 16h, heure limite pour mon pass express à Do-Dodonpa. Du coup j'y file. En arrivant une 10aine de personnes devant moi, ce qui fera une quinzaine de minutes d'attente... Toujours un peu agaçant surtout quand on te vend un express à heure déterminée pour 20 balles (j’insiste mais je trouve ça fou). Bon, coup de chance on me donne le premier rang. Je m’y retrouve tout seul puisque il ne faudrait pas que quelqu’un trouble ma vie privée pendant le launch de 0 à 180 en 1,54 sec : je comprends. Le train qui a 8 places se trouve donc fatalement amputé d’un huitième de son débit. Mais ce n’est pas grave, après tout il n’y a que 3 heures d’attente par attraction et les gens adorent ça visiblement.

Bon le ride commence, musique rythmée sur les Do-Don-Pa, Do-Don-Pa, et c’est parti ! Enfin même pas le temps de l’écrire que c’est fait, c’est incroyable la puissance du launch.. La sensation est folle.
La suite est nettement moins bonne puisque ça vibre très fortement. Le loop est passée avec une vitesse déjà plus faible, puis les freins. Freins mécaniques qui font bien souffrir ! Il serait temps de réfléchir à du magnétique non, surtout à cette vitesse ? Le ride se résume sans surprise à son launch, mais quel launch ! Oui ça vaut le coup. Mais ça serait tellement mieux avec des opérations et un débit potable…


Photo collector, je prends mes aises au first row même si j’ai l’air constipé.

Une fois sorti je récupère mes esprits en regardant les trains suivant partir. On ne s’aperçoit pas de la violence du launch en le regardant, comme souvent. Mais j’ai trouvé ça bien plus puissant que tout ce que j’ai fait avant, type Kindga-ka.




L’air comprimé ressort à l’arrière du launch en faisant un bruit de dingue, qui participe au folklore de l’attraction. Non, je vous vois venir c’est différent d’un pet…

Il me reste une petite heure avant mon bus. Je choisis de repartir faire un tour du 4D en single. Beaucoup de monde devant moi mais j’aurai mon second tour. J’ai toujours autant aimé, et pourtant tellement intense !


Il est temps de repartir… Dans les bouchons et sans avoir pris le temps de manger de la journée. Heureusement que j’avais pris quelques snacks le matin pour grignoter dans les files d’attente.

Au passage, il y avait une sorte d’expo avec des vieux trains pour les 50 ans du parcs. Dans le doute je me suis dit que ça pourrait intéresser les experts donc je vous les colle ici :



 


Bilan du parc : Les 4 rides principaux sont bien (2 exceptionnels) et valent le déplacement. Mais le parc est assez loin de Tokyo et chiant d’accès, les opérations sont calamiteuses et la politique tarifaire est scandaleuse. Sans la single, ça aurait été 80 balles en plus des 50 balles d’entrée pour rider les 4 attractions ! C’est n’importe quoi. Pour ces raisons je n’ai clairement pas l’envie d’y retourner dans l’immédiat… Je sais que la période était mauvaise, mais de ce que j’ai lu en ligne c’est quand même souvent le cas. En ce qui concerne la théma, elle est globalement absente. En un sens, on peut rapprocher ce parc de Nagashima…Belle situation au pied du mont Fuji mais à l’écart des gros centres touristiques de Tokyo et Kyoto, quelques belles machines qui nous font venir, un parc relativement moche et des opé horribles.


Un concept original, le pont pour se faire mouiller par le splash, mais sans se faire mouiller car protégé par une vitre de 15m.


« C’est confirmé, c’est un intam…euh, c’est un parc Japonais ! »


Les forains n’auraient pas osé, les japonais l’ont fait.




Ce TR était destiné à être publié le soir même mais tellement crevé, je me suis endormi avant d’y parvenir… Et Disney Sea était prévu le lendemain ! Le TR de ce dernier viendra prochainement, je rentre en France demain. A bientôt !

*

Kamen

  • ****
  • 180
    • Voir le profil
Re : [TR semi-live] Japon
« Réponse #16 le: 01 mai 2019 à 20:01:26 »
Je serais volontiers jalouse de ton trip, mais en te lisant j'ai plus envie de te plaindre, en fait :lol:
Merci pour le TR, en tout cas !

*

aqwnji

  • *
  • 1 567
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : [TR semi-live] Japon
« Réponse #17 le: 01 mai 2019 à 23:45:52 »
Merci pour le TR. Outch l'affluence, c'était la mauvaise  période mais sans problème comparable à du PAv à la mauvaise période :shit:

Mais sinon j'aime beaucoup les touches d'humour dans l'écriture :mrgreen:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 632
    • Voir le profil
Re : [TR semi-live] Japon
« Réponse #18 le: 02 mai 2019 à 03:25:49 »
Mais quel enfer  :scream:

Bravo à toi pour ce courage, tout seul je sais pas si j'aurais été capable de supporter ça.


2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

Re : [TR semi-live] Japon
« Réponse #19 le: 02 mai 2019 à 06:01:11 »
Super ton TR, ça va devenir la référence pour ce parc, c'est une mine d'infos. Déjà je suis soulagé de voir que ya au moins deux single rider. Dont celle du 4D qui sera précieuse.
Sinon ça a l'air d'être typiquement l'un de ces parcs de l'enfer qui se fout ouvertement de ses guests mais qui a de trop bons goûts niveau coasters, comme ils sont malheureusement nombreux en Asie. Le Japon et la Corée du Sud se ressemblent à plus d'une perspective.. 😁À faire une fois puis boycotter.
Le coup des chaussures c'est quand même collector quand on pense que certains parcs au contraire refusent les riders sans chaussures.
« Modifié: 02 mai 2019 à 06:04:11 par Kalistos »

*

bmx cc

  • ******
  • 640
    • Voir le profil
Re : Re : [TR semi-live] Japon
« Réponse #20 le: 03 mai 2019 à 10:41:13 »
Le coup des chaussures c'est quand même collector quand on pense que certains parcs au contraire refusent les riders sans chaussures.

Carrément !  :mrgreen:

Top TR merci, le 4D ca fait vraiment rêver!  :love:
Only ride for fun!

*

Florian

  • *
  • 4 339
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : [TR semi-live] Japon
« Réponse #21 le: 03 mai 2019 à 11:15:24 »
Merci pour ce TR, bon finalement tu as quand même pu sauver ta journée et faire l'essentiel !  :wink:

Le 4D en siège extérieur tu n'a pas eu de grosses vibrations/chocs ?

*

Loulou30

  • ****
  • 246
  • Viens sur CW pendant qu'il est sur TOTNH
    • Voir le profil
  • Home Park: Parc Spirou
Re : [TR semi-live] Japon
« Réponse #22 le: 04 mai 2019 à 00:36:07 »
Mais ?? 20€ le ride en plus du prix d'entrée  :scream: ! Où sinon obligé de faire 3h d'attente  :-o
C'est vraiment une politique tarifaire qui est dans l'abus. C'est pas possible ce niveau là  :police:


Parcs faits: Spirou×(Tout les Week Ends xdD), DLP×4, Futuroscope×2, Phanta, Vulcania, Efteling, Cigoland, Piratland.
Futurs: Astérix, Fraispertuis

*

Scotty

  • ********
  • 2 057
  • J'aime les belles thémas.
    • Voir le profil
Re : [TR semi-live] Japon
« Réponse #23 le: 04 mai 2019 à 07:53:39 »
Merci pour ces TR ! Mais c'est quand même fou cette sensation bizarre que donne les parcs Japonais ou d'un côté ils sont tellement atypique qu'ils paraissent généralissime, mais au final la surpopulation et les opération à la con qui rendent la chose limite insupportable.

C'est quand même dingue d'être aussi paranoïaque à ce point, et comment c'est possible de faire pire que Six Flags en terme d'opérations, vraiment quoi.   
What a thema !



Re : [TR semi-live] Japon
« Réponse #24 le: 13 mai 2019 à 00:50:48 »
Salut à tous ! Encore merci pour vos réponses et encouragements  :lovekiss:.

Quelques remarques ou réponses sur FujiQ :
- Le 4D est vraiment excellent. Moi qui d'habitude n'aime pas trop ce genre de trucs j'ai adoré !  :love: Et pour te répondre Florian, j'ai fait mes deux tours en extérieur et je n'ai pas ressenti de vibrations. Faut dire que l'assisse est ultra rembourrée et le harnais...Généreux. :rire:
- Quand je lisais les TR sur le net où les gens avaient pour objectif de faire les 4 rides principaux en un jour, je n'y croyais pas. Force est de constater que c'est le cas... :cry: Je considère donc ma journée comme un succès pour avoir pu faire tout ce que je voulais... Mais il reste un sentiment très "port aventuresque" (cf Meeting) en fin de journée, atténué il est vrai par l'unicité de l'expérience et le lieu qui est dépaysant. En revanche ça reste douloureux pour le porte-monnaie. De loin mon pire rapport prix / nombre de rides !  :shit:

Mieux vaut tard que jamais, je poste le TR de Disneysea. Vous allez me dire, là on est sur du lourd, ça va glisser.
Mais c'est sans compter un nouvel empereur.....

Tokyo Disney Sea

Et voilà probablement le dernier parc du trip (spoiler stricto sensu : non), Tokyo Disneysea. Pour rappel, j’ai ciblé ce parc plutôt que le parc principal car réputé plus unique dans sa conception. Bon ça commence mal je me lève assez tard, n'ayant pas eu le temps de mettre mon réveil la veille en rentrant de Fuji-Q (jme suis endormi direct).
Du coup c'est vers 10h que j'arrive au parc alors qu'il ouvrait à 8h. Il pleut des cordes, j'espère que ça découragera les gens...

Ça ne vous rappelle rien ? Perso je trouve un petit air d’Universal à ce globe en rotation à l’entrée du parc…

Faux espoir puisque le parc est plein. Il faut dire que c'est l'effet golden week + nouvel empereur... Les fast pass pour Toy Story sont tous partis en 45 min et la file affiche 210 minutes d'attente... Bon je pense que ça ne sera pas pour cette fois ou bien en toute fin de journée...

La première impression qui se dégage c'est que le parc est très joli. La thématisation autour du lac central est très réussie, et j'adore le volcan qui trône au centre avec les bâtiments autour.



La zone méditerranéenne et particulièrement italienne sont réussies.

Je me dirige vers le centre du parc pour aller explorer le Land Jules Vernes, enfin pardon officiellement Mysterious Island. Lorsque j'arrive, j'adore... L'effet est saisissant. Je passe devant 20 000 lieues sous les mers, je prends un FP : c'est pour dans 2h.


L’entrée pour 20 000 lieues se fait dans le colimaçon central.

Journey to the center of the earth

Je cherche un peu et trouve l'entrée de Voyage au centre de la Terre. Les FP sont déjà prévus pour 21h15... (le parc ferme à 22h). L'attente est annoncée à 100 min... Je décide de m'y lancer, il faut bien faire quelque chose et je devrais ressortir pile pour mon FP à 20 000 lieues. Et c'est long.... Très long. Très très long. Plus de 2h en fait. Je me demande si je serai ressorti à temps... On embarque dans un vrai faux ascenseur qui nous mène au véritable étage d'embarquement. La théma est jolie. Les véhicules avancent, traversent cavernes de cristaux et lieux mystérieux... Petit mapping pas mal fait à un moment. Puis tout s'accélère, on ressort en haut du volcan et retour à la gare. Un succès assurément, que j'aurais pris du plaisir à faire après 30 minutes de queue... Malgré tout j'ai eu un peu de réussite : l'attraction fermera en milieu d'après midi pour problème technique et ne rouvrira pas de la journée !


On ne voit pas très bien mais il s’agit des quais d’embarquement.

20 000 leagues under the sea
Et il est juuuuuste temps pour la fin de mon créneau pour 20 000 lieues sous les mers. C'est juste à côté, ça tombe bien. J'embarque directement dans de petits véhicules grimés en sous-marin. L'effet est simple mais réussi, les fenêtres sont remplies d'une couche d'eau où sont injectées des bulles, on s'y croirait presque. Les décors sont réussis, on finit par rencontrer le kraken. Sur le moment je me dis qu'au Japon ils seraient plus du genre à en faire des sashimis, mais non on s'enfuit et hop, fin du voyage. Sympa aussi.

Un coup d'œil sur le net m'apprend que la plupart des fast pass sont épuisés. Il reste des trucs genre théâtre 3D qui ne me tentent pas plus que ça et la Tower of Terror. Banco, je file en récupérer un pour 21h, juste avant l'épuisement... Ce qui me fait traverser Cape Cod et American Waterfront avec son grand paquebot.

Au passage je remarque Toy Story Mania qui est à "" "" "" "seulement" "" "" "" 2h30. Suis-je fou ? Peut-être mais il faut bien tenter... J'ai vu que d'habitude la file ne descend même pas au spectacle, donc banco (ça fait quand même 1h de moins que le matin...). Je sais que Raging Spirits et Indiana Jones Adventure qui sont tous deux à 2h d'attente ont chacun une single. Je parie sur le fait qu'on vient en famille... Et je me garde ça pour plus tard.


Toy story mania
La file se passe... Jolis décors, un acteur grimé en soldat de plastique passe distraire les guests.

Finalement seulement 2h au lieu de 2h30 annoncées, allez on philosophe, c'est mieux. L'attraction en elle-même... OK sympa, mais ce système de tir nique un peu les mains et j'ai trouvé la théma un peu bof... C'est une série d'écrans à la suite les uns des autres sans vraiment de décors autour. Déception.


L’animatronic Mr Patate qui crie en japonais, c’est de loin le moment le plus effrayant de ma journée.

À la sortie je pars vers la zone amazonienne. Je vais vers Rage spirits mais la single est "temporairement fermée" sans plus de précisions... Notez qu'encore une fois comme dans d'autres parcs il faut demander la single, elle n'est pas fléchée. Je décide d'aller voir Indiana Jones Adventure si elle est ouverte, c'est juste à côté. C'est le cas mais signalé nulle part, il faut demander une fois de plus et l'entrée ainsi qu'une partie de la file se partage avec les express.

Indiana Jones Adventure : Temple of the Crystal Skull
Je rentre donc dans le temple, l'intérieur est réussi et immersif.


Et hop, 15 minutes plus tard j'embarque. 1h40 de sauvée ça fait toujours plaisir... Et eh ben j'ai adoré ! C'est bien punchy, on est dans notre grosse jeep et hop ça déménage ! On a même droit à 3 animatronics de Harrison Ford presque bien réussis  :rire:. Ce n'est pas trop court, ça rebondit, il y a des effets d'air de fumée de lumière bien dosés... Ça vaut le coup.


Rage Spirits


En sortant je repasse par Rage spirits, sait-on jamais... Et c'est bon, la single est ouverte ! Et les effets marchent en plus, quel luxe... Mine de rien je vais enfin faire mon premier crédit de la journée, et on ne peut pas dire que je sois super emballé d'avance connaissant le modèle parisien.
Il y a un peu de monde dans la single, ça s'annonce donc un peu longuet mais sans aucun doute moins que les 120min de la file normale... Effectivement, 30 minutes plus tard j'embarque. Bon sans grosse différence par rapport à la version française mais je ne me souvenais pas des effets de fumée lors du looping, petite amélioration.  :?


Je continue mon tour et j’arrive à Arabian Coast, toujours très jolie.



Sinbad's Storybook Voyage
Je tombe sur Sinbad's Storybook Voyage. Ça a l'air un peu pourri mais il y a 5 minutes, allez hop.
Eh ben c'était un peu beaucoup pourri  :oops:. Parcours scénique type it's a small world. Le design est très cartoon, c'est voulu mais ça fait cheap (plafonds apparents etc). Les animatronics sont bons par contre ! (Notez ce positivisme inébranlable  8-)).

Un carrousel bien intégré  :mrgreen:

Quand je sors je passe devant le ciné 3D du Land mais c'est à 50min et j'ai la flemme. Je vais plutôt du côté des sirènes à Mermaid Lagoon pour faire le second crédit  :coaster:.


Rien à dire, c'est un kiddie, +1 et 25 min dans les dents. Le Land est aussi très joli...comme tous les autres en fait ! Je ne ferai que le traverser 2 ou 3 fois, il y a une partie intérieure remplie d’attractions pour enfants.


Je passe prendre une pizza vite fait au niveau méditerranée histoire de reprendre des forces puis je repars sur Indiana Jones en single qui m'a bien plu. Au moment où j'arrive, un troupeau de gens font la queue en fast pass...j'avais pas réalisé mais les japonais viennent PILE à l'heure de début de leur FP... Ce qui fait des gros pics d'affluence...  :scream: Bref... Du coup comme c'est mal fait je me retrouve dans leur file à devoir attendre quand même. Toujours un plaisir et puis je suis plus à ça près !  :shit: Ça reste correct et 20 minutes plus tard je fais mon second tour, toujours aussi sympa.

Nemo and Friends SeaRider
En sortant je file faire Nemo, apparemment une version de Star Tour.  Eh ben très très bof (je suis pas la cible non plus hein...). L'appareil est plus gros j'ai l'impression donc les mouvements sont moins amples, et puis le film n'a pas de 3D. Globalement...next. J'ai bien fait de ne pas cramer mon FP sur ça, d'autant que je m'en suis sorti avec 20min d'attente en fin de journée sous la pluie.
La zone de Port Discovery dans la quelle est l'attraction ressemble un peu à celle de DLP, en mode rétro-futuriste. Un peu petite mais cohérente et jolie. J’admire les japonais qui s’amusent sous la pluie dans Aquatopia.

Gros gros gros déliiiiiiire !  :mdr:

Ensuite c'était l'heure du spectacle de fin de journée. Une espèce de parade avec des bateaux dans la baie centrale. C'était assez joli, petit feu d'artifices à la fin (et beaucoup de flammes ; d'ailleurs le volcan central pète régulièrement quand la nuit tombe ça met de l'ambiance !).

Alors on n’y voit pas grand-chose mais en gros : ça pète, ça crache, et il pleut.  :roll:

Magic Lamp Theater
Comme j'avais encore un peu de temps avant mon FP à la ToT, je suis allé faire le ciné 3D d'Aladin. C'était sympa mais ça ne mérite pas plus de 10 minutes d'attente... Il y a 2 ou 3 tours de magie avant l'interaction entre les acteurs et le film 3D, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Dans le même genre acteurs réels/3D le Terminator d'Universal Osaka était bien plus kitch et drôle !  :evil:

L’attente sous la pluie (heureusement raccourcie vue l’heure tardive) était un vrai bonheur.

Tower of Terror


J'ai donc fini par la ToT version japonaise. Apparemment pour une histoire de droits qui n'ont pas été achetés (et de licence pas très populaire au Japon), la théma 4eme dimension est remplacée par une histoire ad-hoc parlant d'un explorateur qui a ramené tout un tas de reliques et parmi elles une maudite etc.

Une vue du préshow, assez amusant avec la statuette maudite à droite qui vous arrachera de francs sourires.

L'attraction est une réussite, la théma rend bien tout au long et l'histoire se tient, même si je préfère la version française que je trouve plus décalée et immersive. C'est d'ailleurs mon attraction préférée du resort parisien, devant les coasters. Bon après ce n’est pas décevant, j'ai beaucoup aimé même si c'est clairement moins haut et donc moins impressionnant.

En sortant il était déjà 22h passées et par conséquent tout le parc était vide et fermé ! Ambiance spéciale avec la musique et les lumières mais aucune vie nulle part... A vrai dire j'ai bien aimé  :rire: J'ai rejoint la gare JR à pieds où j'ai acheté quelques trucs à bouffer dans le supermarché encore ouvert jusqu'à 23h (pratique) avant de rentrer finir ma nuit de la veille ! Une journée bien fatigante avec toutes ces attentes et pas mal de marche.

Bilan sur le parc : pour les crédits, ce n'est pas une surprise mais aucun intérêt. On ne va pas dans ce parc pour ça et je le savais bien. Néanmoins il a de sérieux atouts pour ceux qui aiment la théma bien faite et la partie Jules Vernes, Indiana Jones et la ToT assurent. Tous les lands sont bien immersifs et agréables, et j'aime bien l'organisation du parc en général. J'ai trouvé l'atmosphère très différente des deux seuls parcs Disney que j'avais faits jusqu'à présent (Paris). Et pour finir, entre ça et les Studios à Paris... On peut vraiment dire qu'on s'est bien fait avoir, notre parc immonde avec ses grandes allées vides et goudronnées fait pâle figure comparé à celui-ci... Espérons que les nouveautés annoncées le rendent un peu plus regardable un jour !


On se fait surprendre périodiquement par le bruit et les explosions du volcan central, visible d’à peu près tout le parc. Une vraie réussite ! Ça met l’ambiance une fois la nuit tombée.


Le feu du parc voisin est aussi visible derrière Arabic Coast, ça rend bien !

Petite anecdote au départ de Tokyo depuis l’aéroport d’Haneda (proche du centre), j’ai eu l’occasion de passer juste au-dessus du Resort avec le soleil rasant. Impressionnant ! Mais le temps d’attraper mon portable c’était déjà trop tard pour une photo potable…

Voilà pour ces TR, suivra sans doute un dernier petit post sur mes pérégrinations Tokyoïtes avant mon départ, avec [spoiler] du sang et des larmes dedans.
 :unicorn:

*

aqwnji

  • *
  • 1 567
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : [TR semi-live] Japon
« Réponse #25 le: 13 mai 2019 à 10:37:51 »
Merci beaucoup pour ce TR ! J’ai pu étalonner nos goûts Disney lors de notre visite visite en décembre et du coup ce report est bien indicateur pour moi.

Bref certains vendent ça comme le meilleur parc du monde, mais pour moi un parc, même très beau, sans bonne attraction. Bah je pense que ça ne me plaira pas tant que ça. A ce compte là autant visiter des vrais trucs... :wheel:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

*

anthonyny

  • ******
  • 611
  • chiendom'
    • Voir le profil
Re : [TR semi-live] Japon
« Réponse #26 le: 15 mai 2019 à 13:48:05 »
Une des pires période pour visiter des parcs au Japon donc rien d'étonnant pour l'affluence...

Bref certains vendent ça comme le meilleur parc du monde, mais pour moi un parc, même très beau, sans bonne attraction. Bah je pense que ça ne me plaira pas tant que ça. A ce compte là autant visiter des vrais trucs... :wheel:
TDS tu y vas pas pour les coasters mais pour l'immersion et la qualité de la théma et rien que pour ça on peut le mettre meilleur parc. Pour ma part c'est un de mes parcs favoris et surement celui qui m'a mis la plus grosse claque visuelle. Les rides sont de qualités certains en dessous d'autres mais comme dans tout parc il y a toujours des rides qui sont moins aboutis.


Re : [TR semi-live] Japon
« Réponse #27 le: 15 mai 2019 à 23:34:23 »
Les parcs ou le reste : à ces périodes quoi que tu fasses c'est blindé partout dans tous les cas  :secret:.

C'est sûr que le parc est vraiment très réussi. Je ne connaissais pas cette réputation de meilleur parc qu'il a d'après ce que vous dites. Honnêtement il est très bien et sans vraie faute de goût mais je n'ai pas eu le sentiment que ça soit au dessus de toutes les théma du monde... Et pour aller un peu dans le sens d'Aquagym j'ai été bien plus enchanté par la "théma" des jardins de Kyoto ou des villages autour de Nara  :lol:
Niveau attractions ben certaines sont superbes c'est sûr, mais j'ai préféré Universal Osaka que je trouve bien plus équilibré au niveau de l'offre (très bons DR et de vrais crédits...)

*

Scotty

  • ********
  • 2 057
  • J'aime les belles thémas.
    • Voir le profil
Re : [TR semi-live] Japon
« Réponse #28 le: 16 mai 2019 à 16:50:49 »
Pour les singles, ça à l'air de fonctionner comme à Disneyland en Californie, sur une tranche horraire donnée ils laissent un nombre limité de personnes rentrer (par l'intermédiaire de ticket donnés au début de la file en Californie). Cela permet à la file single d'être efficace et de ne pas être trop engorgé !

D'ailleurs ils font même ça à Phanta' avec Taron.

What a thema !



Re : [TR semi-live] Japon
« Réponse #29 le: 17 mai 2019 à 03:52:24 »
Taron a une single ?

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
83 Réponses
13546 Vues
Dernier message 06 mai 2015 à 18:35:14
par sebattractions
10 Réponses
1628 Vues
Dernier message 14 août 2018 à 20:18:49
par Absimilliard