[TR suivi] Aventures asiatiques, épisode 40 : Tokyo Dome City

• 153 Réponses
  • 19788 Vues

[TR suivi] Aventures asiatiques, épisode 36 : Everland
« Réponse #135 le: 11 juin 2019 à 04:44:13 »
Episode 36: Everland
Everland ... ce son mythique à l'oreille des coasterfans, cet imaginaire asiatique ! C'est sous les auspices d'une journée maussade que je me rends au parc : bus 5002, ne bataillez pas avec la possibilité d'arriver en métro qui est juste super chiante, des bus partent directement là bas depuis Séoul.
Grisaille et jour de semaine n'ont pas arrêté la foule qui est déjà massivement présente à l'entrée du parc, malgré la fréquentation en chute libre du parc ces dernières années. Et on me dit que les Coréens sont ceux qui ont le plus d'heures de travail au monde. Eh ben.

Lorsque vous achetez votre ticket, allez au "Group ticket" pour obtenir une réduction en montrant votre passeport/carte d'identité. Vous obtiendrez une réduction non-négligeable pour les étrangers, ainsi qu'un bon d'achat de 8 € que vous pouvez même utiliser pour manger. Sympa !
Ce qui est moins sympa par contre c'est la terrible nouvelle que je me prends dans la face : T-Express est en maintenance temporaire. J'avais checké le site, j'avais tout fait pour éviter ça, et voilà que je me prends ce coup de massue. Bien dégouté, je vais voir à l'accueil si ça vaut le coup de rentrer dans le parc. La dame me dit pas très gentiment qu'il ouvrira peut être en fin d'aprem. C'est donc assez dépité que j'attaque le tour du parc.
Rolling X-train
Le premier crédit du parc est un looper arrow vieux de 88. Dans un parc à 8 millions de visiteurs ça la fout un peu mal. Un seul train ça va de soi, faut pas trop dépenser. Pas un crédit terrible, mais les inversions passent correctement, donc on se plaindra pas.

Autour de T-Express c'est malheureusement le calme plat. J'en profite pour admirer sa magnifique stature. Des ouvriers sont en train de trafiquer je ne fais quoi au milieu des poutres en bois de l'immense première bosse. Personne ne sait dire si le coaster ouvrira, les employés disent des heures un peu au hasard. Vers T-Express, on peut trouver un shooter dans une Terror house assez sympa.

Probablement le meilleur shooter que j'ai fait, on se croirait dans un jeu vidéo (un peu à la Buzz Lightyear), il y a même un boss projeté sur un drap devant nous à la fin ! Dommage qu'il soit aussi dur à tuer tout seul.

Juste à côté, il y a aussi une mad house tout aussi cool. Toujours eu un faible pour ces attractions.

Et voilà c'est tout. C'est vraiment tout : le reste du parc est composé de flat rides et de quelques kiddies. Les zones autour des kiddies sont d'ailleurs assez mignonnes, probablement parce qu'elles sont les plus récentes (et là je vois sur rcdb qu'ils sont vieux de 87 et 2005  :scream:)

Du coup je me fais chier et je tente de tuer le temps. Je vais faire un tour voir les pandas.

Sponsorisé par Samsung, parce que vous remarquerez vite qu'à Everland, on aime pas trop dépenser, presque tous les rides sont sponsorisés.

Sponsorisé par Bookclub

Une buche à 2h de queue : nope.

Commençant à me faire sérieusement chier, et ayant compris la grosse arnaque qu'était ce parc, je m'installe purement et simplement devant T-Express pour attendre son ouverture. D'autres petits malins ont eu la même idée. Au bout de quelques minutes, ça s'agite, une foule commence à se former parce que ces idiots mettent en place la file d'attente tout en tentant de nous disperser (tu parles, personne ne veut prendre de risque !) Coup de bol donc, il semblerait que le coaster ouvre peu après mon arrivée ! On entend le coaster en test pendant au moins 30 minutes, mais je suis aux anges !

T-Express, sponsorisé par T-World bien sûr !

Il est 15h, ça va ouvrir après cette longue attente, et là il se met à pleuvoir. A pleuvoir. Vous la sentez venir l'énorme douille du siècle ?
Eh ben non, ils n'ont pas le culot de nous faire ça, ça ouvre et en moins de 5 minutes je suis sur le quai  :love:
Ce qui frappe immédiatement, c'est la longueur incroyable du train (6 x 6), assez inhabituelle pour un wooden. Contrairement au reste du parc, les opérations sont nickel, ça carbure, les trains sont lancés comme dans un Disney/Universal. Je choppe le premier rang. L'opé super cool me fait un high five et c'est parti on monte l'immense lift du wooden le plus haut du monde !

Et là c'est l'apothéose, la drop ... il n'y a pas de mots pour cette drop venue d'un autre monde. Le camelback géant qui suit procure l'airtime le plus puissant que j'ai jamais ressenti, RMC included. C'est simple, on vole. Troisième élément abusé : un virage pris avec une vitesse de taré. On tient le trio gagnant du meilleur wooden que j'ai jamais fait. Il est vrai que ce qui suit manque un peu de vitesse et est un peu monotone comme l'on fait remarquer d'autres avant moi. Il s'agit d'une série out and back de bosses à airtimes. Malgré tout, on ne parle pas ici d'airtimes à deux francs mais d'arrache-cuisse qui vous feront jubiler pendant de longues minutes, parce que oui, le tout se paye en plus le luxe d'être super long ! Pour moi c'est du génie.

Et après m'être posé des questions sur ma tolérance aux vibrations Gravity Group quand je vois que personne ne semble les ressentir, je n'ai plus de doute et je confirme que les Gravity Group sont violents. T-Express est d'une douceur surnaturelle, en fait c'est étrange mais il procure la sensation d'un coaster en métal, une sensation très différente de tous les woodens que j'ai faits, même Lightning Rod. Si je ne savais pas qu'il s'agissait d'un wooden je ne l'aurai pas cru. Il semble ne pas vieillir. Il n'a pas non plus ce bruit de malade auquel je suis malheureusement sensible sur les GCI et surtout les GG.

Le last est tout aussi fou, et me fait sérieusement demander une fois de plus pourquoi ces vieux modèles d'une telle qualité, qui ont fait la gloire de leurs manufacturiers, ont disparu de la circulation. Rider T-Express m'a tellement plu que j'ai du changer mes plans cet été et inclure Colossos à mon trip.

A ce moment là j'ai compris que même Dieu était d'accord. La journée était sauvée et Everland était passé du rang de sous-parc de l'arnaque à meilleur parc. Il y avait 100 minutes de queue à chaque fois, mais je vais vous dire : ce sont les meilleures 100 minutes que j'ai jamais gaspillées, je n'avais même pas l'impression d'attendre tant la hype du tour précédent durait, les opés étaient hallucinés ("again ?"). Le clou du spectacle fut ce magistral ride de nuit du n'importe quoi. Un ride qui forge les souvenirs à vif et excite ma passion : T-Express cotoie définitivement Extreme Rusher, les 4D ou Lightning Rod dans le palmares des meilleurs coasters du monde.

*

flex

• 6 900
Re : [TR suivi] Aventures asiatiques, épisode 36 : Everland
« Réponse #136 le: 11 juin 2019 à 05:17:39 »
Aaaah, T-Express, une sacrée tuerie qui vaut a lui seul le détour dans ce parc ... c'est fou comme il semble ne pas vieillir alors que Colossos a déjà subi un retrack et que El Toro n'est pas vraiment au meilleur de sa forme. La première bosse délivre le meilleur airtime au monde je suis bien d'accord  <3 merci pour cette série de TR, tu as vraiment écumé l'Asie pendant ton séjour la bas  :mdr:
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Kamen

• 227
« Réponse #137 le: 11 juin 2019 à 07:44:36 »
Waw, merci pour ton avis, ce coaster a l'air juste dingue :love: Par contre il semblerait que ce soit un Intamin ?
2019 : Mini-meeting Nigloland ~ Phantasialand ~ DLP ~ Meeting Walibi Belgium x Bobbejaanland x Walibi Holland ~ Fraispertuis ~ HoPa ~ Tripsdrill ~ EP

« Réponse #138 le: 11 juin 2019 à 11:13:10 »
Merci pour vos réponses, Flex j'ai effectivement fait presque toute l'Asie, il ne reste plus que le Japon, départ dans trois jours  :rire:

Sinon, T-Express est bien un Intamin, j'ai peut être laissé penser par mégarde dans le TR que c'était autre chose, mais ce n'est pas le cas  :wink: (tout est Intamin à Seoul de toute façon)

*

Kamen

• 227
« Réponse #139 le: 11 juin 2019 à 13:45:20 »
Ok, j'avais mal compris alors, au temps pour moi :wink:
Bon trip au Japon !
2019 : Mini-meeting Nigloland ~ Phantasialand ~ DLP ~ Meeting Walibi Belgium x Bobbejaanland x Walibi Holland ~ Fraispertuis ~ HoPa ~ Tripsdrill ~ EP

Re : [TR suivi] Aventures asiatiques, épisode 37 : Lotte world
« Réponse #140 le: 13 juin 2019 à 04:29:32 »
Episode 37: Lotte World
Dernier parc de Corée et de loin le plus accessible (en métro), Lotte World est un parc très particulier situé dans un immense mall labyrinthique, propriété d'un géant coréen, Lotte Corporation. Ce qui frappe dès l'arrivée, c'est la minuscule billetterie comme dans un cinéma, on a pas du tout la sensation d'un parc d'attraction.

En croyant rentrer dans un parc, vous rentrez en fait dans un immeeense complexe indoor dans une verrière.

La forme en est absolument délirante. Les attractions s'enchaînent sur 4 étages d'un labyrinthes d'attractions. On voit passer des rails de coasters par ici, les jeeps du dark ride par là, un raft au fond, ... Il y a même un ride Montgolfière au plafond (mais elles étaient fermées !).

Si vous avez dans la tête le parc d'attraction imaginaire qu'on voit dans les dessins animées, eh bien voilà, le voilà en vrai, et ce n'est pas un petit parc indoor mais un immense machin avec une infinité d'attractions. Les rides regorgent d'inventivité et de logistique. Prenons le Dark Ride en jeep Intamin, Pharao's Fury (à la Indiana Jones Tokyo et Sultan's Adventure à Leofoo World à Taiwan). Eh ben Dieu sait comment il a été calé dans les murs du parc, se baladant sur les 4 étages, faisant une sortie dehors et enchaînant des scènes de danger sur un thème égyptien dans un 4x4 qui bouge. Vraiment stylé, le top des dark rides !

Il faut dire que les dark rides sont la spécialité du parc (et malheureusement il faudra me croire sur parole puisque les photos à Lotte World, c'est pas trop ça). Il y a un boat ride Simbad, probablement un des plus exceptionnels qui soient. Comme Pharao's Fury, le boat ride se balade dans les multiples niveau du parc, en haut, en bas. On assiste à une longue succession de scènes avec des monstres (parfois un peu robotiques il est vrai, et c'est le principal défaut de leurs dark rides). Mention spéciale à l'Hydre. Par contre faut pas être clostro ou tomber dans l'eau vu l'agencement de malade dieu sait où dans le bâtiment. En plus il n'y a même pas de lap bars !

Une fois les principaux dark rides faits, il était temps de s'attaquer à la raison de ma visite, qui se situe dans une autre partie outdoor du parc : le mega célèbre aquatrax du parc, Atlantis Adventure !

Une chose est sûre, c'est que je n'ai pas été déçu par la queue qui était si longue que le panneau ne pouvait même pas indiquer un temps. La queue s'étalait dans toute la zone (le parc n'utilise pas ses files d'attentes à cause de la propension des jeunes à taguer les murs). J'ai attendu 100 minutes. On était un mardi tout ce qu'il y a de plus normal. Les coréens travaillent beaucoup : mon cul. 1 train sur 2 partait avec des siège vides, ils n'ont pas voulu me faire une single rider, vous imaginez que j'avais les glandes, mais j'ai pris mon mal en patience. A noter qu'il y a un système de Fast Pass gratuit comme à Disney, mais quand je suis arrivé, tout était évidemment déjà parti.

Au risque de vous décevoir, ce coaster n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est son type. C'est une bon petit Intamin virevoltant, au croisement d'un Mega lite (petit véhicule vif et lift rapide), de Thunder Dolphin et d'un family. Le launch est peu puissant mais en montée, ce qui offre un bon petit airtime au sommet. Puis quelques virages rapides à flanc du sol. Une micro partie dark ride très HS vient interrompre le ride avant un lift. Bizarre. Descente sympa avec une bosse à airtime, tournant freins. Petard mouillé. Pas exactement mouillé puisque les effets d'eau n'étaient même pas activés. Bref, c'est pas trop mal, mais ça vaut pas 100 minutes d'attente.

Après cette longue attente, la journée était bien avancée et elle aurait pu s'arrêter sur cette seule expérience en demi teinte, s'il n'avait fallu faire les deux autres crédits du parc.
French Revolution VR (qu'est pas vraiment VR)
Le constat fatidique tombe, le looper vekoma indoor n'a pas baissé et même augmenté, il est à 100 minutes d'attente aussi.
Vous savez, il y a des files d'attente qui vous marquent dans votre vie. Pour moi c'était Journey to Atlantis à Sea World Orlando, au milieu de la marmaille en furie, qui avait failli se prendre une tarte. Eh bien, ces putains d'ados coréens ont réussi à détrôner les chiards américains et m'ont cassé les pieds pendant les 100 foutues minutes à me bousculer malgré mes multiples semonces. On est indoor, dans des salles bas de plafond, ça résonne, je suis fatigué par le voyage. A leur tour ces boulets ont failli avoir un Fast pass direct vers une French revolution qui aurait peut être pas été celle qu'ils attendaient.
La queue est interminable, il y a un stand de tir placé très à propos juste à côté, l'idée m'a traversé l'esprit de tirer sur les chiards ; Wait time : 5 minutes, nickel ... mais non, j'ai attendu et j'ai fini par arriver.

Il y a un seul foutu train sur le quai ? C'est une blague ? On parle bien de Lotte world, le parc à 8 millions d'entrées par an ? (oups on me souffle qu'en deux ans le parc a perdu 2 millions de visiteurs annuel, ah bah on comprend mieux pourquoi !). Et dire qu'ils ont osé penser qu'ils pouvaient mettre la VR sur ce ride  :mdr: de la VR ! Genre le débit n'est pas déjà assez pourri ! Je sais pas qui dirige le parc mais ça doit être un putain d'amateur, on est pas sur RCT2 ici mec !

Bref je fais le truc, petite descente dans le noir, moment psychédélique indoor multicolore, totalement wtf, puis le fameux loop :

Drop twistée qui secoue et gare, le tout pour un ride de 30 secondes. Va te faire ... French Revolution  :nrv:

Là, je suis bien à bout mais malheureusement, ô malheur, ce n'est pas fini, il reste un troisième crédit ! Comet Express! un train ! 100 minutes d'attente ! aaah !

Rien qu'en écrivant ce TR je vis physiquement la torture qu'a été de passer 300 minutes à attendre dans cet enfer de gosses en une journée. Mais cet effort ne fut pas vain, j'ai été récompensé. Comet express cache bien son jeu, une nouvelle fois l'agencement est bluffant : le ride est en fait immense et sous terre, contrairement à ce que laisse penser ce tout petit bâtiment, face visible de l'iceberg.
Je me suis installé morose et à moitié mort dans le train de ce que je pensais être le digne successeur des rares spinnings Intamin que j'avais déjà pu faire auparavant (comprendre : une bouse).
En fait c'est pas ça du tout: on est launché dans un des rides les plus délirants que j'ai faits. Il s'agit d'une succession de salles passées à grande vitesse. Chaque salle a une thématique spatiale, avec parfois des planètes ou des extraterrestres. Ca fonce et ça spinne à mort, et le top c'est qu'il y a une grosse ambiance sur le train puisque tout le monde se voit et se met à gueuler ! Énorme ! Voilà ce qu'aurait du être space mountain ou spatiale experience ou eurosat ou toutes les autres copies ratées qui ont cherché si longtemps à toucher du doigt le potentiel d'un ride indoor dans l'espace.

Et s'est ainsi que s'est conclue ma journée. A la sortie, Comet express affichait encore 90 minutes.

J'avais donc passé 5 heures de la journée dans une file d'attente, et encore j'avais sauté toute la collection de rides Intamin qui auraient pu être funs (freefall, gyroswing etc). Lotte World passa donc officiellement sur la 1ère marche du podium des parcs du foutage de gueule aux côtés de Wanda Nancheng et de Ocean Park, sortant Knight Valley du podium. Bravo ! On attend avec impatience l'investissement dans un rollerball pour atteindre les 2 ans d'attente.

Un petit bilan sur les parcs coréens : quelle tristesse ! Quelle tristesse de voir que le temps s'est arrêté il y a 10 ans pour ces parcs qui étaient si prometteurs et qui ont investi dans des rides d'une immense qualité mais n'ont pas évolué d'un pouce depuis, sans doute par avarice. Mais dans l'industrie, on récolte ce que l'on sème, et si les deux gros parcs que sont Lotte et Everland se sont rincés d'argent chinois pendant toutes ces années, le vent a tourné et leur fréquentation est en chute libre, et pour cause : il y a mieux en Chine tout simplement. Au milieu de tout ça, seul Gyeongju World semble évoluer lentement mais sûrement vers son statut de parc 4 étoiles. En espérant voir les deux autres se réveiller, alarmés par leur fréquentation en baisse et par les projets en cours qui établiront une véritable concurrence (Universal Beijing, Gangnam Robotland).

*

flex

• 6 900
« Réponse #141 le: 13 juin 2019 à 05:25:28 »
Excuse moi d'avance de ce que je vais dire, mais je pense que comme pour un ou deux autres parcs, tu es passé a coté de ta visite (comme pour Wanda Nanchang dont tu parles, est ce vraiment la faute du parc ou est du a une visite trop expéditive et à une période compliquée ?). Lotte World est toujours blindé et les débits ne sont pas bons alors pourquoi ne pas avoir investi dans quelques fast pass payants ? Sans forcément prendre la formule illimitée qui est assez chère. Cela t'aurais permis de mieux profiter.  :wink:

Tu n'as pas eu le temps de faire la gyro drop Intamin et le gyro swing, c'est dommage, ces attractions sont excellentes. Comme toi, j'ai été déçu de Atlantis lors de mon premier tour mais j'ai complètement revu mon jugement en le refaisant plus tard dans la journée. En fin de journée , dans le noir et au dernier rang c'est une vraie bombe !  :love:

A l'inverse, je ne trouve pas que les dark rides soient le point fort du parc ... ils sont sympa oui mais très statiques. J'ai l'impression que tu as souvent été déçu par les attractions que tu attendais au tournant et souvent surpris au contraire par des trucs dont tu n'attendais rien ou dont tu ne connaissais pas l'existence. Et c'est valable pour pas mal d'autres parcs de ton trip (Huayi Brothers, etc)  :-)

Après la ou je suis bien d'accord avec toi, c'est que ces parcs coréens que sont Lotte World et Everland sont restés coincés dans le passé et n'offrent plus de vraie nouveauté depuis longtemps ... bien dommage pour des parcs qui font autant d'entrées.  :?

Merci encore pour cette succession de TR en tout cas c'est un régal que je suis avec grand plaisir  <3
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

« Réponse #142 le: 13 juin 2019 à 10:43:07 »
Est-ce vraiment la faute du parc de ne pas opérer correctement son parc pour réduire les couts et vendre des FP? 😂 C'est la blague de l'année ça quand même un peu Flex ! Bien sûr que c'est la faute du parc, on paye une entrée et un service, on est pas sensé devoir payer un supplément pour pouvoir profiter correctement de quelque chose qu'on paye déjà ! Alors ça y est on en est là ? C'est maintenant la norme d'acheter un FP et les miséreux n'ont qu'à attendre 2 heures pour un looper vekoma? Si j'avais du acheter des fast pass dans tous les parcs que j'ai faits je serais resté chez moi 😂

Cela dit tu as en partie raison : mon grand tort c'est surtout de ne pas m'être levé pour rusher, et pour ça je ne peux m'en prendre qu'à moi même, surtout que le parc offre au moins une opportunité d'un fast pass gratuit à la Disney, ce qui est déjà pas mal. Cela dit ça n'enlève rien de sa responsabilité à faire tourner ses machines au maximum de leur capacité avec une telle affluence (un jour de semaine des plus normaux !). Et je ne suis pas le seul à m'en plaindre.

Pour la Gyro drop elle était en rehab il me semble, c'était mon seul regret.
Et pour l'effet de surprise, oui c'est vrai, rien ne vaut une bonne surprise ; mais à Huayi j'ai quand même trouvé les rides pourris, et un T Express excellent m'a pas spécialement surpris non plus 😂

En tout cas comme d'hab merci de lire et surtout de donner un autre point de vue car c'est aussi le débat et l'analyse par rapport à la situation du parc dans l'industrie qui m'intéresse quand je visite un parc, comme vous l'aurez peut-être remarqué !

Dans deux jours je poste le dernier TR. Demain je suis à US Japan je sens que je vais encore rire (des conseils à part acheter le fast pass ? 😂)

*

flex

• 6 900
« Réponse #143 le: 13 juin 2019 à 13:02:48 »
Ha mais je suis 100% d'accord avec toi sur la gestion des débits par le parc ... c'est naze ... Mais c'est comme ca et on le sait. Aucun TR ne fait mention de bonnes opérations a Lotte World. Ils vont pas changer leur façon de faire pour ta visite. Donc soit tu subis en connaissance de cause, soit tu prévois un fast pass  :wink:  et comme tu dis, tu as plusieurs formules : la formule gratuite, la formule payante a lunité ou la formule illimitée.

Profites bien de ton séjour à Universal Studios  :love: mais si tu veux un conseil : prend des pass express  :mdr:

*

Rem10

• 4 613
  • Home Park: WRA
Re : Re : [TR suivi] Aventures asiatiques, épisode 36 : Everland
« Réponse #144 le: 13 juin 2019 à 17:33:39 »
Est-ce vraiment la faute du parc de ne pas opérer correctement son parc pour réduire les couts et vendre des FP? 😂 C'est la blague de l'année ça quand même un peu Flex ! Bien sûr que c'est la faute du parc, on paye une entrée et un service, on est pas sensé devoir payer un supplément pour pouvoir profiter correctement de quelque chose qu'on paye déjà ! Alors ça y est on en est là ? C'est maintenant la norme d'acheter un FP et les miséreux n'ont qu'à attendre 2 heures pour un looper vekoma? Si j'avais du acheter des fast pass dans tous les parcs que j'ai faits je serais resté chez moi 😂
J'ai l'impression de de plus en plus de parcs ralentissent les débits pour vendre des coupe-file  :-(

Plus les débits sont lent plus ça incite les gens à en prendre et plus il y a de gens qui en ont plus ça les ralentie encore en file normale. Donc c'est un engrenage qui fait que si on veut profiter de certains parcs on est obligé d'en avoir maintenant. Je n'ai jamais eu à en prendre mais je vais devoir compter ça dans le budget de certains de mes futurs trips je pense  :-(
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

Pierrot

• *
  • 3 063
« Réponse #145 le: 14 juin 2019 à 09:46:40 »
Un gros merci pour tous ces TR encore une fois !
Tu assures avec un rythme d'enfer tout en continuant tes visites, moi en parallèle j'ai trois mois de retard  :mdr:

*

aqwnji

• *
  • 1 647
  • Home Park: Cigoland
« Réponse #146 le: 17 juin 2019 à 15:24:14 »
Merci encore pour tes TR, et le double courage que tu as de t'infliger ces temps d'attente puis leur narration. En plus il y a toujours une touche d'humour que j'aime bien.

Sans trop rentrer dans le débat, je dirais que flex a une approche plus pragmatique et rationnelle du truc, se disant "bon bah c'est des merdes sur le débit, je veux passer une bonne journée, tant pis je claque le fast pass". Mais c'est une philosophie doublement de riche. Car certes oui on doit avoir le budget pour cela, hors on peut s'attendre normalement (au sens de la norme dans les autres parcs) a pouvoir profiter sans payer de supplément. Mais surtout riche d'un savoir, d'avoir pu lire en avance comment cela se passe. Car nous sommes fans et lisons des TR avant d'y aller (quand ils existent, pour cela merci tous les deux), mais le visiteurs lambda lui n'optimise pas. Il se fait juste avoir a payer un billet sans profiter...
Kalitos a une approche plus sentimentale du truc. Au fond c'est un peu ce qu'on veut en allant dans les parcs, obtenir une bonne émotion, avoir de la bonne humeur. Donc c'est bien légitime d'avoir un coup de gueule quand on a l'impression qu'on s'est foutu de nous ou de faire des louages quand on est agréablement surpris. Mais en conséquence les retours sont forcement biaises. Heureusement a force de suivre les TR j'arrive a me faire une idée des différents trucs :fou:

Le problème pour la Corée du sud c'est que j'aurais du y aller y'a 10 ans (alors que je balbutiais a peine le mot coaster), car maintenant c'est plutot fan en terme de nouveaute par rapport a la chine alors que c'est a la meme distance...

Sauf, sauf, qu'il y a la-bas le coaster existant non-RMC numero 1 de ma wishlist ! :scream:
Et tu viens de l’encenser donc c'est encore plus difficile de ne pas le considérer dans les destinations prioritaires...
Vraiment ce wooden a l'air top ! Dans le genre Intamin old school, ce qui se faisait de mieux avant qu'RMC ne casse le game. J'en deviens presque nostalgique :-D

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

[TR suivi] Aventures asiatiques, épisode 38 : Happy Valley Tianjin
« Réponse #147 le: 21 juin 2019 à 14:14:01 »
Merci à vous pour vos réponses, sur lesquelles je n'ai pas le temps d'argumenter car je suis au Japon,  mais sur lesquelles je reviendrai sûrement dans un bilan et une comparaison avec le Japon ; pour aujourd'hui je voudrais poster le dernier TR de cette série que j'ai écrit avant de partir !

Episode 38 : Happy Valley Tianjin

Dernier TR en Chine, avant, peut être, ceux du Japon, et aussi 7ème et dernier Happy Valley que je n'avais pas fait. Une fois n'est pas coutume, je suis parti avec mon collègue et sa copine, ce qui m'a permis de rompre un peu avec la solitude dans les parcs chinois  :rire: En terme d'accès, le parc est le moins bien loti de la franchise puisqu'il est extrêmement loin du centre ville de Tianjin et qu'il faut prendre un bus interminable pour le rejoindre.

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce Happy Valley, si ce n'est qu'il rappelle à bien des égards le parc précédemment visité à Séoul   :-)

Une énorme partie indoor borde en effet l'entrée, dans laquelle on trouve une floppée de rides en tout genre, dont le traditionnel mine train, mais totalement indoor cette fois-ci, ce qui lui donne un peu plus d'intérêt.

Un shoot the chute qui m'a absolument inondé la gueule atterrit aussi dans la partie indoor, c'est assez rigolo et une nouvelle fois différent des habituels Happy Valley.

Enfin, la star de la partie indoor, c'est Bird's Nest, un El Loco S&S qui effrayait terriblement mes amis et qui sera la seule attente de la journée (on était pourtant un dimanche et j'avais craint la fréquentation; en vérité il n'y avait personne). Seuls deux trains fonctionnaient, et l'un d'eux avait sa moitié avant condamnée, je vous raconte pas le débit.

Pas grand chose à dire, si ce n'est que je m'attendais à quelque chose de plus violent. Les hangtimes dans les inversions sont sympas mais le tout est bien trop court malheureusement.

Fjord Flying Dragon, le dernier Gravity Group au programme de cette année scolaire tournait bien sans aucune file d'attente (définitivement pas leur truc les gravity group, aux chinois). Accueillis par des dégueulis dans la file d'attente on se lance dans ce majestueux wooden déjà bien visible depuis la route.

Ce wooden Out and Back est en effet d'une stature et d'une longueur impressionnante, bien plus long que la moyenne des Gravity Group chinois. Méfiant à cause de mes expériences passées avec le constructeur américain, j'étais à moitié rassuré en haut du lift.

Honnêtement, le début est sympa, la drop est péchue; rien à voir avec la douceur de T-express (mais une comparaison est-elle pertinente ?), mais rien d'invivable comme à Wuhu ou Shanghai. On a droit à quelques très bons airtimes sur les bosses qui s'arrêtent malheureusement bien prématurément puisque le ride souffre de gros temps morts sur le milieu et la fin. Pire, ces incorrigibles secousses se joignent à la partie pour offrir un milieu de ride brusque dans ses tournants mal négociés (ou usés), notamment celui avant la grande hélice.

Pour finir, le troisième tableau du ride est simplement .. lent, il ne s'y passe rien et le train traverse des bosses sans aucune vitesse.

Bilan en demi-teinte donc. Ce wooden a vraiment trois parties distinctes, il manque d'homogénéité, et il est difficile de donner un avis général sur ce qui aurait pu être un très bon coaster si tout avait été au niveau de sa première partie.

Voilà pour les crédits du parc, mais nous ne nous sommes pas arrêtés là puisque je n'étais pas tout seul : j'ai fait un spectacle 3D un peu bizarre qui raconte l'histoire de jouets à la Toy Story, les deux maisons hantées du parc (kitsch à souhait et sans acteurs, et les chinoises grandes comédiennes et qui s'agrippent au mec  :roll:), ainsi qu'un autre ride très bizarre.

Situé dans une tour, il s'agit d'une espèce de freefall sans harnais, plus semblable à un ascenseur. On s'assoit dans une cage d’ascenseur un peu comme sur la ToT, on monte face à un écran qui est censé nous raconter une histoire de père Noël mais qui est vraisemblablement cassé et ne montre rien, donc on est dans le noir. Une fois en haut, on est lâchés par à coups (rien à voir avec une vraie freefall pour autant). Puis on sort, dans l'incompréhension la plus totale. Au moins ils ont le mérite d'opérer le ride, même à moitié branlant  :mdr:

Il y a aussi de nombreux flats dans le ride, mais c'est du golden horse, ça fait pas rêver. Voilà pour Happy Valley Tianjin. Clairement, le parc n'est pas au niveau des autres parcs de la franchise et on se demande un peu ce qu'il s'est passé pour ce parc situé dans l'une des villes les plus riches du monde. Le line up est très limité (inhabituel pour Happy Valley qui en a fait sa marque de fabrique) et le parc ne semble pas avoir rencontré son public, et à raison : tout semble branlant, cassé, les opés ne sont pas motivés, même les auto tamponneuses n'ont que 6 voitures et prennent une demi heure à être opérées. J'ai passé une bonne journée parce que j'étais bien accompagné, mais il ne fait nul doute qu'on est là sur le plus mauvais Happy Valley, ce qui est d'autant plus ironique que le meilleur HV, celui de Beijing, est à 20 minutes de train et plus accessible depuis le centre ville de Tianjin que Happy Valley Tianjin lui même !

Voilà je vois le bout, enfin, de cette méga série de TR qui m'ont lessivés ! J'espère que ça vous aura plu et que la lassitude ne s'est pas trop installée pour vous aussi de me lire. Je suis en ce moment même au Japon et je vais voir si je me motive pour faire des TR d'une destination somme toute plus fréquentée de nos membres. Outre ces TR, j'espère vraiment avoir le temps cet été de monter un topic du guide ultime pour les voyages en Chine et en Asie pour vous encourager à aller visiter les quelques chefs d’œuvres (et les voir enfin classés sur Captain Coaster  :wink:). je ferai aussi un petit bilan de cette année parconautique en Asie, qui se prolongera l'année prochaine mais dans un tout autre état d'esprit qui limitera conséquemment mes voyages.
« Modifié: 21 juin 2019 à 14:17:24 par Kalistos »

*

Røyk

• *
  • 1 264
  • Femme libre battant des oeufs
  • Home Park: Terra Botanica
Re : [TR suivi] Aventures asiatiques, épisode 38 : Happy Valley Tianjin
« Réponse #148 le: 21 juin 2019 à 17:53:37 »
J'ai lu tous tes TRs avec attention, un gros merci  :wink:

Je lirai avec la même ferveur tes TRs japonais  :mrgreen:
2019 : "Mini" Meeting CW Nigloland / Fraispertuis / Chessington / Thorpe Park / Parc de la Vallée / Gröna Lund / Kolmarden / Liseberg / Efteling / Toverland / WH

Les TR de Louise

[TR suivi] Aventures asiatiques, épisode 39 : Universal Studios Japan
« Réponse #149 le: 03 juillet 2019 à 11:43:01 »
Episode 39: Universal Studios Japan
Conclusion de cette épopée asiatique, le Japon était mon voyage de fin d'année bien attendu. J'avais initialement prévu de me contenter de la région du Kansai et de ses B&M, mais mon copain s'est joint à la partie la première semaine et notre petit rituel c'est de visiter tous les Disney et Universal ensemble, si bien que le trip a dérapé en un 14 jours / 9 parcs / 1 porte feuille mort, sans que je m'en rende bien compte.

Arrivés à Osaka donc on se lance dans le dernier Universal qu'il nous restait à faire dans le monde ! Ceux qui ont lu quelques TR par ici connaissent la fréquentation abusée devenue proverbiale de US Japan, et des parcs japonais en général. Ceux qui ont lu mes TR connaissent mon impatience tout aussi proverbiale face au monde et à la queue  :rire: . Vous imaginez donc bien que l'affluence était le challenge à relever d'une visite du Japon.
Ici la question a été vite résolue comme dans tous les parcs Universal :mon copain, tout aussi patient que moi a acheté les Fast Pass, problème réglé. Enfin pas tout à fait puisqu'en plus d'être bien chers, les FP US Japan ne sont pas pour toutes les attractions mais seulement certaines qu'il faut choisir à des horaires précis.

J'avais regardé les fréquentations de la semaine et sélectionné le "spinning" indoor du parc comme hypothétique fast pass plutôt que Flying Dinosaur, vu son débit absolument terrible et qu'il ne descend jamais en dessous des 2 heures d'attente, le tout pour un ride très moyen.
Le plan d'attaque (obligatoire pour en profiter) a donc été : Fast Pass spinning / Harry Potter / Dents de la Mer / Minion / Hollywood Dream + rush Flying Dinosaur à l'ouverture (15 minutes avant l'ouverture officielle).
Ce plan a juste HYPER bien marché et on a passé une journée incroyable dans le parc. On a couru vers Flying Dinosaur, on l'a fait deux fois en standby sans aucune queue, puis je l'ai fait en single rider sans queue, et une fois avec 30 min pour un total de 4 tours sur un ride qui tourne en général entre 120 et 180 minutes d'attente ! On s'est même payé le luxe de tomber sur le last au premier tour, et le front au second !

Le dernier Flying B&M n'a pas volé sa très bonne réputation grâce à son layout très abouti, ses plongeons en piquet, mais surtout ses deux Pretzel loop : un premier Pretzel précédé d'une inversion, et un second qui fait office d'entrée du land Jurassic Park, bien intense, au moins autant que celui de Tatsu.

Malgré tout, je n'ai pas réussi à m'enthousiasmer plus que ça pour Flying Dinosaur, lui préférant Starry Sky Ripper. Au fond, il n'y a vraiment que les pretzel qui rendent les Flyings uniques, et passé l'effet de surprise, on s'accoutume un peu à leur intensité et à la sensation, et ils semblent être un peu tous les mêmes.
Après ces quelques tours, c'était fini, la queue était passée à 60 minutes dès 9h15.

Heureux de ce coup de maître, on a donc profité pour faire le tour du parc tranquillement à l'aide des Fast Pass. A force de fréquenter Universal Studios, on connaît déjà beaucoup des attractions du parc, dont je ne vous ferai pas le compte rendu détaillé.

Le Dark Ride Harry Potter est toujours aussi sympa, bien que son land m'a donné une impression de toc que je n'avais pas ressentie auparavant. Ah puis j'ai fini par gouter la bièraubeurre : je confirme, c'est dégueulasse  :rire:

Je trouva ça rigolo que le kiddie atteigne les 1 heures d'attente alors qu'il y a grosso modo le même (certes en version Senyo) dans le land Snoopy juste à côté à 0 minutes. Le pouvoir des IP  :roll:

Je n'avais plus un souvenir très clair de Spiderman, et je ne me rappelais pas qu'il était si bien, bien mieux que Transformers.
Minion's Run en revanche, toujours aussi fatigant comme IP.

Jurassic Park et Terminator étaient en réhab, le prix à payer pour une affluence aussi faible. Parce que l'affluence était effectivement relativement faible pour un vendredi (le jeudi de la veille était blindé), et Flying Dinosaur n'a jamais dépassé les 1 heure d'attente, contrairement à Lupin the Third, le spinning pour lequel on avait bien fait de prendre le FP et qui était à 130 minutes !

Je n'ai pas trop suivi l'histoire de ce spinning Mack de 2010 mais ça m'a l'air bien tordu ! On peut voir sur rcdb que le ride change de nom et de thème au fil des saisons, deux fois par an. Aujourd'hui, les spins sont désactivés et le ride indoor et ses trois lifts se font avec un casque VR sur la tête, le tout pour une expérience sympathique (je ne connais pas le manga Lupin the Third, mais je reconnais un dessin assez joli, un petit côté Carmen Sandiego), mais sans plus ; peut être le meilleur coaster VR que j'ai fait, mais ça reste de la VR. 130 minutes d'attente pour ça : jamais.

Autre exclu, je crois, Jaws (les dents de la mer) que je ne crois pas avoir fait ailleurs, et qui nous a fait le coup de la panne une bonne partie de la journée.

Un boat ride sympathique, style Jungle Adventure à Disney, avec effets d'explosions et de feu.

Le tout en japonais donc on pige rien, naturellement. Ça me fait aussi penser qu'on a tenté Backdraft, un truc sur un vieux film ridicule sur les pompiers, tout en Japonais et donc absolument sans intérêt pour nous, sauf pour la scène finale où ils font tout cramer après 30 minutes de blabla !

Enfin, dernière exclu, on a fait deux tours de Hollywood Dream l'Hyper pas hyper avec musique onboard et un train en arrière et compagnie.

Déjà, la sélection de la musique ne fonctionne pas sur les trains en avant. En ce qui concerne le layout, c'est plutôt mignon avec ses petites drop et ses petites bosses sans vrais airtimes. Une ballade en musique quoi, qui peut décevoir sauf quand on est prévenus. Des rails B&M peuvent sembler un peu overkill pour un tel coaster, mais on sent bien ici qu'ils ont été choisis pour leur esthétique qui se fond parfaitement à la zone Hollywood.

En arrière en revanche, on s'est fait tuer par surprise ! Impossible de fixer un point, ce qui rend le truc assez intense, voire gerbant; mais déjoue l'anticipation des bosses et les rend plus sympathiques. La longue hélice qui conclut le ride est même super intense en arrière, et on s'est retrouvé un peu dans les choux à la sortie !  :mort:

En fin de journée, malgré le beau ciel bleu du matin, il s'est mis à pleuviner par moment, si bien que Flying Dinosaur est descendu jusqu'à 25 minutes !

Du jamais vu, et de quoi en profiter allègrement en enchaînant les tours !
A la fin de la journée, on s'est regardés et on s'est dit qu'on avait eu une sacrée chance. Tout s'est enchaîné très naturellement et aidés par des Fast Pass bien placés, on n'a jamais vraiment attendu de la journée, si ce n'est quelques 30 minutes pour enchaîner le flying, aidés par la pluie.
Bon bilan donc pour ce parc que je craignais tant. Pour être honnête, le débit de Flying Dinosaur pourrait être largement amélioré s'il ne tournait pas à deux trains : quel intérêt du double quai s'il n'y a que deux trains ? Le spinning Mack reste le gros point noir du parc, mais j'ai envie de dire qu'une fois qu'on a le crédit ... A noter aussi l'obsession absolue des opérateurs (d'ailleurs très sympathiques) pour les lose articles : contrôles appuyés, vérifications des poches, revérifications avec insistance : j'imagine qu'ils ont eu des problèmes.

Prochaines étapes à Tokyo et ses nombreux parcs