[TR suivi] Aventures asiatiques, épisode 42 : Tokyo Disneyland

  • 155 Réponses
  • 20191 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Florian

  • *
  • 4 420
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 3 : Happy Valley Beijing
« Réponse #15 le: 29 septembre 2018 à 07:05:52 »
Sympa tes TR et bien racontés je trouve!
Mais bon la Chine ça à l'air assez spécial quand même  :-D
J'ai bien aimé le coup des vestes rembourrées pour faire le SLC  :mdr:

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 669
    • Voir le profil
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 3 : Happy Valley Beijing
« Réponse #16 le: 29 septembre 2018 à 07:27:10 »
Je veut bien les TR des parcs pourris aussi !   :-D

Tout ça c'est dans la région de Pekin faisable en Train et Taxi ?

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 3 : Happy Valley Beijing
« Réponse #17 le: 29 septembre 2018 à 17:03:06 »
Merci à tous les deux, en fait ça me fait très plaisir que vous m'ayez lu

Pour Sun Park y a pas grand chose à raconter. C'est un parc en plein Beijing avec une zone attractions IMMENSE. Il y a je sais pas combien de rides là bas, rcdb liste 10 crédits, coaster count 9, mais il y a énormément de powered borderlines, si vous êtes du genre à vous poser beaucoup de questions "est ce que c'est un crédit ?" n'allez pas là bas ! Sinon ce qu'il y a de plus excitant c'était un motocoaster chinois, un crazy skateboard chinois (le meilleur crédit du parc), et un looper chinois (engin de torture). Le tout vous coutera une petite fortune (à généralement 30 yuans l'attraction).

Sinon si je récapitule la localisation des parcs jusqu'à maintenant:
- Oriental Héritage Jinan est à Jinan (une ville à 1h30 de Pekin en train), j'y ai accédé en taxi mais je pense que c'est possible en bus (notamment depuis la gare Jinan West), ça prend juste 3000 ans en général. Jinan n'a pas de métro alors c'est un peu chiant ... 1 heure de taxi vous coutera un peu plus de 20€ en général.
- Quancheng Europark est aussi à Jinan, pas très loin d'Oriental Heritage, l'idéal c'est de coupler les deux sur une journée mais c'est pas toujours évident. Celui là j'y ai accédé en bus et ça m'a pris 2 heures aller, 2 heures retour, mais ça coute que dalle. ATTENTION,Google maps indique des temps genre 4H de bus, mais ils sont faux, en général il faut diviser par deux le temps indiqué.

- Happy Valley Beijing est à Beijing : accès super facile avec le métro, pas besoin de se faire chier le resort a sa propre station. Sun Park est aussi accessible facilement en métro.

- Lewa Adenture (prochain épisode) et son Hyper Mack sont dans la ville de Xi'an, au centre de la Chine. Accessible grâce à des navettes gratuites qui partent du centre ville !

De manière générale les transports en Chine sont hyper bien foutus, ne vous angoissez pas pour ça, sauf le bus qui est parfois un peu longuet ou Google Maps qui n'est pas à jour sur les lignes. Pour les trains méfiez vous d'une chose par contre : il y a toujours DEUX gares dans chaque ville (ou presque), donc notez bien celle où vous vous rendez. Sinon il y a des taxis à tous les coins de rue, mais vraiment. Ce qui fait que ce voyage devient rentable à plusieurs (quand on est seul comme moi, prendre le taxi pour 1h de route reste un poil cher parfois).
Pour l'instant certaines villes n'ont pas de métro, mais je pense que d'ici 2020, toutes les principales villes de Chine, donc les villes qui ont des parcs, auront un métro. La Chine est en train d'exploser, bientôt ce sera sans doute le pays le plus pratique à visiter avec le nombre de voies TGV et de métros.

La semaine prochaine, c'est la Golden Week du coup je suis en vacances, du coup je visite des parcs avec une affluence de malade, ça va me changer des parcs déserts ... Wish me luck !
Au programme : Wuhan Happy Valley (yay un nouveau S&S à air comprimé ! et un dueling gravity group) , Wanda Nanchang (hyper inta et wooden gci), Wanda Hefei (hyper inta et tilt golden horse), Oriental Heritage Wuhu (wooden gravity group), Joyland (flying B&M) etChina Dinosaurs Park (4D type X/Eejanaika)
« Modifié: 29 septembre 2018 à 17:09:38 par Kalistos »

*

aqwnji

  • *
  • 1 647
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 3 : Happy Valley Beijing
« Réponse #18 le: 29 septembre 2018 à 22:36:18 »
As-tu fait Orkanen de Vekoma ? Car c'est quand même le top du top du familial ! J'aurais bien aimé une comparaison. Mais je doute pas que celui-ci puisse être meilleur que les modèles hollandais au même layout de Floride et de Suède.
Mais je soupçonne les chinois d'avoir voulu une copie et comme ils s'entendaient bien contractuellement avec B&M c'est à eux qu'ils ont fait appel. Mais je donne pas cher qu'un autre parc (par exemple européen) achète ce modèle par rapport à du Vekoma.

Ton premier paragraphe sur le launch m'a un peu perdu, je me suis merde c'est pas sensé être génial ce truc, ça me faisait trop envie et était à lui seul un raison d'aller en Chine. Mais en lisant le second je suis ravi de voir qu'il t'a séduit. Et c'est pas mal d'avoir chois dans ton TR de montré la dualité entre sont aspect rude et son aspect génial. Perso j'adore ce genre de coasters pas trop controlé donc ça me chauffe encore plus :love:



Wow beau programme pour la semaine pro ! Bon courage pour les files d'attentes, j'espère tu pourras faire les coasters les plus intéressants :mrgreen:

Enfin merci pour ces TR et bien sûr donner des infos transport/coût/conseil est vraiment top :wink:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 3 : Happy Valley Beijing
« Réponse #19 le: 30 septembre 2018 à 04:47:40 »
Je n'ai pas fait Orkanen, quand je pensais aux Family Inverted je pensais à Bat à Lagoon et surtout Kiddie Hawk à Carowinds que j'avais trouvés hyper inconfortables et qui secouaient MAIS tu as raison ça c'est la vieille génération, j'ai bien fait Freedom Flyer en Floride, je ne m'en rappelle plus précisément mais il me semble qu'effectivement c'était mieux !

Sur Extreme Rusher j'avoue que j'ai abusé du suspens  :evil: Au début, je trouvais ça vraiment trop douloureux mais une fois que j'ai pu trouver quelques combines pour se faire moins mal et avec l'adrénaline de le faire en boucle, c'est là que je l'ai trouvé génial ! Donc comme tu dis, dualité pour ce coaster qui a un gros défaut de confort mais qui reste excellent !
En tout cas franchement Extreme Rusher est un des coasters les plus accessibles de Chine. Vous atterissez à Pekin, vous prenenez le métro, c'est bon vous y êtes ! Autant aller se faire chier dans les villes sans métro pour des Oriental Heritage je dis pas, mais là pour moi c'est l'équivalent d'un Lightning Rod hyper accessible (bon certes faut les moyens pour le vol + le visa)

Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 4 : Lehua Adventure
« Réponse #20 le: 15 octobre 2018 à 14:01:58 »
Épisode 4 : Lehua Adventure


Nouveau week-end prolongé, nouveau trip, je me suis rendu à Xi'an dans les lointaines contrées chinoises. Lehua Adventure, c'est vraiment la destination qui fait grincer des dents les bons coaster fans que nous sommes : le parc est paumé sans aucun autre parc intéressant alentour, si bien qu'il faut faire un énorme détour ou y consacrer un week end, comme moi. Du coup je me suis pas compliqué la vie et j'ai fait exactement la même chose que Flex, à savoir visiter la ville, Mont Hua ainsi que la célèbre armée de terre cuite du Mausolée de l'Empereur Qin. Je vous renvoie vers son TR pour savoir comment faire de Xi'an une étape de 3 jours. Xi'an est clairement la ville que j'ai préférée jusqu'à présent, donc ça vaut le coup d'oeil !

Pour ma part, je me contenterai de vous parler du parc qui abrite ce super hyper Mack, premier modèle du constructeur qui avait cassé les codes et placé des inversions là où on ne les attendait pas.

Pompom girls et boys nous accueillent dès l'ouverture. C'est marrant, parce que j'ai pu constater que dans tous les parcs en Chine, ce sont souvent des blancs qui sont engagés pour faire des shows (tour de magie, danse, ...)

La journée avait très bien commencé, Flash, l'hyper Mack était en test : ouf la journée était sauvée ! (grande problématique en Chine quand on se tape des centaines de kilomètres pour un unique coaster de qualité posé là au milieu de merdes sans qu'on sache comment ça s'est produit).

Sauvée? Je me rends devant Flash pour me faire annoncer que le coaster n'ouvrira pas avant "une très longue attente". La galère commence, j'attaque donc la tournée des crédits en attendant.

On élimine d'office le looper chinois réservé aux personnes de moins d'1m71 et qui ne tournera pas avant la fin de la journée de toute façon (réhab pendant une bonne partie de la journée, je comprends même pas qu'ils l'aient ouvert plus tard puisqu'il n' y avait personne). Pas trop compris l'intérêt du coup puisque presque personne ne le ride ...


Pour le  SLC, je m'étais réjoui auparavant de ne pas trop souffrir dans les copies chinoises en fin de compte ... Là par contre on a du très lourd en terme de merde ultime, qui concourt pour le pire coaster que j'aie jamais fait. Les secousses ne sont pas trop "amples" mais sont sèches, et d'une brutalité à peine croyable. Oh et les trains avec une ceinture + une ceinture à harnais + le harnais, vous pouvez être sûrs que vous ne mourrez pas éjecté d'un coaster en Chine  ^_^ (un AVC par contre je dis pas)

Le mine train a l'air mignon. Sauf que non en fait la déco n'est là que pour la façade, une fois dans le ride, a pu de budget, ya rien lol. Bref, ça vaut clairement pas celui de Happy Valley (mais à ce moment là je commençais à être déprimé par Flash qui voulait pas tourner et donc fort peu objectif).

Un kiddie aux transitions violentes ...

Puis un autre ...

A ce moment là mon moral est au plus bas. Certes nous sommes en semaine et j'ai la chance que tous les crédits à part l'hyper tournent. Mais toujours aucun train sur Flash. Pire, je suis achevé par le coup de grâce.

Comme un grand X qui signifie "nope, tu n'auras rien aujourd'hui"

Ça sent clairement le sapin, je râle. Je chope le premier rang sur le motocoaster. Ils sont bizarres ces chinois à toujours laisser le premier rang vide !


Je ne partage pas l'enthousiasme de Flex, faut dire que l'enthousiasme était bien caché à ce moment là de la journée ! Je trouve ça puissamment nul, déjà le launch est vraiment mou, mais surtout il n'y a quasiment pas de drop, on se traîne péniblement sur le ride, le comble pour un motocaster !  :mdr: Bref déso Golden Horse mais là c'est vraiment pas terrible ...

A la sortie, une bonne surprise m'attend. Non Flash ne tourne malheureusement pas, par contre je me fais interpeller par une bande de jeunes filles. "tu es tout seul ?" "oui" "maintenant tu viens jouer avec nous." "ah ok je crois que j'ai pas trop le choix dis donc !". Après tout je me dis pourquoi pas : j'ai plié tous les crédits en une heure, Flash annonce une ouverture à 15h et il n'est que 11 heures, le temps promet d'être long et ça peut être rigolo.

Et c'est ainsi que je me retrouve à me retaper tous les rides du parc  :mdr: Le SLC Golden Horse, le kiddie horrible, oui oui ! Mais clairement, là ce n'est plus la même torture, je suis accompagné et on rigole bien tous ensemble ! A coup de google traduction, on échange nos impressions. La proximité est un peu abusée, les chinoises veulent être avec moi, me tenir la main dans les trucs qui font peur ...  ^_^
Du coup je fais même des trucs que j'avais pas fait depuis des siècles, des flats à la con style


Et même des auto taponneuses ! Clairement, je passe un super moment et alors que j'étais moyennement chaud au début, ce petit groupe arrivé à point nommé me fait passer le temps. Je fais même la maison hantée du coin, il faut payer 10 yuans pour un truc pas terrible, mais bon ça fait soit-disant peur aux chinois, alors ... Voilà les très bonnes surprises que nous réserve notre passion !

En Chine on se fait très vite des amis !

(ellipse narrative)
Plusieurs heures plus tard, tout cela est bien joli mais Flash ne tourne toujours pas, je suis dépité. Je quitte le groupe m'en vais manger un bout dans un endroit stratégique avec vue sur le lift. Et au bout d'un moment, ô miracle !


Ça y est, ça tourne. Je fonce, et ne chope même pas le premier train. Une belle file d'attente se dessine, mince, de quoi prolonger un peu le stress encore ... Clairement on est pas aidés par les opérations : les premiers arrivés devront faire la fameuse chorégraphie qu'on croise ici et là en Chine, parce que le coaster est trop ouf. Mais seulement pour le premier et le second train, histoire qu'ils rigolent un bon coup, après c'est plus marrant alors on fait plus. Je suis dans le troisième train et j'évite donc in extremis la choré, cool  :wink:
Me voici donc embarqué, va-t-on démarrer et ... oui! ça y est je suis sur le lift au back row yay ! C'est parti, voilà un coaster bien mérité, que j'enchaînerai 6 fois, aux yeux ébahis de autres guests !


Je sais pas si c'est l'impatience, mais pour une fois la drop twistée me semble pertinente et vraiment chouette ! S'ensuit le fameux loop géant traversé par le lifthill


En général, les loops, c'est peut être l'inversion la moins intéressante (pas pour rien qu'RMC n'en fait pas  :rire:), mais celui-ci est vraiment spécial ! Très intense, il procure un étourdissement suivi d'un excellent hangtime : unique en son genre ce loop ! Voilà une belle création Mack qu'on avait pas vu venir. Ensuite on a une série de bosses, la première est twistée: les airtimes sont bien mais pètent pas les cuisses non plus. Une inversion à la blue fire puis une hélix pas bien méchante et c'est fini ! C'est assez long tiens ! Pour moi cette deuxième partie c'est du Mack tout craché, tout est maitrisé, c'est vraiment bien et très confortable à la blue fire, mais toujours très poli et sans jamais trop de risque, contrairement au loop. Au premier rang c'est encore mieux, avec une bonne intensité du creux de la 1st drop. Bref une vraie réussite. Réussite qui ne sera pas un Lightning Rod ou un Extreme Rusher parce qu'il manque les changements de directions un peu fous, mais réussite tout de même. Cela dit, il y a trois trims dans le ride, alors peut être que sans les trims ... qui sait ?



Le jeu en valait la chandelle, j'ai pu enchaîner Flash facilement, bien que les opérations soient lentes. Ah oui aussi -1 pour les laps bars serrées à fond par les opés  :nrv:

Que penser de Lehua Adventure donc ? Le parc est joli, mais s'il n'y avait pas Flash je n'aurais clairement pas fait le détour. Il manque un deuxième coaster de qualité au parc sans quoi il fait penser à une version un peu meilleure de Quancheng Europark (je ne serais d'ailleurs pas surpris que le proprio soit le même). A noter que bien que nous fûmes un jour de semaine, tout était ouvert !

Ce qui en revanche est très prometteur, c'est le parc aquatique situé juste à côté ! Dommage qu'il soit fermé alors qu'il faisait grand beau temps, pour le coup l'offre semblait dantesque et la thématisation à tomber ! Si vous avez la chance de tester ça un été, dites m'en des nouvelles !


Petit résumé au niveau de l'accessibilité : contrairement aux autres parcs chinois c'est un peu la merde parce que c'est dans la cambrousse. Perso j'ai pris un taxi depuis l'aéroport, je vous raconte pas les routes de campagne, et là au milieu de nulle part cet immense resort ... très curieux ! Au retour, j'ai pris la navette gratuite qui va jusqu'à Xi'an : très pratique et rapide, je conseille ! Plus d'infos sur travelchinaguide.com

Prochains épisodes : 6 parcs pendant la Golden Week chinoise, donc une période très risquée pour faire des parcs en raison de l'affluence énorme. Plus qu'à trouver la motiv pour vous raconter ça !

*

sebattractions

  • *******
  • 1 071
  • I am the Passenger ... And I ride and I ride ...
    • Voir le profil
  • Home Park: Mounky Park de Nancy
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 4 : Lehuan Adventure à Xi'an
« Réponse #21 le: 15 octobre 2018 à 17:52:42 »
Sacrée journée ! En lisant je stressais pour toi par rapport à Flash  :-D

Par contre, WTF la limite de taille à 1,71m  :mort: Je sais que les Chinois ne sont pas très grands mais là, c'est exagéré, peu de gens doivent le rider ... C'est un ride à inversion en plus !

J'espère que tu trouveras la motiv pour nous raconter tes autres visites chinoises car c'est très intéressant  :-)

2018 : Meeting Parc Saint Paul - Tripsdrill - Meeting Pologne (Energylandia - Legendia) - Jardin d'Acclimatation - Meeting Holiday Park - Meeting Walygator
2019 : Meeting Nigloland - Europa Park - Parc Astérix - Gröna Lund - Kolmarden - Liseberg - Meeting Walibi Rhône-Alpes - Parc des Combes - Meeting Benelux (Walibi Belgium - Bobbejaanland - Walibi Holland - Toverland)

*

flex

  • ********
  • 6 904
    • Voir le profil
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 4 : Lehuan Adventure à Xi'an
« Réponse #22 le: 15 octobre 2018 à 21:40:18 »
Mon enthousiasme sur le motocoaster ?? Heu je ne me rappelle pas avoir dit ça  :mdr: Au contraire je lavais trouvé bien pourri. Sinon malgré les ouvertures décalées, c'est cool davoir pu avoir quasiment tous les crédits  :-)
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

aqwnji

  • *
  • 1 647
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 4 : Lehuan Adventure à Xi'an
« Réponse #23 le: 15 octobre 2018 à 23:17:07 »
Ah yes le flat communiste avec les avions qui tournent ! Ça rappèlera des gens aux participants du meeting polonais :wheel:

Sinon bien sympa cette rencontre avec le groupe de chinoise :lol:

Et finalement le parc a un peu du mal à m'attirer d'autant que ce modèle n'est plus unique avec son clone turc. Par contre Xian et tous les lieux touristiques autour m'intéressent pas mal et dans ce cas pourquoi pas faire un détour Parc...

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

Sacrée journée ! En lisant je stressais pour toi par rapport à Flash  :-D

Par contre, WTF la limite de taille à 1,71m  :mort: Je sais que les Chinois ne sont pas très grands mais là, c'est exagéré, peu de gens doivent le rider ... C'est un ride à inversion en plus !

J'espère que tu trouveras la motiv pour nous raconter tes autres visites chinoises car c'est très intéressant  :-)

Ravi que ça t'intéresse  :-D Même les chinois je les trouve pas si petits que ça ... Je pense que la majorité des garçons ne peuvent pas rider le looper donc, ouais je comprends pas l'intérêt ! Surtout que c'est pas un modèle unique, y en a 10 selon rcdb ! Mais qui achète un coaster avec une taille maximale alors qu'on fait ça très bien sans limite ? China ... Tiens d'ailleurs je viens de découvrir que y en a un dans ma ville à Jinan, mais c'est le seul crédit du parc en question, est-ce que je risque un long trajet ?  :rire:

Mon enthousiasme sur le motocoaster ?? Heu je ne me rappelle pas avoir dit ça  :mdr: Au contraire je lavais trouvé bien pourri. Sinon malgré les ouvertures décalées, c'est cool davoir pu avoir quasiment tous les crédits  :-)
Mince ! Je sais pas pourquoi j'ai le souvenir que tu l'avais bien aimé ! Merci à toi pour les infos sur la navette, et celle de Joyland en tout cas  :-)

Ah yes le flat communiste avec les avions qui tournent ! Ça rappèlera des gens aux participants du meeting polonais :wheel:

Sinon bien sympa cette rencontre avec le groupe de chinoise :lol:

Et finalement le parc a un peu du mal à m'attirer d'autant que ce modèle n'est plus unique avec son clone turc. Par contre Xian et tous les lieux touristiques autour m'intéressent pas mal et dans ce cas pourquoi pas faire un détour Parc...

Je pense clairement qu'en tant qu'Européen on peut s'en passer désormais et effectivement créditer en Turquie, et ce d'autant plus si le pays continue de se développer (déjà 2 blits intamin et l'hyper, plutôt cool, peut être mieux que la France lol). Cela dit Xi'an vaut vraiment le coup comme tu le soulignes.

Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 5: Happy Valley Wuhan
« Réponse #25 le: 17 novembre 2018 à 16:53:32 »
Bon ben toutes ces annonces dignes des coasters asiat' ça m'a chauffé pour finir mon TR moi  :mrgreen:

Il se trouve que début Octobre, à peine un mois après la rentrée, il y a la première golden week chinoise, c'est les vacances. Comme vous le savez peut être, golden week et Chine ça fait pas bon ménage : en général tous les autres pays voisins évitent de bouger à ce moment là parce que c'est la folie absolue. Du coup caler un programme 6 jours/6 parcs durant la Golden Week était assez ambitieux.
Après une grande lutte pour trouver des trains avec des places, j'ai fini par accoucher d'un programme qui m'a fait découvrir dans l'ordre Happy Valley Wuhan, Wanda Nancheng, Wanda Hefei, Oriental Heritage Wuhu, Joyland et China Dinosaurs Park. Mes journées étant très limitées par le temps je n'ai pas toujours pu prendre le temps de faire des photos très propres.

Jour 1 : Happy Valley Wuhan.
En plein centre de la Chine, Wuhan est la 8ème ville la plus peuplée du pays. Son PIB est à lui tout seul plus important que celui des 2/3 des pays du monde ! Bref c'est une fourmilière et niveau affluence je me chiais dessus ! Alors je suis arrivé 30 minutes avant l'ouverture des caisses et j'ai rôdé mon plan.


Je dois dire que je suis pas peu fier de ma gestion du truc. Je cutte par une file bizarre sur la droite, j'arrive rapidement devant le X-car Maurer situé près de l'entrée et chope le deuxième train alors qu'ils venaient d'ouvrir le coaster, youpi !


Crazy CarTrès bizarre comme coaster je dois dire. Un layout à ras du sol extrêmement court, un launch extrêmement lent qui débouche sur quelques inversions avec des hang-times à n'en plus finir. Assez rigolo, mais pas non plus le truc qu'on ferait deux fois, surtout à cause de ces satanées harnais Maurer qui se resserrent et vous plongent dans l'étouffement avant la fin du ride. Dommage !

Je me dirige au fond du parc en direction de l'autre Maurer pour être sûr d'en avoir fini avec les coasters au débit pourri (et niveau débit pourri le Skyloop ça y va fort): mince pas ouvert ! C'est pas grave, le wooden est juste à côté, et comme c'est le fond du parc, il n'y a encore personne !


Ah Dauling Dragon, le fameux duelling gravity group qui ne duellait pas  :roll: Mais là c'est la Golden Week s'il duelle pas aujourd'hui il duellera jamais pas vrai ? Et bien il est 10 heures et malheureusement seule la voie bleue tourne.
La first drop est magistrale (malgré des vibrations dans le creux), comme toujours chez Gravity Group, et ensuite c'est le bonheur d'avoir un wooden aussi long (comme souvent en Chine, et c'est l'un des gros + du pays). Les virages sont un peu trop scabreux pour moi mais on est tout de même récompensé par de superbes airtimes, notamment la grande bosse finale. Pas de trains timberliners ici mais ça passe tout de même très bien. A la sortie le Skyloop est toujours fermé donc j'ai le temps de faire un tour à l'arrière. Moi j'aime pas trop, je trouve ça trop bourrin et secouant, donc je préfère l'avant. Le tout n'a tout de même aucun temps mort et ce gravity group se hisse clairement à la première place de leurs woodens devant celui de Jinan. Bien sûr il n'y a tout de même la tristesse de parcourir le high five tout seul mais c'est pas grave.

High f...  :-(

Tiens donc, je sors et le skyloop ouvre sous mon nez ! Combien de place restantes dans le premier train ? Une ? Ah bah c'est pour moi ça les gars  :rire:


Hidden anaconda. Merde, dieu sait pourquoi, il faut faire des exercices pour monter dans celui-ci. Bon j'y avais échappé jusque là à Lehua, il fallait bien que j'y passe un jour. Allez zumba à gauche, à droite, heee macarena ! C'est bon on peut y aller !
C'était mon premier Skyloop. En soit je trouve que ça peut être pas mal. Le lift est rigolo et ya un côté jouissif à ce qu'il s'achève par une inversion prise aussi lentement, et son fameux hangtime (définitivement le motto de Maumau). La suite n'a aucun intérêt en revanche contrairement aux Sky rockets. Et surtout décidément Maurer cette lapbar il faut arrêter ! Vraiment c'est le seul constructeur avec qui j'ai un tel problème, j'étouffe vraiment à la fin du ride pas moyen d'empêcher cette fichue lapbar de l'enfer de se resserrer à bloc, et ici en plus on a le sang dans la tête à cause du hang time, je me sentais tout bizarre !

Il est presque 11 heures, je suis pile dans les temps pour OCT Thrust qui ouvre à cette heure là.
Ah OCT Thrust ... Après avoir adoré le launch S&S de Happy Valley Beijing, on peut dire que j'attendais celui-ci de pied ferme ! Et puis quelle beauté, ces courbes ...
La rêverie se casse en deux avec ceci  :rire:
Eh oui j'avais été chanceux jusque là, et puis je l'avais un peu cherché avec le reride du wooden. Bon ben c'est pas grave. La file dégueule sur l'allée principale ça sent mauvais. Il n'y a qu'un train (pour le coup c'est la première fois que je vois du pur foutage de gueule à Happy Valley qui jusque là m'avait agréablement surpris !). Finalement ils sortent le deuxième train. Au fond la file n'était pas si longue c'est juste que les dispachs étaient trèèèès longs bien à la chinoise. J'ai attendu. 2h30. 2h30!! Pas loin de mon record Avatar à Disney ! Autant dire qu'à l'arrivée on salive quand on est sur le launch ! Coup de cul j'ai le first (les chinois ne bittent jamais rien à où se mettre du coup je leur chippe le first où personne ne s'était mis)
Ce launch qui m'a d'ailleurs semblé différent d'Extreme Rusher mais tout aussi bon. La first drop envoie aussi du lourd ! En revanche le reste du layout est beaauucoup plus sage, rien à voir avec la violence d'Exteme Rusher. Tout est très maîtrisé, smooth, on sort sans bleus cette fois-ci (également parce que les trains sont plus confortables). En revanche la dernière helix est inexplicablement mauvaise. Il y a une énorme cassure sortie de nulle part. En fait j'ai même cru que je m'étais fait le coup du lapin.  :? Sans rire je pense que c'est l'une des secousses les plus violentes à laquelle j'ai eu droit sur un coaster. Curieux !


Pas de coup coeur pour celui-ci donc, mais ça ne laisse présager que le meilleur quand même pour celui de 6F Great America (pourquoi ils ont pas échangé avec Magic Mountain  :cry:).

Monte Carlo Racetrack. Un petit mot sur ce mine train situé juste à côté de OCT Thrust : c'est le même que dans les autres Happy Valley, rien de spécial si ce n'est que ...


Mais oui ! Vous ne rêvez pas il y a bien deux coasters qui tournent à la fois, dans un coaster en Chine ! Nous sommes gâtés les amis !

L'heure du train approche, mais j'ai encore le temps de faire un troisième et dernier tour de wooden. Bah merde alors je suis fou ou je viens de voir les DEUX trains sur le lift en train de duel ?  :? Je ne suis point fou ! Ils ont ouvert la voie rouge !!! Quelle chance ! Ça a du bon de venir quand c'est blindé ! Du coup la file avance à une vitesse incroyable et j'arrive rapidement sur le quai du train rouge. Bon malheureusement l'effet duel était une pure coïncidence du coup aucun effort de fait et ça duel toujours pas  ^_^
Montée du lift, last row, first drop ... Et là je suis choqué, tous les défauts de la voie bleue sont gommés ! Il n'y a aucune secousse c'est à ni rien comprendre. Les airtimes me semble encore plus monstrueux. En particulier sur la first drop c'était vraiment n'importe quoi, j'avais pas résisté à laisser la lap bar desserrée (une fois n'est pas coutume en Chine), et là je suis quasi DEBOUT dans la drop !!! Je ne pensais même pas que c'était possible ! Et clairement ça ne doit plus l'être avec les timberliners. Clairement la voie rouge est un des meilleurs woodens du monde à mes yeux !
Comment expliquer une telle différence entre les deux voies ? Au début je me suis dit que la voie bleue était tout simplement celle qui était utilisée en temps normal, et donc qu'elle était plus usée, et la voie rouge presque comme neuf. En regardant le TR de Flex, je me suis aperçu que non puisqu'il avait aussi fait la voie rouge ! Vraiment je ne m'explique pas une telle différence !

Il est temps de partir mais quelle journée ! La tuerie ne s'est pas révélée être celle que j'attendais, je n'ai même pas de regret d'avoir pu faire OCT Thrust qu'une seule fois car Dauling Dragons l'a totalement éclipsé. Je quitte le parc satisfait de m'en être si bien tiré dans une période aussi compliquée. Demain c'est Wanda Nancheng, assez fameux pour être un des parcs aux débits les plus foireux au monde, on verra s'il est à la hauteur de sa réputation.
« Modifié: 17 novembre 2018 à 16:57:55 par Kalistos »

*

sebattractions

  • *******
  • 1 071
  • I am the Passenger ... And I ride and I ride ...
    • Voir le profil
  • Home Park: Mounky Park de Nancy
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 4 : Lehuan Adventure à Xi'an
« Réponse #26 le: 17 novembre 2018 à 19:01:41 »
J'adore tes TR sur ces parcs chinois que je ne connais que très peu !

La golden week, c'est juste une semaine de vacances ou ça signifie autre chose ?
2018 : Meeting Parc Saint Paul - Tripsdrill - Meeting Pologne (Energylandia - Legendia) - Jardin d'Acclimatation - Meeting Holiday Park - Meeting Walygator
2019 : Meeting Nigloland - Europa Park - Parc Astérix - Gröna Lund - Kolmarden - Liseberg - Meeting Walibi Rhône-Alpes - Parc des Combes - Meeting Benelux (Walibi Belgium - Bobbejaanland - Walibi Holland - Toverland)

Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 5 : Happy Valley Wuhan
« Réponse #27 le: 18 novembre 2018 à 04:29:15 »
Merci !
C'est la semaine autour de la fête nationale dédiée au parti communiste chinois et à Mao  :roll: Le dernier jour les chinois lancent des pétard énormes un peu n'importe où.

J'espère que vous avez les photos dans une résolution normale parce que pour moi elles s'affichent floutées  :idiot:

*

flex

  • ********
  • 6 904
    • Voir le profil
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 5 : Happy Valley Wuhan
« Réponse #28 le: 18 novembre 2018 à 10:02:10 »
Tout va bien au niveau des photos  :-)

Bravo pour ce pari (très) risqué d'avoir été faire des parcs pendant la Golden Week, ça a l'air payant pour le moment car je n'avais jamais vu avant un TR ou tout était ouvert à Happy Valley Wuhan et encore moins deux trains sur le launch et les deux voies sur le wooden. Ce qui montre que quand ils veulent faire un effort c'est possible ... peut être qu'en juillet août ça tourne mieux qu'au printemps et en automne aussi.

Merci pour ce récit et moi j'avais adoré Bullet Coaster a Shenzhen qui est pourtant le même ... peut être une question d'entretien.

Vite la suite 😉
« Modifié: 24 novembre 2018 à 15:34:15 par flex »
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 6 : Wanda Nanchang
« Réponse #29 le: 23 novembre 2018 à 11:47:46 »
Episode 6: Wanda Nanchang
... et sa célèbre entrée. Clairement les parcs Wanda sont thématisés avec plus de goût que leurs confrères d'Happy Valley

Le lendemain, j'étais donc aux portes de ce fameux parc, auquel j'avais accédé en métro : en effet, BIEN QUE GOOGLE MAPS NE L'INDIQUE PAS (fiez-vous à rcdb et à l'appli Metro Man), il n'y a rien de plus facile que d'accéder à ce parc.
Wanda Nanchang était à la fois le parc qui me tentait le plus, et à la fois celui dont je redoutais la visite. Le parc est connu pour avoir des opérations catastrophiques. Nous sommes en pleine Golden week. Et malheureusement mon train est à 14h (le seul dans lequel il restait des places). L'entrée donne le ton: un énorme bouchon fait face aux portiques de sécurité parce que les employés fouillent les sacs ... pour interdire l'entrée de toute nourriture qui doit être posée dans une consigne ! Tiens donc, je pensais que c'était une spécialité européenne que cette politique bien vicieuse ! (cc Pav). Bref je rate mon entrée et je tombe sur Python in Bamboo forest, le wooden GCI qui a déjà 1 heure de queue de prévu alors que le parc vient d'ouvrir. Mince ! A posteriori, je me dis que j'aurais quand même du tenter mais sur le coup je me suis dirigé vers Coaster Through the Clouds qui n'avait pas encore ouvert et pour lequel j'étais parmi les premiers de la file.

Il passe juste au dessus de la file !

Les opérations sont effectivement catastrophiques : un seul train et des opés qui glandent et prennent leur temps.

Coaster Through the Clouds. Cet hyper Intamin new gen qui s'était bien fait attendre, de 80m tout de même, est d'une fluidité exceptionnelle. Je trouve la first drop un poil décevante, les airtimes corrects sans être fous, les virages pas très intenses, mais par quelque miracle c'est typiquement le genre de coaster qu'on trouve vraiment bon bien qu'il n'excelle dans aucun des éléments qu'il propose. Son layout est vraiment bizarre, il passe au milieu d'une forêt de poteaux, en particulier un que l'on frôle de très près. Ce coaster serait surement un hit en Europe, je n'ai jamais ridé Goliath mais je pense que ce serait son équivalent Chinois : un bon coaster apprécié mais à l'ombre d'autres rides meilleurs que lui.

Et en parlant de rides meilleurs que lui, il est temps d'essayer Python in Bamboo Forest, qui malheureusement annonce désormais 1h30 de queue.
Ce que je redoutais était en train d'arriver. En fait la queue n'est même pas si longue en distance, c'est juste qu'évidemment le débit est désespérant et à la limite du foutage de gueule. On piétine à n'en plus finir, pour être honnête la dernière ligne droite m'a semblé durer bien une demi heure, si bien que je me suis demandé comment ça avait pu aller si "vite" jusque là. La vérité c'est que j'ai attendu 2h30, 2h30 dans cette queue de l'enfer avec un poussin obèse chinois qui me pépiait à l'oreille(littéralement, le gamin de 10 ans poussait des cris d'oiseaux, on aurait vraiment dit un petit poussin obèse). Et puis un train ! Pourquoi ? Pour le plaisir de faire chier ? Ils ne vendent même pas de fast pass je ne comprends pas l'intérêt !
Python in Bamboo forestJe n'en pouvais plus, en plus je rate de peu un train et je dois donc attendre un train supplémentaire avec des dispatchs de 7 minutes (un record pour moi), et l'heure de mon TGV qui approche ... Le côté positif, c'est que du coup j'ai eu le first (pour quelque raison j'ai toujours du peau et je n'ai eu que le first dans tous les GCI que j'ai faits). Après 2h30 d'attente ça console un peu. Par contre je me suis tapé le poussin obèse à côté  :nrv:
Malgré tout, le coaster a un charme fou de l'entrée jusqu'à la file au milieu des bamboos. Je suis très excité par ses stats, probablement le plus haut et long wooden que j'ai pu faire. La first drop est une pure merveille, elle ne vibre pas et délivre un superbe airtime même à l'avant. La première partie du ride est tout aussi incroyable avec deux superbes bosses. Elle est suivie d'une seconde drop un peu plus molle, de même qu'une série de petites bosses et turns qui manquent un poil de vitesse. En revanche la fin est géniale avec une vitesse parfaitement dosée.
Je ne sais pas si c'est le fait de ne l'avoir pu faire qu'une fois et d'avoir attendu si longtemps qui l'a cristallisé dans mon esprit mais sur le coup j'ai pensé que c'était le meilleur wooden que j'avais jamais fait. J'ai vraiment adoré et n'ai ressenti aucune vibration.

Il est 12h, et il est malheureusement temps de partir sans avoir fait les trois autres crédits du parc, un kiddie, une wild mouse et un SLC chinois.

Fort heureusement, je m'étais débrouillé pour avoir le demi-tarif étudiant  :-) C'est donc toujours aussi content que je suis sorti du parc. A la fois je suis resté déçu de n'avoir pas eu d'autres tours dans des coasters que j'ai tant aimés (mais ne les ai-je pas aimés autant justement parce que je n'ai pas pu les refaire ?), et à la fois j'ai tout de même réussi à faire l'essentiel et je m'en contente.

Wanda Nanchang est clairement un beau parc, et ses deux stars sont exceptionnelles, c'est pourquoi je compte bien y retourner en période plus creuse. Bien évidemment, c'est tout de même un peu du gâchis que de voir un parc de cette qualité aux mains d'un groupe qui se fiche vraisemblablement de l'expérience de ses clients.

Demain, on reste chez Wanda avec Wanda Hefei et son tilt Golden Horse, mais surtout le fameux intamin Soaring with the Dragons et son triple launch précurseur de ce qu'on aura vraisemblablement à Astérix d'ici peu !
« Modifié: 23 novembre 2018 à 16:57:27 par Kalistos »

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
55 Réponses
5941 Vues
Dernier message 11 mai 2009 à 13:33:59
par Valentix
27 Réponses
10064 Vues
Dernier message 24 mai 2019 à 08:43:46
par Absimilliard