[Meeting] Fureur Sauvage (12-15/07)

  • 42 Réponses
  • 4164 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

JR-80

  • ******
  • 709
  • Last ride: Untamed @ Walibi Holland
    • Voir le profil
Re : [Meeting] Fureur Sauvage (12-15/07)
« Réponse #30 le: 18 juillet 2019 à 23:20:31 »
Voila, c'est fini :cry: Mais qu'est-ce que c'était bon!
Une nouvelle fois un grand bravo à l'équipe organisatrice, merci!

Ce trip m'a permis de découvrir 2 parcs: Bobbejaanland (ce nom...) et Walibi Belgium.
(je ne parlerais ici que du trip officiel à savoir Bobbe et WH, 2 TR sur Toverland et Walibi Belgium suivront)


Samedi j'ai donc pu me rendre pour la 1ére fois à Bobbejaanland. Mes premières impressions ont étaient en arrivant; "temps de merde!" et "on dirait un mix entre Walygator et Bagatelle".. Le parc n'est pas non plus si moche que ça, mais il est clairement d'un autre temps, vétuste par endroit. En plus Fury, la nouveauté qui nous à fait venir ici est en panne.. :-(

Après un passage par le flume indoor, c'est sur "Révolution" que je ferais mon #100 (quel dommage, je n'ai pas imprimé mon affiche... :roll: ) le ride à le seul avantage d'être original, le reste est anecdotique, sans intérêt; la bonne idée que l'on à eu avec Ludo est de rider ensemble, comme si on avait trop d'espace dans le train.


Attention.. +1 en vue..

Ensuite, Naga Bay, le spining coaster local, niveau spin on repassera, au moins c'est pas inconfortable et le ride se passe sans encombre.


Regardes l'objectif ma belle!.. Merci Natacha!

1ére également à l'ordre du jour: Eurofighter, avec Typhoon pour me baptiser. J'ai moyennement apprécié le lift vertical, le ride est tout de même bien brutal et ne délivre finalement que très peu de sensations.


Dans Eurofighter, il y'a Fight  :idiot:

Pour déjeuner je me contenterai, comme quelques autres membres, de sandwichs à la boutique Panos, l'offre de restauration général du parc me donnant pas envie..


Direction Speedy Bob pour digérer, à 45, on éclate la file d’attente qui déborde allègrement maintenant.. J'aime bien généralement les Wild Mousse Mack et celle-ci ne déroge pas à la règle, en bonus "No break" sur la première partie!

On passe au ride voisin, Dreamcatcher (voir catcheur..), je me retrouve au last avec notre ami Braquemard, je vous le déconseille (le last, et Braquemard aussi en fait), ça tape dans le dos comme un SLC, encore une fois rien d’intéressant, peut-être le survol du lac et encore..

Passage par Kinderland, zone Kiddie indoor aux allures de mall abandonné du Wisconsin, théâtre d'un clown tueur d'enfants... Vite partons!

Prochaine étape, Oki Doki, au moins j'aurais passé tout le ride à rigoler grâce aux hurlements de Tatie, merci Tatie!


On s'amuse bien ici

Passage par Bob Express, E-powered assez long avec une partie de layout au dessus de l'eau, ça passe.


2 petits tours et puis s'en va

Le groupe prend la direction de Sledge Hammer, je reste en bas prendre quelques clichés, peu fan du genre..


Tournicoti, Tournicoton

Et si nous allions faire le tunnel immersif "The Forbiden Caves"? Bonne idée, il parait que c'est bien en plus! Ah?! c'est fermé.. Bon bin on va faire le raft. Du constructeur Hafema, El Rio offre comme River Quest et le Raft de Bagatelle une drop "tourbillon", on est un peu mouillé, mais d'autres sont plus imbibés..

Tiens, ne serait-ce pas l'heure du bonne Jupi locale? En plus on à fait le tour du parc, donc, bière pour tout le monde, ou presque, bref on boit un coup en terrasse, espérant l'ouverture de Fury mais peu y croient..

Nous avions tout de même RDV à 18h devant l'entrée du nouveau launch coaster du parc


Tu l'ouvres ton manège Bob?!

Et là, le miracle Tchèque! un train franchi le top hat, Fury est ouvert!


C'est ouvert! C'est ouvert! C'est ouvert!

On s'engage donc dans la file d'attente passant au milieu du coaster et offrant de jolies point de vues. On accéde à la gare qui offre 2 options d’accès au train, à gauche pour le sens avant, à droite pour le sens arrière (ou le vote, j'ai entendu les deux..)

Le 2nd launch du mode "Avant", mais qui est en arrière  du coup (tu me suis?) est très surprenant et nous replie sur la lap barre, le top hat offre un léger air time, ensuite c'est une succession d'inversions, le tour est tout de même assez long. Je n'ai pas eu la chance d’expérimenter le sens arrière sur mes 3 rides. Fury est un ovni dans ce parc, c'est un bon coaster offrant un peu  d'air time et de puissance. A noter, j'ai eu pas mal de vibration au last , espérons qu'il vieillisse bien.


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bilan de la journée:
Je ne vais pas vous mentir, pourtant je suis assez tolérant la plupart du temps, mais je suis pas prêt de retourner à Bobbejaanland. Malgré une visite en groupe qui relève du coup le niveau, le parc en lui même est ennuyant. Ça manque de fun, manque de goût global.
On ne peut en revanche blâmer la direction et l'équipe de maintenance qui à tout mis en oeuvre pour ouvrir Fury et nous en faire profiter.





Après une bonne nuit au Golden Tulip de Nijkerk, on prend la route vers Walibi Holland


RDV fixé à 9h30, notre voiture est la 1ére sur le parking, Benj nous à annoncé la bonne nouvelle la veille, un employé du parc nous attend pour nous emmener directement à Untamed et profiter avant l'ouverture à 10h.


Photo d’illustration (en vrai Untamed était à nous pour 15min  :evil:

Enfin, je le vois en vrai, petite mise en scène des OP, un train vide est lancé à notre arrivée à proximité de la gare. Je vous laisse imaginer l'ambiance  :scream:
Je serai dans le 2nd train, je suis sur un nuage, j'ai peur d'être déçu, je n'ai toujours pas vu d'on-ride, j'ai tenu. Le train part, on passe l'out-banking turn, c'est cool, le lift est relativement lent, puis accélère en toute fin d’ascension, on y est, le train drop, bon air time, c'est fluide, ca va vite, le double inverted 270 corner stall est complètement fou! C'est un enchaînement d'air time et ejectors! Ca va vite, le step up under flip est passé magistralement, double up double down encor des ejectors,longue heart line roll, c'est magique! Je ne suis pas déçu, loin de là! Quelle claque, quel coaster!
Les 2 trains sont de sortie, on peut donc enchaîner. J'ai pu faire 4 tours et sentir déjà le coaster chauffer.

Il est 10h, on file sur Lost Gravity. Même si c'est toujours aussi fun, ça vibre beaucoup, on sent déjà qu'il vieillit.

Etant dans le coin, on part faire Drako qui sera le 150 d'Enricoasters. Je suis à coté Léo, on s'est bien marré.




Ensuite, ceux qui n'ont pas le crédit iront se faire démonter par Le Condor, pause café pour les autres. Puis direction Goliath


Coucou toi!

Toujours aussi bon que dans mes souvenirs, on lui reproche un milieu de layout sans intérêts, perso j'y trouve une bonne dose de G+


Passage par le raft, je pense que c'est le model le plus platonique que j'ai fait, pas une goutte d'eau sur nous..

Xpress prochain arrêt, la file d'attente "walk trought" est une bonne expérience, mais il pourrait y avoir un peu plus d'ambiance ou de surprises. Le coaster lui n'est pas terrible, à part le launch, c'est inconfortable et niveau sensations rien ne se passe.

On va manger dans le nouveau resto de la zone Untamed, poulet sous toute ses forme, j'ai pris un wrap tenders, c'était bon sans plus.


Untamed rencontre des soucis avec un train, après plusieurs tours à vide, il sera rangé pour le reste de la journée, tant pis pour le débit.

On retourne faire Goliath, à partir de là le groupe va se diviser un peu, certains irons prendre le dernier crédit: Speed of Sound


Boom! Boom! Boom! Boom!

Le groupe se reformera en fin de journée autour du RMC, de quoi faire quelques tours est l'observer sous toutes ses coutures, en plus le soleil pointe son nez de temps à autres. Pas de doute, il est maintenant bien chaud est montre une puissance sur les bosses phénoménale!








All you need is love!












La journée s'achéve sur un dernier ride d'Untamed.

C'était une journée bien agréable, encore de bons souvenirs avec Coasters World.

Lors de ces 2 jours j'ai une nouvelle fois fait de belles rencontres. Toujours aussi sympa de se retrouver pour de tels événements.

Je vous laisse le lien de la totalité des photos de ces 2 jours: https://www.irista.com/gallery/8frsbfewljrj

A bientôt pour de nouvelles aventures  :wink:
« Modifié: 20 juillet 2019 à 09:20:18 par JR-80 »

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

*

BenJ

  • *
  • 4 918
    • Voir le profil
  • Home Park: Jardin d'acclimatation
Re : Re : [Meeting] Fureur Sauvage (12-15/07)
« Réponse #31 le: 19 juillet 2019 à 09:47:52 »
Merci Julien pour ton TR complet, que de bons souvenirs !  <3

BenJ, tu nous prépares bien un meeting aux US pour les 20 ans c'est ça ? (oui c'est dans 4 ans mais bon vu le fréquence à laquelle je fait des meeting maintenant ...)  :ange:

Avant, bien avant...  :wink:

*

jean yop

  • ******
  • 732
  • Dare To Get Real
    • Voir le profil
  • Home Park: Ch'ti Parc
Re : [Meeting] Fureur Sauvage (12-15/07)
« Réponse #32 le: 19 juillet 2019 à 10:01:17 »
On sent la bonne humeur dans vos TR, ça fait plaisir !
J'aurais beaucoup aimé être parmi vous, mais beaucoup d’imprévu se sont glissé entre-temps... Résultat des courses, je n'ai toujours pas fait Untamed, je vise la nocturne de mercredi histoire de pouvoir le faire by night.  8-)

Il y a des courageux qui ont fait NeuroGen ? J'aimerais avoir un peu d'autres avis que le mien sur l'attraction.  :-)

Je tiens tout de même à dire un grand merci aux modérateurs qui s'investissent autant sur le forum, les vidéos, les meetings, Capitain Coaster ! (et j'en oublie)
Je leur tire mon chapeau bas !  :mrgreen:
« Modifié: 19 juillet 2019 à 10:03:21 par jean yop »
Projet(s) : Orlando (2021) Movieland / Mirabilandia / Gardaland (Aout 2019)
ERT : Taron (x3 - 3h50) Dawson Duel (30min) Symbolica (30min) Lost Gravity (30min) Robin Hood (30min)
Pass Saison 2019 : Walbi Holland

Re : [Meeting] Fureur Sauvage (12-15/07)
« Réponse #33 le: 19 juillet 2019 à 10:45:59 »
Très bon bon Tr Julien. Il est agréable à lire et le tout est agrémenté de jolie photos.

*

JR-80

  • ******
  • 709
  • Last ride: Untamed @ Walibi Holland
    • Voir le profil
Re : [Meeting] Fureur Sauvage (12-15/07)
« Réponse #34 le: 20 juillet 2019 à 09:17:26 »
Merci pour vos lectures.

Pour les plus curieux d’entre vous qui ne sont pas sur Discord je poste le lien des photos de Toverland :
https://www.irista.com/gallery/ardjr0yfbkoo

Un mini TR devrait suivre.

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

*

Fzs 600

  • *****
  • 350
  • KF2 SUPPORT KILLER
    • Voir le profil
  • Home Park: CCR Soleil !
Re : [Meeting] Fureur Sauvage (12-15/07)
« Réponse #35 le: 24 juillet 2019 à 22:12:00 »
A mon tour, après Ro et tout les autres, de revenir sur ce meeting, qui aurait pu être une catastrophe le samedi et c'est fini par un week-end de folie  :coaster: <3

Vous avez tous été au top, le staff, les membres  :mrgreen:
En espérant vous revoir tous (en apéro ou meeting)  :love:

Merci Enrico"braquemard"asters et Julien pour vos photos.

A mon tour de vous laisser un petit souvenir sur "Untamed" Quelques saut d'images si on fait super attention (pc ? encodage ? Youtube ?) Qui ne gâche pas le plaisir de revoir ces quelques moments ensemble.

ERT Untamed CW Walibi Holland 14/08/2019
La bière, c'est de l'amitié liquide
(Ronny Coutteure)


*

JR-80

  • ******
  • 709
  • Last ride: Untamed @ Walibi Holland
    • Voir le profil
Re : [Meeting] Fureur Sauvage (12-15/07)
« Réponse #36 le: 25 juillet 2019 à 09:14:28 »
Merci Laurent!  <3

(on voit BenJ faire la sécurité  :scream: )

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

*

gaga_lefou

  • ********
  • 14 684
    • Voir le profil
Re : [Meeting] Fureur Sauvage (12-15/07)
« Réponse #37 le: 25 juillet 2019 à 13:03:11 »
Superbe Merci  :mrgreen:

Soudaine envie de retourner à WH  <3

2018: Bayern Park, Wiener Prater, SFGAm, Mt Olympus, Adventureland, Worlds Of Fun, Silver Dollar City, SFStL, Holiday World, SFOG, Carowinds, Dollywood, Kentucky Kingdom, Kings Island, Cedar Point, Michigan Adventure, Indiana Beach, Parc Spirou, Ok Corral

*

JR-80

  • ******
  • 709
  • Last ride: Untamed @ Walibi Holland
    • Voir le profil
Re : [Meeting] Fureur Sauvage (12-15/07)
« Réponse #38 le: 25 juillet 2019 à 14:21:59 »
Lundi, 9h27, nous sommes les 1er sur le parking, il fait gris, mais pas de pluie annoncée. Le groupe sera réduit de moitié pour la dernière étape « officielle » du trip, aujourd’hui c’est Toverland !



L’objectif de ce matin est de créditer (pour ceux qui ne l’ont pas) rapidement Maximus’ Blitz Bahn, l’affluence  y étant rapidement forte, on prend donc la direction de la zone intérieur Wunderwald. Stop ! Notre objectif n’est pas encore prêt à nous recevoir. Plan B, on se rend dans la 2nd zone couverte Land van Toos et plus particulièrement Toos Express



Après s’être amusés comme des fous, retour à notre objectif 1er qui est désormais ouvert.



Cette luge e-powered est fun mais manque un poil de vitesse, on peut largement abaisser les poignés à fond du début à la fin. Léo à organisé un challenge, Alx (il me semble) réalise le meilleur temps.
Sortons prendre l’air, le ciel est toujours gris, il n’y a pas beaucoup de visiteurs, Booster Bike s’offre à nous.



Le moto coaster du parc, sans être un model de confort et de fluidité, est néanmoins agréable de part l’originalité de notre position à bord.
La zone Magische Vallei est très agréable avec ses jeux d’eau, la météo n’y étant pas propice, nous préférerons faire Dwervelwind, le spining Mack, clone du Twist avec audio embarquée. Dans son écrin de verdure jusque dans la gare, ce ride est un must du parc, très fun, une belle réussite.



Ensuite, tout proche de là, Avalon et Fenix, les derniers nés du parc. La zone se compose d’un lac autour du quel sont positionnés attractions, boutique et restaurant. Les divers chemins et le relief offrent de bons points de vues.



Le Wing  coaster B&M, inauguré en 2018, tourne aujourd’hui à 1 train. L’attente se fait directement en gare, on attendra 7-8 trains je pense, assez désagréable dû à l’acoustique du lieu et son obscurité. L’affluence du jour n’était pas suffisante pour sortir le 2nd train, mais assez conséquente pour créer cette attente en gare. De plus, un OP est intervenu à plusieurs reprise en « light-on » dans la zone du pré-show..
Concernant le coaster en lui-même, il mélange légèreté et puissance, très fluide et confortable, pas de soucis me concernant avec les vestes souples, il manquerait quelques mètres pour me combler, mais je reste #TEAMFENIX.
A partir de là, notre groupe va un peu se séparer, certains souhaitant manger, d’autres retourner sur Fenix. Je serai dans le groupe qui à faim. Après une tentative au restaurant d’Avalon manqué suite au refus du serveur de diviser les commandes (il voulait 1 addition par table..) nous retournons vers la Vallée Magique, il y’a là-bas un point restauration offrant plusieurs kiosques variés qui contenterons chacun de nous.
Histoire de digérer, nous ferons Merlin’s Quest, le boat-ride nous promènes sur le plan d’eau avec une partie intérieur bien thématisée. Il offre également une belle vue de Fenix et de la zone.



Ensuite direction Troy, le wooden GCI nerveux de la zone Ithaka. Ici aussi un seul train de sorti, mais l’attente (3 ou 4 trains) y est plus agréable. Pour mon 1er tour du jour, je me suis fait piéger par la lap-bar qui m’a écrasé dès le début avec en prime un cran de serrage supplémentaire pendant le ride. Autant vous dire que j’ai était déçu par Troy à ce moment, un nouveau tour plus tard dans la journée avec une lap-bar me laissant plus d’espace me réconciliera. Ce wooden est pêchu et envoi quelques air-time géniaux. Mais #TEAMFENIX.



Après un passage par les bûches, mi-intérieurs mi-extérieurs, le soleil pointant un peu le bout de son nez, on se retrouve devant Djengu River où nous disons nos 1er au-revoir aux membres prenant la route pour la foire de Düsseldorf.
Le raft, sillonne le parc en hauteur, le tour est suffisamment long mais ne nous aura pas énormément mouillé, tant mieux, le soleil est reparti.
Pour finir la journée, et après quelques chain-ride du spining, nous nous retrouvons tous plus ou moins spontanément à Fenix, la gare est vide à cette heure, après quelques rides supplémentaires, il est l’heure de remettre l’oiseau dans son enclos et pour nous de poser pour un dernier souvenir ensemble de ce beau week-end.



Le reste des photos de la journée disponible ici: https://www.irista.com/gallery/ardjr0yfbkoo









Merci, @ bientôt!
« Modifié: 25 juillet 2019 à 16:30:18 par JR-80 »

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

Re : [Meeting] Fureur Sauvage (12-15/07)
« Réponse #39 le: 25 juillet 2019 à 18:22:49 »
Merci à tous pour mon premier meeting, j'ai été ravi de vous rencontrer et de discuter avec vous.
Merci aux organisateurs et hâte de remettre ça!

*

jero

  • ***
  • 93
    • Voir le profil
Re : Re : [Meeting] Fureur Sauvage (12-15/07)
« Réponse #40 le: 25 juillet 2019 à 18:34:12 »

Pour mon 1er tour du jour, je me suis fait piéger par la lap-bar qui m’a écrasé dès le début avec en prime un cran de serrage supplémentaire pendant le ride. Autant vous dire que j’ai était déçu par Troy à ce moment


J'ai eu la même mésaventure lors de ma première visite, pour les tours suivants tu as retenu la barre du coup ?

*

JR-80

  • ******
  • 709
  • Last ride: Untamed @ Walibi Holland
    • Voir le profil
Re : [Meeting] Fureur Sauvage (12-15/07)
« Réponse #41 le: 25 juillet 2019 à 19:47:16 »
J’ai retenu la barre en gare car elle tombe une fois déverrouillée de la position haute, après je l’ai un peu retenu dans les creux pour éviter qu’elle s’y resserre. Je n’ai jamais eu cette expérience sur les GCI que j’ai fait, et même sur Troy à ma première visite.

Coasters count Alicia: 52 (11 parcs)

*

jero

  • ***
  • 93
    • Voir le profil
Re : [Meeting] Fureur Sauvage (12-15/07)
« Réponse #42 le: 26 juillet 2019 à 18:18:47 »
J'y vais demain je vais essayer de pas me refaire piéger cette fois.

 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
80 Réponses
12320 Vues
Dernier message 07 juin 2016 à 01:41:08
par ImaginersJon
285 Réponses
50335 Vues
Dernier message 10 juillet 2016 à 17:29:55
par BenJ