[TR suivi] Aventures asiatiques, épisode 41 : Fuji-Q Highland

  • 154 Réponses
  • 19879 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

flex

  • ********
  • 6 902
    • Voir le profil
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 6 : Wanda Nancheng
« Réponse #30 le: 23 novembre 2018 à 12:28:11 »
C'était malheureusement le risque en visitant en pleine Golden Week et de plus sans avoir aucune marge au niveau du transport  :scream:

Perso j'avais eu zéro minute partout après 15h30, me laissant un ERT sur toutes les attractions pendant plus de 3h de temps  :-)

Sans trop tavancer tu nas pas trouvé le parc de Hefei globalement mieux géré et opéré que celui de Nanchang ?
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Florian

  • *
  • 4 419
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'Acclimatation
Re : Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 6 : Wanda Nancheng
« Réponse #31 le: 23 novembre 2018 à 14:05:10 »
Perso j'avais eu zéro minute partout après 15h30, me laissant un ERT sur toutes les attractions pendant plus de 3h de temps  :-)

Il enfonce bien le couteau dans la plaie  :evil: :mdr:

Re : Re : Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 6 : Wanda Nancheng
« Réponse #32 le: 23 novembre 2018 à 16:55:48 »
Il enfonce bien le couteau dans la plaie  :evil: :mdr:

Haha  :mdr: :| :-(  :cry:
En l'occurrence pour moi c'était ça ou rien du tout car je travaille pas à la RATP je bosse moi  :-P

Plus sérieusement, oui il n'y a pas photo entre Wanda Hefei et Nanchang, le premier est bien mieux opéré, aucune idée de pourquoi, mais le tout reste tout de même moins bien que chez Happy Valley.

Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 6 : Wanda Nanchang
« Réponse #33 le: 01 décembre 2018 à 16:42:53 »
Episode 7 : Wanda Hefei
Après une bonne nuit dans un super hôtel avec vue sur le parc ...
On remarquera les forêts d'immeubles chinoises
... il était temps de parcourir le second et dernier (ouf) parc Wanda du trip. Comme le précédent, il est situé juste devant un Wanda Mall, immense bien sûr, et au pied d'une station de métro : point fort des parcs wanda qui ont assez d'argent pour se faire desservir par le métro, ont des hotels partout à côté du parc, et un mall pour manger sans trop se soucier de trouver un restaurant.

Après avoir du carburer la journée précédente pour avoir un peu trop traîné au lit, cette fois je suis là parmi les premiers. Tout comme à Happy Valley Wuhan je gère le timing à la perfection : à 9h30 je suis tout seul sur le kiddie du parc que les employés se sont décidés à faire tourner parce que personne ne venait (cool !). Ce kiddie est l'un des trucs les plus inoffensifs que j'ai pu faire, il ne se passe rien. 9h 40, le temps d'aller à la wild mouse pour laquelle je suis aussi le premier client, cependant il me faudra cette fois attendre quelques compagnons. Il faut mettre mille et une ceintures, puis le harnais, lui même bloqué par une chaîne. On risque pas de mourir sur ce coaster ! A part du freinage ultra bourrin peut être ?

Bref, jusque là rien de très intéressant, si ce n'est que j'ai sorti 2 creds / 4 à 9h45. On peut passer aux choses sérieuses. Le fameux duelling Golden Horse ouvre à 10h : je ne suis pas tout à fait dans les premiers mais je passe assez rapidement.

Battle ( :roll:) of Jungle Kings
Tout naturellement, pas d'effet duel. Ce qui laisse présager le pire pour Wanda Canton


Une nouvelle fois, j'ai un coup de cul, les chinois planent comme d'habitude et me laissent accidentellement le front. Pour un tilt, c'est assez indispensable. Pour ma part je n'avais jamais fait de tilt. Plus que la sensation de "lacher" qui me paraît assez anecdotique, c'est surtout pour la vue, le fait d'être suspendu tranquillement à une telle hauteur qui m'a beaucoup plu. Le parcours est ... inattendu! Golden Horse s'est construit une solide réputation de rides foireux. Ici, il est vrai que le loop secoue un peu mais le parcours passe tout de même assez bien. En fait, le plus intéressant vient en fin de parcours.
Le constructeur a eu la délicatesse de conclure le ride par deux tire-bouchons extrêmement applatis passés à une vitesse extrêmement faible (la plus faible que j'ai jamais endurée sur une inversion je pense), si bien que le hang-time est exceptionnel. Bravo !


Comme toujours chez Wanda, on soigne l'esthétique, et il faut reconnaître que c'est réussi ! Wanda Hefei ne vaut cependant pas le parc de Nanchang qui semble pour le moment indétrônable.

Chacun y va de son dragon !

Soaring with Dragon
Vous aurez peut être reconnu l'immense non-inverting loop de Soaring with Dragon ! Le fameux coaster d'Intamin a fait un peu parlé de lui dernièrement. En effet, il sera peut être le précurseur de ce qu'on trouvera au Parc Astérix d'ici quelques années ! On trouve en fait sur ce modèle ce fameux triple launch qui a fait couler un peu d'encre.
La journée bien entamée, j'avais peur de trouver le coaster pris d'assaut. Étonnamment, il n'y avait personne et j'ai donc eu un ERT toute la journée ... Quel mystère ! Peut être est-ce parce que le coaster est au fond du parc ? ll faut dire que les opérations sont plutôt pas mal non plus comparé au Wanda d'hier ou même à son voisin Jungle King. Le fait est que j'ai pu enchaîner la bête avant même de savoir que cette expérience me serait précieuse pour juger de la nouvelle du PA.
Que vaut ce triple launch alors ? Pour ma part je maintiens que je préfère les launchs boulet de canon en un temps, même en LSM. Cependant je pense que le launch pourrait surprendre plus d'un sceptique, en particulier si leur seule expérience sont les Sky rocket qui pour le coup sont loin de produire l'effet de ce launch. On se rapproche plus de ce qu'on trouve, toujours chez Intamin, sur V2 Vertical Velocity, mais en survitaminé. Le seul défaut à mon goût, qui est d'ailleurs aussi présent sur V2, c'est le bruit assez insupportable.
Le train s'engage ensuite dans le non-inverting loop. Sérieux ces non-inverting loops c'est surtout de la non-invention pour moi, je trouve ça complètement surcôté pour utiliser un mot à la mode  :rire: . J'aurais préféré un loop rond bien bourrin à la Mack.


Ensuite le dive-loop précurseur d'Hyperion, je crois ? qui ne m'a pas laissé une impression mémorable, mais je sais qu'il y en a qui aiment beaucoup !


Comme vous le voyez, le reste du layout est plat et sert à mettre en valeur le dragon. Il s'agit d'une suite de tournants pris à toute blinde, assez intense, vraiment très chouette ! C'est comme ça que je m'imagine Taron.

Bilan ? Un très bon coaster, auquel je préfère toutefois le plus classique Coaster Through the Clouds. Il faut dire que j'ai pu enchaîner jusqu'à plus soif le Dragon et que j'ai donc pu mesurer plus efficacement ses défauts.

Bilan de la journée très positif également, par quelque miracle j'ai évité la foule et j'ai même quitté le parc plus tôt que prévu car je m'ennuyais ! De plus les opérations sont plutôt correctes et le parc donne moins l'impression de trop plein, d'étouffement. je préfère malheureusement de loin le duo de coasters de Nanchang !

Le lendemain, je renouerai avec les Oriental Heritage avec la version de Wuhu et son habituel wooden Gravity Group.

*

Pierrot

  • *
  • 3 063
    • Voir le profil
Re : Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 6 : Wanda Nanchang
« Réponse #34 le: 01 décembre 2018 à 22:33:27 »
Soaring with Dragon

Le train s'engage ensuite dans le non-inverting loop. Sérieux ces non-inverting loops c'est surtout de la non-invention pour moi, je trouve ça complètement surcôté pour utiliser un mot à la mode  :rire: . J'aurais préféré un loop rond bien bourrin à la Mack.

Ou peut être un non inverted loop de Mack qui est, sur leur seul exemplaire pour le moment, un élément vraiment très intéressant à la vitesse où il est passé  :love:

Merci pour ce TR encore une fois  :mrgreen:

Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 6 : Wanda Nanchang
« Réponse #35 le: 06 décembre 2018 à 17:02:07 »
Episode 8: Oriental Heritage Wuhu

Petit TR pour vous donner quelques impressions sur un troisième wooden gravity group chinois. Le lendemain j'étais en effet à Oriental Heritage Wuhu. Le truc  c'est que tous les Oriental Heritage sont à peu près identiques. Du coup je vous passe les détails dont j'ai déjà parlé dans le 1er TR sur Oriental Heritage Jinan : ici c'est pareil. Le boomerang et le mine train indoor étaient exactement les mêmes.

Ce qu'il y avait d'intéressant donc, c'est ce wooden, comme toujours appelé Jungle Trailblazer, mais avec un layout unique.

Pas de lac ici, le wooden est clairement moins beau qu'à Jinan


J'ai toujours préféré les GCI aux Gravity Group que je trouve toujours très borderlines niveau secousses et bourrinisme. Cela dit, j'ai trouvé tout de même tous les GG que j'ai pu faire dans le haut du panier des coasters.
Suis-je vraiment monté sur du Gravity Group ? Ce bazar secoue à un point au delà des limites du supportable. Il n'y a pas un centimètre de rail qui ne secoue pas c'est assez hallucinant. Tout, je dis bien tout secoue, même la first drop, habituellement légendaire chez GG, secoue ! Et je ne vous parle pas de virages. En fait c'est très bizarre, on dirait que le train est mal monté ou désarticulé, on a l'impression que les boulons ont lâché ! Les passagers sont secoués dans tous les sens et ça se voit même en off-ride (j'ai essayé de filmer mais ça ne rendait pas bien), digne d'un bon vieux looper vekoma. Même le freinage en station a clairement un problème. Je ne sais pas si c'est les opés qui ne savent pas s'en servir ou quoi, mais ils sont obligés de freiner par à-coups en trois fois dans la station, je n'avais jamais vu ça sur aucun wooden GG, c'est terrible !
D'ailleurs les chinois ne s'y trompent pas. A l'arrivée le matin, il y avait un peu de queue, j'ai attendu une demi-heure. Après avoir crédité le boomerang et le mine-train, je suis revenu pour tester le front et voir si c'était parce que j'étais à l'arrière que ça vibrait. La file était vide ! déserte! fantômatique ! Il n'y avait pas un chat alors qu'on était en pleine golden week, si bien que le train devait attendre des passagers en station. Et de constater que le front row n'y changeait rien.

Personne !

Que s'est-il passé ? Ce wooden est pourtant du même âge que celui de Jinan. J'ai pensé à le refaire vu qu'il n'y avait personne mais pour la première fois, j'en avais absolument aucune, aucune envie. Avec un layout pareil, c'est vraiment dommage, mais ce wooden est peut être l'un des pires que j'ai jamais faits derrière même celui de Lagoon !

Sinon j'ai complété la journée avec le parc voisin, Fantawild Dreamland, pour à peine 50 yuans de plus. Un looper chinois y trône lamentablement au milieu.


Inutile de préciser que ce truc n'a rien à faire dans un parc de la gamme d'un Fantawild.

Pour le jour suivant, on retourne sur du beaucoup plus intéressant avec l'avant dernier parc de ce trip, Joyland et son fameux Flying B&M unique au monde  :mrgreen:

*

aqwnji

  • *
  • 1 647
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 8 : Oriental Heritage Wuhu
« Réponse #36 le: 16 décembre 2018 à 10:27:58 »
Merci beaucoup pour tes TR Kalistos, ils sont tops en tant que lecteur et je l'espère ensuite pour planifier un trip :mrgreen:

Malheureusement je les ai lus un peu à contre-temps et je n'ai plus tout en tête pour te faire un commentaire détaillé, mais c'est vraiment top, et au fur et à mesure je me visualise de plus en plus concrètement de futurs trips en Chine.

Même si pour la période du coup je ne sais pas trop, vaut-il mieux la basse saison avec des rides fermés ou la haute saison avec des attentes énormes. Y a-t-il une période intermédiaire qui combine les deux avantages ? :ange:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 8 : Oriental Heritage Wuhu
« Réponse #37 le: 16 décembre 2018 à 12:27:48 »
Merci ça me fait très plaisir , pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de finir ce segment !

Honnêtement pour la période ... Jusque là j'ai toujours été dans des parcs des jours où c'était désert et je n'ai eu aucun ride fermé non plus (sauf à Quancheng Europark mais c'était des rides de merde et pas le principal de toute façon). Je pense qu'il faut y aller hors saison mais un peu classer les parcs à risque, où ceux dont on veut vraiment pas rater un ride, et les faire le week end. Par exemple je ferais les grosses marques la semaine (Oriental Heritage, Wanda, voire Happy Valley, mais aussi et surtout Chimelong), alors que les parcs sans marque ou un peu inaccessibles ( Lewa, Xishuangbanna, Joyland, Harborland, Romon, Mysterious Island) je les ferais le week end. On peut aussi faire un cas particulier pour Happy Valley Wuhan pour tenter d'avoir les deux voies du duelling un week end.

Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 9 : Joyland
« Réponse #38 le: 27 décembre 2018 à 06:23:39 »
Episode 9 : Joyland
 Allez, faut finir, comme dit ma mamie  :mrgreen:

Après avoir vanté les qualités de la Chine en matière d'accessibilité des parcs, il fallait une exception, et pas des moindre : Joyland n'est pas une partie de plaisir à atteindre, et certainement pas un jour de Golden Week, puisque les tickets pour la navette de la gare de Changzhou étaient déjà tous vendus. Oui j'étais dég. Mais heureusement, les Chinois ne sont jamais à cours de solution: les vendeurs me proposent de louer une place dans un taxi spécialement apprété par eux (en fait c'est le vendeur lui même qui est sorti et nous a conduit). J'hésite, c'est beaucoup plus cher, mais pile poile une famille de 3 se pointe, c'est l'occasion ou jamais de remplir la 4ème place. Surtout que le vendeur m'a plus ou moins fait croire que le retour était inclus (spoiler : il ne l'était pas)

Bref j'arrive au parc sans trop savoir comment je vais rentrer, mais tant pis je ne m'en soucierai que plus tard.

Error 404 Jokes on Universal Studios out of stock

Pour ceux qui ne le savent pas, Joyland est un parc mythique de la Chine au gigantisme délirant et à l'univers inspiré de World of Warcraft, couplé à des zones Universal Studios. Le bon gros cliché de la copie chinoise, mais avec du budget et parfois du bon goût ! Mais parfois, quelques images valent mieux qu'un long discours.


C'est un crédit à Island of Adventures mais pas ici  :?







Je n'ai pas eu le courage de tester les rides aquatiques, entre le dépot du sac et les sacs plastiques payants, ça m'a refroidi

Ca en jette tout de même  :wink: La bonne surprise c'est que le parc est vide, malgré la date !
Dragon roaring heaven Je commence par le trouze millième mine train golden horse chinois, décidément un gros hit celui-là ! Rien à signaler, il est plutôt bien thématisé, dans la veine des autres.


Clouds of Fairy land
Vous savez, en Chine, on peut en faire des blagues sur la bizarrerie des rides ou la lenteur des opérations. Rares sont les coasters qui ne comportent pas l'un de ces deux points. Mais parmi ces nombreux fidèles, peu d'entre eux peuvent se vanter d'atteindre le niveau de Clouds of Fairy land.
Rien de bien curieux a priori pourtant puisqu'il s'agit d'un simple Skyloop Maurer comme j'ai pu en faire à Happy Valley Wuhan.
Je suis arrivé à l'heure d'ouverture et je fais partie des premiers de la file, je rate le 1er train (mais au moins j'aurai le 1st, décidément ça m'arrive tout le temps en Chine ça), mais je m'en sors bien : mon dieu les opérations  :-o ils ont mis une DEMI-HEURE à lancer le premier train !! Une DEMI-HEURE !  :mdr: 
Pourquoi ? Parce que niveau consignes de sécurité, la barre est si haute que je pense qu'aucun coaster chinois ne peut rivaliser. Déjà on nous fait tout enlever. Même la montre. Même les boucles d'oreille pour les filles, tout, c'est limite s'il faut pas rider à poil par sécurité (tous à poil sur Lightning Rod  :wink:)
Ensuite, pendant tout la durée de l'opération, on nous fait mettre les mains derrière la tête tenant des espèces de petites languettes (ce qui nous donne une position un peu comme quand on se fait fouiller ou arrêter par la police). Allez pourquoi pas, c'est malaisant mais ok, ça peut faciliter l'opération. Une fois mon harnais correctement placé je me remets naturellement en position normale. Non, non, non, je me fais engueuler, en fait il faut RIDER dans cette position   :mdr:  Et nous voilà partis, après une demi heure, entrain de faire notre Skyloop avec les mains derrière la tête, c'était à pleurer de rire, on avait l'air sacrément malin quand même  8-)

Starry Sky Ripper
Enfin le voilà, l'un des coasters chinois les plus mythiques, le fameux Starry Sky Ripper, un flying B&M avec un loop classique au lieu d'un Pretzel.

En plus d'être sacrément photogénique, ce coaster respecte toutes ses promesses.


Une drop toute droite en premier lieu, très inhabituelle sur un flying, et qui donne l'impression d'une plongée à pic, comme un rapace. Elle est suivi d'un virage léger, flottant.
Puis cet élément bizarre : un in-line twist suivi d'un fly to lie qui vient prolonger cette rotation sur soi-même d'une manière très agréable.


Alors qu'on sature de plaisir, le meilleur reste à venir. Le loop suit directement cette figure déjà unique.


Ce loop offre une superbe variante au pretzel. Nous sommes en position allongée, et alors qu'un pretzel accroit l'intensité au fur et à mesure, ici on commence par une grande force qui nous plaque allongé vers le sol. On s'allège au fur et à mesure pour atteindre le sommet, qui est aussi un sommet de flottement, et qui nous replonge directement à la manière d'un pretzel vers un nouvel effort d'intensité et un nouveau plaquage dans la direction du sol. Vous n'avez rien compris ? C'est normal je crois pas qu'on puisse vraiment expliquer cette bizarrerie  :rire:

Suit un virage smooth, avec un petit flottement (pas un accoup mais presque, on dirait que le train s'arrête) très étrange, et enfin B&M se paye le luxe d'ajouter au tout deux corkscrews qui passent très bien !

Le verdict est sans appel, ce coaster est exceptionnel et justifie à lui tout seul de venir en Chine. Je n'ai pas beaucoup insisté sur l'intensité, mais l'enchaînement qui suit la drop est particulièrement intense, ce qui en fait probablement le B&M moderne le plus intense que j'ai fait. Un vrai coup de coeur. Pourquoi B&M a fait ça au fin fond de la Chine ? Pourquoi n'avoir par réitéré ce prodige ? Ceci est un grand mystère ! Toujours est-il que j'ai pu l'enchaîner, bien qu'il fallait à chaque fois attendre un minimum de monde pour le faire.


On pourrait continuer de parler de ce parc pendant des heures tant il est fascinant d'étrangeté. Mais si il n'y avait à parler que d'une seule attraction qui n'est pas un coaster, je ne pourrais pas ne pas mentionner un dark ride hallucinant qui est à mes yeux le joyau caché du parc. Je cherchais un autre ride qui était vanté sur Trip n Pics et que je n'ai jamais trouvé, je suis rentré dans cette chose dont je ne sais même pas le nom, par pur hasard.

On commence par un boat ride, assez classique, pourvu d'une ambiance assez prenante et pesante. Malheureusement tout est dans le noir alors il faudra me croire sur parole parce que  les photos ...

Petit coup de coeur pour la salle des Zarbis qui changent de couleur

Ensuite, on descend du bateau et se dirige vers la sortie ...

Mmh c'est ça la sortie ?

Mais il n'y a pas de sortie. On se retrouve dans une pièce avec 10 portes autour de nous. La majorité d'entre elles sont piégées, sauf deux qu'il faudra trouver ! Et ce n'est que le début d'une série d'énigmes à base d'ambiance lugubre et d'un je-ne-sais quoi d'Indiana Jones.

Ici, il faut actionner un levier caché à trouver pour déclencher la lumière et ouvrir la porte

Autre passage délicat, à l'arrivée, un piège se déclencheur qui enclenche des rochers poussoirs qui essaient de nous faire tomber au milieu alors qu'on marche sur la pointe des pieds!

Harry Potter et le prince de sang-mêlé ?  :wink:

Ici la porte s'ouvre grâce aux tuiles

Le pur jeu vidéo dans le monde réel, quel pied! Infiniment meilleur que tous les dark rides et autres walk through que j'ai pu faire, je suis resté ahuri devant la qualité de ce ride dont Universal ou Disney devrait s'inspirer (oui oui!). Bien sûr cela fonctionne bien parce qu'il n'y a pas trop de monde. A ce titre je vous conseille de laisser partir le groupe qui vous précède pour vous lancer seul dans cette petite aventure qui vaut son pesant d'immersion !


La journée se termine sur ce petit spectacle. Clairement je n'ai pas vu le temps passer. Ce parc est une bizarrerie qui survit je ne-sais- comment. Alors que nous étions en pleines vacances chinoises, en week-end, il n'y avait pas grand monde. Le parc est immense et le personnel abondant. Certains rides sont d'une qualité exceptionnelle. Ce doit être un gouffre financier absolu, mais Dieu sait pourquoi : le parc est toujours là et il ne change pas !

Gros coup de stress au moment de partir : j'ai perdu mes clés de casier dans Starry. C'est ça de chain ride sans faire attention. Il y a mon sac et mon passeport à l'intérieur Etape 1) faire comprendre mon problème en chinois . Etape 2) retrouver les clés dans la gare. Les opés arrêtent le coaster pour moi, je me ballade au milieu des rangs du train  :scream: . Introuvable. Etape 3) Ouvrir mon casier avec un passe. Etape 4) Ok mais quel était mon casier déjà ?  :? C'est 50 yuans par casier ouvert. Putain j'ai intérêt à pas me foirer. Etape 6) Annoncer ce qu'il y aura dans le casier pour être sûr que c'est à moi. Etape 7) Ouvrir le casier et ... ouf c'est le bon. Comme quoi la mémoire quand elle veut .. !

Coup de stress numéro 2, le taxi m'annonce qu'il n'y a pas de retour de prévu et que je suis bien baisé. Je rushe vers l'accueil pour trouver une solution : j'ai raté la dernière navette à 10 minutes près. Heureusement, les chinois sont adorables et m'ont montré un itinéraire dément à base de bus en série pour rentrer. Après quelques heures, j'ai fini par rentrer à l'hotel ! Quelle journée !  :rire:

Prochaine et dernière étape de ce trip : China Dinosaurs Park et son X survitaminé  :mrgreen:

*

Rem10

  • ********
  • 4 614
    • Voir le profil
  • Home Park: WRA
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 9 : Joyland
« Réponse #39 le: 27 décembre 2018 à 08:01:37 »
Ce parc chinois a l'air sympa avec ses coasters qui ne sont pas des copies pour certains (surtout le flying qui a l'air très bon) et c'est vrai que ce DR doit valoir le détour.

Par contre si j'ai bien compris, PAv est un champion des débits à côté de ce parc  :scream: Et quand on connait le niveau des opes là-bas ça situe le niveau   :mdr:
Coaster Count : 242

Top 30 : 1/Shambi 2/Taron 3/EGF 4/iSpeed 5/ Goliath 6/ Desert Race 7/Flug der Damonnen 8/ Katun 9/Silver Star 10/Superman (PWM) 11/Karnan 12/Oziris 13/Alpina Blitz 14/Black Mamba 15/Red Force 16 /Dragon Khan 17/Troy 18/Blue Fire 19/Wodan 20/Baron  21/Oblivion TBH 22/Shock 23/Fluch von Novgorod 24/Krake 25/Mystic 26/Anubis 27/Timber  28/Wood Express 29/Lost Gravity 30/Yukon Quad

*

flex

  • ********
  • 6 902
    • Voir le profil
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 9 : Joyland
« Réponse #40 le: 28 décembre 2018 à 17:22:09 »
Ha, les petites galères qui se terminent (heureusement) bien la plupart du temps, cela fait partie du folklore des visites de parcs asiatiques ;-) j'ai souvent eu le cas où le retour du parc était plus difficile que l'aller car trop paumé et pas de passage de taxis dans les environs : à Happy Valley Tianjin, à Lewa Adventure, à Siam Park City en Thaïlande ...

Merci encore pour ces récits que j'adore et avec de très jolies photos, avec un super temps. Je te rejoins sur le fait que le flying est exceptionnel.

Par contre je me demande comme toi comment fait le parc pour survivre. Il doit bien être rempli à certaines périodes, mais quand ?  :? Pourtant il n'est pas loin des gros bassins de population, mais il est trop mal desservi ...

Et on dirait que le parc ajoute quand mêmes de nouvelles attractions (ou expériences) assez régulièrement. C'est le dark ride robotcoaster que tu cherchais et que tu n'as pas trouvé ?
2019 : Disneyland Paris, Parc Asterix, Yas Waterworld, Ferrari World, Legoland Dubai, Motiongate, Warner Bros Abu Dhabi, Luna Park Sydney, Warner Bros Movie World, Dreamworld, Sea World, Nagashima Spaland, Higashiyama Zoo, Europark, Magicpark Land, Ok Corral, Parc Spirou, Walibi Rhône Alpes, Land of Legends, Viasea, Belantis, Freizeitpark Plohn, Majaland Kownaty, Linnanmaki, Walibi Holland, Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia ...

2020 : USA et Floride

*

Pierrot

  • *
  • 3 063
    • Voir le profil
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 9 : Joyland
« Réponse #41 le: 28 décembre 2018 à 22:32:27 »
Merci pour ce récit encore une fois :mrgreen: :wink:

Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 9 : Joyland
« Réponse #42 le: 29 décembre 2018 à 16:04:30 »
Merci beaucoup pour votre lecture et vos commentaires à tous les trois ! Je lis aussi tes TR avec grand plaisir Pierrot et je trouve ça bien  qu'on puisse faire partager ces parcs du bout du monde !

Sinon je n'ai pas trouvé de dark ride robotcoaster, j'en déduis que c'est bien celui que je n'ai pas réussi à trouver  :rire:

J'achève ce TR in extremis impérativement à la veille du départ pour le trip suivant dans le sud de la Chine, je serai bref !

Episode 10: China Dinosaurs Park
Nous sommes le dimanche, dernier jour des vacances chinoises, et donc dernier jour de mes vacances avant de rentrer à Jinan. China Dinosaurs Park est un très grand parc aux alentours de Shanghai, dans la même ville que Joyland (mais ils sont loin l'un de l'autre). Bien qu'aucune station de métro ne desserve le parc, il n'est pas très difficile de joindre ce parc situé près du centre ville.

Petite référence au célèbre parc californien ?  :wink:

Pour être honnête, une nouvelle fois, on se retrouve dans un parc très beau.



Très beau, et très vide! On avait beau être dimanche, quand je suis arrivé, il n'y avait personne. J'ai fait en premier lieu le spinning golden horse flambant neuf qui venait de remplacer un autre spinning golden horse. Comme un idiot j'ai oublié de prendre une photo. Ce spinning, répondant au nom original de Super Roller Coaster, a la particularité d'avoir .. une inversion ! (une 1ère pour un spinning pour moi). Ce que j'aime bien aussi, c'est que les trains disposent les passagers face à face, ce qui est toujours sympa pour scruter les réactions des autres.

Dino Mountain
Le 2ème coaster du parc est un motocoaster Zamperla indoor. Là pour le coup j'ai attendu, non pas qu'il y ait foule, mais nom de zeus le débit ! On peut dire qu'ils étaient pas pressés ! (mais on m'avait déjà prévenu)
A titre personnel je trouve déjà ce genre de coaster dénué d'intérêt. Ici, le lift casse à peu près toute l'immersion qu'est censée offrir un motocoaster à mon goût. Le tout est sombre, avec des décors à moitié cassés, et surtout il n'y a que des virages ... Moue  ^_^

Dinoconda, de toute façon vole la vedette  tous les rides du coin, et c'est bien lui là star de la Chine, et il n'a pas fini de le montrer.

Il y a des entrées qui sont rentrées dans la légende

Oui c'est bien ce fameux X² survitaminé, le dernier-né des trois modèles du monde. Même en ayant déjà fait X, j'en suis resté pantois. Ces coasters sont pornographiques, ils vous placent dans un tel état d'excitation et d'incompréhension qu'on se demande qui a été assez fou ne serait-ce que pour en proposer l'idée lors d'une réunion..! Pour moi, ils ne jouent même pas dans la même catégories que les autres coasters. Ils vont trop loin, cela me semble ridicule de les comparer.

En plus, pas de besoin de lutter pour le premier rang puisque le train part à l'envers et berne tout le monde ! J'ai TOUJOURS eu le 1er rang intérieur, si bien que je n'ai même pas pu savoir si l'extérieur vibrait comme sur X ! Je n'ai pas voulu risquer parce que, bien que j'ai pu enchaîner trois rides sans attente au tout début, les débits étaient monstrueusement affligeants (j'ai compté un dispatch toutes les 11 minutes) et même sans queue, je n'ai eu "que" 7 rides de la bête (comme à Disney cependant, ils ferment le coaster et le passent en mode Halloween (sans aucun changement  :mdr:) à 17h00, donc j'ai pu avoir un dernier ride sans attente).

On commence donc sur l'un des seuls lifts au monde qui fout encore un peu la boule au ventre à des coasterfans. Au sommet, au 1er tour, une pensée : "putain, j'ai la flemme, qu'est ce que je fous de ma vie ?"  :rire: Comme sur X², Dinoconda nous plonge à plat ventre dans une drop toute droite et un raven turn (je crois) qui rend le tout encore plus dingo qu'un pretzel loop. C'est l'orgie. Le coaster est tellement dingue que le raven turn sort mes jambes de l'encoche du siège /!\ (sans aucune douleur toutefois, contrairement à X). Ensuite, je renonce à comprendre ce qu'il se passe : en haut ? en bas ? On a aucune idée de ce qu'il se passe avant de se retrouver sur les freins finaux. Cette deuxième partie ne démérite pas bien que la première partie soit la plus magique. Et la cerise sur le gateau, voir la tête des autres passagers (à mon sens seul les flyings et les 4D arrivent à produire un tel effet de désorientation sur les lambdas).

Après une journée de chain ride, je suis trop content parce que Dinoconda et Starry Sky Ripper étaient les deux coasters que j'attendais le plus en Chine et j'ai eu la chance de pouvoir les enchaîner, ce qui n'est pas donné à tout le monde !

J'ai trouvé aussi dans ce parc un petit ciné 4D avec un film étonnamment sympa, et surtout il y a aussi à China Dinosaurs Park l'un des flumes les plus épiques (et humides) du monde.


Ce flume est d'une longueur hallucinante. Il passe dans le musée des Dinosaures situé juste à côté, et on peut même être observés par des visiteurs du musée. Le parcours n'a rien de dément mais juste pour le côté unique de l'expérience, je ne peux que conseiller de ne pas passer à côté.


Après avoir abusé de Dinoconda, je suis aussi tombé sur la parade très sympathique du parc.


Accessoirement un peu n'importe quoi


Il y avait aussi des maze d'Halloween (dont trip'n'pics vantent la qualité), mais je n'ai pas eu le temps d'essayer, trop occupé sur Dinoconda.

China Dinosaurs Park est un vrai plaisir à arpenter : c'est beau, c'est vide, et il y a Dinoconda. Un second coaster de qualité ne serait pour autant pas de refus: on fait vite le tour du parc. Malgré ça, je consacrerai une bonne journée au parc.

Petit bilan sur ce trip d'une semaine : alors que je craignais l'affluence extrême de la golden week d'octobre (la plus mouvementée) eh bien ... Je n'ai pas eu tant de problèmes que ça à ma grande surprise ! Seul Wanda Nancheng m'a fait faux bond: il faut dire que le parc est spécialement réputé pour sa lenteur d'opération contrairement à celui de Hefei, et c'est justement pour ce parc que je ne pouvais rester qu'une matinée. Le reste, en revanche, m'a agréablement surpris : que ce soit Happy Valley Wuhan et ses opérations tout à fait correctes (sauf OCT Thurst), Wanda Hefei plus vide que prévu (aucune queue pour Soaring with dragons), Oriental Heritage Wuhu et son gravity group qui fait fuir la foule, ou encore Joyland et China Dinosaurs Park déserts ...
Je suis convaincu que la Chine est déjà une destination premium de montagnes russes, même si elle ne bat pas les US, je ne pense pas que ce soit du gâchis que de tenter l'expérience. Pour moi des rides uniques en leur genre comme Dinoconda, Starry, Dauling Dragons, ou Extreme Rusher sont des expériences tellement uniques qu'elles justifient la visite du pays, qui devient de plus en plus pratique à visiter (d'ici 2 ou 3 ans, j'imagine que tous les parcs devraient être accessibles en métro).
De manière plus générale, je pense qu'il faut voir ce qu'est un pays qui se développe à une telle vitesse avant que ce soit trop tard. Un tel miracle économique n'arrive pas tous les jours, et rien de mieux que de voir ça de ses propres yeux pour voir ce que nous pourrions faire dans nos pays. Le système de train super efficace, le métro partout, le paiement par QR codes, mais aussi malheureusement la pollution.

Le prochain trip commence demain, il devrait bien durer 1 mois : d'abord 15 jours dans le Sud (Hong Kong, Macao, Canton, Shenzhen, et puis j'improviserai un peu le reste (Singapour ? Vietnam ? Yunnan ? Sichuan ?).j'espère à voir la foi de vous raconter ça  :wink:


*

sebattractions

  • *******
  • 1 071
  • I am the Passenger ... And I ride and I ride ...
    • Voir le profil
  • Home Park: Mounky Park de Nancy
Re : Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 9 : Joyland
« Réponse #43 le: 29 décembre 2018 à 18:45:38 »
Ces coasters sont pornographiques

Je crois que c'est l'une des meilleures phrases que j'ai lues dans ma vie  :lol:

j'espère à voir la foi de vous raconter ça  :wink:

J'espère que tu auras la foi de nous raconter ça parce que tes TR sont passionnants ! Merci à toi  :mrgreen:
2018 : Meeting Parc Saint Paul - Tripsdrill - Meeting Pologne (Energylandia - Legendia) - Jardin d'Acclimatation - Meeting Holiday Park - Meeting Walygator
2019 : Meeting Nigloland - Europa Park - Parc Astérix - Gröna Lund - Kolmarden - Liseberg - Meeting Walibi Rhône-Alpes - Parc des Combes - Meeting Benelux (Walibi Belgium - Bobbejaanland - Walibi Holland - Toverland)

*

aqwnji

  • *
  • 1 647
    • Voir le profil
  • Home Park: Cigoland
Re : [TR suivi] Aventures chinoises, épisode 10 : China Dinosaurs Park
« Réponse #44 le: 04 janvier 2019 à 12:32:40 »
Super TR, merci beaucoup. Tu racontes ton expérience mais tu n'en oublies de tout ponctuer de conseils si bien que rien qu'en lisant je me vois déjà planifier un trip en Chine. Et puis autant quand je lisais les premiers TR chinois il y a une dizaine d'année, ça avait l'air une destination obscure que seuls les fins connaisseurs pouvaient tenter. Autant là avec ton discours rassurant j'irais les yeux fermés, y'a qu'à prendre le métro :lol: Mais bon heureusement que leur visa est pas simple à avoir pour quand même me poser un peu et sans planifier ça un peu plus (ce qui se fera en relisant ton TR, les précédents, et surtout le suivant !) :ange:

CC:596
2018 : BGT, FSA (K&O), SWO, IoA, USF, Le Caire, KB, GIHPP, SWSA, ZDT, SFFT, SFOT, SDC, WoF, SFSL, BB, SFOG, Dolly, KK, KI, CP, SFGAm, Tov, BBL, Bak, Lise, Skara, TusenF, Fårup, Tiv F, Djurs, Lego B, Energ, Legend, HoPa, EP, Spirou, WB, Plopsa Coo, Petit Prince, WDS, DCP, Jardin d'Acc et Tuileries

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
16 Réponses
2711 Vues
Dernier message 12 août 2013 à 16:11:32
par Ben-coasterS
9 Réponses
3622 Vues
Dernier message 05 décembre 2014 à 19:41:03
par Ice